Manga-Fan
l attaque des titans - [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 25 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
l attaque des titans - [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 25 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

+93
Groumi
Sinnay
Arazza
Asajiro
Euffy
Zelda
Amariyo
Kenpa-i
Yaelohel
mickaneki
Finwel
Yuiitsu
PrettyNeko
Oppo
Mmey
machurikou
Eboulis
-Nadrel-
PyroAMV
Kiltsu
Yros
IKki
Naoko
Mikasa
Akai Von Goethe
Megumi
Ilya-Chan
Mana
Toshiaka Assamoto
Aizu
Chamallow
Nemo
dydy35
Shikeiyō
Sakura86
Anim'Aniac
Zellec
Raion
Mini-Aqua
Fali
Arctic Rolando
Abenobashi63
Ran
fred22e
Zeddou
Stereotype
Ryuuchan
Aoki
Kazuto
Mearyuh
Haru-Chan
KilLucia
Aquarelle
Tsukimiya
MARTONI
Saito No Kami
Atomnium
Amenhotep IV
Haru Airurando
Akamaru
Kayuza
Wylaai
Estepp
Sayu
Eydie
Baba-chan
hatches003
aririkushi
Ashelia
METAPHORIK
Nemrade
Sakii
Shadowshinji
Azzurox
kuroko
Grimm
MoonMinYeon
sebast20
gintoki
samarame
Chup'
Hakafeytan
Selween
Kaengel
Thanatos
Saizo
Skohell
Inuki
Crystal
Zefiris
Kall
ZGMF Balmung
Kurama
97 participants
Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

l attaque des titans - [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 25 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Mer 31 Mar 2021 - 1:30
Visionnage terminé aussi, j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, mais c'est vrai qu'on ressort assez frustré du dernier épisode... La clôture de la saison est on ne peut plus merdique, on s'arrête en plein milieu d'une grosse bataille sur le point de s'engager. Ce serait passé crème si on avait enchaîné avec l'épisode suivant la semaine d'après, mais attendre une année entière pour reprendre ?! Non, le découpage est clairement mauvais, surtout quand on compare à la fin grandiose que nous avait offert la saison précédente. Je pense qu'ils ont cherché à générer une grosse hype pour la saison suivante, mais au final, ça fait plutôt l'effet inverse. Bref, j'imagine aussi que le studio devait avoir ses raisons, mais c'est quand même dommage...

A part ce détail, c'est un quasi sans faute pour moi ! J'aime énormément la tournure qu'a pris l'histoire et le traitement des personnages, le ton est beaucoup plus mature, sombre et complexe, on ne sait plus dans quel camp se ranger, qui a raison, qui a tord... C'est une écriture très audacieuse et ça change des scénarios plus classiques qu'on aurait l'habitude de voir, je trouve ça excellent. Comme évoqué précédemment, je comprends mieux la controverse autour de la série, mais de là à dire que le scénario se casse la tête comme je l'ai souvent entendu (au point de me faire douter), je ne suis vraiment pas d'accord avec ça. C'est même tout le contraire, l'auteur semble bien savoir où il va et garde la maîtrise de son œuvre alors même qu'elle se veut de plus en plus complexe. Bref, j'ai vraiment hâte de voir la suite, même si l'attente risque d'être longue... tomoyo
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

l attaque des titans - [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 25 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Jeu 1 Avr 2021 - 0:33
Une petite news qui traîne sur le net concernant ce qui va se passer pour la fin du manga.

Le chapitre final de l'attaque des titans bouclé, kodansha montre les dents pour prévenir les fuites (lien)

Hé bien, ça va être tendu ces prochaines semaines, je crois que c'est la première fois qu'un truc de ce genre se produit, non ?

Mais sinon, la fin du manga est apparemment actée, il faudra alors attendre le 9 avril pour la confirmation, puis le 9 juin prochain, ce sera la fin de l'aventure, du moins au niveau du manga.

Pour l'animé, les fans devront attendre encore un peu. ^^'
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

l attaque des titans - [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 25 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Ven 25 Fév 2022 - 17:12
Je suis à jour dans la parution de cette saison finale, et j'aimerais juste poser deux questions sur le dernier épisode (soit le 82) :

Spoiler:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

l attaque des titans - [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 25 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Dim 6 Mar 2022 - 21:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Raion :

Spoiler:

J'ai aussi vu passer un article disant qu'il restera neuf chapitres du manga à adapter à l'issue de la saison en cours et que ces derniers pourraient bien faire l'objet d'une adaptation en long-métrage en guise de clôture. A priori, rien n'a encore été confirmé officiellement, donc wait and see, mais c'est tout à fait plausible, il resterait juste assez de matière pour faire un bon film de deux ou trois heures.

https://www.melty.fr/comics-mangas/lattaque-titans-saison-4-lanime-sarretera-chapitre-130-manga-968318.html#item=1
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

l attaque des titans - [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 25 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Mer 6 Avr 2022 - 13:21
Akamaru a écrit:J'ai aussi vu passer un article disant qu'il restera neuf chapitres du manga à adapter à l'issue de la saison en cours et que ces derniers pourraient bien faire l'objet d'une adaptation en long-métrage en guise de clôture. A priori, rien n'a encore été confirmé officiellement, donc wait and see, mais c'est tout à fait plausible, il resterait juste assez de matière pour faire un bon film de deux ou trois heures.

https://www.melty.fr/comics-mangas/lattaque-titans-saison-4-lanime-sarretera-chapitre-130-manga-968318.html#item=1

Maintenant qu'une troisième partie a été annoncée pour cette saison finale, la théorie du long métrage tombe à l'eau. l attaque des titans - [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 25 3232913852
Et pourtant ... j'aurais préféré !!

Source
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

l attaque des titans - [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 25 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Mer 6 Avr 2022 - 14:52
Je jure cette saison finale elle veut pas nous lâcher la veste, j'en peux plus mdrrrr Ils ont intérêt à nous sortir une dinguerie au niveau de l'animation sinon je devienne fou ! Ca risque de sortir en même temps que la s2 de jjk en plus ça va être une dinguerie
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

l attaque des titans - [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 25 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Sam 9 Avr 2022 - 20:30
En effet, la théorie tombe totalement à l'eau... Et on est repartis pour une attente de plusieurs mois, c'est absolument infernal quand on sait que le manga est terminé depuis belle lurette, mais si ça peut garantir une adaptation de qualité - surtout pour le grand final - il vaut mieux ça que d'avoir tout tout de suite pour un résultat médiocre, j'aurais le seum sur une série du calibre de SnK... l attaque des titans - [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 25 3232913852

Mais c'est vrai que le dernier épisode s'est clôt sur un moment super fort, l'attente va être horrible...
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

l attaque des titans - [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 25 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Mar 14 Nov 2023 - 10:23
Voilà un peu plus d'une semaine que le grand final a eu lieu, et pour être honnête avec vous j'étais plutôt en colère à la fin de mon visionnage. Presque déçue ...

Spoiler:

Tant pis, trois jours après je me suis faite une raison et la frustration a laissé place à une grande mélancolie. Etrange comme la fin d'un anime qui aura duré si longtemps peut générer autant de sentiments contradictoires.

Je suis contente de connaître le dénouement de cette œuvre qui m'aura fait vibrer dès les premières images, ces dix dernières années ... mais bon sang, qu'est-ce que ça fait vide de pas avoir une énième partie de la saison finale à attendre ! l attaque des titans - [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 25 1608025523

Quelque part je me console en me disant que j'ai mis ma lecture en pause au T.22, alors je vais pouvoir de nouveau me pencher sur ce format. Et puis quand j'aurais bouclé le manga, je me ferai certainement un marathon SnK ! Et cette fois je n'aurais pas besoin d'attendre que les années passent entre deux saisons. x)

D'ailleurs, comme la fin du manga semble avoir dérangé beaucoup de fans j'aurais de quoi me consoler avec celle de l'anime que j'ai trouvé très satisfaisante (je parle ici de la conclusion accompagnant le générique).

Spoiler:
Contenu sponsorisé

l attaque des titans - [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin) - Page 25 Empty Re: [MANGA/ANIME] L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyôjin)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum