Manga-Fan

Welcome !

Si vous cherchez un forum consacré à la japanimation, aux mangas et au Japon ; un forum où l'on peut discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ; si vous cherchez un lieu pour discuter sérieusement, débattre entre otaku et s'amuser à la fois... Alors Manga-Fan est fait pour vous !!
Bonne année 2019 !!
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à loutouful !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Page Facebook
Le Guide d’Yce
mascotte Manga-Fan
Dessin : Akamaru Couleurs : Showel
Navigation Anime/Manga
Les activités du moment
Liens utiles
Salon Discord
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 33%
4 Messages - 27%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 7%
1 Message - 7%

Partagez
Aller en bas
avatar
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11733
Age : 25
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[ MANGA ] Whispering - Les voix du silence -

le Jeu 25 Oct 2018 - 14:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Whispering
- Les voix du silence -




Titre VO : ひそひそ - Silent voice
(Hisohiso - silent voice)
Type : Josei
Genre : Ecole, Fantastique
Auteur : Yoko Fujitani
Année Jp : 2010
Année Fr : 2018
Nb tomes Jp : 6 (terminé)
Nb tomes Fr : 3 (en cours)
Édition Fr : Akata
Prix : 8€05


Lorsque Kôji était enfant, il possédait une capacité unique : celle d'entendre les pensées de tout ce qui l'entourait. Animaux, objets, plantes... il pouvait même capter les voix intérieures de ses proches. Un don fantastique merveilleux qui se révéla être un lourd fardeau à porter pour le jeune homme.

Aujourd'hui lycéen, Kôji a perdu ce don. Pourtant, lorsqu'il croise la route d'un petit garçon en train de parler à un chien il en est persuadé, ce petit garçon aussi possède son don. D'abord réticent et indifférent, l'adolescent va finalement decider d'aider le garçon. Au même moment, ses pouvoirs se réveillent de nouveau en lui...





Tomes


Spoiler:







Avis

Whispering est une série qui de prime abord ne paie pas vraiment de mine. Les dessins ne sont pas laids, mais ils ne laissent pas une impression impérissables pour autant. Si l'on observe que le look ça n'a rien d'extraordinaire surtout au niveau du chara-design, l'auteur n'a pas un style magnifique comparé à d'autres (évidemment selon moi). La seule exception sera Daichi, qui reste trop mignon quelle que soit la planche...
Il n'empêche... Quel réel coup de coeur que ce manga, peut-être ma série phare de l'année.

L'histoire commence tranquillement, on nous présente le contexte, les personnages... On s'attache au final très vite, surtout à Daichi le petit garçon. C'est mignon. On voit l'attachement qui se créer entre les deux personnages principaux et ce besoin qu'a Kôji de protéger Daichi malgré qu'à la base il ne veut pas se mêler de ce qui ne le regarde pas.
C'est cependant bien avec le deuxième tome que mon intérêt est monté en flèche. Je ne sais pas trop pourquoi, pas comme si une aventure extraordinaire (enfin encore plus que ce qui leur arrive) se passait d'un coup mais... On apprend à connaitre les sentiments et états-d'âme de Kôji, qui a vraiment mal vécu sa jeunesse avec ces dons en se renfermant progressivement sur lui même ; rejeté de ses camarades, effrayant ses parents... il cherche alors à éviter que Daichi ne vive cela et ressente la même chose et  on cherche à se qu'il se fasse des copains... Bref, on est vraiment touchés par les différents personnages. Même les secondaires commencent à influer sur l'histoire et prendre leur place.

Il me reste encore le 3ème tome à lire, mais aimant beaucoup cette série, je pensais lui consacrer un article Moment Lecture dans le blog de Manga Fan. Ce n'est pas encore sûr on verra si j'ai suffisamment de choses à dire, mais c'est probable.
Le fait est que je conseille vraiment cette série. Elle est douce et attendrissante. Pleine de sentiments elle n'est en plus pas très longue puisqu'elle ne contient que 6 tomes au total. De quoi construire suffisamment la trame sans prolonger trop et prendre le risque de s'ennuyer. Loin d'être prévisible, je dirai même que j'ai du mal à imaginer ce qui nous attend pour la suite. Peut-être connaîtrons-nous l'origine de ce don ? Et bien sûr, on s'attend à ce que les personnages trouvent finalement la "paix intérieure".
Bref conseil d'amie, lisez-le !


Sources : Akata, Manga Sanctuary



_________________

Spoiler:



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum