Manga-Fan
[YT - Culture Pop] horizon-gull Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[YT - Culture Pop] horizon-gull Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Kiwiglory
Kiwiglory
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2017
Animés préférés : Durarara!!, Saiki Kusuo no Ψ-nan, Barakamon
Films préférés : Doukyuusei
https://droledekiwi.net/

[YT - Culture Pop] horizon-gull Empty [YT - Culture Pop] horizon-gull

Mer 6 Sep 2017 - 20:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour bonjour !

J'aimerais vous présenter la chaîne youtube de "Gull-horizon". Il s'agit d'une chaîne en lien étroit avec le site web : http://www.hacking-social.com/
Vous y trouverez tout plein d'articles qui parlent d'hacking social ainsi qu'un livre de 200 pages entièrement gratuit et mis à disposition sous forme de pdf.

Qu'est-ce que le hacking social ? (Copier-coller du site)
Le hacking social consiste à détourner les structures sociales, dans le but d’améliorer l’environnement du plus grand nombre, de lutter contre les discriminations et les rapports de dominations, de débrider l’individu des déterminations exercées à son insu.

Je vais vous link une vidéo histoire que vous vous fassiez rapidement une idée du contenu que propose Gull-horizon.
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[YT - Culture Pop] horizon-gull Empty Re: [YT - Culture Pop] horizon-gull

Mer 6 Sep 2017 - 22:55
Je retrouve ce mode de vie ou d'état d'esprit que j'essaye de mettre en pratique tout les jours (de façon consciente ou non) depuis je sais plus combien de temps maintenant sous le terme de "hacking social". Désormais je peux mettre un mot dessus Very Happy . Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, enfin qu'importe le terme si on se comprend [YT - Culture Pop] horizon-gull 1929717412 .

J'aime bien cette vidéo ils font énormément d'efforts pour vulgariser les choses voire même un peu trop et avec une touche d'humour absurde [YT - Culture Pop] horizon-gull 856033788 . Il est d'ailleurs difficile d'expliquer ce genre de choses sans passer pour un martien ou pour quelqu'un qui se croit au dessus de tout le monde.

Merci pour ces infos du coup [YT - Culture Pop] horizon-gull 528577
Kiwiglory
Kiwiglory
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2017
Animés préférés : Durarara!!, Saiki Kusuo no Ψ-nan, Barakamon
Films préférés : Doukyuusei
https://droledekiwi.net/

[YT - Culture Pop] horizon-gull Empty Re: [YT - Culture Pop] horizon-gull

Jeu 7 Sep 2017 - 11:54
Oui je te comprends tout à fait ! Lorsque j'essaye d'expliquer en quoi consiste sa chaîne ou le "hacking social" de manière générale, je finis toujours par restée immobile la bouche ouverte ou sortir un vieil exemple de la queue à la poste. (Il s'agit du fait que, si un banc est placé à côté de la queue qui se forme au guichet, mais que tout le monde reste l'un derrière l'autre debout. Il suffit de s'asseoir sur le banc pour montrer que oui, on peut attendre assis sans que l'on nous pique notre place).

N'empêche que ce n'est pas facile au quotidien d'appliquer ce qu'il dit. Je trouve ça tellement ancré en nous.. @_@
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[YT - Culture Pop] horizon-gull Empty Re: [YT - Culture Pop] horizon-gull

Dim 10 Sep 2017 - 12:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il est difficile de déconstruire ce qu'on a appris et de sortir des conditionnements dans lesquels on baigne depuis des années, ça demande une grande volonté de changement.
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[YT - Culture Pop] horizon-gull Empty Re: [YT - Culture Pop] horizon-gull

Dim 10 Sep 2017 - 14:50
Une des seules chaines que je regarde alors que les vidéos font à peu près 1h ^^

Quand on pense à ce qu'il montre dans ses vidéos, on se rend compte de pleins de mécanismes et de choses de notre monde ! D'ailleurs depuis sa vidéo sur le grand méchant monde je n'arrive définitivement plus à m'intéresser au journal télévisé, ne voyant leurs informations que comme des exagérations ou des extrapolations pessimistes dont ils parlent durant très longtemps (alors qu'ils ne parlent que des informations optimistes que vite-fait, comme les adolescents qui, il y a des années, ont sauvés une femme de la noyade, une femme qui voulait se suicider mais qu'ils ont sauvés car ils ont été incapable de s'en foutre)
Kiwiglory
Kiwiglory
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2017
Animés préférés : Durarara!!, Saiki Kusuo no Ψ-nan, Barakamon
Films préférés : Doukyuusei
https://droledekiwi.net/

[YT - Culture Pop] horizon-gull Empty Re: [YT - Culture Pop] horizon-gull

Dim 10 Sep 2017 - 15:00
Oulala oui, la tv je l'ai totalement mise de côté depuis pas mal d'années maintenant. Je me sentais tellement mal à l'époque, la moindre mauvaise nouvelle parlant d'agression ou de harcèlement pouvait me mettre dans un état de déprime assez impressionnant.
Et puis aujourd'hui on a internet et tout plein de sites pour nous renseigner sur le monde. Soit en choisissant un seul site, soit en en croisant plusieurs pour essayer de garder un esprit critique sur tout ^^
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[YT - Culture Pop] horizon-gull Empty Re: [YT - Culture Pop] horizon-gull

Dim 10 Sep 2017 - 15:11
Kiwiglory a écrit:Oulala oui, la tv je l'ai totalement mise de côté depuis pas mal d'années maintenant. Je me sentais tellement mal à l'époque, la moindre mauvaise nouvelle parlant d'agression ou de harcèlement pouvait me mettre dans un état de déprime assez impressionnant.

Ou alors l'effet inverse : banalisation des violences et des catastrophes chez d'autres personnes.

Y a pas que les infos, il y a les documentaires aussi qui peuvent contribuer à ce climat de peur. Mais en même temps, comment faire autrement si on souhaite obtenir une part de vérité ? Souvent quand tu regardes les soirées Téma sur Arte t'as juste envie de faire table rase de cette planète entière.
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[YT - Culture Pop] horizon-gull Empty Re: [YT - Culture Pop] horizon-gull

Dim 10 Sep 2017 - 15:16
Sans compter que, en ce moment, si une personne identifiée comme Musulmane fait un attentat ou un accident qui implique la mort de plusieurs personnes les médias appellent ça un terroriste alors que si c'est des blancs ils utilisent n'importe quel terme sauf Terroriste. (Je pense notamment à des français qui se sont attaqués à un bateau rempli de migrants... C'est du terrorisme hein)
Kiwiglory
Kiwiglory
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 01/09/2017
Animés préférés : Durarara!!, Saiki Kusuo no Ψ-nan, Barakamon
Films préférés : Doukyuusei
https://droledekiwi.net/

[YT - Culture Pop] horizon-gull Empty Re: [YT - Culture Pop] horizon-gull

Dim 10 Sep 2017 - 16:03
C'est effectivement vrai. Une solution qui me convient encore aujourd'hui est d'adopter des principes et valeurs et m'y tenir au mieux. Sinon j'ai bien peur que l'on dérive inexorablement vers un pessimisme qui amènera plein de choses sauf le fait d'être heureux.
J'appelle ça "faire sa part du boulot". Par exemple boycotter les supermarchés au maximum ou acheter bio. Mais ça peut aussi être de limiter ses achats et réfléchir à l'impact que ce nouveau vêtement/pc/hand spinner pourrait avoir sur la planète et sur nous. Va-t-il nous rendre heureux sur le court terme ? le long terme ? En ai-je besoin ?

Mais là on rentre dans un sujet très vaste @_@
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[YT - Culture Pop] horizon-gull Empty Re: [YT - Culture Pop] horizon-gull

Dim 10 Sep 2017 - 16:13
Oh ça va, moi je suis tellement radine que j'abandonne souvent un achat un peu avant de payer XD
Contenu sponsorisé

[YT - Culture Pop] horizon-gull Empty Re: [YT - Culture Pop] horizon-gull

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum