Manga-Fan
[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[SAGA] Fire Emblem

+21
VincentSekai
Raion
Pandora's Actor
Vodish
Groumi
Camua
Askelon
Ultimafouina
Alkyria
Mistering
Tinna
Mana
Esgarial
Katkat Mountain
Nemo
Shikeiyō
Akamaru
Crystal
ZGMF Balmung
Pando
Aoki
25 participants
Aller en bas

Les Fire Emblem que vous avez joués ?

5 - 6%
2 - 2%
1 - 1%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 3%
11 - 13%
10 - 11%
8 - 9%
8 - 9%
18 - 20%
14 - 16%
4 - 5%
3 - 3%
1 - 1%
 
Total des votes: 88
 
Camua
Camua
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 147
Age : 38
Date d'inscription : 04/09/2017
Mangas préférés : Arslan Senki, Captain tsubasa, TRC, Fruit basket,Ao no Exorcist,Kuroko's Basket,initial D,
Animés préférés : Gundam wing , CCS, Boku no Hero Academia Saint Seiya, one piece, Naruto,Arslan Senki, Init
Films préférés : presque tous les Ghibli, Voyage vers Agartha,Your name,Les E
J-Dramas préférés : BORDER,Ouroboros,Hana Yori Dango,Densha Otoko,Rich
https://camua.deviantart.com/https://myanimelist.net/profile/Camua

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 8 Sep 2017 - 8:21
Ha mon premier tactical J-rpg . [SAGA] Fire Emblem - Page 4 528577

Comment dire c'est une série à ne surtout pas manquer, pour ma part j'ai joué à ceux-ci :

Fire Emblem: The Sacred Stones (GBA)
J’ai bien aime mais sans plus.

Fire Emblem: Path of Radiance (Game Cube)
Mon premier fire emblem qui reste mon préféré avec ikeeeeeeeeeeeeee  :ccoeur: oups je m'égare. [SAGA] Fire Emblem - Page 4 645412

Fire Emblem: Radiant Dawn (Wii)
J’ai bien aime mais sans plus.

Fire Emblem: Awakening (3DS)
Je l’ai bien aimé celui-là avec Chrom shoupinet mon deuxième amour. :ccoeur:

Fire Emblem Fates/If (3DS)
Alors celui-là j’ai cramé les 3 jeux en long en large et en travers, mais une petite préférence pour  Héritage (normal avec samouraï xd).
clic:

Je suis tellement accro que je joue aussi avec la version portable et franchement je m’amuse bien, j’ai été super étonné.
fire emblem heros
PUB super classe


Et vous vous y joué ?

Sinon que pensez-vous du dernier fire emblem 3ds « Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia » qui est une réédition d’un jeu (si je me trompe pas qui n’était pas sortie en France) ?
Pour ma part, il est pas mal, mais pas au niveau d’un Fire Emblem: Awakening ou d’un fates
Resumé Shadows_of_Valentia
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 8 Sep 2017 - 9:41
@Akamaru

Akamaru a écrit:Le jeu ayant tendance à se faire de plus en plus corsé avec davantage d'ennemis 40+ aux stats volontairement exagérées, la vitesse est vraiment un atout majeur, ne serait-ce que pour éviter les doubles frappes ennemies. Du coup et en ce qui me concerne, j'ai plutôt tendance à me mettre en PLS quand des unités rapides voire très rapides de base sont livrées avec la stat SPD- ...   tomoyo

C'était un peu l'esprit dans les modes de difficulté élevés de Awakening et Fates (sans doute dans les précédents opus aussi mais je n'y ai pas joué) où tu peux difficilement te passer d'une nature vitesse +. Mais je te rejoins sur la stat vitesse - qui me dépite le plus (je trouve que c'est aussi la plus difficile à compenser), d'autant plus qu'elle a une importance cruciale tant sur le plan offensif que défensif.

Akamaru a écrit:De mon côté, c'est du FE Fates aussi, je soutiens Elise-tan ! a-chan

Spoiler:

Je l'ai pas beaucoup sortie depuis la MAJ, mais ça n'empêche pas que je la soutiens quand même, d'abordeuh... LOL

Je m'en doutais un peu mais je savais pas si ça allait être la version normale ou la version plage (quoique, je ne sais pas si tu as la version de base). Un décor balnéaire aurait été idéal pour elle, dommage qu'il n'y ait pas plusieurs fonds du coup.

Akamaru a écrit:Par contre, je ne te remercie pas : j'ai encore plus de mal à résister à l'appel du jeu (et donc de la console qui va avec) en lisant toutes ces informations... tomoyo XD

Désolé... pour la peine, je te ferai des résumés régulièrement pour te tenir au courant.  tomoya

Je vais revenir sur certains de tes screenshots (que je trouve géniaux en passant) :

  • Les trucs abusés (Tour d'Entraînement et Tournois) : Les fameuses éditions limitées en 40+10. J'ai vu une Brave Lyn comme ça et je me demandais quel montant les gens étaient prêts à investir pour en arriver là.
  • Les trucs WTF/rigolos (Arènes, Tournois, etc.) : La carotte de Xander se transmet-elle ? Si oui, RIP les malheureux Xander sacrifiés sur l'autel du nawak (il n'empêche qu'ils ont ruiné le charisme du personnage avec sa version printanière).
    T'imagines l'équipe full Camilla qui te fonce dessus ? Tu sais plus où donner de la tête. xD
  • Côté dialogues : Faye, l'instant foutage de gueule.
  • Côté "je n'ai pas de vie" : Tu m'as tué avec tes Palla.  tomoya


@Camua

De mon côté, j'ai joué à Awakening, Fates (les 3 voies), Shadow of Valentia et Heroes.

Des 3 voies de Fates, Héritage est celui que j'ai le moins aimé vu que je préfère l'univers et la fratrie de Nohr. Qui plus est, je trouve la difficulté bien en deçà de Conquête dont certaines cartes m'ont hérissé les poils. Je préfère Révélation car plus complet et je peux faire mes shippings à volonté.  [SAGA] Fire Emblem - Page 4 856033788

Pour Shadow of Valentia, tu ne te trompes pas. Effectivement, c'est un remake de Gaiden (FE2) qui n'est jamais sorti en Europe. J'ai vraiment bien apprécié l'histoire, les personnages et surtout l'OST du jeu qui est largement au-dessus des deux précédents. En revanche, l'absence de flexibilité en terme de team building fait que j'y ai passé bien moins de temps.
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 8 Sep 2017 - 10:25
@Akamaru : Tu m'a tuée avec tes screenshots, mais vraiment XD
Et je veux le même Lucas dans ma partie de Shadows of Valentia, mwahahah.

Les dialogues sont extras (Oboro trop mimi avec son Takumi :3, et le petit Berkut, fidèle à lui-même), et ton paire/brelan/carré : tu n'as aucune limite [SAGA] Fire Emblem - Page 4 805135
Et j'aime beaucoup comment tu as rejoué les scènes !
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 8 Sep 2017 - 10:34
La Bridelia +10. . . saitama-ok

Sinon la chance a tourné pour moi, après 200 orbes claqué j'ai eu une CELICA. . . +pv - atk fml.

Et vive le systeme de support qui permet ce genre de connerie:

Spoiler:
Groumi
Groumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 203
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2015
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 8 Sep 2017 - 12:58
@Akamaru : Ma Nowi je la maltraite pas !!! c'est elle qui disparait pour venir te voir XDDDDD par contre j'ai ouvert les derniers, j'aurais pas du, j'étais en train de finir Shadows of Echoes moi  orz   (chui au chapitre 3 mdr)
Tu te faisais vraiment chier pour les screenshots, je suis même sûr que t'en as oublié quelques uns (les Palla m'ont tué  Bwahahaha )

Moi du coup, j'ai soutenu Reinhardt juste pour faire genre "il est ATK+" ... et je l'utilise beaucoup aussi ^^'

Spoiler:

Je suis content pour la tourmente, ils ont remis le "Pouls Accéléré" que j'avais pas réussi à avoir car j'étais encore un débutant o/ bon par contre ils auraient pu prévenir plus tôt pour "Marth", je l'avais mis 5* y'a pas si longtemps ... Je me dis que ça fera une unité 40+1 mais voir 20 000 plumes partir comme ça, ça me fait mal :/snifff:
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 8 Sep 2017 - 14:55
par contre j'ai ouvert les derniers, j'aurais pas du, j'étais en train de finir Shadows of Echoes moi orz
Pareil, j'ai regardé les trucs en commençant par la fin donc j'ai vu l'alerte spoiler qu'après XD... j'espère que c'était du gros truc Sad
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 8 Sep 2017 - 15:51
@Askelon : Pas mal, je m'attendais pas à cette chute. Ça rejoint bien l'esprit du jeu (qui, je ne sais pour quelles raisons, refusent le shipping Chrom/Cordelia).

@Groumi : Ah ! C'était donc toi Sawene ? Je me demandais bien qui avait pu m'ajouter. En tout cas, c'est de l'amour à l'état pur avec ton Reinhardt. T'as pas songé à lui compléter son skills set ?

@Groumi et @Ultimafouina : C'est un peu la scène d'introduction qu'elle vous a présenté (dans le sens inverse d'ailleurs). Et c'est quoi cette idée de commencer par la fin ? xD
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 8 Sep 2017 - 16:44
Ultimafouina a écrit:
par contre j'ai ouvert les derniers, j'aurais pas du, j'étais en train de finir Shadows of Echoes moi  orz

Pareil, j'ai regardé les trucs en commençant par la fin donc j'ai vu l'alerte spoiler qu'après XD... j'espère que c'était du gros truc Sad

La même, c'était un achat prévu Echoes . [SAGA] Fire Emblem - Page 4 679608

Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 8 Sep 2017 - 17:19
Askouille a écrit:
Ultimafouina a écrit:
par contre j'ai ouvert les derniers, j'aurais pas du, j'étais en train de finir Shadows of Echoes moi  orz

Pareil, j'ai regardé les trucs en commençant par la fin donc j'ai vu l'alerte spoiler qu'après XD... j'espère que c'était du gros truc Sad

La même, c'était un achat prévu Echoes . [SAGA] Fire Emblem - Page 4 679608

-->

Manouille a écrit:@Groumi et @Ultimafouina : C'est un peu la scène d'introduction qu'elle vous a présenté (dans le sens inverse d'ailleurs). Et c'est quoi cette idée de commencer par la fin ? xD

Tu te souviens de la scène d'intro dans Awakening ? Bah, y'en a aussi une dans Echoes. Ca t'as pas spoil du tout, t'inquiète jeune padawan. Et va donc commencer Echoes.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 8 Sep 2017 - 17:54
Je ressens pas la moindre once de culpabilité, j'ai prévenu qu'il y avait risque de spoil et j'ai volontairement précisé le nom des opus dans le titre de chaque spoiler pour plus de sécurité ! menma
D'autant plus que pour celui de Shadow of Valentia, @Mana et @Nemo ont tout dit, vous abusez ! XDD
Accessoirement, je n'ai pas terminé cet opus non plus, donc je ne sais ABSOLUMENT PAS comment les choses vont évoluer et je me basais en effet sur la scène d'introduction, par conséquent. Et si la situation est inversée, c'est tout simplement parce que je n'ai pas Alm... On fait avec ce qu'on a, hein !! [SAGA] Fire Emblem - Page 4 805135


Je m'en doutais un peu mais je savais pas si ça allait être la version normale ou la version plage (quoique, je ne sais pas si tu as la version de base). Un décor balnéaire aurait été idéal pour elle, dommage qu'il n'y ait pas plusieurs fonds du coup.

Pardon pour ce manque d'originalité ! xDD
Oui, ça aurait été plus assorti, mais ce décor-là n'est franchement pas trop mal ! Very Happy
Non, malheureusement, je n'ai pas l'originale... tomoyo
En outre, savoir que Groumi l'a eu deux fois et qu'il s'en est toujours plaint, ça me brise encore plus le kokoro !!
Si j'arrive un jour à l'avoir, elle deviendra assurément ma healeuse principale, je garde la deuxième Lyn mariée exprès pour lui transmettre son aptitude B ! (J'en suis là, oui XDD)


Désolé... pour la peine, je te ferai des résumés régulièrement pour te tenir au courant. tomoya

Noooooooooon !! Pitié, tout mais pas ça !! [SAGA] Fire Emblem - Page 4 98446
C'est vil, très vil !! xD


Mana a écrit:Je vais revenir sur certains de tes screenshots (que je trouve géniaux en passant) :

  • Les trucs abusés (Tour d'Entraînement et Tournois) : Les fameuses éditions limitées en 40+10. J'ai vu une Brave Lyn comme ça et je me demandais quel montant les gens étaient prêts à investir pour en arriver là.
  • Les trucs WTF/rigolos (Arènes, Tournois, etc.) : La carotte de Xander se transmet-elle ? Si oui, RIP les malheureux Xander sacrifiés sur l'autel du nawak (il n'empêche qu'ils ont ruiné le charisme du personnage avec sa version printanière).
    T'imagines l'équipe full Camilla qui te fonce dessus ? Tu sais plus où donner de la tête. xD
  • Côté dialogues : Faye, l'instant foutage de gueule.
  • Côté "je n'ai pas de vie" : Tu m'as tué avec tes Palla.  tomoya


Ah, je me suis dis exactement la même chose en tombant dessus !
Soit les types ont déboursé une fortune, soit ils ont eu une chance légendaire (peu probable, cela dit), soit ils ont triché avec l'un de ses générateurs d'orbes gratuits à foison et ça, c'est clairement naze s'il s'avère que c'est bien le cas...

Oui, sa carotte est transmissible, tout comme les autres armes spéciales comme la bouée de Xander d'été ou encore la cuillère de Charlotte mariée ! Ca donne lieu à des trucs bien marrants, des fois, il y a plusieurs screens qui avaient circulés sur la page Facebook du jeu et sans doute sur le Reddit aussi :

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 20915113_456090858123209_2634104158037731100_n [SAGA] Fire Emblem - Page 4 20882908_10214060357363221_8369135329656016688_n [SAGA] Fire Emblem - Page 4 20915565_456090871456541_4737235280252436287_n

La page FB >> https://www.facebook.com/FireemblemheroesEN/posts/456090891456539

Sinon, je partage ton avis quant au fait que le personnage a perdu toute crédibilité suite à ça... xDD

Pour les Camilla, ça m'avait tout l'air d'être un fétichiste à l'origine de cette équipe, n'empêche ! xDD
Après pour gérer un cas comme ça, tout dépend de l'équipe qu'on utilise, avec un archer et des coéquipiers qui ont Pivot/Repli et/ou une chanteuse/danseuse, tu en fais du hachis comme tu veux, avec une équipe full Lynde, tu auras beaucoup plus de mal, je pense... mdr

Ah je vous avoue que les équipes de Palla sont mes préférées, contente de voir qu'elles ont fait leur petit effet, du coup ! XDD


@Askelon : Bon bah on va pouvoir se soutenir, VDM pour moi aussi : ce matin, j'ai eu Reinhardt ATK- SPD+ ... mais ça lui sert à rien la vitesse au max, à lui... ... orz
Des fois, je me dis que ce serait bien qu'on ait le droit d'inverser les stats dans ce genre de cas qui donne la rage plus qu'autre chose ! :/snifff:
(Et pas mal la chute du support, même si je trouve ça tout bonnement atroce ! xDDDD)


@Groumi : Pas étonnant qu'elle vienne trouver refuge chez moi, je suis sûre que tu la malmènes comme c'est pas permis ! tomoya
Oui, j'ai du faire le tri parce que j'en avais vraiment une tonne et il y en a beaucoup qui n'ont pas grand intérêt (mais je les garde quand même parce que j'ai une vie triste mdr)
Entre autre, j'ai aussi eu droit à pas mal de mots d'amour essentiellement de la part d'unités féminines, donc voilà, on apprécie... ... xDDD
Ton Reinhardt, il est nul, de toute façon !! <--- jalousie [SAGA] Fire Emblem - Page 4 805135
Par contre, oui, tu dois avoir le seum pour "Marth", surtout que sa Falchion n'est même pas transmissible, donc tu ne peux que la "le" fusionner... :euh:
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 8 Sep 2017 - 18:35
@Akamaru: T'inquiète je sais que c'est ma faute. ^^ Pour le Reinhardt j'en ai un aussi sauf qu'il est - atk + pv (ouais cet iv me poursuit) et je me demande si lui mettre coup fatal ne le rendrait pas un tant soit peu viable en attendant d'en avoir un meilleur. Quand à Celica une Hana sera sacrifié pour lui transmettre life and death, ça la monte quand même à 53 d'atk malgré le malus. [SAGA] Fire Emblem - Page 4 576868

@Nemo: Oui senpai, quand j'aurais fini Steins Gate (et les dlcs de The Witcher 3, et Bloodborne, et The last of Us et. . .)

Au passage c est quoi votre code ami les gens? Le mien: 12 50 17 68 75
Groumi
Groumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 203
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2015
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 8 Sep 2017 - 19:19
@Mana : Oui c'était moi désolé si j'ai pas prévenu XD Pour le Reinhardt il a beau être en DEF+ RES- il fait son taff XD Bah pour skill set, j'arrive pas à avoir les unités qu'il faut, il me faudrait Klein mais bon y'a que des Serra et par moment des Élises qui tombent Oui Aka, je me plains !!!
Là en ce moment, j'aimerai bien une Hinoka pour finir ma team Flyer, et il me faudrait aussi Amélia pour la team cuirassé mais j'ai abandonné mentalement XD

@Akamaru et @Askelon : Je vous conseille de monter vos Reinhardt même si il est ATK- il perdra juste 3 d'ATK par rapport à un Reinhardt "normal" donc mettez lui les skills qu'il lui faut etc ... et puis quand vous aurez le magnifique Reinhardt ATK+ vous fusionnerez le mauvais Reinhardt sur le bon x)

Akamaru a écrit:Pas étonnant qu'elle vienne trouver refuge chez moi, je suis sûre que tu la malmènes comme c'est pas permis !

Non mais c'est mes unités, elles sont un peu folles, du coup elle prend peur mais t'inquiètes elle est rassurée maintenant et puis elle commence à avoir l'habitude XDDD

Spoiler:

Akamaru a écrit:Entre autre, j'ai aussi eu droit à pas mal de mots d'amour essentiellement de la part d'unités féminines, donc voilà, on apprécie... ... xDDD
Ouais ouais y'a pas que toi XDD

Spoiler:

Akamaru a écrit:Je ressens pas la moindre once de culpabilité, j'ai prévenu qu'il y avait risque de spoil et j'ai volontairement précisé le nom des opus dans le titre de chaque spoiler pour plus de sécurité

C'est vrai qu'on était un peu con XD mais ça me rassure mdr j'imagine que ça va faire comme dans Awakening (enfin j'imagine ^^") mais bon moi j'avance lentement dans le jeu, mais il me manque la motivation pour y jouer ^^'
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 10 Sep 2017 - 1:13
Ah nan mais t'inquiète Aka je t'en veux pas pour le pseudo-spoil t'avais bien prévenu XD

Mana a écrit:Et c'est quoi cette idée de commencer par la fin ? xD
J'étais dans le métro, sur mon portable avec l'ergonomie daubée, donc j'ai ouvert ça en commençant par la fin pour que ça soit moins casse couille pour tout voir Razz

Tain et vous avez tellement spam au moment où je pouvais pas être sur le forum, je pourrais jamais répondre à tout ce bordel :noon!!:

Y'a juste un truc pour lequel je voudrais un conseil : je crois me souvenir que vous avez parlé de Reinhardt, c'est vraiment un monstre ? Parce que j'en avais déjà monté un à 5 ⭐ mais c'était un +HP/-ATK donc clairement il pue la merde comme c'est pas permit, je peux même pas m'en servir vu qu'il fait presque jamais de dégâts. Par contre j'en ai un autre 4 ⭐ +ATK/-DEF, j'hésite sérieusement à l'upgrade après avoir vu cette vidéo où il atomise la map 3 des Brave Heroes (qui me pose pas mal de problèmes pour l'instant). Du coup vous en pensez quoi ? Ça vaut le coup de l'upgrade (même si ça va faire pleurer Shanna et Zerche qui se font gruger le tour depuis des mois Razz ) ? Et mon premier je le fusionne sur mon bon ?
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 10 Sep 2017 - 2:16
@Ultimafouina

Il a tous les arguments pour convaincre et qui justifie sa position en tant que top tier, à savoir :
- une imposante présence offensive sur la phase joueur illustrée par de nombreuses qualités (sans assistance alliée ou sceau, il peut atteindre 50 en attaque avec double attaque assurée, unité cavalière assurant une grande mobilité);
- une flexibilité qui se traduit par une faible dépendance des talents B et C (tu t'adaptes ainsi au métagame);
- un atout de taille dans la construction des équipes Horse Emblem qui lui permettent de bénéficier d'un bonus offensif supplémentaire assez conséquent.

Reinhardt seul est déjà impressionnant et avec une bonne assistance lui permettant de se replacer en toute sécurité, c'est un choix assez safe pour tous les événements.

À moins que ton choix ne prenne pas en compte ces aspects (il m'arrive souvent d'améliorer mes unités juste parce que j'aime le personnage), augmenter le rang de ton Reinhardt ne sera pas une perte. Dans la foulée, j'aurais personnellement fusionné l'autre Reinhardt avec celui qui a un bonus en attaque.

De mon côté, j'ai fait un choix similaire :

Spoiler:

Elle est + vitesse et - résistance. Je l'ai montée à partir de 4* et ait sacrifié dans la foulée quelques 4* (Frederick, Florina, Shanna et Matthew) et un 5* (Jaffar). Je ne regrette pas ces choix vu qu'elle se débrouille à merveille contre toutes les unités qui ne sont pas vertes, d'autant qu'elle bénéficie d'un boost assez sympathique de Lucina Brave.
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 10 Sep 2017 - 13:04
Bon bah je l'ai rank up et j'ai fusionné mon précédent, ça va il casse un peu des gueules le monsieur, j'imagine même pas ce que ça doit donner avec le skill A qui file +6 ATK (mais bon, pas de Klein sous la main vu que j'invoc jamais du gris) Razz (bon après 20 000 plumes pour choper une orbe je me sens un peu sale mais ça sera pas pire que les 20 000 plumes pour choper 2000 plumes quand je galérais sur certains Lunatic XD). Tiens d'ailleurs en parlant de Lunatic vous aviez réussi celui du héros avant Narcian ? Celui sur sa wyverne avec un talent assez pété apparemment qui inverse les buffs des ennemis placés à l'horizontale ou à la verticale. Apparemment son Lunatic était d'une difficulté assez abusée, quand j'ai vu la gueule du Hard je me suis dit que ça irait largement XD (le pire c'ets que j'ai vu une vidéo d'un mec qui solotait le niveau avec un Roy xD).

Sinon ouais j'approuve pour Cordelia, c'était l'une des premières que j'ai upgrade en 5 ⭐ et accessoirement ma première unité bleue à vraiment rester dans mes teams principales. Elle a une grosse mobilité et tape ultra fort, d'ailleurs y'a des fois où je claquais 3 ennemis en un tour avec son ultimate et Olivia XD.
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 10 Sep 2017 - 21:31
@Ultimafouina

Cordelia a déjà une place de choix dans mon équipe tellement elle fait des trous dans l'équipe adversaire (c'est un peu la Reinhardt sur le plan physique).

Pour le Lunatic, je l'ai fait avec Gray/Brave Lucina/Klein/Olivia. Je me rappelle avoir entamé le combat avec Klein avant de le ramener en arrière. J'avais ensuite attiré Narcian pour l'achever en premier avec Klein puis j'ai bloqué le couloir de la map avec Gray pour qu'il ne se prenne qu'un coup par round (avec son arme anti-cavalerie, il a tenu son rôle). J'ai ensuite alterné avec Lucina et Klein pour les vaincre les uns après les autres.

Par ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu mais il y a eu un vote sur Twitter pour décider de l'unité 4* à donner gratuitement aux joueurs. Le vote se finit demain mais voici les résultats partiels :
- Narcian : 13 k RT
- Palla : 4 k RT
- Catria : 3 k RT
- Est : 1.3 k RT

Sans trop de surprise, vous allez recevoir dans les jours le général wyvern (il est toujours intéressant pour son talent Anti-Lance 3 à transmettre.
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 10 Sep 2017 - 21:59
Pour le Lunatic, je l'ai fait avec Gray/Brave Lucina/Klein/Olivia. Je me rappelle avoir entamé le combat avec Klein avant de le ramener en arrière. J'avais ensuite attiré Narcian pour l'achever en premier avec Klein puis j'ai bloqué le couloir de la map avec Gray pour qu'il ne se prenne qu'un coup par round (avec son arme anti-cavalerie, il a tenu son rôle). J'ai ensuite alterné avec Lucina et Klein pour les vaincre les uns après les autres.
Ah nan je parlais du Lunatic de Valter, pas de Narcian (celui de Narcian comme d'hab je l'ai eu en suivant un tuto sur Youtube, y'a des fois ça devient carrément tendu, je sais pas si je dois considérer ça comme un point positif ou pas que les Lunatic se fassent limite mieux avec des teams particulières plutôt qu'avec mes héros les plus balèzes)

Sans trop de surprise, vous allez recevoir dans les jours le général wyvern (il est toujours intéressant pour son talent Anti-Lance 3 à transmettre.
Ouaip j'ai vu, fait chier je voulais une autre Est pour ENFIN en trouver une avec de bons IV pour pouvoir l'upgrade XD.

Sinon concernant les Défis d'endurance et les Assauts en équipe vous avez des astuces ? Pour les défis j'arrive à faire les deux premiers pour les premiers mondes, mais le 3ème j'y arrive jamais et plus ça avance dans les mondes et moins j'y arrive (pour les assauts en équipe c'est même pas la peine j'ai essayé tout à l'heure je me suis fait reboot...).
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 10 Sep 2017 - 22:13
Ultimafouina a écrit:

Sinon concernant les Défis d'endurance et les Assauts en équipe vous avez des astuces ? Pour les défis j'arrive à faire les deux premiers pour les premiers mondes, mais le 3ème j'y arrive jamais et plus ça avance dans les mondes et moins j'y arrive (pour les assauts en équipe c'est même pas la peine j'ai essayé tout à l'heure je me suis fait reboot...).

Mon Horse Emblem m'a permis de faire pas mal de défis d'endurances, il me reste que les dernières map où je suis bloqué à cause d'un victoire en 4 tours ou un truc du style. Les skills de positionnement comme Pivot sont excellent dedans pour faire du hit and run et aller le plus loin possible avec la premiere equipe. Généralement celle-ci meurt à la derniere map ce qui me permet d'envoyer les contres appropriés derrière.

Pour les assauts en équipe c'est à force de les faire qu'on déduit les équipes à constituze pour chaque map afin d'utiliser le moins ses meilleurs persos. J'ai des teams toute faite pour les 4 premières cartes mais je suis coincé à la toute dernière des assauts 2 et 3 (coucou le Alm 40+ que Cordelia peut pas OS. . .).
Groumi
Groumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 203
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2015
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 10 Sep 2017 - 23:36
@UltimaFouina : Pour les défis d'endurances, c'est très compliqué ^^'  comme l'a dit Askelon, les skills de positionnement sont super importants (Pivot, Repli etc ...) et il faut refaire jusqu'à que tu trouves la solution (c'est comme ça que je me retrouve à 5 élixirs d'énergie XD 20 et 30 d'énergie pour accéder au défi quoi !!)
Sinon je peux te proposer de jouer un Healer dans ton équipe, ma team Célica/Zelcher/Azura/Élise marchait très bien au début ^^ mais sur la fin j'utilisais beaucoup Reinhardt/Tharja/Azura/Zelcher (la meilleure défense c'est l'attaque ! o/)
Et du coup, oui monte ton Reinhardt, tu verras vite la différence ^^
Y'a pas vraiment d'astuces, c'est du "die and retry", et crois moi, le défi d'endurance du chapitre 11 et 12, c'est une torture mentale XD

Mais tu peux toujours aller chercher sur internet voir comment les personnes ont fait pour réussir les défis d'endurance Surprised
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Lun 11 Sep 2017 - 1:46
O.M.G. J'ai test une team chevaline et bordel ce que ça déboite ! Rien qu'avec BraveLyn et Reinhardt je troue le fion de tout le monde sans le moindre problème. C'est même tellement l'abus que j'ai fini la plus grosse difficulté de la Tourmente sans la moindre perte dès mon premier essai alors que d'habitude j'y arrivais au bout de ma 3ème team à peu près XD. Au moins ça m'a bien arrangé, je sais pas qui viré dans ma boite pleine à craquer, pour le transfert de skills ça a fait le ménage Razz. Donc là merci, les Défis ça se fait sans trop de soucis maintenant Very Happy

Donc ma Team Lasagnes ça me donnerait ça, vous avez des conseils en particuliers ? (je marque en rouge les poins qui me paraissent chelou)
Spoiler:
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mar 12 Sep 2017 - 1:22
@Ultimafouina

Je ne suis pas un spécialiste de ce genre d'équipe mais il y a certaines considérations me venant à l'esprit :


  • J'aurais remplacé Olivia par Cecilia, ce qui te donnerait une équipe offensive plutôt mixte (deux mages et deux attaquants physiques). Elle t'apporterait en plus une solution supplémentaire contre les Reinhardt adverses en plus de Brave Lyn. Je lui mettrais Lames Émeraude + par rapport à la construction de la team.
  • J'aurais joué deux cavaliers avec Élan (cavalier) (Xander et Cecilia) et deux autres avec Prudence (cavalier) (Lyn et Reinhardt) pour plusieurs raisons. Tout d'abord, avec un bon positionnement et deux exemplaires de chaque talent, tu es presque assuré d'avoir régulièrement un +6 dans les 4 stats (ce qui est juste colossal). La distribution des deux talents permet de renforcer les points forts de chaque personnages (Lyn et Reinhardt sur le plan offensif, Xander et Cecilia sur le plan défensif). Ensuite, la perte d'un de tes cavaliers ne pénalisera pas drastiquement le potentiel de l'équipe vu que le talent est en doublon. Je préfère également ces talents à Sursaut et Vigilance même s'ils se cumulent parce que tes unités ne seront pas forcément dans la zone adéquate au moment de l'attaque, d'autant plus qu'une Horse Team reste très mobile et offensive. Enfin, les +6 profitent aux Lames Émeraude + de Cecilia (ça ajoute 48 de dégâts au maximum !).
  • J'aurais mis Pivot à Cecilia et Xander, Repli à Lyn et Reinhardt. Les deux premiers seront amenés à tanker et je trouve que Pivot permet de meilleurs placements pour eux. Quant aux deux derniers, ils pourront se cacher derrière les autres en amenant une mobilité supplémentaire avec Repli. Je pense qu'Inversion mérite une mention car les obstacles de terrain sont non-négligeables pour les cavaliers, rendant parfois inutiles les deux talents que j'ai cités.


Grosso modo :


  • Pour Lyn, j'aurais mis Lunaire au lieu d'Arc lunaire (il y a une bonne discussion qui explique de l'utilité des deux talents par rapports aux armes héroïques), Prudence (cavalier) au lieu d'Élan (cavalier).
  • Pour Reinhardt, j'aurais mis Prudence (cavalier) au lieu de Sursaut (cavalier). Sinon, j'appuie les autres modifications.
  • Pour Xander, j'aurais mis Pivot au lieu de Repli. Je suis d'accord avec les autres modifications mais je lui aurais mis Élan (cavalier)
  • Pour Cecilia, j'aurais fait un set avec Lames Émeraude +, Pivot, Arc lunaire, Coup fatal 3, Anti-tome (V) 3 et Élan (cavalier)


Bon, tout ceci est de mon point de vue que j'ai construit après différentes lectures. Il manquerait l'expérience pour la consolider ou à contrario l'invalider.
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mar 12 Sep 2017 - 3:35
Ah ouais ça a carrément l'air violent ta Cecilia, même si ça me fait chier d'upgrade une Nino pour elle ça a l'air monstrueux comme arme ! Surprised
Pour le reste en effet ça se tient, je verrais ça quand j'aurais drop plus de persos parce que là je commence à être à sac (et aussi quand Xander aura un peu chopé de PA parce que là il lui en faut 1000 sans compter les skills A et B XD).

Mais par contre j'avais essayé de me faire une team Pégase (Cordelia/Camilla/Shiida/Palla) et ça a l'air largement moins puissant, notamment parce qu'à part quelques rares rouges et verts pas forcément terribles, y'a que du bleu de bien à utiliser, et presque aucun mages à part des persos limités dans le temps. Pareil pour les unités lourdes pour lesquelles y'a presque pas de choix (sans compter la mobilité daubée). J'ai l'impression qu'il n'y a que les cavaliers de vraiment intéressants à jouer en team à thème, vous en pensez quoi ?
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mar 12 Sep 2017 - 9:04
Tu as cité les raisons qui justifient la popularité des Horse Team par rapport aux autres équipes. Pour entrer dans les détails :


  • Flier Team : Les couleurs sont limitées (Est, Cordelia, Tana, Hinoka, Valter... du bleu essentiellement + quelques verts comme Camilla et Zelcher + des unités limitées que sont SummerCorrin et SpringCamilla), soient peu de rouges (bon, il y a Palla qui n'est pas trop mal et Shiida a une attaque bien trop basse), aucun archer ou soigneur. Qui plus est, Élan (volantes) n'est disponible qu'avec Hinoka, elle-même uniquement accessible en 5*.
  • Armor Team : Malgré de bonnes unités viables même en dehors de ce genre d'équipe (Hector, Effie...), le choix est encore plus limité donc les équipes sont plus prévisibles. Qui plus est, le talent Déplacer (cuirassé) est non seulement exclusif à Amelia mais il occupe un slot en lieu et place de Prudence (cuirassé) ou d'Élan (cuirassé). Ces unités sont pour la plupart assez sensibles aux unités magiques.
  • Dragon Team : Elles sont quasiment inexistantes pour des raisons simples. Il n'y a qu'un seul talent qui touche les dragons, Prudence (dragon), et celui-ci n'est disponible que sur Ninian donc le potentiel offensif n'est pas optimal. De plus, les dragons ne frappent uniquement qu'en faisant des dégâts magiques donc une haute résistance leur pose problème. Enfin, le problème majeur est la présence de Falchion et de Naga qui annihilent ces équipes, forçant à choisir des talents spécifiques pour les contrer, Anti-épée et Anti-tome (V). Notons que leurs attaques sont pour la plupart dotées de Contre distant, ce qui est appréciable.


J'avais déjà songé à ces différentes équipes, notamment aux volantes et aux dragons, avant de faire marche arrière à cause des points que j'ai mentionnés.
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mar 12 Sep 2017 - 10:59
Ultimafouina a écrit:Ah ouais ça a carrément l'air violent ta Cecilia, même si ça me fait chier d'upgrade une Nino pour elle ça a l'air monstrueux comme arme ! Surprised
Pour le reste en effet ça se tient, je verrais ça quand j'aurais drop plus de persos parce que là je commence à être à sac (et aussi quand Xander aura un peu chopé de PA parce que là il lui en faut 1000 sans compter les skills A et B XD).

Mais par contre j'avais essayé de me faire une team Pégase (Cordelia/Camilla/Shiida/Palla) et ça a l'air largement moins puissant, notamment parce qu'à part quelques rares rouges et verts pas forcément terribles, y'a que du bleu de bien à utiliser, et presque aucun mages à part des persos limités dans le temps. Pareil pour les unités lourdes pour lesquelles y'a presque pas de choix (sans compter la mobilité daubée). J'ai l'impression qu'il n'y a que les cavaliers de vraiment intéressants à jouer en team à thème, vous en pensez quoi ?

Ma Cecilia je l'ai laissé avec son tome initiale pour qu'elle gère les Brave Lyn et Bridelia (soit 80% des combats d'arènes).

Pour les pégases, il y en a des bons hors bleu. Zelcher a la deuxième plus grosse attaque du jeu derrière Effie et massacre une bonne partie des persos avec une hache héros (alors que Camilla est trop moyen). En bleu il y a Catria qui tank bien et Cordelia pour du quadattack, il n'y a que dans le rouge où je suis déçu des pégases (Palla est moyenne et Shiida à part une haute résistance elle a rien). Le soucis c'est la vulnérabilité aux archers qui sont omniprésent mais l'écu d'Iote prend la place du skill A c'est à dire que le perso qui l'utiliseras ne pourra pas avoir de coup fatal ou furie.

La team armure j'essaie d'en monter une actuellement afin de faire en sorte qu'ils aient tous +12 d'armure et de résistance lorsqu'ils restent côte à côte. Il y a de bonnes unités, Amelia (perso avec la plus grosse eval), Effie, Hector, Zephiel et bientôt le chevalier noir. Le problème c'est que même avec Amelia c'est relou de les déplacer et sans contre distant les persos subissent toujours une première salve de coup avant de venir au contact.
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mar 12 Sep 2017 - 11:19
Mouais c'est bien ce que je pensais c'est dommage que ça soit pas un peu plus varié. Pour les dragons je peux comprendre vu qu'il n'y en a pas des masses et qu'ils utilisent tous des dracopierres (même si après avoir joué à Awakening j'ai découvert que les Taguiels avaient aussi des bestipierres qui feraient un bon pendant physique même si je sais pas si c'est la seule de la série), mais pour le reste c'est assez étonnant, genre je crois qu'il y a une classe de mage en armure en plus.

Bon sinon après avoir dépensé plus d'une centaine d'orbes dans ces conneries de Brave Heroes (j'en étais à 4.5%x2 de chance d'avoir un 5 ⭐ ) :
Spoiler:
Cette connerie de tsundere, c'est la seule fois où je lui ai pas tapoté sur la tête avant de lancer le focus, en tapotant sur Lyn à la place. Je me chope 4 gris avec 1 bleu au milieu et là qui c'est qui se tape l'incruste ? XD
En plus elle est -HP/+VIT apparemment c'est exactement ce qu'il faut !
Et les 2 invocs d'avant c'était les 2 Jagen qu'il me fallait pour ma horse team Very Happy (pour une fois que je gueulerai pas en le dropant)
Contenu sponsorisé

[SAGA] Fire Emblem - Page 4 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum