Manga-Fan
Silica & Pina [Sword Art Online] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Silica & Pina [Sword Art Online] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Silica & Pina [Sword Art Online] Empty Silica & Pina [Sword Art Online]

Jeu 9 Avr 2015 - 0:41
Réputation du message : 100% (2 votes)
~ Silica & Pina ~

Silica & Pina [Sword Art Online] 237252SilicaPina


Qui n'a pas fondu pour ce petit duo absolument kawai de la célèbre série qu'est Sword Art Online, je vous le demande ?
(Et n'osez même pas me dire Non !)


Silica et Pina allant de pair l'un avec l'autre, ces deux personnages sont apparus pour la première fois dans l'épisode N°4 : "L’Épéiste Noir" de la première saison de l'anime.
Dans le light-novel, c'est dès le premier chapitre du second volume que nous les découvrons.

Afin de mieux présenter ces personnages, je vous propose de faire un zoom sur l'un puis l'autre :


Silica & Pina [Sword Art Online] 166545
~ Silica ~

Silica, de son vrai nom Keiko Ayano, est une jeune fille joyeuse et gentille, âgée de 13 ans. Elle fait parti des nombreuses victimes piégées au sein du MMORPG qu'est Sword Art Online.

Parce qu'elle est une des rares joueuses féminine, en plus d'être relativement mignonne et jeune par rapport à la moyenne, Silica jouit d'une forte popularité auprès des autres joueurs, notamment la gente masculine qui l'idolâtre et lui adresse mainte invitations à rejoindre telle ou telle guilde en quête d'une mascotte qui leur permettrait d'augmenter leur popularité.

Mais si ces critères aident déjà beaucoup Silica à être célèbre au sein de Sword Art Online, c'est surtout à son fidèle compagnon, Pina, qu'elle doit une telle renommée, ce dernier, voyageant à ses côtés, lui conférant l'exceptionnel titre de "Dompteuse de monstres", dont seuls quelques rares élus peuvent se vanter.
Silica & Pina [Sword Art Online] 264159
~ Pina ~

Pina est un des nombreux monstres peuplant Sword Art Online.
C'est un petit Feathery Dragon (littéralement "Dragon Plumeux"), une créature exceptionnellement rare que Silica parvint néanmoins à apprivoiser, faisant de lui le premier monstre domptable connu au sein du jeu.
La jeune fille lui donna le prénom de son chat du monde réel après en avoir fait son familier.

LIGHT-NOVEL :

Pina est entièrement dévoué à Silica, lui obéissant au doigt et à l’œil et prêt à se sacrifier pour la protéger.
Il ne possède pas d'aptitudes particulières au combat mais s'avère néanmoins être un bon allié avec quelques capacités lui permettant notamment de détecter des monstres cachés aux alentours d'une zone visitée ou bien de restaurer quelques PV de son maître blessé au cours d'un combat.


~ Relation Dompteur/Familier ~


Silica & Pina [Sword Art Online] 272789pinabysharubiid5hxzo1


Hormis Silica, il n'existe aucun autre joueur connu possédant le titre de "Dompteur de monstres" sur SAO.
Beaucoup tentèrent leurs chances après le retour de la jeune fille qui se présenta fièrement avec son nouvel ami, mais jamais personne ne parvint à dompter le moindre monstre.

Les critères d'un tel phénomène étant très mal définis, pour ne pas dire quasi-inexistants, il semblait que tout ne soit qu'une simple question de hasard, ce qui faisait donc de Silica une chanceuse d'exception.

Le lien qui l'unit à Pina est indéfectible, elle considère le dragonnet comme son meilleur ami et sa raison de se battre au sein du jeu.
Sa présence à ses côtés la rassure et lui apporte beaucoup de tranquillité et de chaleur dans ce monde dangereux dont elle est prisonnière, faisant de sa vie virtuelle une aventure plus légère, voire appréciable.
Cela explique notamment que la perte brutale de Pina lors du combat qui failli bien lui coûter la vie, bouleversa profondément Silica.



~ Comparaison Anime/Light-Novel ~

Silica & Pina [Sword Art Online] 305043SwordArtOnlineVolume02


Si l'adaptation animée suit bien le fil du petit arc de trois chapitres consacré à Silica dans le light-novel, il est tout de même à noter que son personnage diffère légèrement d'un support à un autre : on aura tendance à avoir une Silica bien plus forte et mature, orgueilleuse aussi, sur le format papier, tandis qu'elle a été beaucoup plus infantilisée dans l'anime ou elle apparaît plus comme une petite fille frêle et ne sachant pas vraiment se battre sans l'assistance de Kirito.
Elle s'apparente plus, de ce fait, à un symbole moe plutôt qu'à une héroïne débrouillarde (et moe en même temps !).

LIGHT-NOVEL :



~ Galerie ~

Silica & Pina (FANART) :



Mon Avis :

J'en avais déjà parlé un peu sur le topic du light-novel, mais Silica, c'est vraiment le deuxième personnage féminin pour lequel j'ai le plus d'attachement dans SAO, après Asuna. LOL

On ne la voit réellement que dans l'épisode 4, ce qui m'a toujours un peu attristée parce que j'aurais vraiment aimé qu'elle réapparaisse par la suite comme Lizbeth, par exemple (bon ok, on la revoit à la fin, mais au sein du jeu, elle a été totalement éphémère !! XDD).
On la revoit quand même un peu plus souvent dans la saison deux et l'épisode spécial suivant la première saison, surtout, donc bon, ça va.

Son histoire avec Pina était touchante et plus encore dans le light-novel (d'ailleurs, je n'ai toujours pas pu me poser tranquillement pour lire la suite, c'est embêtant d'être étudiante ! LOL)

Et autant j'adorais son costume dans SAO, autant dans ALO ...
Je suis carrément moins fan, on va dire ... x)

Bref, Silica et Pina, c'est une formule gagnante !
Petite fille moe + dragonnet kawai = Victoire ! Silica & Pina [Sword Art Online] 856033788

Ceci est ma première fiche de personnage, ça change des habitudes avec les fiches de séries (c'est clairement plus facile ici, en fait ! XD)
Merci également à Aoki et Zbal pour m'avoir donné l'inspiration pour créer cette fiche personnage, vous êtes top ! Silica & Pina [Sword Art Online] 528577



Silica & Pina [Sword Art Online] 178763Domadoradebestias



SOURCES :

Fiche Silica (MAL)
Fiche Pina (MAL)
Sword Art Online - 001 Aincrad


Dernière édition par Akamaru le Sam 11 Avr 2015 - 20:32, édité 2 fois

_________________
Silica & Pina [Sword Art Online] PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
GAYA TAMERON
GAYA TAMERON
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2015
Mangas préférés : Conan, Le maître des livres, Space Brothers et Heads
Animés préférés : Sao, Knb, Yowamushi Pedal, Captain Tsubasa
Films préférés : Si tu tends l’oreille, La colline aux coquelicots

Silica & Pina [Sword Art Online] Empty Re: Silica & Pina [Sword Art Online]

Jeu 9 Avr 2015 - 9:09
Merci Akamaru pour cette fiche très complète sur Silica et Pina! Je suis bien d’accord avec toi, c’est le duo que je préfère moi aussi (après Kirito et Asuna bien sûr ). Les tandems humain/animal ont toujours quelque chose de kawai, de touchant, et d’attachant ! Merci aussi pour les superbes photos!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Silica & Pina [Sword Art Online] Empty Re: Silica & Pina [Sword Art Online]

Jeu 9 Avr 2015 - 9:31
Tu as mis Silica et Pina ensemble pour éviter la confusion dans quelques esprits ? LOL

C'est cool toutes ces fiches persos ! Smurg


Dans l'animé : Pina Silica, pour moi, c'était la petite fille au dragon qui montrait sa culotte. Oui on ne peut pas dire que j'avais gardé un souvenir mémorable. LOL

Puis, il y a eu son arc dans le roman. Comme tu dis Aka', on découvre une jeune fille bien plus intéressante niveau caractère, populaire mais caractérielle et très fière d'elle-même. C'était surprenant. Le roman m'a réconcilié avec Silica.

Sinon, dans le reste de la série, elle ne sert pas à grand chose. ^^;


Dernière édition par ZGMF Balmung le Sam 11 Avr 2015 - 11:01, édité 1 fois (Raison : Toussote x))

_________________
Silica & Pina [Sword Art Online] 308815Aria1

Silica & Pina [Sword Art Online] Club-o11
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Silica & Pina [Sword Art Online] Empty Re: Silica & Pina [Sword Art Online]

Jeu 9 Avr 2015 - 19:00
C'est un duo que j'affectionne aussi ^^
Dommage qu'ils n'aient pas été plus développés, cependant ! C'est vrai que l'anime donne un caractère trop enfantin, naïf à Silica !

merci pour les fiches !
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Silica & Pina [Sword Art Online] Empty Re: Silica & Pina [Sword Art Online]

Sam 11 Avr 2015 - 0:20
Tu as mis Silica et Pina ensemble pour éviter la confusion dans quelques esprits ? LOL

Nooooon, absolument pas ! Silica & Pina [Sword Art Online] 856033788

Dans l'animé : Pina, pour moi, c'était la petite fille au dragon qui montrait sa culotte. Oui on ne peut pas dire que j'avais gardé un souvenir mémorable. Laughing

Bon en fait, si, c'était pour ça ... Bwahahaha
Enfin bon, c'est surtout qu'à la base, je pensais vraiment faire Pina tout seul, mais j'ai pas mis longtemps avant de me dire que ça aurait été complètement ridicule de ne pas le mettre avec Silica dans une même fiche ! XD

En ce qui concerne le développement du personnage, j'ai toujours râlé sur ça par rapport à l'anime mais j'avoue que depuis que j'ai lu le light-novel, je grogne un peu moins parce qu'on comprend mieux pourquoi Silica n'apparaît que le temps d'un épisode (étant donné qu'elle n'a que trois malheureux chapitres pour elle, c'est limite un personnage hors-série quand on voit qu'elle ne fait même pas parti de l'histoire principale ! XD).

Mais bon, je garde toujours l'idée que les producteurs auraient pu prendre quelques libertés dans le story-board de l'anime pour lui accorder plus d'importance ! XD

Sinon, il n'y a pas de quoi pour la fiche ! Silica & Pina [Sword Art Online] 814163
(Merci surtout à Zbal et Aoki de m'avoir donné l'inspiration nécessaire, j'avais oublié de le préciser dans mon avis au dessus LOL)

_________________
Silica & Pina [Sword Art Online] PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Silica & Pina [Sword Art Online] Empty Re: Silica & Pina [Sword Art Online]

Sam 11 Avr 2015 - 10:59
Je ne m'étais même pas rendu compte que les avait encore confondues. LOL

Aka a écrit:c'est limite un personnage hors-série quand on voit qu'elle ne fait même pas parti de l'histoire principale ! XD).

Faudra voir comment elle est utilisée dans le reste des arcs du roman. Mais c'est vrai que un personnage bonus qui ne change rien à l'histoire elle-même. Elle apporte juste un plus (non négligeable) pour le développement de l'univers d'Aincrad (comment les autres joueurs intermédiaires vivent) et pour Kirito, afin de voir ce qu'il faisait lorsqu'il n'est pas sur le front (et avec Asuna xD).

_________________
Silica & Pina [Sword Art Online] 308815Aria1

Silica & Pina [Sword Art Online] Club-o11
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 29
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Silica & Pina [Sword Art Online] Empty Re: Silica & Pina [Sword Art Online]

Sam 11 Avr 2015 - 20:00
Bon tout d'abord
Spoiler:

Que dire, ma fiche fait pâle figure à côté de celle-ci Mais pourquoi ? T_T

Pour le reste je suis du même avis, Silica dans l'animé ça se limite à la petite fille à la culotte avec un digimon sur l'épaule et j'aurais gardé cette mauvaise impréssion si je n'avais pas lu le LN.

Autant pour la trame principale auquel l'animé est très fidèle le LN n'apporte pas grand chose, autant pour les histoires annexes c'est tout l'inverse.

Akamaru a écrit:Merci surtout à Zbal et Aoki de m'avoir donné l'inspiration nécessaire, j'avais oublié de le préciser dans mon avis au dessus

quoiii et dire que je t'avais fait une dédicace, et toi tu oublies, ah bravo !
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Silica & Pina [Sword Art Online] Empty Re: Silica & Pina [Sword Art Online]

Sam 11 Avr 2015 - 20:57
et dire que je t'avais fait une dédicace, et toi tu oublies, ah bravo !

Oui, c'est honteux de ma part !! Embarassed
J'ai édité la fiche afin qu'on voit bien ces remerciements, du coup ! Very Happy

Sinon ... "un digimon sur l'épaule", tu m'as tuée, là ! XDD
"Pinamon" XDDD

Je suis vraiment la seule qui avait gardé un bon souvenir de Silica avec l'anime ? LOL
Bon, je l'ai quand même préférée dans le LN aussi, ça n'a fait qu'accroître l'adoration que j'avais déjà pour elle
(et pour Pina !)


Que dire, ma fiche fait pâle figure à côté de celle-ci

Mais non, voyons ! Silica & Pina [Sword Art Online] 424098723
On a tous notre manière de faire des fiches mais peu importe comment on les fait, on ne peut qu'être salué pour le travail qu'on s'est donné la peine de fournir, une fois que c'est fait. Silica & Pina [Sword Art Online] 1929717412
*pause philosophie* XD

Après j'ai fait pas mal de fiches pour le forum, personnellement, donc j'ai eu le temps de me trouver un "style", si je peux dire ça.
Donc à force d'en faire, on évolue forcément dans ce qu'on produit ! ^^

Combien de fois est-ce que j'ai utilisé le verbe "Faire", là ? XD

_________________
Silica & Pina [Sword Art Online] PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Haruka-chan
Haruka-chan
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Date d'inscription : 23/07/2015
Mangas préférés : Blue Exorcist, Pandora Hearts, King's Game
Animés préférés : Sword art online, Mirai Nikki, Death Note, Blue Exorcist, Pandora Hearts
Films préférés : Les Enfants Loups, Ame et Yuki

Silica & Pina [Sword Art Online] Empty Re: Silica & Pina [Sword Art Online]

Jeu 23 Juil 2015 - 9:39
C'est vrai que Silica et Pina sont inséparables. L'un va avec l'autre. Pina le petit dragonnet de Silica va se sacrifier pour elle quand ils sont tous les deux dans la forêt face à des monstres. Silica va en pleurer fortement. Kirito va l'aider a retrouver Pina. Se sacrifier pour Silica, c'est la meilleur preuve d'amitié qu'aurait pu montrer Pina envers Silica Silica & Pina [Sword Art Online] 1929717412
Contenu sponsorisé

Silica & Pina [Sword Art Online] Empty Re: Silica & Pina [Sword Art Online]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum