Manga-Fan
ClubOni - [ MANGA ] Whispering - Les voix du silence -  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
ClubOni - [ MANGA ] Whispering - Les voix du silence -  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Yukikaze !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

ClubOni - [ MANGA ] Whispering - Les voix du silence -  Empty [ MANGA ] Whispering - Les voix du silence -

Jeu 25 Oct 2018 - 14:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Whispering
- Les voix du silence -

ClubOni - [ MANGA ] Whispering - Les voix du silence -  Whispering-les-voix-du-silence-visual-2-1


Titre VO : ひそひそ - Silent voice
(Hisohiso - silent voice)
Type : Josei
Genre : Ecole, Fantastique
Auteur : Yoko Fujitani
Année Jp : 2010
Année Fr : 2018
Nb tomes Jp : 6 (terminé)
Nb tomes Fr : 6 (terminé)
Édition Fr : Akata
Prix : 8€05


Lorsque Kôji était enfant, il possédait une capacité unique : celle d'entendre les pensées de tout ce qui l'entourait. Animaux, objets, plantes... il pouvait même capter les voix intérieures de ses proches. Un don fantastique merveilleux qui se révéla être un lourd fardeau à porter pour le jeune homme.

Aujourd'hui lycéen, Kôji a perdu ce don. Pourtant, lorsqu'il croise la route d'un petit garçon en train de parler à un chien il en est persuadé, ce petit garçon aussi possède son don. D'abord réticent et indifférent, l'adolescent va finalement decider d'aider le garçon. Au même moment, ses pouvoirs se réveillent de nouveau en lui...


ClubOni - [ MANGA ] Whispering - Les voix du silence -  Ban-whispering-apercu

Lecture en ligne du chapitre 1.


Tomes


Spoiler:



Avis

Whispering est une série qui de prime abord ne paie pas vraiment de mine. Les dessins ne sont pas laids, mais ils ne laissent pas une impression impérissables pour autant. Si l'on observe que le look ça n'a rien d'extraordinaire surtout au niveau du chara-design, l'auteur n'a pas un style magnifique comparé à d'autres (évidemment selon moi). La seule exception sera Daichi, qui reste trop mignon quelle que soit la planche...
Il n'empêche... Quel réel coup de coeur que ce manga, peut-être ma série phare de l'année.
L'histoire commence tranquillement, on nous présente le contexte, les personnages... On s'attache au final très vite, surtout à Daichi le petit garçon. C'est mignon. On voit l'attachement qui se créer entre les deux personnages principaux et ce besoin qu'a Kôji de protéger Daichi malgré qu'à la base il ne veut pas se mêler de ce qui ne le regarde pas.
C'est cependant bien avec le deuxième tome que mon intérêt est monté en flèche. Je ne sais pas trop pourquoi, pas comme si une aventure extraordinaire (enfin encore plus que ce qui leur arrive) se passait d'un coup mais... On apprend à connaitre les sentiments et états-d'âme de Kôji, qui a vraiment mal vécu sa jeunesse avec ces dons en se renfermant progressivement sur lui même ; rejeté de ses camarades, effrayant ses parents... il cherche alors à éviter que Daichi ne vive cela et ressente la même chose et  on cherche à se qu'il se fasse des copains... Bref, on est vraiment touchés par les différents personnages. Même les secondaires commencent à influer sur l'histoire et prendre leur place.
Il me reste encore le 3ème tome à lire, mais aimant beaucoup cette série, je pensais lui consacrer un article Moment Lecture dans le blog de Manga Fan. Ce n'est pas encore sûr on verra si j'ai suffisamment de choses à dire, mais c'est probable.
Le fait est que je conseille vraiment cette série. Elle est douce et attendrissante. Pleine de sentiments elle n'est en plus pas très longue puisqu'elle ne contient que 6 tomes au total. De quoi construire suffisamment la trame sans prolonger trop et prendre le risque de s'ennuyer. Loin d'être prévisible, je dirai même que j'ai du mal à imaginer ce qui nous attend pour la suite. Peut-être connaîtrons-nous l'origine de ce don ? Et bien sûr, on s'attend à ce que les personnages trouvent finalement la "paix intérieure".
Bref conseil d'amie, lisez-le !


Sources : Akata, Manga Sanctuary


ClubOni - [ MANGA ] Whispering - Les voix du silence -  Whispering-voix-du-silence-manga-banner


Dernière édition par Saizo le Dim 22 Sep 2019 - 13:44, édité 1 fois
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

ClubOni - [ MANGA ] Whispering - Les voix du silence -  Empty Re: [ MANGA ] Whispering - Les voix du silence -

Dim 22 Sep 2019 - 13:29
Depuis, nous sommes arrivés tranquillement au tome 6.

L'histoire se poursuit autour des pouvoirs de Koji qui viennent et vont en fonction de son état d'esprit, de ses états d’âme.
Le personnage continue de se poser beaucoup de question sur lui, de se remettre en question continuellement. En même temps il essaie d'être un modèle pour le petit Daichi mais n'est pas vraiment sûr d'en être digne. Car il lutte lui-même avec le fait qu'il entre dans un âge où il sera bientôt un adulte, mais pas tout à fait encore. Il a des problèmes avec ses parents, dont il pense qu'ils ont peur de lui à cause de ses pouvoirs et s'en est éloigné. Le tome 6 aborde tous ces points là, apporte parfois des éléments de réponses et en même temps Koji évolue énormément. D'ailleurs ce n'est pas le seul. Daichi également apprend beaucoup, se fait de nouveaux copains et apprend à s'ouvrir aux autres. Les relations entre les personnages avancent bien. Beaucoup d'émotions passent, on a parfois même les larmes aux yeux, pour des situations qui normalement ne devrait pas du tout nous toucher. C'est très bien fait je trouve à ce niveau là.
Ce 6e tome marque également la fin de la série. Et à vrai dire c'est bien ainsi. Nous avons tous nos éléments de réponse, ça aurait pu continuer mais ça pouvait très bien s'arrêter également.
C'est une bonne série, douce, remplie d'émotions elle est vraiment super. Lancez-vous !

#ClubOni
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum