Saison 1 ou saison 2 de Code Geass, laquelle préférez vous ?
+16
Tabris
Hytsuka
Grimm
Crystal
eroïne
Asashi
Hamemo
yuki-604
Ether vi Samega
Shadowshinji
Misuzu
Stellar
Haimix
Sora
Opa
ZGMF Balmung
20 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Votre saison préférée de Code Geass !
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
Saison 1 ou saison 2 de Code Geass, laquelle préférez vous ?
Mer 1 Oct 2008 - 16:12
Allez Code Geass étant terminé ... enfin les deux saisons ^^ (qui sait la licence CG aura peut être encore des petits ... vu la fin XD)
Sondage pour savoir si vous avez préféré la saison 1 ou 2 ^___^
Pour ma part, une préférence pour la saison 1 ...qui ne m'avait jamais déçu et captivé de plus en plus avec l'avancée du scénario ! des scènes inoubliables.
Pour la saison 2 ... là je lui trouve des défauts, bien plus :
Voilà ^^
Sondage pour savoir si vous avez préféré la saison 1 ou 2 ^___^
Pour ma part, une préférence pour la saison 1 ...qui ne m'avait jamais déçu et captivé de plus en plus avec l'avancée du scénario ! des scènes inoubliables.
- Spoiler:
- Comme la première fois ou Lelouch se sert de son Geass sur les militaires dans le ghetto, ou encore la fin de l'arc de Shirley ... même la fin crispante de la saison 1, Y__Y une fin vraiment qui appelle une suite ! ... que trois exemples possibles ^^
Pour la saison 2 ... là je lui trouve des défauts, bien plus :
- Spoiler:
- Un fan service en début de saison là que pour faire vendre, bien inutile comme certains épisodes au final. Pour la suite, c'est surtout à la fin que ça pêche, Code Geass veut toujours voir plus gros, donc des mecha de plus en plus puissant (rendant les combats dérisoires >_> grosse déceptions sur le combat Bismark vS Suzaku Y__Y) ainsi que pour les vaisseau, mais là ça ne concerne que le Damoclès. Les armes, avec les bombes Freyja, mais j'avoue qu'au final c'est bien utilisé dans la bataille final ^^
Une fin qui partait un peu trop dans tous les sens ...
Mais une fin génial, les deux derniers épisodes ... élargissons un peu au trois derniers épisodes (pour prendre la dernière bataille dans sa totalité ^^) ... c'est du costaud et c'est vraiment captivant ^^
Voilà ^^
Sam 4 Oct 2008 - 16:45
J'ai voté la deux, la première à pas mal de moments fort comme au tout début quand Lelouch
la ou la seconde perd en qualité c'est certaines exagérations.
C'est surtout la conclusion qui m'a décidé, j'ai boudé celle de la première saison mais j'étais sous le charme de la seconde, et au final Lelouch obtient en quelque sorte ce qu'il voulais.
- Spoiler:
- prend la direction de l'opération terroriste ou encore à la toute fin quand Suzaku livre Lelouch à son père
- Spoiler:
- le coup du million de Zero j'étais scier pas bête son idée. je pense aussi à la mort de shirley ou on voit Lelouch un peu "humain" ou le coup de la ZAS avec Nanally par exemple
la ou la seconde perd en qualité c'est certaines exagérations.
- Spoiler:
- rollo beaucoup trop influençable pour un assassin entre autre, je revois aussi la mort de Charles(c'est le nom de l'empereur si je me souviens bien) et la mère de Lelouch (qui pour le coup était mal joué, c'est bête de revoir un mort en vie même via geass) et surtout le désir de base de Charles, l'empereur qui prône que les hommes sont inégaux et qui veut faire un monde "sans mensonge" voir sans changement, je trouve pas ça très logique perso. Je parle même pas du combat de Bismark le geass qui voit le futur se fait buter sans difficulté par Suzaku qui n'a que "la malédiction" de Lelouch qui plus contre le knight ofone1 alors que Suzaku n'est que knight of Seven, ça le fait pas trop à mon goût
C'est surtout la conclusion qui m'a décidé, j'ai boudé celle de la première saison mais j'étais sous le charme de la seconde, et au final Lelouch obtient en quelque sorte ce qu'il voulais.
- ZGMF BalmungManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Re: Saison 1 ou saison 2 de Code Geass, laquelle préférez vous ?
Sam 4 Oct 2008 - 17:20
Fais juste attention à ton orthographe Opacho
...
Mais après comme toi la fin m'a réconcilier, si on peut dire ça ainsi, avec Code Geass R2 ! ^___^
Une saison deux, du beau code geass mais bien plus inégale que son grand frère ... ^^"
(ce qui ne m'a pas empêché de l'aimer beaucoup ^^)
Opacho a écrit:
- Spoiler:
le coup du million de Zero j'étais scier pas bête son idée. je pense aussi à la mort de Shirley ou on voit Lelouch un peu "humain" ou le coup de la ZAS avec Nanally par exemple
- Spoiler:
- Bah personnellement ... j'ai vraiment pas aimé le coup des 1 million de Zero Y___Y ... certes c'était bien pensé mais trop gros, trop irréaliste ...
Et pour la mort e Shirley ... je l'ai trouvé avec trop peu d'émotion ... comme je disais autre part, j'adore la fin de l'arc de Shirley dans la première saison ( même j'adore ce moment =D), mais là sa mort ma laissé, pas indifférent, mais ne m'a pas plus ému que ça ! D:
Pour une Shirley au final, à mon avis bien sûr ^^, bien fade dans CGR2 ...
Puis comme tu dis les nombreuses exagérations ... je vois que je ne suis pas le seul à regretter ce match Bismark vs Suzaku ... D:
...
Mais après comme toi la fin m'a réconcilier, si on peut dire ça ainsi, avec Code Geass R2 ! ^___^
Une saison deux, du beau code geass mais bien plus inégale que son grand frère ... ^^"
(ce qui ne m'a pas empêché de l'aimer beaucoup ^^)
Sam 4 Oct 2008 - 20:25
- Spoiler:
je vois que je ne suis pas le seul à regretter ce match Bismark vs Suzaku ... D:
- Spoiler:
- en même temps tu prend le Knight of One c'est pas rien à la base ci en plus il a le geass qui voi le futur c'est presque impossible de le vaincre(il le dit lui même il n'a eut à l'utiliser que contre la reine, c'est dire ci son niveau doit être monstrueux), alors que la un simple Knight of Seven arrive avec un albion lancelot( puissant la machie faut avouer) et une pseudo "malédiction" je veux pas être méchant mais ça pas crédible cette victoire, c'est même plus du miracle c'est............sans commentaire
- Spoiler:
Et pour la mort e Shirley ... je l'ai trouvé avec trop peu d'émotion ... comme je disais autre part, j'adore la fin de l'arc de Shirley dans la première saison ( même j'adore ce moment =D), mais là sa mort ma laissé, pas indifférent, mais ne m'a pas plus ému que ça ! D:
- Spoiler:
- j'ai également aimer la fin de l'arc avec Shirley dans R1, c'étais une suite logique Lelouch a tuer le père de Shirley elle lui en veut(avec Maho qui ramène son grain ça s'accélère) et au final il utilise sont geass pour suprimer les souvenir, en bref une conclusion logique à mon sens. dans R2 j'ai trouver la réaction de Rolo trop mécanique, j'ai eut l'impression qu'il l'a tuer par jalousie plus que par devoir et on voit que Lelouch a l'air désemparer ça sortait de son plan c'est sans doute ça qui me penser qu'il était un peut "humain" à ce moment.
-
Sam 4 Oct 2008 - 20:45
hmm ...Opacho a écrit:
- Spoiler:
en même temps tu prend le Knight of One c'est pas rien à la base ci en plus il a le geass qui voi le futur c'est presque impossible de le vaincre(il le dit lui même il n'a eut à l'utiliser que contre la reine, c'est dire ci son niveau doit être monstrueux), alors que la un simple Knight of Seven arrive avec un albion lancelot( puissant la machie faut avouer) et une pseudo "malédiction" je veux pas être méchant mais ça pas crédible cette victoire, c'est même plus du miracle c'est............sans commentaire
- Spoiler:
- La lancelot Albion puissant ? Je dirais même trop puissant ... sauf au moment du dernier combat contre Kallen ... là il était génial ce combat ^__^
Tout de même ... Bismark n'est pas un simple Knight of Seven ... c'est Knight of One avec un super Knightmare , la Galaad ou un truc comme ça je ne sais plus vraiment ! Moi j'adorais vraiment son style, et puis la puissance O_o .. dans les combats précédents il laissait espérer un super combat ! Mais bon Suzaku et son super-mega-lancelot-de-la-mort-qui-tue, ça été vite réglé ...
D'ailleurs tu me rappelles un élément ... Bismark n'avait utilisé son geass que contre Marianne ?? ... J'avoue que je n'ai aps tout compris là dans la série ... (il aurait combattu Marianne ? O_o)
Ce n'est pas une impression à mon avis ^^Opacho a écrit:
- Spoiler:
j'ai également aimer la fin de l'arc avec Shirley dans R1, c'étais une suite logique Lelouch a tuer le père de Shirley elle lui en veut(avec Maho qui ramène son grain ça s'accélère) et au final il utilise sont geass pour suprimer les souvenir, en bref une conclusion logique à mon sens. dans R2 j'ai trouver la réaction de Rolo trop mécanique, j'ai eut l'impression qu'il l'a tuer par jalousie plus que par devoir et on voit que Lelouch a l'air désemparer ça sortait de son plan c'est sans doute ça qui me penser qu'il était un peut "humain" à ce moment.
- Spoiler:
- C'est bien plus par jalousie que par mission que Rollo tue Shirley ^^" ... Il veut son Lulu rien que pour lui ! Il aurait aussi tué Nanally s'il le fallait mais aps eu le temps ...
Par contre sa fin est bien réussi ^^ ... Je dirais presque que c'est une belle mort ! (alors qu'il n'avait que peu attiré mon estime avant lol)
Bon je retourne sur mon résumé Clannad ! XD
Sam 4 Oct 2008 - 21:26
- Spoiler:
D'ailleurs tu me rappelles un élément ... Bismark n'avait utilisé son geass que contre Marianne ?? ... J'avoue que je n'ai aps tout compris là dans la série ... (il aurait combattu Marianne ? O_o)
- Spoiler:
- il me semble oui, il dit un truc qui y ressemble pas mal, faudrait que j'aille revoir l'épisode pour être sur
- Spoiler:
Moi j'adorais vraiment son style, et puis la puissance O_o .. dans les combats précédents il laissait espérer un super combat !
- Spoiler:
- j'ai été très dessus de ce coté, on avait déjà entrevu une partie de la puissance du Galaad un peut avant la mort de Charle et ça laissait présager un combat grandiose et qui finalement n'a pas fait un pli c'est bien domage. D'ailleur au sujet du Gurren il me semble qu'il à été modifier par le compte puding(je me souvien plus de son vrais nom) en même temps qu'il faisiat le Albion lancelot(il ya une allusion faite à ce sujet ci je ne me trompe) donc normal que les deux se vallent et c'est une bonne chose ça donne un coté moin invulnérable(ce qui fait la faiblesse du Gurren c'est que Kallen est trop téméraire).
- Spoiler:
Par contre sa fin est bien réussi ^^ ... Je dirais presque que c'est une belle mort ! (alors qu'il n'avait que peu attiré mon estime avant lol)
- Spoiler:
- il est mort en s'oto-persuadant que Lelouch l'aimait comme son frère alors qu'il n'a eut de cesse de vouloir le tuer. le fait qu'il voulait la mort de Nanally le prouve, il voulait être important pour Lelouch en dehor de son geass. l'imprévu du Freya et de la navette contredira ses plan.
-
Sam 11 Oct 2008 - 18:37
On n'est que deux à avoir fini Code geass ? ^^
Sam 11 Oct 2008 - 20:28
dialga971 la aussi vue c'est tout ce que je sais xD
Dim 12 Oct 2008 - 2:28
.........^^" Désolé du retard! J'avais oublié ce topic :p
Alors j'ai voté les 2 saisons, chacune possédant ses points forts:
La 1 a pour elle une trame scénaristique sans faille
Quant à la 2 la démesure dont elle fait preuve à certains moments est certe, peu crédible mais au final assez plaisante je dois dire (ça c'est mon avis bien sûr ^^)
Alors j'ai voté les 2 saisons, chacune possédant ses points forts:
La 1 a pour elle une trame scénaristique sans faille
Quant à la 2 la démesure dont elle fait preuve à certains moments est certe, peu crédible mais au final assez plaisante je dois dire (ça c'est mon avis bien sûr ^^)
- HaimixSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 20 Oct 2008 - 9:17
Moi la saison 1 sans hésiter
1 scénario superbe et cohérent
2 les mécha ont pas une sur puissance pas comme pour R2
3 je préfère l'ambiance de la saison 1
1 scénario superbe et cohérent
2 les mécha ont pas une sur puissance pas comme pour R2
3 je préfère l'ambiance de la saison 1
-
Lun 20 Oct 2008 - 11:14
Oui s'il faut résumer mon avis .... c'est ça aussi !Haimix a écrit:3 je préfère l'ambiance de la saison 1
La saison 1 a été pour moi bien plus palpitante que la deuxième !
Sam 1 Nov 2008 - 1:08
Pareil que vous, j'ai voté la saison 1!!
J'ai adoré la saison 2 mais il y a des petites choses qui m'ont pas mal déçu^^
Ha aussi:
Kallen vraiment bien chiante dans cette saison 2! Dans la 1 je l'aimais bien mais alors là^^ !!!
J'ai adoré la saison 2 mais il y a des petites choses qui m'ont pas mal déçu^^
- Spoiler:
- Suzaku rejoint trop facilement Lelouch vers la fin...pareil pour Orange ou encore le faux frère Rolo^^ trop rapide tout ça!
Ha aussi:
- Spoiler:
- la mort d'Euphemia était MA-GNI-FI-QUE!!! Alors que celle de Shirley bof bof^^ c'est trop vite 'oublié' je trouve...
Kallen vraiment bien chiante dans cette saison 2! Dans la 1 je l'aimais bien mais alors là^^ !!!
Sam 1 Nov 2008 - 1:22
Kallen vraiment bien chiante dans cette saison 2!
c'est la suite logique de ce qu'elle est au départ non????
- Spoiler:
Suzaku rejoint trop facilement Lelouch vers la fin...pareil pour Orange ou encore le faux frère Rolo^^
- Spoiler:
- Suzaku c'est un peut tiré par les cheuveux c'est toujours pas compris pourquoi il change ci vite d'avi, orange: c'est un noble quoi :p il suit le descendant de la reine à qui il a prété serment logique de mon point de vue, et Rollo il est mentalement atteint rien d'étonent quand on connais le dont de Lelouch à manipuler les fouls(seul qui me fait l'aprécié un petit peut c'est sa dernière action)
-
Sam 1 Nov 2008 - 13:39
Kallen, je ne l'ai jamais apprécié si ce n'est pour les combats ... ^^"
Niveau Orange ...
Moi aussi j'avais trouvé cet épisode trop étrange Y__Y
Niveau Orange ...
Moi aussi j'avais trouvé cet épisode trop étrange Y__Y
- Spoiler:
- C'était trop irréaliste comme retournement, Orange un des ennemi les plus vivace de Zero la veille devient son plus fidèle serviteur O__o ...
Certes ça se comprend, en se basant sur sa loyauté à Marianne ... mais bon, c'était mal tourné ... D:
Enfin après ça colle bien c'est le principale ... d'ailleurs j'aime beaucoup le dernier combat de Jeremiah face à Anya ... son mobile suite qui est détruit il finit debout sur le cockpit l'épée pointée sur la pauvre Anya défaite ... ^^
Mer 15 Juil 2009 - 23:44
La Saison 2 mais seulement a partir du 14éme épisode, avant c'est bien trop lent.
- Spoiler:
- Bref' après la mort de Shirley tout s'accélère enfin x3
- ShadowshinjiSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons
Ven 25 Sep 2009 - 15:51
Lol qu'est ce que vous avez avec Kallen moi je l'adore, enfin j'aime quasiment tous les personnages de toute façon.
Pour répondre à la question je préfère la saison 2, mais j'ai adoré la une aussi
Pour répondre à la question je préfère la saison 2, mais j'ai adoré la une aussi
- Spoiler:
- Quels rebondissements tout au long de cette saison !! un moment je ne savais plus vraiment vers qui me tournez, j'ai toujours cru au chevalier noirs quand même.
Je ne savais pas qui choisir , L'idéal de Charles : un monde bercé d'illusion à la manière du méchant dans Escaflowne (j'ai perdu son nom là...)
L'idéal de Schneizel : Une paix basé un peu sur le mépris et la peur
Et Lelouch qui me décevait en se prenant pour Hithler
Tous me dégoutait les uns après les autres....
Heureusement Lelouch retourne la situation alors que j'avais un peu perdu tout espoir en lui
Dans ce monde de brute il y avait Nannaly, dur dur de l'entendre pleurer à la fin
Et Suzaku que je n'aimai pas par moment mais qui à toujours suivis sa ligne de conduite, qu'il finisse par obtenir le titre de héros je pense que c'est justifié car ce titre ne peut convenir qu'à lui.
Bref une question : je ne peux pas vraiment m'empêcher de faire un parallèle entre Lelouch et Hitler, un moment en y réfléchissant je me suis dis, que fait l'auteur?
En montrant le sacrifice de Lelouch il le fait porté tous le fardeau, mais l'acte de Lelouch ets censé stopper toute guerre.
La philosophie de Lelouch est donc imposé une dictature pour le bien de tous dans le but que l'homme voit que la guerre c'est pas beau ? :siffle: En gros remercions Hithler d'avoir été un dictateur car comme ça à sa chute la guerre sera indésirable du monde entier.
Bon heureusement Lelouch ne fait que illusion et ne fais pas comme Hithler. Mais je reste convaincu que son idée n'était pas forcément la meilleur car on le sait l'homme est stupide et la guerre recommencera, il n'avait pas à porté ce fardeau et donc pas à se sacrifier...
Ven 30 Sep 2011 - 21:49
La deux je pense. ^^
Ne serait-ce que parce que le premier épisode m'a donné un de ces sourires, et même l'opening m'avait scotché quoi... TwT <3
Et puis il se passe tellement de choses, des retournements de situation, des trahisons, des révélations, de l'action à foison, et surtout, la fin... Trop épique, j'ai vraiment adoré quoi, y'a pas photo !
Enfin, la 1ère saison était bien aussi, mais elle était quand même moins palpitante que la 2ème je trouve. >o<
Ne serait-ce que parce que le premier épisode m'a donné un de ces sourires, et même l'opening m'avait scotché quoi... TwT <3
Et puis il se passe tellement de choses, des retournements de situation, des trahisons, des révélations, de l'action à foison, et surtout, la fin... Trop épique, j'ai vraiment adoré quoi, y'a pas photo !
Enfin, la 1ère saison était bien aussi, mais elle était quand même moins palpitante que la 2ème je trouve. >o<
- yuki-604GakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 13 Nov 2012 - 21:41
Pour ma part, j'ai nettement préféré la saison 2, qui prends plus de risque. Notre Suzaku bien gentil trahit, Lelouch est obligé de prendre de plus en plus de risque est est parallèlement de plus en plus soumis au doute...
Sans oublier un final grandiose, qui me fait verser des larmes à chaque fois x)
Sans oublier un final grandiose, qui me fait verser des larmes à chaque fois x)
- HamemoKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 13 Nov 2012 - 22:47
Saison 2 sans hésiter
Les stratégies de Lelouch sont plus élaborés.
Les stratégies de Lelouch sont plus élaborés.
Mer 14 Nov 2012 - 12:41
Oui pas faux, mais j'adore la fin de la saison 1, lorsque Susaku découvre que Lelouch est Zéro!
Cette instant est magique!
Cette instant est magique!
Mer 14 Nov 2012 - 18:41
Pour moi c'est les deux, vu que c'est une histoire en continue je trouve nul d'aimer une saison surtout que le manga fait les deux donc...
Mer 14 Nov 2012 - 18:44
Oui mais il y a quand même un grand tournant, là où je te rejoins c'est que l’enchaînement des évènements est super bien fait!!
- HamemoKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mer 14 Nov 2012 - 21:13
Code Geass ça plait dés le premier épisode !
Je serai prêt à payer pour un R3
Je serai prêt à payer pour un R3
- CrystalNaikaku sōri daijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
Mer 14 Nov 2012 - 21:55
La saison 1 est quand même beaucoup plus crédible. Il y a des moments de la 2 où ça part en grand nawak (le délire avec les parents de Lelouch...). Mais la fin est bien alors ça rattrape.
-
Mer 14 Nov 2012 - 22:18
Ouais la fin
- Spoiler:
- Le voeux de CC, la mise en scène de la mort
Je pense que le père savait que Lelouch allait gagner. (il a du organiser le survival des héritiers)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3