Manga-Fan
[FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

[FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas Empty [FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas

Mar 19 Mar 2019 - 22:10
Réputation du message : 100% (3 votes)
[FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas 381c26761ad2bae993933372467a34a9a0e6d683r1-745-1024v2_hq

JE VEUX MANGER TON PANCRÉAS
~ Kimi no Suizou wo Tabetai ~



♦ Fiche Technique ♦

• FILM •
Nom Original : Kimi no Suizo wo Tabetai
Studio : Studio VOLN
Durée : 1h48
Date de Diffusion : 1er Septembre 2018
Genres : Drame, Romance
Réalisateur : Shinichiro Ushijima

• MANGA •
Nom Original : Kimi no Suizo wo Tabetai
Auteur : Yoru Sumino (Scénario) & Idumi Kirihara (Dessin)
Dates de Publication : 25 Août 2016 - 25 Mai 2017
Genres : Drame, Romance
Éditeur : Futabasha (JP)
Volumes 2 (Terminé)




♦ Synopsis ♦

Un lycéen introverti vivait tranquillement sa vie de solitaire sans amis et sans désirer en avoir, se réfugiant seulement dans la lecture. Mais un jour, alors qu'il se rendait à l'hôpital pour une opération banale, il tombe par hasard sur le journal intime d'une fille de sa classe, Sakura, et découvre qu'elle est atteinte d'une grave maladie touchant son pancréas, ne lui laissant que peu de temps à vivre. Faisant la rencontre de celle-ci, elle lui apprend qu'il est la seule personne en dehors de sa famille à découvrir son secret. Ne souhaitant pas s'attacher à cette fille au caractère enjoué diamétralement opposé au sien, celle-ci va malgré lui prendre de plus en plus de place dans sa vie...



♦ Mon Avis ♦

Pour être honnête, avant de voir Je veux manger ton pancréas, je n'en attendais pas grand chose de particulier. A la lecture du synopsis, je m'imaginais un film dramatique forcé, avec l'histoire pas si originale de la romance entre deux protagonistes dont l'un est condamné à plus ou moins long terme.

Eh bien, je n'avais pas totalement tort, dans les grandes lignes du moins. Sauf que là, ça marche. En effet, malgré mes a prioris, la mayonnaise a pris, et j'ai fini par m'attacher aux personnages. On est loin des personnages stéréotypés des histoires de romance. Ici, nous avons d'un côté le héros (dont on ne connaît au passage pas le nom), garçon très renfermé sur lui-même, ne souhaitant pas tisser de relations sociales, préférant la lecture aux amis. De l'autre, Sakura, son exact opposé, fille extravertie et pleine de vie malgré sa maladie, qui se sait condamnée mais souhaite profiter à fond du temps qui lui est compté. Ces deux personnages aux caractères antagonistes se trouvent en réalité être très complémentaires, chacun apportant à l'autre ce qu'il lui manque dans sa vie et se faisant mutuellement évoluer.

En toile de fond, on a également droit à une réflexion sur le caractère éphémère de la vie et la nécessité d'en profiter le plus possible, nous faisant remarquer que ce n'est qu'une fois qu'on en voit la fin qu'on le réalise vraiment. Comme s'il fallait être condamné pour comprendre qu'un jour aussi, nous mourrons. Et ce parallèle est bien fait au sein même du film, entre Sakura, malade et qui l'a donc bien réalisé, et le héros, à l'origine presque spectateur de sa propre vie au point d'en oublier sa finalité. Au final, même si je m'attendais à l'avance à recevoir du drame, j'ai quand même été touché par cette histoire.

L'ensemble est servi par une animation et des OST de bonne facture, qui aident à l'immersion et nous impliquent dans le film. Bref, vous l'aurez compris, si l'envie vous en prend, je vous conseille d'aller jeter un coup d’œil sur Je veux manger ton pancréas car vous aussi, vous pourriez être agréablement surpris. Le genre de films un peu passé sous le radar et qui mérite la découverte !



♦ Trailer ♦

Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas Empty Re: [FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas

Mer 20 Mar 2019 - 13:46
J'avais déjà entendu parler de ce film. Une partie de moi a très envie de le regarder, parce qu'il a l'air quand même assez sympa, beau et avec une histoire et des personnages prenants. Mais une autre n'en a pas envie du tout. Je ne suis pas dans ma période dramatique et j'ai très peur d'avoir le coeur brisé à la fin de l'histoire, quand la fille part. Rien que la bande annonce m'a un peu serré l'estomac.

Je le garde donc encore un peu dans un coin de ma tête, mais pour le moment je n'ai pas le courage d'affronter ce genre d'histoire, surtout sur cette maladie.
Par contre, une nouvelle fois le titre m'a fait lâcher un gros "W.T.F" intérieur...
Merci pour la fiche.   [FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas 528577
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas Empty Re: [FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas

Mer 20 Mar 2019 - 21:15
Alors la j'avoue que c'est ce titre des plus étrange qui m'a donné envie de cliqué ! [FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas 856033788

Franchement j'ai bien envie de le voir. Ton avis, compilé au trailer me font de l'oeil. 
Le thème du coté éphémère de la vie me plait, je me laisserais bien tenter un de ces jours ! Merci de la découverte  ♥
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas Empty Re: [FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas

Jeu 21 Mar 2019 - 23:40
Merci pour le rappel [FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas 1756348557

Je l'avais dans ma liste depuis un moment mais comme je n'avais pas trouvé de VOSTFR à l'époque, ça m'était sorti de la tête...(comme le film Maquia d'ailleurs).

Donc je l'ai visionné et je valide également^^

Il y a pas mal de similitude avec Your Lie in April.
On retrouve le même thème mais les personnages ont également des caractères similaires.

L'animation est plutôt bonne et les musiques collent avec l'ambiance (j'aurai quand même bien aimé 1 ou 2 pistes vraiment marquantes pour enfoncer le clou).
Les personnages principaux sont attachants et agréables à suivre.

On peut regretter le manque de développement des personnages secondaires ou de certains passages un peu abrégés.
Mais comme c'est un format film, c'est difficile à mettre en place en si peu de temps.

Au final, c'est une bonne surprise. Il n'y a rien de surprenant mais c'est bien mené et efficace.

Un bon 8/10 de mon coté [FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas 528577
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas Empty Re: [FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas

Jeu 4 Juil 2019 - 0:22
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je suis allez le voir ce soir au ciné grâce au festival Hanabi qui propose dans pas mal de salles françaises des films japonais. Et j'ai été plutôt conquis [FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas 856033788  

Bon déjà, étant en vacances dans une autre ville, j'ai dû sortir de ma zone de confort et rentrer dans un Pathé en plein centre ville pour voir le film étant donné que c'était le seul cinéma qui le diffusait. Donc beaucoup de monde, beaucoup de bruit et pas beaucoup de respect, je vais pas m'éterniser la dessus ça m'énerve rien que d'y penser [FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas 856033788

Concernant le film :
Spoiler:

En gros un film très gentil, qui raconte quand même des choses mais qui reste très doux avec parfois une pointe d'amertume. Des larmes à prévoir pour les plus sensibles (personnellement depuis La Saveur des Ramens j'ai acquis une certaines résistance à l'émotion [FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas 856033788 ) mais un vrai bon moment à passer !
Contenu sponsorisé

[FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas Empty Re: [FILM/MANGA] Je veux manger ton pancréas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum