- InvitéInvité
[YT - Culture G] Lex Tutor
Mer 18 Jan 2017 - 14:23
LEX TUTOR
Description
Lex Tutor est une chaîne de vulgarisation du Droit.
"Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous aviez le droit de faire certaines choses, et pas le droit d’en faire d’autres ? D’ailleurs, vous êtes-vous déjà vraiment demandé pourquoi vous aviez… le Droit ?
Lâché au Japon, avec un ukulélé, un chapeau et des bons plans pour quémander l'aumône, Lex Tutor vous emmène chaque mois sur les chemins sinueux du Droit afin de vous aider à décoder les vôtres."
J'ai copier/coller sa description, y a pas mieux placé que lui pour savoir ce qu'il fait, non? ^^
Lien de sa chaîne
https://www.youtube.com/user/NunyaFR/featured
Une vidéo à titre d'exemple
Les Stormtroopers sont ils des personnes?
Les Stormtroopers sont ils des personnes?
Avis personnel
J'aime beaucoup cette chaîne ! Ce type me fait vraiment rire car il prend des sujets complètement WTF genre "Tuer un zombie est-il un meurtre?" et il nous explique si c'est le cas ou non selon la loi.
C'est là que ça fait plaisir car on voit que la loi en général est assez... déroutante ! La manière dont il en parle est simple à comprendre et il n'est pas dénué d'un bon humour pour encore mieux faire passer la pillule ! De plus, le sujet a tendance à s'étendre sur des lois parfois complètement insolites. Alors ça paraît ptêtre débile dit comme ça, mais y a des lois... originales ! ^^
Je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment tout en apprenant des choses intéressantes. Vous voulez un autre argument ? Grâce à lui, vous saurez si on peut lancer un nain