- EuffySenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
-
Nombre de messages : 1196
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
[Roman/ Série] Killing Eve
Lun 1 Avr 2019 - 16:04
Créatrice : Phoebe Waller-Bridge, d'après les romans de Like Jennings
Genre : thriller, réaliste, drame.
Date : du 8 avril 2018 à ?
Statut : Une saison de 8 épisodes / saison 2 en cours.
Droits : BBC
Résumé
Eve Polastri est agent du MI-5. Sa vie est une routine, jusqu’à ce que son chemin croise celui de Villanelle, une tueuse en série insaisissable. Depuis chacune est obsédée par l’autre. Commence alors un jeu de course poursuite ou Eve va perdre bien plus que son temps.
Mon avis
J’aime les séries britanniques, c’est un fait, et je crois que dans Killing Eve on retrouve beaucoup de ses origines anglaise.
La série bien que parlant de police, agences de renseignements, espionnage et tueurs à gages ne nous entraîne pas dans l’ambiance typique de ces séries a coup d’infiltrations et d’échanges de coups de feux. S’il s’agit bien de l’univers, l’histoire elle, se concentre sur une seule chose : Eve et Villanelle. Laquelle attrapera l’autre, et, que fera-t-elle si c’est le cas. C’est un jeu du chat et de la souris, une partie de cache-cache. On a deux personnages exactement opposé qui finissent je ne sais comment par nourrir une véritable obsession pour l’autre.
Eve est une femme comme les autres. Elle à un mari, elle n’est pas un canon, elle est banale. Elle voulait défendre la justice mais se retrouve prise dans un système loin de ce qu’elle imaginait en entrant au MI-5.
Villanelle est ce qu’on qualifier de psychopathe. Intelligente, douée, dénuée de toute empathie, elle finit part attirer l’attention de certains agents britanniques. Eve l’intrigue au point où elle finit elle aussi par la prendre en chasse.
La série est bien plus scénarisée. Elle est légère et fluide. Les personnages ne sont pas là pour être badass. Ils sont pour la plupart normaux, ils sont comme vous et moi. Il y en a des plutôt bons, d’autres plutôt mauvais. Aucun n’est vraiment tout noir et tout blanc.
Cette série alterne le dramatique et le comique, entre des scènes sombres et d’autres drôles. On rit, on stresse et on déteste.
Comme deux aimants qui s’attirent et se repoussent, venez suivre l’histoire de Killing Eve.
Trailler saison 1
_________________
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum