[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones
+48
Yngvi
Askelon
Yaelohel
Sakurai
Oppo
Nemo
Zellec
Mana
Maat
Pikachu
JeanMin
Mini-Aqua
Kira Satsuki
Raion
Areku
Erugo Porakushi
haron83310
Arctic Rolando
Bladewing
Abenobashi63
Joshofthewood
Aoko Fernandez
MARTONI
horrorhound
Tsukimiya
Kasumi
Atomnium
Manu
E.R Man
Kiri
GreenPepper
hatches003
Grimm
Skohell
Nanarks
Morishigo
Asashi
Sakii
Saizo
Madame Red
ZGMF Balmung
Eraziel
Kurama
Reldrick
Jardin-d'Ecosse
Monsieur 9
Crystal
Ashelia
52 participants
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones
Lun 6 Mai 2019 - 18:58
S08 EP04
- Spoiler:
Je suis d'accord avec pas mal de trucs qui ont été dit plus haut, c'était un bon épisode qui permet de faire assez rapidement la transition entre la bataille contre les marcheurs et la guerre contre Cersei. Au final c'est un épisode qui pose de bonnes bases concernant les différentes intrigues qui vont se jouer dans les deux derniers épisodes. Comme je l'espérais, risque d'y avoir pas mal de magouilles et c'est ça qu'est bon comme on dit
Les trucs en vracs :
- Le loup de John : Personne ne savait vraiment quoi faire de ce machin du coup allez hop ! Au nord !
- Daenerys qui pète officiellement un câble et les personnages s'en rendent compte, c'est parfait ! La mort du dragon estropié était tellement gratuite
- Il faut saluer les ingénieurs et ouvriers de Port Réal qui en un temps pas si long que ça ont l'air d'avoir construit un nombre incalculable d'artillerie et de lance perce-dragon au point de balancer ça comme si c'était des flèches basiques
- Les adieux de Sam et compagnie. Je me dis qu'on les reverras peut-être vu que Snow risque d'en prendre plein la gueule au Sud.
- Hâte de voir les escapades du limier et d'Arya dans Port Réal. Hâte de voir le visage que prendra Arya également.
- Jaime fidèle à lui même. J'ai hâte de voir sa tête quand il va voir ce brave Euron et sa... situation
- Sansa me paraît assez fine pour tirer son épingle du jeux la dedans. C'est en tout cas ce que j'espère.
- J'ai vraiment cru que Tyrion allé mourir dans cet épisode. Mais non !
Bon c'est à peu prêt tout pour moi dans cet épisode, il m'a moins marqué que les précédents c'est sans doute logique vue la retombée de la pression après l'épisode de la semaine dernière. En tout cas pour le moment je trouve que c'est un sans faute pour cette saison 8 !
-
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
Mar 7 Mai 2019 - 9:17
Je suis plutôt d'accord avec tout ce qui a été dit (sauf pour le "sans fautes" de @Keiichiro mais on en a déjà parlé ) Du coup je vais pas tout répéter mais juste donner rapidement mes impressions :
Sinon quelque chose qui m'a beaucoup dérangé :
- Spoiler:
L'épisode était Ok-tier, ça fait plaisir de retrouver les intrigues politiques et les magouilles à la GoT (Varys fidèle à lui-même comms vous l'avez dit) même si pour l'instant ce n'est que du teasing, j'attends de voir.
On retrouve aussi la tension que l'on aime tant dans GoT avec la mort brutale de Missandei ou encore celle du dragon : c'était des bonnes scènes !
Sinon quelque chose qui m'a beaucoup dérangé :
- Spoiler:
Le traitement du personnage de Jaime : son comportement va un peu à l'encontre de tout ce qu'il a fait pendant son arc de rédemption .. Au début je le voyais mourir pendant la bataille de Winterfell en faisant quelque chose d'héroique (comme tuer le dragon blanc aux yeux bleus par exemple) mais là j'ai peur de ce qu'il adviendra de lui...
- YngviKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
Jeu 9 Mai 2019 - 14:23
Tyrion et Varys les deux seules personnes sensées, ça fait tellement du bien une longue scène de dialogue entre personnages mentalement stables Ils méritent tellement mieux que ces veaux de Jon/Daenerys xD
- Spoiler:
- Par contre ça me fait vraiment peur parce que j'ai vraiment pas envie que l'un ou l'autre se fasse tuer. C'est les deux seuls personnages que j'aime vraiment et Westeros perdrait instantanément la moitié de son capital intellectuel... Pitié laissez les deux best guys tranquilles
Cela dit team Varys clairement, je hais Jon tout autant que l'autre greluche aux cheveux blancs mais pour le coup il a parfaitement raison de privilégier Jon au nom du royaume. Tyrion se voile la facealors que bon elle est vraiment détestable depuis le tout début cette idiote, ce qui est d'ailleurs étonnant venant de lui.
Sinon d'une manière générale malgré un début très peu intéressant l'épisode était sympa au final, ça fait une bonne transition comme dit plus haut, même si je commence vraiment à en avoir ma claque du déplacement instantané à la DBZ et des erreurs tactiques/stratégiques complètement débiles des protagonistes. Les scénaristes sont vraiment en roue libre sur cette saison bordel...
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Jeu 9 Mai 2019 - 15:11
S08E04 : ✓
Plutôt que revenir sur le contenu de cet épisode, j'ai très envie de faire part de trois des prédictions sur lesquelles je me penche le plus (en version courte, cela va de soit). Bien sûr, aucunes d'elles n'auraient eu de sens à mes yeux sans les livres, quelques vidéos Youtube, le wikia, Wikipédia, Instagram, Pinterest, ainsi que les nombreux sites qui ont croisé ma route lors de ces nombreuses heures cumulées à rassembler des théories.
Pour finir : Emilia Clarke a annoncé que l' E05 allait être plus grand que l'E03, et nous invite à nous procurer la plus grande télé possible .. à voir.
Plutôt que revenir sur le contenu de cet épisode, j'ai très envie de faire part de trois des prédictions sur lesquelles je me penche le plus (en version courte, cela va de soit). Bien sûr, aucunes d'elles n'auraient eu de sens à mes yeux sans les livres, quelques vidéos Youtube, le wikia, Wikipédia, Instagram, Pinterest, ainsi que les nombreux sites qui ont croisé ma route lors de ces nombreuses heures cumulées à rassembler des théories.
- Spoiler:
- Arya : je lui souhaite de venir à bout de sa liste. Mais comme on ne peut obtenir ce qu'on désir avec GoT, je l'imagine échouer en tentant de tuer Cersei .. ou Danny, qui a également les yeux verts. Oui, parce que je continue de penser qu'elle a une prophétie à mener !
Ceci étant dit, elle a clairement annoncer ne jamais remettre les pieds à Winterfell .. j'ai l'impression que ça signifie que sa mort est proche.
Cersei : que disait la prophétie que Maggy lui a faite, déjà ? Ah oui : elle sera tuée par son petit frère. Bah zut alors ! Arya, tu sors s'il te plaît. Mais du coup .. Tyrion ou Jamie pour le coup de grâce ? Je pencherai pour Jamie. Ca expliquerait son départ de Winterfell alors qu'il entamait une (courte) idylle avec Brienne.
Cela dit je ne tire pas de trait sur Arya .. si elle réussit à se procurer le visage d'un des frères Lannister (il y en a au moins un qui doit mourir, soyons honnêtes), elle pourrait peut-être approcher Cersei .. ? Trop de possibilité pour un seul personnage, et je n'oublie pas que je dois la faire courte.
Je prends quelques lignes pour saluer très fort le jeu d'acteur de Lena Headey qui nous a offert, au fil des saisons, un personnage haut en couleurs qu'on doit tous prendre un certain plaisir à détester .. les épreuves du temps auront rendu Cersei aussi amère que détestable, et je dois avouer que j'étais loin d'imaginer qu'elle aura un jour pris les couleurs du boss final. Un véritable monstre de personnage qui .. me fascine ? Ce n'est pas le bon terme, mais on y est presque alors je pose ça là quand même.
Daenerys : je le dis depuis assez longtemps : elle doit mourir pour permettre au scénario de prendre le tournant qu'on est en droit d'espérer. Danny a mis les pieds dans la salle du trône de King's Landing quand elle est entrée dans the House of the Undying (ne me demandez pas les noms en FR, je n'en ai aucuuune idée). Une bonne partie de la salle (le toit principalement) avait été réduit en cendre, ce qui me fait penser que Drogon saura trouver son chemin jusque là .. Dans cette vision, Daenerys est proche du trône, mais au moment d'y poser sa main, son attention est détournée et elle se dirige vers une tente où elle retrouve Drogo et leur enfant .. ce qui me fait penser qu'elle mourra juste avant d'atteindre son but (et ça, même si je ne dois pas être la seule à le penser, je l'ai développé toute seule alors .. #fierté).
Au passage : personne n'a envie de parler des mots qu'à chuchoté Danny à l'oreille de feu Jorah ? Eh bien personne à part Emilia Clarke et Iain Glen ne saura jamais ce qu'elle lui aura prononcé car l'actrice à improvisé ces mots, et j'ai trouvé ça classe.
Sansa : “What if there's someone else? Someone better?" J'espère que tu parles de toi quand tu dis ça, Sansa ! Parce que c'est le dénouement qui me fait le plus de l’œil .. même si sa mort a été prédite au travers de quelques théoriesen plus d'une photo partagée par l'actrice elle-même, j'ai envie de mettre des œillères ici. Pour la simple et bonne raison qu'elle mériterait de tous nous surprendre ! Et par tous, je parle de ceux qui la sous-estiment depuis le début (même si, on ne va pas se mentir, durant les deux premières saisons .. personne n'avait envie de penser autrement xD). Stratégiquement, elle a de quoi tenir le coup ! Sans compter qu'elle se trouve à mille lieux de King's Landing et donc loin de la menace de Cersei, mais aussi parce qu'elle a beaucoup appris de cette dernière et lui doit bien un petit revers ..
Enfin. Je m'arrête ici parce que je dois la faire courte pour ne pas vous perdre au passage mais .. il me tarde le dénouement.
Pour finir : Emilia Clarke a annoncé que l' E05 allait être plus grand que l'E03, et nous invite à nous procurer la plus grande télé possible .. à voir.
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Lun 13 Mai 2019 - 16:40
Bon et bien avant dernier épisode vu.
Je n'ai pas grand chose à dire dessus, il m'a, pour la majorité, plu.
Je suis évidemment très
Concernant la bataille
Ensuite forcément je ne peux pas ne pas parler de Cercei
Le prochain est donc le dernier épisode. J'ai hâte de voir comment vont tourner les choses. Une chose est sûre, j'espère
Affaire à suivre...
Je n'ai pas grand chose à dire dessus, il m'a, pour la majorité, plu.
Je suis évidemment très
- Spoiler:
attristée par la mort de Varys qui était l'un de mes personnages préférés toutes saisons confondues. On pouvait cependant s'y attendre puisque tout le monde lui a dit non pour trahir Daenerys... Cependant connaissant le personnage, j'aurai apprécié qu'il s'enfuit, comme il avait fait lorsqu'il était devenu ennemi de la couronne avec Cercei quelques saisons plus tôt, et revienne une fois tout terminé dans le prochain épisode pour faire comme il a toujours fait : guider pour aider le peuple. Mais bon, tant pis.
Concernant la bataille
- Spoiler:
- Elle s'est passé comme on pouvait s'y attendre, et je l'ai trouvée plutôt bien gérée. Le dragon était OP, normal, et donc je réitère que les morts des deux autres dragons étaient ridicules. Il fallait qu'ils meurent pour que Daenerys perdent la tête (Missandei étant la goutte de trop), mais ça a été très mal géré.
Toutefois, on ressent vraiment bien la pression, on ne savait pas comment les choses allaient se dérouler, on ressent la peur des gens, l’incompréhension des personnages principaux, ou plutôt ils comprennent enfin que Daenerys est devenue folle et que rien ne peut plus l'arrêter. Trop tard, ils auraient dû écouter Varys... Bref, j'ai apprécié cette bataille à sens unique, qui est somme toute logique quand on possède un dragon et vu les retours des premières saison qu'on avait concernant les dragons. C'est ce qu'il se passait depuis la dernière saison qui n'était pas normal.
J'ai eu mon combat Clegan contre la Montagne (l'acteur n'aurait pas encore changé d'ailleurs ?), il était moins impressionnant que ce que j'attendais mais bon... A force de toujours voir mieux on cherche toujours plus... Juste, quand ils l'ont fait revenir en sorte de zombie, ça l'a transformé en espèce de mort vivant ? Pourquoi avec 5 coups de couteaux dans la trachée, 2 ou trois dans le ventre, etc il ne s'écroule toujours pas ? Il a beau être très fort ça n'en reste pas moins un homme ? Sauf si j'ai oublié quelque chose sur la transformation physique ?
Ensuite forcément je ne peux pas ne pas parler de Cercei
- Spoiler:
qui a fini par retirer ses œillères mais trop tard...
Jaime et elle sont ensevelis.... morts ?
Je ne peux pas m'empêcher de penser à la prophétie qui indique qu'elle sera tuée par un petit frère. Si elle est morte ainsi, ce n'est pas respecté et donc... Pourquoi le mentionner dans la série ? Il fallait juste zapper ce passage.
Donc, j'espère qu'elle aura survécu à l'éboulement et qu'ils nous réservent encore des surprises à son sujet, même si cela semble compliqué....
Le prochain est donc le dernier épisode. J'ai hâte de voir comment vont tourner les choses. Une chose est sûre, j'espère
- Spoiler:
- que Daenerys ne posera pas ses fesses sur le trônes. Tout son clan, même si je comprends leur colère, m'a quand même déçue, et déjà qu'ils m'agaçaient un peu, même si c'était prévisible le fait qu'ils n'aient plus aucun sentiment et qu'ils cherchent juste la vengeance, je suis déçue et je ne les apprécie plus...
Et à vrai dire, je ne vois personne réellement s'asseoir sur ce trone, qui devrait être détruit et chaque 7 partie se divise garde son roi/seigneur. Et Daenerys meurt, comme son père (peut-être tuée par Jon ? Ou Arya si ce dernier n'a pas le courage et si elle rajoute un nom sur la liste (et également si on considère qu'elle n'a pas encore tué les "yeux verts") ).
Affaire à suivre...
- KeiichiroSensei1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 13 Mai 2019 - 22:03
Ep 5 : OK !
Je viens tout juste de terminer l'épisode et c'est un grand oui pour moi même si bien sûr certains choix ne sont pas de mon goût
Je viens tout juste de terminer l'épisode et c'est un grand oui pour moi même si bien sûr certains choix ne sont pas de mon goût
- Spoiler:
Globalement d'abord, l'épisode est vraiment bien mené, Daenerys a enfin activé les deux neurones que la folie lui a pas encore grillé et avec une attaque un minimum réfléchie bah les balistes ça marche pas. D'ailleurs la ville a dû se taper un malus en puissance de l'artillerie parce que la cadence était un peu moins rapide, la recharge plus longue et la visée plus difficile (même si les dragons ne fonce pas bêtement en ligne droite). Après bon c'est du pinaillage parce que l'important n'est pas là mais je l'ai quand même relevé pendant mon visionnage.
La mort de Varys quasi-inévitable vu que personne ne le suis. Apparemment ils faut génocider une ville pour que nos braves héros commencent à activer cet organe étrange qu'est le cerveau
La ré-humanisation d'Arya qui perd avec cet épisode son aura insensible et déterminée à tuer. Bon elle reste intuable pour le moment. Son revirement est peut être un peu brusque mais je l'accepte pour la simple et bonne raison que quand un clodo avec le visage à moitié brûlé te dis "Tu veux finir comme moi ?" la réponse négative est celle qui s'impose
Cleagan contre son cauchemar de frère intuable. Je sais pas pourquoi mais la scène du combat m'a fait pensé à une map Soulcalibur avec une double sortie de ring pour final En tout cas une très belle fin pour ce personnage ! (Par contre faut que le mec arrête de mettre ses doigts dans les yeux des gens, c'est pas propre)
Satisfait de la mort de Jaime et Cersei. Ils ont toujours vécu en ne pensant qu'à eux et meurt ensembles, seuls dans une cave. Symboliquement c'est cool.
John Snow qui a l'intelligence d'un bullot et qui semble découvrir que la guerre c'est pas ouf et qu'il fait peut-être parti des méchants. Un idiot fini qui a priori ne souhaite plus consommer son amour inconditionnel pour sa Tata
Daenerys qui au final fait ce qu'on attendait d'elle : elle pète un câble. Pour le coup c'est pas trop mal géré même si au final c'est le dragon qui bosse et elle qui regarde.
Thyrion qui reste fidèle à lui même et qui garde la tête sur les épaules (dans les deux sens, pour le coup). Super personnage qui je l'espère accomplira quelque chose de grand dans le prochain épisode.
La compagnie doré qui se fait One-Shot. Au final, c'était juste un nom pour faire genre "Les forces entre les deux camps sont équilibrés". Pourquoi pas après tout, j'avais tout oublié d'eux
Et pour la suite maintenant ? Techniquement il reste plus que le Nord qui tient debout, donc pourquoi pas une dernière bataille entre le Nord et Daenerys. Ou une coalition de royaumes mené par Sansa... Enfin un truc qui règle tout. Concernant le Trone de Fer, on à pas vu le Donjon Rouge véritablement tomber donc l'idée n'est pas abandonné mais bon, ça me semble un brin compromis. On se dirige plus vers un anéantissement de l'organisation géopolitique de Westeros et un passage à une nouvelle ère.
Juste pour finir, visuellement c'était vraiment ouf, j'ai juste noté un plan avec Euron sur son Navire qui sentait un peu trop fort le fond vert. L'ambiance dans les rues en flammes etc... Vraiment super immersif.
Bon voilà, je pense avoir fait le tour des trucs qui m'ont marqués !
-
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
Lun 13 Mai 2019 - 22:46
J'ai vu énormément de monde déçu de cet épisode, criant même que c'est le pire de la saga et qu'il gâcherait tout, et bah moi... j'ai vraiment aimé, pour le coup
- Spoiler:
- J'en ai vu beaucoup se plaindre comme quoi ce twist du pétage de câble de Daenerys n'avait aucun sens alors que... si ? Fin, je veux dire, il y avait quand même plusieurs signes avant-coureurs, déjà un peu dans les saisons précédentes, et bien évidemment de plus-en-plus dans celle-ci. Et l'excuse des Targaryen qui ont une chance sur deux d'être tarés, c'est vraiment crédible là-aussi : on parle quand même d'une famille de consanguins depuis plus de 200 ans, qui a déjà engendré bon nombre de malades comme ça (son père lui-même était complètement fou) donc qu'elle aussi tombe dans ce piège c'est tout à fait plausible.
La scène de la "bataille" était vraiment épique là-aussi, on a vraiment ressenti la terreur des habitants de Port-Réal. Quelques bémols cependant, déjà les massacres vraiment eZ de la flotte de Fer (les balistes un peu rouillées visiblement comme l'a souligné Keiichiro) et celui de la Compagnie Dorée, qui dans le lore de GoT est la plus puissante compagnie de mercenaires d'Essos, donc la voir ridiculisée comme ça, même si c'est logique effectivement, ça m'a un peu déçu.
Au niveau des morts, moi qui me plaignait du peu de personnages centraux concernés dans l'épisode 3, j'ai pour le coup eu de quoi être servi... je vais revenir un peu là-dessus, dans le désordre. Tout d'abord, Euron, c'était plutôt satisfaisant, on sent que le mec sait qu'il a perdu, qu'il est foutu, alors il essaye un peu dans un ultime coup de désespoir mais finalement échoue et crève salement, seul sur une plage. Ça lui correspond plutôt bien, même si j'ai un poil eu le sentiment qu'elle a été expédiée (et Jaime est sacrément résistant aussi, il s'est pris deux coup de couteau quand même).
En parlant de coups de couteau, le combat des Clegane c'était pour moi le top de l'épisode, on pouvait pas rêver mieux comme conclusion pour ces deux personnages. Il FALLAIT qu'ils se retrouvent, et Gregor Clegane a jusqu'au bout été un monstre, d'abord lorsqu'il a one-shot Qyburn (RIP au passage, personnage sous-exploité selon moi mais tant pis), puis en enlevant son casque et en résistant à tous les coups de son frère (par contre arrêtez avec les yeux, svp). L'impuissance de Sandor face à lui, au milieu du donjon qui s'effondre c'était vraiment terrifiant, et la conclusion était magistrale.
Pour Jaime et Cersei, je vois pas comment ils auraient pu survivre, la crypte était clairement bouchée et s'est effondrée sur eux. C'est une belle fin pour deux personnages centraux, présents depuis le tout début. La symbolique est là-aussi très forte évidemment. J'ai juste trouvé Cersei un peu trop "spectatrice" pendant la bataille, au final elle a passé toute la saison à glander dans son donjon en attendant de se faire éclater par un dragon beaucoup trop opé. Mais bon, je ne vois pas trop ce qu'elle aurait pu faire de plus, c'est juste qu'avant l'arrivée de Jaime elle est vraiment stoïque et ne réagit même pas quand le dragon commence à démolir sa ville.
RIP Varys aussi, la mort tellement injuste tant c'était le seul mec censé dans la DaenerysTeam. On l'avait un peu perdu de vue mais jusqu'au bout il aura été droit dans ses bottes.
En tout cas, après cet épisode, c'est vraiment impossible de dire ce qui va se passer dans le suivant, qui sera le dernier de toute la série. Beaucoup de cartes rebattues, beaucoup de possibilité, difficile de prévoir ce qui va en émerger, et m'est avis que la question de qui posera son postérieur sur le trône est presque devenue secondaire.
- YaelohelKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 14 Mai 2019 - 9:34
Bon sûrement le meilleur épisode de cette saison mais .. bilan très mitigé pour ma part ! (Oui désolé je gueule encore )
Daenerys :
Autres points noirs :
Mais il y'au quand même eu pleins de bonnes choses dans cet épisode :
En tout cas le dernier épisode peut être très surprenant et pour le coup je ne m'avancerai pas en disant qui finira sur le trône ! J'espère que le final sera à la fois sureprenant et intelligent.
Daenerys :
- Spoiler:
- La chute de danerys dans la folie est une très bonne idée pour ce twist final, c'est d'ailleurs le développement logique du personnage comme le dit @Zellec on le voit dans les saisons précédentes, c'est une Targaryen etc .. Cependant c'est (de mon point de vue) très mal amené.
C'est trop rapide, il y'a trop peu d'explications, c'est basé sur une facilité scénaristique (Sansa et Arya qui ont le don de prévoyance en devinant que Daeny elle est .. méchante !) Bref c'est un peu bâclé.
Autres points noirs :
- Spoiler:
- Le dragon qui passe de chaton inoffensif à arme nucléaire selon les épisodes et au gré des scénaristes et de leurs besoins
- Euron ce personnage est une blague jusqu'au bout ..
- Cersei qui n'avait.. aucun plan ? Le personnage a fait plus figuration qu'autre chose dans cette saison, dommage c'était un bon antagoniste
Bon et quelques incohérences avec les épisodes d'avant (ex : Brann aka la corneille à 3 yeux attend Jaime 1000 an dans la cour dans l'épisode 1. Donc logiquement on se dit que Jaime a un grand rôle à jouer soit dans la bataille de Winterfell soit après : mais en fait non ! C'était juste pour faire monter la tension en fin d'épisode) Après c'est plus des détails même si c'est assez frustrant.- Le dragon qui passe de chaton inoffensif à arme nucléaire selon les épisodes et au gré des scénaristes et de leurs besoins
Mais il y'au quand même eu pleins de bonnes choses dans cet épisode :
- Spoiler:
- Le Clegane Bowl YEAH
- La mort de Varys, très beau moment pour le personnage
- La mort de Qyburn
- Toutes les cènes avec jaime étaient vraiment belle : ses adieux avec Tyrion, ses retrouvailles avec Cersei..
- Merci la production pour cet épisode de toute beauté encore une fois
- Le Clegane Bowl YEAH
En tout cas le dernier épisode peut être très surprenant et pour le coup je ne m'avancerai pas en disant qui finira sur le trône ! J'espère que le final sera à la fois sureprenant et intelligent.
- YngviKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 14 Mai 2019 - 14:39
On ne peut nier la réussite visuelle de cet épisode, c'était clairement grandiose et très plaisant à regarder. J'adore les belles scènes de massacre
Par contre la logique est toujours (plus) absente de l'intrigue, les personnages ne riment vraiment plus à rien (RIP les 7 saisons de character development jetées à la poubelle) et je n'ai vraiment plus aucune attente pour la fin, qui sera de toute façon stupide et amenée à la zob comme tout le reste dans cette saison 8.
Et @Keiichiro tes commentaires me font trop rire, on a l'impression que tu t'es juste résigné à ce que ça soit complètement bullshit et tu prends tout avec un sourire, j'admire cette attitude
J'ai dans l'ensemble apprécié l'épisode mais j'ai quand même de nombreuses remarques:
Par contre la logique est toujours (plus) absente de l'intrigue, les personnages ne riment vraiment plus à rien (RIP les 7 saisons de character development jetées à la poubelle) et je n'ai vraiment plus aucune attente pour la fin, qui sera de toute façon stupide et amenée à la zob comme tout le reste dans cette saison 8.
Et @Keiichiro tes commentaires me font trop rire, on a l'impression que tu t'es juste résigné à ce que ça soit complètement bullshit et tu prends tout avec un sourire, j'admire cette attitude
J'ai dans l'ensemble apprécié l'épisode mais j'ai quand même de nombreuses remarques:
- Spoiler:
1) RIP Varys, mer de clarté dans un océan de connerie. Déçu de ne pas le voir survivre à toutes ces bêtises, mais c'était prévisible...
Cela dit même si en soi il meurt la tête haute et avec panache, ça fait vraiment "on te sort du placard après 3 saisons dans l'oubli juste pour te faire clamser". Super.
2) Et c'est complètement con cette réaction de Tyrion et Jon "oh ben zut alors, peut-être qu'en fait Varys avait raison, Daenerys n'est pas si gentille que ça et je ne l'avais pas du tout vu venir". Non mais sérieusement ? Depuis le tout début (saison 1) elle répète que son but c'est de faire cramer tout le monde et raser des villes pour s'emparer du trône, ils sont débiles ET sourds ptdr
M'enfin je parie que Jon va encore sortir un truc du style "C'est ma reine et je l'aime" comme à son habitude, le personnage fait littéralement que ça depuis 2 saisons lul
Quant à Tyrion, cette saison-ci lui retire tout son charisme, il est devenu tout aussi stupide que les autres semble-t-il... Cela dit, sa scène avec Jaime était très touchante, j'ai beaucoup aimé.
2) Les dragons qui passent de lapin nain à arme thermonucléaire, c'est vraiment ridicule. A quel moment le dragon fait littéralement EXPLOSER une muraille en pierre de 20 mètres de haut pour 10 de large en soufflant des flammes dessus. C'est une blague ? A l'épisode 3 Jon s'est protégé du souffle du dragon zombifié avec un putain de caillou... Enfin bon on est plus à ça près.
3) Fin satisfaisante pour Sandor, je l'aimais bien et il a eu ce qu'il voulait. Il avait l'air de s'amuser en plus, son "Mais tu vas crever oui ? Ahahah" était magnifique
4) Fin totalement anti-climactique pour Cersei, comme avec le roi de la nuit. Elle meurt toute seule, y'a aucune vraie conclusion, aucun exutoire pour les spectateurs qui attendaient ça depuis des années. C'est pourtant le B.A-BA de la narration... Les scénaristes sont totalement incapables de conclure les sous-intrigues importantes de manière un tant soit peu acceptable, c'est abusé. Si y'en a encore qui s'attendent à un truc bien pour la fin, ils vont être déçus.
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Mar 14 Mai 2019 - 16:15
Keiichiro a écrit:
- Spoiler:
Satisfait de la mort de Jaime et Cersei. Ils ont toujours vécu en ne pensant qu'à eux et meurt ensembles, seuls dans une cave. Symboliquement c'est cool.
- Spoiler:
Disons que je ne suis pas insatisfaite de leur mort, si c'est vraiment le cas, mais après réflexion je la trouve tout de même un peu facile pour tout le mal qu'a pu faire Cercei. Cela dit, comme tu dis, elle est symbolique de comment ces personnages ont toujours vécu : l'un pour l'autre jusqu'au bout. Mais elle ne le méritait pas.
De plus, le revirement de Jaime est malgré tout dommage. Il était enfin résolu et son cheminement a quand même pris plusieurs saisons et d'un coup (trop rapide, on n'a pas du tout le temps de le voir douter ni rien), il saute sur Brienne et... réalise ? C'est un peu facile mais bon...
Keiichiro a écrit:
- Spoiler:
Daenerys qui au final fait ce qu'on attendait d'elle : elle pète un câble. Pour le coup c'est pas trop mal géré même si au final c'est le dragon qui bosse et elle qui regarde.
- Spoiler:
Ça par contre tu vois ça ne m'a pas du tout choquée. Elle n'a jamais su se battre et a toujours été très démunie dès qu'on lui a retiré ses dragons (remember le "WHERE ARE MY DRAGONS !!!!?????" )
Du coup je la voyais très mal faire autre chose que chevaucher son dragon et attendre.
Keiichiro a écrit:
- Spoiler:
La compagnie doré qui se fait One-Shot. Au final, c'était juste un nom pour faire genre "Les forces entre les deux camps sont équilibrés". Pourquoi pas après tout, j'avais tout oublié d'eux
- Spoiler:
Quoi y'avait une armée à Kings Landing ? Sérieusement ?
C'est vrai que je l'ai pas du tout mentionné dans mon commentaire mais la ville est quand même bien vide de soldats pour des gens qui se préparent à la guerre depuis des mois... Les bateaux contre des dragons ça ne fait pas tout.
Ils sont des dizaines de milliers d'hommes à partir à la guerre contre le Nord au début de la série et là une centaine de pélos se battent en duel alors que Cercei se prépare depuis quand même sacrément longtemps. Mais bon...
D'ailleurs, quelque chose qui m'a bien choquée et que j'ai oublié de mentionner : ils n'ont aucun chef. Certes Cercei est la reine elle donne l'ordre de la guerre mais.... y'a au moins des généraux et tout, comme dans chaque bataille menée jusque là en fait. Là on voit le mercenaire d'accord mais ce n'est pas un chef d'armée. Du coup... Les soldats n'ont aucun chef, ils ne suivent aucun ordre. C'est comment dire, pas très pratique quand même.
Par contre, j'ai beaucoup aimé la scène où les soldats se rendent. L'émotion est vraiment là à ce moment. Quand la ville se rend, les cloches sonnent, les hommes lâchent leurs armes vraiment, on y est... Quand tout le monde se fait massacrer alors qu'ils se rendent, on a envie d’étriper Daenerys ou qu'elle meurt cramer par contre propre feu...
Zellec a écrit:
- Spoiler:
J'en ai vu beaucoup se plaindre comme quoi ce twist du pétage de câble de Daenerys n'avait aucun sens alors que... si ? Fin, je veux dire, il y avait quand même plusieurs signes avant-coureurs, déjà un peu dans les saisons précédentes, et bien évidemment de plus-en-plus dans celle-ci. Et l'excuse des Targaryen qui ont une chance sur deux d'être tarés, c'est vraiment crédible là-aussi : on parle quand même d'une famille de consanguins depuis plus de 200 ans, qui a déjà engendré bon nombre de malades comme ça (son père lui-même était complètement fou) donc qu'elle aussi tombe dans ce piège c'est tout à fait plausible.
Pour le coup carrément... C'était même l'un des rares trucs de cette saison totalement logique...
Zellec a écrit:
- Spoiler:
Tout d'abord, Euron, c'était plutôt satisfaisant, on sent que le mec sait qu'il a perdu, qu'il est foutu, alors il essaye un peu dans un ultime coup de désespoir mais finalement échoue et crève salement, seul sur une plage. Ça lui correspond plutôt bien, même si j'ai un poil eu le sentiment qu'elle a été expédiée (et Jaime est sacrément résistant aussi, il s'est pris deux coup de couteau quand même).
- Spoiler:
Non mais Euron Greyjoy c'est la plus grosse blague de GoT nan ? Je l'ai oublié tellement il m'a fait pitié depuis son apparition il n'existait même pas pour moi...
Ils ont essayé de le dépeindre aussi fou que Geoffrey, aussi sournois que Bolton mais... non juste non. Il n'avait aucun charisme, aucun "faits" en soit. Le type dit juste "je vais baiser la reine", certes il le fait, mais il attend bien sagement comme un bon toutou qu'elle l'y autorise, après avoir fait toutes ses basses besognes et en prime il se fait manipuler de A à Z enfin... le personnage est vide quoi.
Pire que tout, c'est même pas lui qui tue "le tueur de roi", jusqu'au bout il fait pitié.
Yaelohel a écrit:
- Spoiler:
Cersei qui n'avait.. aucun plan ? Le personnage a fait plus figuration qu'autre chose dans cette saison, dommage
- Spoiler:
C'est vrai...
Après réflexion, Cercei était le personnage qui avait le plus la niaque et l'envie de tout faire péter, même son peuple (et elle l'a déjà fait), car ELLE AUSSI elle a déjà perdu TOUS ses enfants, tout ce qui comptait pour elle et même Jaime (pour moi elle n'aurait pas dû être de nouveau enceinte, elle aurait dû être aussi désespérée que Daenerys de tout détruire et pas juste attendre en s'en fichant simplement de la vie. Elles auraient dû se voir pendant ce combat, s'affronter non pas physiquement mais mentalement (et puis Cercei se fait bouffer par le dragon )
Yaelohel a écrit:
- Spoiler:
Brann aka la corneille à 3 yeux attend Jaime 1000 an dans la cour dans l'épisode 1. Donc logiquement on se dit que Jaime a un grand rôle à jouer soit dans la bataille de Winterfell soit après : mais en fait non ! C'était juste pour faire monter la tension en fin d'épisode) Après c'est plus des détails même si c'est assez frustrant.
- Spoiler:
- Hum... je ne suis pas vraiment d'accord, cette rencontre était attendue malgré tout. Jaime est celui qui a "pourri" la vie de Brann mais en même temps sans lui il ne serait peut-être pas devenu la Corneille alors... Cette scène manquait certes d'action, mais pour moi elle était nécessaire (et puis à l'image de ce qu'est devenu Brann : inactif).
Yngvi a écrit:
- Spoiler:
2) Les dragons qui passent de lapin nain à arme thermonucléaire, c'est vraiment ridicule. A quel moment le dragon fait littéralement EXPLOSER une muraille en pierre de 20 mètres de haut pour 10 de large en soufflant des flammes dessus. C'est une blague ? A l'épisode 3 Jon s'est protégé du souffle du dragon zombifié avec un putain de caillou... Enfin bon on est plus à ça près.
- Spoiler:
Il fallait que Daenerys perde ses dragons, son amie et ses alliés pour devenir folle mais je suis d'accord avec toi c'était très mal géré.
Le 1er dragon n'aurait jamais dû mourir au nord du Mur (tout simplement car ils n'auraient jamais dû y mettre les pieds), surtout qu'en plus il n'a pas été très utile après (mais il fallait bien un prétexte RAPIDE pour détruire le mur, donc je suppose qu'il n'était là que pour ça, sinon on rajoute 1 épisode au moins - exit la bataille contre la garde la Nuit "seul rempart" inutile contre les marcheurs - mais y'avait plus de perso principaux sur place donc on s'en fiche un peu). A limite, je l'aurai fait mourir pendant la bataille contre les marcheurs à Winterfel du coup.
Le 2nd dragon je l'aurai fait mourir au même moment, mais en amenant ça de façon logique. Une petite bataille marine comme on aime bon sang. Ils arrivent dans les airs, forcément ils voient les bateaux Greyjoy, ils attaquent, en crament quelques-uns mais là... Mince it's a trap, y'a des grosses arbalètes (qui effectivement comme mentionné dans d'autres commentaires étaient étrangement bien plus longues à recharger et moins nombreuses durant l'attaque sur Kings Landing). Là c'était trop à sens unique pour des gens qui ont des dragons avec eux.
Alors oui tout ça, ça rajoute des épisodes mais bon.. vu la hype derrière ça ils sont pas à 2 épisodes près...
Pour l'histoire des murs qui fondent et tout ce n'est pas du tout étonnant, je ne sais plus le nom de la ville, mais quand Arya se fait capturer dans la S2 par les Lannister alors qu'elle tente de rejoindre le Nord, elle se fait emmener dans un château et en parle, la pierre a fondu sous le feu d'un dragon. C'est pour ça que cette bataille à sens unique ne me choque absolument pas. A partir du moment où il y avait une de ces bestioles, c'était forcément à sens unique.
C'est effectivement l'ep 3 qui fait contre sens avec son dragon en plastique qui crache des flammes de confettis....
- YaelohelKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 14 Mai 2019 - 16:21
Saizo a écrit:
- Spoiler:
Hum... je ne suis pas vraiment d'accord, cette rencontre était attendue malgré tout. Jaime est celui qui a "pourri" la vie de Brann mais en même temps sans lui il ne serait peut-être pas devenu la Corneille alors... Cette scène manquait certes d'action, mais pour moi elle était nécessaire (et puis à l'image de ce qu'est devenu Brann : inactif).
- Spoiler:
- Scène attendue je suis d'accord, mais incohérente.
Je veux dire Brann n'est plus censé être Brann mais la corneille à 3 yeux. Qu'est ce qu'il en a à foutre de Jaime ? Du coup la seule raison plausible c'est que jaime ait un rôle à jouer dans le plan de la corneille à 3 yeux mais c'est pas vraiment le cas .. enfin je comprends pas trop je give up
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 14 Mai 2019 - 16:27
Ah je comprends ce que tu veux dire ! Oui effectivement, la scène était plus attendue par les fans qu'elle n'était nécessaire à l'intrigue.
- Spoiler:
- Mais plutôt que d'indiquer un rôle pour Jaime, le fait qu'il l'attende me laisserait plus penser qu'il reste un peu de Brann en lui alors qu'il est censé être totalement la Corneille et donc effectivement s'en battre totalement les reins à présent (question d’interprétation personnelle ici je suppose).
Mais du coup, je suis effectivement d'accord pour la petite incohérence !
Sauf si comme Arya, il redevient un peu Stark aussi...
- ZellecOni/ee-chan500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mar 14 Mai 2019 - 16:37
Saizo a écrit:
- Spoiler:
Non mais Euron Greyjoy c'est la plus grosse blague de GoT nan ? Je l'ai oublié tellement il m'a fait pitié depuis son apparition il n'existait même pas pour moi...
Ils ont essayé de le dépeindre aussi fou que Geoffrey, aussi sournois que Bolton mais... non juste non. Il n'avait aucun charisme, aucun "faits" en soit. Le type dit juste "je vais baiser la reine", certes il le fait, mais il attend bien sagement comme un bon toutou qu'elle l'y autorise, après avoir fait toutes ses basses besognes et en prime il se fait manipuler de A à Z enfin... le personnage est vide quoi.
Pire que tout, c'est même pas lui qui tue "le tueur de roi", jusqu'au bout il fait pitié.
- Spoiler:
- Chacun sa sensibilité pour le personnage, d'après les lecteurs des bouquins son adaptation dans la série est foirée mais n'étant pas un lecteur ça ne m'a pas impacté.
Par contre, je suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'il n'a rien accompli. Je veux dire, il débarque un peu de nulle part dans la saison 6 (5 ? je sais plus) et arrive à s'emparer d'abord des Îles de Fer au dépens des propres enfants et héritiers "légitimes" du roi, avant de petit à petit s'immiscer dans le jeu du trône jusqu'à se rapprocher de la reine elle-même, ce qu'aucun Greyjoy n'avait fait avant lui. C'est aussi lui qui a bien rappelé que la flotte des Îles de Fer, c'est vraiment quelque chose de gros (on ne faisait que nous le dire avant, lui l'a prouvé), avec l'abbatage du dragon évidemment, mais il a aussi mis Dorne en PLS dans la saison 6, et s'est montré comme étant l'allié de Cersei le plus important et de loin.
Après concernant son caractère, il est très différent de Geoffrey ou Ramsey je trouve, c'est un cas à part. Peut-être effectivement pas aussi développé que ces deux-là mais en même temps, il n'a pas eu autant de temps d'antenne que ces deux-là. Pour moi, Euron c'est surtout un mec débordant d'ambition, et prêt à toutes les pires méthodes pour cela (et il s'en est pas privé d'ailleurs) mais agissant toujours dans un but précis. Et au final, il s'est vu plus gros que le bœuf a été dévoré par sa propre ambition en voulant jusqu'au bout accomplir quelque chose de grand (le régicide). Propre.
Saizo a écrit:
- Spoiler:
Pour l'histoire des murs qui fondent et tout ce n'est pas du tout étonnant, je ne sais plus le nom de la ville, mais quand Arya se fait capturer dans la S2 par les Lannister alors qu'elle tente de rejoindre le Nord, elle se fait emmener dans un château et en parle, la pierre a fondu sous le feu d'un dragon. C'est pour ça que cette bataille à sens unique ne me choque absolument pas. A partir du moment où il y avait une de ces bestioles, c'était forcément à sens unique.
- Spoiler:
- Tout à fait, pendant la Conquête d'Aegon, il a fait littéralement fondre les murs de la forteresse d'Harrenhal où s'était réfugié Harren le Noir. Après, c'était avec un dragon hautement plus balèze que Drogon donc je sais pas si lui aurait pu le faire aussi, mais péter un simple mur semble assez plausible après ça.
-
Mar 14 Mai 2019 - 21:59
Yngvi a écrit:
Je ne dirais pas que je suis résigné, ça me fait juste marrer de tourner en dérision le truc qui certes n'est pas toujours d'une logique implacable. (et puis bon c'est plus amusant à lire comme ça xD ) . Mais je vais essayer d'expliquer mon état d'esprit x)
Quand je regarde une série ou un film je m'en fou royalement que tout soit logique, carré et enrobé de ruban scénaristique en feuille d'or. Ce qui m'importe c'est que l'univers et l'intrigue soient plausibles, la différence étant pour moi assez importante. En gros si l'ensemble est plausible et assez immersif (dans le sens captation d'attention) ben j'accroche direct. Et c'est à mon sens le cas dans Game Of Thrones. Alors oui certains personnages sont d'une bêtise affligeante, d'autres font des choix qui me déplaisent mais ça c'est les scénaristes qui le décident, ce sont leurs personnages pas les nôtres. Donc on ne peut qu'accepter leurs choix, chose que je fait quand l'intrigue est plausible ce qui je me répète, est le cas selon moi ici. Si on souhaite que les personnages agissent de telle ou telle manière en étant persuadé que c'est la meilleure chose qui puisse être écrite bah on prend son stylo et on écrit cette histoire. Sinon, on fou la paix aux personnages des autres
Après je suis conscient que tout n'est pas parfait et qu'on peut souligner tel ou tel défaut. Ici le principal étant d'avoir trop peu de temps pour raconter de manière équilibré la fin. Mais là pour le coup j'ai plus l'impression que c'est un effet de mode de cracher sur la série pour dire "putain je suis tellement intelligent de critiquer une œuvre pourtant autant acclamée". Je dis pas que c'est ton cas hein, je parle de certaines lectures que j'ai pu avoir sur internet
Je conclurais en disant qu'à chercher une logique à tout, on perd de vue l'essentiel d'une œuvre qui pour moi se vie d'avantage sur le ressenti et les sentiments que sur la recherche d'une logique érigée comme une loi intransgressable.
Yngvi a écrit:
- Spoiler:
1) RIP Varys, mer de clarté dans un océan de connerie.
Je veux ce titre dans WowYngvi a écrit:
- Spoiler:
4) Fin totalement anti-climactique pour Cersei, comme avec le roi de la nuit. Elle meurt toute seule, y'a aucune vraie conclusion, aucun exutoire pour les spectateurs qui attendaient ça depuis des années. C'est pourtant le B.A-BA de la narration... Les scénaristes sont totalement incapables de conclure les sous-intrigues importantes de manière un tant soit peu acceptable, c'est abusé. Si y'en a encore qui s'attendent à un truc bien pour la fin, ils vont être déçus.
Je te trouve bien dur avec nos amis scénaristes sur ce point
- Spoiler:
Je pense que prendre l'intrigue d'un point de vu "évolution des personnages" n'est pas la bonne approche. Ici c'est avant tout la guerre et ses horreurs qui sont dénoncé. La fin de Cersei est extrêmement symbolique aussi bien personnellement (elle meurt seule avec Jaime) que d'un point de vu très global. Sa mort permet de l'humaniser de manière extrême, elle (re)devient une femme amoureuse, luttant de toute sa force pour la survie de son enfant dans les derniers instants de sa vie. De l'autre coté, Deanerys a un développement totalement opposée. Elle perd son humanité, brûle et tue tout sur son passage. En gros les notions de bien et de mal sont mis à mal, le camp des "libérateurs" devient celui des bourreaux et inversement. L'épisode nous raconte que la guerre est mal, quelque soit les raisons les plus nobles de pourquoi nous la menons. Le pire c'est que c'est pas forcément très subtil la manière dont ils racontent ça mais que malheureusement personnes, ou trop peu de personnes ne l'ont relevé, préférant se concentrer sur des évolutions de personnages qui ne concerne qu'eux et en l'occurrence que les scénaristes. Si Jaime décide de rester fidèle à lui même et de tout plaquer pour rejoindre sa sœur, qu'il le fasse. Au diable les biens-pensants persuadés que la vie va d'un point A à un point B avec une évolution entre les deux. (Pour le coup je te réponds un peu la dessus @Saizo xD)
D'ailleurs dans cette saison 8 on a une utilisation extrême de symbole en tout genre.Saizo a écrit:
- Spoiler:
Quoi y'avait une armée à Kings Landing ? Sérieusement ?
C'est vrai que je l'ai pas du tout mentionné dans mon commentaire mais la ville est quand même bien vide de soldats pour des gens qui se préparent à la guerre depuis des mois... Les bateaux contre des dragons ça ne fait pas tout.
Ils sont des dizaines de milliers d'hommes à partir à la guerre contre le Nord au début de la série et là une centaine de pélos se battent en duel alors que Cercei se prépare depuis quand même sacrément longtemps. Mais bon...
D'ailleurs, quelque chose qui m'a bien choquée et que j'ai oublié de mentionner : ils n'ont aucun chef. Certes Cercei est la reine elle donne l'ordre de la guerre mais.... y'a au moins des généraux et tout, comme dans chaque bataille menée jusque là en fait. Là on voit le mercenaire d'accord mais ce n'est pas un chef d'armée. Du coup... Les soldats n'ont aucun chef, ils ne suivent aucun ordre. C'est comment dire, pas très pratique quand même.
Par contre, j'ai beaucoup aimé la scène où les soldats se rendent. L'émotion est vraiment là à ce moment. Quand la ville se rend, les cloches sonnent, les hommes lâchent leurs armes vraiment, on y est... Quand tout le monde se fait massacrer alors qu'ils se rendent, on a envie d’étriper Daenerys ou qu'elle meurt cramer par contre propre feu...
- Spoiler:
C'est vrai que la ville paraît bien vide de soldats pour le coup, je l'avais pas noté Après si on cherche une explication à tout, on peut se dire que la majorité des forces se trouvaient sur les remparts qui ont été détruits par notre arme de destruction massive préférée et que la panique généré par ce raid aérien à quelque peux clairsemé les rangs des Lannister.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mer 15 Mai 2019 - 9:25
Pour la petit anecdote : j'ai rédigé ce message assise dans un Starbucks, et j'ai perdu ma connexion au moment de le poster. Vous la connaissez, cette sensation, quand vous vous apercevez que vous venez de perdre une heure de rédaction ? XD
(1h oui parce que je mangeais en même temps et j'essayais de paraître plus civilisée qu'affamée )
Je rejoins Keii concernant l'état desprit. Beaucoup oublient la difficulté que demande la réalisation d'un tel monstre de série, et beaucoup encore voudraient que tout soit parfait. Et on le voit bien avec les commentaires concernant cette dernière saison : si ce n'est pas parfait, si ça ne répond pas aux attentes, c'est de la merde. Et je trouve ça dommage..
On aime, on n'aime pas .. ça a toujours existé, et tant mieux ! Mais où se trouve l'objectivité dans toute cette ambiance écrasante qu'il y a sur la toile autour de cette S08 ?
J'ai lu énormément de commentaires disant que les réalisateurs avaient tué la série.. mais ce qui tue la magie de cette série, ce sont en fait ces acharnement haineux qu'on retrouve un peu partout sur Internet concernant la tournure de cette saison ! Les erreurs de montages, les incohérences scenaristiques.. il y en a. Mais on peut en parler sans pester sur les ancêtres du staff et du cast.
Bien entendu, ça ne concerne pas que GoT. Mais puisque c'est de ce qu'on parle ici je ne fais pas référence au reste. Serait-ce une nouvelle tendance ? Chercher la petite bête avant d'apprécier une œuvre dans sa globalité serait donc la réponse à tout ? Je fais parti de ceux qui trouvent ça vraiment dommage. :/
Ce message (qui est en fait un CdG, soyons francs) vise la tendance générale alors j'invite tous ceux qui ne comprennent pas ce raisonnement à m'expliquer ce qui motive autant le mouvement.
Ceci étant dit : S08E05 : ✓ et comme nombreux d'entre vous : j'en ai pris plein les yeux alors que j'ai dû visionner cet épisode dans une qualité médiocre et.. sur mon téléphone !! Orz (c'est bon d'être au Japon mais quand tu n'as plus internet illimité, tu te fais très petit)
Vous avez déjà échangé sur de nombreuses choses alors, pour éviter de tourner en rond je ne reviendrai que sur un point qui mérite d'être salué selon moi :
Quelque soit la tournure que prendra la fin de GoT, je reste persuadée que personne ne le verra venir ! J'espère très fort être en mesure de pouvoir regarder cet épisode dans les temps .. enfin. J'espère surtout pouvoir le regarder TOUT COURT ! ^^'
(Vous savez si on peut télécharger depuis un Starbucks ? XDDD)
@Saizo il s'agit bien du même acteur concernant The Mountain !
(1h oui parce que je mangeais en même temps et j'essayais de paraître plus civilisée qu'affamée )
Je rejoins Keii concernant l'état desprit. Beaucoup oublient la difficulté que demande la réalisation d'un tel monstre de série, et beaucoup encore voudraient que tout soit parfait. Et on le voit bien avec les commentaires concernant cette dernière saison : si ce n'est pas parfait, si ça ne répond pas aux attentes, c'est de la merde. Et je trouve ça dommage..
On aime, on n'aime pas .. ça a toujours existé, et tant mieux ! Mais où se trouve l'objectivité dans toute cette ambiance écrasante qu'il y a sur la toile autour de cette S08 ?
J'ai lu énormément de commentaires disant que les réalisateurs avaient tué la série.. mais ce qui tue la magie de cette série, ce sont en fait ces acharnement haineux qu'on retrouve un peu partout sur Internet concernant la tournure de cette saison ! Les erreurs de montages, les incohérences scenaristiques.. il y en a. Mais on peut en parler sans pester sur les ancêtres du staff et du cast.
Bien entendu, ça ne concerne pas que GoT. Mais puisque c'est de ce qu'on parle ici je ne fais pas référence au reste. Serait-ce une nouvelle tendance ? Chercher la petite bête avant d'apprécier une œuvre dans sa globalité serait donc la réponse à tout ? Je fais parti de ceux qui trouvent ça vraiment dommage. :/
Ce message (qui est en fait un CdG, soyons francs) vise la tendance générale alors j'invite tous ceux qui ne comprennent pas ce raisonnement à m'expliquer ce qui motive autant le mouvement.
Ceci étant dit : S08E05 : ✓ et comme nombreux d'entre vous : j'en ai pris plein les yeux alors que j'ai dû visionner cet épisode dans une qualité médiocre et.. sur mon téléphone !! Orz (c'est bon d'être au Japon mais quand tu n'as plus internet illimité, tu te fais très petit)
Vous avez déjà échangé sur de nombreuses choses alors, pour éviter de tourner en rond je ne reviendrai que sur un point qui mérite d'être salué selon moi :
- Spoiler:
- On a beau aimer ou non le personnage, ou l'actrice, mais je trouve que Emilia Clarke a donné une réelle perceptibilité au craquage de Daenerys. Cette scène m'a donnée des frissons. La détresse était presque palpable et on ne pouvait imaginer autre chose pour ce personnage qui venait de tout perdre. Avec Jon qui venait d'officialiser qu'il ne consommerait plus leur amour, elle se retrouvait seule avec sa haine croissante, exacerbée par le bruit des cloches retentissant dans la ville. J'ai repassé cette scène plusieurs fois depuis et.. je ne me lasse pas de revoir défiler toutes les émotions dans ce regard perdu sur la tour de King's Landing, la respiration haletante de Danny pour rythmer mon rythme cardiaque (oui parce que sous le stress, il bat très lentement mon petit Kokoro fragile.
Quelque soit la tournure que prendra la fin de GoT, je reste persuadée que personne ne le verra venir ! J'espère très fort être en mesure de pouvoir regarder cet épisode dans les temps .. enfin. J'espère surtout pouvoir le regarder TOUT COURT ! ^^'
(Vous savez si on peut télécharger depuis un Starbucks ? XDDD)
@Saizo il s'agit bien du même acteur concernant The Mountain !
- Spoiler:
- Il n'a plus grand chose d'humain, ce qui explique cette apparence qu'on pourrait associer à celle d'un zombie en plus du fait qu'il soit increvable. Pour rappel, c'est à cause de ses expériences peu conventionnelles que Kyburn a été congédié de la Citadelle..
Mer 15 Mai 2019 - 11:17
Quelques réactions sur vos commentaires @Keiichiro et @Raion.
Attention je parle de mon point de vue ! Pas de celui des haineux de Twitter que je ne connais pas de toute façon
- Les incohérences scénaristiques sont en effet inévitable dans une oeuvre d'une telle envergure. Il est d'ailleurs souvent pertinent de sacrifier un peu de logique au profit du scénario et c'est quelque chose que tout le monde accepte. Cependant les incohérences de cette saison m'ont personnellement sorti plusieurs fois de cette saison sans que je fasse l'effort d'aller chercher la petite bête. De plus certaines de ces "erreurs" n'apportent rien au scénario ! C'est un peu de la flemmardise scénaristique .. Personnellement ça me dérange
- L'argument de dire que la série ne se passe pas comme vous le souhaitez et par conséquent vous êtes déçus est pour le coup totalement faux , pour moi comme pour la plupart des détracteurs je pense. Justement ce qui fait une bonne histoire c'est à quel point un auteur peut surprendre le lecteur, jouer avec lui. Persone n'a gueulé pour la surprise du Red Wedding par exemple. Etre surpris, voire ses théories démontées c'est le meilleur moment ... si la surprise s'inscrit dans le déroulement de l'histoire et dans le développement des personnages. Si la "surprise" trahit l'oeuvre et ne tient pas ses promesses (ce qui est le cas de mon point de vue) ça ne peut pas nous satisfaire. Pour illustrer on savait depuis le début que Harry Potter allait tuer Voldemort : cependant JK Rowling ne s'est pas senti obligée de nous surprendre en faisant tuer Voldemort par Ron ! Rester fidèle à l'oeuvre et à l'histoire racontée est le plus important
Pour conclure ne voyez pas notre déception comme un effet de mode ou quoi que ce soit de tel. J'aimais GoT pour ses personnages complexes et réalistes, ses intrigues sous-jacentes, son sens du symbolisme .. et je ne retrouve plus ça maintenant. L'envie de surprendre et les scènes épiques ont pris le dessus mais franchement si c'est pour voir ça : Marvel le fait mieux.
Attention je parle de mon point de vue ! Pas de celui des haineux de Twitter que je ne connais pas de toute façon
- Les incohérences scénaristiques sont en effet inévitable dans une oeuvre d'une telle envergure. Il est d'ailleurs souvent pertinent de sacrifier un peu de logique au profit du scénario et c'est quelque chose que tout le monde accepte. Cependant les incohérences de cette saison m'ont personnellement sorti plusieurs fois de cette saison sans que je fasse l'effort d'aller chercher la petite bête. De plus certaines de ces "erreurs" n'apportent rien au scénario ! C'est un peu de la flemmardise scénaristique .. Personnellement ça me dérange
- L'argument de dire que la série ne se passe pas comme vous le souhaitez et par conséquent vous êtes déçus est pour le coup totalement faux , pour moi comme pour la plupart des détracteurs je pense. Justement ce qui fait une bonne histoire c'est à quel point un auteur peut surprendre le lecteur, jouer avec lui. Persone n'a gueulé pour la surprise du Red Wedding par exemple. Etre surpris, voire ses théories démontées c'est le meilleur moment ... si la surprise s'inscrit dans le déroulement de l'histoire et dans le développement des personnages. Si la "surprise" trahit l'oeuvre et ne tient pas ses promesses (ce qui est le cas de mon point de vue) ça ne peut pas nous satisfaire. Pour illustrer on savait depuis le début que Harry Potter allait tuer Voldemort : cependant JK Rowling ne s'est pas senti obligée de nous surprendre en faisant tuer Voldemort par Ron ! Rester fidèle à l'oeuvre et à l'histoire racontée est le plus important
Pour conclure ne voyez pas notre déception comme un effet de mode ou quoi que ce soit de tel. J'aimais GoT pour ses personnages complexes et réalistes, ses intrigues sous-jacentes, son sens du symbolisme .. et je ne retrouve plus ça maintenant. L'envie de surprendre et les scènes épiques ont pris le dessus mais franchement si c'est pour voir ça : Marvel le fait mieux.
-
Mer 15 Mai 2019 - 11:35
Raion a écrit:Ce message (qui est en fait un CdG, soyons francs) vise la tendance générale alors j'invite tous ceux qui ne comprennent pas ce raisonnement à m'expliquer ce qui motive autant le mouvement.
Je suis d'accord avec @Yaelohel.
Pour le dire à ma manière (soit plus crûment):
Le problème c'est pas tant les incohérences et les soucis de montage, le problème c'est qu'ils ont détruit tout ce qui faisait l'intérêt de GoT. On est passé d'une série imprévisible, avec des intrigues politiques crédibles, pléthore de personnages intéressants et un vrai lore à un truc ultra convenu, grand spectacle, où tous les personnages sont devenus des caricatures de poncifs éculés depuis des siècles, n'ont plus aucune crédibilité, ont des motivations qui changent aussi vite que la météo en Belgique selon les besoins des scénaristes (7 saisons de character development jetées à la poubelle, cf. Jaime, Tyrion, Varys,...) et tout qui est fait pour en mettre plein les yeux au détriment de toute vraisemblance scénaristique.
Si Game of Thrones a si bien marché, c'est aussi parce que la série offrait autre chose que du sang et du "drama". On avait rarement vu une série aussi intelligente dans son intrigue et aussi réussie au niveau des personnages: ceci grâce au travail de Georges Martin. Les réalisateurs sont très bons pour appliquer à la lettre une recette (i.e. le scénario des livres de Martin), d'où l'excellent résultat sur les premières saisons, mais dès l'instant où ils ont du continuer l'intrigue par eux-mêmes, la série est partie à vau-l'eau parce qu'en tant que scénaristes se sont des incapables. Tous les personnages ont perdu ce qui faisait leur charme. La plot armor de Jon Snow et Arya est devenue si épaisse qu'elle arrêterait une météorite de la taille de Neptune. D'autres sont subitement devenus complètement stupides pour pouvoir s'en débarrasser ou simplement justifier des plot holes.
Et cette saison touche le fond en particulier et trahit toute l'essence de la série. Et c'est ça qu'on lui reproche. On voulait voir Game of Thrones, pas un film de Michael Bay.
Pour ceux qui sont anglophones et voudraient plus de détails du point de vue des "haineux" donc je fais partie, je conseille par ailleurs les vidéos de The Critical Drinker sur les épisodes 3, 4 et 5, qui résument très bien ce qui ne va pas.
- SakuraiKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
Ven 17 Mai 2019 - 21:22
Hello, selon moi le gros défaut de cette saison, c'est qu'ils ont un tgv a prendre ou quoi ?
L'intrigue des marcheurs blancs ? Bah terminé en un épisode.
Donc c'était quoi le symbole circulaire au juste ?
Et pourquoi le night king
Ah oui et sans oublier les erreurs militaires gravissimes. On a Tyrion, il y avait même Jaimy qui est expert militaire, et on
L'intrigue des marcheurs blancs ? Bah terminé en un épisode.
Donc c'était quoi le symbole circulaire au juste ?
Et pourquoi le night king
- Spoiler:
- voulait tuer Brann ?
Ah oui et sans oublier les erreurs militaires gravissimes. On a Tyrion, il y avait même Jaimy qui est expert militaire, et on
- Spoiler:
- envois des Dothraki dans le noir sans éclaireur.
-
Lun 20 Mai 2019 - 15:24
Bon voilà c'est fini...
Je n'arrive pas encore à mettre tout en place pour fournir un avis réellement constructif pour le moment. Je reviendrai sûrement plus tard sur le topic. Mais ma déception est d'autant plus grande que je me refais la série depuis le début depuis quelques temps, j'en suis actuellement à la saison 3. Et je vois à quel point tout résonnement, toute logique et tout développement sont partis en fumée.
Bref, ce ne sont que les gros points qui me sont venus à l'esprit comme ça direct. Évidement il y a comme un vide à présent, et je crois que je comprends pourquoi G Martin n'arrive pas à finir son histoire. Autant parce qu'il est dur de recevoir toutes les critiques, que de dire adieu à des personnages qu'on accompagne depuis de nombreuses années ou même parce qu'on ne veut pas ruiner une si bonne histoire en s'empressant juste histoire de finalement balancer le bébé.
Je n'arrive pas encore à mettre tout en place pour fournir un avis réellement constructif pour le moment. Je reviendrai sûrement plus tard sur le topic. Mais ma déception est d'autant plus grande que je me refais la série depuis le début depuis quelques temps, j'en suis actuellement à la saison 3. Et je vois à quel point tout résonnement, toute logique et tout développement sont partis en fumée.
- Spoiler:
- Ce n'est pas le dénouement qui me chagrine, avec cet espèce de tout est bien qui fini bien. C'est toujours la façon dont on y arrive. Il manque encore et toujours des choses.
Tout le monde d'accord pour élire Bran roi, comme le monde est beau pas un seul désaccord, ils vivent chez les bisounours depuis que Daenerys est arrivée et surtout repartie, personne ne souhaite plus le pouvoir. Sansa se proclame indépendante et ça ne donne des idées à personnes, alors que jusque là ils voulaient tous être libres. Les Immaculés et Dotrakis rebroussent chemin comme si de rien n'était, tout est normal. Une fois leur reine tuée ça n'a pas du tout créé d’insurrection, personne n'a (cette fois) essayé de prendre le pouvoir heureusement, ils se sont attendris en l'espace de 10min (parce que jusque là ils étaient tous Opé pour aller conquérir le monde mais bon).
J'ai le sentiment qu'on a trop essayé depuis ces deux dernières saisons d’insuffler nos valeurs actuelles, et même s'il y a du positif là dedans, cela créer également des raccourcis (car pour faire cela il faut créer un chemin de pensée chez les personnages) et des incohérences.
Au final, on commence avec les Starks et on fini avec les Starks qui ont beaucoup souffert mais sont les grands gagnants du Game of Thrones, puisqu'ils gouvernent... pratiquement le monde entier. Bran les 6 royaumes, Sansa le Nord, Jon le "Grand Nord" et Arya l'Est (enfin elle va le découvrir au moins).
Bref, ce ne sont que les gros points qui me sont venus à l'esprit comme ça direct. Évidement il y a comme un vide à présent, et je crois que je comprends pourquoi G Martin n'arrive pas à finir son histoire. Autant parce qu'il est dur de recevoir toutes les critiques, que de dire adieu à des personnages qu'on accompagne depuis de nombreuses années ou même parce qu'on ne veut pas ruiner une si bonne histoire en s'empressant juste histoire de finalement balancer le bébé.
-
Lun 20 Mai 2019 - 19:11
Je suis un peu comme toi @Saizo, je sais pas vraiment quoi en penser et je reviendrais sans doute sur le topic une fois que j'aurais digéré le truc
- Spoiler:
Une fin très convenue et au final dans la lignée de ce qu'on a vu sur cette saison 8 notamment en matière de rythme. Je rejoins @Saizo sur l'idée qu'ils ont voulu insufflé peut être trop de valeurs de nos sociétés actuelles ce qui rend les personnages assez caricaturaux. C'est quelque chose qui est très (trop?) voyant pour cet ultime épisode je trouve.
Bon sinon toujours le même problème de temps, une saison c'était beaucoup trop court pour proposer une fin digne de 7 saisons de développement d'intrigues et de personnages. Comme l'a très bien souligné @Saizo (oui encore ) les réactions des différents personnages et factions face à l'assassinat de Daenerys et la nomination d'un nouveau roi sont très simplistes. Mais encore une fois difficile de faire mieux en une saison, l'intrigue post-assassinat pouvant très facilement occuper une saison entière là on pli ça en 10 minutes.
Le coup du Nord indépendant, même délire dans une logique humaine tous les royaumes suite à cet assassinat auraient dû se soulever pour chopper la couronne ou leur indépendance. Mais difficile en 15 minutes de proposer ça donc autant que tout le monde soit gentil et accepte sagement un infirme sur le trône. Donc oui je vais pas plus m'étaler la dessus mais c'est une fin sans réelle saveur, très convenue mais je ne suis pas déçu pour autant pour la simple raison que j'en attendais pas forcément plus. Donc bon, GG aux Starks
Concernant l'assassinat de Daenerys, j'ai vraiment cru que Jon allait encore penser qu'avec son entre-jambe. C'est vraiment la seule scène ou j'ai été un minimum surpris Sinon oui, la scène de l'élection du roi était assez lunaire et manquait cruellement de saveur. Ils ont trop voulu faire un parallèle avec le monde réel. Genre le tyrannie pas ouf, donc pourquoi pas la démocratie ? Ah non on est moyen-ageux donc c'est pas possible donc pourquoi pas une monarchie élective ? C'est mieux et on se rapproche petit à petit de l'idéal démocratique. Franchement vu le système politique et les piliers de bar qui se retrouve à gouverner les 6 couronnes, je leur donne pas 6 mois avant de faire couler la boutique
Enfin bref je m'égare
On ne se souviendra bien entendu pas de Game Of Thrones pour sa dernière saison mais je trouve que le bashing systématique à son égare a été bien trop important. En une saison de 6 épisodes, on obtient une histoire qui aurait pu/dû nous occuper au moins 4 saisons de plus. Alors bon c'est certes dommage mais y'a pas non plus de quoi crier famine comme le font tous ces gens à tour de bras. Je me demande vraiment à quoi ils s'attendaient. Malgré ça, Game of Thrones restera une série référence qui a marqué son époque. La recherche visuelle et l'utilisation à outrance de symboles resteront par contre représentatif de cette dernière saison où tout n'est quand même pas à jeter.
Sinon j'ai pas encore fait de retour sur le visuel de cet ultime épisode, bah c'était plutôt pas mal J'ai beaucoup aimé l'ambiance avec les cendres qui tombent du ciel et donne un paysage très blanc et inquiétant à la fois. Sinon sur le cahier des charges "Reine Tyrannique", toutes les cases ont été coché pour Deanerys. Un sans faute. Merveilleux.
-
Lun 20 Mai 2019 - 19:42
Un peu comme mes VDD, c'est dur de savoir quoi penser de cette fin... mais malgré tout, cet épisode m'a fait vibrer et je me suis presque surpris à... bien l'aimer ?
- Spoiler:
- Est-ce que c'est à cause des précédents épisodes qui ont baissé mon niveau d'exigence ? Je sais pas, je pense surtout que ce qui m'a satisfait, et c'est le plus gros point positif selon moi, c'est que tout est logique, tout est cohérent. Je veux dire, après l'épisode 5, dur d'imaginer une autre conclusion. Les personnages ont fait les choix les plus sensés, et les plus logiques en fonction de leur background. Ils ont fait preuve de bon sens, et ça c'est vraiment bien. Pas très surprenant (si ce n'est la nomination de Bran, je pense qu'absolument personne l'avait vue venir) mais satisfaisant.
Au final, j'ai presque envie de dire que cette conclusion, bah... c'est peut-être pas si important. L'univers de GoT, il existait avant la saison 1, il existera après la saison 8. Ce qu'on nous a montré à l'écran, c'est une fenêtre sur une période de temps. Et quoiqu'il arrive, quelle que soit la conclusion, le temps continue. L'important, c'est plus ce qu'il s'est passé avant, les péripéties, les twists, etc. et c'en était de toute façon presque impossible de conclure quelque chose qui n'est pas fini
Enfin, c'est mon avis à chaud mais je suis encore assez confus, je pense aussi que je reviendrai avec les idées claires.
Dans tous les cas, j'ai quand même l'impression que ce n'est pas la fameuse fin "douce-amère" qu'on nous a tant promis, c'est plus doux qu'amer, et se rapproche même d'une happy-end.
- SakuraiKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
Mar 21 Mai 2019 - 2:16
Voila mon dernier avis sur game of thrones.
Au final, c'est comme ils l'avaient dit, j'ai un petit gout amère dans la bouche. Tellement de chose auraient pu être améliorer, a commencer par les marcheurs blancs.
On fini pas GoT en fête, on le fini pas non plus en deuil, juste en MEH.
Ygritte : Tu ne sais rien Jon Snow.
Brann : Moi, je sais tout
- Spoiler:
- On a évité la pire fin possible selon moi. La pire étant Jon tue Daenerys puis prend sa place en tant que roi.
Mais heureusement on en est pas arrivé là. J'aurais par contre préféré que Jon meurt a la fin a cause ( ou grâce ) au Maître de la lumière. Qu'il aurait été ressuscité dans l'unique but de tuer le nouveau tyran ( Dany ). Car après tout, il était déjà mort. Ce n'était donc qu'un vivant en sursis.
Beaucoup de monde voyait Ver-gris mourir aussi, et bah non. ^^ Mais ils auraient pas oublié les Dothrakis ? Ils sont devenus quoi ?
J'imagine mal quelqu'un leur dire : bah vous pouvez vagabonder et tuer comme bon vous semble... Surtout qu'ils n'obéissent qu'a Daenerys.
Pour l'élection du nouveau roi c'est un peu facile aussi. Déjà quand Sansa réclame l'indépendance du nord, j'aurais juré que Yara allait se lever et réclamer elle aussi celle des îles-de-fer, mais non
J'ai trouvé ça aussi un peu fan service le coup de Sam qui devient mestre de Port Réal ( ou ce qu'il en reste ). C'est sans doute avec l'appuie de Tyrion mais je crois pas que les mestres de la citadelle aurait été d'accord d'envoyer quelqu'un de si jeune et si inexpérimenté ( ça en fait ça reste a voir il aurait bien des leçons a donner a ces vieillards ). Mais nul doute qu'ils auraient fait entendre leurs désapprobations....
Au final, c'est comme ils l'avaient dit, j'ai un petit gout amère dans la bouche. Tellement de chose auraient pu être améliorer, a commencer par les marcheurs blancs.
On fini pas GoT en fête, on le fini pas non plus en deuil, juste en MEH.
Ygritte : Tu ne sais rien Jon Snow.
Brann : Moi, je sais tout
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Lun 17 Juin 2019 - 10:15
Il me semblait y avoir fait référence quelque part sur ce topic, mais la chaîne YouTube Alt Shift X a vraiment fait du bon travail concernant le décorticage de chacun des épisodes de la série. Ils font également des vidéos très intéressantes sur le contenu des livres, alors je recommande vivement à ceux que ça intéresse d'aller faire un tour sur leur chaîne, et d'y passer autant de temps qu'ils le souhaitent : ça vaut le détour !
Ceci étant dit, j'ai adoré la dernière vidéo qu'ils ont posté concernant le dernier épisode de la série, et je pensais d'ailleurs que les propos tenus à partir de 27:30 pourraient mettre tout le monde d'accord..
Je pose donc ça là
Sous-titre disponibles
Ceci étant dit, j'ai adoré la dernière vidéo qu'ils ont posté concernant le dernier épisode de la série, et je pensais d'ailleurs que les propos tenus à partir de 27:30 pourraient mettre tout le monde d'accord..
Je pose donc ça là
Sous-titre disponibles
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
Mer 18 Sep 2019 - 15:50
Bon j'ai fini GoT et .... en vrai j’espère qu'on aura prochainement les livres XD
Sinon des spin off sont en cours, ca sens l'exploitation de licence j’espère juste que ce sera bien fait
#clubmanekineko
- Spoiler:
Je n'ai pas grand chose a rajouter a ce qui a ete dit. J'ai ete assez decue de la dernière saison qui n’était pas a la hauteur de la série. Alors qu'avant je prévoyais rien, tout me surprenant que ce soit les tournures impensable que prenait l'histoire ou la mort de persos que j'aurais jamais imaginé mourir la on tombe un peu dans le classique prévisible. Ce n'est pas une mauvaise chose en général mais pour got si :c
Le coup Jon tue Daenerys était prévisible et le revirement de Dany (de je protège les innocents a je les tue tous) commençait a se sentir après la mort de Missandei.
La fin etait trop belle, j'ai PAS COMPRIS les réactions de Vers-gris lors du choix du roi, l'exil de Jon, Tyrion main... il n'y a pas de logique la dedans, c'est une belle fin pour une belle fin: vite expédiée et bâclée. Le petit essaie de la part de Sam de donner voix au peuple... hum oui mai non quoi, autant dire que ca ne servait dans l'histoire, deja que de base et tout au long de l'histoire tout le monde se castagnait pour avoir le trone
Entre temps il reste je trouve des tas de choses qui auraient pu être mieux faites, des questions pas résolues, etc... .
On revient loin avant mais j'aurais aimé une confrontation Arya et Tywin Lannister après qu'elle ai été a son service.
Le coup de mourir ensemble pour Jaime et Cercei d'accord le gars il a vécu pour elle tout ce temps mais merde t'as crush sur Brienne mon gars. J'aime bien le faite que Birenne continue l'histoire de Jaime par contre . Sinon le procès de littleFinger était une superbe scène, j'ai vraiment cru qu'il avait réussi a tourner les sœurs l'une contre l'autre c’était super beau
J'aurais voulu que Arya finisse avec Gendry :c
Et aussi un gros bon point a Sansa qui a eu une superbe evolution le long de la série, alors que je piffais pas cette fille au début elle a fini par devenir mon héroïne Et sa fin colle bien avec le personnage!
Sinon des spin off sont en cours, ca sens l'exploitation de licence j’espère juste que ce sera bien fait
#clubmanekineko
Mangas préférés : Berserk
Mer 18 Sep 2019 - 15:58
- Spoiler:
- J'ai moins apprécié les deux dernières saisons de GoT surtout la dernière depuis la confrontation contre le roi de la nuit... Lorsqu'il y avait la musique dramatique et les personnages en situation d'inconfort, j'aurai aimé que la série sacrifié un personnage important comme tyrion qui se sacrifie pour sauver Sansa par exemple...
Pour la fin, je suis resté sur ma faim, je l'ai trouvé vide et incohérente, je me suis dis que c'était peut-être une volonté de la part des scénaristes mais en se renseignant un peu j'ai trouvé des bouts de script sur internet et je dois dire que c'était totalement bâclé...
J'ai grandi avec game of thrones, j'ai passé des moments de joie et de tristesse devant et c'est ce que je retiendrai !
#clubmanekineko
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18