Manga-Fan
Votre "future" progéniture et les mangas/animés... - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Votre "future" progéniture et les mangas/animés... - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

+17
Sayu
Akamaru
SumDo
k-chan
Aquarelle
Shadowshinji
Kakugen
arc-en-ciel
Estepp
Jiraya
Edogawa
tsumetai
GreenPepper
Saizo
Crystal
Looveel
E.R Man
21 participants
Aller en bas
Sayu
Sayu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 3423
Age : 26
Date d'inscription : 26/10/2011
Mangas préférés : Fairy tail, Magi, Nabari, Nisekoi
Animés préférés : Magi, Shingeki no kyojin, Tokyo Ghoul, Shimoseka, Junjou romantica, Barakamon
Films préférés : Final fantasy 7 advent children
J-Dramas préférés : High school debut
https://www.youtube.com/channel/UCOyltTbRIKX1pdFgBFZ3w7g

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... - Page 2 Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Ven 30 Mai 2014 - 22:27
Alors... pour mes enfants perso, je leur conseillerais de regarder elfen lied, higurashi, high school of the dead, shingeki no kyojin etc... et cela des leur naissance  Votre "future" progéniture et les mangas/animés... - Page 2 528577 

Nan je rigole :ppp enfaite je pense plutot qu'ils suivront ce que feront leurs parents (et donc moi dedans bien sur) et comme je ne pense pas arreter les mangas de ci-tôt, je pense qu'ils vont aussi s'y mettre, enfin, à voir dans combien de temps j'aurais des enfants aussi ^^"

Mais je pense que, comme vous, je vais regarder des animés calmes et tranquille (pokémon par exemple c'est trèèèèèès bien Very Happy) pour eux où bien aussi isshuukan friend c'est aussi très bien Smile
doriimii panda
doriimii panda
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 65
Age : 31
Date d'inscription : 02/05/2014
http://doriimiipandafanfictions.skyrock.com/

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... - Page 2 Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Sam 31 Mai 2014 - 0:06
Si j'ai des enfants bien évidemment que je ne vais pas les forcer à aimer les mangas et les animés. Mais je les éveillerait très certainement à cet univers dès leur plus jeune âge, dans l'espoir de leur transmettre ma passion. Après, ils aimeront ou pas, je ne les forceraient pas. En tout cas ils font avoir une magnifique collection (la mienne) à disposition. ^^
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... - Page 2 Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Sam 31 Mai 2014 - 0:18
Si jamais j'ai des enfants, je leur ferais découvrir le monde merveilleux des dessins animés, qu'il s'agisse de Disney, Pixar ou des Animes pour enfants qui ont bercés mon enfance ^^

Après, quand ils grandiront, je leur proposerais de jeter un coup d'oeil aux animés qui seront de leur âge, afin qu'ils aient la chance d'agrandir leur univers, s'ils le veulent bien sûr ^^ Je ne les obligerais pas à regarder.

Pour les mangas, je pense que ça sera comme d'autres bandes dessinées, telles que Picsou, Mickey, Gaston, etc. Je leur montrerais et s'ils aiment, on continuera à leur en donner, sinon on ira dans leur sens pour qu'ils se développent et construisent leur propre univers =)

Le plus important c'est qu'ils puissent se construire leur monde.
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... - Page 2 Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Dim 1 Juin 2014 - 11:35
Je pense que je ferai comme Sojiro Izumi, je jouerai à des eroges avec mon enfant, ( fille ou garçon, hein pas de jaloux .. ). C'est l'idéal pour un bon développement psychologique.

Blague à part, à mon avis l'un des meilleurs manga à faire lire à un gosse c'est Yotsubato!. Dommage qu'il n'en ai pas fait une adaptation animé ..
MARTONI
MARTONI
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Cochon
Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2014
http://myanimelist.net/animelist/MARTONI

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... - Page 2 Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Mer 4 Juin 2014 - 10:32
Moi je pense les envoyer au japon quelques années pour qu'ils s'empreignent bien de la culture. Je l'ai récupéré qu'une fois qu'ils seront bilingue et qu'ils s'y connaitront mieux que moi en mangas et animés.
SumDo
SumDo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Cochon
Nombre de messages : 258
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
J-Dramas préférés : 21th century boys
http://xdeclamprpg.forums-actifs.com/

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... - Page 2 Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Mer 4 Juin 2014 - 11:16
Après il y a des éditeurs français qui permettent d'inculquer tout doucement la culture japonaise aux tout petits !
Je pense notamment à Glénat qui a édité des livres cartonnés en petit format pour les bébés. Ces livres sont illustrés par Osamu Tezuka ( s'il vous plait ! ) pour apprendre les formes, les couleurs, les objets !

On ne peut pas évoquer la littérature jeunesse japonaise sans parler de Nobi Nobi, un véritable acteur dans le domaine ! Peut etre que beaucoup d'entre vous ne les connaitront pas pour autre chose que les albums de Shiitake mais c'est un vrai catalogue d'album illustrés destinés au tout petit qu'ils propose.
J'ai d'ailleurs offert plusieurs de ces albums à mes enfants ( les couleur de Bilo, Tamago etc... ) qui sont accroc ! Noah connait par cœur l'histoire de " Dur dur d'etre Tamago"
L'année dernière j'ai offert à mon filleul de 3 ans " Papa renard en croque pour les cochons " et il adore également !!!

A noter que Nobi Nobi vient de sortir l'excellent " Perroquet de l'empereur " idéale pour faire découvrir le Japon et sa culture aux enfants ! Le moyen aussi de les familiariser avec du vocabulaire japonais ! ( l'auteur sera d'ailleurs présente à Japan Expo )
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... - Page 2 Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Mer 4 Juin 2014 - 11:52
C'est vrai que les éditeurs proposent de plus en plus un catalogue destiné à un jeune publique, c'est même devenu un marché important et porteur pour eux puisque les séries kodomo sot très peu scantradés. Kurokawa avec les séries dérivés de Pokémon et Inazuma Eleven et Ki-oon et ses titres Animal Kingdom, Roji ! ou encore Lucika Lucika.

Et puis pour les encore plus jeunes, oui, Nobi-Nobi est un leader naturel, surtout quand on voit la qualité de leur produits. Ils sont vraiment très beaux !

Aujourd'hui, c'est devenu bien plus facile de faire lire des mangas aux petites têtes blonde.
MARTONI
MARTONI
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Cochon
Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 16/05/2014
http://myanimelist.net/animelist/MARTONI

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... - Page 2 Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Jeu 5 Juin 2014 - 10:04
Je connais juste Anpanman sinon comme dessin animé japonais pour tout petit.
Vous sauriez si c'est licencié en France ?
Contenu sponsorisé

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... - Page 2 Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum