Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

+70
Askelon
Pandora's Actor
VincentSekai
Spyro_1
Naoko
Ultimafouina
Yaelohel
Sakurai
Maat
Zeddou
Chamallow
Shikeiyō
Nemo
Suiguichi
Eboulis
corazon
Raion
Hackbrett
MrKementari
Bishamonten
machurikou
A.C.A.B.
Erugo Porakushi
Abenobashi63
keelburst
NoLuffy
fred22e
Genthru
ayumi-chan
Ran
Manu
Arctic Rolando
MiyuShou
Aoko Fernandez
incursio
Kurama
Mearyuh
Aquarelle
GreenPepper
Sanae
k-chan
Kyraira
Silver Ace
Saizo
Atomnium
Thanatos
Swag man
MTPrince
Grodoudou le surdoué
Oce'Lovers
Camiki Shinobi
Sayu
Gertrud
Brea
Haru Airurando
Ashene
Crystal
Th0maAas
arc-en-ciel
Pando
gintoki
horrorhound
Zefiris
Akamaru
Mistering
Kall
Cathedrale
Estepp
hatches003
ZGMF Balmung
74 participants
Aller en bas
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 29 Avr 2018 - 22:02
Hal (Film)


Animation : 7,5/10
Musique : 6/10
Personnages : 7/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 7/10
Enthousiasme : 7/10


Finale : 7/10

J'avais observé ce film depuis un moment en fouillant sur MAL et après avoir fini ce film, je constate que j'étais passé à côté d'un anime intéressant.
La mise en place de cette histoire dramatique où un robot prends la place d'une personne disparue afin de redonner goût à la vie à une autre qui vit durement le deuil de celle-ci est bien fait.
L'introduction est intéressante, le développement des deux protagonistes dans ce contexte rempli d'émotions est vraiment pas mal, la fin, vraiment surprenante, m'a un peu déçue par contre.
Globalement, le film mérite que l'on s'y intéresse, car l'histoire qui y est proposée est vraiment intéressante et qui peut donner aussi des idées quand on vit difficilement un deuil, Hal a été vraiment chouette sur ce point j'ai trouvé.
Pour ma part, une bonne découverte.

_________________


Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 15 Juil 2018 - 4:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Résumé de mai et juin:

Macross Zero (OAV)


Animation : 6,5/10
Musique : 6,5/10
Personnages : 5,5/10
Histoire : 4,5/10
Ambiance : 5,5/10
Appréciation : 5/10


Finale : 5/10

Comme je suis entièrement à fond sur cette licence actuellement je me suis donc pensé sur cette petite série d'OAVs.
Je m'attendais à retrouver la recette générale d'un Macross, mais bizarrement, cet animé est une est tout contraire à ce que l'on retrouve dans cette franchise.
La principale force d'un Macross en général, c'est la musique, et franchement, ici bordel qu'est-ce que je me suis fait ch***, les musiques étaient soporifiques et dans les scènes clés il n'y avait rien (pas le cas avec les Macross en général).
On a les combats de mechas, ça aussi c'est Macross, par contre, c'est de la science-fiction en général la licence donc ok pour l'intelligence artificielle dans M/Plus, ok pour les extra-terrestres dans M/Frontier (même si ça commençait un peu à devenir chelou xD), ok pour les existences d'autres civilisations (un peu dans tout les Macross), dans Zero, les scénaristes nous inventent les incarnations spirituelles de... bref non, le surnaturel dans cet anime décrédibilise l'appartenance à la franchise (bon, ok, il y a le mecha et le triangle amoureux, le reste, on met un peut ce qu'on peut donc voilà).
Les personnages en général sont pas vraiment intéressant, même Roy Focker, mon personnage (côté pilotes) préféré de cette franchise était méconnaissable.
En tout cas, Shoji Kawamori c'est vraiment un génie pour savoir toujours innover dans un Macross, parfois, je me demande quel genre de drogue il consomme à l'écriture du scénario, c'est quand-même incroyable tout ce que les Macross ont toujours eu à proposer entre chaque anime.

Macross Delta


Animation : 7,5/10
Musique : 8/10
Personnages : 6,5/10
Histoire : 5/10
Ambiance : 6,5/10
Appréciation : 6,5/10


Finale : 6,5/10

Ma note sur ce que j'ai rédigé sur la fiche: lien

Pretty Rhythm: Dear My Future


Animation : 6,5/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 5,5/10
Histoire : 5/10
Ambiance : 5/10
Appréciation : 5/10


Finale : 5/10

Aujourd'hui je me suis fait à l'idée que les animes sur le thème des idoles dont les personnages font référence aux artistes de la musique ne sont pas les meilleurs, et ça s'affirme encore plus après avoir fini cette série.
Pretty Rhythm: Aurora Dream ça a été une énorme surprise pour moi, surtout parce que le groupe MARs était génial et que le thème avec l'Aurora Rising était magnifique, surtout sur les épisodes finaux.
Du coup ici, on se focalise sur les nouveaux groupe Prizmmy et Puretty, et on retrouve couramment les héroïnes présentes dans la série prequel, et quelques personnages secondaires.
Comme pour son prequel, l'anime se focalise sur l'évolution des héroïnes dans le but de devenir des vedettes dans le monde des Prism Show. C'est assez pareil que pour le prequel, mais je l'ai trouvé moins vivant, et pas mal ennuyeux aussi.
Bon, il y avait des très bons épisodes, mais qu'ils étaient trop peu nombreux, en plus le thème du Grateful Symphonya était clairement à l'inverse de l'Aurora Rising, c'était vraiment très mauvais, bien que ça partait d'un bon sentiment, j'ai trouvé que la manière de le faire évoluer dans l'animé était vraiment très mauvaise.
Sinon, côté personnage, le groupe des neuf (Prizmmy+Puretty) est assez en dessous du groupe des six dans le prequel, même si j'ai trouvé les héroïnes plutôt sympa à suivre malgré tout.
M'enfin, cet anime a aussi confirmé que Aira Harune est incontestablement l'une de mes plus grande surprise et grand coup de cœur dans les animés (number one dans la catégorie héroïne-star-idole). Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 3852495168
Même si j'ai très mal vécu Aira à travers cette saison 2. xD

Sinon, grand coup de cœur côté côté musique aussi, l'animé était vachement bien rempli (bon, sur le thème des idoles, c'est logique XD), et les groupes qui composent  l'OST des séries Pretty Rhythm sont vraiment super, même si la plupart des groupes est aujourd'hui dissout. D'une certaine manière, j'ai envie de dire que cette franchise a marqué une certaine époque.

Maintenant, je vais gentiment me focaliser sur la suite la partie Rainbow Live, et comme c'est mieux côté que la première série sur MAL, je serai bien curieux de voir ce que ça va donner.


Dernière édition par Kall le Lun 31 Déc 2018 - 3:30, édité 1 fois (Raison : correction de virgules)

_________________


Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 30 Sep 2018 - 21:08
Résumé d'été.

Full Metal Panic! Invisible Victory

Animation : 6/10
Musique : 7/10
Personnages : 7,5/10
Histoire : 7,5/10
Ambiance : 7,5/10
Appréciation : 7,5/10


Finale : 7,5/10

Je n'ai jamais été fan de la licence, mais malgré les années qui ont passé, il est pourtant rester dans mes top animes de second catégorie, mais au vu de l'évolution qu'il y a eu dans cette saison 4, la franchise anime pourrait viser plus haut pour les autres années à venir, l'animé ne lui manque quasi rien.
Le gros coup de gueule, ça reste l'animation super dégueulasse, surtout entre les phases de transition 2D-3D comme je l'avais dit sur sa fiche, ça fait un gros retrait de 2,5 point par rapport à sa saison précédente, j'ai hésité à aller chez l'ophtalmo car j'osais pas croire que c'était quand-même FMP.
En tout cas, c'est une franchise qui évolue plus que très bien et ce sera l'une des licences les plus attendues pour le futur.

Ginga Eiyuu Densetsu Gaiden (OAV partie 1 + OAV partie 2)

Animation : 7/10
Musique : 7/10
Personnages : 9,5/10
Histoire : 8/10
Ambiance : 8,5/10
Appréciation : 8,5/10


Finale : 8,5/10

C'étaient les dernières partie que je devais voir en tant que grand fan de la licence. Même si ça relatait les événements qui se sont passés avant le début de l'intrigue, cet animé a été très intéressant pour ses anecdotes entre les personnages et leur évolution avant leur apparition dans la grande série d'OAVs, même si ces animés ici sont un peu trop porté du côté de l'empire et des aventure de Reinhard et Kircheis.
Maintenant que j'ai fini tout les animes de GinEiDen entre 1988 et 2001, je passerai à l'occasion sur la fiche pour parler plus en détail, en tout cas, cette franchise anime reste pour moi une grosse référence en space opéra et dystopie, en attendant de voir si dans le futur on verra peut-être de belles surprises.

Miira no Kaitaka

Animation : 6,5/10
Musique : 6/10
Personnages : 6/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 6,5/10
Appréciation : 6,5/10


Finale : 6,5/10

C'était vraiment par hasard que je suis tombé sur cet anime, et franchement, c'est plutôt sympa sans être vraiment incroyable, mais au moins c'était chouette et je ne me suis pas ennuyé avec le quatuor et les bestioles (?) dont ils traitent comme leur des animaux de compagnie et qui font une pair de compagnons attachants au quotidien mélangeant aussi fantaisie et folklore.
Pas extra-ordinaire et pas mal cliché aussi, j'ai trouvé cet animé super à regarder. (Oh et puis la chorégraphie de l'ending il est juste génial aussi XD)



Godzilla 1: Kaijuu Wakusei (film)

Animation : 7/10
Musique : 6/10
Personnages : 6,5/10
Histoire : 6,5/10
Ambiance : 6,5/10
Appréciation : 6,5/10


Finale : 6,5/10

Au cas où vous poseriez la question, oui c'est le film de 2017 100% en CGI dispo chez Netflix.
Pas super grand fan des aventures du lézard géant, mais j'aime bien quand-même suivre ses aventures. Et puis, comme j'ai réussi plus ou moins à m'habituer à la 3D depuis quelques temps, j'étais pas mal curieux de comment le résultat allait donner. Franchement, c'était pas mal, mais pour moi, il existe encore un trop grand fossé entre l'esthétique et l'animation par CGI, même si j'ai vu pas mal de belles choses par là.
Bon, après, je ne fais pas partie des adeptes de la CGI, mais j'estime pour ce film Godzilla, c'est plus ou moins mérité.
Sinon, pour l'évolution du film, je l'ai trouvé plutôt intéressant, sans être transcendant. Après, c'est un film Godzilla, ce sera juste un film d'action avec Godzilla au centre.
Donc, oui, un film correct pour moi, m'enfin sauf pour la fin, je l'ai trouvé assez bizarre, à croire que ce film servait juste d'opening pour le film suivant, après, il faut voir si la suite sera meilleure. Comme on dit; wait & see.

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha: Reflection (film)

Animation : 7,5/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 7/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 7/10
Appréciation : 7/10


Finale : 7/10

La franchise des films Magical Girl Nanoha fait partie de mes préférées et j'attendais vraiment de Reflection une véritable conclusion, vu qu'après la partie A's, comme pour les séries, Nanoha n'aura sûrement plus rien à montrer de plus. Maintenant là où c'en est, ça peut aller au meilleur comme pour le pire. (Faites que les réalisateurs nous épargnent de nous faire une Vivid dans les films remake, s'il vous plait xD)
C'est très en dessous de ce que les deux premiers films ont montré, mais ce troisième film n'est pas trop mauvais non plus, bien que la longueur de la licence commence déjà à montrer gentiment des signes de fatigue et le début d'un déclin, j'attendrai de voir ce que donnera le quatrième film pour voir comment ça va évoluer.

Uchiage Hanabi, Shita kara Miru ka? Yoko kara Miru ka? (film)

Animation : 7/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 6,5/10
Histoire : 5/10
Ambiance : 6/10
Appréciation : 6,5/10


Finale : 6,5/10

Je me suis intéressé sur ce film pour son synopsis qui m'a tapé à l'œil et aussi par curiosité pour le studio SHAFT sans trop savoir de quoi ça allait vraiment parler. En tout cas, le film démarrait de façon intéressante, puis au milieu il change pour donner de multiples façons de faire évoluer l'histoire, puis pour finir dans une conclusion vraiment bizarre. (J'avais lu les critiques du film avant de le voir comme quoi la fin est incompréhensible, du coup je vais juste confirmer que c'est très probablement l'une des plus belles bizarreries en film animé) x)
En tout cas, je n'ai pas vraiment saisi comment le film a fait pour arriver là, on va dire à chacun sa théorie, mais c'est vrai que j'avais pas mal l'impression que cet œuvre ne savait pas vraiment où il comptait nous mener.
Du coup, ma curiosité s'est reporté sur le Drama original de 1993. Une bizarrerie du genre amène à la curiosité d'une autre bizarrerie. XD
'Fin bref, sinon, il y a un clip de Daoko qui est sorti pratiquement à la sortie du film au Japon que je trouve génial;

Note: Le clip animé est la version complète de l'ending du film et contient des images de ce dernier sans spoiler.
Si l'idée de regarder le film ne fait pas partie de votre plan, peut-être que le clip vous donnera une autre idée.



Hachimitsu to Clover  (TV S1 + TV S2 + spécial)

Animation : 6,5/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 8,5/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 8,5/10
Appréciation : 8,5/10


Finale : 8,5/10

Avis +/- complet (lien)

Amanchu (TV S1 + TV S2 + spécial)

Animation : 6/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 7/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 7/10
Appréciation : 7/10


Finale : 7/10

Je ferai un tour à la fiche de Amanchu à l'occasion.
En bref, entre une première très intéressante, qui fait office de bonne introduction à l'histoire, un épisode spécial (dont vous êtes sûrs que ce n'était pas un épisode de Aria par hasard? XD), ainsi qu'une seconde saison qui est partie un peu n'importe comment, franchement, ça va pas trop mal, mais je reste un peu déçu, surtout clairement sur la seconde saison "Advance", connaissant les auteurs de l'animé, je m'attendais à plus. Je reste malgré tout curieux de voir comment l'anime évoluera les prochaines années à venir.

_________________


Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 31 Déc 2018 - 3:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 78011

Aishen Qiaokeli-ing...

Animation : 6,5/10
Musique : 6/10
Personnages : 6/10
Histoire : 5/10
Ambiance : 6/10
Appréciation : 6/10


Finale : 6/10

Mon premier Donghua (ou anime chinois), découvert un peu par hasard. Je ne vais pas beaucoup dire de choses dessus dans le fait que cet anime est dans le stéréotype harem ecchi/fanservice de ce qu'on voit souvent également du côté nippon. Au moins le héros méritait de se détacher un peu des boulets d'harem d'animés habituels, même si ça ne donnera pas plus de crédit à mon premier anime dans le genre, mais au moins, il a vraiment eu le mérite de m'avoir fait rappelé mes premières années de fan d'animés et ça m'a pas mal fait sourire.

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 80129

Zhen Hun Jie

Animation : 6/10
Musique : 7/10
Personnages : 7/10
Histoire : 5,5/10
Ambiance : 7,5/10
Appréciation : 7,5/10


Finale : 7,5/10

Tape "01 vostfr" sur google, n'empêche, quelle idée j'ai eu en finissant sur ce Donghua juste en faisant ça. xD
Ce que je dirai, c'est que c'est probablement l'une des meilleures surprises pour moi, je n'attendais à absolument rien dès le départ et cet anime que j'ai presque envie de dire de ce qui sort de vraiment de nulle part m'a vraiment surpris sur la fin.
En tout cas, son mélange d'un shonen basic avec magie et fantastique m'a bien surpris, tant le mélange d'arts martiaux, de magie, des mondes parallèles et des relations humains et esprits étaient intéressants (shonen... en tout cas ce n'était pas trop caché l'inspiration dans un épisode qui mentionnait clairement le nom d'un manga hyper-populaire au Japon). x)
Je ne pensais pas que j'allais être à fond dessus dans les premiers épisodes. Un point que je considère assez original, mais assez débile aussi, car ça m'a fait rappelé le même truc que dans Jinki;Extend, c'est que l'histoire de l'anime se compose en deux parties, de ce que j'ai lu, c'est une partie Yang qui suit l'histoire de Ling Xia et des frères Cao, Yanbing et Xuanliang et une seconde qui raconte le passé des deux frères. Donc on se retrouve avec le flashback des frérots dans les épisodes pairs, bref, le bordel, quoi. xD
Etonnamment, si je n'étais pas forcément fan de la partie avec l'autre cruche qui doit finir dans la Rue Rakshasa et qui fait le reste de son voyage avec les frérots, autant les épisodes avec le passé des deux j'en ai été vraiment accro, ça m'a vraiment fasciné et la fin m'a vraiment surpris. Ce point-là j'ai beaucoup apprécié, après, tomber sur un épisode sur deux sur l'histoire A, puis la B à chaque fois, je ne trouve pas vraiment super.
Bon après, ça reste mieux que Jinki;Extend où je ne comprenais vraiment rien à se qui se passait, mais le pire, ça restera je pense quand-même Air (avec ses histoire A, B et... C, pire que ça tu meurs XD).
En plus de l'incroyable histoire des frérots, l'animé a quelques musiques intéressantes dans sa bande-son (mention pour l'ending du côté des frères, un beau cdc pour moi de ce côté-là).

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 75628

Ghost in the Shell 2: Innocence (film)

Animation : 9/10
Musique : 8/10
Personnages : 7/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 7/10
Appréciation : 7/10


Finale : 7/10

J'ai vu il y a quelques mois le premier film de GITS de 1995, pas convaincu, j'attendais de voir si ce second film allait meilleur, finalement ça ne m'a pas plus enchanté que ça, quand je regarde ma friendlist sur MAL, je dois être un cas unique pour ne pas aimer ce que pratiquement tout le monde considère comme un super film animé. Je ne sais pas si c'est parce que ce n'est pas mon genre d'anime, ou si je commence à vivre une certaine lassitude sur le thème lié à l'intelligence artificielle ou encore si il n'y a pas une autre malédiction quelconque... xD
Deux choses que je ne pourrais pas enlever dans ces films GITS, une animation d'enfer (2004 comme 1995 c'est juste une tuerie...) et une bande-son sublime (déjà je considérais Kenji Kawai comme le meilleur compositeur d'animé, alors après GITS le gars il n'est pas près d'être déclassé de sitôt).
Ce second film n'était pas particulièrement mauvais, mais ne fait pas mieux que le premier, mais à l'occasion j'irai faire un tour sur la fiche.

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 94351

Macross Δ Movie: Gekijou no Walküre (film)

Animation : 7/10
Musique : 8/10
Personnages : 6,5/10
Histoire : 6,5/10
Ambiance : 6,5/10
Appréciation : 6,5/10


Finale : 6,5/10

Après quelques mois où j'ai fini la série, je me suis jeté sur ce film d'animation.
Bien entendu j'en attendais pas plus de la série (quoique je m'en fichais complètement si les musiques étaient là XD), cependant, en reprenant le meilleur de la série et en changeant pas mal le script, j'ai trouvé le film vraiment intéressant à regarder même si ça ne changeait de pas beaucoup de la série.
Pour le moment je n'en dirai pas plus, car apparemment un second film serait en préparation, ce sera à voir des les semaines qui suivront.

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 21418

Neon Genesis Evangelion

Animation : 7/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 9/10
Histoire : 7,5/10
Ambiance : 8,5/10
Appréciation : 8,5/10


Finale : 8,5/10

Ca faisait un moment qu'il me fallait absolument voir cette série-là, finalement, c'est officiellement fait. o/
Je vais être bref, même si il y a tellement à raconter dessus, je passerai sur la fiche à l'occasion, mais ce que je peux en dire c'est vraiment un excellent anime dans son style, surtout dans la gestion des personnages, là-dessus, c'était très fort, mais vraiment très fort.
Il y avait beaucoup de choses que je voulais voir dans cet anime, et je ne suis pas mécontent des attentes placées par rapport à ce qui a été dit par ici et par là, ça a value la peine de le regarder, incontestablement.
Pour l'instant, je vais me contenter de la série de 1995, je m'intéresserai plus tard au reste de la franchise animée.

Sinon pour moi c'est #TeamMisato a-chan

_________________


Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 5 Jan 2019 - 22:06
Kall a écrit:
Neon Genesis Evangelion

Ca faisait un moment qu'il me fallait absolument voir cette série-là, finalement, c'est officiellement fait. o/
Mieux vaut tard que jamais Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 528577


Je vais ajouter mes derniers visionnages dans le bilan 2018, la flemme de le faire en double...XD

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 9ro2

Spoiler:
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 19 Avr 2020 - 22:56
Ça fait un bon moment que je n'étais pas passé ici, ça m'a bien manqué ce topic, du coup je vais faire le résumé de ce que j'ai vu l'année passée, pour les animes que j'ai vu de cette année 2020, je donnerais les notes plus tard. =)

Mes notes en bref.
Au départ, j'étais parti pour commenter, mais au final, je me suis retenu de me lancer pour écrire un gros roman. ^^

Ça n'empêche pas que si vous avez des questions à poser, j'y réponds volontiers. o/

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 73957

Pretty Rhythm: Rainbow Live (TV)

Animation : 6/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 7/10
Histoire : 6,5/10
Ambiance : 7/10
Appréciation : 7/10


Finale : 7/10



Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 93086

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha: Detonation (film)

Animation : 7,5/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 7/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 7/10
Appréciation : 7/10


Finale : 7/10



Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 91963

Lost Song (ONA)

Animation : 6,5/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 6/10
Histoire : 5,5/10
Ambiance : 6/10
Appréciation : 6/10


Finale : 6/10



Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 79838

Kobato. (TV)

Animation : 6,5/10
Musique : 7/10
Personnages : 7,5/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 7,5/10
Appréciation : 7,5/10


Finale : 7,5/10



Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 93291

Kimi no Suizou wo Tabetai / Je veux manger ton pancréas (film)

Animation : 8/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 8/10
Histoire : 7,5/10
Ambiance : 8,5/10
Appréciation : 8,5/10


Finale : 8,5/10



Les remattage.

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 50389

Baka to Test to Shoukanjuu (TV)

Animation : 6/10
Musique : 6,5/10
Personnages : 6/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 7,5/10
Appréciation : 6/10


Finale : 6/10



Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 2235

Gankutsuou : Le Comte de Monte-Cristo (TV)

Animation : 6/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 8/10
Histoire : 8,5/10
Ambiance : 8,5/10
Appréciation : 8,5/10
Adaptation VF : 9,5/10


Finale : 8,5/10



Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 19644

Cowboy Bebop (TV)

Animation : 8/10
Musique : 10/10
Personnages : 9,5/10
Histoire : 7,5/10
Ambiance : 9/10
Appréciation : 9/10
Adaptation VF : 6,5/10


Finale : 9/10

_________________


Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 27 Avr 2020 - 16:36
@Kall : Oh Kobato., que de souvenirs ! tomoyo
Je lis le manga en ce moment (merci à Pika qui ressort les tomes, je n'avais jamais eu l'occasion de les lire) et de ce dont je me souviens, la fin sera très différente par rapport à celle de l'anime, hâte de voir ça. Je garde quand même un bon souvenir de l'anime, surtout les musiques.

L'opening et la berceuse de Kobato <3 :

Sinon, j'envisage de voir Je Veux Manger ton Pancréas, mais je vois déjà venir la PLS mentale à des kilomètres et ça me bloque, du coup... xD


Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 50493

Sans faire de barème (car j'ai fort malheureusement la flemme xD), dernièrement j'ai vu Tokyo Tribe 2, série assez... spéciale, je dirais. Du moins, ce n'est pas le genre que j'ai l'habitude de regarder. Elle m'a l'air assez peu connue, à l'exception d'une scène qui a beaucoup tourné, mais que je ne la mettrai certainement pas ici car ce n'est pas adapté et personne n'a envie de voir ça, de toute manière...  Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 2805176287

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en la commençant, mais je trouvais le thème des guerres de gangs assez sympa et au final, j'ai plutôt bien aimé malgré la violence de certains passages. Mine de rien, on apprend quand même deux trois trucs sur le fonctionnement des gangs et des clans de yakuzas au Japon, notamment au sein d'une grande ville comme Tokyo. Ça part un peu n'importe comment sur la fin et l'anime se clôt de manière abrupte, laissant des points d'ombre et des questions en suspens, donc j'imagine qu'il faut lire le manga pour avoir les réponses. M'enfin, je le ferai pas, l'anime m'a largement suffi. xD

A ne pas mettre entre toutes les mains, mais ça reste une expérience sympathique si on est à la recherche de sensations fortes, je dirais.   Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 2656217129

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 27 Avr 2020 - 18:38
Sinon, j'envisage de voir Je Veux Manger ton Pancréas, mais je vois déjà venir la PLS mentale à des kilomètres et ça me bloque, du coup... xD

Vu aujourd'hui....

Je te confirme la PLS.... Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 1608025523
Mais c'est une superbe film, en tous cas, il m'a donné envie de m'interesser au manga...
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 2 Mai 2020 - 11:05
J'avais acheté, il y a un bail le BR de Fireworks, mais je n'avais jaimais pris le temps de le visionner...

C'est chose faite...

En regardant les bails au dos de la jacquette, on se dit, ouais bon school life/romance, c'est du connu, mais les quelques images disponibles sur YT grâce aux AMVs donnent quand même envie de regarder...

Je ne vais pas spoiler, mais au final ce film a plus été une déception qu'autre chose....
Certes les images sont belles, mais de qualité inégale, a certains moment l'animation déchire, a d'autres, on se demande franchement ce qu'ils ont foutu...
En plus le scénario tient plus d'Inception (oui oui celui avec Di Carpaccio...) que d'un School life/romance....
A tel point que après la scène finale ma première réaction ça a été......"WTF!!!!! J'ai rien compris, c'est quoi cette fin?????"
A tête reposée je vois plusieurs options, mais sur le coup c'est vraiment bizarre bizarre....

Note finale 6/10
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 2 Mai 2020 - 13:38
Haha @Spyro_1, que de souvenirs ce film.

Je suis d'accord avec toi, c'était assez sympa à regarder.

J'en avais parlé il y a un moment ici (lien).

J'avoue de  que ces histoires de voyages temporels étaient assez perturbant, bien que l'histoire était plutôt intéressante, mais assez maladroite.
Je te rejoins sur cette fin vraiment WTF, et aussi l'animation dégeulasse (surtout les séquences de 3D qui ont assassiné mes pauvres yeux =.='').

Du coup tu me rappelles qu'il faudrait que j'essaie le drama de 1993. x)

_________________


Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

ThéoBgt
ThéoBgt
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 25
Age : 24
Date d'inscription : 26/05/2020
Mangas préférés : Attaque des Titans
Animés préférés : Steins;Gate, Death Note, HxH
Films préférés : Your Name, Silent Voice, The Garden of Words

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 28 Mai 2020 - 14:06
Salut les gens !
En ce moment je regarde les films de Ghibli car je ne les avais jamais regardé, et plutôt que de détailler mon avis sur chacun je vais mettre ça sous forme de tier list :

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 My-ima10

Mention spéciale à Mon voisin Totoro dont je ne comprends absolument pas le succès, je trouve que le film se regarde mais il se passe rien y'a pas d'enjeu sauf à la fin mais c'est pas très intéressant non plus.

Je la compléterai certainement quand j'en aurait vu d'autres.

Vous pouvez désormais m'insulter xD

Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 19 Juil 2020 - 19:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et hop, le résumé de mon début d'année. o/

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 47347

Shingeki no Kyojin (TV S2 + S3)

Animation : 6,5/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 8/10
Histoire : 7,5/10
Ambiance : 7,5/10
Appréciation : 7,5/10


Finale : 7,5/10

Çà fait déjà il y a un moment que j'ai regardé la S1, je n'était pas vraiment pressé de voir la suite, mais je me rends compte qu'au final je ne regrette pas d'avoir manqué toutes ces saisons à leur sortie.
La saison 1 a été une énorme surprise pour moi et je le considère toujours comme l'un des tout meilleurs à regarder à sa sortie, ce qui n'est pas vraiment le cas avec les suites que je trouve nettement bien moins fringuant.
M'enfin ce sont tout des petits détails qui rendent bien moins bien ces dernières saisons, donc un peu déçu des dernières révélations autour des secrets tellement bien gardé sur les titans après la S1, de l'évolution scénaristique, sauf au plein milieu de la saison 2 avec un pic scénaristique assez grandiose, mais c'est vite retombé et je trouve bien dommage.
Bon ceci dit là où je pense encore avoir mon compte ça reste chez les personnages (ou du moins ceux qui sont encore en vie XD) et puis se retrouver à affronter des titans avec la mort qui traîne partout ça reste encore le pourquoi SnK est intéressant.
Donc bon, comme pour la S1, je pense que je serai de la partie lors de la sortie de la S4.

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 83937

Kuzu no Honkai 

Animation : 6,5/10
Musique : 6,5/10
Personnages : 7,5/10
Histoire : 7.5/10
Ambiance : 7,5/10
Appréciation : 7,5/10


Finale : 7,5/10

Dernièrement, je me suis découvert un nouvel intérêt dans les animés en ce qui concerne les histoires de cœurs brisées, et le moindre que je puisse dire, c'est qu'avec cet animé j'ai été totalement servis.
Vraiment, il y avait de très belles choses dans cet animé comme les deux personnages principaux qui se retrouvent avec un point en commun, le fait de vivre un amour impossible ou à sens unique et alors pour combler ce vide, ils commencent une fausse relation, qui naît de toute leur tristesse et leur frustration.
En tout cas, l'évolution de l'animé avec les personnages est vraiment intéressant, sans parler des scènes vraiment osées, je retiens surtout des périodes assez dur dans l'animé.
Pour moi c'est vraiment très intéressant comment est montrée l'une des parties de la vie (le passage à l'adolescence), avec la façon comme les protagonistes vivent tout ces instants et une fin vraiment à la hauteur de ce que j'attendais, en tout cas, c'était vraiment pas mal.

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 96153

Yagate Kimi ni Naru 

Animation : 7/10
Musique : 7/10
Personnages : 7/10
Histoire : 6,5/10
Ambiance : 7,5/10
Appréciation : 7,5/10


Finale : 7,5/10

Allergique au yuri, passez au suivant, ce sera plus simple. XD
Ça fait depuis un moment que je n'ai plus vu de yuri, mais je suis vite rendu compte que j'affectionne toujours autant ce genre d'animé et dans le cas de celui-ci l'accroche a été direct. C'est vraiment super sympa à regarder, même si c'était dans un animé de romance traditionnelle yuri ou pas yuri, ça reste plus ou moins du classique assez revu, mais j'ai trouvé très intéressant le côté tranche de vie et surtout la façon comme la vie principales protagonistes et les personnages secondaires et ainsi la façon dont ils abordent leur vie.
En tout cas c'est une chouette surprise, J'ai passé un bon moment sur cet animé.

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 91440

Meng Qi Shi Shen (Donghua/ONA)

Animation : 7,5/10
Musique : 7/10
Personnages : 7,5/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 7,5/10
Appréciation : 7,5/10


Finale : 7,5/10

Parce qu'en Chine les animés existent aussi et je me rends compte que j'ai beaucoup de chance avec mes premiers donghua et avec celui-là je suis encore bien tombé.
Je n'en attendais pas beaucoup au début et au final j'en suis ressortis avec beaucoup de belles choses.
Rien que pour son speech pseudo-isekai, 'fin une réincarnation dans un passé lointain où l'héroïne commencera sa nouvelle aventure.
Du coup je trouve le speech très sympa, entre guerre de clans, des guerres par ici et par là... En fait on s'en fout. xD
Dans ce donghua il est principalement question de cuisine, où dans quasi chaque épisode on se retrouve avec l'héroïne qui nous fait une démonstration de préparation et de dégustation de plats typiques chinois (c'est vrai que ce donghua m'avait gravement donné faim, n'empêche).
En tout cas, ce donghua est une grosse suprise, surtout pour son côté aventure et son héroïne complètement barjo, rien que pour ça, ça valait la peine de le voir.

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 76120

K-On! 

Animation : 7/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 7,5/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 7,5/10
Appréciation : 7,5/10


Finale : 7,5/10

Je ne compte même plus les années depuis que je connaissais K-On! surtout à une certaine époque où je regardais des AMVs en masse, mais bon, mieux ne vaut tard que jamais.
J'ai passé de bons moments avec ce groupe, à chaque épisode c'était le fou-rire assuré.
Actuellement, je vais me focaliser sur la S2, puis le film, et particulièrement le film, c'est ce qui m'a décidé à enfin me lancer au final.
En tout cas, je savais certainement depuis longtemps à quoi m'attendre avant même de regarder, sans surprise, cet animé c'était quelque-chose.

Pour finir...


#Team Yui

Bon, c'était déjà évident pour moi sans même avoir vu l'animé, mais c'était net et sans conteste au final. 

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 95285

Shoujo Kakumei Utena 

Animation : 6/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 8/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 7,5/10
Appréciation : 7,5/10


Finale : 7,5/10

Ça faisait depuis un bon moment que je m'intéressait à celui-là et franchement je ne suis pas déçu du résultat.
L'animé avait un speech vraiment intéressant. Entre tranche de vie dans la période lycéenne, d'action et de mystère, je trouvais qu'il avait tout pour plaire.
Au final, l'animé est parti dans tout les sens et le moindre que je puisse dire que c'est un bordel sans nom, car au final à certains épisodes on se retrouve dans des situations complètement illogiques alors que dans certains on suit. Mais il a aussi son lots d'épisodes intéressants avec ces multiples duels afin de comprendre le mystère qui entoure sur la pseudo révolution du monde.
Au final j'ai trouvé très intéressant, même si les répétitions d'épisodes sont un peu gavants, et surtout la musique "Zettai Unmei Mokushiroku" qui sert de préparation avant chaque duel et ça y a est, ça tourne en boucle dans ma tête même avec le bouton off activé en permanence.
En tout cas, il y avait une sacré originalité dans cet animé qui date un peu maintenant (1997) mais c'est vraiment impressionnant la façon comment l'animé aborde son thème.
Le milieu et fin des années 90 est vraiment une sacré période qui a bien marqué et je m'en rends compte encore ici avec cet animé.

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 94555

Hashiri Tsuzukete Yokattatte. 

Animation : 6,5/10
Musique : 6/10
Personnages : 7/10
Histoire : 6,5/10
Ambiance : 6/10
Appréciation : 6/10


Finale : 6/10

Merci à MAL d'exister, et en ce qui concerne cet animé, je ne vais pas m'attarder dessus, je me suis pas mal ennuyé, même si ça parle de seiyuu et normalement c'est fait pour moi. x)
L'animé n'était pas mauvais en soi, je dirai même qu'il était plutôt intéressant dans la manière de comment les personnes aspirent à devenir seiyuus et comment ils découvre le métier.
Au final, j'adhère au format vraiment mini et je suis même surpris que ça a été diffusé à la télé, m'enfin l'essentiel était dedans.

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 23761

Kaleido Star: Aratanaru Tsubasa - Extra Stage (OAV)

Animation : 6,5/10
Musique : 7/10
Personnages : 8/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 8/10
Appréciation : 8/10


Finale : 8/10

Kaleido Star est un énorme cœur en animé, je suis tombé sur cet épisode vraiment par hasard et franchement, ça m'a fait super plaisir de retrouver tout l'univers de l'animé en l'espace d'un épisode.

En plus, ce fourbe de Junichi Sato a mis Rosetta en héroïne principale, je n'en demandais pas tant, mais quel bonheur c'était !  aria4
Bref, la flemme, au suivant. x)

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 106389

Nakitai Watashi wa Neko wo Kaburu (ONA)

Animation : 7,5/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 7,5/10
Histoire : 7,5/10
Ambiance : 8/10
Appréciation : 8/10


Finale : 8/10

Je n'étais même pas au courant que Junichi Sato avait co-réalisé un film, une production Netflix qui plus est, avant de tomber sur un review sur MAL. O_o
Franchement, ce film version internet (ONA pour faire simple) est un pur bonheur, je vais être bref, car je me suis rendu compte qu'au final, quand je parle de Junichi Sato c'est assez souvent le même discours au final, et encore plus quand ça parle de chats. XD
Le speech du film est vraiment intéressant avec ces chouettes histoires et les émotions qui en ressortaient avec, là-dessus, j'ai été vraiment comblé.

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 94205

Asagao to Kase-san. (film)

Animation : 7/10
Musique : 6,5/10
Personnages : 7,5/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 7,5/10
Appréciation : 7,5/10


Finale : 7,5/10

Et encore du yuri.. XD
Encore une fois, je n'aurais pas remarqué ce film sans MAL, et franchement quel film, j'ai passé un très bon moment dessus.
J'ai trouvé ce court métrage vraiment agréable à regarder est le format était parfaitement idéal pour conter l'histoire de nos deux protagonistes, de leur vie commune et la façon comme elles vivent leur moment présent et l'avenir qui se dessine à elles.
En tout cas, une belle trouvaille pour ma part.

Rematage

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 56965

Nogizaka Haruka no Himitsu (TV S1 + S2 + OAV)

Animation : 6,5/10 -  6,5/10 -  7,5/10
Musique : 7/10 -  7/10 -  7/10
Personnages : 7/10 -  7/10 -  7/10
Histoire : 6/10 -  2,5/10 -  5,5/10
Ambiance : 6/10 -  3,5/10 -  6,5/10
Appréciation : 6,5/10 -  5/10 -  6/10


Finale : 6,5/10 -  5/10 -  6/10

Fanservice, fanservice, fanservice
Fanservice, fanservice, fanservice
Fanservice, fanservice, fanservice
Fanservice, fanservice, fanservice
Fanservice, fanservice, fanservice
Fanservice, fanservice, fanservice
Fanservice, fanservice, fanservice

Bon, ça c'était la version courte. ^^

Sinon pour rajouter ce n'est pas vraiment le genre d'animé que je regarderai à nouveau, mais à l'époque, Haruka Nogizaka m'avait tellement marqué sur le coup et je me rends compte que rien n'a changé et que je l'adore toujours autant.
Je regrette franchement l'omniprésence du fanservice, tu lui enlèves ça, et je réponds que c'est sûrement l'un des tout meilleurs animé comédie que j'ai du regardé.
Surtout quand le thème est basé sur une masse de parodies en référence de l'univers otaku, cet animé à de quoi parler à tellement d'otakus et ça aurait vraiment pu donner un animé vraiment drôle, sans être bon, alors quand ce contexte, ça frôle entre le mauvais et le fond du trou qui se trouve juste après l'enfer. xD
Mais l'animé avait quelques bons points malgré tout et j'étais content de retrouver ces trop rares belles choses dans cette franchise animée. 
Je suis vraiment très partagé, il y avait autant de belles choses que de mauvaise dans l'animé, mais au final, le fanservice passe par dessus tout le reste, et ça ça gâche tout.

_________________


Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 27 Déc 2020 - 4:04
En mode flemmard je poste le résumé des mes animés été et automne no comment.
Mais si vous voulez un peu blablater sur tel ou tel titre, n'hésitez pas. o/

Et pour changer un peu, et aussi entasser les franchises dans la même case, j'ai ajouté des couleurs. x)

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 78606

Doukyuusei (Film)

Animation : 5,5/10
Musique : 6,5/10
Personnages : 7/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 7,5/10
Appréciation : 7,5/10


Finale : 7,5/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 74683

Charlotte

Animation : 7,5/10
Musique : 7/10
Personnages : 6,5/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 7/10
Appréciation : 6,5/10


Finale : 6,5/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 85260

Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii Desu ka? Sukutte Moratte Ii Desu ka? (Suka Suka)

Animation : 7,5/10
Musique : 7,5/10
Personnages : 7,5/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 7,5/10
Appréciation : 7,5/10


Finale : 7,5/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 92930

Kyoto Teramachi Sanjou no Holmes

Animation : 7/10
Musique : 6,5/10
Personnages : 6/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 7/10
Appréciation : 7/10


Finale : 7/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 70733

The iDOLM@STER Cinderella Girls (S1 + S2 + Spécial)

Animation : 7,5/10 - 7,5/10 - 7,5/10
Musique : 7,5/10 - 7,5/10 - 7,5/10
Personnages : 6/10 - 7/10 - 6/10
Histoire : 6/10 - 7/10 - 6/10
Ambiance : 7/10 - 7,5/10 - 7/10
Appréciation : 7/10 - 7,5/10 - 7/10


Finale : 7/10 - 7,5/10 - 7/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 101373

Fragtime (Fillm)

Animation : 6/10
Musique : 6/10
Personnages : 6/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 6/10
Appréciation : 6/10


Finale : 6/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 73735

Haiyore! Nyaruko-san F (OAV)

Animation : 6,5/10
Musique : 7/10
Personnages : 6/10
Histoire : 5,5/10
Ambiance : 5,5/10
Appréciation : 6/10


Finale : 6/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 79716

Kanojo to Kanojo no Neko: Everything Flows

Animation : 7,5/10
Musique : 7/10
Personnages : 7/10
Histoire : 7/10
Ambiance : 7,5/10
Appréciation : 7,5/10


Finale : 7,5/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 107693

Kanojo, Okarishimasu (Kanokari)

Animation : 6/10
Musique : 6,5/10
Personnages : 6/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 6/10
Appréciation : 6/10


Finale : 6/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 93575

Non Non Biyori Movie: Vacation (Fillm)

Animation : 6,5/10
Musique : 6,5/10
Personnages : 6/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 7/10
Appréciation : 6/10


Finale : 6/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 68783

Saenai Heroine no Sodatekata (Saekano)

Animation : 6,5/10
Musique : 6,5/10
Personnages : 6/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 6/10
Appréciation : 6/10


Finale : 6/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 80791

Love Live! Sunshine!! (S1 + S2 + Film)

Animation : 7/10 - 7/10 - 7/10
Musique : 7,5/10 - 7,5/10 - 7,5/10
Personnages : 7/10 - 7/10 - 7.5/10
Histoire : 5/10 - 5/10 - 6/10
Ambiance : 7/10 - 7/10 - 7/10
Appréciation : 7/10 - 7/10 - 7,5/10


Finale : 7/10 - 7/10 - 7,5/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 61921

Inugami-san to Nekoyama-san

Animation : 6/10
Musique : 6/10
Personnages : 5/10
Histoire : 5/10
Ambiance : 5/10
Appréciation : 5/10


Finale : 5/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 87463

Net-juu no Susume (S1 + Spécial)

Animation : 6/10 - 6/10
Musique : 6,5/10 - 6,5/10
Personnages : 6/10 - 6/10
Histoire : 6/10 - 5/10
Ambiance : 7/10 - 6,5/10
Appréciation : 7/10 - 6,5/10


Finale : 7/10 - 6,5/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 81892

Quanzhi Gaoshou (Donghua/ONA)

Animation : 7.5/10
Musique : 7/10
Personnages : 6/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 6/10
Appréciation : 6/10


Finale : 6/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 93526

Hinamatsuri

Animation : 6,5/10
Musique : 6,5/10
Personnages : 6/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 7,5/10
Appréciation : 7,5/10


Finale : 7,5/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 107954

Great Pretender

Animation : 8/10
Musique : 8/10
Personnages : 8/10
Histoire : 8/10
Ambiance : 8,5/10
Appréciation : 8,5/10


Finale : 8,5/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 108722

Tonikaku Kawaii

Animation : 6/10
Musique : 6,5/10
Personnages : 6/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 6/10
Appréciation : 6/10


Finale : 6/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 108501

Majo no Tabitabi

Animation : 7,5/10
Musique : 7/10
Personnages : 6/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 6/10
Appréciation : 6/10


Finale : 6/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 109056

Adachi to Shimamura

Animation : 7,5/10
Musique : 7/10
Personnages : 6/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 6/10
Appréciation : 6/10


Finale : 6/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 109465

Kamisama ni Natta Hi (The Day I Became a God)

Animation : 7,5/10
Musique : 7/10
Personnages : 6/10
Histoire : 6/10
Ambiance : 6/10
Appréciation : 6/10


Finale : 6/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 92258

Sailor Moon

Animation : 6/10
Musique : 6,5/10
Personnages : 6/10
Histoire : 5/10
Ambiance : 6/10
Appréciation : 6/10


Finale : 6/10

Rematage

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 81162

Bungaku Shoujo (OAV 1 + Fillm + OAV 2)

Animation : 6,5/10 - 6,5/10 - 6,5/10
Musique : 7/10 - 7/10 - 7/10
Personnages : 6/10 - 7,5/10 - 7,5/10
Histoire : 6/10 - 8/10 - 6,5/10
Ambiance : 7/10 - 8,5/10 - 7,5/10
Appréciation : 6/10 - 8/10 - 7,5/10


Finale : 6/10 - 8/10 - 7,5/10

_________________


Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Contenu sponsorisé

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 18 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum