Manga-Fan
[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Empty [MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss

Dim 24 Juin 2012 - 16:34
~ Paradise Kiss ~

[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Mod_article34496179_7
[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss ?c=isi&im=%2F5605%2F87655605%2Fpics%2F3198809091_2_2_geZ1RW7E


Titre VO : パラダイス・キス
Auteur : Yazawa AI
Type : Shojo, josei
Genre : Mode, romance, comédie

Année : 2003 (jp) 2005 (fr)
Tomes : 5 (terminé)
Editeur Fr : Kana
Épisodes : 12 (terminé)
Sortie : 2005

Synopsis :

Yukari Hayasaka est une lycéenne studieuse qui ne vit que pour entrer dans une grande université et plaire à sa mère.
Elle est aussi amoureuse d'un de ses camarades de classe Hiroyuki Tokumori sans oser l'approcher.
Yukari n'aime pas vraiment les gens, aussi quand un punk et un travestie l'interpellent dans la rue elle veut vite s'enfuir mais fini par tomber dans les pommes.
Quand elle se réveille, c'est au cœur d'un bar réquisitionné par des étudiants en tant qu'atelier de couture : le Paradise Kiss.

Ils s’affairent tous à réaliser une robe pour un concours de mode : Yukari DOIT être leur modèle.
Un nouveau monde s'offre à elle, une nouvelle vie et une chance de se trouver enfin !
Les tomes :

Spoiler:


Les personnages :








Yukari Hayasaka
[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss 125629
George Koizumi
[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss 125631
Miwako Sakurada
[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss 125623

Arashi Nagase
[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss 79906
Isabella
[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss 87948 
Hiroyuki Tokumori
[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss 88230


Op : Lonely in Gorgious


Ed : Do you want to ?



Le film :
[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Mod_article34496179_6
[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Paradise_kiss_1508

Réalisateur : Takero Hisamatsu
Pays : Japon
Durée : 1h56
Année : 2011


Trailer :


Trailer 2 :



Casting :


Keiko Kitagawa  - Yukari
[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Images?q=tbn:ANd9GcRGiFxUmxmPUli-7LHqkwvZ4QIVQaEJJVJb18IpEOyiaaUVvmTauaMcQq-t

Osamu Mukai - George
[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Osamu-Mukai

Aya Omasa - Miwako
[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Oomasa,%20Aya_image

Kento Kaku - Arashi
[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Kaku_kento_23881

Shunji Igarashi  - Isabella
[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Images?q=tbn:ANd9GcQdAFQDJljF4R0vjQb87l6cJsobPJiFOJRJecYj1LG5iK5X6E9eRccjThyZ

Yusuke Yamamoto - Hiroyuki
[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Yamamo10


Vidéo :
Attention aux spoils !!
Spoiler:


Mon avis :

Alors, je n'ai pas tous les tomes du manga, mais l'histoire semble relativement la même que l'anime (et le film) que j'ai vu.
Que dire... J'ai adoré ! Tout simplement, c'est du Ai Yazawa...

Yukari est une jeune fille qui se cherche, elle n'est pas heureuse...
Et elle va se découvrir à travers la mode grâce au petit groupe et surtout George.
Personnage très... compliqué... ^^"
On retrouve bien un univers similaire à celui de NANA même si c'est moins "dark" comme ambiance quand même.
En ce qui concerne le film, j'ai un très bon avis dessus, il reprend plutôt bien l'histoire.
Petite déception pour l'acteur de George... C'était un rôle important, mais il a du mal à être à la hauteur...
Par contre gros coup de coeur pour celle qui fait Yukari à la perfection !

Enfin que ce soit manga, anime ou film je vous conseille le tout !!! Smile
Aide : Anime-kun, Wikip, Nautiljon,
Manga Sanctuary, blog  kawaii-x3.


Dernière édition par Saizo le Sam 18 Aoû 2018 - 19:25, édité 2 fois
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Empty Re: [MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss

Mar 26 Juin 2012 - 21:35
J'aime ce manga ! :3
La série est courte mais l'auteur arrive à nous transmettre une foule d'émotion. Et finalement le format 5 tomes permet de condenser l'histoire et d'éviter les longueurs.

Les personnages sont absolument tous charismatiques (ce qui est quand même assez rare).

Comme tu dis, l'auteur est la même que pour Nana et ça se sent. Tant au niveau du coup de crayon que de la qualité de l'histoire.

Par contre je ne trouve pas que Nana soit plus sombre. En faite je garde de Paradise Kiss le souvenir d'un shojo assez dur. L'auteur joue beaucoup avec la disparition des illusions dans les deux mangas, par exemple.

En tout cas j'adhère totalement à ce manga et je le recommande vivement au fan de Nana. Et puis tes amvs m'ont donné envie de regarder l'anime. ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Empty Re: [MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss

Mer 27 Juin 2012 - 2:36
Oui ils m'ont donné aussi envie quand j'ai fait la fiche, du coup je me rematte l'anime... xD
(d'ailleurs après vérification -du tome 1 au 3- il suit exactement le manga, au dialogue près ! ^^")
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Empty Re: [MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss

Ven 8 Avr 2016 - 5:56
J'avais déjà entamé le manga dans le passé, mais malheureusement dans mon cas je n'avais pas réussi à totalement accrocher. C'est notamment à cause des dessins. Je sais que c'est malheureux, mais dans mon cas, quand je lis un manga l'esthétisme est très important. Encore là je ne veux pas dire que ses dessins sont affreux, au contraire; c'est là une question de goûts personnels. Et comme je ne suis pas une grande fan du coup de crayon de Yazawa, c'était plutôt prévisible dans mon cas. Néamoins, je me souviens que l'histoire me paraissait très bien.

Et ce soir, je suis tombée de manière totalement random sur le live action. Je ne savais même pas qu'il y en avait un, pour tout dire x) Du coup, ça m'a rappelé le manga que je n'avais jamais poursuivi qui m'avait tout de même laissé un bon souvenir pour l'histoire alors j'ai tout de suite carrément sauté sur ce film.

Et franchement, quel film !! Shocked Et attention, je spoil probablement à partir d'ici.

Je ne m'attendais pas mais alors là, pas du tout à ça ! C'est un très, très gros coup de coeur all time pour moi. Je l'ai complètement dévoré du début à la fin. Rien que l'histoire, c'était vraiment beau. On a une jeune fille qui se cherche, qui fait semblant, qui ne sait plus. Déjà là, je crois que ça peut rejoindre beaucoup de gens. Ensuite on a George qui lui ouvre une porte (bon j'devrais dire qu'il la jette carrément dedans, mais well) et grâce à ça elle se trouve.

J'ai particulièrement aimé sa relation avec Georges, justement. C'était pas tout rose bonbon tout le temps, ça montrait quelque chose de laid tout en étant si beau. C'est un peu ça, la réalité; on s'en approche beaucoup dans ce Live Action. On montre les mauvais côtés de chacuns et on montre qu'en fait, ils les acceptent. Et pis, j'ai presque pleuré quand George à envoyé une clef à Yukari vers son genre de ''garde-robe secret''. C'était tellement beau. Vraiment, c'était super touchant de la voir là, toute seule, entourée de tout ce que Georges avait pu faire sans qu'il ne soit là. On a clairement senti son absence à ce moment là, je trouve. Ah nan, rien qu'à y repenser, mon kokoro me fait mal (ouais j'suis une hyper sensible, leave me alone !! XD)

Après j'ai eu un coup de coeur pour le perso d'Isabella. Sa façon d'être, son histoire qu'on a osé ''effleuré'' m'ont particulièrement touchées. Elle est belle Isabella. Jô l'aime, Isabella.

Enfin bref, voilà, je ne regrette pas du tout ce visionnage. C'est un film magnifique, vraiment. D'ailleurs je pense tester l'anime, parce que clairement je rate quelque chose en ne lisant pas le manga, j'imagine que l'histoire est approfondie x1000. Déjà qu'elle m'a plu dans le LA, j'imagine pas comment elle me plaîrait sur le long terme et en plus développée. Les dessins ont l'air pas trop mal dans l'anime, et de toute façon c'pas quelque chose qui me dérange en version animée.

'FIN VOILÀ, regardez le Live Action tout le monde, C'EST TROP BEAU !!!
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Empty Re: [MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss

Ven 8 Avr 2016 - 9:47
J'ignorais complètement qu'ils en avaient fait un film !! Bon, ça ne m'étonne qu'à moitier mais quand même ^^'

L'anime avait été très bien fait selon moi (le côté décalé m'avait tout de suite plu) et que ce soit l'opening comme l'ending.. j'en avais fait mes coups de coeur de l'époque (ça pique de parler "d'époque" mais bon.. j'étais au lycée quand même, faut assumer).
Et franchement.. le manga (version intégrale pour ma part - dommage parce que les couvertures sont superbes) c'est quand même une sacrée perle de réussite.

Crystal a écrit:Par contre je ne trouve pas que Nana soit plus sombre. En faite je garde de Paradise Kiss le souvenir d'un shojo assez dur. L'auteur joue beaucoup avec la disparition des illusions dans les deux mangas, par exemple.
+1

fred22e a écrit:je rate quelque chose en ne lisant pas le manga, j'imagine que l'histoire est approfondie x1000.
Roh tu me coupes l'herbe sous le pied là XD

En tout cas, merci d'avoir fait remonté le topic Fred Very Happy
Maintenant que je sais qu'il existe un film il ne me reste plus qu'à le regarder à un moment donné x)

_________________
[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Empty Re: [MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss

Ven 8 Avr 2016 - 11:15
fred22e a écrit:
J'ai particulièrement aimé sa relation avec Georges, justement. C'était pas tout rose bonbon tout le temps, ça montrait quelque chose de laid tout en étant si beau. C'est un peu ça, la réalité; on s'en approche beaucoup dans ce Live Action.

C'est ça qu'il y a de bien dans les histoires de Ai Yazawa, les relations sont bien travaillées, assez réalistes et surtout... pas toujours roses bonbon ! Very Happy
Son coup de crayon je suis d'accord il est pas classique, on aime ou on aime pas... Surtout que ParaKiss commence à prendre de l'âge...

L'anime est super cool aussi ! Hésite pas ~
Et comme vous, j'ai aussi beaucoup aimé le film. ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Empty Re: [MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss

Sam 18 Aoû 2018 - 19:12
Je ne m'étais pour le moment pas encore réellement intéressée au manga. Je n'arrivais pas à compléter mes tomes sachant qu'ils ne sont plus disponibles à la vente avec l'édition que j'avais et que je les avais déjà trouvé en occasion... Je me suis du coup acheté directement l'intégral qui a eu le droit à une réédition... Je parlerai donc de l'ensemble de l'oeuvre, il pourrait ainsi y avoir des spoils pour ceux qui n'ont pas tout vu/lu.

Et du coup me voilà... qu'est-ce que ça fait du bien de se replonger dans du Ai Yazawa... Si son histoire en soit n'a rien de particulièrement poussée, la complexité que l'auteure apporte à travers ses personnages donne vraiment tout son sens au manga... Comme toujours pour cette mangaka. Bref on suit une jeune lycéenne qui est un peu lassée de son quotidien, un peu austère elle avance parce qu'il faut avancer sans but dans la vie. Un jour un jeune punk l'arrête dans la rue et lui demande d'être mannequin pour son groupe lors du concours de leur fête d'école. Il l'emmène, un peu de force, à "l'Atelier" où elle fait la connaissance d'un petit groupe d’excentriques, passionnés de mode, qui deviendront bientôt ses meilleurs amis...

On pourrait peut-être penser que les dessins ont tendance à vieillir un peu à présent, mais non. Quand on a commencé avec Ai Yazawa on ne se lasse pas de ce style très particulier, qui ne va pas forcément plaire à tout le monde ou aux nouveaux venus mais... C''est sa patte. Une chose que j'apprécie beaucoup chez Ai Yazawa, c'est que chacune de ses histoires est emprunte de son propre univers. On peut lire une autre de ses oeuvres, chaque nouveau personnages aura ses propres traits, sa propre personnalité, l'histoire sera unique... On entrera dans un nouvel univers et on "oubliera" totalement le précédent le temps de la lecture pour se plonger dans celui qu'on suit, quelque soit le premier qu'on ait connu (je pense notamment à Nana, mais il y a bien d'autres oeuvres). C'est un défauts qu'on retrouve chez d'autres auteurs qui n'arrivent pas à innover entièrement et réellement et où on retrouve clairement leurs autres oeuvres.

L'histoire entre l'anime et le manga est très bien respectée. Je crois juste me souvenir qu'à la fin on revoit Georges alors que dans le manga non, mais ça j'en parlerai plus tard.

Si je dois être franche, c'est un personnage que je n'apprécie pas, Georges. Il est très contradictoire autant dans ses pensées que dans ses actions. Et son comportement vis à vis de Yukari m'énerve. Je n'aime pas George, à plusieurs reprises j'avais envie de le frapper littéralement. Pourtant j'ai adoré ne pas l'aimer... Ai Yazawa met tellement de profondeur dans ses personnages... Ils sont tellement "vivants", ce ne sont pas des stéréotypes ambulants, ils ont leurs paradoxes, leurs bons et mauvais côtés et c'est très appréciable, vraiment. Yukari souhaite être forte et s'en sortir seule, être indépendante, pourtant c'est tellement agréable d'être chouchoutée, et elle a envie d'être aimée, et que George lui montre mieux son affection. Lui il veut qu'elle soit indépendante, mais en même temps il se vexe quand elle ne lui parle pas directement de ses choix ou lui demande son avis... Ils n'allaient pas ensemble, ils n'avaient pas la même vision de la vie, de comment avancer et pourtant... Plus on lit et plus on voit cette espèce de dépendance à laquelle ils succombent. Ils se blessent constamment, ils se déchirent et pourtant ils finissent toujours par revenir l'un vers l'autre. Par contre, je reviens sur le comportement un peu libertin de Georges. A plusieurs reprises il parle qu'il a d'autres personnes, et même si je pense que ce sont des blagues, il a pas moment réellement l'air d'avoir d'autres personnes (pourtant en soit je ne pense pas qu'il trompait Yukari, mais même si ça avait été le cas, je crois qu'elle l'aurait accepté... Et ça aussi ça m'énerve d'ailleurs). Evidemment c'est sans mentionner Kaori, où à partir de là je savais comment allait se finir l'histoire (même si oui j'avais déjà vu la série...). Ce n'était pas honnête de sa part je dirais de faire la leçon à Yukari, d'être aussi distant, de limite la repousser à la seconde où Kaori a fait son apparition. J'ai perçu ça comme si à cet instant, ses sentiments s'étaient amoindris et il avait érigé de nouveau le mur qu'il avait jusque là mis entre lui et les autres. Ça renforce également le pourquoi je n'aime pas ce sale type. Certes il n'a pas couru dans les bras de Kaori puisque clairement même s'ils s'aiment ça ne se fera jamais eux d'eux, il a quand même fait légèrement marche arrière avec Yukari dès qu'elle est apparue...

Bref... tout ça pour dire, même les personnages plus "secondaires" sont poussés. Tous les personnages ont quelque chose qui fait qu'ils ne sont pas parfaits, mais qu'on les apprécie quand même. Tout n'est pas noir ou blanc mais gris, comme dans la vraie vie. Miwako aime par dessus tout Arashi, mais en même temps il y a Hiroyuki qui reste dans un coin de son cœur (je n'avais d'ailleurs pas souvenir qu'elle était encore amoureuse de lui... J'avais en tête qu'ils s'étaient tous disputés et voilà. Mais bon je suis quand même contente qu'elle reste avec Arashi, même si ça n'a un peu déçue que le début de leur relation se soit fait parce qu'il lui a un peu forcé la main... Mais je suppose que c'est souvent le cas, ça ne reflète là encore qu'une partie réaliste de la vie). D'ailleurs, Hiroyuki est sûrement celui que j'ai le plus aimé dans cette histoire, et je suis contente de la fin apportée pour lui. Il méritait d'avoir la fille qu'il aimait, c'est du moins ce que je souhaitais. Je suis satisfaite. A moitié dans le monde du petit groupe car ami d'enfance de Arashi et Miwako, à moitié dans le monde de Yukari car camarade de classe, on pourrait penser qu'il n'a pas réellement de place. Un peu comme le second garçon, là pour apporter un peu de piment dans le couple principal. Mais non, il est celui qui fait avancer le plus Yukari, qui la rassure, qui la guide sans la juger ou la pousser. Là où George la fait culpabiliser et la pousse à bout (alors même que ce n'est parfois pas justifié), Hiroyuki l'amène à réfléchir, à se remettre réellement en question pour avancer sans se prendre le mur. D'ailleurs, sur la fin je pense que George sait qu'il est bien plus approprié à Yukari que lui... Ce n'est "qu'un camarade de classe" comme ils se le disent, mais on voit bien ce qu'il en est. Et pour finir, de tous les personnages, hormis Hiroyuki, Isabella est peut-être le personnage le plus posé, car ses combats intérieurs se sont déroulés avant même l'histoire de Paradise Kiss et elle est déjà comme qui dirait en paix avec elle même du moment qu'elle reste avec George. Elle est celle qui apparaît peut-être le moins à cause de ça, car tous les petits dramas sont passé. Et les petites piques de l'auteure là dessus sont très marrantes d'ailleurs.

Toutes ces petites blagues en plein milieu du manga sont très appréciables et appréciées. Pas que sur ça, on en a pas mal sur le fait que l'auteur est limitée en page, du genre Yukari et Georges font l'amour et là il sort "ça te dérange si je fini vite ? On n'a plus de page..." et Yukari "ah c'est ça ton excuse ?". Où encore quand elle lui sort "c'est moi le personnage principal de l'histoire, si on se sépare tu vas disparaître alors fait en sorte que je t'aime toujours" haha... Pleins de petits trucs du genre qui font rire.

Et donc pour finir.... le manga nous laisse une sorte de frustration, comme on a souvent après une rupture. Car oui, avec Ai Yazawa on n'a pas de tout est bien qui fini bien. On a un bout de vie avec ses hauts et ses bas. Les gens se rencontrent, s'aiment mais n'ont finalement pas la même vision de la vie et leurs chemins finissent par se séparer... Ce sont des choses qui arrivent.
Ce qui me frustre encore plus comme je l'ai déjà mentionné, c'est qu'il me semble que dans l'anime, on revoit George à la fin. Dans le manga, il part à 18 ans à la conquête de sa vie en France avec Isabella, et sans dire au revoir il quitte tout le monde, nous aussi. On ne le reverra plus. J'ai eu un pincement au coeur... Je ne souhaitais pas qu'ils se remettent ensemble, surtout pas 10 ans après. Mais... Juste qu'ils se revoient pour pouvoir se dire au revoir correctement. Un moyen de tourner la page et d'avancer définitivement. Mais il semble qu'elle n'ait pas eu besoin de ça au final, alors tant mieux pour elle... J'ai eu un doute un moment d'ailleurs sur le fait qu'elle finisse avec un total random, mais non... la fin est très bien. Idem, le fait que Paradise Kiss s'arrête avec la fin de leurs études (et là je parle de la marque) c'est tellement triste et pourtant tellement réaliste. Tout le monde ne garde pas contact avec ses anciens amis... Les gens évoluent, partent étudier ailleurs, changent, oublient... C'est juste la vie en fait, tellement bien décrit ici. Dommage que Ai Yazawa ne soit pas capable de nous fournir la même chose pour Nana (je parle d'une fin bien aboutie, car il faut bien se rendre à l'évidence nous n'aurons jamais de fin à Nana)...

Enfin... Ici se termine donc mon avis. Parakiss est un manga génial, un grand classique, un must read. Mais il ne plaira peut-être pas à tout le monde, ni même ne sera adapté à tout le monde. Il en ressort tout de même une expérience certaine de la vie, il aborde des thèmes intéressants tels que l'amour, l'homosexualité, la transsexualité, la jeunesse, la séparation, les études, le travail, la mode... et il mérite aujourd'hui encore d'être lu/vu.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Empty Re: [MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss

Mar 4 Sep 2018 - 18:11
Ton feed-back m'a rendu très nostalgique. Déjà par la partie récap' du contenu qui permet de revivre très rapidement l’œuvre, mais aussi à travers ton avis personnel. C'est effectivement un titre que j'aurais beaucoup aimé relire, là, de suite .. malheureusement il se trouve déjà bien loin dans un carton ^^'

En attendant : merci pour ce retour très complet ! Je me suis rendue compte que j'étais passé à côté d'éléments intéressants (notamment le fait que les personnages secondaires étaient si bien exploités) .. Et puis je me dis qu'il serait peut-être bon d'envisager Gokinjo, une vie de quartier histoire de vivre l’œuvre dans son entièreté !

_________________
[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss Empty Re: [MANGA/ANIME/Film] Paradise Kiss

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum