Manga-Fan
Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

+131
Œildenuit
Meliejean
clachoux
Silver Ace
Euffy
Eglantine08
Yato
Keiichiro
Yuiitsu
Lúthien
Vinse-81
PrincesseRonron
EdenWeist
Ayonne
Tinna
Nacia
Katkat Mountain
Genthru
Kiltsu
Aquarelle
Naoko
Miss Pickles
Ryokami
Nemo
Eboulis
Mmey
Joshofthewood
Gab'
Limsse
Gephyrocapsa
Mini-Aqua
The Web Monney
LittleFlowe
Vhaalia
Birdy
Abenobashi63
Raion
Accelerator
Atomnium
KilLucia
Zeddou
Yataah
Stereotype
Manu
Thira
GAYA TAMERON
Ran
Ohara
Mearyuh
Soramaru
Pando
fred22e
Haegorn
Akamaru
Estepp
Taakez'
gintoki
GreenPepper
Edogawa
eraslis
Nemrade
EdgeBlade
Morishigo
Kisa
wookie
Skohell
Dr3am17
Gabiloo
Asashi
Hamemo
Lyo_Doki
kazzou
Opa
Wahan
hatches003
Murmure
Haru Airurando
Kasumi
Grimm
Looveel
YA'
mangakahanna
Lachianly
Shigeru
Saizo
Thanatos
Ivenpast
Wylaai
Sakuya
Crystal
kishu-fr
Pencho Edna
Zuma
Haru
Indica
Tama
munsu
~HSL~
Pinut
Riza28
Kimli
Nalika
Eternal
Zefiris
Kyoshiba
Minato
Sora
Heichiro go
Sherryn
Nartiste
Emika
Kurama
E.R Man
Fudou
Shadowshinji
Reldrick
Ashelia
Tiziana
Stellar
saya
Leynah
Normandwizard
Neko-chan
djfilight
ZGMF Balmung
jules verne aventures
sakura
kenpachi
Pouick
Glux
gallantman
135 participants
Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Dim 12 Aoû 2012 - 1:31
Je viens de me matter Comme les cinq doigts de la main, j'ai bien aimé (surtout Mathieu Delarive, le petit frère de la bande :3)



Je crois que je suis dans ma période séries/films français... x)
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mar 14 Aoû 2012 - 12:47
On a été voir Effraction au cinoche. Bon, ça se laisse regarder, mais rien d'extraordinaire. Très larmoyant et ça manque de punch.

L'unité de lieu (ou quasi) ça peut donner des trucs très bien, mais faut que ce soit bien géré, et porté par de très bons personnages. J'crains pas Nicolas Cage et Nicole Kidman, mais là globalement j'ai accroché sans plus.
Enfin à voir peut être un soir où on a pas grand chose d'autre, mais au cinéma ça vaut pas le coup.

Edit : Et j'suis en train de me refaire la Saga Pirates de Carraïbes... j'ai plein de chansons pirates dans la tête maintenant... ^^'
Drink up me 'hearties yo ho ! ~ ♫
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Jeu 16 Aoû 2012 - 20:59
Y'a pas longtemps je suis allée voir Batman au ciné avec ma famille. Je crois que c'est le premier que je regarde en fait, et j'ai bien aimé. Bon quelques trucs abracadabrants mais c'est un super héros hein. C'est bien passé en tout cas, rythmé tout comme il faut.
Je voulais aller voir Sexy Dance 4 aussi, mais quand j'ai vu la bande annonce j'ai trouvé ça tellement niais que j'ai changé d'avis xD

A la TV je ne me lasse pas de regarder Esprits criminels, et me matte de temps en temps un petit Profilages sur la 1
Haru Airurando
Haru Airurando
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Sam 18 Aoû 2012 - 9:05
Kasumi a écrit:Y'a pas longtemps je suis allée voir Batman au ciné avec ma famille. Je crois que c'est le premier que je regarde en fait, et j'ai bien aimé. Bon quelques trucs abracadabrants mais c'est un super héros hein. C'est bien passé en tout cas, rythmé tout comme il faut.

Je te conseille de regarder les deux premiers de Nolan. La qualité tient surtout de la façon dont le réalisateur a ficelé les 3 films l'un à l'autre.
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Dim 19 Aoû 2012 - 2:16
D'accord merci du conseil!
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 22 Aoû 2012 - 2:02
Zefiris a écrit:Je vous rejoins dans le sens que j'ai préféré le second volet au dernier. Mais ne comparez pas ce qui n'est pas comparable, ça ne sert à rien de dire que TDK est mieux que TDKR...

L'ambiance y est radicalement différente et on ne peut pas dire que l'une est meilleure que l'autre. Je trouve un peu partout les mêmes critiques et ça en devient lassant.
TDKR cristallise les critiques car les gens attendaient en fait un TDK 2...La force du second volet était l'ambiance sombre et les relations entretenues entre le trio Batman/Joker/Double Face.

Le joker était un électron libre et l'ambiance sombre jouait également sur le coté décalé et loufoque du personnage. Comme il est assez unique en son genre et que la prestation de l'acteur etait très bonne, c'est normal qu'il marque le film de son empreinte. Mais ne me dites plus que vous préférez le TDK parce qu'il y avait le joker...Dans ce cas, à quoi bon regardez TDKR? Regardez de nouveau TDK et on n'en parle plus...

Je vous contredis mesdames pour Bane car moi aussi avant le film, je pensais que ce serait un personnage bateau et sans grand intérêt. Au final, ça reste le meilleur personnage de ce dernier volet. Ce n'est pas qu'une simple montagne de muscle, c'est un personnage intelligent et consciencieux. Évidemment, c'est tout le contraire du joker et donc on le dénigre très rapidement...

Mais si on compare à un Batman en dedans, un jeune flic caricatural, une Catwoman bien jouée mais pas crédible, une Marion Cotillard no comment...Il s'en sort pas trop mal notre gros costaud.

Mais abordons TDKR. Je trouve que le film est assez (trop) prévisible et trop tourné action. On y perd pas mal au niveau de l'ambiance. Les personnages sont un peu faibles également.
Au final, ça reste un bon divertissement grand public. nettement au dessus des autres blockbusters (qui sont mauvais il faut le dire) mais loin d'être indispensable pour autant.


Totalement d'accord, particulièrement sur le fait qu'il faut arrêter de comparer le 2 au 3, ce n'est pas du tout la même ambiance. ça devient une pure question de gout et donc une comparaison bancale.

Par contre je suis moins d'accord sur le 3e point, j'ai trouvé ce film très sympathique, concluant bien cette superbe trilogie de Christopher Nolan, renvoyant aux oubliettes le pathétique Batman de Georges Clooney qui avait failli arrêter tout film sur ce anti-héro. Par ailleurs, le coté prévisible n'enlève rien aux qualités du film, qui n’était pas (trop) prévisible comme tu l’écris, sinon pas la peine de regarder le ciné, tout peux se deviner sans trop de problème au départ du film pour 99,9% des cas (livres, ciné, anime, BD, etc.).
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 22 Aoû 2012 - 10:14
Normandwizard a écrit:Totalement d'accord, particulièrement sur le fait qu'il faut arrêter de comparer le 2 au 3, ce n'est pas du tout la même ambiance. ça devient une pure question de gout et donc une comparaison bancale.
Nan, mais vous avez bien aimé donc je comprend que vous en ayez marre de la comparaison, mais c'est deux films d'une même trilogie, évidemment qu'on peut comparer, et évidemment que c'est une question de goûts.
J'vous rappelle que je ne prétends jamais à l'objectivité dans mes critiques, mais après, j'ai le droit de ne pas aimer Bane. =P
J'dis pas que j'voulais un double du joker, c'est pas l'idée, sinon effectivement je ne serais pas allée le voir, et d'ailleurs le 1er n'avait pas de Joker ni d’ennemi charismatique (enfin j'aime bien Crane cela dit) et j'ai bien apprécié quand même. Simplement là j'ai pas accroché, pour moi ça manque de subtilité. Ça ne veut pas dire pour autant que j'ai pas aimé le film cela dit~
Enfin bref. =P

Sinon j'pense aller voir Total Recall, en plus j'me souviens plus bien du 1er donc ça me gâchera pas trop la surprise~ ^^
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 22 Aoû 2012 - 10:49
Ashelia a écrit:Sinon j'pense aller voir Total Recall, en plus j'me souviens plus bien du 1er donc ça me gâchera pas trop la surprise~ ^^
Apparemment, il se fait bien descendre par les critiques...
Pourquoi toujours faire des remake?? Les scénaristes ne se donnent même plus la peine d'écrire des histoires originales.
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 22 Aoû 2012 - 11:00
Même si je m'en souviens plus très bien, je garde un bon souvenir du premier, donc c'est pas étonnant que celui-ci aie du mal. D'autant que de ce qu'on m'en disait par rapport à la bande d'annonce, ça semblait bien copié-coller y compris au niveau des dialogues & co.

C'est sur que c'est plus facile les remake. On en parlait avec mon jeune frère l'autre jour, et il affirmait dur comme fer que de toute façon, le plus récent était forcément meilleur qu'un plus vieux. ^^'
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 22 Aoû 2012 - 13:42
Ashelia a écrit:C'est sur que c'est plus facile les remake. On en parlait avec mon jeune frère l'autre jour, et il affirmait dur comme fer que de toute façon, le plus récent était forcément meilleur qu'un plus vieux. ^^'
Au niveau de la qualité de l’image et des effets spéciaux, je pense qu'on sera tous d'accord là-dessus XD

Après pour le reste...Mais bon, ça ne m'étonne guère, quand je vois la popularité des blockbusters sans saveurs (en fait c'est la même chose que les shonens populaires)

Rien d'original (et de plus en plus souvent des remake ou suites) et on essaie de t'en mettre plein les mirettes pour cacher les néants du scénario (vous avez dit Avatar? LOL)
Murmure
Murmure
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Cheval
Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2012

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 22 Aoû 2012 - 16:00
Zefiris a écrit:
Pourquoi toujours faire des remake?? Les scénaristes ne se donnent même plus la peine d'écrire des histoires originales.

J'ai la même vague idée dans mon imaginaire. J'avoue me la poser bien souvent...
Les cinéastes ont ils si peu d'imagination qu'ils se replient sur des films déjà existants ? Ou alors, toute l'imagination du monde est-elle déjà épuisée (je n'en crois pas une seconde ni une miette de réalisme) ?

J'aime vraiment beaucoup les livres, le théâtre et tout ça.
Constater que les gens sont capables uniquement de produire de piètres remakes, ça me laisse un peu verte et sans voix. Et très déçue.

Smile

Les Hommes sont vraiment aveugles.
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 22 Aoû 2012 - 16:44
Murmure a écrit:
Zefiris a écrit:
Pourquoi toujours faire des remake?? Les scénaristes ne se donnent même plus la peine d'écrire des histoires originales.

J'ai la même vague idée dans mon imaginaire. J'avoue me la poser bien souvent...
Les cinéastes ont ils si peu d'imagination qu'ils se replient sur des films déjà existants ? Ou alors, toute l'imagination du monde est-elle déjà épuisée (je n'en crois pas une seconde ni une miette de réalisme) ?

J'aime vraiment beaucoup les livres, le théâtre et tout ça.
Constater que les gens sont capables uniquement de produire de piètres remakes, ça me laisse un peu verte et sans voix. Et très déçue.

Dans ce cas là arrêtez totalement le cinéma les gens, parce que la moitié des films sont inspirés de roman, c'est pas forcement très original non plus.
Je ne tire pas sur les adaptations, hein. Je dis juste qu'il n'y a pas plus d'imagination dans le fait de pomper dans un roman que dans un film qui existe déjà.
Certes les remakes sont purement commerciales mais du moment qu'on l'apprécie on s'en fout, non ?

D'ailleurs le premier Totall Recall est une adaptation d'un roman de Dick donc on ne peut pas dire que les scénaristes n'aient jamais écrit de scénario original =)
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 22 Aoû 2012 - 17:04
Crystal a écrit:
Dans ce cas là arrêtez totalement le cinéma les gens, parce que la moitié des films sont inspirés de roman, c'est pas forcement très original non plus.
C'est bien pour ça que j'y vais de moins en moins, 4/5 fois par an à tout casser...

Surtout vu les tarifs pratiqués, ça fait mal de se ruiner pour aller voir des films totalement inintéressants.

Crystal a écrit:Je ne tire pas sur les adaptations, hein. Je dis juste qu'il n'y a pas plus d'imagination dans le fait de pomper dans un roman que dans un film qui existe déjà.
Certes les remakes sont purement commerciales mais du moment qu'on l'apprécie on s'en fout, non ?

D'ailleurs le premier Totall Recall est une adaptation d'un roman de Dick donc on ne peut pas dire que les scénaristes n'aient jamais écrit de scénario original =)
Une adaptation de roman n'est pas 'pompée' car l'auteur doit bien donner son accord à un moment. C'est la retranscription d'une histoire sous un format dans un autre format (avec succès ou pas)

Il faut faire la distinction entre les formats quand même, ce n'est pas du tout la même chose.

On compare les films entre eux et les romans entre eux. Donc qu'un film soit tiré d'un roman, d'un jeu, d'une BD...bref on s'en moque un peu du moment que ça soit original par rapport aux autres films.

Le 1er Total Recall est tiré d'un livre mais à l'époque, très peu de films abordaient ce sujet donc ça rendait ce film original.
Mais je suis d'accord sur le fait que les scénaristes de cinéma font de moins en moins d'efforts de création.
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 22 Aoû 2012 - 17:30
ué ué en tous cas je suis bien content qu'ils aient adaptés la saga x-men *.*

muhahahaha vivement 2013 et le retour du petit logan.


banane
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 22 Aoû 2012 - 18:48
Zefiris a écrit:

Il faut faire la distinction entre les formats quand même, ce n'est pas du tout la même chose.

On compare les films entre eux et les romans entre eux. Donc qu'un film soit tiré d'un roman, d'un jeu, d'une BD...bref on s'en moque un peu du moment que ça soit original par rapport aux autres films.
Je comprend très bien qu'un remake et une adaptation ne sont pas la même chose. Je prenais juste cette exemple pour répondre à la phrase où tu parlais de la création d'histoire de la part des scénaristes ^^

Edit : d'ailleurs tu nous embêtes avec l'absence de bon scénario et tu n'as toujours pas regardé Game of Thrones ? Inculte ! Va vite voir la série Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 856033788
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Jeu 23 Aoû 2012 - 1:00
Crystal a écrit:Edit : d'ailleurs tu nous embêtes avec l'absence de bon scénario et tu n'as toujours pas regardé Game of Thrones ? Inculte ! Va vite voir la série Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 856033788
Je ne regarde quasiment jamais de séries US mais celle-ci ne me rebutait pas à première vue. Donc j'attends qu'une bonne âme (mon frangin quand il reviendra de Malaisie?) me les fournisse car je ne sais pas trop où les chercher (et je suis fainéant XD)
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Jeu 23 Aoû 2012 - 10:03
Pas de série US ? Vu comme les séries françaises sont mauvaises, il n'y a pas grand choses à se mettre sous là dent de ce côté là. Ça fait qu'il reste les séries anglaises et les dramas ?


car je ne sais pas trop où les chercher (et je suis fainéant XD)
Suffit de demander. Je t'envoies un mp avec les liens. Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 1929717412
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Jeu 23 Aoû 2012 - 10:35
Crystal a écrit:Pas de série US ? Vu comme les séries françaises sont mauvaises, il n'y a pas grand choses à se mettre sous là dent de ce côté là. Ça fait qu'il reste les séries anglaises et les dramas ?
Il reste aussi les bonnes vieilles séries policières allemandes... Cool ! Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 856033788

+1 : Pour Game of Thrones (même si j'en viens à penser de plus en plus qu'il devrait virer quelques éléments pour que la série TV soit vraiment excellente).
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Jeu 23 Aoû 2012 - 11:58
ZGMF Balmung a écrit:
Crystal a écrit:Pas de série US ? Vu comme les séries françaises sont mauvaises, il n'y a pas grand choses à se mettre sous là dent de ce côté là. Ça fait qu'il reste les séries anglaises et les dramas ?
Il reste aussi les bonnes vieilles séries policières allemandes... Cool ! Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 856033788
Non, même pas, je ne regarde aucune série hormis les animes.

Les réactions des personnages de dramas sont exagérées au possible que ça en devient risible...

Les séries françaises et allemandes...hum du policier ou de la comédie en résumé. Si je veux un bon policier, je regarde GITS qui leur met une énorme baffe XD

Pour les séries US, elles sont produites uniquement pour faire du fric. Donc j'accroche au début mais je m'en lasse rapidement (toujours la même chose, scénario léger, incohérences à tout va)...
Prison Break et Heroes m'ont achevé et ce sont les dernières séries US que j'ai suivi :twisted:
En fait, aucune série US ne m'a vraiment marqué...Ou peut être si, X-Files à l'époque (ça remonte) LOL

Bref, il y aura toujours de bonnes séries partout mais vu la probabilité, je préfère ne pas me risquer à voir 20 mauvaises pour 1 bonne.
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Sam 25 Aoû 2012 - 0:15
Le premier Total Recall était sanglant au possible, avec un petit coté Kitch qui fait son charme aujourd'hui.

Maintenant les acteurs de cette version me font pas envie, surtout a voir une Kate Beckinsale qui tire sur tout ce qui bouge ^^

sinon niveau séries US, je ne regarde que quelques Scrubs à mes heures perdues, un Game of Thrones de temps en temps et voila... au pire je te filerai les épisodes à la Japan Centre he he
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mar 28 Aoû 2012 - 15:11
Bien alors je viens d'aller voir Total Recall au cinoch :

A la base ce film est inspiré d'un autre plus vieux avec Schwarzenegger. Ma mère m'a dit que niveau scénario l'ancien était mieux.
Et c'est vrai que j'ai trouvé dans le nouveau (je n'ai pas vu l'autre) des petits "kouak", des petits détails qui font qu'on a l'impression qu'il manque des choses..
Mais j'ai adoré Collin Farrell, toujours aussi sexy...

J'aime la science-fiction donc j'ai apprécié l'ambiance, car on est encore dans un univers où la Terre a était trop polluée par l'Homme et cie, (d'ailleurs apparemment c'est beaucoup plus poussé dans l'ancien) on est dans un monde futuriste avec des vaisseaux (la Colonie ressemblait étrangement au Pays de la Pluie dans Naruto, c'était vraiment troublant, j'y ai pensé immédiatement ainsi qu'à un Chinatown géant.) c'était un peu comme un mélange de Minority Report et Inception entre les vaisseaux et le bidouillage d'esprits.
J'ai bien aimé les effets-spéciaux aussi.


Donc j'ai bien aimé quand même, mais il était moins bien que ce à quoi je m'attendais.
J'ai envie de voir l'ancien film, mais je n'aime pas
Schwarzenegger alors ça me freine un peu...
Wahan
Wahan
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 26
Date d'inscription : 25/08/2012
http://hydia.asiat-world.com/

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mar 28 Aoû 2012 - 20:26
Saizo a écrit:Mais j'ai adoré Collin Farrell, toujours aussi sexy..

C'est l'une des principales raisons pour que j'aille voir ce film. :3

Sinon moi, ce soir, je me re-re-regarde Hunger games.


Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 1160844056
Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mar 28 Aoû 2012 - 22:48
Demain je vais voir The Expandables 2 au ciné !
J'avais bien aimé le premier (très peu de finesse dans le film mais bourré d'action), je vous donnerai mes impressions sur celui là demain.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 29 Aoû 2012 - 14:31
J'ai regardé hier soir Si tu tends l'oreille des studios Ghibli.
C'est sympa, on ne retrouve pas la petite folie des Miyazaki, un univers unique, des couleurs flamboyantes ou quoi... Mais l'histoire est bien mignonne j'ai apprécié le regarder.
Mais disons juste qu'il fait moins "rêver" qu'un Chihiro, Monoke ou Chateau Ambulant...

Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Mer 29 Aoû 2012 - 22:54
The Expandables 2 : vu.
Avec un casting conséquent, de très grosses scènes d'actions et des bonnes répliques (faisant référence aux autres films des acteurs) on passe un très bon moment. Largement mieux que le premier à mon goût.

Bref, je ne peux que le conseiller aux néophytes du genre d'action et d'ambiance viril.
Contenu sponsorisé

Vos mattages à la télé, ciné ... ^^ - Page 18 Empty Re: Vos mattages à la télé, ciné ... ^^

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum