Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à yatamisaki1905 !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
      Dessin : Akamaru             Couleurs : Showel      
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
13 Messages - 13%
12 Messages - 12%
11 Messages - 11%
11 Messages - 11%
10 Messages - 10%
9 Messages - 9%
9 Messages - 9%
9 Messages - 9%
7 Messages - 7%
7 Messages - 7%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Les Fire Emblem que vous avez joués ?

3 - 5%
2 - 4%
1 - 2%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 2%
9 - 16%
7 - 12%
6 - 11%
4 - 7%
14 - 25%
10 - 18%
 
Total des votes: 57
avatar
Ultimafouina
Gaki
Gaki
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 82
Age : 24
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

Re: [SAGA] Fire Emblem

le Jeu 3 Aoû 2017 - 18:39
@Mana a écrit:La même que toi sur tous les plans. Par contre, je trouve frustrant de ne pas avoir suffisamment d'orbes pour faire des tirages plus réguliers et de patience pour accumuler plus de 20 orbes (je les craque directement à chaque fois). xD
Ah bah pourtant FE Heroes est l'un des gatcha games les plus généreux que j'ai connu. Y'a bien FF Brave Exvius qui se démerde bien en la matière avec ses, entre autres, 10 tickets d'invocation à choper ultra facilement à chaque évènement du roi mog (toutes les 2-3 semaines), mais le jeu a déjà 1 an donc ils se montrent plus généreux pour attirer plus de monde et retenir les anciens joueurs. Mais sinon j'avais joué super longtemps à Puzzle&Dragons et là c'était pas la même affaire. On arrivait toujours à avoir des persos cool au bout d'un moment mais ils se montraient mais vraiment généreux : sur deux semaines t'avais généralement rien du lundi au jeudi, puis 1 stone gratuite du vendredi au dimanche d'après (la plupart du temps) avec une stone offerte si tu réussissais les donjon évènementiels. Ça c'était l'état au milieu de vie du jeu, FEH est encore relativement jeune, mais pourtant je trouve qu'on se chope des orbes à la pelle. Genre chaque mois tu dois bien avoir une vingtaine d'orbes pour les défis mensuels, t'as souvent 2 orbes quotidiennes, plus les events, plus les nouvelles histoires ou annexes qui te permettent d'en choper 12 ou 20. Et même le système de pull est pas dégueu : dans les 40% de chance d'avoir un 4* c'est énorme je trouve, dans FFBrave Exvius c'est 19% d'avoir l'équivalent. Et si j'ai bien compris c'est 3% d'avoir n'importe quel 5* + 3% d'avoir chaque 5* présentés dans le focus, c'est juste énorme je trouve, dans Brave Exvius t'as dans les 1% dans l'équivalent et 0.5% de ces 1% d'avoir le 5* présenté dans la bannière XD. Et le fait de pouvoir choisir sa couleur ça ajoute aussi de la flexibilité.

Donc valà, je trouve que ça va franchement, surtout pour un début ! Razz
En plus vu la gueule de la plupart des focus ça va, j'arrive bien à me restreindre de tout claquer XD. En vrai je dépense que pour les events limités dans le temps donc à chaque fois je me retrouve entre 70 et 100 stones XD (bon, par contre cette connasse de Corrin m'a un peu atomisé mon stock par contre, et je l'ai toujours pas Sad ).

Bon du coup ma team (que je change souvent selon les besoins XD) :

  • Ike : Je trouve que Ike est vraiment d'une puissance abusée, je m'en sers souvent pour que les ennemis s'empalent dessus vu qu'il riposte peu importe la distance. Il a peu de résistance magique mais ça l'empêche généralement pas de tanker une attaque magique et de tuer le mage en retour xD (et avec adrénaline il a déjà décimé des teams qui venaient s'empaler dessus sans rien pouvoir faire).
  • SummerDaraen (Delthea/Nowi/Cordelia) : Mon slot bleu est pas mal disputé mais c'est souvent SummerDaraen qui l'emporte vu comment elle est tanky et puissante en même temps. Quand j'ai besoin d'un mage bleu je ramène Delthea qui est un peu la meilleure illustration du glass canon tellement elle tape fort mais se fait OS par n'importe quoi.
  • SummerTiki (Julia/SummerElise) : Je me suis longtemps trainé sans vert physique potable à part Camilla donc SummerTiki a été une vraie bénédiction vu que même si elle tape moins fort que SummerDaraen, elle tanke largement mieux ! Je me suis souvent retrouvé à utiliser Julia qui tapait ultra fort comme mage vert mais après avoir eu SummerElise je sais pas si je vais pas la remplacer vu qu'elle a des stats semblables mais une vitesse bien supérieure.
  • Olivia : Bon bah... Olivia quoi, y'a pas grand chose à en dire xD. C'est le plus gros soucis de ma team vu qu'elle est ultra utile avec sa danse mais elle se fait OS par presque tout le monde. Ça montre bien ma chance en général : j'ai l'impression d'avoir eu trop de chance vu le nombre de 5* que j'ai chopé, mais à côté de ça j'ai même pas été foutu de drop Azura alors qu'elle était dans le focus avec le plus gros taux de drop du jeu xD.
avatar
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 7284
Age : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/http://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Re: [SAGA] Fire Emblem

le Sam 12 Aoû 2017 - 20:28
Je suis DEAD !! tomoya


_________________


Aka's Sweet Doghouse :














Miku's Tune Selection :






Hackers' Video Selection :


avatar
Ultimafouina
Gaki
Gaki
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 82
Age : 24
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

Re: [SAGA] Fire Emblem

Hier à 17:28
Je suis sur Fire Emblem Awakening en ce moment mais j'arrive pas à accrocher totalement. Pourtant le scénario a l'air sympa et le chara-design est super cool (bon, je me suis déjà familiarisé avec les perso via Fire Emblem Heroes donc ça aide), mais c'est vraiment au niveau du gameplay et du déroulement du jeu que j'ai des problèmes. Déjà je supporte pas le délire soit disant hardcore de la série : le fait de perdre ses unités c'est juste inconcevable pour moi, si bien que ma première partie en classique je passais mon temps à reset pour finir les niveaux sans aucune perte, c'était juste rébarbatif au possible ce qui m'a fait recommencer en casual tellement j'en pouvais plus. Mais le pire c'est que je trouve pas le jeu dur en soit, je suis persuadé que j'arriverai à le soloter sans le moindre soucis avec Daraen (encore plus associée à un partenaire balèze). C'est limite ce que je faisais dans ma première partie : je la plaçais en plein milieu des troupes ennemies et je les laissais s'empaler dessus, elle est tellement OP en stratège qu'elle se prend aucun dégât en one shotant n'importe qui peu importe la distance. En vrai ce qui fait la difficulté c'est uniquement le côté injuste du jeu, principalement au début, où les combats se jouent presque uniquement sur la chance. Je me souviens de la mission qui m'a fait arrêter : l'annexe 2 où Anna protège un village. Arriver jusqu'à elle, même en prenant des risques incroyables (genre balancer ses pégases en plein milieu des archers, la meilleure idée du monde n'est-ce pas ?) il faut compter sur la chance pour qu'elle esquive les attaques pour ne pas qu'elle crève avant qu'on y arrive. Autre truc tout juste insupportable c'est les renforts qui apparaissent comme par magie en agissent immédiatement sans qu'on ait la moindre possibilité de s'y préparer. La plupart du temps on est prévenu de façon plus ou moins évasif que des renforts vont arriver, mais la dernière mission que je me suis tapé, je me suis pris des renforts pégase sans la moindre indication qui m'ont tué un perso. J'imagine même pas la rage si j'avais été en classique avec la perma-death...

Concernant les classes, c'est cool de pouvoir changer et choper les compétences de chaque mais le fait de devoir repartir de 0 à chaque fois je trouve pas ça engageant (du genre un Grand Lord N20 qui change de classe, si il revient Grand Lord il repartira N1 avec tout le farming que ça implique derrière). Pareil pour les armes, ça me plait pas de me trainer avec des trucs puissants quand je sais qu'ils vont se péter en quelques attaques, ça encourage pas à sortir des armes rang D ou C. Et également la taille de la map me chiffonne, quand je vois celle de Fire Emblem Heroes qui est beaucoup plus réduite, je la trouve beaucoup à même d'échafauder des tactiques en bloquant les ennemis avec un tank par exemple, là où dans Awakening, la capacité de déplacement des ennemis me donne l'impression que le jeu est limite basé sur une bataille de stats (genre un heal au début du jeu, tu peux pas t'en servir sinon t'es sûr qu'il va se faire allumer en un coup peu importe où il se met). Et niveau tactique, le fait qu'on ne puisse faire que des attaques classiques je trouve ça trop simple, genre les seuls trucs différents c'est les ralliements pour booster les stats des persos alentours, y'a même pas d'attaques de zone, ça me parait limite aberrant.

Et même si malgré tout ça je trouvais le jeu fun au début, je commence à le trouver trop long et répétitif arrivé au chapitre 14. J'ai l'impression que c'est le même symptôme que pour XCOM : des combats beaucoup trop semblables qui s'enchainent sans avoir l'impression de progresser tant que ça et des mécaniques de gameplay qui restent beaucoup trop superficielles qui rendent le tout lassant au bout d'un moment. Quand je compare à Final Fantasy Tactics Advance (faudrait que je me refasse le Tactics je m'en souviens plus assez), les jobs sont à débloquer en apprenant des compétences d'autres jobs ce qui incite à tous les utiliser pour choper les meilleures techniques, mais pour les débloquer il faut des équipements particuliers ce qui pousse à chercher à toute les avoir, et pour ça on va essayer de faire toutes les quêtes possibles avec certaines ne se débloquant qu'après en avoir complété une en particulier. Ça créé une vraie alchimie entre les mécaniques ce qui pousse à vouloir continuer et malheureusement je retrouve pas ça dans Fire Emblem.

Du coup ça m'emmerde un peu de passer à côté d'une série aussi grosse même si j'aurais quand même envie de pousser un peu plus la découverte avec d'autres opus pour la culture et voir les évolutions (même si quand je vois Awakening, je me dis que pour Fates ça risque d'être compliqué de faire 3 fois quasiment le même jeu si rien qu'une fois ça me saoule presque Like a Star @ heaven ).
avatar
Mana
Maître Pokémon
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 208
Age : 27
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf
Animés préférés : Gintama | Clannad After Story | Shinsekai Yori
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

Re: [SAGA] Fire Emblem

Hier à 19:04
C'est cool que FEH t'ait incité à découvrir la série. Je peux comprendre globalement ton opinion, moi-même ayant commencé avec l'opus Awakening.

Il y a une certaine difficulté initiale dans le sens où tu apprends à optimiser tes choix et tes placements à mesure que tu progresses au sein de cet univers. Contrairement à ce que tu pourrais penser, l'aspect stratégique est plus développé par rapport au jeu mobile, même si le facteur chance intervient parfois de manière inéluctable (le traumatisme des Berserkers qui te one-shot avec un taux de critique inférieur à 5 %). Tu verras qu'en creusant un peu, si jamais tu décides d'augmenter la difficulté pour une partie ultérieure, il y a bien des stratégies à mettre en place et des facteurs spécifiques qui te feront comprendre qu'il n'y a pas que le hasard qui intervient. Dans les niveaux de difficulté les plus élevés, tu as encore moins de marge d'erreur et certaines options sont primordiales (à savoir, Frederick pour les premières maps, une combinaison +vitesse/-chance, etc). Si tu as un esprit tatillon et une patience à toute épreuve, tu peux reset si une montée de niveau est médiocre (peu de stats qui augmentent).

Pour les renforts, je suis d'accord que ça peut surprendre. Comme tu l'as remarqué, tu sais de manière approximative l'approche d'une nouvelle vague d'ennemis mais tu as quand même un certain délai pour gérer cette contrainte (je pense à la map avec Cordelia où il faut progresser vite sans laisser d'unité à l'arrière). Quand tu entames un nouveau chapitre, c'est très frustrant de perdre à ce détail près. Ceci dit, je pense que c'est gérable en difficulté standard où les erreurs ne sont pas autant punitives. D'ailleurs, en quel mode joues-tu ?

En ce qui concerne les classes, tu peux te réjouir d'avoir la possibilité de monter autant que tu veux tes personnages car dans d'autres opus, tu es assez limité sur cet aspect. Après, le reset du niveau est intéressant si tu veux te lancer dans la stratégie pure et dure. Si tu veux juste te concentrer sur l'aventure avec un minimum de difficulté, tu peux le négliger (surtout que tu n'en as pas vraiment besoin pour t'en sortir).

Les armes légendaires seraient abusées si elles n'avaient pas la contrainte de l'usure. Tu peux presque t'en affranchir avec le bon setup pour tes personnages (avec le talent Parcimonie), moyennant un peu de recherche et de temps.

La taille des maps peut être plus pénalisante car ça t'oblige à prendre plus d'éléments en considération pour ne pas te faire prendre au dépourvu. Les équipes étant plus fournies, tu dois considérer à deux fois le moindre de tes placements.

À long terme, un soigneur n'est même pas indispensable puisque tu as accès à certaines techniques de soin à travers des classes spécifiques. Cela t'incite à te pencher sur le développement de tes personnages : quelles sont les classes intermédiaires pour obtenir les capacités intéressantes et les growth rates qui façonneront ton personnage idéal à la fin ? quels sont les pairings à considérer pour optimiser ton équipe ? Il n'y a sans doute pas un système de jobs similaire à celui de Final Fantasy Tactics Advance mais Fire Emblem te propose son propre système, sans doute avec moins d'interdépendances mais avec un nombre intéressant de possibilités de build. En ce sens, je passe beaucoup de temps (et je repasse sur Awakening et Fates assez souvent) pour me replonger dans ces considérations stratégiques.
avatar
Esgarial
Gaki
Gaki
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 22
Date d'inscription : 27/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

Re: [SAGA] Fire Emblem

Hier à 19:16
N'aimant pas spécialement les opus 3DS, je me vois mal les défendre mais bon si tu galères sur Awakening, y a peu de chances que tu marches sur les autres qui sont tout aussi dur voir plus.
Par contre le perma-death c'est cool, puis plus logique que je meurs mais je reviens comme une fleur après xD Puis niveau strat, y a pas mieux que d'essayer de garder tout le monde vivant. La chance a vraiment de l'impact si tu joues en difficile ou plus (sauf si t'es un gros poissard comme moi) mais en général, dans n'importe quel tactic-rpg, si t'as des stats en carton, tu te fais défoncer.
Puis le farm-infini d'Awakening avec le scolaris permet de faire un peu près ce que tu veux (en passant, dans les anciens, y avait pas moyen de reclasse & pas moyen de farm, c'était la vraie violence :3 et peut-être moins redondant vu que si y avait 30 chapitres, t'avais 30 maps et c'est tout) parce que même si repasses lvl1, tu gardes tes stats donc c'est tranquille.

Pareil pour les armes (qui n'ont pas de durabilité dans Fates & Echoes) que tu récupères en masse en facile & normal mais je comprend que ça puisse saouler (en difficile & plus, je trouve ça ultra chiant).
Pour les options possibles, en effet c'est assez simple après dans FFTA ou Disgaea, je trouvais les sorts de zone un peu broken (comme double lame en paladin xD) après y a le triangle des armes, les soutiens, les terrains & les duos pour faire quelques trucs sympas.

Après y a des séries où ont accroche et on peut rien y faire. Disgaea je trouve ça trop lourd pour y jouer vraiment, y a trop de possibilités, ce qui fait que parfois je joue 2 heures sans faire un combat. Au moins tu tentes l'aventure ^^
avatar
Ultimafouina
Gaki
Gaki
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 82
Age : 24
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

Re: [SAGA] Fire Emblem

Aujourd'hui à 4:12
@Mana :
C'est cool que FEH t'ait incité à découvrir la série. Je peux comprendre globalement ton opinion, moi-même ayant commencé avec l'opus Awakening.
En vrai c'est même pas FEH qui m'a incité à m'y mettre, j'avais déjà Fire Emblem... c'est son titre je crois XD. Celui sur GBA avec Lyn, et j'en avais pensé à peu près pareil : le côté perma-death et devoir reset à chaque fois pour pas perdre ses persos m'avait saoulé. Ma première partie de Awakening datait aussi d'avant FEH, mais c'est bien lui qui m'a donné envie de retenter. Bon après je gueule mais ça reste cool quand même hein, surtout quand on commence à avoir des persos qui ont de la gueule Like a Star @ heaven

D'ailleurs, en quel mode joues-tu ?
Là je suis en Casual-Difficile. Ma première partie c'était en Classique-Difficile.

En ce qui concerne les classes, tu peux te réjouir d'avoir la possibilité de monter autant que tu veux tes personnages car dans d'autres opus, tu es assez limité sur cet aspect. Après, le reset du niveau est intéressant si tu veux te lancer dans la stratégie pure et dure. Si tu veux juste te concentrer sur l'aventure avec un minimum de difficulté, tu peux le négliger (surtout que tu n'en as pas vraiment besoin pour t'en sortir).
Ouais ça par contre ça va c'est sympa de pouvoir booster ses persos pour en faire des bêtes, c'est cet aspect des RPG que j'adore. C'est juste toute l'XP à refaire à chaque fois qui m'emmerde xD (surtout pour les classes évolues). Mais je pense que ça doit juste être le stress de pas avoir le temps de faire tout ce que je veux avant la fin du jeu, même si avec les missions random ça devrait le faire je pense.

Les armes légendaires seraient abusées si elles n'avaient pas la contrainte de l'usure. Tu peux presque t'en affranchir avec le bon setup pour tes personnages (avec le talent Parcimonie), moyennant un peu de recherche et de temps.
Bah j'ai pas tant l'impression en plus. On les trouve dans la nature et elles ont pas l'air si balèze généralement. Mais après ouais j'ai appris Parcimonie à ma Daraen, j'attends d'avoir 50 de chance pour lui équiper l'épée orage, et quand je lui aurais filé Pluie de coups, Assaut Victorieux et Ignition, j'imagine même pas le massacre XD (vraiment une tueuse ce perso).

@Esgarial :
N'aimant pas spécialement les opus 3DS, je me vois mal les défendre mais bon si tu galères sur Awakening, y a peu de chances que tu marches sur les autres qui sont tout aussi dur voir plus.
Ah nan mais je le trouve pas dur du tout le jeu, je roule sur tout le monde avec Daraen et Chrom+Sa feumeu Sully, quand on ajoute à ça du Nowi, Cordelia ou autres tueurs du genre y'a plus rien qui tient. Le truc c'est juste qu'il y a plein de trucs injustes qui rendent le jeu frustrant si on y joue avec la perma-death, donc ouais ça serait surement une bonne idée de me tenir éloigné des anciens Razz

Par contre le perma-death c'est cool, puis plus logique que je meurs mais je reviens comme une fleur après xD
Bah le système de FFTA c'était assez bien pensé, avec des combats orchestrés par des juges qui font en sorte que personne se fasse tuer, mais que les zones sans juges rendent la mort définitive. Sinon les systèmes à la FFT je trouve ça moins chiant, où t'as moyen de régen tes persos KO avant la fin du combat pour pas qu'ils meurent définitivement. C'est moins expéditif et moins saoulant que de tout recommencer je trouve Razz
Contenu sponsorisé

Re: [SAGA] Fire Emblem

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum