[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones
+48
Yngvi
Askelon
Yaelohel
Sakurai
Oppo
Nemo
Zellec
Mana
Maat
Pikachu
JeanMin
Mini-Aqua
Kira Satsuki
Raion
Areku
Erugo Porakushi
haron83310
Arctic Rolando
Bladewing
Abenobashi63
Joshofthewood
Aoko Fernandez
MARTONI
horrorhound
Tsukimiya
Kasumi
Atomnium
Manu
E.R Man
Kiri
GreenPepper
hatches003
Grimm
Skohell
Nanarks
Morishigo
Asashi
Sakii
Saizo
Madame Red
ZGMF Balmung
Eraziel
Kurama
Reldrick
Jardin-d'Ecosse
Monsieur 9
Crystal
Ashelia
52 participants
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones
Mer 17 Juin 2015 - 19:25
Assez déçue de cet épisode final qui n'est en fin de compte qu'un cumul de "trucs" mis vite à la fin parce qu'il faut que ça marque les esprits...
Je suis aussi de l'avis que
En ce qui concerne Arya
Je ne m'y attendais pas spécialement, mais c'est quand même pas vraiment étonnant qu'il lui arrive quelque chose. Elle s'est comme qui dirait "joué" des dieux et voilà le résultats...
Les Stark décidément.... n'ont pas de chance.
Pour Cercei j'étais déjà au courant ayant vu un article spoil sur facebook...
Et puis les autres... On s'en fiche ! ^^
Edit :
Manu, c'est quoi cette histoire de
Je suis aussi de l'avis que
- Spoiler:
Jon n'est peut-être pas mort définitivement. J'ai lu que dans le roman sa mort n'avait pas été "confirmée" par l'auteur et le doute planerait toujours. N'en étant pas encore à ce niveau dans le bouquin je ne peux pas confirmer... :/
Mais c'est vrai que la DameBéatrice la pouffiasseRouge étant présente... Il y a fort à parier qu'elle pourra faire un petit quelque chose pour notre petit chouchou d'amour.
- Spoiler:
- fait bruler la petite pour rien et une fois que tout se gatte elle part comme si de rien n'était ?
Je n'aimais déjà pas ce personnage mais là... C'est le pompon je dois bien l'avouer. Son regard quand on a annoncé à Stannis que son armée s'était fait la malle et uqe sa femme s'était suicidée... J'aurais vraiment aimé connaitre ses pensées. Si c'était prévu dès le début, si elle est partie justement parce qu'elle a sentie que Jon allait mourir (grâce au sacrifice ?) et qu'il était plus important dans ses plans (elle a été dans le dos de Stannis lui parler n'oublions pas) ou quoi... Bref, cette scène m'a quand même beaucoup intriguée
En ce qui concerne Arya
Je ne m'y attendais pas spécialement, mais c'est quand même pas vraiment étonnant qu'il lui arrive quelque chose. Elle s'est comme qui dirait "joué" des dieux et voilà le résultats...
Les Stark décidément.... n'ont pas de chance.
Pour Cercei j'étais déjà au courant ayant vu un article spoil sur facebook...
- Spoiler:
- Apparemment une des scènes qui aura couté le plus cher aux producteurs pour qu'elle puisse traverser une place nue...
Et puis les autres... On s'en fiche ! ^^
Edit :
Manu, c'est quoi cette histoire de
- Spoiler:
- Catlyn réincarnée ??????
Mer 17 Juin 2015 - 20:35
Moi pour cette fin j'ai un seul truc à dire....
- Spoiler:
- " />
- TsukimiyaSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Haikyuu ; So charming ! ; nd love : once upon a chance ; Coeur de hérisson ; Re:life ; Ars
Animés préférés : Haikyu ; Shimoseka ; Gekkan Shoujo Nozaki kun ; Arslan senki ; Boku no Hero Academia ; SnK
J-Dramas préférés : Je ne supporte pas les dramas ><
Mer 17 Juin 2015 - 21:42
j'en reviens pas que c'est déjà le dernier épisode de la saison, je suis trop dégoutée T.T
- Spoiler:
- A mon avis, Jon snow ne va pas mourir parce que je pense que c'est lui Azor Azai (et non pas Stannis) et que du coup Mélisandre va le ressuciter, et ensuite il aura son épée de lumière pour aller tuer du marcheur blanc
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D
Mer 17 Juin 2015 - 22:43
@ Saizo :
Pour Melissandre :
Et pour maman Stark :
Pour Melissandre :
- Spoiler:
Le sacrifice de Shireen dont elle est responsable n'aurait pas eu pour but d'aider Stannis, mais Jon. C'est une théorie à laquelle j'ai pensé, et je ne suis pas le seul visiblement, d'après ce que j'ai pu voir sur Facebook ^^
C'est aussi pour ça qu'elle est allée à Castleblack. Elle savait pour Jon. Elle savait depuis longtemps.
J'ai beau ne pas apprécier ce personnage, elle est intelligente. Et elle a des capacités hors normes qu'elle sait utiliser.
Elle n'a pas fui à Castleblack. Pour fuir, le mieux aurait été d'aller n'importe où, sauf là bas. Mais elle avait du travail à Castleblack ^^ Jon, qu'elle doit sauver.
Et pour maman Stark :
- Spoiler:
C'était dans le dernier épisode de la saison 3 ou 4. On voyait Catelyn à la fin parmi les White Walkers.
C'est d'ailleurs ce qui me conforte dans l'idée que Jon ne deviendra pas un White Walker. Il est l'un des atouts de Westeros pour sauver le pays des WW.
En plus, il paraitrait qu'il aurait peut-être des liens de parenté avec Daenerys. Du coup, une alliance éventuelle ? Le feu des dragons et l'acier valeyrien contre les WW ?
- SaizoManga-Fan no Tennō Heika1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Jeu 18 Juin 2015 - 21:37
Manu
Pour Mélissandre
Pour Catelyn
Pour Mélissandre
- Spoiler:
Oui je pense la même chose.
Mais je ne sais pas si elle le savait depuis le début ou si elle s'en est rendue compte une fois tout le monde abandonnant Stannis. Parce que vu la tête qu'elle tirait je pense que c'est à ce moment là qu'elle a compris que c'était en fait Jon qu'elle devait guider (si c'est vraiment ça évidemment et qu'on ne part pas sur une fausse piste).
Pour Catelyn
- Spoiler:
- Je n'y avais jamais fait attention. Mais pourtant elle ne devrait pas se trouver avec les marcheurs ?!
Quant aux liens de parenté de Jon, c'est une nouvelle chose qui me fait dire que ce serait dommage qu'il meurt maintenant. On ne sait toujours rien de lui ; je suis sûre que Ned n'est même pas son vrai père et que ses origines sont plus troubles qu'un simple écart de conduite.
Par contre, des liens avec Daenerys ? Ca sort d'où ?
- ManuDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Jeu 18 Juin 2015 - 21:44
Saizo
Concernant Jon :
- Spoiler:
Oui c'est possible aussi qu'elle pensait devoir suivre Stannis et que son Dieu lui ait fait comprendre qu'en fait non, c'était Jon lorsqu'elle s'est rendue compte que Stannis se ferait détruire xD
Et en admettant qu'on soit sur la bonne voie ^^
Concernant Jon :
- Spoiler:
La théorie la plus en vogue depuis quelques temps serait que Ned n'est pas le père de Jon. En fait, comme il s'entendait bien avec la mère de Jon - la bien aimée de son pote le roi - il l'aurait recueilli après qu'elle se soit fait tuée.
Si je me souviens, et si je me trompe pas, le père de Jon serait le grand frère de Daenerys - l'aîné qui s'est fait buté, pas le second à qui l'on a versé de l'or sur la tête ^^ - et sa mère aurait été la dulcinée de Robert Baratheon.
De ce que je me souviens, c'est ce que la théorie rapporte ^^ Du coup, Daenerys et Jon serait tante et neveu ^^
-
Sam 27 Juin 2015 - 19:59
Je suis tombé sur ça xD
Attention !!!!
A ne voir que si vous avez regardé le dernier épisode de la 5ème saison de Game of Thrones !!!
Attention !!!!
A ne voir que si vous avez regardé le dernier épisode de la 5ème saison de Game of Thrones !!!
- Spoiler:
- Erugo PorakushiKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Syndrome 1866, Death Note, Kiseiju, Jojo's, Berserk, One Punch Man
Animés préférés : Ergo Proxy, Evangelion, Monster, Code Geass, Cowboy Bebop, Gankutsuou
Films préférés : The End of Evangelion, Cowboy Bebop : Tengoku no Tobira
J-Dramas préférés : J'en ai jamais vu x)
Ven 17 Juil 2015 - 16:56
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaame of Thrones <3 Ma série préférée <3
- Spoiler dernier épisode S5:
- Perso j'étais plutôt content que Jon meurt xD Par contre les fans qui pensent que Jon va revenir, réveillez vous une seconde et arrêtez de faire vos fanboys : on est dans une série qui se veut 100% ANTI-MANICHEENNE, ce qui veut dire que jamais aucun personnage ne sera privilégié à un autre , aucun n'est considéré comme vraiment bon ou méchant ils s'agissent uniquement en fonction de leur personnalité et de leurs intérêts et codes moraux (s'ils en ont). Beaucoup pensent que Jon est LE héros. Sauf que dans GoT, on comprend dès l'épisode 9, à la mort de Ned qu'il n'y a AUCUN héros. Pourquoi ne pas faire revivre Tywin, il pourrait très bien êtr considéré comme le héros par un fan de Lannisters? Et pourquoi pas même Rob Stark qui était également un des personnages les plus appréciés qui s'apprêtait à concourir le sud de Westeros? C'est ridicule, pensez y bien x) ça sera quoi à la mort de Daenerys et de Tyrion ? Des menaces suicides de masse ? XD Laissez développer son scénario à Martin, ce n'est pas parce que Jon à les yeux verts dans la dernière frame de l'épisode, que la flaque de sang représente un loup ou que la sorcière rouge arrive qu'il va revivre. Personnellement, le fait qu'il revive serait une facilité scénaristique tellement débile à mon goût. Il est mort en inconscient qu'il est, il n'a pas tenu ses engagement envers les siens et les à même trahis à de multiple reprise, il mérite ce qu'il lui ai arrivé.
-
Ven 17 Juil 2015 - 17:13
@ Erugo :
Lis les vraies théories qu'on a cité plus haut... x)
Il est question de tout sauf de la forme d'une flaque ou d'une envie de fans mais de successions d'événements mis en place par les réalisateurs de la série x)
Qui plus est, étant donné les libertés prises par les scénaristes de la série par rapport aux livres, la décision appartiendra-t-elle à l'auteur ou aux studios disposant de certains droits ?
Pour te résumer, parce que je pense à tes petits yeux et à ta flemme de relire éventuellement ce qui a été dit
N'y vois aucune colère Juste l'envie de te montrer que les gens qui espèrent certaines choses ont de très bonnes raisons de voir cela arriver et pas pour les raisons que tu crois.
J'espère être parvenu à te faire douter. Pas à te convaincre mais à te faire juste douter un peu...
Lis les vraies théories qu'on a cité plus haut... x)
Il est question de tout sauf de la forme d'une flaque ou d'une envie de fans mais de successions d'événements mis en place par les réalisateurs de la série x)
Qui plus est, étant donné les libertés prises par les scénaristes de la série par rapport aux livres, la décision appartiendra-t-elle à l'auteur ou aux studios disposant de certains droits ?
Pour te résumer, parce que je pense à tes petits yeux et à ta flemme de relire éventuellement ce qui a été dit
- Spoiler:
Le fait de faire revivre Jon a été émis par des fans qui ont réfléchis. Pas par des fanboys ou fangirls. Ces derniers s'étaient d'ailleurs arrêté sur le fait que Jon meurt sans réfléchir au contexte et au reste x)
Perso j'aime bien Jon sans être un fan, et si sa mort me paraît légitime elle me parait aussi passagère. Pourquoi ?
Déjà parce que Melissandre est revenue à Castleblack. Elle s'est tirée après le suicide de la femme du roi en devenir. Comprenant que la situation s'aggravait, elle aurait décidé de disparaître. Et pour disparaître, n'importe où aurait suffit.
Pourquoi est-elle allée près du danger au lieu de fuir loin de cette zone d'agitation ? Peut-être (ce n'est qu'une théorie) en raison de ce que son dieu lui a indiqué : Jon est peut-être celui qu'elle doit sauver. Ce qui expliquerait la raison de son retour à Castleblack. Elle ne fuit pas. Elle suit un plan.
Ensuite, pourquoi faire revivre Jon ? Ca c'est la question par excellence. Quelle utilité ?
Elle est bien plus importante que ce que l'on pense, d'un point de vue du scénario, et ce pour deux raisons.
La première est qu'il sait comment vaincre les Whitewalkers. Il représente un espoir pour la résistance face à ce fléau qui s'abattra bientôt sur eux. Son expérience et son savoir - aussi infimes semblent-ils être - ont une certaine importance.
Ensuite, un lien de parenté entre lui et Daenerys n'est pas à exclure. Il ne s'agit là que d'une théorie. Mais il y a des rumeurs qui circulent quant au fait qu'il puisse être le neveu de la Mère des Dragons.
Quelle utilité ? Je laisse ton imagination s'emballer quant aux possibilités qu'offrirait une telle relation.
Est-ce que sa mort était choquante ? Surprenante pour autant ? Non. Elle était très prévisible et surtout logique. Après ce qui était arrivé, il fallait qu'il meure.
Mais la Mort ne représente pas une fin en soi. Ce qui est arrivé à Catelyn est d'ailleurs une preuve en soi de tout cela. Et pourtant, le fait qu'elle revive - même si on ne le voit que pour un court instant à la fin d'une des saisons - semble moins logique que faire revivre Jon.
La mort de Jon est logique.
Mais sa résurrection n'en est pas moins intéressante. Certes, ça peut très bien ne pas arriver. Mais dire que d'un point de vue scénaristique ce serait lamentable c'est limiter sa vision des choses pour le coup =/
Quant au fait que la série n'ait pas de héros, je ne suis pas contre. Je suis même entièrement d'accord. Et même si Jon revit, il ne sera pas pour autant un héros. Il ne sera qu'un des nombreux acteurs qui jouent un jeu dangereux.
Les seuls héros, ce me semblent, sont Tyrion - survivor pour l'instant - et Daenerys - héroïne faisant l'apprentissage de la vie malgré les difficultés et bla bla et bla x)
N'y vois aucune colère Juste l'envie de te montrer que les gens qui espèrent certaines choses ont de très bonnes raisons de voir cela arriver et pas pour les raisons que tu crois.
J'espère être parvenu à te faire douter. Pas à te convaincre mais à te faire juste douter un peu...
Sam 18 Juil 2015 - 9:54
Un pote m'a tanné pour que je regarde la saison 2. Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté.
Ah si, en fait, je sais : c'est pour pouvoir confirmer mes doutes sur cette série. Et franchement, je ne comprends pas toujours pas pourquoi elle est aussi encensée.
Du coup, j'ai tout de même regarder les saison 3 et 4. Mais bordel que c'est long! Dans chaque saison il n'y a qu'un épisode qui déroule à toute allure, un épisode qui bizarrement ne parle pas de complots mais qui offre le spectacle promis. En dehors de cela, ce n'est que blablas inutiles et d'une mollesse à faire peur.
Le soucis, c'est que l'abîme de l'ennui est oublié le temps de séquences remarquables et mémorables comme le duel entre Tywin Lannister et Aria Stark, tout en finesse, en sous-entendu et où l'on se demande quand la supercherie sera découverte ; ou comme la séquence du mariage de Geoffrey ; la visite de Tyrion aux latrines...
Bref, il y a tout un tas de petits détails ici ou là qui font que l'on est obligé, quelque part d'aller plus loin pour voir ce qui se passe.
Les différentes familles sont tous des dégénérés en puissance (ou presque, certains sont quasi normaux mais disparaissent rapidement) et j'avoue que cela m'a bien fait rire : faut quand même oser faire ce que les scénaristes ont fait. Des paris dangereux mais ça marche et c'est malheureusement comme cela que le monde tourne.
Mais je n'en démords pas : cette série ne mérite pas l'éloge qu'on lui en fait. Dans l'ensemble, c'est une grosse arnaque avec beaucoup de promesses et très peu de satisfaction, avec toujours en toile de fond du cul, du cul et du cul pour s'assurer l'audience. Quoique sur les derniers épisodes que j'ai vus, ça avait tendance à s'estomper.
Me reste à regarder la saison 5... si j'ai le courage.
Ah si, en fait, je sais : c'est pour pouvoir confirmer mes doutes sur cette série. Et franchement, je ne comprends pas toujours pas pourquoi elle est aussi encensée.
Du coup, j'ai tout de même regarder les saison 3 et 4. Mais bordel que c'est long! Dans chaque saison il n'y a qu'un épisode qui déroule à toute allure, un épisode qui bizarrement ne parle pas de complots mais qui offre le spectacle promis. En dehors de cela, ce n'est que blablas inutiles et d'une mollesse à faire peur.
Le soucis, c'est que l'abîme de l'ennui est oublié le temps de séquences remarquables et mémorables comme le duel entre Tywin Lannister et Aria Stark, tout en finesse, en sous-entendu et où l'on se demande quand la supercherie sera découverte ; ou comme la séquence du mariage de Geoffrey ; la visite de Tyrion aux latrines...
Bref, il y a tout un tas de petits détails ici ou là qui font que l'on est obligé, quelque part d'aller plus loin pour voir ce qui se passe.
Les différentes familles sont tous des dégénérés en puissance (ou presque, certains sont quasi normaux mais disparaissent rapidement) et j'avoue que cela m'a bien fait rire : faut quand même oser faire ce que les scénaristes ont fait. Des paris dangereux mais ça marche et c'est malheureusement comme cela que le monde tourne.
Mais je n'en démords pas : cette série ne mérite pas l'éloge qu'on lui en fait. Dans l'ensemble, c'est une grosse arnaque avec beaucoup de promesses et très peu de satisfaction, avec toujours en toile de fond du cul, du cul et du cul pour s'assurer l'audience. Quoique sur les derniers épisodes que j'ai vus, ça avait tendance à s'estomper.
Me reste à regarder la saison 5... si j'ai le courage.
-
Sam 18 Juil 2015 - 15:25
En tout cas, étant en train de lire les livres actuellement, cette série aide grandement à ne pas se perdre avec les personnages, les lieux et j'en passe.
PS: Abe, la saison 5 prend apparemment beaucoup de liberté concernant l'histoire, et personnellement comme pour d'autres c'est celle que j'ai le moins appréciée de toutes.
Je ne suis pas forcément spécialement d'accord avec ce que tu dis juste au dessus, SAUF pour cette saison justement, où je me suis fait exactement la même réflexion alors que ça ne m'avait pas forcément frappée avant...
Longue, souvent un certain manque d'action mais pas forcément dû à des complots, sauf pour le dernier épisode qui balance à tout va son lot de "surprises" un peu au petit bonheur la chance.
Donc ne t'attends pas à avoir un meilleur avis si déjà le reste de la série te donne ce genre d'impression mdr. x)
PS: Abe, la saison 5 prend apparemment beaucoup de liberté concernant l'histoire, et personnellement comme pour d'autres c'est celle que j'ai le moins appréciée de toutes.
Je ne suis pas forcément spécialement d'accord avec ce que tu dis juste au dessus, SAUF pour cette saison justement, où je me suis fait exactement la même réflexion alors que ça ne m'avait pas forcément frappée avant...
Longue, souvent un certain manque d'action mais pas forcément dû à des complots, sauf pour le dernier épisode qui balance à tout va son lot de "surprises" un peu au petit bonheur la chance.
Donc ne t'attends pas à avoir un meilleur avis si déjà le reste de la série te donne ce genre d'impression mdr. x)
-
Sam 18 Juil 2015 - 15:33
Globalement, je trouve qu'il y a du faux et du vrai dans ce que tu dis Abe - d'un point de vue objectif je veux dire x) -
Le succès de GoT est beaucoup trop élevé par rapport à la qualité d'ensemble des saisons, c'est vrai. Mais ça reste une très bonne série en ce qui concerne les acteurs et les rebondissements - qui sont un peu lents je te l'accorde parfois, ou très brutaux de temps en temps.
Après, concernant l'histoire en elle-même, j'admet que c'est la technique de la carotte : tout peut arriver et surtout le pire, même s'il ne se passe rien, le pire peut arriver donc regardez le prochain épisode !!! C'est cette mentalité là qui transparait de cette série et qui a fait son succès.
Le problème c'est que cette série va dans la surabondance.
Beaucoup de sexe - même s'ils se sont calmés - et beaucoup de violence - même si là aussi ils se sont calmés. Une bonne partie des gens aiment ça et ne voient que ça et ne s'intéressent pas vraiment au contenu.
Si tu fais abstraction de tout ça ça donne une série assez lente, mais desservie d'acteurs et d'actrices très talentueux - à mon humble avis. C'est ce qui fait la vraie force de la série, les acteurs et les personnages qu'ils jouent.
Le succès de GoT est beaucoup trop élevé par rapport à la qualité d'ensemble des saisons, c'est vrai. Mais ça reste une très bonne série en ce qui concerne les acteurs et les rebondissements - qui sont un peu lents je te l'accorde parfois, ou très brutaux de temps en temps.
Après, concernant l'histoire en elle-même, j'admet que c'est la technique de la carotte : tout peut arriver et surtout le pire, même s'il ne se passe rien, le pire peut arriver donc regardez le prochain épisode !!! C'est cette mentalité là qui transparait de cette série et qui a fait son succès.
Le problème c'est que cette série va dans la surabondance.
Beaucoup de sexe - même s'ils se sont calmés - et beaucoup de violence - même si là aussi ils se sont calmés. Une bonne partie des gens aiment ça et ne voient que ça et ne s'intéressent pas vraiment au contenu.
Si tu fais abstraction de tout ça ça donne une série assez lente, mais desservie d'acteurs et d'actrices très talentueux - à mon humble avis. C'est ce qui fait la vraie force de la série, les acteurs et les personnages qu'ils jouent.
- SkohellSūpā chishitsu gakusha1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : FMA, Monster, Blue Exorcist, Space Brothers
Animés préférés : Wolf's Rain, Ergo Proxy, Anohana, Psycho Pass, Code Geass
Films préférés : Ceux du studio Ghibli <3
Mar 21 Juil 2015 - 16:17
Par rapport à l'histoire et aux différentes théories j'aimerais mettre certaines choses au clair
Concernant Caitlyn Stark :
Concernant Jon Snow : (je redis plus ou moins ce qui a été dit par Manu en fait x) )
Concernant Caitlyn Stark :
- Spoiler:
- Manu je vois absolument pas où est ce que t'as vu qu'elle était revenue parmi les White Walkers O_o
J'ai pas souvenir de l'avoir vu a la fin de la saison 3 ni même de la saison 4, tu dois confondre je pense.
Il a bien quelque chose la concernant mais c'est absolument pas ça XD- Spoil des bouquins ~:
- Elle revient bel et bien d'entre les mort, mais pas comme ça.
Son corps est en fait retrouvé par les Sans Banières et elle est ramenée à la vie par leur chef (le mec avec le bandeau sur l'oeil qui est amoureux d'elle si je me souviens bien), en échange de sa propre vie. Elle devient donc leur nouveau chef mais ce n'est plus vraiment Caitlyn mais une femme dominée par le désir de vengeance qui ne ressent plus rien (on la surnomme Lady Stoneheart). Elle va donc essayer de se venger des Frey et de leur complices.
C'est un évènement qui aurait du se produire a la fin de la saison 4, beaucoup l'attendaient, même pendant la saison 5, mais les scénaristes ont dit qu'ils changeaient la chronologie pour avoir plus de cohérence.
Concernant Jon Snow : (je redis plus ou moins ce qui a été dit par Manu en fait x) )
- Spoiler:
- Je ne suis absolument pas un fanboy de Jon ou quoi, mais je soutiens qu'il n'est pas vraiment mort et qu'il va être ramené par Melissandre.
Comme il a déjà été dit, Melissandre a poussé Stannis a sacrifier sa propre fille, de sang royal donc, et cela n'a absolument eu aucun impact sur la bataille contre Winterfell. On peut donc déduire que ce sacrifice avait un tout autre but.
Melissandre se barre du camps de Stannis... pour revenir à Castle Black. Comme on sait que la Dame en rouge ne fait pas les choses par hasard, elle avait surement quelque chose à y faire, et franchement quoi de plus important que d’empêcher la mort de Jon.
Par ailleurs, la mort de Jon n'est scénaristiquement par cohérente avec tous les éléments qui ont été apportés jusque là.
Tout d'abord il a découvert que l'acier valyrien, à l'instar du verredragon, a le pouvoir détruire les White Walkers. Pourquoi une telle découverte si elle se perd un épisode plus tard.
Puis le mystère autour de son ascendance qui n'est toujours pas résolu. Je ne vais pas tout ressortir parce que je l'ai déjà fait une page plus tot x) mais la théorie la plus pertinente (au vu des éléments et de la déduction) serait que Jon Snow soit le fils de Lyanna Stark (soeur de Ned) et Rhaegar Targaryen (Grand frère de Daenerys). Ce qui... n'est pas rien !
Ces éléments nous poussent à croire que Jon Snow a un rôle important à jouer dans se qu'il va se passer par la suite, et c'est pourquoi on peut en déduire qu'il reviendra d'une manière ou d'une autre (mais plus probablement grâce à Melissandre).
Tout ceci reste évidement de la déduction, mais au vu des éléments, je pense que la probabilité que ça arrive est élevée.
-
Mar 21 Juil 2015 - 16:54
Autant pour moi Sko, je viens de voir mon erreur en fait et je comprends pourquoi xD
En fait à l'époque j'avais vu cette fin d'épisode :
Le truc, c'est qu'à l'époque, c'était la première fois qu'on voyait ce visage et à ce moment là - plusieurs internautes, dont je faisais partie - pensions qu'il y avait une vague ressemblance avec ce qu'aurait pu être le corps de Catelyn réssucité ^^' (ce n'était qu'une théorie).
Sauf qu'entre temps, beaucoup de mois ont passé, et j'avais oublié la tête de ce type, mais j'avais gardé l'idée qu'elle avait pu revivre. Sauf que quand ce type est revenu à l'écran, j'avais oublié que je l'avais déjà vu à ce moment là de la série xD
Confusion totale. My bad... xD
Je me suis planté là... ^^'
En fait à l'époque j'avais vu cette fin d'épisode :
- Spoiler:
Le truc, c'est qu'à l'époque, c'était la première fois qu'on voyait ce visage et à ce moment là - plusieurs internautes, dont je faisais partie - pensions qu'il y avait une vague ressemblance avec ce qu'aurait pu être le corps de Catelyn réssucité ^^' (ce n'était qu'une théorie).
Sauf qu'entre temps, beaucoup de mois ont passé, et j'avais oublié la tête de ce type, mais j'avais gardé l'idée qu'elle avait pu revivre. Sauf que quand ce type est revenu à l'écran, j'avais oublié que je l'avais déjà vu à ce moment là de la série xD
Confusion totale. My bad... xD
Je me suis planté là... ^^'
-
Mar 21 Juil 2015 - 17:08
Oulah Sko je ne m'attendais pas à ton spoil !!
Je l'ai lu en toute connaissance de cause, tant pis pour la surprise mais.... Ah ouais ok ! XD
Je l'ai lu en toute connaissance de cause, tant pis pour la surprise mais.... Ah ouais ok ! XD
- Spoiler:
- J'ai hâte de la revoir pour le coup je dois bien l'avouer, mais j'aurais préféré voir revivre Robb quand même.
Ils avaient jeté les corps comme ça ? Pourquoi uniquement elle ?
- ArekuGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Ven 14 Aoû 2015 - 3:01
Manu a écrit:Après, concernant l'histoire en elle-même, j'admet que c'est la technique de la carotte : tout peut arriver et surtout le pire, même s'il ne se passe rien, le pire peut arriver donc regardez le prochain épisode !!! C'est cette mentalité là qui transparait de cette série et qui a fait son succès.
En fait, ce qui fait de GoT une série importante est je pense la tension permanente qui y règne. Je trouve que c'était surtout le cas durant les premières saisons (1 à 3). Faut dire qu'ils ont mis le paquet avec notre bien aimé Joffrey. Finalement la violence et le sexe sont presque anecdotiques. Ces deux éléments sont présents dans plein d'autre séries. Ce qui fait que ça marche c'est que certains codes sont cassés. La violence de GoT est différente, je pense que c'est le deuil d'une quelconque justice à laquelle on est habituée.
J'avais écouté une interview de Martin qui disait s'être inspiré du XIVème siècle anglais ainsi que de la série de romans historique Les Rois Maudits de Maurice Druon. Et bien les rois de France et d'Angleterre n'ont pas à palir devant les Lannister, les La Montagne, ou les Bolton. Ce qui est le plus violent dans GoT c'est sans doute le réalisme.
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Jeu 27 Aoû 2015 - 10:01
Cette série, c'est une des seules que je regarde (la deuxième, c'est 2 Broke Girls, on est complètement à l'opposé, là XD). Et je l'ai dans la peau. Mais.. j'ai fait quelque chose d'énorme hier ! Ça y est.. Je me suis procuré le premier volume.. en anglais !
Ça va être énorme, je le sens *-*
Le papier est GÉNIAL, il a une odeur tellement différente de mes autres livres que je lui réserve un espace spécial pour la conserver aussi longtemps que possible ("espèce de cinglée va !").. et la jaquette est très agréable à tenir entre les mains.
Ah. Et pourquoi en VO ? Parce que je m'étais déjà procuré l’intégrale du premier livre en VF, mais comme certains noms sont adaptés, j'avais un pincement au cœur à chaque fois que je tombais dessus.
Bref. L'acquisition des bouquins, c'est surtout parce que je suis les théories de très près mais j'ai envie de creuser aussi de mon côté. Alors forcément, c'est dans les bouquins qu'il y a le plus d'infos x)
Ça va être énorme, je le sens *-*
Le papier est GÉNIAL, il a une odeur tellement différente de mes autres livres que je lui réserve un espace spécial pour la conserver aussi longtemps que possible ("espèce de cinglée va !").. et la jaquette est très agréable à tenir entre les mains.
Ah. Et pourquoi en VO ? Parce que je m'étais déjà procuré l’intégrale du premier livre en VF, mais comme certains noms sont adaptés, j'avais un pincement au cœur à chaque fois que je tombais dessus.
Bref. L'acquisition des bouquins, c'est surtout parce que je suis les théories de très près mais j'ai envie de creuser aussi de mon côté. Alors forcément, c'est dans les bouquins qu'il y a le plus d'infos x)
Mangas préférés : Death Note, Tsubasa Reservoir Chronicle
Animés préférés : Fairy Tail, Death Note, Angel Beats!, Kill la Kill, Sakura Card Captor, Strike the Blood,
Lun 31 Aoû 2015 - 12:11
J'adore cette série je l'ai complètement dévorée quand j'ai ENFIN commencé l'année dernière. J'ai juste avalé les 4 saisons en 5 jours max
Pour la 5 j'ai quelques WTF ... ouais en fait pour toutes les saisons donc ça va !
Je voulais commencer à lire les BD adaptées des livres mais j'attends j'attends et j'attends encore ... Pourquoi oh POURQUOIIIIIIIII
Pour la 5 j'ai quelques WTF ... ouais en fait pour toutes les saisons donc ça va !
Je voulais commencer à lire les BD adaptées des livres mais j'attends j'attends et j'attends encore ... Pourquoi oh POURQUOIIIIIIIII
- Mini-AquaSenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : L'attaque des Titans, Divine Nanami, Pandora Hearts, Naruto, Orange, Strobe Edge
Animés préférés : Digimon, Oban Star racer, Naruto
Films préférés : L'empereur Zefiris contre-attaque, ZBal au pays des merveill
Lun 31 Aoû 2015 - 13:05
J'ai les trois première saisons chez moi mais le problème c'est que mon père les a caché Il dit toujours " tu est trop petite, tu es encore un bébé " mais bon , comme je connais chaque recoin de la maison, je les ai trouvé et je pense qu'il est temps que je pense à regarder cette séries vu que maintenant mon papou est d'accord
- Kira SatsukiGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Death Note, Tsubasa Reservoir Chronicle
Animés préférés : Fairy Tail, Death Note, Angel Beats!, Kill la Kill, Sakura Card Captor, Strike the Blood,
Lun 31 Aoû 2015 - 13:35
AH YEAH !!!!!!!!! J'ai eu les 3 premières saison en bluray au Danemark pour vraiment pas cher du tout ! J'en ai peut-être eu pour 25 euros les 3 et neuves sivouplé
- JeanMinGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : kuroshitsuji, shingeki no kyojin, karneval
Animés préférés : haikyu, durarara, karneval, kuroshitsuji, SNK, tokyo ghoul, death note
Films préférés : Le royaume des chats
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimachi e
Mar 1 Sep 2015 - 1:52
J'ai commencé par les bouquins parce que Zillah me l'à offert pour un de mes anniversaires et j'ai littéralement adorer alors que j'avais déjà essayer de regarder la saison 1 et je n'avais pas du tout accrocher. J'ai re tenter le coup après avoir lu et je les ai dévorées XD j'y ai passer l'été dessus
- PikachuKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Animés préférés : Pokémon, CardCaptor Sakura, Digimon
Ven 18 Déc 2015 - 15:23
Je n'ai pas lu les livres, mais j'addoree la série ! Game of Thrones c'est vraiment un culte, série à voir absolument. Tout est trop bien fait, les personnages, l'histoire, comment c'est tourner. Franchement ça en vaut la peine !
- RaionTōkyō Ghoul no Taishi1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome
Mar 26 Avr 2016 - 7:30
J'ai attendu les 24h conventionnelles.. maintenant, je ne vois plus aucune raison de me retenir..
THEY ARE BACK !! :happyy:
Avec un premier épisode à la hauteur de mes attentes, un prélude qui s'annonce une saison belle et bien chargée en DAFUQ x)
THEY ARE BACK !! :happyy:
Avec un premier épisode à la hauteur de mes attentes, un prélude qui s'annonce une saison belle et bien chargée en DAFUQ x)
- Episode 1 - Saison 6:
- Je ne me remets toujours pas de l'apparence de Mélisandre Au début j'étais "Azy, fais tomber la robe.. dès le lancement de la saison, ça fera plaisir à tout le monde" mais ensuite j'étais vraiment plutôt "DAFUUUUUUUQ ???" XD
Et bien qu'on ne la voit que très peu (trop pour tous les espoirs que j'ai placé en elle et le retour de notre Jon Snow tant aimé) je pense que cet épisode porte bien son titre \o
Mar 26 Avr 2016 - 7:38
Un premier épisode rythmé et suffisamment intriguant, qui n'en donne pas trop tout en offrant de quoi se mettre sous la dent, c'était du bon
Cet épisode est passé super vite en tout cas ^^ J'espère qu'ils continueront sur cette lancée
Cet épisode est passé super vite en tout cas ^^ J'espère qu'ils continueront sur cette lancée
- Spoiler:
Pour Melissandre j'étais assez surpris j'avoue Reste à voir s'ils vont développer son passé du coup
Pour Jon Snow ils font durer le suspense, et c'est cool
Et Arya Aka Daredevil is coming promet d'envoyer du lourd aussi ^^
Quant à Sansa et son cher ami, je me demande bien ce que ça va donner de leur côté...
- AtomniumDaijin1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero
Mar 26 Avr 2016 - 11:15
J'ai vomis.
- Spoiler: