Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation et aux mangas, un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur, si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Manga-Fan est fait pour vous !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Votre dernière visite date du ,
Vous avez posté actuellement 0 message(s).
Souhaitons la bienvenue à bakanoyoru !

___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
36 Messages - 20%
23 Messages - 13%
22 Messages - 12%
20 Messages - 11%
15 Messages - 8%
15 Messages - 8%
15 Messages - 8%
13 Messages - 7%
12 Messages - 7%
9 Messages - 5%
Page Facebook

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pando
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2541
Age : 18
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Détective Conan, Another
Animés préférés : Sword Art Online, Mirai Niki, Elfen Lied, Cowboy Bebop, Another
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

le Sam 23 Avr 2016 - 12:25
Réputation du message : 100% (1 vote)

Le fameux Héroic Fantasy RPG arrive bientôt chez nous (rappel de la sortie : 20 mai 2016 en France).

Mais celui-çi vas briser certains héritages. Déjà nous aurons deux versions différentes :
Nohr (Conquête en VF) et Hoshido (Héritages). Mais que comptez vous choisir ?


Personnellement Hoshido pour son histoire et son style m'interesse énormement mais les OST de Nohr sont purement excellentes !

Je vous laisse voir la différence chez nos amis anglophones. Et désolé pour Garon qui brisent toute l'ambiance


Mais en plus de ça j'avais l'intention de vous parler d'un sujet qui fache, mais je compte sur l'ambiance amicale de Manga-Fan pour que tout ce déroule dans le calme et sans insulte !

Fire Emblem a subi des censures pour nous, européens, et chez nos amis américains !

Je m'aborde à un sujet délicat surtout que j'ai du visiter des forums anglais et japonais pour me faire mon propre avis mais je vous conseille également d'aller lire ICI
Donc si je m'exprime de manière maladroite je m'en excuse !


En effet un gameplay nous a été retiré, il est très commun au japon, le fait d'interagir directement avec le sujet grace à l'écran tactile. Utilisé sur Pokemon, Vocaloid ou bien évidemment sur Nintendogs : ce système fait fureur au Japon. Mais pourquoi nous l'avoir retiré ? Ce système a été énormement apprecié en Europe. Mais avec un peu de recul et de retrait face aux rageux j'en suis venue à une autre conclusion :  
Pokémon, Nintendogs ou Vocaloids sont tous des personnages imaginaires ou directement des animaux. Vocaloid c'est plus particulier car Miku par exemple est considéré comme un "pet" on lui a retiré son côté "humain".

Mais Fire Emblem, utilise des personnages humains et nous raconte une histoire avec eux, ne serait-il pas glauque de pouvoir "caresser" des humains et puis surtout notre personnages peux rester avec sa famille alors en sachant que nous sommes la representation de ce personnages ça devient vite incestueux.


Mais encore ça c'est leur choix je comprend. Mais la nouveauté c'est les relations homo-sexuel qui ont été intégrés. Le soucis c'est que là, la censure c'est surement faite au niveau des concepteurs. En effet lorsque deux personnages s'aime dans FE, ils se marient. Mais au Japon le mariage gay est illégal, comparé à chez nous où il est enfin autorisé. Mais du coup comment ne pas choqué les Japonais qui en ont encore une mauvaise vision ? Et bien en changeant le scenario !

Je vais pas spoiler mais pour vous faire comprendre je suis obligé de dévoiler une relation entre personnages. Du coup je vais mettre entre spoiler pour laisser le choix. Je ne considère pas ça comme un gros spoil mais je préfère être prudente :
Spoiler:

Soleil aime les femmes mais elle est incapable de vaincre sa timidité. Le personnage principal, Kamui, décide donc de lui donner une potion qui lui permettra de voir les hommes en femmes et inversement, afin de vaincre ce malaise. Finalement, Soleil fini par tombée amoureuse de Kamui lorsqu’il lui apparait en tant que femme. Une fois les effets de la potion dissipés, l’amour de Soleil envers Kamui reste. Soleil veut alors montrer à Kamui qu’ils sont des âmes sœurs, peu importe leur genre ou orientation sexuelle.

Et c'est la que tout part : L'homoséxualité est donc une maladie qui doit être soigné ? Ou l'amour dépasse le physique et les attirances ?
Les analyses et les pensées divergent. Je suis totalement contre l'homophobie, mais accusé Nintendo d'être homophobe... j'y crois pour moi c'est juste un moyen de faire apparaitre justement l'homo-sexualité et ne plus la cacher mais sans pour autant être trop direct avec le joueur.

Et puis comme je l'ai dis je vois plus une auto-censure, ce qui m'énerve vraiment... on tue le poussin dans l'oeuf. On dois laisser la créativité sortir surtout que Fire Emblem est au final tellement beau !


Mais après ce débat dont je vous invite à participer je vous invite à regarder ses images pour vous détendre et ne plus que penser au plaisir que Fire Emblem va nous procurer :
diaporama

Et Chrom est toujours là banane

N’hésitez pas à dire ce que vous pensez Wink
Invité
Invité

Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

le Sam 23 Avr 2016 - 14:32
avatar
Showel
Sensei
Sensei
Féminin Vierge Chien
Nombre de messages : 2341
Age : 23
Date d'inscription : 01/05/2012
Mangas préférés : Moonlight Act, Pandora Hearts, CC Sakura
Animés préférés : CC Sakura, Umaru-Chan, Madoka
Films préférés : Kimi no Na wa, Tokyo Marble Chocolate

Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

le Sam 23 Avr 2016 - 17:10
Rasetsu, c'est une réponse à quoi ça? Rolling Eyes


Pour le débat de la censure, j'avais voulu y réfléchir et tout (surtout que bigre, y'a eu quelques jeux crades ou franchement limites sur la 3DS et les autres consoles de Nintendo, c'est pas une nouveauté), avant de me rendre compte que...
Au Japon: l'âge conseillé est monté à ce qui correspondrait à un +15 ans (visiblement le premier FE à avoir un CERO aussi élevé).
En France: le PEGI  est resté à +12 ans comme le précédent (et de mémoire les autres jeux étaient à +7 ans ou avaient la mention "Everyone" alors que c'était pas tendre non plus, y'en a même un où j'ai souvenir d'une pendaison de cadavre bien glauque dans un bois en guise d'avertissement -oui ça m'a marquée à l'époque... Laughing -).

Alors forcément hein, si d'un côté l'âge conseillé monte mais qu'ailleurs ça ne suit pas, je pense qu'on ne se permet plus les mêmes choses. Sans compter sur le succès tout nouveau de la série hors du Japon (ok y'avait déjà des connaisseurs avant, mais ça n'a rien à voir avec les ventes d'Awakening), qui doit faire que Nintendo en Amérique et en Europe a décidé de retourner un peu sa veste et de se pencher à nouveau plus en détail sur sa vieille licence qui avait eu un peu tendance à être boudée.

Du coup je vois plus ça comme une façon d'adapter le jeu au public visé chez nous qu'autre chose.

Bon après, toute habituée que je suis aux RPG divers et variés avec parfois un sens moral assez borderline, je suis plutôt partisane du "on touche à rien, on modifie pas les âges conseillés". Par exemple je regrette un peu la disparition du système d’interaction du coup parce que personnellement, et c'est sans doute parce que je suis une farouche habituée des Pokémon, Vocaloid et Nintendogs, j'voyais ça sans aucune arrière pensée et simplement comme une partie du gameplay vu que ça apportait visiblement des bonus.


Bref! En tout cas Pando tu m'apprends un truc pour les OST, je connaissais que la première intro moi! =o Les deux chansons sont hyper chouettes! Ca me donne encore plus envie d'acheter les deux, le choix n'en est que plus difficile... Laughing

_________________
Spoiler:

avatar
Pando
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2541
Age : 18
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Détective Conan, Another
Animés préférés : Sword Art Online, Mirai Niki, Elfen Lied, Cowboy Bebop, Another
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

le Sam 23 Avr 2016 - 20:03
Ah mais moi aussi je l'aime bien ce gameplay ma première réaction c'était entre la colère et la tristesse et puis j'ai fait un pas en arrière pour me demander pourquoi.

Ah tu m'apprends quelques choses Sho' pour le PEGI au Japon, j'y avais pas pensé.

Et je me sens moins seule à vouloir prendre les deux, j'ai entendu qu'il y aurais une réduction sur Nintendo shop après le premier achat après c'est une rumeur donc je sais pas si elle est fondé
avatar
Aoki
Senpai
Senpai
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1389
Age : 23
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Fate/Zero, AOT, Clannad, Arslan Senki, Akame ga Kiru, Kokoro Connect, Kill la Kill...
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

le Sam 23 Avr 2016 - 20:56
Pour la censure, je trouve ça un peu chiant ( désolé j'ai pas d'autre mot ) on a eu la même chose dans Bravely Second où ils ont carrément repensé une classe parce qu'elle était un peu trop dénudée à leur goût... Bref

Et sinon, vous saviez qu'il y a une édition qui comprend les 3 FE ?  pour 89,99 euros, l'édition comprend les deux routes, + la route DLC  ( donc 10 euros d'économie , + DLC, poster, steelbook et artbook)

Je vous met le lien Amazon, le prix n'est pas affiché mais chez micromania c'est 89,99 euros


https://www.amazon.fr/Fire-Emblem-Fates-%C3%A9dition-Limit%C3%A9e/dp/B01AK3VGS6/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1461434035&sr=1-1&keywords=fire+emblem+fates

Y a que chez eux que j'avais pu commander Bravely à l'avance, et en plus j'ai pu aller le chercher 3 jours avant sortie officielle  *-*

Donc voilà pour les fans de la première heure comme moi, foncez o/


Dernière édition par Aoki le Sam 23 Avr 2016 - 21:08, édité 1 fois (Raison : Correction du contenu de la collector et des prix)
Invité
Invité

Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

le Dim 24 Avr 2016 - 0:01
@Showel a écrit:Rasetsu, c'est une réponse à quoi ça? Rolling Eyes
A la censure pardi !
Bon après je peux comprendre, mais bon, c'est pas malin de modifier une oeuvre quoi.
avatar
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5696
Age : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

le Dim 24 Avr 2016 - 0:37
Je suis d'accord, c'est pas cool de modifier une oeuvre.

J'ai hâte de pouvoir jouer à ce jeu (oui, oui, même si je n'ai pas encore fini le précédent).

Je n'ai pas compris vraiment la différence entre les deux jeux par contre... Est ce que chaque jeu suit un camp adversaire ? Ou c'est le même avec une fin différente ? Ou c'est comme avec les jeux pokémon quasi identique ?

Merci pour toutes ces infos en tout cas Pando ! :aka:

_________________


Spoiler:


avatar
Pando
Daijin
Daijin
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2541
Age : 18
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Détective Conan, Another
Animés préférés : Sword Art Online, Mirai Niki, Elfen Lied, Cowboy Bebop, Another
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

le Dim 24 Avr 2016 - 3:48
C'est totalement différent du système de pokemon. La trame est la même mais le point de vue est différent.
Soit tu es dans un clan qui ne pense qu'à la conquête (et c'est ta famille), ou un qui veux préserver la paix (et tu as grandi avec eux )
Je sais que le hoshido ou héritage a un côté très samourai aussi ^^ et très japonisant pour nohr ou conquête je sais pas trop ^^'

Du coup je considère les deux (enfin 3 ) comme très différent d'ou l'offre à 88€ qui m’intéresse énormément. Je suis vraiment curieuse mais mon porte monnaie ne me permettra d'en prendre qu'un... surement hoshido/ héritage et après Nohr pour mes oreilles :sifle:
avatar
Mana
Maître Pokémon
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 379
Age : 27
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

le Mar 3 Mai 2016 - 15:30
Si je me rappelle bien, une des deux versions (Conquête, je pense) est un poil plus difficile en plus d'aborder un point de vue différent, puisqu'il ne serait pas aussi aisé d'augmenter ses relations et de grappiller de l'expérience (source). Héritage se rapprocherait plus de ce qui avait été proposé dans Awakening au niveau du système de jeu.

Je me suis précommandé le pack collector également et je pense m'être fait enfler par Micromania (je ne l'avais trouvé nulle part ailleurs en précommande et les réserves sembler s'amenuiser) alors qu'à Auchan et à Cultura, non seulement le prix initial semblait être de 10 à 20 € inférieur mais en plus, ils ont récemment refait leurs stocks.
avatar
Aoki
Senpai
Senpai
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1389
Age : 23
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Fate/Zero, AOT, Clannad, Arslan Senki, Akame ga Kiru, Kokoro Connect, Kill la Kill...
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

le Lun 23 Mai 2016 - 20:50
Maintenant que le jeu est sorti, je me dit que ce serait sympa de voir un peu le château de tous le monde par ici du coup je vous donne mon adresse:

06471-64368
38467-98420   ( j'ai deux châteaux du coup, un de chaque " faction " )

Sinon, le jeu m'a fait penser à vous, entre les kitsune, le perso' qui s'appelle Saizo ( dédicace XD ) j'ai même croisé un joueur qui a appelé son château " Mikuru "  ( je soupçonne Estepp d'être la personne derrière tout ça XD )

Faites péter vos adresses !

P.S: Petite info au passage pour ceux qui, comme moi, n'ont pas eu la chance d'avoir la collector, sachez que Révélation sortira le 9 juin, en même temps que le reste des DLC
avatar
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 7567
Age : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : Pandora Hearts, Rozen Maiden, Kagerou Daze, Hiyokoi, Orange, Nozokiana, Life
Animés préférés : Sword Art Online, Chuunibyou, Steins;Gate, SnK, Mekakucity Actors, Psycho-Pass, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

le Dim 7 Aoû 2016 - 0:32
Bon, bon, bon !
J'ai acheté le jeu (Héritage) hier après-midi et depuis, je n'arrête pas de geeker non-stop dessus. J'ai même du mal à m'arrêter une fois que je suis lancée, tellement je suis absorbée ...
Comme je connaissais pas du tout les jeux issus de cette saga, j'avais un peu peur de ne pas accrocher, mais je suis bien contente de constater que c'est tout le contraire, je suis À FOND dedans !! ika
Je pense aussi avoir fait le bon choix en prenant Héritage pour commencer, cette voie me plait beaucoup comme me l'avait laissé penser le synopsis (celui qui m'attirait le plus), même si je suis trop triste qu'Elise soit ma petite soeur de Nohr et non de Hoshido ... Sad
Mais bon, au moins, j'ai Ryoma-sama avec moiiiiii !! Je l'admire à chaque fois qu'il passe à l'écran, il est tellement balèze et si magnifique !~~ aria4
Et toutes ces images où il est associé à l'écrevisse, ça me tue, c'est tellement ça ! tomoya

Spoiler:

D'ailleurs, je suis hyper deg' parce que je crois que je me suis fais spoiler un truc qui m'attriste terriblement, en cherchant des images (le rituel obligatoire quand je me découvre une passion pour quelque chose, même si j'en connais les risques) ...

Spoiler:
Mais pourquoi c'est TOUJOURS ton personnage préféré qui crève ??!! Pourquoi Elise Imouto-san ??!! Help! Mais pourquoi ? T_T

Bref, mis à part ça, je suis complètement sous le charme de ce jeu et tout particulièrement de ses magnifiques cinématiques que je ne me lasse pas de regarder (surtout celle du moment où il faut choisir sa voie, elle est tellement poignante !)
Je suis juste déçue qu'on ait pas eu droit aux voix japonaises, les anglaises sont sympathiques, mais ça ne vaut pas une bonne VO, quoi. Neutral

À voir si je finirai par me laisser tenter par les voies Conquête et Révélation, par la suite !


Je me suis précommandé le pack collector également et je pense m'être fait enfler par Micromania (je ne l'avais trouvé nulle part ailleurs en précommande et les réserves sembler s'amenuiser) alors qu'à Auchan et à Cultura, non seulement le prix initial semblait être de 10 à 20 € inférieur mais en plus, ils ont récemment refait leurs stocks.

Je peux aussi confirmer que Micromania se paie clairement notre tête : dans mon cas, je suis d'abord passée chez eux dans le but de prendre mon jeu et il était à 50€. Alors qu'au Boulanger et au Cora juste à côté, il était à 40€ ! Heureusement que j'étais avec un ami connaisseur, j'ai pu économiser 10€ grâce à lui et je ne pense plus acheter mes jeux chez eux à l'avenir, dans la mesure du possible. >.>'

_________________


Aka's Sweet Doghouse :




Merci à Corana pour cette magnifique bannière !











Miku's Tune Selection :









Hackers' Video Selection :


Contenu sponsorisé

Re: Fire Emblem Fates annonce sa couleur !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum