Manga-Fan
La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

+13
Thanatos
Mmey
Zeddou
Akamaru
Raion
Sherryn
Normandwizard
Kurama
HeiShun
Ashelia
Kirika
Shadowshinji
ZGMF Balmung
17 participants
Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Les magazines sur l'univers de la japanime et les mangas que vous achetez

Mer 28 Oct 2009 - 19:03
Il existe en France un bon petit nombre de magazines consacrés aux animés et mangas (et plus largement même au Japon) profitant d'un certain engouement qu'ils provoquent chez nous.

Le plus connu est biensûr Animeland, mais il y a aussi le Coyote Mag.
D'autres moins connu comme le Made in Japon, un plus récent et plus pour un public féminin Japan-Lifestyle. Enfin il y en a plein... Beaucoup qui font des apparitions furtives même.

En achetez vous ? Lesquels ? Des préférences ? Des magazines que vous n'aimez pas ?

_________________
La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) 308815Aria1

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Club-o11
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Mer 28 Oct 2009 - 19:09
Pour répondre à ta question, moi je n'en achète pas, mais il m'arrive dans lire dans certain kiosque quand je passe devant.

La raison pour laquelle je ne les achète pas est principalement "Internet", si je veux un article sur tels manga j'ai généralement ce qu'il faut sur le net, et le coin des news du fofo nous tiens au courant de l'actualité.
En plus de ça certaine personne comme Zbal ou Reldrick avec qui je discute pas mal sont des vrais puits de savoir si j'ose dire, donc si je veux connaitre quelques chose je leur demande^^

Maintenant pour en avoir feuilleter quelques uns, ils sont plutôt bien fait et agréable à lire, puis je pense que c'est important pour les ventes de mangas en France ce type de magazines donc c'est plutôt une bonne chose si il marche bien, mais est ce vraiment le cas ?
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Mer 28 Oct 2009 - 20:37
Je dois dire que je prends parfois l'Animeland, mais c'est pas spécialement pour avoir l'avis des autres sur des animés ou connaître les dernières nouveautés dans l'animation. Car comme le dis Ashelia, on a internet pour ça et généralement on connait déjà les nouveautés avant qu'elles ne sortent... Donc bon j'en vois pas vraiment l'utilité, mais si ça parle d'un animé que j'aime bien alors je le prendrais pour savoir ce qu'on en dis ^^

Sinon je suis aussi le Role Playing Game, mais ça c'est pour les jeux vidéos LOL et comme là je suis moins l'actu, ça m'intéresse plus ^^
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Mer 28 Oct 2009 - 20:52
Kirika a écrit:Car comme le dis Ashelia
Euh... j'ai rien dit moi. XD
Je sais bien que SShinji est passé sur un avatar féminin en ce moment et qu'il a aussi son pseudo en orange, mais quand même ! XP

Perso je ne suis régulièrement aucun magazine, pour les même raisons que SShinji et Kiki, et parce qu'en les feuilletant, je leur trouve un intérêt relativement limité en fait. En même temps je les ai pas assez regardé pour pouvoir bien les juger, mais les articles que j'ai vu étaient pas forcément meilleurs que ce qu'on peut trouver sur internet (la preuve d'ailleurs avec cette histoire de plagiat de Made in Japan, je sais pas si vous avez entendu parler ?) et surtout ils n'insistaient pas vraiment sur les séries qui m'intéressent le plus moi en général. Puis sont souvent (mais pas tous) un peu tape-à-l'œil aussi je trouve.

En tout cas, ce qui est bien, c'est que j'ai l'impression que l'offre se diversifie (j'aurais jamais pensé il y a encore pas si longtemps que ça qu'ils sortiraient un jour un magazine comme le BexBoy Oo XD ).

Et puis c'est pas parce que je les suis pas régulièrement que je les feuillette pas de temps en temps comme SShinji, ça arrive que je tombe sur des articles qui me plaisent bien ! =)

Ça me fait penser qu'il y avait un magazine que j'avais eu à la Japan Expo qui était franchement bien. Mais je crois que c'était surtout sur la BD franco-belge, et que les articles que j'y avait lu sur l'univers japanimation étaient plutôt exceptionnels. Faudrait que je retrouve le nom pour vérifier (et parce que même sans ça il y a sûrement des articles intéressants quand même dedans).
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Mer 28 Oct 2009 - 23:27
Pour ma part... avant j'en acheté pas mal de magazines... Raison : je n'avais pas le net ! XD
Mais depuis plus de deux ans, j'en achète beaucoup moins. Je vérifie déjà surtout ce qu'il y a dedans avant de prendre. S'il y a des dossiers intéressants, sur quels thèmes... et chose toute bête : les posters ! =D Parce que aussi quand même, c'est tout bête, mais j'aime bien lire lol

Et en général ce que j'achète c'est 3 fois sur 4 un Animeland, le plus intéressant et complet je trouve dans les magazines... Le Coyote est pas mal aussi, mais c'est rare que je le prenne... Le prochain Animeland je me le prendrai : c'est un numéro spécial Code Geass avec un dossier à part de 15 pages sur la série. Le Coyote fait aussi un peu dans la même veine d'ailleurs.

Pour les autres, je les prenais avant, mais plus maintenant - du moins pas souvenir ces derniers mois O=. En général la qualité est moyenne et ne fais qu'imiter les gros...
Puis comme vous, en suivant les news sur le net, un magazine papier n'a plus le même intérêt - si ce n'est dans les dossiers qui m'intéresse, des critiques des fois et les posters (XD). Par contre le Japan-Lifestyle, il est bien pour ceux dont le contenu peut intéresser...

Lol oui je le prends aussi le Role Playing Game, et pour les mêmes raisons que toi Kiki.

Ashelia a écrit:(la preuve d'ailleurs avec cette histoire de plagiat de Made in Japan, je sais pas si vous avez entendu parler ?)
C'est sur quoi cette histoire de plagiat ? =OO Jamais entendu parler.

_________________
La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) 308815Aria1

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Jeu 29 Oct 2009 - 0:18
ZGMF Balmung a écrit:C'est sur quoi cette histoire de plagiat ? =OO Jamais entendu parler.
J'avais vu ça sur AnimeKun alors je vous met le lien de leur article à ce sujet. Ils donnent dedans les références des blogs concernés.

Mais en gros pour résumer la chose, il y avait un article sur Lucky Star dans le Made in Japan n°3, qui comme de par n'hasard n'était pas signé, et il se trouve qu'en fait il reprenait quasiment mot pour mot les critiques sur cet anime faites auparavant par deux bloggueurs.
Apparemment ça a fait pas mal de foin sur le net à ce moment là (perso j'ai découvert qu'après coup) et c'est un peu parti en cacahuète (l'article d'AnimeKun en étant d'ailleurs une conséquence).
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Jeu 29 Oct 2009 - 10:07
Je n'en ai jamais acheté.

Et ça ne m'a jamais trop intéressé de savoir ce que ces magasines contiennent, étant donné que j'ai déjà le net et quelques pages en favoris (blog ou site) traitant déjà excellemment bien de ce qui m'intéressent.

Maintenant... Si un jour je vois un de ces magasines faire un gros zoom sur Type-Moon/Makoto Shinkai/Yuki Kajiura, dans ce cas, j'achèterai peut-être.
(Quoique pour Yuki Kajiura, je pense qu'un support numérique serait bien plus approprié)

Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que ça n'arrivera pas de si tôt ! =)

PS : + Touhou =D
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Jeu 29 Oct 2009 - 10:24
Ashelia a écrit:J'avais vu ça sur AnimeKun alors je vous met le lien de leur article à ce sujet. Ils donnent dedans les références des blogs concernés.

Mais en gros pour résumer la chose, il y avait un article sur Lucky Star dans le Made in Japan n°3, qui comme de par n'hasard n'était pas signé, et il se trouve qu'en fait il reprenait quasiment mot pour mot les critiques sur cet anime faites auparavant par deux bloggueurs.
Apparemment ça a fait pas mal de foin sur le net à ce moment là (perso j'ai découvert qu'après coup) et c'est un peu parti en cacahuète (l'article d'AnimeKun en étant d'ailleurs une conséquence).
Ah oki =/
En effet... En plus que la communauté de bloggeurs-otak' est vraiment une communauté... C'est vraiment le genre de chose à rendre les gens électriques.

Par contre, en fait j'en avais entendu de ce troisième numéro de Made in Japan ; mais c'était pour l'article avec les fansubs. Pas pour cet "article" de Lucky Star.

_________________
La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) 308815Aria1

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Club-o11
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Jeu 29 Oct 2009 - 12:04
Avant j'achetais tous les mois animeland pour me tenir au courant des dernières nouveautés et tout! Mais depuis que j'ai internet je fais attention au contenu et je suis devenu très exigeant lol
Mais je dois avouer que depuis un an, je n'achète plus aucun magazine de manga, c'est surtout que j'ai commencé à acheter des mangas et forcément le calcul est vite fait pour moi >__>
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Jeu 29 Oct 2009 - 13:59
Je n'en achete que si le sujet qui y est traité m'interesse, genre les comptes-rendus Japan Expo comme cette année...

Mais sinon j'en achete pas, car j'ai totu ce qu'il me faut sur le net et les forums!
En plus j'ai remarqué que certains de leurs Zooms sur les series a venir notamment sont parfois remplis de fautes, comme sur les noms des persos, etc.

Maintenant une valeur ajouté comme un superbe poster... Why not? mais j'ai pas encore eu de coup de foudre a ce sujet ^^
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2009

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Ven 30 Oct 2009 - 14:26
Je n'achète plus aucune magazine.

J'achetais le Virus Manga quand ça existait...
Et AnimeLand avant que ça change de formule...

Mais maintenant y a trop d'articles qui m'intéressent pas, alliés à des textes trop superficiels et des avis que je ne partage pas donc je préfère dépenser mon argent pour des manga en me fiant à mes propres idées.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Mar 26 Jan 2016 - 18:03
J'étais sur la CB tranquillement à parler de choses et d'autres avec quelques membres de la communauté, quand tout à coup un sujet est apparu et a littéralement éveillé ma curiosité.

A une certaine époque, je courais derrière les magazines sur la japanimation (AnimeLand Xtra notamment) et j'adorais découvrir les nouveautés ou redécouvrir les classiques, prendre connaissance des futures références du genre et parcourir les interviews de professionnels du milieu. Sauf qu'à l'époque je n'avais pas Internet, et c'était tout ce qui me permettait de me mettre à jour (et frimer un peu dans la cour du collège/lycée parce que je faisais parti des seuls à ne pas lire CLOSER et j'en étais plutôt fière).

Bon, j'en reviens à nos moutons pour vous poser la question suivante : Lisez-vous des magazines sur la japanimation ? Si, oui le(s)quel(s) ? Êtes-vous abonnés ?
Et n'hésitez pas à donner votre avis sur le contenu, votre expérience passée si vous n'êtes plus abonnés ou bien que vous avez également eu votre période (révolue ou non) La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) 1929717412

Oui, Zeddou.. tu as inspiré ce topic x)

_________________
La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Mar 26 Jan 2016 - 18:28
Oh sympa ce topic !
De mon côté, je ne lis pas du tout ces magazines, mais ça m'est déjà arrivée plusieurs fois de feuilleter un AnimeLand dans une librairie.

D'ailleurs, je me souviens très bien du jour où j'avais découvert ce magazine, c'était d'un comique : j'étais en vacances dans le sud de la France (Millau RPZ sisi et tout) et un jour que je me baladais en centre-ville avec feu mon quasi-frère (il ne l'est plus aujourd'hui, mais il est pas mort, hein XD), on s'est perdu comme des andouilles.
On a essayé de se débrouiller pour retrouver le chemin de la maison sans vraiment paniquer parce qu'on avait toujours nos téléphones sur nous, du coup, on en a profité pour visiter un peu (heureusement qu'il faisait beau).
Mais alors le périple qu'on avait fait, punaise, on était passé par un cimetière pour ensuite se retrouver à suivre une voie ferrée qui passait près de la maison qu'on espérait alors retrouver plus facilement comme ça, bref, c'était vraiment n'importe quoi ! XD
Mais comme il faisait super chaud, on a fini par faire une pause dans une librairie pour se rafraîchir un peu et on en a profité pour fouiner dans les magazines.
C'est là qu'on est tombé sur un numéro d'AnimeLand. On l'a un peu feuilleté et mon quasi-frère voulait tellement avoir les posters qu'il offrait qu'il a acheté le magazine et même plusieurs autres de japanimation.
Finalement, on a retrouvé le chemin de la maison (quand même XD) et comme on l'a très joyeusement constaté, personne ne semblait s'être inquiété de notre absence puisqu'on servait justement le repas du midi, constitué à 90% de melon, bien évidemment ... LOL

Bref, après ça, j'en ai profité pour lire un peu plus en détails ses magazines avec lui et c'est notamment grâce à ce numéro d'AnimeLand que j'ai découvert le film Les Enfants Loups : Ame et Yuki. D'ailleurs il y avait un poster offert de l'affiche du film (avec un verso bien sympa du manga de Madoka Magica) et je l'ai supplié de me le donner parce que je le trouvais vraiment trop beau. La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) 804457

Depuis, ce poster est accroché derrière la porte de ma chambre et je le tourne par moment pour mettre la face avec Madoka.

Voilà, c'est comme ça que j'ai découvert le magazine AnimeLand ... LOL
Étrangement, pour une raison que j'ignore, je ne l'ai jamais relu avec autant d’attention, depuis ... XDDDD

Quoiqu'il en soit, ces magazines sont vraiment sympas pour se tenir informés des dernières nouveautés et pour en apprendre plus sur l'univers des mangas et de la japanimation, sans parler de tous ces posters bien sympathiques auxquels on a souvent droit ! La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) 1756348557


Dernière édition par Akamaru le Mar 26 Jan 2016 - 20:10, édité 1 fois

_________________
La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Mar 26 Jan 2016 - 19:04
Je me disais bien que j'avais jamais vu ce post et bizarrement je venais d'en parler sur la CB y'a de cela quelques minutes ... XD

Donc bon oui je m'étais jamais vraiment intéressé à ces derniers mais comme Aka l'a mis en relief, ils ont contre moi du moins un argument de TRES grande taille à savoir les posters, chose dont je raffole (encore plus que la pulpe des jus d'orange, c'est dire !)

Donc j'en suis venu à en parler parce que j'suis passé au tabac/presse du coin où j'me suis pris un petit magazine que je n'ai à l'heure actuelle pas encore lu, à savoir Inazuma (Non non je ne parle pas d'Inazuma Eleven XD)

Je l'ai juste feuilleté et j'ai trouvé le contenu bien intéressant, je trouve que c'est un "plus" car au jour d'aujourd'hui, on peut se tenir bien mieux au courant niveau japanimation (Avec des sites comme Adala News entre autre) mais le fait d'avoir des news (je viens d'écrire nems à la place de news m'enfin bref) en version papier... ça donne quelque chose de très émouvant, puis les posters ... dingue (Dans le magazine Inazuma entre autre j'ai eu des posters de Gintama/Yuru Yuri/SnK machin version petit à l'école en gros et OPM malheureusement ...)

Je sais pas encore si j'prendrai un abonnement mais y'a moyen que j'le fasse, c'est pas excessivement cher et ça permet de se divertir de temps en temps en changeant de support ce qui est très agréable !

D'ailleurs vu que tu en parles Rai, j'ai justement pris un HS de d'AnimeLand Xtra ... ils proposaient 8 posters, j'ai pas su dire non xD

Bref ... voir des animes tels que Yuru Yuri qui sont pas du tout populaire en France (Comme une grande majorité des animes) en poster papier, ça fait très plaisir ! /o
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Mer 27 Jan 2016 - 21:09
Je lisais beaucoup AnimeLand/AnimeLand X-Tra, à une époque (commencé en 2009, pendant un an/un an et demi). Je n'avais pas internet, et je commençais tout juste à m'intéresser de près aux manga/anime. Du coup, j'avais commencé à lire des magazines sur le sujet, pour découvrir de nouveaux manga (j'ai découvert Vampire Knight comme ça), et me tenir au courant de l'actualité. J'ai vite eu une préférence pour AnimeLand (mais je ne sais plus pourquoi), et je les achetais régulièrement.

Puis un jour, j'ai découvert la douceur de perle de lait je suis retombée sur un article dans le premier numéro que j'avais acheté (Animeland X-Tra 14). C'était "Albator vs One Piece". Je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas fait attention la première fois, mais la deuxième, j'étais limite indignée. Cet article, c'était vraiment du grand n'importe quoi ! (forcément, quand on compare deux choses pas comparable). Alors, avec le recul, c'était surement humoristique (j'espère pour eux), mais quand même (le plus épic c'était la fin, en mode "Luffy ne peut pas aller dans l'eau, et Albator ne peut pas sortir dans l'espace"... ah... s'ils savait...).

Comme cet article m'étais resté en travers de la gorge (humoristique ou non, ça ne faisait pas très "pro"), j'ai totalement arrêté de lire le magazine.

Plus tard (2011, si j'en crois Nautiljon), j'en ai racheté un parce qu'il parlait d'Albator (oui, parce que quand je vois Albator dans quelque chose, je suis obligée de me jeter dessus comme une demeurée. D'ailleurs, c'est dans ce numéro que j'ai appris qu'il y allait avoir un film. En 3D. Au cinéma. Je ne vous raconte pas dans quel état j'étais). La même année, j'en ai acheté un autre, toujours sur Albator. Et leur article sur le sujet était plutôt sympa. Encore plus tard (2013), re un sur Albator (oui, parfaitement), et le dossier dessus était assez bien documenté (enfin des gens qui ont fait des recherches !).

Après, le "il est rare de tuer des personnages dans les Shonen" dans un article sur SNK étais pas top. Puis, plus tard, ils comparent SNK à des séries US comme Walking Dead ou Game Of Thrones, et je ne suis pas sûre que ce soit très pertinent...

Bref : AnimeLand, c'est sympa, mais il y a parfois des erreurs (bon, pas énormes non plus). Je n'achète un numéro que lorsqu'il y a un article sur Albator (parce qu'on se refait pas), ou un poster qui m'intéresse (oui, moi aussi j'aime leurs posters). Après, c'est pas tant à cause de la qualité, que du fait qu'internet ça va plus vite pour se renseigner, et surtout c'est gratuit.

Zeddou a écrit:D'ailleurs vu que tu en parles Rai, j'ai justement pris un HS de d'AnimeLand Xtra ... ils proposaient 8 posters, j'ai pas su dire non xD

Idem, y'avait un poster Parasyte°^° (bon, le problème c'est que je n'ai absolument plus de place pour les mettre... mais je continue d'en acheter...).
Thanatos
Thanatos
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 598
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2011
Mangas préférés : Dragon Ball, Berserk
Animés préférés : Evangelion, Black Jack OAV, Jojo 2012
http://myanimelist.net/animelist/Optimus-8?status=1

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Jeu 28 Jan 2016 - 14:57
Je suis également un ancien lecteur d'Animeland (mais pas de X-Tra qui était une version dérivée du magazine d'Animeland pour les enfants si je me souviens bien), j'ai d'ailleurs encore pas mal de numéros rangés dans une étagère. J'ai arrêté de le lire quand j'ai eu le net qui par essence est bien plus réactif pour connaitre les news (les dossiers du magazine ne valaient pas grand-chose) et à cause de la disparition de la mangatheque qui était ma rubrique préférée.
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty [Presse] Animeland et les magazines sur l'animation et les mangas

Mer 14 Mar 2018 - 0:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ayant était abonné pendant 1 an à Animeland, je vous propose un petit dossier dessus. Bon d'accord j'avoue, j'avais créé un nouveau sujet vu que celui là m'avait totalement échappé mais promis, c'était pas voulu  :euh:

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Logo_a10

Informations

Animeland est donc le plus ancien magazine français traitant de l’Animation japonaise et des mangas (créé en 1991). Il suit un mode de parution bimestriel, comprend une centaine de page par numéro au prix de 7€50 et compte aujourd'hui 220 numéros en plus des différents hors-séries. Depuis ses problèmes financiers et son rachat par Anime News Network en 2014, il semble stable économiquement.

Chaque numéro contient deux posters détachables et un contenu relativement important. On y retrouve plusieurs dossiers sur des sujets précis, des interviews, des reportages, des portraits d’acteurs du monde de l’animation ou du manga… Les deux rubriques qui dominent sont bien entendu celles traitant de l’Animation et des Mangas au sens large du terme, mais il est également question de musique, de jeux vidéo et quelques pages sont dédiées aux produits dérivés comme les figurines, les DVD en édition collector… en bref tout ce qui ravira les collectionneurs.
Autre fait important, la présence de pub à l’intérieur y est marginale et toujours de bon goût, par exemple la promotion d’un coffret DVD, d’un film sortant en salle ou d’un manga en cours de parution.

Depuis 2006, paraît trimestriellement AnimelandXtra, magazine plus modeste que son grand frère et destiné à un public plus jeune. Comptez environs moitié moins de pages mais plus de posters (trois doubles faces) et un prix légèrement inférieur (5,50€) . Le magazine met plus l’accent sur l’aspect visuel, moins de textes donc, mais plus d’illustration, de petits jeux, des concours de dessins… Tout pour ravir les plus jeunes mais pas forcément inintéressant pour les plus âgés !  

Pour conclure cette présentation, sachez que l’abonnement d’un an (6 numéros) est disponible au prix de 39€ et que celui de 2 ans (12 numéros) est lui à 70€.

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Couv2111

Mon avis personnel

Tout d’abord, sachez que j’ai été abonné entre Aout 2016 et Juillet 2017 et n’ayant pas racheter de numéro depuis, mon avis portera donc sur ce que j’ai connu au travers mon abonnement d’un an.

Mon avis global est franchement positif. Tout d’abord le prix proposé est à mon sens loin d'être excessif au vu de la qualité et de la quantité d’informations dans chaque numéro. Les différents articles sont complets, relativement bien écrit et on voit tout de suite que le public visé est un public adulte. On le doit sans doute à la force financière de l'éditeur de pouvoir éditer séparément un AnimelandXtra qui permet aux rédacteurs de ne pas être obligé d’adapter leur écriture à un trop large public (de mémoire c’est d’ailleurs à peu près les mêmes rédacteurs sur les deux magazines). Dernier point que je voulais relever c’est que ce magazine est vraiment une source presque inépuisable en matière d’idée de visionnage ou de lecture.

En ce qui concerne les points négatifs : Au cours de mon abonnement, j’ai eu le ressenti que tous les animes/manga traités recevaient constamment un avis favorable. Alors là je parle bien de ressenti, je ne dis pas que c’est comme ça. Disons simplement que, de mémoire, le seul avis négatif que j’ai pu lire était sur Keijo (allez savoir pourquoi). Sinon Dragon Ball super en avait un peu pris pour son grade mais pas trop non plus, un truc du genre « pas ouf, mais ravira les fans ». Autre exemple, Boruto(anime) avait été plutôt encensé alors que franchement, c’est loin d’être fou que ce soit en matière d’animation et même d’histoire. Alors après est-ce que ça a un lien avec le traditionnel problème des pubs dans la presses, à savoir si on fait de la pub pour ADN par exemple, difficile de tailler un anime licencié chez eux sur la page d’après, c’est possible. Je ne sais pas. Toujours est-il que ce ressenti je l’ai eu régulièrement au cours de mes lectures, mais ça reste le seul point négatif que je trouve à relever, rien de bien méchant donc.

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Animel11


Dernière édition par Keiichiro le Mer 14 Mar 2018 - 9:15, édité 3 fois
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Mer 14 Mar 2018 - 1:31
J’ai remarqué qu’aucun sujet sur le forum ne traite de de la presse spécialisée sur l’univers Manga/Animes.

Eh si, on a ! La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) 856033788
Ça tombe bien, j'ai fais du rangement dans la base de donnée pendant une bonne partie de mon aprem' mdr

Du coup, j'ai fusionné ton sujet avec celui d'origine.
Et un point sushi pour ton petit dossier très sympathique sur Animeland, merci du partage ! La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) 1929717412
N'hésite pas si tu veux présenter d'autres magazines !

_________________
La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Mer 14 Mar 2018 - 9:04
Akamaru a écrit:
J’ai remarqué qu’aucun sujet sur le forum ne traite de de la presse spécialisée sur l’univers Manga/Animes.
Eh si, on a ! La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) 856033788
[

Toutes mes excuses, j'ai pas dû chercher avec les bons mots clés :prisedetete:
J'édite mon message pour mieux l'incorporer dans le sujet ! ^^
Leihko
Leihko
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Tigre
Nombre de messages : 40
Age : 26
Date d'inscription : 18/09/2018

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Jeu 20 Sep 2018 - 12:13
Perso je recommande fortement ATOM car je trouve que c'est celui qui approfondit le plus ses sujets et qui parle pas que des mangas fleuves, des tendances, et qui ne fait pas des articles superficiels dont la moitié on le connaît déjà si on connaît un peu l'anime.
Loin de là à descendre Coyote ou animeland (d'ailleurs je trouve Coyote bien plus intéressant car il fait plus découvrir de mangas, d'anime, cosplay, etc.. que Animeland qui souvent reparle des mêmes sujets et reste dans du survolage des sujets) je précise que c'est mon avis personnel évidemment
Pourtant il m'arrive d'acheter du Coyote ou Animeland également.

Je recommande ATOM et de loin, car il parle vraiment de sujets vraiment peu connus, les interviews sont souvent très intéressante et quand on est vraiment un gros passionné et curieux de tout c'est celui qui le plus intéressant,  ce n'est pas juste du remplissage et pour 10 (soit 2euros plus cher qu'Animeland) il y'a beaucoup de contenus, plus de pages et de lecture et est très complet car il parle de tout ! D'après moi c'est le seul magazine qui éponge la soif d'un lecteur de manga papier car il y trouve son compte !
Forever
Forever
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Chèvre
Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 12/11/2010

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Sam 29 Sep 2018 - 18:33
Il y a fort longtemps j'étais aussi abonné à Animaland et Coyote mag avec un préférence pour ce dernier.
J'ai été parfois déçue de bien des façons des articles trop familier, des images pixelisées (la loose quand on paie le magazine quand même).
Après je ne trouvais pas forcément mon compte trop axé sur les shonens et les gros titres. J'ai tenté par la suite japanlifestyle et la c'était trop niais. Je suis une lectrice chiante je crois mdr.

Du coup nous avons décidé il y a 5 ans de lancer notre propre magazine 100% gratuit et 100% bénévoles (il y a forcément des coquilles du coup) je ne dis pas que nous sommes meilleurs que ceux cités par contre on s'éclate vraiment à le faire Smile  
Vous pouvez retrouver notre dernier numéro ici pour vous faire un avis
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Sam 29 Sep 2018 - 20:01
@Forever Sympa comme initiative ! Personnellement j'ai simplement lu Animeland (abonné 1 an) et franchement je pense pas que ce soit très dur d'atteindre leur niveau de rédaction, d'autant plus que les sujets traités ne sont pas forcément très développés. Après la forme, c'est autre chose. Je lirais ça avec attention en tout cas !

@Leihko J'ai jamais lu ATOM, il faudra que je m'en procure un parce que tu le vend plutôt bien La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) 856033788

_________________
La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Banncr13

Spoiler:
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Dim 15 Nov 2020 - 19:41
À part Atom, je ne suis aucun mag avec assiduité. Atom est vraiment un mag interessant, en plus d'etre vraiment beau.
C'est un mag qui me correspond beaucoup aussi, dans son contenu.

Après, il m'arrive de prendre d'autres mag, specialisés manga ou non, à partir du moment où ça traite de themes liés au Manga, ou à la culture asiatique en general.
Contenu sponsorisé

La presse otaku (Animeland, Atom, etc.) Empty Re: La presse otaku (Animeland, Atom, etc.)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum