Manga-Fan
Sword Art Online progressive tome 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Sword Art Online progressive tome 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Aujourd'hui à 12:36Akamaru
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Twiixq
Twiixq
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2015
Mangas préférés : Fairy Tail, Half & Half, gantz, claymore, berserk, Elfen Lied, btooom
Animés préférés : Sword Art Online, Angel Beats, Akame ga Kill, High school of the Dead, Black Rock Shooter
Films préférés : Seigneur des anneaux

Sword Art Online progressive tome 2 Empty Sword Art Online progressive tome 2

Ven 25 Sep 2015 - 16:24
Oyer Oyer braves joueurs ! La maj 2.0 est enfin arrivés sur les serveur !
C'est avec empressement que j'ai quittez le travail, branchez mon mp4 avec le casque et ai crié "Fnac start !"

De retour à la maison après avoir entièrement télécharger la maj, l'impatience à son comble j'ai ouvert le manga et directement dévorer une par une les pages...
Mon avis ! (attention spoil, bien que maigre néanmoins :p)

Les dessins, toujours aussi beau, dans la lignée du tome 1 qui fait oublier la pale copie des tomes d'sao qui retraçais l'histoire de l'animé. Ma seul petite déception allant au visage de Kirito que je trouve pas vraiment fidèle et même moche dans certaine expression mais passons !

Le scénario bon... Ben on le connais ! Gravir les étages et pété les boss un par un avec des ptit trucs annexe à coter (là niveau quête annexe rien, on se concentre finalement plus sur la création de l’artisanat parmi les joueurs et les guildes qui est d’ailleurs bien amener). Alors on va plutôt parler de l'univers et de son développement, on se sent vraiment dans un mmo digne du nom, on apprends plus de chose sur les technique et les stats, ainsi que la courbe de progression, le style de chacun des joueurs et la façon dont ils avancent dans le jeux. Les mobs, pour l'instant rien de particulier, un peu déçu du boss de l'étage 2 car sois il a carrément aucun paterne sois on nous montre juste rien. Sinon on vois aussi encore mieux l'impact des "beta-testeur" et comment sa se déroule réellement pour eux, qui rehausse la "quotte" de Kirito si je puis dire Sword Art Online progressive tome 2 1929717412. En bref, quasiment du tout bon.

Maintenant le centre de l’intérêt ! Les personnages ! Le tome 1 m'avait laisser perplexe quand à la relation Kirito/Asuna, certes on sais tous comment ça va se finir, mais c'est pas pour autant qu'on peut nous faire revivre l'expérience, et de façon encore plus palpitante comme cette fois on aura l’intégralité de l'histoire !
Dans le tome 1 ils étaient un peu trop proche à mon gout alors qu'Asuna était encore traumatisé et centré sur son idée d'en finir et Kirito trop refermer, bref j'ai préféré attendre le tome 2 pour vraiment me faire un avis.
Et bien je suis extrêmement déçu. La même rengaine mais en pire. Les combats j'ai l'impression qu'ils en ont rien à foutre, ils s'amusent comme si c'était un simple mmo sans enjeu, même dans ALO Kirito était plus sérieux ! Ils se lance des défis, se vante de leurs technique, balance des conneries à tout vas alors qu'ils sont faces à un boss de fin d'étage. Certaines cases nous montre des expressions sérieuse nous rappelant qu'ils risquent quand même quelques choses mais sa suffit pas.

Enfaite leurs personnalité est la bonne, mais pas au bon moment, ils sont comme sa dans la vie réelle entre eux, ou pendants leurs "vacances" dans l'étage 22 vers la fin de l'histoire. Mais pas au débuts quand ils se remette du choc, trouve le meilleur moyen de survivre, se cherche eux mêmes pour savoir qui ils sont devenues dans se monde.

Bref pour moi une énorme déception à cause des personnages principaux que j'adore pourtant. L'informatrice elle est très bien, elle est plus souvent sérieuse, fait son boulot comme il se doit sachant les conséquences si elle fait une connerie. Et Diavel deviens encore plus badass grâce au flashback (on le vois qu'un épisode/tome et je trouve que c'est l'un des meilleurs perso de la série maintenant).

je garde quand même une lueur d'espoir (il faut bien sachant que c'est ma série préféré tout histoire confondue) donc à voir pour le tome 3.
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Sword Art Online progressive tome 2 Empty Re: Sword Art Online progressive tome 2

Mar 29 Sep 2015 - 20:58
Pour ta rapidité à avoir lu ce tome et en tant que fan de SAO, tu as tout mon respect Sword Art Online progressive tome 2 814163

Je suis avec ce que tu dis sur certain points, je trouve que Kirito et Asuna se rapprochent un peu vite à mon goût

Mais je ne trouve pas que le côté mortel du jeu est mis de côté, on nous le rappelle très bien au début.

Pour le manque de sérieux, n'oublie pas que si Kirito est assez taciturne, il est aussi insouciant et assez confiant en ses capacités ( dans le jeu, et à ce stade là, on va pas s'embrouiller avec la suite )
Ce qui pourrait te faire croire par moment qu'il ne risque pas sa vie  ( je suppose que tu parles du boss du 2e étage, il ne fait que se moquer du nom de certaines guildes ).

Les dessins sont toujours magnifiques, ce que je reproche pour l'instant à cette série c'est l'évolution d'Asuna et Kirito / Asuna un peu trop rapide par rapport à ce que j'ai lu / vu sur l'animé et le LN.
Comme tu dis, je pensais qu'Asuna aurait besoin de plus de temps.

Twiixq a écrit:Enfaite leurs personnalité est la bonne, mais pas au bon moment, ils sont comme sa dans la vie réelle entre eux, ou pendants leurs "vacances" dans l'étage 22 vers la fin de l'histoire

Je ne pense pas à ce point là.

Pour moi c'est tout simplement du Fan service, que ce soit les scènes d'Asuna dans la baignoire ou les scènes où ils se tiennent la main/se querellent ce qui nous donne ce sentiment de manque de sérieux assez gênant.

En tout cas pour moi l'histoire suit son cours, avec une évolution sentimentale des principaux protagonistes un peu trop rapide à mon goût par rapport à ce que nous disent les supports d'origine, mais soit, il faut quand même laisser sa chance à la série et continue, je pense qu'on pourrait avoir de bonnes surprises ( ou peut-être pas, qui sait... Sword Art Online progressive tome 2 424098723 )
Twiixq
Twiixq
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2015
Mangas préférés : Fairy Tail, Half & Half, gantz, claymore, berserk, Elfen Lied, btooom
Animés préférés : Sword Art Online, Angel Beats, Akame ga Kill, High school of the Dead, Black Rock Shooter
Films préférés : Seigneur des anneaux

Sword Art Online progressive tome 2 Empty Re: Sword Art Online progressive tome 2

Ven 2 Oct 2015 - 11:48
Vraiment trop rapide je trouve x)
Kirito est insouciant certes mais pas au point d’être stupide comme la scène où il s'imagine de demander de sortir avec Asuna et qu'elle répond oui (et d'autre moment mais je vais pas tout relater).

Jamais il n'a penser à se genre de chose avant deux bonnes années dans le roman/anime car pour lui c'était presque des choses "futiles" et qu'il ne pensais qu'a la survie (en gardant certes parfois son humour et insouciance, mais pas a un niveau aussi élevé que celui du manga) Et puis Asuna ben elle s'ouvre tout simplement trop vite et prends trop vite le dessus comme je disais.

Enfaite, le manga là c'est comme un shonen classique, c'est le genre de schéma que je retrouve dans énormément de manga que j'ai vue et rapidement lue/survolé (les deux perso principaux qui se rencontre tot et se côtoie tout le long, qui leurs arrivent 1000 péripéties avec du fan service à ne plus savoir qu'en faire). Là où SAO avait une de ses forces c'est qu'il se retirai en partie du schéma classique et trouvais une autre façon de lié les deux perso principaux en y ajoutant plus de drama/épique.

Le manga a (pour moi) casser cette magie avec les deux premiers tomes. A moins qu'il y ai un retournement de situation qui nous remet aux bases, car quand on vas arriver aux étages supérieur ils sont normalement froids entre eux. Du coup j'attends de voir avec ma fameuse frêle lueur d'espoirs..
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Sword Art Online progressive tome 2 Empty Re: Sword Art Online progressive tome 2

Ven 2 Oct 2015 - 15:48
Oui je suis d'accord, encore une fois du fan service, j'avais oublié cette scène, c'est vrai que c'est pas son genre ce type de pensées.

Twiixq a écrit:Là où SAO avait une de ses forces c'est qu'il se retirai en partie du schéma classique et trouvais une autre façon de lié les deux perso principaux en y ajoutant plus de drama/épique.

Complètement d'accord, et j'espère retrouver ça avec un passage marquant pour Kirito, Les chats noirs au clair de lune, je pense que tout ceux qui ont lu/vu SAO voient où je veux en venir, c'est une bonne occasion de faire table rase du fan service et de redonner le petit côté sérieux/dramatique qui m'avait séduit dans SAO.

Si ça s'améliore pas à partir de ce moment là, alors j'aurais aussi perdu ma lueur d'espoir.

Je ne vois pas d'autre évènement qui pourrait changer la donne avant ce passage, donc, wait and see comme on dit.
Twiixq
Twiixq
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Rat
Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2015
Mangas préférés : Fairy Tail, Half & Half, gantz, claymore, berserk, Elfen Lied, btooom
Animés préférés : Sword Art Online, Angel Beats, Akame ga Kill, High school of the Dead, Black Rock Shooter
Films préférés : Seigneur des anneaux

Sword Art Online progressive tome 2 Empty Re: Sword Art Online progressive tome 2

Ven 2 Oct 2015 - 16:26
'xactement, bon ben entre toi et un pote au moins chui sur d'avoir bien lue le bon manga sao car j'avais du mal a y croire parfois que c'était du meme auteur ^^'.

Sinon je me suis spoil la suite en lisant les premiers chapitres en anglais du prochain tome (oui j'ai pas pue me retenir je suis faible.). Jvai rien mettre au cas toi et les autres préfère attendre qu'ils sortent en entier mais je peux dire une chose:
Toujours la même rengaine, notamment avec une scène qui, dans de nombreux manga classique aurait pue faire rire ou sourire mais la... Non quoi.

En gros mon espoirs c'est encore affaiblit Sword Art Online progressive tome 2 248534
Contenu sponsorisé

Sword Art Online progressive tome 2 Empty Re: Sword Art Online progressive tome 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum