Manga-Fan
10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Dim 15 Avr 2018 - 15:33
Réputation du message : 100% (4 votes)
10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Qu'est-ce que ce titre peut bien vous évoquer ?  humhum
Rassurez-vous, il n'est pas question de jouer aux devinettes, bien que ça me tente vraiment beaucoup (xD).

Kézako ?

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... est un programme qui sera très prochainement lancé, et qui aura pour but de mettre en avant votre titre préféré.

Il est toutefois question d'une approche très particulière car je m'apprête à faire appel à vos talents de rédacteurs et autres compétences d'avocat en herbe !
Votre seul et unique objectif : Convaincre la communauté de Manga-Fan que votre titre préféré vaut la peine qu'on se penche dessus, et tout ça en 10 points soigneusement développés !

Vous imaginez donc qu'en plus d'offrir un contenu littéraire, celui-ci se devra d'être éloquent expliquer

Comment ça marche ?

Pour commencer, j'aimerais que chacun garde en tête que les participations ne pourront être spontanées !
En effet, afin d'assurer une certaine visibilité à vos rédactions, en plus de laisser à chacun le temps de commenter vos interprétations, je demande à ceux qui souhaitent participer à ce programme de le faire savoir ici même, en précisant le nom du titre ainsi que son support (anime, manga, autre) ! Une liste de participants sera dressée, et nous conviendront ensemble (via MP) de la date de votre publication.

Ensuite, afin d'obtenir un ensemble uniforme (car il est fort possible que vos plans rejoignent le Blog de Manga-Fan), veuillez trouver ci-dessous la mise en page à utiliser en ce qui concerne chacun de vos titres et points (01 à 10) !

Pour l'en-tête :
Code:
[b][color=#000099][size=18]Nom du titre en question[/size][/color][/b]
Pour les points 01 à 10 :
Code:
[b][color=#000099][size=16]Numéro de votre point. Intitulé donné.[/size][/color][/b]

Avertissement

Aucune image ni emoji ne devra être inséré dans votre texte !
Toutefois, si vous le souhaitez, une Galerie pourra être partagée sous spoiler en fin de rédaction 10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 1929717412

- - - - - - - - - -

Le principal a été dit, toutefois je vous invite à vous exprimer et à poser toutes les questions qui vous passent par la tête !
Rappel : Pour ceux qui se sentent de participer, merci de le faire savoir en mentionnant le titre que vous souhaiterez représenter en plus de son support (anime, manga, autre) a-chan
Bien entendu, rien ne vous empêchera de reprendre un titre déjà développé. Les points de vues sont souvent différents, cela pourrait donc s'avérer intéressant ^^

Liste de participants
Participant n°1 : @Aoki
Titre présenté : Tokyo Ghoul
Format : Manga

Participant n°2 : @Keiichiro
Titre présenté : K
Format : Anime/Movie

Participant n°3 : @Yngvi
Titre présenté : Ginga Eiyuu Densetsu
Format : Anime

Participant n°4 : @Mmey
Titre présenté : Uchuu Kaizoku Captain Harlock - Space Pirate Captain Harlock
Format : Anime

Participant n°5 : @Saizo
Titre présenté : Devil's Line
Format : Manga

Participant n°6 : @Raion
Titre présenté : Mahoutsukai no Yome
Format : Anime

Participant n°7 : @Kenpa-i
Titre présenté : Made in Abyss
Format : Anime

Participant n°8 : @Mmey
Titre présenté : Shiki
Format : Anime

Participant n°9 : @Yaelohel
Titre présenté : My Hero Academia
Format : Anime


Dernière édition par Raion le Mer 25 Juil 2018 - 0:36, édité 8 fois
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Dim 15 Avr 2018 - 16:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu le sais déjà, mais je trouve l'idée géniale, et puis si ça peut me permettre de rameuter des fidèles à ma cause... Je me présente donc afin de me battre pour Tokyo Ghoul version manga ! 

Je rajouterais, joyeux 10 Bonnes raisons.. Et puisse le sort vous être favorable  10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 711715
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Dim 15 Avr 2018 - 16:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Personnellement je souhaiterais parler de K: (anime)  10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 856033788
Dans ce cas, faut-il se concentrer sur une saison / un film ou je peux englober le tout ? 
En tout cas super idée, j'ai hâte de lire les écrits de chacun  10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 528577
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Dim 15 Avr 2018 - 16:20
Merci d'avoir accepté de suivre l'idée @Aoki @Keiichiro ^^ contente que ça vous plaise !
Du coup, vos noms ont été ajouté à la liste des participants ~
(Nous nous occuperons des détails via MP).

Pour répondre à @Keiichiro dès l'instant où tu le précises, tu peux englober l'ensemble sans problème 10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 1929717412
Groumi
Groumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 203
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2015
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Dim 15 Avr 2018 - 17:09
@Raion C'est une super idée !
J'avais quelques titres en tête mais pour trouver 10 points, je pense que ça va être compliqué pour moi x) et mon niveau de rédaction est pas dingue, donc je vais laisser ma place, je lirais juste les avis des participants ^^
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Dim 15 Avr 2018 - 19:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je participe avec plaisir.
Et je parlerai de Ginga Eiyuu Densetsu (anime), en déployant toute la verve et la fougue dont je suis capable.
Après effectivement, 10 points vraiment distincts c'est beaucoup, mais y'a toujours moyen de moyenner Razz

Il y a un maximum/minimum pour la longueur du texte ? Un minimum parce que sinon on ne peut pas aller dans le détail, un maximum parce que sinon ça pourrait vite être indigeste et plus personne ne lirait Razz
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Dim 15 Avr 2018 - 20:53
J'dois dire que ça me tente bien, je participe !

(Bien que je sente confusément que c'est une mauvaise idée, étant donné que mon niveau de rédaction frôle celui d'un enfant de CP. Cela dit, je ne perds jamais une occasion de parler d'Harlock).

Je me concentrerais sur l'anime Uchuu Kaizoku Captain Harlock - Space Pirate Captain Harlock ; Albator, le corsaire de l'espace ou encore Albator 78 (parce que si je commence à m'étendre sur la chronologie de l'univers, je vais perdre le peu de lecteur que je pourrais avoir...).
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Dim 15 Avr 2018 - 22:12
@Groumi Merci de soutenir le programme ! C'est bon de savoir que tu sauras au moins là pour suivre son avancée ! Et qui sait .. certaines participations te donneront peut-être envie de te lancer à ton tour 10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 1929717412

@Yngvi Je ne souhaite aucunement fixer de limite car il est question d'argumentation. Et ceux qui savent argumenter connaissent la frustration qui naît de la restriction x) Par ailleurs, le but de ce programme est de viser un public qui s'intéresse à ce genre de format. Si le contenu de ta rédaction est bien amené, il ne devrait pas être indigeste 10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 1929717412

@Mmey Tu te sous-estimes xD je trouve que tu as une bonne aisance rédactionnelle ! Peut-être que tu auras un peu de mal à faire le tri dans tes idées, mais une fois organisé .. je ne doute pas que tu sauras rédiger un bon contenu !

@Yngvi et @Mmey surveillez votre boîte mail pour les détails ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Mer 18 Avr 2018 - 13:58
Je te l'ai déjà dit en MP, mais merci d'avoir accepté d'ouvrir le bal @Aoki 10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 814163

Etant moi-même très (trop ?) attachée à ce titre, je préfère laisser aux autres membres le soin de donner leur avis sur le contenu partagé par mon VDD ^^
Pis ça va vite devenir n'importe quoi si je commence xD

A vous qui avez lu ces premières 10 bonnes raisons de vous convaincre, n'hésitez pas à donner votre avis ! \o
Dans un premier temps cela nous permettra de savoir si le but de ce programme a été atteint (à savoir : est-ce que cette première participation aura su vous convaincre ?), et puis c'est aussi l'occasion de donner votre avis sur la pertinence des propos tenus par notre premier participant 10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 1929717412
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Mer 18 Avr 2018 - 19:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'avoue avoir un peu de mal. Avant de commencer je précise juste que j'émet un simple jugement, j'ai souvent du mal à avoir du tact, alors je préfère le préciser xD
Il y a plusieurs choses qui me dérangent avec 1° : le concept 2° : la proposition d'Aoki.

Pour commencer avec le topic, je trouve que l'idée est plutôt sympa, mais soit que ça manque d'encadrement, soit que le nombre de points à mettre en évidence est trop grand, 10, c'est facile, mais 10 consistants, pertinents et intéressants, ça m'a l'air un peu chaud.
J'aurais plus vu un truc du genre 5 points fixes, et 5 personnels, à la limite.
Parce que là les écarts et manques d'inspiration sont vite arrivés,  pour prendre l'exemple du seul participant jusqu'ici, sans vouloir te froisser ni dire que j'aurais fait mieux, on voit directement que certains points n'ont pas pu être creusés autant que les autres, et ça va pas vraiment dans le bon sens de l'argumentation, à mon avis.

Ensuite je me demande si ça vaudrait pas le coup d'ouvrir un sous-forum à part pour faire un topic propre à chaque argumentation ?
Je trouve que ça fait un peu brouillon, et que ça sera d'autant plus le cas quand il y aura plusieurs propositions.

Pour ce qui est de la petite rédaction d'Aoki, j'ai eu assez de mal à rentrer dedans.
Je sais pas si ça entre dans les règles mises en place dans les coulisses, mais je trouve que donner un avis à ce point extérieur à l'oeuvre, sans entrer dans les détails, ça ne peut atteindre que les personnes qui sont déjà conquises par celle-ci.
Je suppose par exemple que toi, Raion, tu as complètement vu là où il voulait en venir et à quoi il faisait référence à chaque fois, ou au moins que tu as de petites idées qui t'ont sautées à l'esprit ?
Pour moi qui connaît l'oeuvre mais ne lui voue pas un culte, j'ai simplement vu des mots bouts à bouts, aucune illustration dans mon imagination, alors que c'est la seule chose qui aurait pu me convaincre. Argumenter sans donner d'exemples, ça m'a l'air relativement impossible, mais encore une fois, ça n'est qu'un avis que j'exprime (avec certitude, certes xD) mais il n'engage que moi, je fais pas de lui une vérité !

Exemple concret, parce que je vais pas trahir mes idées
"Si vous pensez que c'est le cas pour une chose ou l'autre"
Là, moi, il faut me dire quelle chose ou quelle autre, parce que je comprends pas.

Après, autre problème, je trouve qu'il y a une certaine redondance dans les différents points qu'Aoki a approfondis, on en revient à ce que je disais plus haut, par exemple, j'ai un peu l'impression qu'on tourne en rond avec les 3. et 4. ou encore les 8. et 9. ...
Je pense que si il n'y avait pas une restriction de 10 arguments, ils auraient pu distinctement être regroupés et former un truc beaucoup plus convaincant.

Bref, tout ça m'a un peu empêché d'apprécier cet argumentaire comme il aurait dû l'être, parce que la qualité de rédaction est au rendez-vous, on sent une personne passionnée parce qu'elle dit, qui plus est qui a fait du bon boulot et y a passé du temps, mais je l'ai vu prendre le train, et moi, je suis resté à la gare.

Et je m'arrête là, parce que je vais pas me faire que des amis si ça continue xD
Mais si j'émet cet avis c'est parce que je considère justement que la proposition d'Aoki est très bonne, et que malgré tout, elle (la proposition) n'a pas été en mesure de me convaincre un tant soit peu, donc je cherche la cause ailleurs.
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Jeu 19 Avr 2018 - 0:01
Ah, dire que le but était à l'opposé... XD En donnant un avis extérieur pour reprendre tes termes, je voulais susciter la curiosité et pousser les sceptiques qui n'osaient pas se lancer dans l'aventure TG à sauter le pas.

On verra si la majorité partage ton avis, mais je pense qu'une argumentation qui parlerait ouvertement de l'oeuvre n'attirerait que les fans et donnerait au mieux lieu à un petit débat entre passionnés et ce n'était pas le but recherché :\ Par exemple, la phrase que tu cites, pour en parler concrètement, j'aurais du dévoiler la majeure partie de mes découvertes sur l'intrigue, ça en deviendrait vite long, donc ça ferait déjà fuir tout le monde XD puis au vu du contenu dévoilé on en revient à ce que je disais au début :s

Peut être que je suis à côté de la plaque mais c'est comme ça que je l'interprète, faudrait avoir plusieurs avis, mais vraiment sans trop rentrer dans le détail alors... Enfin, je ne sais pas, franchement.

Après c'est vrai, j'ai sûrement dû être redondant dans mes propos plus d'une fois, mes points sont parfois très proches et j'ai eu du mal à ne pas revenir sur certains faits. Je te rejoins aussi sur les 10 points, c'est clair qu'on est plus inspirés sur certains points que d'autres, et que ce n'est pas évident de trouver des points qu'on puisse développer correctement par la suite.

Bon pour ma défense les points 8 et 9 c'est normal, c'est parce que je développe ce que j'ai adoré dans le point 9 et que justement le point 8 en fait à 80% partie XD Pour le reste je n'ai pas encore trouvé mais ça va venir x)

Et je m'arrête là, parce que je vais pas me faire que des amis si ça continue xD

Au contraire, je te remercie pour ton avis constructif, et suis très content que tu ais quand même apprécié mon argumentation.

C'est dommage, j'aurais voulu que tout le monde embarque le train de la passion avec moi, mais je crois que j'ai oublié tout le monde à la gare :\
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Jeu 19 Avr 2018 - 20:12
Je comprends tout de suite mieux ce que tu as voulu faire.
En fait, il y a eu méprise de ma part au niveau du terme "convaincre", pour moi, pour convaincre quelqu'un, il faut deux avis qui divergent et donc une connaissance du sujet de part et d'autre, erreur de ma part, du coup.
Je m'attendais à avoir envie de poursuivre après avoir été déçu par l'oeuvre, mais là le but est davantage d'initier/susciter de l'intérêt chez des personnes qui ne la connaissent pas du tout, si j'ai bien compris ?
Pas étonnant, donc, que je me sois pas fait emporter par l'argumentation, étant donné que j'en était pas la cible 10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 856033788
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Jeu 19 Avr 2018 - 21:34
@Kenpa-i Je vais me contenter de revenir sur l'aspect de la forme étant donné que tu as déjà obtenu un retour de la part de @Aoki concernant le fond 10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 1929717412 mais avant, j'aimerais dire quelque chose (et ça vaut pour tous ceux qui n'osent peut être pas s'exprimer) : la question n'est pas de se faire des amis ou des ennemis lorsqu'on donne son avis. Sur le fofo, on dit ce qu'on pense, en mettant des formes, et en se respectant, et heureusement qu'on a des avis divergents qui permettent d'avoir une communauté diversifiée \o Les retours constructifs, comme le tiens, permettent de se remettre en question et aident souvent à améliorer certains points. Alors merci d'avoir pris le temps de donner ton avis sur le programme  10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 814163 Et si d'autres se sentent l'envie d'en faire de même : qu'ils n'hésitent surtout pas ! dekomori

Kenpa-i a écrit:le nombre de points à mettre en évidence est trop grand
@Aoki m'avait effectivement fait remarquer qu'il allait avoir du mal à trouver 10 points xD mais puisqu'il s'était finalement tiré d'affaire assez facilement, je ne m'étais pas posé plus de question que ça. Par contre, je note que @Yngvi et toi rejoignez finalement @Aoki dans cette remarque !
Alors, suite à la suggestion faite, j'aimerais avoir l'avis des futurs participants (ou des autres membres qui passeraient dans le coin Very Happy) : Vous sentiriez-vous plus à l'aise avec 5 points à développer, au lieu de 10 ?
Vous avez deux heures xDD

Kenpa-i a écrit:Ensuite je me demande si ça vaudrait pas le coup d'ouvrir un sous-forum à part pour faire un topic propre à chaque argumentation ?
Il n'était pas certain que le programme attire du monde alors, pour commencer, il était surtout question d'ouvrir un topic d'appel. Il y aura effectivement une meilleure organisation suite aux prochaines participations 10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 1929717412

Kenpa-i a écrit:le but est davantage d'initier/susciter de l'intérêt chez des personnes qui ne la connaissent pas du tout, si j'ai bien compris ?
Tout à fait ! 10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 856033788 Il faut aussi penser que ce programme doit être à la portée de tous. Même de ceux qui ne sont pas les plus à l'aise avec la méthodologie de la rédaction expliquer

Comme je l'ai dit plus haut : vos avis permettront d'améliorer ce programme et d'en faire quelque chose que chacun pourra apprécier comme il faut. Alors .. n'hésitez vraiment pas à poster vos retours \o
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Jeu 19 Avr 2018 - 22:12
Franchement tu t'es super bien débrouillé @Aoki ! Bon, le fait que je suis en cours de rédaction de mes propres "10 bonnes raisons" a sans doute influé sur ma lecture mais j'y peux rien  10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 856033788

Déjà pour ce qui est de la forme, c'est vrai que dix points c'est beaucoup, mais c'est aussi à mon sens un vrai challenge rédactionnel et donc assez excitant au final pour celui qui rédige (du moins je le ressent comme ça). Après le fait de ne pas pouvoir insérer d'images directement est assez restrictif quand on s'attaque à de la description graphique par exemple, mais encore une fois, ça pousse le rédacteur à se battre avec les mots. Et franchement la dessus, je trouve que tu t'en est très bien sorti, c'est clair et personnellement je n'ai jamais était perdu par ton argumentaire.

Pour ce qui est de la ressemblance entre certains points, je dirais qu'elle est inévitable et pas forcément gênante. A mon sens a partir du moment où chaque point correspond à un argument différent avec un développement qui lui est propre, le contrat est rempli. 

Le truc qui est difficile à faire mais à mon sens très important, c'est l'interconnexion entre les différents points. Là encore c'est ce que tu as fait pour certains des points que tu as abordé. Donc au final j'ai pas grand chose à dire dessus ^^

Pour ce qui est de "l'avis extérieur" que tu as choisi de prendre, c'est vrai que quelqu'un qui ne connait absolument rien à Tokyo Ghoul peut être perdu assez rapidement sur certains points (perso j'ai vu que l'anime et j'ai bien compris). Après, je comprends très bien aussi ce choix que tu as fait, c'est difficile (voir impossible ?) de parler d'un sujet avec précision à un lecteur que ne connait rien à l'univers. 

Bon voilà et pour répondre à ce pourquoi tu as rédigé le texte, je suis assez tenté par l'idée de jeté un œil au Manga ! (Quand mes finances le permettront certes  10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 856033788)

Edit: Pour répondre à ta question @Raion, les 10 points me vont très bien, mais pourquoi pas laisser libre au rédacteur de choisir entre 5 et 10 points à aborder ?
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Ven 20 Avr 2018 - 1:17
Déjà, un grand bravo à @Aoki qui ouvrait le bal, chose jamais simple, et pour laquelle il s'est bien débrouillé.
Etant un parfait néophyte de Tokyo Ghoul ça m'a plutôt bien parlé, dans le sens où c'est ce genre de ressenti et de résumé d'une oeuvre que je trouve intéressant. Je préfère qu'on me donne un panorama de l'oeuvre et de ses atouts plutôt que des exemples précis (ça gâche aussi le plaisir de la découverte); c'est aussi comme ça que j'ai compris l'intitulé du programme.

Du coup je trouve qu'Aoki a clairement fait le taff, ça m'a permis de comprendre un peu plus l'attrait de la série (je connaissais sa popularité mais je ne m'y étais jamais intéressé) et ça m'a au final l'air assez sympathique. Il se pourrait bien que je télécharge les scans un jour pour lire tout ça, affaire à suivre ^^

Après, on sent bien que les 10 points sont artificiels dans le sens où ils se recoupent souvent, je pense que ta rédaction aurait gagné en fluidité (et perdu cet aspect redite d'une partie à l'autre qui au final donne une "mauvaise" impression) et en clarté avec 5 points. Tu aurais sans doute été plus à l'aise Smile

Du coup:

Raion a écrit:Vous sentiriez-vous plus à l'aise avec 5 points à développer, au lieu de 10 ?

Pour ma part, c'est un grand oui. Je me sentirais moins forcé de diviser le texte artificiellement, et je trouve que pour faire un plan cohérent, 5 points c'est bien plus pratique que 10. Smile
D'autant qu'on y perdrait pas en substance, vu que ce serait 5 parties bien plus étoffées. Après effectivement on peut laisser aussi le choix aux participants, mais du coup le nom deviendrait "5 (ou 10) bonnes raisons de vous convaincre", c'est pas très joli ahah
Enfin du coup je demande l'autorisation de faire en 5 parties 10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 835574
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Dim 22 Avr 2018 - 12:33
Alors, tout d'abord, bravo @Aoki pour cette participation !

Je ne vais pas critiquer l'argumentation (parce que je suis une quiche total dans le domaine, rendez-vous compte, je n'ai jamais réussi à avoir la moyenne à un commentaire de texte en français), par contre je rejoins @Kenpa-i sur l'aspect trop extérieur à l'oeuvre. Je veux dire, d'un côté j'ai aucune idée de quoi on parle, de l'autre, j'ai l'impression que tu pourrais tout à fait parler d'un autre titre. Ce qui ne n'aide pas à m'y intéresser puisque ce que je reproche à Tokyo Ghoul, c'est justement de n'avoir rien pour se démarquer d'autres titres dans le genre (attention, cela dit, je n'ai lu que 20 chapitres, grand maximum).

M'enfin, cet exercice est assez difficile, et je trouve que tu t'en sors bien^^

Pour changer de sujet :
Raion a écrit:@Mmey Tu te sous-estimes xD je trouve que tu as une bonne aisance rédactionnelle ! Peut-être que tu auras un peu de mal à faire le tri dans tes idées, mais une fois organisé .. je ne doute pas que tu sauras rédiger un bon contenu !

Ah oui, c'est justement la partie "faire le tri dans mes idées/m'organiser" qui pose problème… Mais merci^^

Changement de sujet, Acte II :
Vous sentiriez-vous plus à l'aise avec 5 points à développer, au lieu de 10 ?

Je répondrais non, parce que j'ai déjà structuré en 10 points, et même comme ça, je n'aurais probablement pas le moyen de tout aborder… (et oui, fatalement, certains points sont moins développés que d'autre, mais c'est parce que j'estime qu'ils n'ont pas besoin d'être plus développés).

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Gpqq

En revanche, je serais pour laisser le choix aux participants, pour que chacun puisse faire en fonction de ce avec quoi il est le plus à l'aise (comment ça, ma phrase est chiante à lire ?).
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Dim 22 Avr 2018 - 16:00
Effectivement le but est vraiment de susciter l'intérêt, après je remarque qu'on a autant de pour que de contre sur la vision extérieure/intérieure de ces bonnes raisons, peut-être qu'on pourrait faire en parallèle, une version initiation et une version confirmé pour ceux qui voudraient qu'on leur donne tort ou simplement trouver l'envie de poursuivre. Enfin ce ne sont que des idées à la volée. De toute façon, je pense que plus on prend de liberté dans ces rédactions, mieux ce sera.

Savoir que @Yngvi et @Keiichiro , ayez eu envie de vous attaquer à la série après votre lecture de ces 10 BR c'est juste génial, parce que c'était vraiment mon but quand j'ai commencé à rédiger ces 10 points.

En tout cas je vous suis extrêmement reconnaissant d'avoir pris le temps de lire tout ça, ainsi que pour vos retours, bons comme mauvais, que je garde précieusement dans un coin de ma tête car j'ai bien envie de remettre le couvert avec Hoseki No Kuni si personne ne le prend d'ici à ce que je trouve un créneau pour m'en occuper.

Merci encore pour tout les compliments sur la rédac', ça me va droit au coeur.


Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Dim 22 Avr 2018 - 21:25
Aoki a écrit:peut-être qu'on pourrait faire en parallèle, une version initiation et une version confirmé pour ceux qui voudraient qu'on leur donne tort ou simplement trouver l'envie de poursuivre.

C'est également ce que je m'étais dit en rédigeant mon premier commentaire, après, je pense comme tu le dis que c'est à chacun de voir si c'est pertinent ou non d'entrer dans les détails et dans quelle mesure.

Pour une série qui a une suite en cours de parution bien distinguable de la première partie, pour moi, ç'aurait été intéressant puisque ça aurait pu donner envie à certains (comme moi) qui n'ont pas su trouver la motivation de se replonger dans l'oeuvre.

Après, est-ce que ça n'ouvrirait pas davantage de débats autour des arguments que de donner des exemples concrets au cours du développement des idées ? D'après moi, si.
Donc je pense que la question se pose, 5 points où il faut livrer un avis extérieur, et 5 points où on s'adresse à des personnes déjà initiées ?
C'est sûr que ça serait délicat et sûrement répétitif, mais ça me paraît pertinent de réfléchir autour de ça et de trouver une idée mieux ficelée, à mon humble avis 10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 856033788
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Lun 23 Avr 2018 - 0:08
Salutations les copains  dekomori

Merci pour vos retours et suggestions ! J'ai été contente que vous ayez pris le temps de passer poser vos idées sur le topic  10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 814163 les avis extérieurs sont toujours bons à prendre.

Suite à vos réponses concernant la question "Vous sentiriez-vous plus à l'aise avec 5 points à développer, au lieu de 10 ?", je maintiens le programme à "10 points à développer" mais laisse toutefois le choix aux participants de n'en mettre que 5 (pas 6, ni 9 .. mais 5) en fonction de leur aisance.
Je réfléchi à une façon de le présenter mais ça aura très certainement un rapport avec le titre donné au topic lors de sa création  moe

Aoki a écrit:Effectivement le but est vraiment de susciter l'intérêt, après je remarque qu'on a autant de pour que de contre sur la vision extérieure/intérieure de ces bonnes raisons, peut-être qu'on pourrait faire en parallèle, une version initiation et une version confirmé pour ceux qui voudraient qu'on leur donne tort ou simplement trouver l'envie de poursuivre.
Je vais peut être répondre à côté de la plaque parce que je ne suis pas certaine d'avoir compris (sorry xD) mais le but concret de ce programme est de faire ressortir ce que vous (participant) avez relevé de meilleur dans un titre, pour convaincre votre public. Toutefois, et ce malgré toute la bonne volonté et l'énergie que vous mettrez dans votre rédaction, il est impensable de se dire qu'il y aura 100% de convaincus !  chitoge  L'idée qu'il y ait deux versions reviendrait donc .. à classer les avis/retours/critiques des lecteurs en fonction de s'ils sont "pour" ou "contre" ? (C'est une vraie question que je pose :p) Si c'est ça, c'est bien dommage :/ Pour ma part j'apprécierais autant de savoir que le but ait été atteint aux commentaires expliquant le contraire. Donc je ne vois pas l'intérêt de créer deux versions  Il fait chaud ici..
Mais je vous avais prévenu : je suis peut être à côté des mes pompes.

Kenpa-i a écrit:Après, est-ce que ça n'ouvrirait pas davantage de débats autour des arguments que de donner des exemples concrets au cours du développement des idées ? D'après moi, si.
Si tu peux donner des exemples concrets sans spoiler le lecteur, pourquoi pas 10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 856033788 dans le cas contraire, non. Même si j'ai conscience de ce que ça pourrait apporter côté débat, puisque le but est de convaincre voir convertir un public non initié, lui mettre l'eau à la bouche passe encore ! Mais l'utilisation du spoil ne doit pas être inclus à la rédaction.
Surtout que je rappelle que vos participations seront partagées sur le blog de MF ! La fonction "spoiler" y est absente 10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 805135

A vous qui passez par là, continuez de donner vos avis !
Pour l'instant, la seule modification à prendre en compte (que je modifierai dans la présentation du programme à me retour xD) est que Le participant pourra choisir de rédiger 5 points au lieu de 10 :!:
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Lun 23 Avr 2018 - 0:17
Kenpa-i a écrit:J'avoue avoir un peu de mal. Avant de commencer je précise juste que j'émet un simple jugement, j'ai souvent du mal à avoir du tact, alors je préfère le préciser xD
Il y a plusieurs choses qui me dérangent avec 1° : le concept 2° : la proposition d'Aoki.

Pour commencer avec le topic, je trouve que l'idée est plutôt sympa, mais soit que ça manque d'encadrement, soit que le nombre de points à mettre en évidence est trop grand, 10, c'est facile, mais 10 consistants, pertinents et intéressants, ça m'a l'air un peu chaud.
J'aurais plus vu un truc du genre 5 points fixes, et 5 personnels, à la limite.
Parce que là les écarts et manques d'inspiration sont vite arrivés,  pour prendre l'exemple du seul participant jusqu'ici, sans vouloir te froisser ni dire que j'aurais fait mieux, on voit directement que certains points n'ont pas pu être creusés autant que les autres, et ça va pas vraiment dans le bon sens de l'argumentation, à mon avis.

Ensuite je me demande si ça vaudrait pas le coup d'ouvrir un sous-forum à part pour faire un topic propre à chaque argumentation ?
Je trouve que ça fait un peu brouillon, et que ça sera d'autant plus le cas quand il y aura plusieurs propositions.

Pour ce qui est de la petite rédaction d'Aoki, j'ai eu assez de mal à rentrer dedans.
Je sais pas si ça entre dans les règles mises en place dans les coulisses, mais je trouve que donner un avis à ce point extérieur à l'oeuvre, sans entrer dans les détails, ça ne peut atteindre que les personnes qui sont déjà conquises par celle-ci.
Je suppose par exemple que toi, Raion, tu as complètement vu là où il voulait en venir et à quoi il faisait référence à chaque fois, ou au moins que tu as de petites idées qui t'ont sautées à l'esprit ?
Pour moi qui connaît l'oeuvre mais ne lui voue pas un culte, j'ai simplement vu des mots bouts à bouts, aucune illustration dans mon imagination, alors que c'est la seule chose qui aurait pu me convaincre. Argumenter sans donner d'exemples, ça m'a l'air relativement impossible, mais encore une fois, ça n'est qu'un avis que j'exprime (avec certitude, certes xD) mais il n'engage que moi, je fais pas de lui une vérité !

Exemple concret, parce que je vais pas trahir mes idées
"Si vous pensez que c'est le cas pour une chose ou l'autre"
Là, moi, il faut me dire quelle chose ou quelle autre, parce que je comprends pas.

Après, autre problème, je trouve qu'il y a une certaine redondance dans les différents points qu'Aoki a approfondis, on en revient à ce que je disais plus haut, par exemple, j'ai un peu l'impression qu'on tourne en rond avec les 3. et 4. ou encore les 8. et 9. ...
Je pense que si il n'y avait pas une restriction de 10 arguments, ils auraient pu distinctement être regroupés et former un truc beaucoup plus convaincant.

Bref, tout ça m'a un peu empêché d'apprécier cet argumentaire comme il aurait dû l'être, parce que la qualité de rédaction est au rendez-vous, on sent une personne passionnée parce qu'elle dit, qui plus est qui a fait du bon boulot et y a passé du temps, mais je l'ai vu prendre le train, et moi, je suis resté à la gare.

Et je m'arrête là, parce que je vais pas me faire que des amis si ça continue xD
Mais si j'émet cet avis c'est parce que je considère justement que la proposition d'Aoki est très bonne, et que malgré tout, elle (la proposition) n'a pas été en mesure de me convaincre un tant soit peu, donc je cherche la cause ailleurs.

J'arrive après la guerre, mais tu as su exprimer ce que je penses globalement de ce ''projet''. J'ai rien à ajouter, si ce n'est que je crois également que 5 points plus détaillés et plus développés valent mieux que 10 points un peu éparpillés qui reviennent un peu au même au final. Toutefois je tiens à dire un gros bravo à Aoki, même si je n'aime pas particulièrement TG, tu m'as redonné envie de me plonger dans :RE, une fois pour toute ! Smile
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Lun 23 Avr 2018 - 9:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
Afin de favoriser le développement de cette nouvelle rubrique sur la durée, un nouveau sous-forum lui est dédié.

Le message d'Aoki (merci pour avoir ouvert le bal !) a du coup été séparé de ce topic, vous le retrouverez ici :
>> https://www.manga-fan.org/t8353-10-bonnes-raisons-tokyo-ghoul
N'hésitez pas à réagir - pour ce qui concerne la série - dessus.

Chaque participation sera relayée sur le blog de Manga-Fan, voici celle d'Aoki :
>> https://mangafanblog.wordpress.com/2018/04/22/10-bonnes-raisons-de-vous-convaincre-%E3%80%8Ctoko-ghoul%E3%80%8Dpar-aoki/

Et merci pour tous ces retours et remarques, et aussi propositions de participation. C'est vraiment encourageant pour ceux qui sont à l'organisation. 10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 1929717412
Ce topic reste évidemment toujours ouvert pour continuer à réagir et donner votre avis sur cette nouvelle rubrique de Manga-Fan.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Jeu 3 Mai 2018 - 0:53
Les participations de @Aoki (>>ici<<) et @Keiichiro (>><<) attendent que vous veniez vous laisser convaincre dekomori

Et moi, j'attends impatiemment de savoir qui d'entre vous se sent l'envie de participer 10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 835574 faites moi signe !
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Jeu 3 Mai 2018 - 15:08
Il faut vraiment que je trouve le courage de le faire pour Devils Line (ou Relife tiens).........
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Jeu 3 Mai 2018 - 19:30
Sorry sorry pour le double post mais en fait je m'inscris  10 Bonnes raisons de vous convaincre ... 856033788
Parce que je sais pas, j'étais motivée et du coup bah... j'ai fait mes 5 points cet aprem ! Very Happy
Du coup je vais vous convaincre d'acheter le manga de Devil's Line !  loli1


Dernière édition par Saizo le Jeu 3 Mai 2018 - 20:00, édité 1 fois
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Jeu 3 Mai 2018 - 19:58
Ça me tenterait bien de participer en défendant Made In Abyss...
Mais pas dans l'immédiat, j'ai pas trop le temps, donc si c'est possible de réserver à l'avance !
Contenu sponsorisé

10 Bonnes raisons de vous convaincre ... Empty Re: 10 Bonnes raisons de vous convaincre ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum