Manga-Fan
[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017)

+5
Kiltsu
ZGMF Balmung
Esgarial
Nemo
Orelu-chan
9 participants
Aller en bas
Orelu-chan
Orelu-chan
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Date d'inscription : 16/01/2017
Mangas préférés : Another, Erased, Death Note
Animés préférés : Himouto Umaru Chan, Erased, Shingeki No Kyojin, Kobayashi-san chi no Maidoragon
Films préférés : Princess Mononoke, Summer Wars, Les Enfants loups, Your Name
J-Dramas préférés : Galileo
https://myanimelist.net/animelist/Orelu-chan

[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) Empty [News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017)

Jeu 19 Jan 2017 - 12:04
Mercredi 18 janvier à 23 heures, Nintendo organisait un "Nintendo Direct" pour présenter le futur de sa licence Fire Emblem.

Durant ce Nintendo Direct, de nombreuses surprises étaient au rendez-vous avec pas moins de quatre jeux annoncés, voici un résumé de ces annonces :

[3DS] Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia

Première surprise du direct, un nouveau Fire Emblem sur 3DS (Enfin pas vraiment nouveau).

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia
est un remake de Fire Emblem Gaiden sortie sur Famicom en 1992 uniquement au Japon, Fire Emblem Gaiden propose en plus de l'aspect stratégique, tout un aspect d'exploration.

Disposant de la réalisation des derniers Fire Emblem, Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, possède un doublage intégral (Reste à savoir si les doublages japonais seront disponible en Europe) et de graphisme en 3D assez jolie.

Le jeu sera disponible en téléchargement ou en boîte le 19 mai 2017.

Images:

[Switch][N3DS] Fire Emblem Warriors

Annoncé lors de la présentation de la Switch le 13 janvier dernier, Fire Emblem Warriors se montre un peu plus avec une nouvelle vidéo.

Pour rappel, Fire Emblem Warriors est un Dynasty Warriors like dans l'univers de Fire Emblem développé par l'équipe qui à développé Hyrule Warriors.

Le jeu qui doit sortir sur Nintendo Switch en Automne 2017 sortira aussi sur New 3DS (Xenoblade Chronicle ne sera donc plus seul sur New 3DS).


Images:

[Switch] Fire Emblem

Peut être la grosse surprise du direct, un "vrai" Fire Emblem est en préparation sur Switch. Sans donner plus d'information, le jeu devrait sortir en 2018.

[iOS][Android] Fire Emblem Heroes

Annoncé il a plusieurs mois, le Fire Emblem sur mobile se montre enfin. Free to Play, le jeu propose une histoire inédite et un gameplay simplifié pour le support mobile, il n'en reste pas moins complexe à maitriser.

Les cartes proposent une grille de 8 cases par 6 et le système de triforce des armes bien connu de la licence.

Autre fait important, de nombreux personnages de la licence seront jouables (Marth, Tiki, Seliph, Roy, Lin, Eirika, Ike et plein d'autres).

Le jeu sera disponible le 2 février 2017 sur Android et plus tard sur iOS (iPhone, iPad).

Images:


Informations:
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) Empty Re: [News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017)

Jeu 19 Jan 2017 - 12:55
Le FE Echoes me tente beaucoup. Coup de bol, avec une sortie sur 3DS, je pourrais me l'offrir.

Pour les autres, je ne vais pas acheter une New 3DS pour un seul jeu, et la switch n'est pas au programme, donc je ferais sans doute, et malheureusement, l'impasse sur ces opus.
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) Empty Re: [News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017)

Jeu 19 Jan 2017 - 13:10
Fire Emblem Warriors sur N3DS ?! Je m'y attendais pas Shocked
Il sera mien! J'espère voir des héros d'un peu tout les FE et pas trop de concentré d'Awekening/Fates! J'aimerais bien voir Hector dedans [News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) 856033788

Le remake de Gaiden, c'est vraiment sympa, vu que j'ai souvenir qu'il n'ait pas quitter le japon. Pour les doublages, quand je vois le peu de "mot" utilisé dans Awekening/Fates, qu'ils soient en anglais ou japonnais, ça me gène pas (mais à choisir, je préfère le jap')
Par contre si c'est en Français comme sur Radiant Down, là c'est le pied (cette voix off :<33: ).

Un nouveau FE annoncé sans plus d'info avant 2018... On peut pas dire que c'est une surprise. C'est juste choquant de le dire maintenant (remake + FE Warriors + Jeu mobile suffisait). J'espère juste qu'on aura pas la même douille que Fates avec trois jeux :/
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) Empty Re: [News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017)

Ven 20 Jan 2017 - 13:51
Je crois que je les prendrai tous ! x)

Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia me fait bien envie surtout que la recette change un peu de FE classique. Puis ce duo est trop classe ! :O

[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) 587ff34ba8ebc8 [News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) 587ff34c409ac0

Rien que pour ce charac-design, je suis vendu ! x')

Le Warriors, pourquoi pas. Depuis le temps que j'ai envie de céder pour Hyrule Warriors, FE sera sans doute le moment pour céder à ces spin-off musô.

Fire Emblem Heroes a l'air sympa et plutôt prometteur pour un jeu mobile, un peu dans la lignée des jeux square enix. C'est un jeu de fan, ça ne vaudra pas un vrai FE, mais ça sera un bon jeu pour casser l'ennui.

_________________
[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) 308815Aria1

[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) Club-o11
Kiltsu
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) Empty Re: [News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017)

Jeu 2 Fév 2017 - 20:12
Juste un petit message pour vous rappeler que Fire Emblem Heroes est à présent disponible sur Android et IOS  ika
Shikeiyō
Shikeiyō
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Chat
Nombre de messages : 181
Age : 24
Date d'inscription : 20/06/2016
Mangas préférés : One Punch Man, FMA, Prunus Girl, Koe no katachi
Animés préférés : Chuunibyo, Shinsekai Yori, Monogatari, Clannad, Katanagatari, SnK
Films préférés : Kaze Tachinu,Kara no Kyoukai,Ookami Kodomo no Ame to Yuki, K
http://myanimelist.net/profile/Shikeiyo

[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) Empty Re: [News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017)

Jeu 2 Fév 2017 - 20:25
Je me le suis télécharger ! :3 On va voir si le jeu fait pas trop chauffer mon téléphone et si ça ne sera pas comme Mario Run où il faut payer rapidement pour avoir du contenu.
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) Empty Re: [News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017)

Jeu 2 Fév 2017 - 22:09
En effet le chara-design tabasse Shocked
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) Empty Re: [News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017)

Jeu 2 Fév 2017 - 22:14
Pareil, pour l'instant j'y ai à peine touché mais c'est super joli.

En plus c'est sympa de retrouver un peu tous les persos de la saga quand t'es un vieux fan <3
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) Empty Re: [News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017)

Ven 3 Fév 2017 - 10:42
Je me suis penché sur la saga Fire Emblem étant donné que j'ai récemment acheté la N3DS et que je suis à la recherche de nouveaux jeux ... En tant que parfait novice de la série, vous me conseillerez quel opus pour commencer ?
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) Empty Re: [News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017)

Ven 3 Fév 2017 - 11:44
Awakening sans hésiter ! Comme ça tu te familiarisera rapidement aux nouvelles mécaniques de jeu, tout en bénéficiant d'un opus assez simple, après ça tu pourras enchaîner sur Fates sans peur ! ( d'ailleurs Conquête est beaucoup plus dur qu'Héritage au passage ).

Et un beau jour tu tabasseras le jeu en Hard en rageant comme un porcelet parce que l'ennemi t'as One shot ton unité avec un coup critique et que t'as plus qu'à recommencer XD

P.S: Il est très bien pour débuter mais je crois qu'il fait aussi partie des plus durs, quand tu accèdes au mode Lunatic +, après avoir terminé le jeu en Lunatic, lui même déverouillé après le mode difficile Surprised  J'y ai pas touché perso c'est une difficulté de malade XD
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) Empty Re: [News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017)

Ven 3 Fév 2017 - 11:46
Arctic Rolando a écrit:Je me suis penché sur la saga Fire Emblem étant donné que j'ai récemment acheté la N3DS et que je suis à la recherche de nouveaux jeux ... En tant que parfait novice de la série, vous me conseillerez quel opus pour commencer ?

Personnellement, je trouve que les deux opus sortis sur 3DS valent le coup.
Autant commencer par l'ordre chronologique donc, avec le Fire Emblem Awakening, qui est très bon dans sa globalité.
Le second est Fire Emblem Fates. 3 "histoires" y sont présentes :
- Héritage, où on joue du coté des samouraïs d'Hoshido.
- Conquête, pour un coté plus médiéval. Cependant le jeu y est plus dur (on ne peut pas farmer, donc certains personnages doivent être laissés de coté car trop faibles).
- Révélation, qui reprends les personnages de Héritage et Conquête.

Pour celui là, une édition collector regroupant les 3 parcours est disponible. Sinon révélation n'est disponible que sur le store, à condition d'avoir acheté au moins l'un des deux jeux (Héritage ou Conquête).
Je te conseille donc plutôt de t'attarder sur le FE Awakening, tu sauras mieux quels sont tes préférences pour Fates, et tu pourras choisir d'en prendre juste un, avec ou sans farm, ou l'édition collector si ça te plait vraiment :3
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) Empty Re: [News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017)

Ven 3 Fév 2017 - 14:40
J'ai aussi un peu essayé le nouveau Fire Emblem Heroes sur mobile.
Bah, c'est très FE dans l'habillage. Un joli travail niveau charac-design. Par contre, pour le peu que j'ai joué (je suis surtout sur Yu-Gi-Oh Duel Links xD), j'ai trouvé les combats un peu simpliste, j'ai surtout tapé sur l'autre sans trop réfléchir comment le faire.
A voir comment ça va se complexifier. Un F2P est toujours très simple au début.

_________________
[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) 308815Aria1

[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) Club-o11
Shikeiyō
Shikeiyō
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Chat
Nombre de messages : 181
Age : 24
Date d'inscription : 20/06/2016
Mangas préférés : One Punch Man, FMA, Prunus Girl, Koe no katachi
Animés préférés : Chuunibyo, Shinsekai Yori, Monogatari, Clannad, Katanagatari, SnK
Films préférés : Kaze Tachinu,Kara no Kyoukai,Ookami Kodomo no Ame to Yuki, K
http://myanimelist.net/profile/Shikeiyo

[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) Empty Re: [News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017)

Ven 3 Fév 2017 - 15:31
Les producteurs ont voulu simplifier certaines choses certainement pour le format portable et l'accessibilité et au contraire ils veulent mettre les attaques spé au devant de la scène :
http://www.jeuxvideo.com/news/602161/fire-emblem-heroes-gameplay-mariages-les-createurs-repondent-a-nos-questions.htm

Il semble que des features habituelles de la série comme les coups critiques et les évasions n'existent plus, tout comme les statistiques correspondantes, Précision et Chance. Ces absences sont-elles dues à une volonté de simplifier le système de combat ? N'avez-vous pas peur qu'une partie de la profondeur du gameplay de Fire Emblem disparaisse ?

Matsushita-san : Le but que nous avions était de voir à quel point nous pouvions simplifier Fire Emblem. Après réflexion, nous avons conclu que nous pouvions apporter le fun d'un Fire Emblem sans les stats d'évasion, de précision, de coups critiques et de chance. Bien évidemment, nous n'avons pas sacrifié la profondeur. Au contraire, on pense que se débarasser du facteur chance fut bénéfique pour le gameplay, notamment grâce à l'ajout des nouvelles attaques spéciales. Je pense que vous vous rendrez compte en jouant que Fire Emblem Heroes est encore plus orienté stratégie, demandant au joueur une vraie réflexion.

Maeda-san : Nous avons introduit un système de compte à rebours pour les attaques spéciales. Le décompte commence au début du combat et quand il atteint zéro, les attaques spéciales peuvent être déclenchées. Avec ce système, nous avons réussi à introduire un élément qui s'approche du feeling que pouvait apporter le taux de précision, mais qui va plus loin en permettant aux joueurs stratégiques de contrôler quand déclencher ces attaques

J'ai pu essayé vite fait le prologue, le graphisme est assez beau et mignon je dirai, après parfois j'ai eu des problèmes pour déplacer un perso à une case précise et je suis un peu perturbé par le manque d'option durant les tours par rapport aux autres opus.
Je crois que c'est un "freenium" et l'argent intervient si on veut avoir des persos' mais je ne suis pas encore beaucoup renseigné pour le cash dans le jeu.
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) Empty Re: [News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017)

Ven 3 Fév 2017 - 17:39
C'est clair que c'est simple comparé à un FE classique, là on a que 4 unités à gérer, la subtilité réside comme nous le rapporte ma VDD dans les nombreuses et diverses capacités qu'ont les personnages.

Entre les - X ATK aux ennemis alentours, + X Def aux alliés alentour, les effets des capacités spéciales sachant qu'elles ont un jauge et que donc ce n'est plus rapport à la chance mais bien à un moment donné, ça ça m'a plu, parce que le facteur chance est vite frustrant dans un FE, même si on essaie de le limiter au max, quand tu rates une cible avec 95% de précision ou que tu te prends un crit alors que l'ennemi avait que 5% de proba de te le mettre, t'as les boules.

Donc si je retrouve ce système " de rebours " ça me déplairait pas.

Sinon j'ai croisé qu'un seul 5 étoiles ( Lucina ) j'en ai pas encore eu moi même, mais elle était plutôt forte, elle avait un genre de passif qui soignait 10 PV ( soit quand même 50% de sa vie ) tous les 3 tours, donc franchement c'est fort ^^

Si t'as pas de chance l'arène peut vite devenir un problème, mais bon ça c'est normal.

Le dernier point qui m'a plu, à moins que j'ai eu de la chance sur le perso, mais j'ai été agréablement surpris en ce qui concerne les personnages au bâton, ils sont plus polyvalents et tiennent mieux les coups, ce qui les rends plus envisageable, parce que le bon vieux soigneur qui se fait dégommer par le premier paysan armé d'une fourche c'est pas top.
Kiltsu
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) Empty Re: [News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017)

Ven 3 Fév 2017 - 20:08
Je pense qu'il faut surtout voir ce jeu comme un petit passe temps, et c'est surement pour cette raison qu'on dirige seulement 4 personnages... et que les mécaniques sont simplifiées. Faudrait pas qu'une partie dure trop de temps ^^ Pour le peu que j'ai pu y jouer je trouve pas ça trop mauvais, un peu perturbé par l'absence de certaines statistiques propres aux personnages par contre... Le coté collection qui nous permet de recruter les anciens héros est très plaisant par contre ! J’espère juste qu'il faudra pas passer trop souvent au cash shop... 

Concernant les FE sur 3DS Awekening est un très bon choix ! Je l'ai trouvé largement supérieur à la dernière trilogie !!! Les personnages de la trilogies n'ont pas autant de charisme que les anciens... puis le scénario de Conquête...
Contenu sponsorisé

[News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017) Empty Re: [News] Nintendo Direct - Fire Emblem (18/01/2017)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum