Manga-Fan
Interviews des membres de MF (Saison 2) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Interviews des membres de MF (Saison 2) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Interviews des membres de MF (Saison 2)

+35
gintoki
Erugo Porakushi
Aoki
Kall
Vhaalia
Akiko
Raion
Abenobashi63
Noby
jackloft25
Maat
Skohell
E.R Man
Joshofthewood
Thira
fred22e
Accelerator
Saizo
ayumi-chan
Zefiris
Aoko Fernandez
KilLucia
ZGMF Balmung
Manu
Arctic Rolando
keelburst
Aquarelle
yukina
Ran
GAYA TAMERON
Atomnium
Pando
Saito de Hiraga
Akamaru
EdgeBlade
39 participants
Aller en bas
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Interviews des membres de MF (Saison 2)

Ven 6 Mar 2015 - 22:38
Attention, Messieurs, Mesdames et Mesdemoiselles les membres ! Après toutes ces années d'attentes, avec de nouveaux membres, voici le retour des interviews des membres!!
vebrn





Liste des interviews :

- Zefiris
- Pandorahearts
- Skohell
- Akamaru
- Akki
- Aquarelle
- Fred





Pour rappel, voici les interview de la première "saison" réalisés par Zefiris :
https://www.manga-fan.org/t2261-interviews-des-membres-de-mf





De nouveaux membres interviewés ! Un nouveau journaliste qui incarne à lui seul le style, la classe et l'élégance ! Avec toujours des questions beaucoup plus osées (non je plaisante, je ne suis pas sur NRJ12 ou Confessions Intimes XD)

Bref, j'espère que le retour des interviews vous comblera de bonheurs ! (Moi pour ma part, je me sens l'âme d'un Nikos Aliegas, d'un Léon Zitrone...etc XD)


Dernière édition par EdgeBlade le Jeu 1 Juin 2017 - 17:14, édité 6 fois
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Ven 6 Mar 2015 - 23:18
Houraaaaaa !! Interviews des membres de MF (Saison 2) WHUT_by_KiwiesRuleXD

Edge a troqué sa blouse militaire pour le costard-cravate et micro à ce que je vois ! LOL
On a tous hâte de lire tes interviews ! Interviews des membres de MF (Saison 2) 964546

_________________
Interviews des membres de MF (Saison 2) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Saito de Hiraga
Saito de Hiraga
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chèvre
Nombre de messages : 94
Age : 32
Date d'inscription : 01/03/2015

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Ven 6 Mar 2015 - 23:34
Les interview sa va être fun tout sa Interviews des membres de MF (Saison 2) 1756348557
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Sam 7 Mar 2015 - 0:11
fangirl Serieusement ?! C'est juste génial alors, mais qui vas etre le premier à passer à l'interrogation Schling ?!

Bref bon courage, pour les interviews car j'imagine que c'est quand même pas mal de boulot XD
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Sam 7 Mar 2015 - 6:29
C'est moi ou tu viens de mettre Nikos et Léon Zitrone sur le même niveau .. XD

En tout cas, j'ai hâte de lire ces nouvelles interviews.
GAYA TAMERON
GAYA TAMERON
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 252
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2015
Mangas préférés : Conan, Le maître des livres, Space Brothers et Heads
Animés préférés : Sao, Knb, Yowamushi Pedal, Captain Tsubasa
Films préférés : Si tu tends l’oreille, La colline aux coquelicots

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Sam 7 Mar 2015 - 8:59
Le retour des interviews ah ça c’est super j’ai trop hâte!
Ran
Ran
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Dragon
Nombre de messages : 643
Age : 23
Date d'inscription : 01/01/2015
J-Dramas préférés : J'en connais aucun .

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Sam 7 Mar 2015 - 12:59
Waaah !
J'tellement rien compris ! XD
Quelqu'un m'explique ? x)
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Sam 7 Mar 2015 - 13:08
Et bien Edge de manière périodique vas interviewer un membre, sa permettra à chacun de se connaitre ^^

Regarde les premiers pages, à l'époque c'était Zefi qui s'en occupait Razz
Ran
Ran
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Dragon
Nombre de messages : 643
Age : 23
Date d'inscription : 01/01/2015
J-Dramas préférés : J'en connais aucun .

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Sam 7 Mar 2015 - 13:16
Ah .. et maintenant c'est Edge ! LOL
J'ai hâte de voir ça xD
avatar
yukina
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2015

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Sam 7 Mar 2015 - 14:20
whaouuh trooooooooooooop cooooooooool :bounce: :bounce: :bounce: :fetar: fangirl
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Sam 7 Mar 2015 - 22:49
Ah je l'attendais, Edge ! Super nouvelle ! Very Happy Hâte de voir ce que ça donne ! :youpi:

_________________
Interviews des membres de MF (Saison 2) Ohappy_tanemonInterviews des membres de MF (Saison 2) Tenor

Carte de membre:
keelburst
keelburst
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 06/03/2015
http://myanimelist.net/profile/keelburst

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Lun 9 Mar 2015 - 12:22
C'est quoi le concepte je suis nouveau je ne connait pas ?
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Lun 9 Mar 2015 - 12:27
Se faire interviewer par Edge .. oh mon dieu Interviews des membres de MF (Saison 2) 856033788
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Lun 9 Mar 2015 - 14:13
Edge en journaliste ? Je valide ^^
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 38
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Dim 15 Mar 2015 - 0:42
Réputation du message : 100% (3 votes)
Vous avez aimé la saison 1! Vous avez attendu la saison 2! Il est de retour avec un nouveau journaliste! de nouveaux membres interviewés! C'est

LES INTERVIEWS DES MEMBRES DE MF

Passons au 1er membre qui a l'honneur de baptiser cette saison 2, cet invité (de marque) est l'un des plus anciens membres du forum! Il est à la fois craint et respecté par les jeunes membres! C'est l'incarnation du mal! Il est aussi mon collègue du staff! Il est mon 1er invité, j'appelle notre 1er invité : Zefiris

Brandissez vos panneaux Anti One Piece pour l'acclamer!  :twisted:

1- Parle moi un peu de toi en quelques lignes.

Je suis un horrible Troll qui mange les enfants les soirs de pleine lune et qui brule tous les chapeaux de paille que je rencontre!
Je passe mes journées à essayer de remettre dans le droit chemin les moutons qui ne jurent que par Fairy Tail, One Piece ou autre ecchi dégoulinant de fan service.

Sinon, je suis également modérateur sur ce territoire dangereux et peuplé d'immondes bestioles qu'est Manga Fan.
Mais comme je fais partie des plus anciens, je peux me permettre de déléguer la plupart des tâches aux nouveaux membres du staff qui servent également le café par la même occasion.

J'habite dans le centre de la France dans une petite bourgade nommée Orléans (l'ancienne Orleans car la nouvelle est aux USA n'est ce pas).
Je travaille dans le merveilleux secteur de l'informatique qui me permet de lire quelques scans au boulot de temps en temps O/

Que dire de plus sinon, j'adore le confit de canard, mon harem et le badminton.
Et j'ai horreur des fruits de mer, des gens qui passent leur temps sur leur smartphone et de me lever tôt.


2- Comment es-tu tombé dans le milieu de la japanime?

Comme tous ceux de ma génération, j'ai commencé avec le club Dorothée avec les classiques Dragon Ball et Chevaliers du Zodiaque (ça commence à remonter mine de rien).
Mais ça ne m'avait pas marqué plus que ça et je n'ai pas vraiment cherché à en savoir plus.

Quelques années plus tard, je suis tombé sur l'anime Yu Yu Hakusho sur TF6.
J'avais trouvé ça pas mal et j'ai commencé à lire quelques tomes de la série à la FNAC (vous savez les gens au milieu des allées BD qui bloquent le passage  :twisted: ).
D'ailleurs, il n'y avait pas énormément de séries en rayon à l'époque donc on en faisait assez vite le tour.

J'ai donc acheté mes 3 premiers tomes de Yu Yu hakusho avec mes toutes petites économies et je les embarquais avec moi partout en vacances (je les ai lu un bon nombre de fois ces 3 tomes)
Puis j'ai poursuivi avec des séries comme Love Hina, Hunter x Hunter ou Naruto (à l'époque où c'était bien) et la machine était lancée!

Pour les animes, ça s'est passé un peu après avec la diffusion d'animes comme Cowboy Bebop (toujours inégalé) et Trigun sur Game One et ce fut le déclic!


3- Qu'est ce qui te plait le plus dans cet univers?

Contrairement aux BD franco-belges ou Comics, le manga est moins limité dans son lectorat.
Cela permet d'avoir des thèmes très variés et des histoires qui peuvent intéresser tous types de lecteurs quelque soit l'age ou le sexe.
On peut rester dans les mangas même si nos gouts et centres d’intérêt varient au fil des années.
Pour ma part, j'ai commencé comme la plupart des gens par du shonen puis j'ai évolué naturellement vers du seinen.

De plus, la mise en page et les changements de plan rapides rendent les mangas plus dynamiques ce qui les rend plus attractifs.
Je trouve vraiment le travail graphique sur les mangas assez riche surtout au niveau des personnages (par ex : plusieurs sortes de poses pour les personnages ou des gros plans sur les visages pour les expressions). On peut faire le même constat pour les animes qui marchent de la même manière.

Pour comparaison, je trouve les dessins des BD ou Comics bien plus figés et qui abusent plus de plan plus éloignés.

Il y a également tout ce qui touche à une culture et une histoire assez éloignée de la notre. La nouveauté attire toujours plus notre curiosité.
Les samourai, ninjas ou autres kitsune et Tanuki m'étaient obscurs avant de rentrer dans cet univers.


4- Comment as-tu atterri sur le forum?

De façon assez simple, je connaissais l'ancien admin du forum car c'est un collègue de boulot (le prédécesseur de Zbal et c'était mon stagiaire à ses débuts!)

J'étais auparavant sur un forum Hunter x Hunter mais je trouvais ça réducteur de se limiter qu'à une seule série surtout que l'auteur fait régulièrement de longues pauses.
Au bout d'un moment sans nouvelles actualités, la plupart des sujets intéressants avaient été débattus.

J'étais donc parti à la recherche d'un forum plus généraliste. Je m'étais arrêté brièvement sur des gros forums mais ça ne donne pas envie de s'investir quand on est noyé dans la masse.
Donc je suis resté sur MF qui était généraliste et qui était d'une taille plutôt modeste pour pouvoir s'intégrer facilement.


5- Qu'est ce qui te plait le plus sur le forum? et le moins?

J'aime bien la diversité des sujets traités et l'ambiance avec les autres membres.

J'aime moins le fait que des titres comme Naruto, One Piece, Bleach & co ont leurs propres parties sur le forum^^'
Zbal est un vendu qui cherche à plaire à la majorité quitte à les abrutir, un vrai chef d'entreprise qui ne pense qu'à l'image de son forum et pas au bien être de ses membres les plus fragiles!!!


6- Ton manga (et/ou) anime préféré? Ta musique préférée? Ton jeux vidéo préféré (si tu joues)? Ta série TV préférée?

Tout ça mon brave monsieur? Vous êtes sûr? La plupart de ces informations sont dans mon profil vous savez^^

Pour le manga préféré, je n'ai aucune hésitation, il s'agit de Gunslinger Girl!
Spoiler:

Concernant l'anime, ça serait plutôt Ghost in The Shell SAC 2nd GIG.
Spoiler:

Niveau musique, la question n'est pas évidente pour moi. Mais après avoir délibéré avec moi-même dans un combat intérieur dantesque, j'opterai pour Moondance (Nightwish)
Spoiler:

Sinon je joue évidemment aux jeux vidéos et surtout aux RPG. Donc dans cette catégorie, le grand gagnant est Golden Sun 2 sur GBA
Spoiler:

Comme je ne regarde quasiment pas de séries TV, je botte en touche et je prends mon film préféré à la place : American Gangster


7- Je sais que tu n'es pas très fana de Nekketsu, de Yaoi et de Ecchi et de Moe. Qu'est ce qui te déplaît dans ces genres d'animes (et manga)?

Pour le ecchi et le moe, il s'agit de séries qui ne cherchent à divertir qu'à travers des plans graveleux ou des attitudes exagérées.
Un peu ça va mais avoir toute une série avec un scénario creux et avec uniquement des scènes de ce genre, ça ne présente aucun intérêt.

Pour le yaoi, je n'ai rien contre mais ma religion me l'interdit  Interviews des membres de MF (Saison 2) 856033788

Enfin, le nekketsu, je n'ai pas forcément une dent contre lui spécialement mais plutôt sur l'abus qui en est fait.
Un héros faible au début qui a un but précis et part en voyage tout en se faisant des compagnons de route, ce n'est pas innovant mais ça passe.
Par contre, à toujours vouloir en faire plus, on obtient des séries qui s'étendent toujours plus et dont le contenu est vide et sans intérêt.
On cherche à gonfler le nombres de volumes alors qu'il n'y a rien à dire et on se répète sans cesse...

Il y a certains nekketsu que j'aime bien et en général, je pense qu'un shonen d'aventure ne devrait pas dépasser les 30/35 tomes.
Je crache sur les classiques One Piece, Naruto, Bleach et Fairy Tail mais vous ne m'entendrez pas le faire sur des séries comme Full Metal Alchemist, Hunter x Hunter ou Kenshin. Demandez vous pourquoi...


8- Le manga a fêté ses 9 ans en novembre dernier. Toi qui est un "ancien" du forum, qu'est ce qui a contribué selon toi, à la longue vie de ce forum?

Je pense que ma seule présence explique cette longévité XD

Pour rester sérieux, je pense déjà que le fait que le forum soit généraliste aide pas mal, ça permet d'accueillir tous les nouveaux membres quelque soit leur profil.
De plus, les nouveaux sont souvent plutôt bien accueillis et arrivent à s’intégrer assez vite (la chatbox y contribue même si je note moins de post concernant la japanime sur le forum qu'avant)

On peut aussi ajouter que le forum est toujours fréquenté même pendant les périodes calmes.
Les sujets d'actualité permettent également d'avoir toujours un ou plusieurs sujets de discussions neufs (les animes de la saison, les news de certaines séries qui sont relayées...)


9- Sinon toi qui est un "papy", que penses tu des nouveaux animes par rapport aux anciens animes (ou oldies)? Tu trouves que c'était mieux avant? Que penses tu des "nouveaux" animes?

Il ne faut pas se leurrer, même dans les vieux animes il y a des navets.
Mais dans les 'anciens' animes, je trouve que les studios cherchaient vraiment à plaire au public tout en essayant de se diversifier et en y laissant sa patte personnelle.
Donc tout n'était pas rose mais il y avait tout de même l'envie d'aller toujours plus loin.

Maintenant, la plupart des animes se ressemblent au niveau de l'intrigue (harem, mecha, comédie scolaire...) et j'ai l'impression que les studios ne cherchent plus à se différencier de la concurrence. Tout le monde fait la même chose, ce n'est pas très intéressant mais ça ne coute pas grand chose.
Et ça peut même rapporter avec les produits dérivés si on arrive à créer un personnage  qui arrive à avoir la cote (et peu importe tous les autres défauts qu'aura la série si on peut vendre des figurines de tel ou tel perso)
L'enjeu économique a pris le dessus et a formaté cette industrie. Il n'y a pas que du mauvais non plus mais le meilleur se fait de plus en plus rare malheureusement...


10- Un petit mot pour conclure, un coup de pub à faire, un bonjour à passer, une déclaration à faire...etc?

Rejoignez ma secte!!! Brulons des One Piece et des chapeaux de paille ensemble.

N'écoutez jamais Zbal quand il vous dit qu'une série est intéressante surtout du mecha
Si Aka vous dit que SAO et Black Rock Shooter sont de bonnes séries, elle ne se moque pas de vous, elle est sérieuse (même si vous avez raison d'en douter aux premiers abords)
Aquarelle s'est autoproclamée présidente du fan club des renards mais elle confond un panda roux avec un renard...
En gros, faites attention à tous les anciens sauf moi.

Vous n'entendez que ma voix, vous n'écoutez que moi Surprised

Prochain, on passera à une membre (et oui c'est moi le journaliste et c'est moi qui décide XD) et je vous annonce que notre prochaine invitée (si elle accepte d'être torturée interviewée par le plus gentil des journalistes peoples sympathique) sera totalement différent de Zefi, elle incarnera la jeunesse et ne fait pas parti du staff malgré son "ancienneté" sur le forum.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8524
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Dim 15 Mar 2015 - 1:03
Bon, j'étais sur le point de me déconnecter mais j'ai vu que l'interview de Zefi' venait d'être postée alors j'ai pas pu résister à la lire tout de suite ! LOL

C'était très intéressant tout ça, on se rend compte que le Roi des Démons n'est pas aussi méchant qu'il veut le faire croire, surtout concernant son rapport avec les nekketsu et echi (où les arguments sont très intéressants humhum)

J'espère te hanter nuit et jour avec ma passion pour SAO et BRS ! :twisted:
(C trè bi1 dabor, ta pa le droi 2 dir du mal de mwa kom sa nn mai OH ! LOL)

Sois sûr que ça te poursuivra jusqu'à la fin de ta vie démoniaque :
"Les deux animes étaient dans la tombe et regardaient Zefiris."
Mention spéciale à vous si vous reconnaissez la référence ! XDD

Quoiqu'il en soit, tu avais une grande classe dans cette interview ! Interviews des membres de MF (Saison 2) 528577
(Et j'aimerai toujours bien faire un petit match de badminton contre toi, un jour, hahaha ! LOL)

_________________
Interviews des membres de MF (Saison 2) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Dim 15 Mar 2015 - 1:23
nez : Tu perds de ta superbe Zef', je m'attendais à plus de haine de ta part. Pour la peine, 45° :

Interviews des membres de MF (Saison 2) 692296BrookOnePieceWallaperHDs
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Dim 15 Mar 2015 - 9:26
Interview très intéressante ! Very Happy
Toutefois... je ne confonds pas un renard avec un panda roux ! >_< Le logo de firefox ressemble plus à un renard qu'à un panda roux, je suis sûre que les créateurs ont fait un jeu de mots là-dessus, ça ne peut être que ça ! XD

_________________
Interviews des membres de MF (Saison 2) Ohappy_tanemonInterviews des membres de MF (Saison 2) Tenor

Carte de membre:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Dim 15 Mar 2015 - 11:36
Oh, j'avoue que, aussi, j'attendais "plus piquant" ! Interviews des membres de MF (Saison 2) 856033788

Très chouette à lire !
Je suis content du retour des interviews ! Thanks Edge.

Zefi a écrit:Zbal est un vendu qui cherche à plaire à la majorité quitte à les abrutir, un vrai chef d'entreprise qui ne pense qu'à l'image de son forum et pas au bien être de ses membres les plus fragiles!!!

LOL Mince, je suis grillé... xD
"Les plus fragiles"... ? Tu en ferais parti Zefi ? x)

Sinon, oui, toutes et tous, n'oubliez pas la section Mangas/animés, le cœur de Manga-Fan ! C'est la base du forum. Et elle a besoin de tous vos messages : avis sur des séries, réactions aux news, et tout et tout ! Interviews des membres de MF (Saison 2) 1929717412

En tout cas, Zefi c'est un pilier de Manga-Fan ; je te remercie d'être toujours là depuis toutes ces années. Interviews des membres de MF (Saison 2) 814163

_________________
Interviews des membres de MF (Saison 2) 308815Aria1

Interviews des membres de MF (Saison 2) Club-o11
KilLucia
KilLucia
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Rat
Nombre de messages : 1383
Age : 27
Date d'inscription : 24/06/2014
Mangas préférés : Assassination Classroom ; Fruit Basket ;
Animés préférés : Hunter x Hunter ; Durarara ; BNHA ; HQ
Films préférés : Les enfants loups ; Les enfants du temps ; Your name ; Nausi
http://myanimelist.net/animelist/noyume

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Dim 15 Mar 2015 - 15:56
Zef'... J'ai pleuré de rire :')

N'empêche mon p'tit Zbal... Tu t'en prends vraiment plein la tronche en ce moment dis moi... xDDD
Aoko Fernandez
Aoko Fernandez
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1823
Age : 24
Date d'inscription : 25/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Darwin's Game
Animés préférés : Tokyo Ghoul, Death Note, Trinity Seven, Fate/stay Night, SAO
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Le Royaume des Chats

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Dim 15 Mar 2015 - 21:15
C'est qu'on en apprends des choses ici !!! XDDD
Alors comme ça Zef' est un grand fan de One piece ? Interviews des membres de MF (Saison 2) 823777 (ne me frappe pas s'il te plait XDD)

J'ai hate de voir qui va se faire torturer par Edge maintenant Interviews des membres de MF (Saison 2) 576868
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Dim 15 Mar 2015 - 22:48
Akamaru a écrit:Quoiqu'il en soit, tu avais une grande classe dans cette interview ! Interviews des membres de MF (Saison 2) 528577
(Et j'aimerai toujours bien faire un petit match de badminton contre toi, un jour, hahaha ! LOL)
J'ai toujours la classe tu veux dire  LOL
Prépare toi à courir petit scarabée si tu joues contre moi!!!

Atomnium a écrit:nez  : Tu perds de ta superbe Zef', je m'attendais à plus de haine de ta part. Pour la peine, 45° :

Interviews des membres de MF (Saison 2) 692296BrookOnePieceWallaperHDs
ZGMF Balmung a écrit:Oh, j'avoue que, aussi, j'attendais "plus piquant" ! Interviews des membres de MF (Saison 2) 856033788
C'est la période des élections, je garde le meilleur pour le 2ème tour :twisted:
PS : Il serait bien élevé d'éviter de polluer mon interview avec des images de One Piece

Aquarelle a écrit:Toutefois... je ne confonds pas un renard avec un panda roux ! >_<  Le logo de firefox ressemble plus à un renard qu'à un panda roux, je suis sûre que les créateurs ont fait un jeu de mots là-dessus, ça ne peut être que ça ! XD
Tu vas bientôt nous faire croire à la théorie du complot si tu continues dans ta paranoia


Merci d'avoir lu et merci à papy Edge d'avoir organisé tout ça.
Allez hop, à la suivante!

_________________
Interviews des membres de MF (Saison 2) 9ro2

Spoiler:
ayumi-chan
ayumi-chan
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 411
Age : 22
Date d'inscription : 03/12/2014
Mangas préférés : Horimiya, Gintama, Haikyuu, Beelzebub
Animés préférés : Free!, Utapri, Durarara, Haikyuu
J-Dramas préférés : switch girl,exo next door (Kdrama XD)

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Lun 16 Mar 2015 - 1:02
OOoooh j'adore cette interview!! Et zef,c'est bien one piece, OK??! C'est même le meilleur manga!! En tout cas,c'était très drôle (et un peu flippant de la part de Zef quand même)!! J'ai hâte de voir le prochain!!
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Lun 16 Mar 2015 - 16:49
Le complot me parait plausible et plutôt réaliste ! Razz

_________________
Interviews des membres de MF (Saison 2) Ohappy_tanemonInterviews des membres de MF (Saison 2) Tenor

Carte de membre:
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Lun 16 Mar 2015 - 17:16
J'ai beaucoup ri xD

C'était super sympa, même si on apprends pas grand chose sur Zefi, qui était étrangement plutôt calme... Ca m'a déçu de le voir assagi..


Enfin il faut dire que Zefiris a Dépassé le Quart de siècle et approche du tiers de sa vie, donc il commence à se faire vieux xD
Contenu sponsorisé

Interviews des membres de MF (Saison 2) Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum