Manga-Fan
[Tradition] Saint Valentin /  White Day Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Tradition] Saint Valentin /  White Day Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Tradition] Saint Valentin / White Day

+15
hatches003
Shadowshinji
Akamaru
Zefiris
Crystal
EdgeBlade
Sakii
Kasumi
Ashelia
MissElena
Pando
ZGMF Balmung
Wylaai
Kisa
Saizo
19 participants
Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty [Tradition] Saint Valentin / White Day

Sam 9 Mar 2013 - 17:37

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Stvalentin-japon

Tout le monde sait déjà que la Saint Valentin se fête le 14 Février, puisqu'il en est de-même chez nous.
La différence est qu'au Japon, ce sont les filles qui offrent des chocolats aux garçons.

Cette fête est arrivée au Japon en 1936, mais c'est plutôt en 1968 qu'elle c'est vraiment répondue.

On distingue plusieurs chocolats pour ces fêtes (pour la White Day aussi).

Les honmei-choco : ceux fait avec amour, du bon chocolat, une belle présentation pour l'élu de son coeur, le mieux étant le fait maison.
Les giri-choco : ou chocolat de politesse. Pour remercier quelqu'un ou par obligation sociale.
Les jibun-choco : ceux qu'on fait pour soi-même, histoire d'en profiter aussi.
Les tomo-choco : ceux qu'on fait pour les copines (collégienne/lycéenne surtout)

Pour l'occasion, les magasins se remplissent de chocolat afin de satisfaire la clientèle qui est prête à dépenser des sommes folles. (Il y en a cependant pour tous les budget)

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Whiteday

Le White Day est apparu dans les années 80, et se fête le 14 Mars.
Il est la réponse au 14 Février où les filles offrent des chocolats aux garçons.

C'est donc au tour des garçons/hommes d'offrir leurs chocolats/cadeaux à leur petite amie, collègue féminine...
Une petite différence au niveau des chocolats d'obligation :

Les giri-choco : ou chocolat de politesse comme dit plus haut, en général ils doivent couter 3 fois plus cher que le cadeau qu'on a reçu pour la St Valentin.

Alors les garçons, c'est bientot à votre tour ! [Tradition] Saint Valentin /  White Day 1929717412




Aide/Source : mon cours de civi (Takeuchi-sensei) + wiki
avatar
Invité
Invité

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Sam 9 Mar 2013 - 17:48
J'aime beaucoup cette tradition. Je trouve que ça marque un profond respect pour celui qui reçoit. Puis bon, le chocolat c'est trop bon... ^^'

Ouaip, bah j'sais pas pourquoi, mais niveau chocolat, je sens que j'vais avoir le choix vu où j'habite! xD
avatar
Invité
Invité

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Sam 9 Mar 2013 - 18:00
//


Dernière édition par Marmelade le Mer 21 Fév 2018 - 14:56, édité 1 fois
Kisa
Kisa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Chien
Nombre de messages : 700
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2013

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Sam 9 Mar 2013 - 18:34
Oh je ne savais pas que la White Day exister ^^

Sa serais bien qu'il y est sa également en France , car ici la saint valentin est une fête vraiment réserver au couple ce qui est dommage
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Dim 10 Mar 2013 - 11:55
car ici la saint valentin est une fête vraiment réserver au couple ce qui est dommage

C'est tellement vrai ! En plus, maintenant, c'est plus trop des chocolats qu'on vend, mais des voyages, des cadeaux, des machins, des trucs...

Bref, pas génial-génial. Le fait que ca soit des chocolats maisons rend la fête plus drôle et plus chaleureuse, moins commercial en fait.
Puis offrir quelque chose a un garçon ne veut pas dire forcément qu'on l'aime, ca peut dire aussi qu'on l'estime ou l'apprécie beaucoup. Bref je trouve çà beaucoup mieux.

J'ai toujours adorer le principe de la White Day xD
Ce qui est dommage je trouve c'est qu'elle soit aussi loin de la Saint Valentin ^^'
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Dim 10 Mar 2013 - 12:41
Que tu regardes des animés, des dramas et/ou que tu lis des mangas, tu es presque obligé de connaître cette coutume. XD (Et en général, c'est surtout sur la St Valentin, plus que sur la White Day qu'ils appuient d'ailleurs.)

Je n'ai pas particulièrement d'avis. Le principe est sympa, en effet. Que ça dépasse un peu les frontières des simples relations amoureuses, ce n'est pas une mauvaise chose, peut-être.

Par contre, j'avais lu une fois, je ne sais plus où, que nombre de Japonais trouveraient un peu kowai, effrayant, le fait de recevoir des chocolats d'une inconnue. Vrai ? XD

_________________
[Tradition] Saint Valentin /  White Day 308815Aria1

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Club-o11
Kisa
Kisa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Chien
Nombre de messages : 700
Age : 29
Date d'inscription : 01/03/2013

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Dim 10 Mar 2013 - 12:47
Mdr je pense que sa dois être assez bizarre, personnellement je comprendrais que sa leur fasse peur qu'une inconnu leur offre des chocolat, sa voudrais dire qu'une personne les regarde souvent sans qu'ils s'en rendent compte c'est assez bizarre x)
avatar
Invité
Invité

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Dim 10 Mar 2013 - 13:00
Kisa a écrit:Mdr je pense que sa dois être assez bizarre, personnellement je comprendrais que sa leur fasse peur qu'une inconnu leur offre des chocolat, sa voudrais dire qu'une personne les regarde souvent sans qu'ils s'en rendent compte c'est assez bizarre x)

Ah ouais, effectivement, il faut y penser au stalker XD
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Dim 10 Mar 2013 - 23:55
Wylaai a écrit:

Bref, pas génial-génial. Le fait que ca soit des chocolats maisons rend la fête plus drôle et plus chaleureuse, moins commercial en fait.

Boaf ! Les vendeurs de chocolats ne diraient pas ça vu le fric qu'ils doivent ce faire ce jour là... x)

ZGMF Balmung a écrit:
Par contre, j'avais lu une fois, je ne sais plus où, que nombre de Japonais trouveraient un peu kowai, effrayant, le fait de recevoir des chocolats d'une inconnue. Vrai ? XD

Aucune idée, j'avoue ne jamais avoir parlé de St Valentin ou White day en général avec des japonais.
Je peux juste te dire que ma prof de civi nous a fait comprendre que les chocolat "tout beaux" fait maison et cie c'était surtout pour les lycéennes, encore qu'elles s'en offraient surtout entre amies.
On achète en gros du bon chocolat et on l'offre à son chéri quoi pour le reste... ^^"
Mais les déclarations sont (apparemment) pas la majorité des "offrandes".
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Lun 11 Mar 2013 - 11:05
J'aime beaucoup cette tradition, même si je fais une réaction au chocolats et que je dois en mangé très peu, Pas juste :/snifff: je veut des chocolats :/snifff:. Bref j'aime beaucoup l'idée d'offrir a la saint valentin des chocolats a ces ami(e)s. D'ailleurs je vais leur dire comme sa la prochaine fois on le ferra [Tradition] Saint Valentin /  White Day 1929717412 A moi les chocolats, ils sont meilleures quand ils sont offerts et surtout fais maison (même si c'est pas simple on les rate facilement) mais c'est l'intention qui compte. D'ailleur j'ai encore raté la saint valentin cette année :c . L'année prochaine je vais me rattrapé et je vais en faire plein comme sa il y en aura au moins quelques un reussi ou presque Smile. Attention les amis l'année prochaine j'offre des chocolats vous avez intérêt a pensé à moi (je rigole, je sais que l'on m'oublie facilement ... pourtant je suis pas dicrette). Cette idée de la White day c'est pas mal aussi( j'aime bien le nom, sa sonne bien Very Happy)
en général ils doivent couter 3 fois plus cher que le cadeau qu'on a reçu pour la St Valentin.
Pauvre garçons [Tradition] Saint Valentin /  White Day 711715 sa fait beaucoup d'argent depensé
MissElena
MissElena
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 25
Date d'inscription : 30/01/2013
J-Dramas préférés : hana yori dango, host club, mei-chan no shitsuji

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Lun 11 Mar 2013 - 16:22
on appelle cela la white day grâce a la tradition du ruban (D.N. angel est un bon exemple)
le garçon offre un ruban blanc a la fille qu'il aime et si celle ci le noue a son poignet, son sac, ou ses cheveux avant la fin de la journée cela veut dire qu'elle l'aime aussi. Romantique n'est ce pas ?
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Lun 11 Mar 2013 - 17:14
Mignon oui, romantique je sais pas.... ^^

L'avantage de leur Saint Vlaentin c'est qu'avec les chocolats au moins on sait quoi acheter même quand on ne connait pas encore bien la personne. [Tradition] Saint Valentin /  White Day 856033788

Nan, plus sérieusement, autant je trouve que souvent on en fait trop avec cette fâte et son aspect commercial rose bonbon, autant je trouve que c'est toujours sympathique de marquer le coup avec son amoureux. C'est comme noël, sans tomber dans le too much c'est sympa d'y voir toujours la magie le charme...
Après l'aspect déclaration de là bas, pourquoi pas, ça peut peut être aider les timides je sais pas. Enfin du moment qu'on offre le chocolat directement. =P
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Lun 11 Mar 2013 - 18:42
Je trouve qu'ils font trop de chichis, cette fête m'exaspérerait xD
Sakii
Sakii
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Dragon
Nombre de messages : 695
Age : 35
Date d'inscription : 21/10/2012
J-Dramas préférés : My boss my hero, 1 litre of tears, Life, Devil bes
http://www.alittlemarket.com/boutique/violaine_n-299011.html

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Jeu 14 Mar 2013 - 18:25
Je partage l'avis d'Ashelia, malgré le côté commerciale de la fête ça reste sympa et garde son charme. Puis comment dire non à une boîte de chocolat qui nous supplie de la manger Razz .

D'ailleurs c'est aujourd'hui le fameux White day, aller courage à tout ceux qui profiterons de cette journée !
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Jeu 14 Mar 2013 - 18:29
Sakii a écrit: Puis comment dire non à une boîte de chocolat qui nous supplie de la manger Razz .

[Tradition] Saint Valentin /  White Day 528577

Sakii a écrit:

D'ailleurs c'est aujourd'hui le fameux White day, aller courage à tout ceux qui profiterons de cette journée !


Bon les garçons, ils sont où mes chocolats ??! [Tradition] Saint Valentin /  White Day 959555
avatar
Invité
Invité

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Jeu 14 Mar 2013 - 18:31
Oukey, pour les filles qui viendront sur la CB, j'vous filerai des chocolat. Y en a plein où je vis, vous aurez la saveur que vous voulez et tout le tintouin! xD

Cependant, je ne garantis pas qu'ils ne sont pas périmés
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Ven 14 Fév 2014 - 13:58
Joyeuse Saint Valentin à toutes et à tous ! ^^

[Tradition] Saint Valentin /  White Day 693_2


Que ce soit une fête commerciale, ou un moment sympa à passer avec son double, ses amis, it's tendresse time sur Manga Fan ! ~


Alors chères membres, c'est le moment de dégainer le choco !
Histoire d'éclairer cette journée pour ceux qui dépriment de leur célibat...

 Si vous pouviez offrir des chocolats d'amour/d'amitié/d'obligation à un/plusieurs membre(s) masculin(s) (voir féminin(s), la tendresse n'a pas de limite 0/) du forum, à qui les offririez vous ?

Profitez de l'occasion pour poster/offrir vos chocolats et peut-être déclarer votre flammes les filles ! [Tradition] Saint Valentin /  White Day 1929717412
Regardez-les qui attendent pleins de stress et d'envie... Vont-il recevoir quelque chose ?  :<33: 


En attendant, j'offre des chocolat d'amitié à tout le forum !
[Tradition] Saint Valentin /  White Day 440x4401


Profitez-bien et à dans un mois, pour le tour des garçons !
Qui les rendront au centuple évidemment ! [Tradition] Saint Valentin /  White Day 1929717412
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Ven 14 Fév 2014 - 18:52
Merci Saizo!!! Moi aussi je souhaite une bonne saint valentin à tous les membres du forum (et surtout à Shinji lol)

Pour tous les membres, cadeaux

Spoiler:
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Ven 14 Fév 2014 - 19:55
Chocolat de l'amitié au forum. 0/

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Mini_144065choco33

Vivement le mois prochain  LOL 
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Ven 14 Fév 2014 - 20:21
Saizo a écrit: Profitez-bien et à dans un mois, pour le tour des garçons !
Qui les rendront au centuple évidemment ! [Tradition] Saint Valentin /  White Day 1929717412
[/center]
[/size]

Crystal a écrit:Vivement le mois prochain  LOL

Mais quelle vénalité les filles lol XD. Toutes les mêmes les "modos girls" ou les animatrices XD!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Ven 14 Fév 2014 - 21:49
En tant qu'admin, j'estime avoir droit à deux fois de chocolats que les autres ! Smurg

(Juste, je ne suis pas fan du chocolat à l'orange x))

_________________
[Tradition] Saint Valentin /  White Day 308815Aria1

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Club-o11
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Ven 14 Fév 2014 - 23:02
Je préfère le principe de Halloween avec le "trick or treat" XD

_________________
[Tradition] Saint Valentin /  White Day 9ro2

Spoiler:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Ven 14 Fév 2014 - 23:09
ZBal, c'est quoi cette taxe improvisée sur le chocolat ? LOL

Allez, pour marquer le coup, je sors le pouvoir ultime du Moe !

Spoiler:

_________________
[Tradition] Saint Valentin /  White Day PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Ven 14 Fév 2014 - 23:35
Akamaru a écrit:ZBal, c'est quoi cette taxe improvisée sur le chocolat ? LOL
Mais nan, je sais juste que vous êtes gentilles. C'est juste pour ça. [Tradition] Saint Valentin /  White Day 856033788

_________________
[Tradition] Saint Valentin /  White Day 308815Aria1

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Club-o11
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Sam 15 Fév 2014 - 15:27
Faire tous mes chocolats m'a pris beaaaucoup de temps, d'où mon retard, mais voici pour vous avec tout mon amour :

On commence par mon dictateur préféré évidemment !
Spoiler:

Pour mon petit Shinji ! [Tradition] Saint Valentin /  White Day 1929717412
Spoiler:

Pour le méchant Zefiris !
Spoiler:

Pour Skosko~
Spoiler:

Pour mon pti' Suisse plein de sucre !
Spoiler:

Pour mon petit moe-man évidemment je ne l'oublie pas
Spoiler:

Pour Edginouchet !!
Spoiler:

Pour Hatches maintenant
Spoiler:

A qui l'tour ? A ginto !
Spoiler:

Et maintenant pour Ginta :
Spoiler:

A Mist !
Spoiler:

A Kaku !
Spoiler:



A Saizu, mon petit double ~
Spoiler:

A Ashene :
Spoiler:


Et parce que les filles aussi ont le droit à leur chocolat !!

Pour Crycry d'amour !
Spoiler:

Pour ma petite Sui~
Spoiler:

Pour Sho 0/
Spoiler:

Pour Akanouchette évidemment !
Spoiler:

A Wywy maintenant :
Spoiler:

Pour la maman Ashe du forum :
Spoiler:

Pour Hime :
Spoiler:

Et la dernière, pour Kasumi :
Spoiler:

Puis aussi Mame voyons !
Spoiler:


Et parce qu'on ne se refait pas !
Je me suis fait aussi un cadeau !  Razz (en le voyant je ne pouvais pas ne pas me l'offrir !)
Spoiler:

Voilà, j'espère ne pas avoir oublié trop de personnes... Désolée si c'est le cas... =/
Régalez-vous et j'espère que vous avez bien profité de votre journée/soirée d'hier ! [Tradition] Saint Valentin /  White Day 1929717412


Dernière édition par Saizo le Sam 15 Fév 2014 - 16:21, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[Tradition] Saint Valentin /  White Day Empty Re: [Tradition] Saint Valentin / White Day

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum