[Switch] Octopath Traveler
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- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
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[Switch] Octopath Traveler
Sam 16 Sep 2017 - 12:51
Petit topic qui s'enrichira avec les news prochaines sur le jeu.
Mais depuis le dernier Nintendo Direct de mercredi, une démo est disponible pour Octopath Traveler !
Mais depuis le dernier Nintendo Direct de mercredi, une démo est disponible pour Octopath Traveler !
C'est le nouveau projet du studio qui a développé les biens connus Bravely Default sur 3DS, sous la houlette de Square Enix.
Le jeu est annoncé pour début 2018, mais une démo est déjà disponible sur l'eShop.
Elle permet d'incarner deux des 8 personnages disponibles. Grosso-modo, un jeu et 8 histoires qui se déroule (ou tout du moins débute) dans des régions différentes ; à première vue, ce sera 8 parties bien distinctes donc faudra sans doute refaire le jeu 8 fois pour en connaître tous les secrets. J'imagine qu'on rencontrera les autres persos dans chacun des scénarios, mais ces derniers seront dépendant du choix initial.
Bon pour l'instant, je n'ai fait que la partie d'Olberic, un ancien chevalier qui a vu son roi mourir sous ses yeux tué par son compagnon d'arme. L'histoire débute six années après cet épisode.
Franchement, j'ai été scotché. J'attendais pas mal de ce jeu, rien que pour le studio aux manettes. Mais, je n'ai pas pleinement convaincu par le choix artistiques 2D avec de la profondeur.
Mais en main, ça passe nickel. C'est beau et bien réalisé. La mise en scène, pour le peu qu'on peut en voir dans cette démo est réussi ; j'ai bien été absorbé par l'histoire et le perso, bien aidé par une superbe bande son. L'exploration de ces maps semi 2D est agréable. Le système de combat en tour par tour plutôt classe, avec un système de transe qui fait penser à celui de stock de BD ; quand on lâche la sauce avec ça, c'est visuellement plutôt cool, on sent qu'on fait mal à l'autre.
Le jeu présente une idée que je trouve assez cool : chaque perso a une capacité qui lui permet d’interagir avec tous les PNJ ; Olberic peut par exemple provoquer en duel, et quand même foutre la leçon au vieux maire du village, à la pauvre dame du coin de la rue, c'est drôle. (Après, ça permet aussi à débloquer des choses, comme repérer des bandits)
Il me reste à faire la démo avec Primrose, une jeune femme qui a fini comme danseuse dans un quartier de plaisir qui cherche ceux qui ont tué son père. Je pense que ça peut être cool. Si Olberic peut provoquer en duel les PNJ, Primrose peut les séduire et du coup les attirer avec elle où on veut.
Bref, j'aime beaucoup cette démo. Et assurément, j’achèterai le jeu !
Le jeu est annoncé pour début 2018, mais une démo est déjà disponible sur l'eShop.
Elle permet d'incarner deux des 8 personnages disponibles. Grosso-modo, un jeu et 8 histoires qui se déroule (ou tout du moins débute) dans des régions différentes ; à première vue, ce sera 8 parties bien distinctes donc faudra sans doute refaire le jeu 8 fois pour en connaître tous les secrets. J'imagine qu'on rencontrera les autres persos dans chacun des scénarios, mais ces derniers seront dépendant du choix initial.
Bon pour l'instant, je n'ai fait que la partie d'Olberic, un ancien chevalier qui a vu son roi mourir sous ses yeux tué par son compagnon d'arme. L'histoire débute six années après cet épisode.
Franchement, j'ai été scotché. J'attendais pas mal de ce jeu, rien que pour le studio aux manettes. Mais, je n'ai pas pleinement convaincu par le choix artistiques 2D avec de la profondeur.
Mais en main, ça passe nickel. C'est beau et bien réalisé. La mise en scène, pour le peu qu'on peut en voir dans cette démo est réussi ; j'ai bien été absorbé par l'histoire et le perso, bien aidé par une superbe bande son. L'exploration de ces maps semi 2D est agréable. Le système de combat en tour par tour plutôt classe, avec un système de transe qui fait penser à celui de stock de BD ; quand on lâche la sauce avec ça, c'est visuellement plutôt cool, on sent qu'on fait mal à l'autre.
Le jeu présente une idée que je trouve assez cool : chaque perso a une capacité qui lui permet d’interagir avec tous les PNJ ; Olberic peut par exemple provoquer en duel, et quand même foutre la leçon au vieux maire du village, à la pauvre dame du coin de la rue, c'est drôle. (Après, ça permet aussi à débloquer des choses, comme repérer des bandits)
Il me reste à faire la démo avec Primrose, une jeune femme qui a fini comme danseuse dans un quartier de plaisir qui cherche ceux qui ont tué son père. Je pense que ça peut être cool. Si Olberic peut provoquer en duel les PNJ, Primrose peut les séduire et du coup les attirer avec elle où on veut.
Bref, j'aime beaucoup cette démo. Et assurément, j’achèterai le jeu !
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- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
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Re: [Switch] Octopath Traveler
Sam 16 Sep 2017 - 20:58
Oh oui, ça m'en a tout l'air *-* c'est le genre de jeu qui me fait penser que Nintendo est loin de s'essouffler.C'est beau et bien réalisé.
La bande annonce donne envie de tester la démo !! Fatalement .. j'en viens à être triste de ne pas posséder la Switch xD
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Merci à Euffy pour le badge ^^
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