Manga-Fan
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Alyssanne1995 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
8 Messages - 62%
2 Messages - 15%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
1 Message - 8%
Partagez
Aller en bas
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2255
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Mar 30 Juin 2015 - 17:27
Mesdames et Messieurs, ma prochaine invitée (et oui c'est une fille théoriquement XD!) est hélas une littéraire! Elle aime hélas SAO (Zefi prépare toi à la lyncher XD)!

Elle a marqué et continue à marquer ce forum par son sex appeal euh sa bonne humeur, sa foll'attitude! Je vous demande d'accueillir sur le plateau du Edge Show, celle qui va se mettre à nue devant vous (pas physiquement ne rêvez pas messieurs sauf si vous payer et on fait 50-50 avec mon invité XD)! Je vous demande d'acclamer Mlllleeeeeeee Akamaru!!!!

1- Parle moi un peu de toi en quelques lignes.

Je suis un jeune chiot tout fluff qui adore les câlins et les mots doux. Surprised
Sinon dans la vie, je suis une fille à la fois énergique et réservée (oui, ça se peut !) qui adore faire et soutenir des blagues pourries.
Accessoirement, je suis aussi étudiante en LEMA (Lettres Edition Média Audiovisuel), je passe en troisième année à partir d'Octobre après m'être démenée pour faire en sorte d'y arriver, et puis voilà, quoi ... LOL


2- Comment es-tu tombé dans le milieu de la japanime?

Alors je vais vous révéler une chose, mais en échange, j'aimerais que vous ne me jetiez pas de tomates, s'il vous plait : quand j'étais plus jeune, je ne supportais pas l'art manga (stop ! posez vos tomates, j'ai dit Non !! Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 645412)
Pourquoi ?
Parce que ... Je sais pas, je devais être bête ... :scratch:
Je regardais tout de même beaucoup Yu-Gi-Oh !, Sakura Card Captor, Hamtaro ou encore Pokémon que j'aimais vraiment beaucoup, même si à l'époque, je ne savais pas que ces dessins-animés venaient du Japon.

Enfin bon, toujours est-il que j'ai fini par basculer du côté de la Force grâce à une amie qui m'a initiée à DBZ quand j'étais en 4ème, mais ça a vraiment commencé à devenir une passion dès lors que je me suis mise à Naruto quelques temps après.

Mon pseudo, repris du célèbre chien de Kiba Inuzuka, est d'ailleurs un hommage à cette époque de révélation sans laquelle je n'en serai pas là aujourd'hui.
Car oui, je n'aurais jamais connu Manga-Fan et toute sa merveilleuse communauté sans DBZ et Naruto, alors même si beaucoup de gens ont tendance à cracher sur le dernier, moi je lui dis Merci du fond du cœur ! Very Happy
Mais des fois, je lui crache un peu dessus aussi, j'avoue ...
Mais c'est toujours avec amour ! XD



3- Qu'est ce qui te plait le plus dans cet univers ?

Comme beaucoup de personnes, je dirai la diversité !
On trouve vraiment de tout dans la japanimation, ce qui n'est pas toujours le cas dans les dessins-animés classiques qu'on rattache systématiquement à un jeune public.

Après, j'ai toujours été une grande fan de tout ce qui est dessins-animés et films d'animation parce que ça a le don de me détendre et je suis fascinée par les techniques de production capables de rendre des dessins vivants, littéralement.
Il était donc évident que je finisse par m'essayer aux animes. LOL

Et c'est un peu le même scénario avec les mangas : à la base, j'étais (et je suis toujours) une adoratrice de la bande-dessinée (et pour tout vous dire, j'ai longtemps voulu en faire mon métier LOL), donc c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers ces bandes-dessinées nippones, après ma période d'initiation. Razz


4- Comment as-tu atterri sur le forum ?

Je m'en rappelle comme si c'était hier ! XD
Un soir, assise sur le côté le plus reculé de mon canapé, l'ordinateur sur mes genoux,  je me faisais chier.
Puis tout à coup, je me suis mise à repenser à l'époque assez lointaine où j'avais fais mes débuts sur mes premiers forums d'animes/mangas.
Comme cette passion était toujours bien vive à ce moment, c'est ce qui m'a donné envie de chercher un VRAI forum sur ce thème, une plate-forme à la fois active et accueillante.
J'ai visité deux/trois forums qui ne m'avaient pas plus attirée que ça, jusqu'à ce que je tombe sur Manga-Fan.
Bon, j'ai longuement hésité avant de m'inscrire parce que ça faisait très longtemps que je n'étais pas retournée sur un forum et puis surtout, c'était la première fois que j'allais en intégrer un où je ne connaissais vraiment personne. LOL
Mais j'ai pris mon courage à deux mains et c'est ainsi que j'ai débarqué ici.
Ça fera deux ans à partir de Septembre prochain et je ne regrette pas de m'être inscrite, c'est toujours un plaisir de venir sur Manga-Fan, l'ambiance est vraiment géniale et je ne pense pas qu'on puisse en trouver beaucoup du même genre dans les autres communautés, donc vive Manga-Fan !! Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 1756348557
(Voilà, vous pouvez pleurer maintenant, si vous voulez, j'ai fini. Surprised)


5- Qu'est ce qui te plait le plus sur le forum ? Et le moins ?

Ce qui me plait le plus, c'est l'ambiance comme je l'avais dis dans la question précédente. Smile
Qu'on aille bien ou mal, Manga-Fan est généralement capable de booster l'humeur, qu'elle soit au plus bas ou déjà bien haute. LOL
J'aime aussi beaucoup le fait que les membres contribuent à faire remonter toutes sortes d'informations et de news sur de nombreuses séries, personnalités ou autre, ça permet de suivre pas mal d'actualités facilement et c'est très pratique !

Et ce que j'aime le moins, ce sont les méchants vieux monsieurs qui crachent sur Sword Art Online et Black Rock Shooter pour m'embêter et me convaincre que je suis victime d'un lavage de cerveau !! XDD
Mais sinon, je ne vois pas trop quoi reprocher au forum. Surprised


6- Ton manga (et/ou) anime préféré ? Ta musique préférée ? Ton jeux vidéo préféré (si tu joues) ? Ta série TV préférée ?

Oula !
Ça fait beaucoup de choses d'un coup !

Mon manga préféré, c'est sans conteste Pandora Hearts (dans le cas où mon profil ne serait pas assez explicite sur la question ... LOL)
Parce que les dessins sont beaux, parce qu'il y a Oz et Alice, mais surtout parce que l'histoire se base sur le célèbre roman Alice's Adventures in Wonderland de Lewis Carroll que tout le monde a connu dans son enfance, ne serait-ce que par l'adaptation de Disney. Surprised
J'ai d'ailleurs été très contente de voir que j'aurais à lire le livre pour mon programme d'anglais de cette année, je l'ai lu en français et en anglais, ça m'a non seulement permis d'apprendre beaucoup de choses sur l'oeuvre à laquelle je dois mon manga de cœur, mais aussi et surtout, c'était toujours un réel bonheur de découvrir dans quelles anecdotes de l'histoire Mochizuki avaient puisé son inspiration pour créer l'univers de Pandora Hearts !

Dans le cas où vous aimeriez en savoir plus ...:
Bien évidemment, on passera le fait qu'Alice soit liée au lapin, je pense que tout le monde l'a bien compris. LOL
Mais, par exemple, le fait qu'elle soit une morfale dans le manga, c'est parce qu'elle ne pense qu'à manger (mais vraiment qu'à ça !) dans le roman !

Certains prénoms des personnages sont aussi intéressants à relever : Ada et Lacie sont des fillettes citées dans une histoire racontée par le Loir lors du goûter de fous avec le Chapelier Toqué et le Lièvre de Mars.

De même, il est aussi très sympathique de voir à quels personnages du roman ceux de Pandora Hearts se rattachent : Oz au Lapin Blanc, Alice à ... Alice LOL, Sharon à la Reine de Cœur, Break au Chapelier Fou, Cheshire au chat du Cheshire ...
Bref, vous avez compris. x)

Mais l'anecdote que je préfère parmi toutes, c'est la psychologie autour d'Alice : dans le manga, elle est amnésique et cherche à retrouver sa mémoire.
Dans le roman, elle se retrouve dans un monde où la logique n'est plus celle qu'elle a connue, si bien qu'elle en vient à remettre tout ce qu'elle a toujours su en question, tout en cherchant à retrouver son chemin pour retourner dans son monde.
L'Alice qui cherche à retrouver la mémoire dans Pandora Hearts est un écho à l'Alice du roman qui n'arrive plus à réciter des comptines qu'elle connaissait par cœur avant de pénétrer dans le pays des Merveilles.
C'est plus subtil, n'est-ce pas ? LOL

Egalement, le fait qu'il y ait deux Alice dans Pandora Hearts est du au fait que l'Alice du roman est constamment en train de se parler à elle-même, souvent pour se reprocher une attitude, ce qui fait que le personnage a tendance à se dédoubler (d'ailleurs, c'est dit clairement dans le roman !)

C'est une véritable question identitaire qui rythme l'oeuvre originale et qu'on retrouve dans le manga, ce qui est juste génial à mes yeux !
D'ailleurs la citation que j'ai mis dans ma sign, en plus d'être une de mes préférées du roman, illustre exactement tout ceci ! Surprised
Bref, depuis que j'ai lu le roman, mon amour pour Pandora Hearts n'en est devenu que plus grand, comme vous avez pu le constater ...  Cheshire

Pour ce qui est de mon anime préféré, même si je ne pense pas avoir besoin de le citer, tellement je suis connue pour mon attitude de kikoo avec lui, il s'agit de Sword Art Online. LOL
Paske C tro bi1 !!!!!!
Mais aussi parce que la série combine action et romance avec brio, je n'ai jamais autant apprécié un anime sur ce point que SAO et c'est encore, à ce jour, celui dont l'histoire m'a le plus fait vibrer parmi tous les animes que j'ai pu voir.
Il a beaucoup de défauts, c'est vrai, mais rien à faire, je suis une SAOiste pour la vie !  Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 3852495168

Pour ma musique préférée, alors là, ça dépend vraiment du domaine ...
D'autant plus que ça change très souvent. LOL
Je vais procéder par catégories (je vais juste en faire trois, parce que sinon, on aura pas fini ! XD)

Dans la catégorie "Jeux-Vidéos", c'est Chinese Restaurant de Pump It Up Prime 2015 :

Spoiler:

La musique la plus écoutée de ma playlist du téléphone, il paraît ... LOL
Elle dure pas longtemps, mais ah la la, qu'elle déchire ! <3


Dans la catégorie "Animes", c'est sans conteste Fly Away de Panty & Stocking with Garterbelt :

Spoiler:

Deuxième plus écoutée de mon téléphone, d'ailleurs ... Mais elle a très longtemps été première ! XD
Allez tous écouter la musique, c'est un ordre !
Elle a presque atteint le million de vues sur YT, en plus !

Et pour finir, dans la catégorie "Vocaloid (Miku)", je dirai ... j'en dirai énormément, parce que le choix est assez difficile, mais je pense que ma grande préférée reste quand même Weekender Girl :

Spoiler:


Pour mon jeu préféré, je dirai Pokémon, sans l'ombre d'un doute.
Bon, j'y joue plus trop ces derniers temps, faute de temps justement, mais ça reste quand même un jeu de cœur !
(Dédicace à toutes mes boîtes d'Evoli sur le PC, j'vous aime les bébés ! <3 XDDD)


Et pour finir, ma série préférée ...
J'en ai pas vraiment parce que j'en regarde très peu, mais j'en citerai quand même certaines comme Friends, Futurama, Ma Famille D'Abord, Esprits Criminels ou encore Cold Case que j'aime beaucoup.
Après j'aime bien aussi tout ce qui est Au nom de la vérité, Petits secrets entre voisins ou encore Le jour où tout a basculé, en passant vite fait par Tellement Vrai et Confessions Intimes, mais ça je ne le dirai pas tout haut ... XDD


7- On sait que tu es une grande fan de peluche et que ton lit en est rempli XD. Dis nous comment ton amour pour les peluches est il resté intact depuis ta tendre enfance? Qu'est ce qui te plait dans les peluches? Que dirais tu aux détracteurs qui disent que "les peluches c'est pour les enfants"?

Roflofloflol !!
Elle était tellement obligée, cette question ! Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 856033788

La raison pour laquelle j'aime autant les peluches ne date effectivement pas d'hier, je les aime depuis toute petite.
Quand on m'offrait des Barbie ou des poupons, je les déshabillaient (je sais pas pourquoi je faisais ça ! XDDD), puis je les laissais dans un coin sans jamais y retoucher, si ce n'était à quelques rares occasions.
Par contre, quand on m'offrait une peluche, j'avais toujours des étoiles pleins les yeux !

Aujourd'hui, mon lit en est rempli, comme tu dis, mais honnêtement, ce n'est rien comparé à toutes celles que j'ai pu avoir dans mon enfance ! XDD
J'ai du me séparer d'une bonne partie d'entre elles en grandissant, mais j'en ai tout de même conservé quelques-unes qui trônent actuellement sur mon lit.
(Et chez mon père, il y a encore d'autres, dont un tigre blanc géant !)
La plus ancienne est mon gros Pikachu (il a pratiquement mon âge, vous vous rendez compte !), mais après un bain et une séance de rembourrage, il semble comme neuf !
(Car oui, j'ai souvent donné des bains à mes peluches les plus crades, tant je les bichonne ! LOL)

Ce que j'aime avec les peluches, c'est qu'on a l'impression de serrer un véritable animal contre nous et puis, quand ça va pas, même si on a personne à proximité, il restera toujours les peluches !
Ça donne aussi le sentiment d'une présence rassurante non, je ne suis pas du tout angoissée par le noir, c'est absolument faux ! XDDDD, on a plus chaud en hiver, le lit est moins vide (même si à mon niveau, ça commence à devenir problématique XD), bref, il y a plein de raisons qui font que j'adore les peluches !

Aujourd'hui, j'ai 19 ans, mais ça ne m'empêche pas de toujours dormir avec des peluches.
Evidemment, je peux dormir sans, mais après j'ai un sentiment de vide. XDDD

Pour ce qui est de la logique "peluche = enfant", je pense qu'il s'agit plus d'une question de goût qu'autre chose.
Il y a des personnes plus âgées que moi qui doivent être bien pires (cf Michel Forever, amateurs de WTC ! XDDDD), donc ça me permet de ne pas me sentir "déviante", pour employer de grands termes (mais je ne me considère pas comme telle, de toute façon XDD)
Aimer les peluches, c'est comme aimer les mangas, les jeux vidéos, le sport ou ce que vous voulez, c'est une "passion" comme une autre, certes qui peut faire sourire quand on a déjà un certain âge (non pas que je sois vieille non plus, hein XDD), mais c'est toujours mieux que de faire une collection de glands. LOL
Vous avez le droit d'aimer ce que vous voulez, peu importe votre âge, tant que vous ne faites de mal à personne ! Razz
(C'est beau comme phrase, il faut la noter ! Surprised)

Sinon, pour ceux qui se le demande ... :

Voici une photo de toute ma tribu de peluches ! XD

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 216082plush



8- Maintenant que tu es rentré dans le monde impitoyable des "travailleurs" ? Est ce que tu as appris beaucoup de choses de ta 1ère expérience dans ce monde XD? Si oui, dis nous qu'as tu donc appris? Et comment te sens tu dans ce monde?

Alors s'il y a bien une chose que j'ai apprise, c'est qu'il est fortement déconseillé de veiller jusqu'à pas d'heure après une journée de travail ! XDD
Quand je rentre chez moi le soir, je suis tellement morte qu'à 23h au plus tard, je suis couchée, je ne pense même plus à veiller jusqu'à 2h-3h, ce temps est révolu pour un moment ... LOL
Du coup, je comprends mieux ce que ça fait de revenir d'une journée de travail et je compatis avec ma pauvre maman ... Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 424098723

Mais sinon cette première expérience est pas trop mal, je fais bien mon travail, même si j'ai un peu plus de mal pour ce qui est de la communication (je suis assez réservée avec mes collègues, mais j'arrive quand même à leur parler quand ils m'adressent la parole LOL) et le pep's (oui, j'ai tendance à être à deux à l'heure, comme on me dit souvent ... Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 424098723)
J'ai conscience que je dois travailler là-dessus pour plus tard, on me le dit beaucoup, mais pour le moment, je m'en tire, donc je vais à mon rythme ! XD


9- Manga-Fan a fêté ses 9 ans en novembre dernier. Selon toi, qu'est ce qui a contribué à la longue vie de ce forum ?

Les membres, évidemment !
Pour qu'un forum puisse fonctionner, il faut des membres actifs, or, c'est exactement ce dont Manga-Fan dispose !
Mais pour que les membres soient actifs, il faut des sujets de discussions variés et intéressants pour leur donner envie de participer, et
encore une fois, le forum a tout ce qu'il faut de ce côté !
L'activité est donc constante, d'autant plus qu'il y a souvent des périodes d'animations avec des concours ou autre, ce qui fait que le forum
ne s'essouffle pratiquement jamais.
Il atteindra à coup sûr ses dix ans et ne s'arrêtera sûrement pas là, je pense. Surprised


10- Un petit mot pour conclure, un coup de pub à faire, un bonjour à passer, une déclaration à faire...etc?

Euh ...
Saizo-sempai, je t'aime fort !! =3
Et aussi, n'oubliez pas de manger cinq fruits et légumes par jour, c'est très important !
Faites un don sur le topic Kitsuneland pour aider Aqua à sauver les renards du monde entier dans le besoin !
Faites aussi un don de One Piece ou de Bleach pour un Zefiris plus gentil et bisounourseux !
Pensez à changer de chaussettes régulièrement ...
Achetez le light-novel de SAO et faites parvenir votre rapport à Aoki qui s'occupera de le traiter !
Ne mangez jamais de réglisse parce que c'est vraiment le pire bonbon qui existe ...
Et puis si vous avez un coup de blues, regardez cette vidéo, ça ira tout de suite mieux après :

Spoiler:

Voilà, voilà ... Surprised
Merci à Edge d'avoir pris de son temps pour m'interviewer (comme tu peux le voir, je te l'ai bien rendu avec la plupart de mes réponses qui font trois kilomètres de long ! XD)
Merci aussi à Zbal pour tout ce qu'il fait pour le forum, on ne le dira jamais assez !
Et puis merci à vous tous qui aurez eu le courage de lire ce pavé dans son intégralité !
(J'écris toujours autant, ça ne change pas ... LOL)


Dernière édition par EdgeBlade le Mar 30 Juin 2015 - 18:49, édité 1 fois
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 25
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Mar 30 Juin 2015 - 18:11
J'ai tout lu :youpi: (sauf la partie introspection de Pandora Hearts, mais ca, ca ne compte pas XD) interview interessante et divertissante, chapeau a l'interviewee et l'interviewer !
Raion
Raion
Daijin
Daijin
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 4839
Age : 31
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Mar 30 Juin 2015 - 19:44
Mais pourquoiiiiiii T^T le réglisse c'est trop bonnnn.. Snif.
Bon, Aka, je te pardonne parce que grâce à toi j'ai eu envie de me refaire l'OST de Panty & Stocking =p

En tout cas, merci pour votre patience à tous les deux ! Cette interview était vraiment bien sympathique ^^
Thira
Thira
Senpai
Senpai
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1120
Age : 22
Date d'inscription : 14/12/2014
Mangas préférés : Black Butler, Maid-sama, Bloody Cross, 10 count, please love me
Animés préférés : Black Butler, Maid-sama, sa special a class, food wars, junjou romantica, sekaiichi hatsuk
J-Dramas préférés : Mei-chan no Shitsuji, hana yori dango, Meitantei C
http://myanimelist.net/profile/Thira38

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Mar 30 Juin 2015 - 19:51
@Raion a écrit:Mais pourquoiiiiiii T^T le réglisse c'est trop bonnnn.. Snif.
Tu m'ôtes les mots de la bouche ! Smile
Akiko
Akiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
Féminin Scorpion Chat
Nombre de messages : 535
Age : 19
Date d'inscription : 19/06/2013
Mangas préférés : Assassination classroom
Animés préférés : Shingeki no kyojin
Films préférés : Bakemono no ko

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Mar 30 Juin 2015 - 21:48
Waah :amour: une peluche Perry l'ornithorynque *__*

Le réglisse, c'est la vie °^° Juste après les peluches, le chocolat, les livres, pikachu, les pandas et tout un tas d'autre trucs

Sinon merci pour cette interview très sympathique ^^
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 27
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Mar 30 Juin 2015 - 22:25
Chouette interview comme toujours.

Ne t'inquiète pas Aka', j'suis avec toi pour débarrasser le monde du réglisse .. o/
Manu
Manu
Daijin
Daijin
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4899
Age : 26
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Mar 30 Juin 2015 - 23:55
Super interview comme d'habitude Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 528577 

Une SAOiste... xD Ca m'a tué. Comment peut-on faire de cet anime un mode de vie ? Quand même voyons. Naruto encore je comprends, mais SAO... Razz 

Ouais je taquine. xD
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 6993
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Mar 30 Juin 2015 - 23:57
@EdgeBlade a écrit:Accessoirement, je suis aussi étudiante en LEMA (Lettres Edition Média Audiovisuel)
En verlan ça donne MALE, ça sent la yaoi dans son étagère XD


@EdgeBlade a écrit:Parce que ... Je sais pas, je devais être bête ... :scratch:
Trop facile celle-ci, je ne la ferai pas  Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 814163


@EdgeBlade a écrit:Et ce que j'aime le moins, ce sont les méchants vieux monsieurs qui crachent sur Sword Art Online et Black Rock Shooter pour m'embêter et me convaincre que je suis victime d'un lavage de cerveau !! XDD
Tu n'acceptes pas la réalité en gros, tu vis dans ton monde de bisounours et de peluches :aka:


@EdgeBlade a écrit:Il n' a que des défauts, c'est vrai, mais rien à faire, je suis une SAOiste pour la vie !  Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 3852495168
Je suis d'accord avec cette analyste pertinente!!!


Sinon merci à Aka de penser à moi en cette période de barbecue où le petit bois finit par manquer de temps à autres
Vhaalia
Vhaalia
Kouhai
Kouhai
Masculin Sagittaire Chien
Nombre de messages : 175
Age : 24
Date d'inscription : 14/06/2015

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Mer 1 Juil 2015 - 9:32
Pourquoi tant de haine contre les réglisse ? TT Surtout c'elle qu'on un petit truc de couleur a l'intérieurs ! c'est trop bon Surprised Bon en même temps y'a pas trop a attendre d'une fan de SAO :p
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 24
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Mer 1 Juil 2015 - 12:11
Youpi ! J'ai gagné mon pari, c'était bien l'interview d'Aka !!! :youpi: (bon, j'ai presque parié à chaque fois sur elle donc il faut bien que ça tombe juste à un moment donné XD)

Bref, interview intéressante ! :youpi: J'ai beaucoup apprécié l'analyse que tu as faite sur Pandora Hearts avec Alice au pays des merveilles, j'ai appris pas mal de choses ! Very Happy

Je n'en reviens pas que tu n'aimais pas l'art manga plus jeune, comme quoi, il suffit d'une révélation et PAF ton destin change ! XD Donc merci à Naruto ! XDDD Sans lui, on ne t'aurais pas rencontrée... Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 349773

Oh tu as la peluche de la fille dans les mondes de Raph, trop chou !!! :amour:
Il te manque encore le magnifique Evoli en peluche que tu regardais l'autre fois, il était vachement bien fait, je dois l'avouer. :3

Je rentre aussi dans la team anti-réglisse ! Aka et Ato, notre communauté s'agrandit ! Smurg Non mais arrêtez, c'est infâme ce bonbon ! XDD

Oh et merci pour le petit coup de pub, Aka !!! :amour: Venez tous sur le topic Kitsuneland !!! :youpi:


_________________
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Ohappy_tanemonInterviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Tenor

Carte de membre:

MERCI à Corana pour sa sublime bannière de Miuna ! :amour:
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 197684carteAqua2Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Tenor
Skohell
Skohell
Sūpā chishitsu gakusha
Sūpā chishitsu gakusha
Masculin Lion Chien
Nombre de messages : 1719
Age : 25
Date d'inscription : 27/12/2012
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Mer 1 Juil 2015 - 12:37
@Aquarelle a écrit:Je rentre aussi dans la team anti-réglisse !  Aka et Ato, notre communauté s'agrandit ! Smurg  Non mais arrêtez, c'est infâme ce bonbon ! XDD

Je vous rejoins !  C'est pas pour rien que c'est toujours eux qui restent au fond des boites de bonbon ! LOL

Sinon très belle collection de peluches Aka !!! XD (j'avais la même peluche Pegase avant !)
Je sais pas pourquoi mais je sens que durant la JE cette collection va s'agrandir .. x)

Super interview en tout cas ! ^^
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9197
Age : 28
Date d'inscription : 14/02/2011
Animés préférés : Cowboy Bebop
Films préférés : Suzumiya Haruhi no Soushitsu
J-Dramas préférés : None
http://myanimelist.net/profile/Kall

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Mer 1 Juil 2015 - 12:57
Il était chouette l'interview, en effet.  :aka:
Bien sûr, on n'en aura jamais fini de parler de SAO avec elle dans les parages. x)


Sinon, oui, je plussoie pour tout ce qui a été dit pour les réglisses (arrrggghhh, quelle horreur) x)
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8102
Age : 23
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : The Promised Neverland, Life, Kagerou Daze, Beastars, Hiyokoi, WataMote, Gambling School
Animés préférés : Sword Art Online, Chûnibyô, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Mer 1 Juil 2015 - 22:26
Une SAOiste... xD Ca m'a tué. Comment peut-on faire de cet anime un mode de vie ? Quand même voyons. Naruto encore je comprends, mais SAO...

Attend, ne bouge pas, j'ai une bonne copine à moi qui a un message à te faire passer ! Surprised

Spoiler:
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Tumblr11

C'est bien SAO, chut ! Razz
Tellement bien que des noms de ville reprennent ce sigle comme Sao Paulo !
#ArgumentOfTheYear

Par contre ...
Waouh, je pensais pas du tout que je déclencherai une telle polémique sur le réglisse ! LOL
J'avais dit ça comme ça, histoire de déballer une énième ânerie, mais ça semble être pris très au sérieux ... Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 964546
(Mais c'est bien vrai que j'aime pas du tout le réglisse, il finit toujours à la poubelle avec la boîte quand les autres bonbons ont été mangés car telle est sa véritable place ! XDDD)

@ Zefiris : Non, ce n'est pas parce que l'intitulé de ma licence se lit MAL en verlan que mon étagère regorge de yaoi ! XDD
(Cela dit, j'avoue avoir regardé beaucoup de scan plus ou moins soft à la fac, sur le PC de ma copine yaoiste très pratiquante ... En fait, tu es un véritable démon médium ! XDD)

Et je ne te permet pas non plus de déformer mes propos !
Tu sais très bien de quoi je parle, ne fais pas semblant ! XD

@ Aquarelle : Après avoir balancé toutes tes économies par la fenêtre en pariant sur moi, c'est maintenant que tu n'en as plus que la chance te sourit ...
J'espère que tu m'aimes quand même ! XDDD

Eh oui, sache que l'analyse de Pandora Hearts est la partie que j'ai préféré rédiger dans l'interview parce que j'en avais assez de devoir garder toutes ces découvertes pour moi-même alors que le monde l'ignorait, il fallait que j'en parle, c'était trop lourd à supporter ! XDD

Et oui, avant je n'aimais pas les mangas ...
Mais ça ... C'était avant ! :(88:
C'est un très lourd secret dont je n'avais jamais parlé à personne auparavant, mais dans l'élan de cette interview, prise de remords à l'idée de le cacher plus longtemps face à tant de confiance, j'ai décidé de me mettre à nu pour vous (évidemment, c'est une façon de parler, n'est-ce pas, EDGE ?? XDD)
Heureusement que j'ai croisé la route de Naruto et que je me suis pacsée avec Akamaru, du coup ! Razz XD

La fille des Mondes de Ralph s'appelle Vanellope Von Schweetz, petite ignarde !!
Un des plus grands symbole moe que Disney nous ait pondu depuis ses débuts !

Juste le trailer du film en japonais, ça vend du rêve ! :

Et pour l'Evoli, j'ai un peu abandonné l'idée parce que j'ai pas tellement confiance dans l'achat de peluches à distance, je peux pas les examiner correctement pour savoir si elles me plairont ou non ...
J'ai une amie qui en avait acheté une, mais quand elle l'a reçue, je l'ai trouvée vraiment mal faite ...
Je préfère donc acheter sur place, lors des conventions ... Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 964546

@ Skohell : Tu ne crois pas si bien dire ... XD
Je comptais m'acheter un Happy, un Plue ou un Chopper cette année. LOL
(Mais pas les trois d'un coup, par contre, je sais me contrôler ! XD)
Mais qu'as-tu donc fait de ton Pégase ??

Sinon, je suis ravie que cette interview vous ait à la fois divertis et intéressés ! Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 814163
(C'était mon objectif et il a été atteint, je peux donc me retirer l'esprit tranquille ! ange2 )

_________________
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 BsE5I3N    Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 EEckRbT

Aka's Sweet Doghouse :
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 JPeZgXs
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 SigInterviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 O2wWyFt

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Rw7sz6m
Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 C92NpzQ



Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 C85MtaU



Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 OqmnLEH

Miku's Tune Selection (19/08/19) :



Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 RecPol6



Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 6Wmq4IO

Hackers' Video Selection (04/02/19) :


Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 MB7EJOv
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 25
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Jeu 2 Juil 2015 - 18:03
Interview sympa, continue à prêcher la bonne parole avec SAO Aka, xD

Par contre, c'est quoi cette histoire ?

@Akamaru a écrit:Achetez le light-novel de SAO et faites parvenir votre rapport à Aoki qui s'occupera de le traiter !

Achetez le LN oui, mais pourquoi tu me rajoutes du boulot derrière ? deprime

Comment ça on pourrait faire de Naruto une mode de vie et pas SAO ?!

Une preuve ? Regardez les nouveautés du jeu vidéo, ils veulent tenter de reproduire les VRMMO, ils ont déjà commencé avec l'occulus rift, si ça c'est pas du SAOisme Smurg
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3138
Age : 25
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Mar 7 Juil 2015 - 3:34
Oh j'avais raté un interview moi!
Super sympa à lire comme d'habitude Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 856033788
Erugo Porakushi
Erugo Porakushi
Kouhai
Kouhai
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 142
Age : 21
Date d'inscription : 12/07/2015
Mangas préférés : Syndrome 1866, Death Note, Kiseiju, Jojo's, Berserk, One Punch Man
Animés préférés : Ergo Proxy, Evangelion, Monster, Code Geass, Cowboy Bebop, Gankutsuou
Films préférés : The End of Evangelion, Cowboy Bebop : Tengoku no Tobira
J-Dramas préférés : J'en ai jamais vu x)
http://myanimelist.net/profile/Waylan51

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Lun 13 Juil 2015 - 2:43
Mort aux SAOistes !!! :twisted: (Bordel on dirait le nom d'une organisation terroriste XD)
GAYA TAMERON
GAYA TAMERON
Kouhai
Kouhai
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 252
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2015
Mangas préférés : Conan, Le maître des livres, Space Brothers et Heads
Animés préférés : Sao, Knb, Yowamushi Pedal, Captain Tsubasa
Films préférés : Si tu tends l’oreille, La colline aux coquelicots

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Jeu 23 Juil 2015 - 13:50
Salut Akamaru trop bien tes réponses et bravo Edgeblade, toujours du bon travail !
Je suis bien d’accord avec toi Akamaru, vives les peluches, toutes les passions en général .et sans oublier Sao !
gintoki
gintoki
Senpai
Senpai
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1304
Age : 21
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Mer 29 Juil 2015 - 18:16
Akamaru xDD L'interview m'a tué mais comme pas possible xD Continue de defendre bec et ongles SAO pour que d'autres puissent mieux demonter cet anime xDD
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2255
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Ven 14 Aoû 2015 - 21:26
Désolé, comme tous les animateurs et les journalistes free lance, je n'ai pas beaucoup de temps libre et je reviens encore plus fort avec une nouvelle interview!!!! Donc ma prochaine victime euh invité n'est pas Français (enfin pas encore mais ça ne serait tardé :twisted: ).

Cet invité, est Belge (non ce n'est pas une blague XDDD)! Tout les anciens le connaissent pour sa batte légendaire, l'un des rare Papa du forum à être actif! Je vous demande tous d'accueillir MISTERRRR AKKKIIIII!!!

Sans plus tarder, prépare toi à l'interrogatoire jeune Belge car tu vas parler et tu vas tout avouer sous la torture :twisted:


1- Parle moi un peu de toi en quelques lignes.

Alors mon prénom est... Akki (et oui, je ne le donne pas sur internet, allez, j'vais être sympa, c'est en 5 lettres et ça commence par une lettre de l'alphabet, bon courage!). Je suis un jeune papa d'un petit homme âgé de 5 ans à l'heure actuelle, né le 1er janvier 2010. Il s'appelle..."le petit warrior" (et oui, je ne donne pas le prénom de mon fils, c'est une question d'intimité), les anciens le connaissent sous ce nom là et si c'est la première fois que vous en entendez parler, et bah ici on le surnomme "le petit warrior". J'ai 24 ans et je vis dans l'Ardenne belge (L'Ardenne au sanglier! euh, singulier). Je suis un fan invétéré de jeux vidéo depuis mes 5 ans, mon premier c'était Jumpman sur Gameboy (vous savez, sauter au dessus des tonneaux pour sauver la princesse?).

Bien entendu, je suis fan de manga (clap clap, on l'avait pas deviné en étant sur ce forum xD) depuis 4-5 ans je dirais. J'adore également la musique. J'ai eu une passe rap de quelques mois, une passe classique mais j'écoute principalement du metal, du hardcore et de la hardtek. J'adore les zombies, mais genre trop, d'ailleurs tous les matins je suis un parfait zombie... qui fait même pas son lit, au grand désespoir de ma copine...

Parce que oui, j'ai une copine! Et oui, cela fait depuis quelques temps déjà, 1 an et 9 mois! Elle est française =) Oui, je sais, je vous taquine toujours, petits français, mais elle aussi, surtout elle et sa maman =D Je sais, me demandez pas pourquoi elle est avec moi, même moi je l'ignore xD


2- Comment es-tu tombé dans le milieu de la japanime?

Tout cela a commencé par Elfen Lied. En fait, j'adorais le Japon et ce depuis la fin de mon enfance après avoir vu des reportages dessus mais les manga ne m'avaient pour ainsi dire JAMAIS intéressé. Si bien que j'en regardais sans le savoir jusqu'à ce qu'un pote me dise "Non mais tu sais "Mot-à-5-lettres-qui-consituent-mon-prénom", la majorité de ce que tu regardes sont des manga". Effectivement, j'étais et suis toujours un fan inconsidérable de Dragon Ball, je regardais Sakura Chasseuse de Cartes (vous moquez pas), Pokémon, Yu Yu Hakusho, GTO et les Chevaliers du Zodiaque et bien entendu Olive et Tom (car ils sont toujours en forme!).

Dès que j'ai entendu cette révélation et bien, tout est arrivé... Non je déconne, en fait j'en avais rien à faire, ça m'intéressait pas. Mais bon, durant une période de rétablissement suite à des soucis de santé, je ne pouvais plus sortir et je m'ennuyais très sévèrement et cet ami en question m'avait donné "Elfen Lied" sur mon disque dur externe et je me suis dis "Bon bah let's go". L'otaku est né. Je l'ai dévoré sous toutes les coutures en FR (c'est le SEUL que j'ai regardé en FR en me mettant aux animés!) puis en VO ainsi que lire les scans. J'ai fait QUE ça durant toute une semaine au point que j'ai même un dossier avec Elfen Lied en VO, VF, scan, séries de wallpaper, de vidéo anecdotique et AMV et même une icône pour le dossier!


3- Qu'est ce qui te plait le plus dans cet univers ?

Je dirais la diversité. Dans la japanimation ou le manga en général, y a un univers vaste et riche. On peut regarder des petits manga comiques sur lesquels on va bien rire ou encore de l'action où tu ne penses qu'à "BASTON!!!" jusqu'à des trames psychologiques, nécessitant beaucoup de réflexion et d'une question éthique (Monster quand tu nous tiens). Toute cette diversité font de la japanimation beaucoup plus que des dessins animés.

De plus, c'est là que le char design a tout un charme. Il va définir généralement la directive que l'auteur va suivre. Puis les expressions sur les visages ou encore les traits de caractère (bon, les deux arguments sur le trait de caractère des ecchi, ça en fait un peu partie, mais bon, oublions cette phrase, d'ailleurs je la mettrai en tout tout petit pour les plus curieux d'entre vous) sont parfois super bien dessinés au point qu'on ressent les émotions. Les OST sont parfois des mines d'or. Comme dit plus haut, la musique, j'ai toujours adoré et principalement un groupe qui a fait beaucoup parlé de lui et qui continuera très probablement à le faire: Dir en grey. Alors les OST, opening, ending et j'en passe, elles sont justes monumentalement magnifiques.

C'est le tout qui m'intéresse dans cet univers, c'est l'évasion pour être immergé dans l'histoire et l'univers qu'on nous propose, la richesse du son, la beauté des dessins.  Beaucoup n'aime pas School Days par exemple. Pour ma part, c'est une oeuvre d'une richesse incroyable. La manière de descendre dans les bas fonds du vice, de l'horreur psychologique, de malaise est divinement orchestrée et c'est de ce point de vue que c'est un de mes animés préférés. La japanimation est un univers complet et à part entière et c'est ça qui est beau.


4- Comment as-tu atterri sur le forum ?

Tout simplement: Google. Non en fait, durant ma période de rétablissement je m'ennuyais à mourir, je savais pas quoi faire si ce n'est regarder des animés vu que je pouvais plus jouer aux JV. Mes connaissances aimaient bien les manga mais n'étaient pas forcément fan alors que je désirais vraiment échanger des avis avec quelqu'un. Je me suis donc dit que trouver un forum de discussion pour en parler et en découvrir n'était pas une mauvaise idée et que je n'avais qu'à tenter l'expérience. Manga-Fan est apparu sur la première page (quand on tape "forum fan manga", ça aide) et mon inscription s'en est suivie.



5- Qu'est ce qui te plait le plus sur le forum ? Et le moins ?

Alors les plus? Le nombre de sections différentes affairant aux animés, manga ou encore touchant à la culture japonaise, aux créations des autres, etc etc etc (et la j-musique pardi!!!). L'ambiance est un plus incroyable, on s'amuse vite, on se change les idées et au final, l'expérience sur le forum n'en est que plus agréable.

Ce qui me plait le moins? Je sais pas si on peut parler de "le moins". Pour le moment ce n'est pas facile à mettre en oeuvre et puis c'est les vacances donc l'activité n'est pas à son top. Mais refaire des activités est quelque chose qui manque parfois. Je parle pas de "lot à la clé", mais juste le fait de faire un petit event qui touchera du monde et qui permettra d'échanger plus de choses encore entre tout le monde.



6- Ton manga (et/ou) anime préféré ? Ta musique préférée ? Ton jeux vidéo préféré (si tu joues) ? Ta série TV préférée ?

Ouch ouch ouch, j'en aime beaucoup et en faire une liste de "préféré" est pas facile. Mais je dirais Elfen Lied (après tout, c'est mon "réel" premier), School Days, Fullmetal Panic, Steins;Gate, SnK entre autre.

Ma musique préférée? Sérieux, t'en poses des colles parfois!!!!! J'apprécie notamment Wait and bleed de Slipknot (c'est la chanson qui m'a touchée pas mal à l'époque et que j'ai grunt, pour la première fois o/). Il y a également OBSCURE de Dir en grey, Freezing Moon de Mayhem, Prosperity and beauty de Gorgoroth, entre autre. Akiakane est sympa mais ces 4 chansons me marquent beaucoup.





A noter que le clip de OBSCURE est très dérangeant et est un véritable PEGI 18. Mais bon, pour moi, le clip fait partie de la beauté de la chanson donc je le mets quand même, mais vous êtes prévenus! En plus il est dans des balises spoiler!

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:



[youtube] _U82kirAlWU[/youtube]


7- Ceux qui te connaissent ici, savent que tu es un jeune papa. Quels sont, selon toi, les animes à faire découvrir aux jeunes enfants? Quelles animes à tu fais subir découvrir à ton jeune fiston? Que penses tu des dessins animés de nos jours pour les petiots? Quelles sont les "caractéristiques" d'un bon dessin animé ou anime pour les jeunes enfants? Que penses tu de certains "politiciens" (je pense à notre chère Ségo à mon époque XD) qui disent que les animes japonais sont beaucoup trop violents pour les jeunes enfants?

Les animés à faire découvrir? Monster, ils sont en âge de comprendre et également Another va! Non, plus sérieusement, je pense que tant que ce n'est pas rempli d'injures explicites ou "les vilains mots" et où il y a pas d'effusion de sang partout, ça me va. Si on plus on peut en tirer une morale, c'est du tout bon. Perso, j'ai regardé du Dragon Ball, j'ai jamais été violent à cause de ça et mon fils apprécie bien Goku car "il sait se transformer en cheveux jaunes!". Je lui ai montré Digimon également.

Mais bon, il pourrait très bien regarder des trucs comme Captain Tsubasa, One Piece ou autre, ça m'est égal. Tant que le sang ne coule pas à flot, les combats ne sont pas dérangeant, c'est un garçon, ça fait partie du processus.

Pour les dessins animés de maintenant?... Disons que ma philosophie en matière d'éducation c'est de faire évoluer l'enfant et pas l'abrutir. Parce que le coup des Baby TV ou autre, ça m'exècre. Il faut un certain âge et un enfant il faut pas le mettre devant la télé pour avoir la paix. C'est pas comme ça que ça marche. Quand il est chez moi et qu'il regarde une série, je regarde avec car c'est un petit moment tranquille, mais il n'a que 5 ans, je refuse qu'il vive avec une télé allumée, je supporte pas ça. Pour moi, ce sont des moments à part, ça doit pas être "cool, 6h de télé aujourd'hui". Maintenant, ce sont des enfants, Franklin c'était un peu nullos, mais c'était pas mauvais. Ils restent tous des enfants, l'insouciance c'est bien aussi tant que le dessin animé ne véhicule pas de mauvaises idées. C'est pour ça que je regarde avec lui, au cas où il y a qqch de tendancieux et bah à ce moment là je peux lui expliquer.

Au sujet de ces "politiciens", je vais dire certaines phrases en lettre ouverte à cette "Ségo":

"Les animés japonais sont certainement plus riches et plus construits que vous n'en avez l'impression. Nous sommes toute une génération ayant connu Dragon Ball, on a pas pensé à tuer quelqu'un parce qu'on l'a jugé maintenant.

La violence est un sujet que les parents doivent gérer et vous n'avez pas à vous immiscer dans l'éducation d'un enfant que vous ne connaissez pas si ce n'est sur vos statistiques au niveau de la pyramide des âges. Vous pourriez plutôt passer votre temps à vérifier le contenu d'internet qui est beaucoup trop dangereux. Attaquez vous à un problème au lieu d'en supposer un pour faire parler de vous.

La diversité culturelle est une richesse à préserver. D'ailleurs, vous voulez faire plaisir au peuple et qu'on vous acclame? Réduisez le prix de l'import des tomes Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 1929717412"




8- Etant donné que tu es belge, je voudrais déjà savoir si tu es un grand lecteur de BD Franco-Belge? Est ce que les mangas ont pris une place plus importante que les BD Franco-Belges dans le coeur des Belges? Selon toi, y'a t'il beaucoup de caractéristiques similaires entre la BD et les mangas?

J'ai été un lecteur assidu durant mon enfance de Tintin, j'en faisais la collection. J'ai bien lu du Spirou et Fantasio, du Pierre Tombal, L'agent 212 et le marsupilami mais sans plus.

Les manga sont passés largement au dessus! >.<

Mais sinon, je sais pas vraiment dire n'étant pas un grand lecteur de ces BD franco-belges. Je sais qu'il y en a qui sont assez matures mais je trouve que l'univers n'est pas aussi bien construit que dans un manga, c'est surtout une question de feeling je pense et de manque de connaissance donc je ne peux pas vraiment tirer de conlusion objective à ce sujet. Mais je peux dire qu'il y a une énorme différence au niveau de l'édition qui est quand même très prédominante au Japon et ça influe sur la fréquence de sorties des manga comparé à celle des BD franco-belges. D'ailleurs, au fait, maintenant c'est "belgo-françaises" =P



9- Manga-Fan a fêté ses 9 ans en novembre dernier. Selon toi, qu'est ce qui a contribué à la longue vie de ce forum ?

Je pense que ce sont les membres en eux-mêmes qui font vivre le forum. Le staff est également très à l'écoute. Puis il ne faut pas oublier le travail de ZBAL, également très à l'écoute mais qui a par exemple créé la section du Japon, c'est à lui que nous devons celà et regardez, c'est une riche idée. Ma copine vient voir pour les recettes! Postez en d'autre, après c'est moi qui mange =D Non mais vraiment, cette durée de vie vient de chaque personne qui se sont connectées et ont participé. Manga-Fan ne mourra jamais s'il suit son chemin ainsi.


10- Un petit mot pour conclure, un coup de pub à faire, un bonjour à passer, une déclaration à faire...etc?

Un mot pour conclure: FIN

Non, mais un petit mot de la fin et une déclaration? Alors je dirais quelque chose de très classique mais de très important: prenez soin de vous et de votre santé. La santé, il faut y faire attention, c'est une richesse que d'en avoir une bonne et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour la conserver. A tous ceux qui n'ont pas une santé au top, courage! On s'habitue à beaucoup de choses!

Puis j'ai également un message à faire passer en général, rigolez. Ayez de l'autodérision, c'est une richesse dans la vie. Vous pouvez rire de beaucoup de choses, mais riez principalement de vous-même, après tout, vous êtes la plus grande source de blague que vous connaissiez non? ^^

Ensuite, je dirais à tout le monde que je vais tous vous trouvez pour vous éclater avec ma légendaire batte de base-ball hum hum de donner le meilleur de vous-même, que ce soit dans votre quotidien mais également sur le forum. Le forum vit grâce à vous, vous tous, un staff et un admin ne vale rien sans vous. Ce forum représente beaucoup de complémentarité et c'est grâce à tous les membres qu'il est devenu riche en informations. Continuez à partager des choses, à faire connaître de nouvelles choses aux autres, ayez l'esprit ouvert, essayez vous à des choses que vous pensez ne pas aimer, soyez entreprenant, n'hésitez pas à faire un max de fiches!

Sinon et bah je vous dis merci, tout simplement. D'ailleurs, je remercie Edge également pour cet interview Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 1929717412

Ah, et tant qu'à faire: Je souhaite la paix dans le monde... xDDDDDD Mister Monde en force xD

Les questions de cet interview doivent être en rouge foncé! La star du moment décide hé hé. D'ailleurs Edge, tu ramènes ma bière dans ma loge là? Jupiler 50cl, merci! =D


PS: si vous vous attardez sur les fautes d'orthographe, comptez les, comme ça vous regretterez =P


Mot de la fin du journaliste a écrit:Les questions de cet interview doivent être en rouge foncé! La star du moment décide hé hé.

Saleté de belges :lol!: , tu me donnes du boulot supplémentaire! Pense au papy qui a besoin de se reposer après une dure semaine de travail Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 679608  (sans vacances en été pendant que des jeunes étudiants ou écoliers peuvent glandouiiller sur le forum ou ailleurs) et pendant que je travaille pour leur payer leurs futurs APL ou allocation scolaire Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 856033788
avatar
Invité
Invité

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Ven 14 Aoû 2015 - 22:23
Excellente interview!

Alors comme ça Akki, on vient surtout pour la bouffe et on critique les Français (ne t'inquiète pas, Papy Edge a raison, tu en deviendras un aussi =o), alors que c'est une demoiselle Française, généreuse (et inconsciente) qui te prépare ça?
Tu n'aurais jamais dû nous le révéler! =o


Plus sérieusement, c'était sympa à lire, et personne ne rira pour Sakura, Sakura c'est le bien =D

Maintenant il ne nous reste plus qu'à deviner ton prénom.

(et méfie toi, Edge risque de te faire payer l'écriture en rouge. Ca a l'air d'avoir demandé un effort terrible)
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 24
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Ven 14 Aoû 2015 - 23:53
Superbe interview, Akki ! :youpi:

Ce que j'ai retenu de tout ceci.... tu es un père merveilleux, montrer digimon à son fils !!! Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 528577

Bref XD Très beaux derniers mots de la fin, émouvant et.... et... sadique pour Edge (bien joué Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 1929717412 ) !

Et puis, CCS c'est bien, on va pas se moquer, c'est du CLAMP... :tirelalangue:

Je ne savais pas que tu étais passé du côté obscur en te mettant avec une Française ! Razz Tu avais omis de me le dire en me clamant traitre pour mes voyages en France. XDDD T'es un fourbe en fait ! Razz XDDD

_________________
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Ohappy_tanemonInterviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Tenor

Carte de membre:

MERCI à Corana pour sa sublime bannière de Miuna ! :amour:
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 197684carteAqua2Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Tenor
Mââtith
Mââtith
Daijin
Daijin
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 2762
Age : 24
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Akira, Erased, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, Ergo Proxy
Films préférés : Kimi no na wa

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Sam 15 Aoû 2015 - 11:30
@Aquarelle a écrit:Ce que j'ai retenu de tout ceci.... tu es un père merveilleux, montrer digimon à son fils !!! Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 528577

Réaction prévisible c'est un complot Illuminati Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 856033788

EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2255
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Lun 23 Nov 2015 - 22:50
Réputation du message : 100% (3 votes)
Oyez oyez jeunes membres ! Après une petite période d’absence, je suis de retour pour jouer un mauvais tour au prochain membre !

Pour cette interview, je décide de traverser les frontières et de me retrouver dans un autre pays où la spécialité c’est le moule frite, où les blagues sur ce peuple font l’unanimité dans notre pays ! Bref j’interview maintenant : the Queen of the Fox, the future maitresse d’école (celle qui va pouvoir torturer pleins de jeunes enfants en rackettant leur goûter XD), la marraine de Chipper et la maman adoptive de Rox ! Je vous présente Miss Belgique euh la prochaine invitée : Aquarelle !!!

Chers membres, si vous le souhaitez, vous pouvez dès à présent lui jeter pleins de manteaux de fourrures en peaux de renards XDDDD et huer Digimon XDDD sans scrupule XDD

1-  Parle-moi un peu de toi en quelques lignes.

Ah oui, je vois, on commence directement par une question compliquée ! XD  Qu'est-ce que je peux bien dire sur moi ?  Déjà, je suis belge (mais attention !  Une Belge sans accent belge Razz ).  C'était une information importante hein ? Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 856033788  Bon sinon, je peux dire que je suis quelqu'un d'assez timide (ceux qui m'ont rencontrée à la JE ont dû le remarquer d'ailleurs Sad ) mais de très gentil (et un peu folle parfois).  Je fais du théâtre depuis que j'ai 10 ans et aujourd'hui, dans ma formation d'enseignante du niveau primaire, je mets en scène des pièces de théâtre avec des enfants (oui, je suis fière XD).  Il me reste un an avant l'obtention de mon diplôme ainsi que du beau salaire qui suit (ou pas, faut encore qu'une place se libère).  J'adore les renards aussi, mais ça, je suppose que je n'avais pas besoin de le dire (le reste non plus d'ailleurs XD).  En gros, je suis une personne banale non ? x)


2- Comment es-tu tombé dans le milieu de la japanime?

Ca a commencé trèèès tôt.  Tellement tôt que je ne m'en suis pas rendue compte en fait.  C'est tout simple, quand j'étais enfant, j'étais accroc aux dessins animés.  Et mes préférés étaient quasiment tous originaires du Japon (bon je n'en savais rien à l'époque évidemment) : Digimon, Pokémon, Card captor Sakura, Tokyo mew mew, Albator... Sans parler du fait que je jouais beaucoup aux jeux vidéos japonais (Tekken, soulacalibur, Dragon Quest...).  On va dire qu'en grandissant, je me suis naturellement dirigée vers la japanimation du coup.  

Enfin, c'est à 12 ou 13 ans que j'ai lu mon premier manga : Tsubasa Reservoir chronicles.  J'avais décidé d'acheter mon premier manga dans une librairie (non spécialisée, c'était juste un bête Club XD).  J'avais dit à mes parents que je voulais juste acheter un tome pour m'inspirer dans mes dessins (je dessinais énormément à cette époque).  J'avais choisi TRC à cause du parallèle avec Card captor Sakura que je regardais tous les matins quand j'étais petite.  En rentrant à la maison, j'ai lu ce tome... je l'ai lu une deuxième fois... puis, une troisième fois...  Il me fallait absolument la suite !  J'ai donc sorti tout l'argent que j'avais reçu pour ma communion et je me suis acheté les 20 tomes sortis en une fois (non ce n'est pas le "une fois" de l'accent bruxellois Razz ).  
Bref, à partir de ce jour, je suis devenue accroc aux mangas... je suis passée de 1 volume à 800 volumes aujourd'hui.  Je ne suis pas prête de m'arrêter !  Et je sens déjà le booste de ma collection quand je gagnerai mon premier salaire ! :amour:


3- Qu'est ce qui te plait le plus dans cet univers?

Le graphisme !  Catégoriquement !!!  J'adore !!!  Je pourrais passer des heures à contempler les dessins d'un mangas, j'en suis amoureuse ! :amour:  Je préfère nettement les dessins orientaux aux dessins typés occidentaux.  C'est une question de goût, je suppose.

J'adore aussi tout la culture kawaii de cet univers japonais !  Oui, j'aime ce qui est mignon ! :kawaii:


4- Comment as-tu atterri sur le forum?

Eh bien, je suis arrivée en mars 214 (ça fait un an et 4 mois environ) soit 3 ou 4 ans après avoir eu accès à internet (oui, j'habite dans un trou perdu et internet a mis du temps à arriver XD).  

Bref, il m'a fallu quelques années pour me familiariser avec cet outil merveilleux ! XD  Je me suis d'abord inscrite sur des gros sites comme Manga News pour pouvoir suivre l'actu manga (Internet est le seul moyen en Belgique XD) tout en gérant ma collection (qui était facile à gérer à l'époque, aujourd'hui, j'oublie ce que j'ai XD) et en discutant de certaines séries avec d'autres utilisateurs.  Voilà comment j'ai entamé mes débuts d'Otaku du net. XD  

Après, j'ai découvert les forums et leurs convivialités.  Je me suis d'abord inscrite sur un forum partenaire de Manga-fan :  Mangaclamp (un forum consacré aux CLAMP, mangakas de Tsubasa reservoir chronicles).  

Après quelques mois d'activité sur ce premier forum, j'ai commencé à fouillé dans ses partenaires et c'est là que je suis tombée sur M-F !  La première chose que je me suis dite c'est : "Mais... c'est qui ce pingouin ?!!!" XDD

J'ai été intimidée par le nombre de membres actifs et j'ai fermé la page. LOL  Ce n'est que quelques mois plus tard, que je suis revenue et que j'ai décidé de m'inscrire dans un élan de passion et d'inspiration.  Quand j'y repense, je me dis que j'ai vraiment bien fait ! XD  Je me demande à quoi ressemblerait ma vie si je ne l'avais pas fait... Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 349773
M-F a apporté tellement de choses dans ma vie ! :youpi:


5- Qu'est ce qui te plait le plus sur le forum? et le moins?

Ce que j'aime le plus, c'est la communauté bien sûr ! :youpi:

M-F est peuplé d'habitants en or, vous êtes tous incroyables, sans vous tous, il n'y aurait pas de forum !   Tout le monde apporte sa petite pierre à l'édifice, chacun crée une fiche par-ci, un débat par-là, puis, on a droit à une animation de l'autre côté... c'est génial !  Et il faut dire qu'on a aussi un grand administrateur (non je ne joue pas du violon, non Razz ).  ZBal porte le forum depuis bien des années comme il l'a bien expliqué dans la Une des 10 ans.  Il peut être fier de lui et de ce que Manga-Fan est devenu ! Smile

Ce qui est chouette aussi, c'est que l'ambiance est posée, conviviale, sans prise de tête (grâce à la communauté bien sûr). Smile

Ce que j'aime le moins, ce sont les périodes creuses.  Forcément, il y a des périodes où l'activité du forum baisse.  C'est normal, on a tous des vie à côté mais bon, ça me rend toujours un peu triste, je l'avoue. x)


6- Ton manga (et/ou) anime préféré? Ta musique préférée? Ton jeu vidéo préféré (si tu joues)? Ta série TV préférée?

Mon manga préféré, c'est Fruits Basket.  J'aime les histoires avec des personnages développés et c'est le cas dans FB (oh le bad avec les initiales XD).  peu de mangas m'ont fait le même effet.  Mon anime préféré, c'est Digimon bien sûr, je pense que je dois pas vous faire de dessins, je vous bassine déjà assez en temps normal avec cet anime. XDDD

Je n'ai pas de musique préférée, j'aime beaucoup de musiques.  Je peux juste dire que pour le moment, j'écoute Lapis Lazuri de Eir Aoi en boucles.


Mon jeu vidéo préféré, c'est Dragon Quest !  Je peux y jouer pendant des heures.  J'attends d'ailleurs avec impatience le prochain à sortir sur PS4 ! :youpi:
Et mes séries TV préférées sont Once Upon a time, Buffy contre les vampires et Heroes. Smile


7- On sait que la France c’est le deuxième pays consommateur de mangas (après les Japonais), toi qui est une Belge, peux-tu me dire si les mangas sont assez présent en Belgique ou  s’il reste encore loin derrière les BDs franco-belges ? Je sais aussi que tu as participé à ta 1ère Japan Expo cette année, peux-tu nous donner ton avis ? En Belgique, existe-t-il beaucoup de conventions dédiées aux mangas ?

On a aussi pas mal de fans de mangas en Belgique, le phénomène prend de l'ampleur mais on est encore loin de la popularité française.  D'ailleurs, quand je suis montée sur Paris, ça m'a frappée de voir des pubs pour des mangas un peu partout...  On n'a pas ça en Belgique, le seul endroit où on peut voir une pub de manga, c'est sur internet et c'est tout ! XD   En fait, c'est un peu grâce à vous qu'on a autant de mangas en Belgique.  Comme vous en éditez plein en français, bhin on peut les acheter aussi vu qu'on partage la même langue ! (je vous aime, les Français ! copains )  

Je peux vous dire que les flamands (la population qui parle néerlandais en Belgique), ils sont beaucoup moins gâtés que nous, les Belges francophones !  Je vous jure, en néerlandais, ça se limite à du Naruto, Dragon Ball et autres mangas bien commerciaux. XD  Ils lisent en anglais et je pense que c'est moins populaire pour la moitié de la population belge du coup (mais bon, j'ai quand même une amie flamande qui fait toutes les conventions japanim' possibles, j'en reviens pas quand même). XD

Donc oui, même si le manga a son public, je pense que la BD franco-belge n'en demeure pas moins la plus populaire.  Il n'y a qu'à regarder le nombre de librairies exclusivement et uniquement consacrées aux mangas, elles s'élèvent au magnifique nombre qu'est zéro.  Ce sont les librairies spécialisées dans la BD franco-belge qui présentent, en plus de leurs BDs, des mangas sur leurs étales.  L'écriteau "Manga" sur la façade d'un magasin, j'ai encore jamais vu (enfin, je n'habite pas dans la capitale, peut-être que c'est différent, appel aux Bruxellois du forum ! Razz ).  En plus, les mangas, on ne peut en trouver que dans les grandes villes.  Si tu vas dans une librairie placée dans une ville secondaire, tu en trouveras peut-être aussi, mais à travers un choix vraiment très limité et peu renouvelé.  Il n'y a jamais ce que tu veux !!!! :gros chagrin!:

En ce qui concerne la JE de Paris, je dois dire que je me suis pas mal plu.  C'est surtout le fait de rencontrer certains membres de M-F en chair et en os qui m'a le plus plu en fait ! XD  Mais ce qui est sûr, c'est que la JE de Paris était vraiment énorme et il y avait des grands invités quand même !  Ken Akamatsu, Shiitake... et j'en passe.

J'avais déjà participé à la JE de Bruxelles (quand elle existait... parce qu'ils ont décidé de ne plus la faire... parce que nos salles sont trop petites... mouais...) mais à côté de celles de Paris, c'était minuscule !  Je me souviens qu'aucun des invités ne m'intéressaient aussi... le seul avantage, c'est qu'il y avait un peu moins de monde et qu'il était plus facile de marcher dans les salles. x)

Mais sinon, oui, il existe quand même des conventions de japanim' en Belgique (il n'y a plus de JE mais on a toujours d'autres trucs XDD).  J'ai fait la Made in Asia en mars avec Arc.  C'était sympa mais, encore une fois (non ce n'est pas un  accent XD), à côté de la JE de Paris...  Enfin, on a quand même nos lots de cosplayers et de goodies. ^^  La nourriture y était aussi hors de prix, on s'était mangé des pains saucisses qui coutaient 3 fois moins chers que la nourriture japonaise.  


8- On sait que plus tard tu souhaites devenir institutrice, qu’est ce qui t’a attiré dans ce métier ? Est-ce que c’est compliqué de gérer un groupe d’enfants ? Quelles matières vas-tu leur enseigner ? Quels sont les qualités que doivent avoir un bon instituteur ? Que penses-tu des « vieux » qui disent que l’enseignement à l’école s’est dégradé dans le temps et de l’évolution du métier d’instituteur ?

J'aime beaucoup les enfants et je possède plusieurs facilités pour devenir enseignante : j'ai une assez bonne orthographe générale, j'aime dessiner, j'aime la musique, chanter, je fais du théâtre... Ce sont des compétences qui m'ont permis de réussir mes années d'études sans relativement trop de difficultés.  Au début, je voulais être prof de français au collège mais je me suis rendue compte que ma vie deviendrait un enfer et que je finirais aigrie et lassée par le français ! Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 349773  Du coup, je me suis dit qu'en primaire, ce serait plus sympa parce qu'on peut donner toutes les matières. Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 1929717412

Est-ce que c'est compliqué de gérer un groupe d'enfants ?  Gérer un enfant, c'est facile.... gérer 20 enfants, euh... ça change tout de suite la donne.  Il y a des personnes qui ont une autorité naturelle et qui ne doivent faire aucun effort.   Ce n'est malheureusement pas mon cas. >_<  Je dois montrer que je suis le maitre et pour se faire respecter, il faut bien délimiter ses limites !  On ne peut pas tout laisser passer.  Même s'ils sont adorables, il faut parfois sévir.  C'est là que j'ai le plus de mal, c'est l'aspect de mon métier que j'apprécie le moins : faire le gendarme... >_<

Pour moi, un bon instit' doit pouvoir motiver ses élèves à apprendre tout en étant à l'écoute de leurs besoins respectifs.  Tous les enfants sont différents, il faut être là pour eux.  Il doit être dynamique, rassurant, sûr de ce qu'il fait, drôle et maternel (ou paternel XD).

Je ne pense pas que l'enseignement s'est dégradé.  Je pense, au contraire, qu'il évolue positivement.  Avant, l'enseignement se limitait à " le prof déverse son savoir, l'enfant écoute et emmagasine, il étudie la matière par cœur sans forcément la comprendre."  Aujourd'hui, avec l'évolution de la psycho, on sait que cette méthode ne convient pas à tout le monde.  Nous cherchons aujourd'hui à amener l'enfant à construire lui-même ses savoirs au lieu de bêtement les-lui-dire.  Pour amener l'enfant à créer ses propres apprentissages, le travail de l'enseignant s'alourdit.  Ce n'est pas aussi facile qu'il n'y parait et je trouve ça dommage que ce métier ne soit pas reconnu à sa juste valeur.  Un travail de fou, vraiment... oO


9- Le manga a fêté ses 10 ans en novembre. Toi qui es active depuis un long moment, qu’est ce qui a contribué selon toi, à la longue vie de ce forum?

Sa communauté qui ne cesse son activité.  ll y a toujours un nouveau membre pour remplacer un ancien qui s'en va.  On porte tous ensemble le forum et je pense que ce n'est pas prêt de s'arrêter. Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 1929717412


10- Un petit mot pour conclure, un coup de pub à faire, un bonjour à passer, une déclaration à faire...etc?

Je vous aime, les Manga-Faniens !!! :youpi:
Comme j'aime les renards, Digimon, Kisshu... et beaucoup de bonnes autres choses ! :youpi:
Longue vie à Digimon d'ailleurs ! Smurg

Ah et j'espère que mon interview n'est pas trop pénible ou lourde à lire, je m'excuse quand même au cas où ! XD


Dernière édition par EdgeBlade le Ven 11 Déc 2015 - 17:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Lun 23 Nov 2015 - 23:05
Très chouette interview une nouvelle fois!

Aqua n'a désormais plus aucun secret pour nous  LOL

Après quelques mois d'activité sur ce premier forum, j'ai commencé à fouillé dans ses partenaires et c'est là que je suis tombée sur M-F !  La première chose que je me suis dite c'est : "Mais... c'est qui ce pingouin ?!!!" XDD

Je pensais pas que Yce était aussi intimidant! il cache bien son jeu le bougre! XD



Comme j'aime les renards, Digimon, Kisshu... et beaucoup de bonnes autres choses ! :youpi:

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 1448316213063451400
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8102
Age : 23
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : The Promised Neverland, Life, Kagerou Daze, Beastars, Hiyokoi, WataMote, Gambling School
Animés préférés : Sword Art Online, Chûnibyô, Steins;Gate, Sailor Moon, SnK, Made in Abyss, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Summer Wars, Your Name.
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/animelist/Kamikochi?status=2

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Empty Re: Interviews des membres de MF (Saison 2)

le Lun 23 Nov 2015 - 23:53
Super interview comme toujours !
Oui maintenant, on sait tout ou presque d'Aqua-chan ! :afro:

Nous aussi, on vous aime, les belges !
Vous avez de bonnes frites ! Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 856033788

Bon courage pour mener à bien tes études pour devenir institutrice et parvenir à dresser ces horribles petits monstres que sont les enfants ... LOL

Tu seras toujours la bienvenue chez tes voisins les français, en tout cas ! :youpi:

_________________
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 BsE5I3N    Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 EEckRbT

Aka's Sweet Doghouse :
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 JPeZgXs
Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 SigInterviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 O2wWyFt

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 Rw7sz6m
Merci à Corana pour cette magnifique bannière !

Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 C92NpzQ



Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 C85MtaU



Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 OqmnLEH

Miku's Tune Selection (19/08/19) :



Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 RecPol6



Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 6Wmq4IO

Hackers' Video Selection (04/02/19) :


Interviews des membres de MF (Saison 2) - Page 4 MB7EJOv
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum