Manga-Fan
[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[Fiche] Nintendo Switch

+16
Yngvi
betzalel
Kiltsu
Keiko
Groumi
Ryuki
SCeltya
ZGMF Balmung
Maat
Tinna
Aoki
Shikeiyō
Mistering
Akamaru
Aquarelle
Orelu-chan
20 participants
Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Jeu 23 Aoû 2018 - 23:50
Daemon X Machina, future exclue Switch, s'était un peu montré lors de l'E3... mais là, ça tape fort avec le trailer de la Gamescon :



Ça envoie quand même du lourd. :O

_________________
[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 308815Aria1

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Club-o11
Kiltsu
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Ven 24 Aoû 2018 - 22:31
C'est pas trop mon style de jeu mais je dois admettre que je me laisserai bien tenter par celui-ci !

Sinon là j'attends surtout Monster Hunter Generations Ultimate qui sort mardi... des joueurs de MH sur le forum ?
avatar
betzalel
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 15
Age : 27
Date d'inscription : 21/09/2018

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Mar 1 Jan 2019 - 16:03
Monster Hunter Generations Ultimate vous met constamment au défi avec le gameplay le plus excitant et la boucle enrichissante que peu de jeux peuvent égaler.


Dernière édition par Raion le Jeu 23 Mai 2019 - 3:31, édité 2 fois (Raison : Membre banni suite à des avertissements répété concernant l'insertion de liens douteux dans ses messages postés.)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Mar 1 Jan 2019 - 22:27
Alors, est-ce qu'on a de nouveaux possesseurs de la Switch ? De nouveaux jeux ? Very Happy

Ces derniers temps, je me suis essayé à Labyrinth of Refrain, un chouette et assez relevé dungeon rpg ; retrouver Civilization VI sur cette console qui s'y prête très bien.
En petits jeux (qui pullulent sur la console), je me lance là en ce moment dans le dernier Mercenaries Wings (après la saga sur 3DS) avec un gameplay classique mais efficicace comme tactical rpg.
Et Pokémon Let's go Pikachu comme je le disais sur le topic de Pokémon. Smile

_________________
[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 308815Aria1

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Club-o11
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Mer 2 Jan 2019 - 16:03
Oui moi! ♥
Je l'ai acheté au mois de Novembre, avec la collector Let's Go Pikachu!
Après mûres réflexions, je m'étais rendue compte que mes trois licences préférées s'étaient réunies sur une seule et même console (Pokemon, Fire Emblem, et Tales Of (qui j'espère, ne s'arrêtera pas qu'avec Vesperia et Abyss chez Nintendo). ~

Je n'ai pas beaucoup joué dernièrement, mais j'ai reçu Smash Bros Ultimate à noël, et je n'ai toujours pas terminé Let's Go, ni fait de top 1 sur Fortnite, dooooonc. M*rde, j'ai toujours des partiels à réviser. x')
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Dim 6 Jan 2019 - 12:17
J'ai reçu une Switch pour Noël (gné craqué comme on dit, honte à moi d'enrichir les ordures de chez Nintendo), et du coup je suis en train de bien saigner Zelda (évidemment), ce qui est une très mauvaise idée vu que janvier c'est normalement révisions+examens. Dieu me protège, je vais en avoir besoin Il fait chaud ici..

Mais il est incroyable ce Zelda en tout cas ! Vraiment une claque.
J'ai pris Bayonetta 2 aussi, qui promet d'être excellentissime également.
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Ven 11 Jan 2019 - 20:12
Il faudrait que j'achète Zelda aussi (ce sera mon premier en plus -don't blame me-). ~
Je reçois un mail d'Amazon pour me dire que ma commande de Tales of Vesperia qui sort aujourd"hui aurait du retard à cause du fournisseur. Sauf qu'en fait il me dit que je serai livrée le 14/01 au plus tard. Donc... deux jours avant ma réception initiale. Du coup... tant mieux? XD
Enfin non. J'ai encore des examens du coup c'est pas fou. XD
Nero94
Nero94
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2017
Mangas préférés : Ascension, Real, Slam Dunk, Gunnm, City Hunter, Vagabond, Area 51
Animés préférés : Gurren Lagann, Samurai Champloo, Cowboy Bebop, Space Dandy, Kill la Kill, Devilman Crybaby
Films préférés : Les Enfants Loups: Ame et Yuki, Amer Beton, Paprika, Perfect

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Sam 12 Jan 2019 - 19:02
Aucune Switch personnellement XD (#Y'apasdargan [Fiche] Nintendo Switch - Page 2 2232219416 ).
Malgré ça, il y a évidemment des jeux qui m'ont tapé dans l'oeil, comme Super Smash Bros: Ultimate, Zelda: Breath of the Wild ou encore Fire Emblem: Tree House
Bon après, vu que je passe mon bac cette année faut mieux pas que j'obtienne la Switch avec ces jeux, sinon mon bac est foutu XD
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Sam 15 Juin 2019 - 3:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il est tout chaud de quelques jours, le seul, l'unique : le Nintendo Direct ! xD



Alors, qui se laissera tenter par quoi ?  Very Happy

Pour moi, ce sera à n'en pas douter :

- Pokémon (Bouclier) : Celui que j'attends avec le plus d'impatience, j'ai super hâte d'y jouer, le trailer m'a vendu du rêve !

- Fire Emblem Three Houses : J'ai un peu peur de ne pas le terminer, mais en tant que fan de la saga, je resterai malgré tout fidèle au poste ! [Fiche] Nintendo Switch - Page 2 1608025523  

- Sypro Reignited Trilogy : C'est la très bonne surprise de ce Nintendo Direct pour moi !! Je n'ai pas eu la chance de jouer aux opus originaux étant petite, je n'ai connu que Spyro : Enter The Dragonfly sur PS2 (considéré comme le pire jeu de la licence, il paraît, ouch ! xD), mais ça aura suffi à me rendre fan. J'avais pesté comme pas possible à l'époque où le remake de Crash Bandicoot avait été annoncé sur Switch parce que même si j'aime beaucoup cette licence-là aussi, j'ai quand même une nette préférence pour Spyro. Du coup, je suis HYPER CONTENTE !! ça m'évitera d'acheter une PS4, ouf, sauvée... xDD

- Luigi's Mansion 3 : Il a l'air génial, très fan de cette licence également, j'avais adoré le premier opus et le deuxième... je l'ai toujours pas fini, mais je compte bien le faire avant la sortie de ce troisième titre !! [Fiche] Nintendo Switch - Page 2 805135


Les jeux par lesquels je me laisserai peut-être tentée :

- The Legend of Zelda : Link's Awakening : Je sais pas si je dois avoir honte, mais j'ai jamais joué à un jeu Zelda... Very Happy
Enfin, j'ai bien eu l'occasion de faire un minuscule bout de parcours sur The Wind Waker (que j'avais plutôt bien aimé, d'ailleurs) chez mon cousin, mais pas suffisamment pour pouvoir dire que j'y ai joué. Ca pourrait être l'occasion avec ce remake, d'autant plus que j'aime bien le côté simpliste du design. Smurg

- Animal Crossing : New Horizons : Là aussi, est-ce que je dois avoir honte si j'ai jamais joué à Animal Crossing ? xD
Même chose que pour Zelda, j'ai surtout découvert la licence en regardant les autres y jouer, mais je n'ai jamais eu le mien à moi (j'ai eu Nintendogs à la place xDDD). Celui-ci a l'air très beau et le côté île paradisiaque pourrait bien avoir raison de moi, donc... affaire à suivre !


Voilà, voilà, sinon mention spéciale au passage de Bowser dans le Nintendo Direct, ça m'a bien fait rire (p'is ça reste le meilleur méchant de jeu-vidéo !! a-chan)

_________________
[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Sam 15 Juin 2019 - 13:10
GameFreak peut aller se faire foutre avec son Epée/Bouclier en carton, et je constate que de plus en plus de gens ouvrent enfin les yeux sur leurs pratiques pitoyables et partagent désormais le même avis. C'est vraiment une blague ce studio..
Respect toutefois à Masuda qui arrive à se foutre de la gueule de millions de gens en direct avec une poker face parfaite. Du grand art.

Par contre Astral Chain je suis de plus en plus saucé, j'étais triste de pas voir Bayonetta 3 dans le nintendo direct (même si c'était prévisible) mais il semblerait que Platinum est en train de nous pondre une nouvelle dinguerie qui permettra de patienter, hâte d'y jouer donc.
Et en plus vu l'apparent niveau de maîtrise technique de la Switch pour Astral Chain, ça augure de bonnes choses pour Bayonetta 3, vu qu'ils géreront parfaitement le hardware.
God bless Platinum et ce sac de Kamiya [Fiche] Nintendo Switch - Page 2 856033788
Arazza
Arazza
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 14/06/2019
Mangas préférés : The promised Nerverland / A silent voice / One piece / Spice and wolf ..
Animés préférés : Hunter x Hunter / Rainbow / Zetsuen no tempest / Fullmetal / Orange ..
Films préférés : Koe no Katachi /Kimi no Na wa / Kimi no Suizo wo tabetai /

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Sam 15 Juin 2019 - 15:56
Salut à tous ! moi perso mon retour du Nintendo direct est plutôt positif dans l'ensemble.

Les jeux sur lesquels je vais craquer :  

 Fire Emblem Three Houses - étant fan de la séries je vais bien entendu le faire et je pense surement prendre la Maison noble Cerf D'or après à voir une fois le jeu en main. [Fiche] Nintendo Switch - Page 2 1756348557

The Legend of Zelda: Link's Awakening - Pareil que pour F E je suis fan de cette licence même si au premier regard le jeux me tenter pas trop, je vais le prendre et le faire. xD

Pokemon épée  - Bon pour celui la je suis très mitigé à cause de leur Dynabouse qui pour moi va trop loin mais j'attend depuis pas mal de temps un jeu Pokemon (je n'ai pas pris let's Go)  le reste de ce qui à était annoncer me plait beaucoup donc je vais passer à la caisse en espérant ne pas trop me faire gâcher l'expérience par la nouvelle mécanique. Shocked

ma surprise de ce Nintendo Direct c'est Trials of Mana je ne connais pas et ça me tente vraiment de le faire donc à voir quand il sera sorti en 2020. Schling
petit mention à Luigi's Mansion 3 je n'ai jamais fais les autres donc je vais regarder surement ce que ça donne pour peut être le faire moi même par la suite.  
et pour finir le petit trailler du prochain Zelda, la suite de Breath of the wild et certainement celui que j'attend le plus maintenant. [Fiche] Nintendo Switch - Page 2 301400316
Yato
Yato
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 322
Age : 23
Date d'inscription : 11/11/2016
Mangas préférés : FMA, Pandora Hearts, Black Butler, the promised Neverland
Animés préférés : Owari no Seraph, Tokyo Ghoul, Charlotte, My Hero Academia, bungou stray dogs, aldnoah zero
Films préférés : A Silent Voice

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Ven 6 Sep 2019 - 22:46
Salut ! Il y a bientôt la sortie de la nouvelle switch Lite, je me demande s'il en a parmi vous qui vont ce la procurer ?  

Eh bien, moi je vais me l'acheter, car je n'ai pas de switch (je l'empruntait et je l'emprunte jusqu'à ce jour encore à ma sista )

Et les jeux que je ne vais pas manquer de m'acheté :

-Oninaki (y'a juste trop l'air bien)


-The Legend of Zelda: Link's Awakening (Je suis une très grande fan de The Legend of Zelda)


Et bien d'autres Smile
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Ven 6 Sep 2019 - 22:54
Oninaki donne en effet bien envie, mais je suis "fait avoir" par I am Setsuna du même studio (séduisant en vidéo, ennuyant manette en main), alors je suis prudent. x)

Sinon, non, je vais rester sur la Nintendo Switch normale, je joue quand même assez souvent en mode téléviseur. Par contre, je pense, à terme, changer ma console actuelle par le nouveau modèle docké pour sa nouvelle batterie. Sur mes longs trajets, la batterie de la Switch actuelle ne tient pas la route. À voir si l'annonce de la Switch "Pro" tarde ou pas.

_________________
[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 308815Aria1

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Mer 18 Sep 2019 - 18:20
Annonce de Ring Fit Adventure, "nouveau" concept pour la Switch :



Retour à l'époque Wii. Why not, mais ça ne sera pas pour moi. x)

#ClubOni

_________________
[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 308815Aria1

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Club-o11
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Lun 27 Avr 2020 - 18:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon, comme il serait effectivement dommage de laisser cette discussion se noyer dans le topic des achats alors qu'on a une belle fiche et pour éviter à @Raion de s'arracher les cheveux avec le déplacement des messages (XD), j'ai tout regroupé en un seul message. N'hésitez pas à poursuivre le débat si vous le souhaitez ! [Fiche] Nintendo Switch - Page 2 1756348557
(Je serai là pour défendre bec et ongle la console, quoi qu'il arrive. Very Happy)


Keiichiro a écrit:@Akamaru : Et bah je viens d'aller voir sur internet, la Switch est sur beaucoup de sites autour de 600€ ; ça fait... beaucoup xD Si je la vois à un prix normal, y'a moyen que je craque... même s'il ne faut pas  xD
Sinon t'as des échos de la switch light ? Elle est moins cher et y'a des stocks. Mais bon si c'est vraiment en dessous, je préfère prendre la normale direct.


Mââtith a écrit:Vous aimez vraiment cette console, en ce qui me concerne, je signe et je persiste, les jeux sont beaucoup TROP cher [Fiche] Nintendo Switch - Page 2 248534

@Keiichiro avec la switch lite, tu n'as pas les joy con détachables, ni la possibilité de la mettre sur ta télé avec le dock switch, en fait, tu perds tout l’intérêt de cette console qui permet de switcher entre les écrans, franchement, autant acheter une nintendo DS. Donc au pire, met 100 balles de plus et tu auras un truc plus évolutif et toute la flexibilité qui va avec ... Je te dis ça en toute objectivité parce que je n'aime pas trop cette console.

EDIT : heu 600€, sérieusement ? c'était pas 300 ?
EDIT2 : C'est une blague ?


Keiichiro a écrit:Et non @Mââtith, c'est pas une blague malheureusement. Avec le confinement et le sortie d'animal crossing y'a dû avoir une demande de fou, donc une nette augmentation des prix. Un peu comme la farine dans les magasin, sauf que elle, reste au même prix xD

Du coup je m’achèterais un paquet de farine, la switch attendra LOL


Akamaru a écrit:@Keiichiro : Je savais qu'ils avaient profité du confinement pour augmenter les prix de la Switch, mais de là à carrément le doubler... juste abusé. xD

Concernant la Switch Lite, je suis complètement de l'avis de Maat, je ne comprends décidément pas l'intérêt de cette console dont le nom même devient obsolète puisqu'elle perd sa capacité à "switcher"... On ne peut plus jouer en mode docké, les joycons sont greffés à la console (ce qui est problématique quand on sait que la Switch Lite souffre également de problèmes de joycon drift, un bug du stick analogique qui se bloque inopinément dans une direction), la batterie n'est pas forcément plus puissante, l'écran est plus petit, certains jeux sont partiellement voire totalement injouables sans les joycons détachables (il faut en racheter une paire à part... 80€ en moyenne) et surtout, la console est presque aussi chère qu'une Switch normale à son prix de base ! Bref, c'est un avis très orienté, je ne cache pas mon aversion pour cette console en laquelle je vois, hélas, bien plus de défauts que de qualités, mais je ne la conseillerais pas pour toutes ces raisons. Du moins, si tu comptes en faire un usage régulier avec une bonne palette de jeux, car je pense, malgré tout, qu'elle pourrait se révéler plus intéressante pour un usage plus nomade et occasionnel. Donc quitte à mettre un petit peu plus, autant acheter une Switch normale, tu as beaucoup plus de possibilités et moins de galères, mais ça ne reste qu'un conseil. [Fiche] Nintendo Switch - Page 2 1756348557

Mââtith a écrit:Vous aimez vraiment cette console, en ce qui me concerne, je signe et je persiste, les jeux sont beaucoup TROP cher

Ça dépend de la licence et où tu les achète, Maat, généralement tu les trouveras moins cher en grande surface ou sur Internet parce qu'il n'y a pas forcément de marge qui s'applique sur les prix (on ne peut pas en vouloir aux boutiques spécialisées qui n'ont que ça pour se rentabiliser, quand même ^^'), mais il est vrai que ça reste un budget.
Sinon, il reste l'option du dématérialisé, mais j'ai l'impression que les prix s'alignent de plus en plus sur ceux des éditions physiques (quand celles-ci existent), voire sont plus élevés encore, donc pas forcément mieux... [Fiche] Nintendo Switch - Page 2 2805176287


Shadowshinji a écrit:
Akamaru a écrit:Concernant la Switch Lite, je suis complètement de l'avis de Maat, je ne comprends décidément pas l'intérêt de cette console dont le nom même devient obsolète puisqu'elle perd sa capacité à "switcher"... On ne peut plus jouer en mode docké, les joycons sont greffés à la console (ce qui est problématique quand on sait que la Switch Lite souffre également de problèmes de joycon drift, un bug du stick analogique qui se bloque inopinément dans une direction), la batterie n'est pas forcément plus puissante, l'écran est plus petit, certains jeux sont partiellement voire totalement injouables sans les joycons détachables (il faut en racheter une paire à part... 80€ en moyenne) et surtout, la console est presque aussi chère qu'une Switch normale à son prix de base ! Bref, c'est un avis très orienté, je ne cache pas mon aversion pour cette console en laquelle je vois, hélas, bien plus de défauts que de qualités, mais je ne la conseillerais pas pour toutes ces raisons. Du moins, si tu comptes en faire un usage régulier avec une bonne palette de jeux, car je pense, malgré tout, qu'elle pourrait se révéler plus intéressante pour un usage plus nomade et occasionnel. Donc quitte à mettre un petit peu plus, autant acheter une Switch normale, tu as beaucoup plus de possibilités et moins de galères, mais ça ne reste qu'un conseil.

Tu ne trouves pas au contraire que c'est la fonction console de salon qui est inutile pour la switch ? Sachant qu'elle est dépassée de loin par la PS4 ? Je me suis posé la question de prendre la Light mais je trouve ça trop chère c'est vrai pour une console de complément.


Akamaru a écrit:
Tu ne trouves pas au contraire que c'est la fonction console de salon qui est inutile pour la switch ? Sachant qu'elle est dépassée de loin par la PS4 ? Je me suis posé la question de prendre la Light mais je trouve ça trop chère c'est vrai pour une console de complément.

Je ne suis pas d'accord, c'est très réducteur, voire de mauvaise foi de dire ça. xD

Ce qui fait toute l'originalité de la Switch, c'est justement sa capacité à pouvoir alterner entre deux modes de jeux (avec un écran tactile en prime sur le mode portable), elle a été pensée pour être utilisée aussi bien dans l'un que dans l'autre, d'où son nom. Si tu lui en retires un, ce n'est tout simplement plus une Switch. Certes, ce n'est pas forcément la meilleure console en terme de performances, je suis d'accord avec toi, mais elle a au moins le mérite d'innover de par son caractère hybride qui lui donne d'autres avantages comme, par exemple, le fait de pouvoir la transporter facilement si tu voyages et de pouvoir jouer avec pratiquement n'importe où, aussi bien en mode portable que docké pour peu que tu trouves une TV sur laquelle la brancher. Ce caractère hybride rend d'ailleurs la comparaison avec une console comme la PS4 quelque peu obsolète, puisqu'elle n'a pas été pensée pour être utilisée de la même manière.

Le vrai point fort de la Switch, c'est le fait qu'elle soit compact à tous les niveaux jusque dans la taille de ses cartouches qui sont encore plus petites que celles des DS/3DS, tout en laissant le choix entre deux modes de jeux que tu peux alterner facilement. Et de manière objective, le mode docké n'est franchement pas si dégueu' que ça pour une console de si petite taille, elle est capable de faire tourner de beaux jeux, visuellement parlant. De ce que j'ai pu constater avec le temps, le problème vient surtout des portages qui sont vraiment pas dingues pour certains et qui donne cette impression de médiocrité, mais ce n'est pas directement lié aux capacités de la console.

Pour revenir rapidement sur la Switch Lite, je persiste à penser qu'elle n'a pas grande utilité comparée à la traditionnelle, mais mon avis est tout de même biaisé par l'usage que je fais moi-même de la console. Si tu n'es pas du tout intéressé par le mode docké et que tu recherches davantage une console portable, dans ce cas, oui, la Switch Lite sera plus intéressante pour toi. Mais il restera effectivement le problème du prix, on est au moins d'accord sur ce point. xD


Keiichiro a écrit:Merci pour ces précisions, c'est vrai qu'au final ça dépend beaucoup de l'utilisation qu'on veut faire de la console. 100€ de moins pour la Lite c'est quand même non négligeable, même si c'est vrai qu'elle est quand même largement bridée par rapport à l'originale. Si je dois investir, ce sera donc dans la switch normale, mais j'aimerais bien éviter de lâcher 300€ dans une console. On verra bien si je fini par craquer, ça serait en totale contradiction avec mon aspiration de réduire mon temps devant les jeux vidéo mais bon, c'est pas comme si j'y arrivais de toute manière xD

_________________
[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Jeu 18 Fév 2021 - 20:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le dernier Nintendo Direct est sorti hier, les z'amis !



Alors, qu'en avez-vous pensé ?

Pour ma part, je l'ai trouvé... extrêmement fade, comparé au précédent, du moins... Il fait chaud ici..
Aucun jeu, même parmi les remake ou portages ne m'a hypée, c'était vraiment pas dingue dans l'ensemble. A un moment, je me suis même demandé si j'étais bien en train de regarder un Nintendo Direct, j'avais plus le sentiment d'être devant un Direct Mini voire carrément un Indie World, tellement rien ne me semblait transcendant. Et à en croire les réactions sur le net, je ne suis pas la seule à avoir été déçue, ce Nintendo Direct se fait littéralement défoncer de partout, c'est chaud... xD

Bref, je place désormais mes derniers espoirs dans le Pokémon Day du 27 février qui, je l'espère de toute mon âme de grosse fangirl, annoncera ENFIN ce punaise de remake de Diamant/Perle qu'on attend tous depuis des siècles. kyou

_________________
[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Ven 19 Fév 2021 - 12:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui, bien d'accord @Akamaru. J'ai été vraiment déçu aussi.  saitama-ok

Ce faux espoir de la mort avec Xenoblade Chronicle 2... La douche froide quand tu vois le pourquoi (même si la mise en scène était rigolote)... ^^"

Alors, il y a plein de petites choses sympas. Même Miitopia, j'avais vraiment apprécié ce jeu assez n'import' nawak sur 3DS, mais ce n'est pas vraiment ça qui va faire un grand Nintendo Direct. Le Project TRIANGLE STRATEGY a l'air vachement (super) sympa, mais ça reste un jeu tiers.



Splatoon 3 sera forcement un gros hit. Ce Zelda... Osef pour moi. L'ensemble reste assez fade... C'est bien dommage, deux trois Nintendo Direct Mini auraient suffit, pas besoin de créer un gros event' qui forcement allait être trèèès attendu après une telle attente.

On peut quand même espérer prochainement un Zelda Direct voire, plus certainement même, un Pokémon Direct , dans les prochaines semaines/mois. Pour la deuxième moitié de 2021 (la partie d'année la plus importante pour Nintendo), il y aura l'E3, qu'importe sa forme.

_________________
[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 308815Aria1

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Ven 24 Sep 2021 - 14:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
On a eu droit cette nuit à un nouveau Nintendo Direct assez riche en contenu :



Parmi les autres, Triange Strategy m'intéresse toujours beaucoup. Après, j'ai été très attiré par The Voice of Card, jeu de rôle, cartes, le principe a l'air cool ; j'ai lancé vite fait la démo ce midi, c'était assez plaisant à prendre en main.

_________________
[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 308815Aria1

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Club-o11
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Sam 25 Sep 2021 - 1:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Même si peu de nouveautés m'ont fait de l'œil, ce Nintendo Direct était tout de même assez riche et dynamique, cette fois-ci, j'ai passé un bon moment devant. [Fiche] Nintendo Switch - Page 2 1756348557

Le seul jeu que je me prendrai de sûr sera le nouveau Kirby qui m'a l'air très beau, un peu dans le style de Super Mario Odyssey avec le côté monde ouvert fantastique, je suis super fan ! Et le chapitre 2 de Deltarune que j'attendais avec impatience, j'avais peur que la sortie sur Switch ne se fasse pas avant un moment, mais a priori, on l'aura assez rapidement, donc c'est cool !

_________________
[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Sam 25 Sep 2021 - 14:54
Oui, c'est vrai que ce nouveau Kirby a l'air bien sympa, pourtant c'est vraiment une saga dont je ne suis pas très fan. Ce jeu est clairement une des jolies surprises de ce N-Direct. Smile

_________________
[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 308815Aria1

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Club-o11
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Mer 29 Sep 2021 - 21:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
De mon côté, ce n'est pas que je ne suis pas fan de la saga (je l'apprécie même plutôt bien, je dois dire), mais j'ai très peu eu l'occasion d'y toucher étant plus jeune. Le seul Kirby que j'ai eu (et que j'ai encore, d'ailleurs), c'était le tout premier, Kirby's Dream Land sur GameBoy et c'était un de mes jeux préférés à l'époque. Par la suite, j'ai un peu joué à quelques-uns de ceux qui sont disponibles sur le Nintendo Online, mais mon expérience de la saga se limite à ça, c'est un peu triste, quand j'y pense... xD

Du coup, ce nouvel opus ultra moderne sera l'occasion de renouer en beauté avec cette licence ! a-chan

_________________
[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Sam 2 Oct 2021 - 12:14
Ca tombe très très bien que je serai de passage en France le 8 octobre prochain... Je pourrais retirer la nouvelle Nintendo Switch Oled en magasin avant de reprendre l'avion le lendemain ! Very Happy



Certes la mise à jour de la console est assez réduite, mais ce nouvel écran Oled, je sens que je vais grandement l'apprécier étant donné que je joue essentiellement en mode nomade.
Sur la console actuelle, qui reste visuellement assez confortable quand même, les yeux fatiguent un peu quand même ; un meilleur écran qui en plus est légèrement plus grand, je trouve ça bien. Smile

_________________
[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 308815Aria1

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Club-o11
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Mer 20 Oct 2021 - 20:36
Deeevinez qui rejoint la Team Switch alors que c'était pas du tout prévu ?? xD
Je ne m'étais jamais intéressée aux jeux qui sortaient sur la console (hormis quelques Pokémon et FE) du coup je me sens inondée d'info à chaque fois que je me penche sur une licence.

Je vais donc attendre patiemment que les passions se déchainent ici à l'approche des Fêtes pour voir où il sera bon d'investir. [Fiche] Nintendo Switch - Page 2 2803704013

_________________
[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

[Fiche] Nintendo Switch - Page 2 Empty Re: [Fiche] Nintendo Switch

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum