Manga-Fan
[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[SAGA] Fire Emblem

+21
VincentSekai
Raion
Pandora's Actor
Vodish
Groumi
Camua
Askelon
Ultimafouina
Alkyria
Mistering
Tinna
Mana
Esgarial
Katkat Mountain
Nemo
Shikeiyō
Akamaru
Crystal
ZGMF Balmung
Pando
Aoki
25 participants
Aller en bas

Les Fire Emblem que vous avez joués ?

5 - 6%
2 - 2%
1 - 1%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 3%
11 - 13%
10 - 11%
8 - 9%
8 - 9%
18 - 20%
14 - 16%
4 - 5%
3 - 3%
1 - 1%
 
Total des votes: 88
 
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mer 15 Mar 2017 - 15:51
Personnellement, je l'ai vu récemment en magasin. Cependant son prix n'a toujours pas baissé.
Comme l'a dit Shik', à voir pour de l'occasion sinon.

Mais oui, il vaut le coup :3
(et puis il y a Lucina et Iñigo *w* )
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mer 15 Mar 2017 - 15:59
Oki, merci à vous pour l'info', j'irai voir si je le trouve au Carrefour près de mon lieu de stage quand j'aurai fini ma journée, ne sait-on jamais. Surprised
Lucina, je la voudrais bien sur FE Heroes, cela dit XD

_________________
[SAGA] Fire Emblem - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Katkat Mountain
Katkat Mountain
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 25
Date d'inscription : 05/02/2017
Animés préférés : Baccano!, Gintama
Films préférés : Ōkami kodomo no Ame to Yuki, Sen to Chihiro no Kamikaku
https://myanimelist.net/profile/Katkat_Mountain

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mer 15 Mar 2017 - 18:49
Fire Emblem Awakening ? C'est clairement l'opus le plus populaire de la série, je pense que tu le trouveras sans problème !

Rahlala, Fire Emblem, j'ai commencé la série avec Rekka no Ken et The Sacred Stones sur émulateur GBA quand j'étais encore en primaire... Y ayant rejoué il y a quelques années, je peux vous dire que j'étais vraiment mauvaise à l'époque. Du coup, j'ai pu terminer The Sacred Stones, mais je n'ai toujours pas refait Rekka no Ken ! J'ai aussi le patch anglais de Fūin no Tsurugi qui traîne et qui n'attend que le moment où je m'y mettrai ! Smile
Quand je pense que j'avais acheté Awakening le jour de sa sortie, en me disant que c'était le dernier de la franchise, qui aurait cru qu'il aurait un tel succès ? On a le droit à du Fire Emblem à toutes les sauces maintenant haha, enfin, ce n'est pas pour me déplaire !
Mais du coup, c'est simple, Fire Emblem est vite devenu un de mes jeux favoris. J'en suis arrivée au point où j'avais voulu tester le mode "Casual" (celui où les unités perdus reviennent à la fin du combat) mais que j'ai vite remis en mode Classique après avoir redémarré ma console par habitude quand mon unité avait été tué, haha.
Après m'être battu longtemps (ou plutôt après que ma soeur les ait trouvés), j'ai enfin pu mettre la main sur Path of Radiance et Radiant Dawn ! Parce que vous savez à quel point ils sont rares maintenant, urgh. Jamais je n'oublierai cette fois, quand j'étais en primaire, et que j'avais vu Radiant Dawn à 10€ dans une grande surface, mais que je ne l'avais pas pris parce que je savais que mes parents n'auraient pas voulu. Sans doute un des plus grands regrets de ma vie. M'enfin, c'est de l'histoire ancienne. Tout ça, alors que je ne les ai même pas encore fait, en réalité. Ou du moins, j'ai commencé Path of Radiance, quand même, mais je n'ai pas continué après avoir vu sur le web que j'avais raté un personnage parce que je n'étais pas allée sur cette case en haut de la map avec ce personnage en particulier, la rage.
Sinon, depuis, j'ai aussi eu la jolie édition limitée de Fire Emblem Fates et... Je n'ai toujours pas terminé un seul scénario, ça fait un an lol. D'un côté, j'ai commencé avec Conquest... en mode difficile. Il faut préciser que la description pour le mode normal était "Un mode de jeu pour les débutants". Il faut me comprendre, j'ai pris ça comme une provocation ! D'où je suis débutante !

Bref, je parle clairement trop de ma vie autour de ce jeu, haha.
Je n'ai pas testé Fire Emblem Heroes, puisqu'il ne m'intéresse pas vraiment.
Ceci dit, je suis bien hypé pour Fire Emblem Echoes ! Etant le remake de Gaiden, il a l'air de reprendre pas mal d'anciens mécanismes. J'ai beau beaucoup aimé les nouveaux sur 3DS, j'ai quand même beaucoup d'attachement pour ces versions sur GBA avec ces sprites !

Allez, comme il y a eu quand même pas mal d'actualités autour de Fire Emblem depuis la création de cette fiche, je vais vous faire part des dernières.
On a donc eu le droit à un beau Fire Emblem Direct (un Nintendo Direct mais uniquement autour de la saga Fire Emblem), ce 18 janvier. Durant cette présentation, on a eu le droit à plusieurs annonces :


(Fire Emblem Direct complet)

FIRE EMBLEM HEROES
(Android et iOS, 2 février 2017)
[SAGA] Fire Emblem - Page 2 1
"Ouvrez les portails reliant les mondes en compagnie de héros.
Fire Emblem, la célèbre saga de jeux de rôle stratégiques signée Nintendo possède désormais son épisode dédié aux tablettes et smartphones.
Prenez part à des batailles taillées pour le jeu nomade sur écran tactile. Invoquez des héros issus de tous les épisodes de la série et entraînez-les pour révéler leur plein potentiel. Écrivez votre légende dans ce Fire Emblem à nul autre pareil !" - Google Play Store


FIRE EMBLEM ECHOES : Shadows on Valentia
(Nintendo 3DS, 19 mai 2017)
[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Latest?cb=20170118222651

Remake du second opus sorti sur Famicom, Fire Emblem Gaiden.


FIRE EMBLEM WARRIORS
(Nintendo Switch et New Nintendo 3DS, automne 2017)
[SAGA] Fire Emblem - Page 2 H2x1_NSwitch_FireEmblemWarriors

Un musou dans l'univers de Fire Emblem (type Hyrule Warriors).


Fire Emblem for Nintendo Switch (Titre provisoire)
(Nintendo Switch, 2018)

Pas encore d'information à ce propos ! On notera juste que cet opus marquera le retour de Fire Emblem sur console de salon (si on peut dire que la Switch est une console de salon ?) après Radiant Dawn.

Voilà voilà, ça fait donc un paquet de nouveaux jeux pour une franchise qui devait s'arrêter à Awakening, haha
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mer 15 Mar 2017 - 20:53
Kitkat a écrit:Parce que vous savez à quel point ils sont rares maintenant, urgh. Jamais je n'oublierai cette fois, quand j'étais en primaire, et que j'avais vu Radiant Dawn à 10€ dans une grande surface, mais que je ne l'avais pas pris parce que je savais que mes parents n'auraient pas voulu. ,

Mon #1 du jeu vidéo <3 tu parlais de rareté, c'est un jeu que j'avais perdu il y quelques années, et que j'ai racheté quand je l'ai retrouvé à 69 euros ( oui parce que le trouver à moins de 100 euros en état quasi neuf c'est compliqué )

Je suis aussi content que la licence marche aussi bien dans nos contrées, parce que j'avais un peu les même craintes que toi.

Que dire de plus sinon que j'attends avec impatience ce petit remake ainsi que celui sur switch, même si un peu déçu que ce soit pas un TRPG mais bon, en tant que fanboy, je connais mon devoir o/
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mer 15 Mar 2017 - 21:51
Radiant Dawn est certainement le meilleur des FE [SAGA] Fire Emblem - Page 2 3852495168
Sinon comme Aoki, je suis content que la série marche bien, je veux qu'elle marche encore plus jusqu'à la sortie du jeu de carte, parce que les cartes sont magnifiques :aka:

Le seul truc qui me déçoit dans les nouveaux FE, c'est le côté narratif qu'il y avait avant et qui a maintenant disparu. Ça ajoute une petite profondeur, puis la qualité des dialogues derrières étaient bien au-dessus (à la limite de la blague quand on voit la qualité des dialogues de soutien des derniers épisodes). Sans allez jusqu'à a ajouter une voix off française comme Radiant Dawn (bien qu'elle était génial :<33: ), approfondir un peu les scénarios ferraient pas de mal (sans le pondre en 3 jeux XD)

En terme de gameplay, la version Conquête est ce qui me parait le plus intéressant mêlant les systèmes actuels à une difficulté plus ardu à l'ancienne. Bon faut pas jouer en mode phénix non plus (bien que faire crever TOUT ses persos en un tour est un véritable défi Very Happy )

Du coup j'ai bonne espoir pour Shadows of Valentia (pas de cheveux bleus? Sad ) qui a en prime un petit côté exploration (au vue des screens/vidéos que j'ai vu). FE Wariors, ça va être un bon défouloir, prions pour y voir Hector vebrn
Katkat Mountain
Katkat Mountain
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 25
Date d'inscription : 05/02/2017
Animés préférés : Baccano!, Gintama
Films préférés : Ōkami kodomo no Ame to Yuki, Sen to Chihiro no Kamikaku
https://myanimelist.net/profile/Katkat_Mountain

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mer 15 Mar 2017 - 21:59
@Aoki Ah oui, en effet, j'avais vu ton post à ce propos. Je dis que ça a été un de mes plus grands regrets, mais c'est bien loin d'égaler la tristesse que tu as dû ressentir haha.
Well, au moins t'as pu remettre la main dessus, c'est toujours une bonne chose (parce que c'est pas forcément évident).

Mais ouaaais, j'ai quand même hâte pour le Echoes (même s'il faudrait quand même que je termine Fate avant). Puis pour celui sur Switch... Si tu parles du Warriors, je trouve quand même le concept très sympa ! Reste à voir les personnages qu'ils vont mettre dedans. J'attends juste de pouvoir foncer dans le tas avec Hector (de Rekka no Ken). J'espère que le cast sera varié ! Attends un peu qu'ils annoncent mettre seulement 6 personnages dont Chrom, Lucina, Marth, Roy et Ike HAHA. Après clairement, oui, c'est un jeu purement réservé aux fans de la saga (les pigeons que nous sommes). Enfin, encore faut-il avoir une Switch, ou une New 3DS. Eh.
Mais sinon, je pense que celui de 2018 sera un TRPG. Ou du moins, je l'espère. Mais je pense que tout le monde s'attend à ça, ce serait surprenant qu'ils nous pondent autre chose. (Un FE x Shin Megami Tensei 2, tu sais *crève*)

Parce que j'aborde le sujet de #FE Tokyo Mirage Sessions et que je ne me lasse pas de cette scène (la classe dans toute sa splendeur):


Edit: OH je viens de voir ton post, Esgarial. Ce même amour pour Hector, j'adore
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Sam 1 Avr 2017 - 18:38
Je viens de revoir un des derniers trailers pour Echoes, il est vraiment chouette ! Very Happy


_________________
[SAGA] Fire Emblem - Page 2 308815Aria1

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Club-o11
avatar
Invité
Invité

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 2 Avr 2017 - 13:42
Ce petit aperçu vend déjà bien du rêve Zbal!
Précommandé de mon côté! J'ai hâte!
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 6 Avr 2017 - 0:18
Je ne manquerai pas ce Fire Emblem, en espérant qu'il soit aussi accrocheur que le précédent. Il faudrait que je trouve les anciens opus pour mieux découvrir la série.

Par ailleurs, je me suis mis depuis une dizaine de jours à Fire Emblem Heroes et je dois avouer qu'à ma grande surprise, j'apprécie le concept (surtout celui des invocations qui me rappelle la loterie). J'ai eu un peu de chance au tirage (trois 5*) mais rien de folichon.

Après la première semaine passée et les bonus dédiés aux débutants expirés, je me retrouve à récupérer difficilement les ressources (surtout les orbes et les plumes). Est-ce que vous avez des stratégies particulières pour en récupérer plus rapidement (en dehors des quêtes journalières) ?

Au niveau des équipes que vous utilisez, est-ce que vous avez des compositions favorites ou optimales ? J'ai tendance à toujours garder un soigneur (Maria) et depuis peu une chanteuse (Olivia) dont je me passe difficilement.

Enfin, est-ce que vous avez des conseils à partager et qui ne seraient pas de notoriété publique ?
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 6 Avr 2017 - 18:27
J'ai entendu parler de cette saga récemment et je l'ai vu vite fait.

Je pense m'y mettre. Je suis une grande fan des RPG se passant dans un univers médiéval fantastique, donc je pense que ça devrait me plaire.

Juste une question : les opus se suivent-ils au niveau du scénario, ou bien est-ce que ce n'est pas gênant de les faire dans le désordre ?
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 6 Avr 2017 - 18:36
PetitPanda1993 a écrit:Juste une question : les opus se suivent-ils au niveau du scénario, ou bien est-ce que ce n'est pas gênant de les faire dans le désordre ?

Je peux te répondre pour les Fire Emblem 3DS. Les opus ne se suivent pas : les histoires sont indépendantes.
On peut retrouver quelques clins d'oeil ou personnages récurrents (la marchande Anna) mais rien qui ne trouble la compréhension du jeu.

Cependant dans le cas de Fire Emblem Fates, renseigne-toi bien avant suivant l'opus que tu veux acheter (Hoshido/Nohr/Revelation). Tu ne suivras pas la même route et (plus important) la difficulté n'est pas la même.

En tout cas, je te le conseille vivement si tu aimes les J-RPG :3
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 6 Avr 2017 - 19:18
@PetitPanda1993 : Oui, tu devrais essayer, si tu aimes ce type d'univers et la stratégie, il y a en effet de fortes chances que ça te plaise ! [SAGA] Fire Emblem - Page 2 1929717412
En plus, tu as une large palette d'unités que tu peux marier selon tes préférences, si c'est pas un argument totalement convainquant, ça~~

@Mana : Je pense que la meilleure astuce pour obtenir un max d'orbes rapidement une fois le soutien de novice passé et en dehors des quêtes, c'est de les acheter... XDDD

De mon côté, j'ai fini FE Awakening il y a quelques jours, du coup, j'ai sauté le pas pour me prendre FEF Conquête ! akio
Merci au super pote qui a bien voulu aller me le chercher en m'avançant pour m'éviter de faire un trop grand détour après le travail ! dekomori

Pouvoir jouer Elise dès le début de l'aventure, ça n'a pas de prix ! [SAGA] Fire Emblem - Page 2 576868
Ça fait aussi un bien terrible de retrouver des armes qui ne s'usent pas en dehors des bâtons, c'était juste affreux à gérer dans Awakening (très mauvaise surprise quand je l'ai constaté, d'ailleurs >.<). Je m'étais pas rendue compte de la belle vie qu'on avait avec Conquête/Héritage, maintenant c'est limite devenu jouissif quand on gagne une arme quelle qu'elle soit ! XD

Par contre, je suis tellement flippée à l'idée  de manquer d'or, étant donné qu'il est moins évident à gagner dans cette version, que bah... j'ose pas le dépenser. yuuta *mode Picsou ON*

Ça me fait quand même bizarre d'être contre Hoshido, c'est avec ce jeu que j'ai commencé à jouer à FE, du coup je suis super attachée aux personnages et ça me brise le coeur de devoir les cogner... tomoyo

_________________
[SAGA] Fire Emblem - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 6 Avr 2017 - 21:04
@PetitPanda1993

Awakening (FE13) me parait être la meilleure version pour commencer. Je n'ai personnellement pas joué aux opus précédents et j'ai découvert la série avec celui-ci. Cependant, de ce que je sais à force de me renseigner, on retrouve certaines bases propres aux précédentes versions (triangulation des armes plus simple que celles dans Fates (FE14), système d'entrainement "illimité"...).

Tu retrouves ces aspects avec Fates mais avec quelques nuances :
- avec l'opus Héritage, tu reprends les bases de FE13 telles que je te les ai décrites, avec un univers plus orienté vers le médiéval japonais;
- pour la version Conquête qui aborde un monde médiéval occidental, tu perds la possibilité d'entraîner à ta guise tes personnages, ce qui te limite dans le choix des membres de ton équipe si tu veux aboutir à une équipe solide à la fin;
- enfin, Révélation reprend les fondements de Héritage et complète les deux versions.

Pour avoir une histoire dite complète, tu peux t'orienter d'abord vers Héritage ou Conquête (un seul des deux suffit) avant d'entamer Révélation (ce qui est dommage, niveau investissement financier).

Par rapport à FE13, FE14 propose une refonte de certaines classes (par exemple, la classe Sage devient Onmyoji et est exclusive à Héritage et Révélation). Comme tu l'as compris, chaque version a ses personnages et classes exclusives. Tu as ensuite une triangulation d'arme supplémentaire, implémenter dans la précédente : au lieu d'avoir Épée > Hache > Lance > Épée, tu as Épée/Tome > Hache/Arc > Lance/Dague > Épée/Tome, ce qui ajoute une plus grande versatilité dans les combats et les builds. Enfin, là où FE13 met en avant des personnages dits enfants assez puissants, FE14 les rend plus dispensables (notamment à cause des armes spécifiques à certains protagonistes de la lignée royale, bien plus puissante).
Au niveau des nouveautés, tu as le système Mon Château qui te permet de construire des infrastructures et de défier d'autres joueurs dans le but d'obtenir des récompenses (talents achetables, ce qui augmentent drastiquement les possibilités offertes) et bien d'autres.

TL;NR - Je te conseille de commencer par Awakening pour apprécier les nouveautés apportées par rapports aux précédents opus puis de continuer avec Héritage ou Conquête, voire de compléter avec Révélation si tu te sens le cœur d'investir dans une autre version, et qui reprennent les bases posées par Awakening.
Akamaru a écrit:Par contre, je suis tellement flippée à l'idée  de manquer d'or, étant donné qu'il est moins évident à gagner dans cette version, que bah... j'ose pas le dépenser. yuuta *mode Picsou ON*

Ça me fait quand même bizarre d'être contre Hoshido, c'est avec ce jeu que j'ai commencé à jouer à FE, du coup je suis super attachée aux personnages et ça me brise le coeur de devoir les cogner... tomoyo

Tu peux prendre deux DLCs : un pour avoir de l'argent et un autre pour l'expérience (bien que ça devienne rapidement limité et auquel cas, tu peux toujours te contenter des châteaux des autres pour XP), sauf si tu veux rester dans l'esprit de Conquête et de sa difficulté inhérente.

En tout cas, j'espère que tu apprécieras l'expérience de cet opus dont j'ai bien apprécié l'histoire (alors que je préfère les personnages de Hoshido).
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 6 Avr 2017 - 21:38
Juste une question : les opus se suivent-ils au niveau du scénario, ou bien est-ce que ce n'est pas gênant de les faire dans le désordre ?

Il y a peu d'opus qui s’enchaîne :
- Path of Radiance (GC) suivi de Radiant Dawn (Wii). Niveau scénar' c'est le mieux. (c'est les meilleurs [SAGA] Fire Emblem - Page 2 3852495168 )
- Rekka no Ken (GBA) suivi de Blazing Sword (GBA mais en anglais).

Techniquement Awekening (3DS) c'est mille ans après Shadow Dragon (DS) mais y a quasi aucun lien (à part que c'est la même lignée & le même monde).

Du coup je te conseille Path of Radiance ou les opus 3DS pour commencer puis de tous les faire :3
Tu peux aussi attendre le prochain : Echoes shadows of valentia qui sort en mai.

Pouvoir jouer Elise dès le début de l'aventure, ça n'a pas de prix !
Tellement :happyy:

Les armes cassable, c'était la base des FE mais dans Fates, ils ont mis un système de malus pour compenser la puissance & le fait que ça soit pas cassable. Je dirais pas que c'est nul mais je préfère l'ancien système (voir un cumul des deux, ça aurait pu être bien fun). Si tu joue pas en haute difficulté, t'auras pas de problème d'équipement, donc tu peux claquer de la thune dès que t'en a envie.

Tiens nous au courant de ton avancée & de tes couples aussi :3
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Mer 26 Avr 2017 - 23:53
Je viens de commencer Fire Emblem 7 Rekka no Ken sur GBA. J'ai choisi de commencer par celui-là parce qu'un ami m'avait un peu montré cet opus.

Pour l'instant j'aime bien.
Comme je le disais, j'aime beaucoup les univers médiévaux fantastiques.
Et je trouve le système de combat de ce jeu sympa. J'aime le côté stratégique ; et il y a des idées intéressantes, notamment le système du triangle des armes.

Je cous en direz plus lorsque j'aurai suffisamment avancé.
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 27 Avr 2017 - 0:35
En terme de gameplay, chaque opus de FE gère (du moins pour ceux que je connais) même si y avais quelque truc un peu cheat dans Awekening au niveau des duos.

Content que le jeu te plaise pour l'instant!
De mon côté, j'ai trop hâte de récupérer Shadow of Valentia pour jouer la jolie rouquine ika
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 5 Mai 2017 - 19:41
Dernièrement, je me suis totalement perdue sur YT, donc je partage mes trouvailles pour que tout le monde puisse en profiter. 🐰

Spoiler:

(Les deux dernières m'ont tuée un nombre incalculable de fois... tomoya)


Les armes cassable, c'était la base des FE mais dans Fates, ils ont mis un système de malus pour compenser la puissance & le fait que ça soit pas cassable. Je dirais pas que c'est nul mais je préfère l'ancien système (voir un cumul des deux, ça aurait pu être bien fun).

Ah c'est sans doute parce que j'ai commencé avec les derniers FE que j'ai eu du mal à me faire à ce système d'armes cassables, alors. [SAGA] Fire Emblem - Page 2 2232219416
Parce que non, j'aime toujours pas ça ! XD

Du côté des couples, bah je fais un peu n'importe quoi pour le moment, je cherche plus à débloquer les conversations qu'à vraiment jouer stratégique, donc dès qu'une opportunité se présente, je fonce (la dernière fois, j'ai quand même mis Vaike et Miriel ensemble... Mais j'étais trop fan de leur conversation, ils sont totalement opposés ! XDD). Le seul couple que j'ai vraiment du mal à ne pas former dans mes parties sur FEF, c'est Takumi et Oboro, impossible de les mettre avec d'autres personnages, je refuse en bloc !!!! furax2

_________________
[SAGA] Fire Emblem - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Dim 7 Mai 2017 - 23:48
Ah c'est sans doute parce que j'ai commencé avec les derniers FE que j'ai eu du mal à me faire à ce système d'armes cassables, alors.
Parce que non, j'aime toujours pas ça ! XD

T'inquiètes, je comprend [SAGA] Fire Emblem - Page 2 856033788
Après en difficulté facile/normal, c'est pas hyper dur à gérer, on récupère beaucoup d'armes facilement.

Le seul couple que j'ai vraiment du mal à ne pas former dans mes parties sur FEF, c'est Takumi et Oboro, impossible de les mettre avec d'autres personnages, je refuse en bloc !!!!

Je te comprend [SAGA] Fire Emblem - Page 2 576868 Je l'avais formé dans Héritage comme l'Héroine X Kaden et quand j'ai fait Révélations, j'ai pas pu résister à refaire ces deux couples, alors que j'ai changé tout les autres. En même temps, ils font trop bien ensemble :happyy:
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Sam 20 Mai 2017 - 17:36
J'ai enfin mis la main sur Héritage (oui, j'ai toujours 1 an de retard, tout va bien). Je l'ai commencé il y a 2 jours et je suis déjà à 15h de jeux. J'aime beaucoup donc Razz  

Ce qui est étonnant avec la saga Fire Emblem c'est que, mise à part quelques améliorations, c'est toujours plus ou moins la même chose. J'ai bien conscience que ça devrait me lasser mais pas du tout. C'est même l'inverse, j'aime de plus en plus.

Par contre est ce que je suis la seule à avoir trouvé que cette opus est plus simple que les autres ? Ce mode phénix aussi Razz
Cela dit, je ne m'en plains pas ! Que les personnages morts ne réapparaissent pas donnent un côté plus réel et rajoute du défi, mais c'était tellement l'angoisse pour certains niveaux quand on veut finir le jeu avec 100% des persos. Je me rappelle avoir massacré le bouton reset de ma GC a l'époque de Path of Radiance.

Sinon les couples m'amusent toujours autant [SAGA] Fire Emblem - Page 2 856033788  
Après avoir fait discuter le personnage principal avec plusieurs personnages j'ai décidé de la mettre avec Kaze. Leurs dialogues sont adorables et mon coeur de fangirl n'a pas résisté :3
Aka, je retiens pour Takumi/Oboro, je cherchais justement avec qui caser Takumi (d'ailleurs j'ai halluciné mais j'ai vu qu'on pouvait le mettre avec le perso principal qui est normalement sa sœur...)
Et du coup, est ce que ce n'était pas dans cet version que l'on était censé pouvoir marier des personnages de même sexes entre eux ? Qu'est ce que c'est devenu finalement ? Parce que je vois bien qu'il y a une option A+ pour les persos de même sexes mais du coup c'est différent du S des couples.

Pour ceux qui ont Conquêtes, à partir de quand le jeu commence à devenir différent ? Dés le début ? Ou à partir du chapitre 6 ?
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Sam 20 Mai 2017 - 17:54
Après avoir fait discuter le personnage principal avec plusieurs personnages j'ai décidé de la mettre avec Kaze. Leurs dialogues sont adorables et mon coeur de fangirl n'a pas résisté :3

Tu te remercieras plus tard d'avoir fait ce choix (mais j'en dirai pas plus [SAGA] Fire Emblem - Page 2 856033788)


Aka, je retiens pour Takumi/Oboro, je cherchais justement avec qui caser Takumi

Smurg


(d'ailleurs j'ai halluciné mais j'ai vu qu'on pouvait le mettre avec le perso principal qui est normalement sa sœur...)

Alors il y a une explication qui justifie ça, mais ce serait spoiler assez salement. Le seul conseil que je peux te donner pour le découvrir, c'est de mettre ton avatar en couple avec l'un des membres de la famille royale d'Hoshido (selon si tu prends un homme ou une femme, car oui, tu peux aussi épouser tes soeurs en tant qu'homme... XDD) à ta prochaine partie. Surprised


Et du coup, est ce que ce n'était pas dans cet version que l'on était censé pouvoir marier des personnages de même sexes entre eux ?

C'est possible dans les deux versions, mais ça l'est seulement si tu prends un homme dans Conquête et, inversement, une femme dans Héritage. Et ça ne concerne que ton avatar. D'aussi loin que je me souvienne. yuuta


Pour ceux qui ont Conquêtes, à partir de quand le jeu commence à devenir différent ? Dés le début ? Ou à partir du chapitre 6 ?

La réponse D !!
(A partir du chapitre 6, oui XDD)

_________________
[SAGA] Fire Emblem - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Sam 20 Mai 2017 - 18:04
Le jeu devient différent à partir du chap 6, lorsque Ryoma & Xander s'affronte.
Ayant la version collector, j'ai un choix qui me dit de "choisi entre Hoshido, Conquête ou Révélation" à ce niveau là. Après même si certaines maps sont en commun, les ennemis dedans n'ont rien à voir.
Plus facile, je sais pas, c'est du même niveau qu'Awekening pour Héritage & Révélation. Conquête se relève bien plus dur, plus à l'ancienne :3

Pour les couples du même sexe (faut faire une croix sur les gosses xD) :
- Héros x Niles sur Conquête / Révélation.
- Héroïne x Rhajat (fille d'Hayato) sur Héritage / Révélation. Celui-ci c'est un peu limite, je veux dire pour peu que t'as foutu Hayato avec Sakura (comme moi), tu te retrouves à sortir avec ta nièce [SAGA] Fire Emblem - Page 2 2656217129
A voir si on aura plus de choix dans ce style lors du prochain FE, vu que déjà là ils auraient pu ajouter d'autres possibilités (Héros X Silas, Héroine X Azura/Camilia)


Faut que j'attende la semaine prochaine pour FE Echoes : Shadow of Valentines, c'est dur :bounce:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 14 Juil 2017 - 20:19
Est-ce qu'il y a encore des gens qui jouent à Fire Emblem Heroes ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas lâché depuis que j'ai commencé et ça doit bien être le seul jeu sur mobile dans le genre qui a su maintenir mon intérêt jusqu'à présent. yuuta

Je suis longtemps restée très noob (un ami me qualifiait même de "casual" XDD) de ma propre volonté, étant donné que je ne jouais presque que pour le plaisir de faire des invocations, mais depuis quelques temps - et parce qu'on m'y a encouragée, surtout XD - j'ai commencé à me pencher sur la stratégie (transmissions d'aptitudes, construction de team, etc.) et le jeu est devenu beaucoup plus plaisant. L'invocation reste toujours la partie que je préfère (comme beaucoup de monde, j'imagine), mais plus que, maintenant. Sauf quand j'invoque un Jakob 5* tout droit venu des enfers, ça, j'aime pas trop trop, on va dire... ...

Ma team principale est composée de Ryoma, Jaffar, Cordelia et Cordelia mariée, ils détruisent beaucoup de fesses, c'est appréciable. Smurg
Cette phrase ne doit surtout pas être sortie de son contexte...
J'essaie d'entraîner une Olivia de temps en temps, mais pour une raison que j'ignore, sa progression n'avance pas des masses... yuuta

Actuellement, je cherche à invoquer une Zelcher, mais je ne me farci que des Gunter ou Barst, rien à faire... Sad

Au passage, si vous voulez qu'on s'échange les codes amis (ou je sais plus quel nom ça porte dans ce jeu), hésitez pas !

_________________
[SAGA] Fire Emblem - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 14 Juil 2017 - 20:37
Au faite @Akamaru j'ai complètement craqué pour Fire emblem Heros je trouve le jeu fort sympathique, mais je progresse très lentement.
Alkyria
Alkyria
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 73
Age : 25
Date d'inscription : 06/03/2016
Mangas préférés : Magical Girl of the end, Arachnid, Kasane, Sky High Survival
Animés préférés : Shigatsu wa kimi ni Uso, Golden Time, Major, Shokugeki no Soma
Films préférés : 5 Centimères par seconde

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Ven 21 Juil 2017 - 1:18
J'appelle aux âmes charitables de bien vouloir me donner des conseils ! Ayant acheté une 3DS tout récemment, j'ai beaucoup parlé de ce jeu en bien mais sans jamais en connaître un bout. Alors comment faire pour me lancer dans cette saga ? (Let's Play, Histoire ?) Et quelles versions prendre sur 3DS (Seulement 2 à ce jour et bientôt 3 si j'ai bien compris ?)
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Jeu 3 Aoû 2017 - 16:32
Alkyria a écrit:J'appelle aux âmes charitables de bien vouloir me donner des conseils ! Ayant acheté une 3DS tout récemment, j'ai beaucoup parlé de ce jeu en bien mais sans jamais en connaître un bout. Alors comment faire pour me lancer dans cette saga ? (Let's Play, Histoire ?) Et quelles versions prendre sur 3DS (Seulement 2 à ce jour et bientôt 3 si j'ai bien compris ?)

Je te conseillerai soit l'ordre chronologique de sortie sur 3DS (Awakening, Fates puis Echoes), soit l'ordre de sortie dans la chronologie de la série (Echoes qui est un remake de Gaiden, Awakening puis Fates). J'aurais tendance à conseiller le second choix vu que certains concepts sont plus simples dans Echoes (pas de triangle des armes, de mariages, d'héritage de talents, etc).
Akamaru a écrit:Est-ce qu'il y a encore des gens qui jouent à Fire Emblem Heroes ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas lâché depuis que j'ai commencé et ça doit bien être le seul jeu sur mobile dans le genre qui a su maintenir mon intérêt jusqu'à présent. yuuta

Je suis longtemps restée très noob (un ami me qualifiait même de "casual" XDD) de ma propre volonté, étant donné que je ne jouais presque que pour le plaisir de faire des invocations, mais depuis quelques temps - et parce qu'on m'y a encouragée, surtout XD - j'ai commencé à me pencher sur la stratégie (transmissions d'aptitudes, construction de team, etc.) et le jeu est devenu beaucoup plus plaisant. L'invocation reste toujours la partie que je préfère (comme beaucoup de monde, j'imagine), mais plus que, maintenant.

La même que toi sur tous les plans. Par contre, je trouve frustrant de ne pas avoir suffisamment d'orbes pour faire des tirages plus réguliers et de patience pour accumuler plus de 20 orbes (je les craque directement à chaque fois). xD

J'ai commencé à m'intéresser à la stratégie à partir du moment où j'avais des unités intéressantes à utiliser pour les combats et pour la transmission d'aptitudes. J'ai une petite équipe qui me plaît pour le moment :

  • Mae (+ATT/-DÉF, 35/50/31/12/30) : Ma dernière acquisition qui déboîte tout lorsqu'elle est bien entourée. Pour bénéficier de sa toolbox déjà intéressante, je lui ai donné en plus Glacier, Coup foudroyant 3 et Souffle vitale 3.
  • Boey (+ATT/-RÉS, 46/42/27/32/14) : Celui-ci tient très bien le physique dans de bonnes circonstances (même si ça reste situationnel). Pour qu'il remplisse encore mieux son rôle, il a hérité des aptitudes Inversion et Attaque réduite 3.
  • Tharja (+HP/-RÉS, 42/45/35/23/17) : Je maudis encore son +HP qui ne me permet pas d'activer Adrénaline 3 avec une Abnégation. Après, elle reste une valeur sûre mais n'est pas optimisée, vue la construction de l'équipe. J'aimerais bien la remplacer par Celica.
  • Jaffar (+ATT/RÉS, 41/46/38/20/14) : Mon unique attaquant sur le plan physique et quel combattant ! Avec ses debuffs, je trouve qu'il remplit son rôle à merveille et affaiblit bien l'équipe adverse à défaut de faire des trous dans les rangs ennemis.

En side, j'ai quand même une marge de manœuvre pour modifier l'équipe : Lilina (+RÉS/-VIT), Gray (+DÉF/-RÉS), CorrinF (neutre), Mathilda (+DÉF/-RÉS), Reinhardt (-HP/+DÉF), Sheena (+DÉF/-RÉS), (+RÉS/-DÉF).

Mon ID si vous voulez m'ajouter : 3436453966.

Sinon, je suis en ce moment en train de jouer à Fire Emblem Echoes et j'apprécie beaucoup la simplicité de cet opus par rapport à ces deux prédécesseurs sur 3DS. Du coup, je n'ai pas besoin de me casser la tête pour les classes et les mariages. J'arrive à la fin de la troisième partie et j'ai quand même une nette préférence pour...

Spoiler:

D'ailleurs, pour ceux qui en sont au chapitre 3 ou plus loin :

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[SAGA] Fire Emblem - Page 2 Empty Re: [SAGA] Fire Emblem

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum