Manga-Fan
balanceTonYce - La Une de Manga-Fan ~ (N°98) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
balanceTonYce - La Une de Manga-Fan ~ (N°98) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
07102018

balanceTonYce - La Une de Manga-Fan ~ (N°98) Empty La Une de Manga-Fan ~ (N°98)

Réputation du message : 100% (7 votes)
balanceTonYce - La Une de Manga-Fan ~ (N°98) Oie_tr22

Salutations ! youhei

C’est moi ou bien cette semaine a été affreusement longue et chargée ? Il me tardait d’être en week-end. Premièrement parce que je me rêvais d’une journée où je n’aurais pas à entendre mon réveil sonner (parce que j’en ai récemment changé la tonalité, que j’ai du mal à m’y faire, et que je ne trouve rien d’autre qui me convienne) mais surtout .. parce que ce Dimanche marquait (pour ma coloc et moi) l’ouverture de la saison de la Raclette !

Cette première étape marque officiellement l’entrée en scène de ce qu’on appelle la Grosse Bouffe de Fin d’Année, un festival bien à nous destiné à faire défiler dans nos assiettes toute sorte de plats bien représentatifs de la saison fraîche. Parce que si la fraicheur de la saison peine à s’installer, nous, on prépare quand même les festivités et l’escale culinaire de la semaine prochaine : une fondue savoyarde.

balanceTonYce - La Une de Manga-Fan ~ (N°98) Tenor
ACCA: 13-ku Kansatsu-ka

Si toutefois l’idée du festival vous donne envie, je me ferai un plaisir de vous en communiquer le processus. Mais en attendant, revenons à nos moutons .. Il est grand temps que je vous laisse en compagnie de votre programme hebdomadaire qui viendra clore cette semaine. Très chers mangafanien.ne.s (je n’ai toujours pas bien compris cette nouvelle règle .. je compte donc sur votre indulgence), bonne lecture avec La Une n°98 !

🍱 🍚 🍜 🍡 🍣 🍥 🍣 🍡 🍜 🍚 🍱

balanceTonYce - La Une de Manga-Fan ~ (N°98) Oie_tr19

balanceTonYce - La Une de Manga-Fan ~ (N°98) Ob_6d3bd4_orange-861549
Orange

L'administration de Manga-Fan ne m'avait communiqué aucune nouvelle adhésion. Toutefois, en faisant ma ronde pré publication, j'ai découvert qu'une nouvelle inscription avait été enregistrée.

Spoiler:

Deux plates-formes de discussions instantanées sont mises à votre disposition pour faciliter votre intégration à la communauté, en plus d'encourager les échanges entre les membres. Pour cela, pensez à faire un tour du côté de la Chatbox (lien) ou encore Discord (lien).

Pour ceux qui nous ont rejoint mais n'ont pas encore osé montrer le bout de leur nez, sachez que tout commence avec une petite présentation (lien). L'ensemble de la communauté se fera un plaisir de vous accompagner par la suite. balanceTonYce - La Une de Manga-Fan ~ (N°98) 1929717412

balanceTonYce - La Une de Manga-Fan ~ (N°98) Bakuman1
Bakuman

🍂 Où en êtes-vous de votre programme animesque de la saison ?
La Saison animesque de l’Automne a officiellement pris sa place sur le forum (lien). Après avoir feuilleté le Programme de la saison (lien) et y avoir partagé la liste des animes que vous comptiez suivre ces prochains mois, n’hésitez pas à créer les Fiches correspondant aux titres que vous visionnez si celles-ci n’existent pas encore ! Pour cela, il vous suffit de vous diriger juste ici : lien. Ceci permettra de créer une bonne dynamique autour des nouveautés, et peut-être même susciter un début de hype pour certains.

Vous pouvez également nous faire part de vos Pronostiques concernant ce que vous qualifierez de meilleurs animes de la saison en cliquant sur ce lien.

🍂 Synopsis
Il existe une rumeur, cette dernière concerne un phénomène mystérieux appelé "syndrome de la puberté".
Sakuta Azusagawa est un jeune lycéen qui fait la rencontre soudaine d'une jeune femme. La personne en question est Mai Sakurajima, une senpai du même établissement que lui. Cette dernière est aussi une actrice célèbre qui s'est retirée de l'industrie du cinéma.
Pour une raison étrange, les gens autour de Mai ne peuvent plus la voir. Sakuta, intrigué, entreprend de résoudre ce mystère.
Au fur est à mesure qu'il passe du temps avec Mai, d'étranges sentiments commencent à naître en lui.


Ce résumé, c'est celui de Seishun Buta Yarou (lien), un anime faisant parti de la saison en cours et dont la fiche a récemment rejoint la base de données du forum. Des informations et un premier avis vous attendent sur la fiche !

🍂 Les actions promotionnelles autour des films sont essentielles afin de produire une curiosité générale. Cette semaine, deux nouveaux trailers ont fait leur apparition sur la toile afin de remplir leurs rôles, celui du film Code Geass: Fukkatsu no Lelouch (lien) et de Dragon Ball Super: Broly (lien).
Si toutefois vous vous arrêtiez sur l’un de ces topics, n’hésitez pas à y laisser votre avis concernant ces premières images diffusées !

🍂 Le coin des News (lien) est un espace mis à votre disposition afin de faire lumière sur des annonces importantes concernant vos titres préférés. Pensez à exploiter cette section afin d'y partager des informations susceptibles de promouvoir ces animes, mangas, studios (etc.) qui font tant parler d'eux !

🍂 Vous trouverez du côté des Discussions diverses (lien) des sujets propres aux échanges un peu moins ciblés, mais toujours axés sur la japanimation.
Comme par exemple Votre collection otaku en photo (lien), La notation de vos derniers visionnages animesque (lien), Les origines de votre entrée dans l'univers Otaku (lien) ou encore Les meilleures citations que vous ayez entendues ou lues (lien).

balanceTonYce - La Une de Manga-Fan ~ (N°98) Oie_tr21

balanceTonYce - La Une de Manga-Fan ~ (N°98) E2xBNifZBT699wnsp_wBAbX6YoM
Shokugeki no Sōma

🍁 Les différents clubs de l'Académie de Manga-Fan ont récemment élus leurs présidents. Pour ceux qui auraient pris du retard : pensez à élire rapidement votre chef de groupe et à communiquer son pseudo au Secrétariat (lien).

Les inscriptions aux clubs ne ferment jamais ! Aussi, il vous est toujours possible de rejoindre l'un des trois clubs de l'Académie :


🍁 Il ne vous reste plus que 6 jours pour imaginer et dessiner votre Yce version Halloween à l'occasion du #ConcoursHalloweenMangaFan2018 (lien).
N'oubliez pas : le vainqueur verra son dessin orner la page d’accueil du forum jusqu’à la Toussaint !

🍁 Pour les membres résidant dans les environs de Bordeaux et ceux d’ailleurs prévoyant de s’y rendre, nous vous rappelons que le week-end prochain aura lieu la 14ème édition du festival Animasia (lien). Vous trouverez sur la fiche de l'annonce quelques informations concernant l'entrée et l'accessibilité ! Pensez à vous manifester si toutefois vous comptiez y participer.

🍁 L'Atelier des artistes (lien) vous invite à venir partager vos diverses créations. Dessin/Graphisme (lien) ou encore Littérature (lien) .. vos compositions sont les bienvenues !

🍁 Vous découvrez de nouveaux Groupes ou Artistes musicaux ? Vous venez de faire l'acquisition d'un Jeu-vidéo sous côté dont il vous tarde de vanter les mérites ? Vous sortez d'une séance de Cinéma ou d'un Marathon tv et avez besoin de rapidement partager votre transport ? La Médiathèque (lien) vous ouvre ses portes, et accueillent votre passion à bras ouverts.

🍁 Je souhaite que cette hebdomadaire soit un programme qui vous ressemble, et dont vous vous sentez proches. Aussi, je vous invite à me contacter par MP si toutefois vous aviez une requête spéciale à me soumettre. Une note sur un event, un zoom sur une fiche perdue dans les entrailles des archives du forum, un flash spécial sur une section un peu délaissée .. Ma seule condition est qu'un topic soit déjà existant sur Manga-Fan ! Les requêtes seront bien entendu traitées par ordre d'arrivée, et diffusées au compte-goutte.

🍁 ANNONCE SPECIALE :
Quelques-uns l'auront remarqué : des changements ont été effectué au sein du Staff ces derniers jours. De nouveaux membres nous ont rejoint tandis que d'autres ont quitté les coulisses du forum afin de prendre un nouveau rythme. J'ai revêtu la veste de l'envoyée spéciale de MF pour aller à la rencontre de cette nouvelle équipe administrée par @ZGMF Balmung.

Un petit mot pour la communauté mangafanienne ?!
Discours d'intégration:

Je remercie ces demoiselles d'avoir pris de leur temps pour nous rédiger leur discours d'intégration ! Et si nous leur souhaitons la bienvenue, j'espère que nous serons également nombreux à avoir une pensée pour les anciens membres du staff qui auront su donner du temps, de l'énergie, de la passion au forum. Un grand merci balanceTonYce - La Une de Manga-Fan ~ (N°98) 814163

🍱 🍚 🍜 🍡 🍣 🍥 🍣 🍡 🍜 🍚 🍱

Pour rappel, le contenu de La Une est à l'image de l'activité du forum. Si ce dernier est un peu light aujourd'hui, c'est que les échanges auront été peu nombreux cette semaine. Toutefois, j'espère que vous serez satisfaits des zooms qui auront été faits sur les différentes sections du forum ! Comme toujours, je vous invite à poster un maximum d'infos et/ou commentaires sur les différents topics de la plate-forme, afin de garder une certaine constance dans la dynamique générale.

balanceTonYce - La Une de Manga-Fan ~ (N°98) 5d9e9bac363b95321d6c02cbb940ddae
Haikyuu!!

Merci d'avoir été présents pour ce numéro ! Je vous laisse à vos activités du Dimanche soir en souhaitant bon courage à tous ceux qui démarrent une nouvelle semaine scolaire (ou de travail) dès demain. \o
Je serai sur Bordeaux le week-end prochain alors il y a des chances que La Une n°99 de Manga-Fan soit reporté au Dimanche d'après. Mais comme je pars avec mon PC .. qui sait ! Il se pourrait que je puisse avoir le temps de m'en occuper. Toutefois, je ne peux rien vous promettre histoire de ne générer aucune frustration.

D'ici qu'on se retrouve, je vous souhaite de passer de bonnes journées, et surtout : prenez soin de vous. balanceTonYce - La Une de Manga-Fan ~ (N°98) 814163

_________________
balanceTonYce - La Une de Manga-Fan ~ (N°98) Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Saizo
Lun 8 Oct 2018 - 15:54Saizo
Réputation du message : 100% (2 votes)
Merci Rairai une nouvelle fois pour cette Une ! J'aurai voulu sortir le forumscope à temps pour qu'il entre dedans mais je n'étais pas chez moi....  orz
Ça sera pour la semaine prochaine (ou celle d'après plutôt) !  :euh:

En tout cas une nouvelle fois merci pour ton travail ! Et de nouveau félicitations pour ton changement de couleur ! (d'ailleurs, il est où ton discours à toi ?! ^^)
Euffy
Lun 8 Oct 2018 - 16:15Euffy
Réputation du message : 100% (2 votes)
Raion a écrit:parce que j’en ai récemment changé la tonalité, que j’ai du mal à m’y faire, et que je ne trouve rien d’autre qui me convienne

J'ai trouvé la solution ....  mes réveils sont mes musiques préférés ! Actuellement c'est des OST de YoI XD
La fin d’année ou la période ou on envoie valser toute retenue pour se jeter sur la bouffe XD

Merci encore une fois pour cette Une !  :youpi:
Et c'est vrai ce qu'a dit Saizo ! Il est ou ton discours a toi ? Aller ! Un petit mot pour la communauté mangafanienne ?
Kenpa-i
Lun 8 Oct 2018 - 16:30Kenpa-i
Réputation du message : 100% (2 votes)
On dirait que j'avais parlé trop vite au sujet de la transition au sein du STAFF !
De nouveau, félicitations aux nouvelles têtes.
Très sympa' ces petits discours, ça reflète bien la personnalité de chacune d'entre-vous, oui chacune, parce que je viens de m'apercevoir qu'on avait désormais droit à un STAFF exclusivement féminin Surprised
Mais où sont nos représentants, à nous ? Avant que le sang ne jaillisse -le miens, en l’occurrence- je tiens à préciser que cette remarque déplacée est composée à 100% d'humour...

Et parce qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César Oui, je suis allé la chercher en 1780 celle-là, petite pensée à Akamaru qui aura beaucoup œuvré pour le forum, avant mon arrivée, certes, mais tout de même ! Et également à Zeddou, bien sûr, parce que même si tu n'en as pas fait autant que tu l'aurais souhaité, tu as fait au mieux avec tes disponibilités ! Merci donc d'avoir pris soin de notre cher forum, pour faire perdurer cette atmosphère conviviale et de détente balanceTonYce - La Une de Manga-Fan ~ (N°98) 856033788

Que dire de cette absence de discours de notre rédactrice ? Je crie à l'arnaque.

En tout cas, merci pour cette Une, que j'ai pas trouvée si light, moi. Un petit plaisir, comme d'habitude !

Dernière édition par Kenpa-i le Lun 8 Oct 2018 - 19:26, édité 1 fois
Maat
Lun 8 Oct 2018 - 18:40Maat
Réputation du message : 100% (1 vote)
#balanceTonForum
#balanceTonStaff
#balanceTonYce

Je crie au scandale, la parité n'est pas respectée LOL

Bientôt la Une n°100 ! :youpi:
Mmey
Lun 8 Oct 2018 - 22:27Mmey
Réputation du message : 100% (2 votes)
Et c'est vrai ce qu'a dit Saizo ! Il est ou ton discours a toi ?

Mais où sont nos représentants, à nous ?

balanceTonYce - La Une de Manga-Fan ~ (N°98) Va99GxB

(et comment ça, la parité est pas respectée ? Je veux parler à un responsable !)

M'en tout cas, merci @Raion pour cette Une !
Raion
Mar 9 Oct 2018 - 8:36Raion
Réputation du message : 100% (1 vote)
Euffy a écrit:J'ai trouvé la solution ....  mes réveils sont mes musiques préférés !
C'est ce que je faisais avant, mais je suis devenu très compliquée au réveil : il y a des notes que je ne veux pas entendre me tirer de mon sommeil. x) #truestory Il me faut de la douceur extrême !

KPN a écrit:Mais où sont nos représentants, à nous ?
Mââtith a écrit:Je crie au scandale, la parité n'est pas respectée  LOL
Ça, c'est la faute aux messieurs qui n'ont pas souhaité postuler .. ! Mais oui, rappelez-vous que ce nouveau Staff a été constitué suite à un Appel à candidature. ^^

Mââtith a écrit:Bientôt la Une n°100 ! :youpi:
Mh ? La ? Nope. Je ne vois absolument pas de quoi tu parles .. x)

Saisai a écrit:(d'ailleurs, il est où ton discours à toi ?! ^^)
Euffy a écrit:Et c'est vrai ce qu'a dit Saizo ! Il est ou ton discours a toi ?
KPN a écrit:Que dire de cette absence de discours de notre rédactrice ? Je crie à l'arnaque.
Mmh. Yato La raison est assez simple : je trouvais ça gênant de rédiger La Une et d'y insérer un discours comme si je m'étais auto interviewée .. ^^' mais si vous souhaitez que je prenne la parole, c'est tout à fait possible ! Ici, et maintenant. \o

Discours:

Ceci étant dit : merci pour vos retours, les copains ! Ils font toujours autant plaisir. :aka:
ZGMF Balmung
Mer 10 Oct 2018 - 13:34ZGMF Balmung
Réputation du message : 100% (1 vote)
Eh oui, que des candidatures féminines. Je n'y suis pour rien. xD

En tout cas, merci Raion pour ces Une toujours aussi réussie (je crois que je n'avais pas encore pris le temps de réagir à cette new version : très jolie !), et également bien évidemment merci à la nouvelle équipe qui accompagnera l'animation et la vie de Manga-Fan ! balanceTonYce - La Une de Manga-Fan ~ (N°98) 814163
Kall
Jeu 11 Oct 2018 - 1:48Kall
Réputation du message : 100% (2 votes)
Merci encore pour cette Une juste impeccable comme toujours Rai' Smile
Et toujours avec toujours plus de style!

En tout cas, encore félicitations pour vos promotions les filles, et avec vous aux commandes, l'évolution du forum aspirera à la sérénité. o/
Raion
Jeu 11 Oct 2018 - 23:20Raion
Zbal a écrit:je crois que je n'avais pas encore pris le temps de réagir à cette new version : très jolie !
Kall a écrit:Et toujours avec toujours plus de style!
Merci à vous deux ! Je ne vous cache pas que ça fait du bien de réaménager la présentation. Contente que la déco vous plaise ! balanceTonYce - La Une de Manga-Fan ~ (N°98) 814163
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum