Manga-Fan
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

+48
Yngvi
Askelon
Yaelohel
Sakurai
Oppo
Nemo
Zellec
Mana
Maat
Pikachu
JeanMin
Mini-Aqua
Kira Satsuki
Raion
Areku
Erugo Porakushi
haron83310
Arctic Rolando
Bladewing
Abenobashi63
Joshofthewood
Aoko Fernandez
MARTONI
horrorhound
Tsukimiya
Kasumi
Atomnium
Manu
E.R Man
Kiri
GreenPepper
hatches003
Grimm
Skohell
Nanarks
Morishigo
Asashi
Sakii
Saizo
Madame Red
ZGMF Balmung
Eraziel
Kurama
Reldrick
Jardin-d'Ecosse
Monsieur 9
Crystal
Ashelia
52 participants
Aller en bas
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Jeu 31 Aoû 2017 - 7:13
@Ato : Ecoute Jacot, j'ai parlé d'une avancée niveau scénario. On n'a pas traîné et la saison est rushé, en quoi ça contredit ce que je viens de dire, tu m'expliques ? Parce que tu viens juste de développer dans le même sens que moi là, hein.
Perso j'aurais préféré 10 épisodes bien développés que 7 rushés, mais je préfère 7 épisodes rushés que 7 épisodes à tourner autour du pot (côté optimiste sans doute).

Après, dire qu'il y a rien sinon du fan service et des incohérences enrobé de belles choses visuelles, c'est pas mal exagéré. Compréhensible, mais pas mal exagéré.

@Crystal : Non mais ce couple tout moisi, faut juste espérer que l'un des deux meure et on sera tranquille.

@Raion

Concernant Tyrion:
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Jeu 31 Aoû 2017 - 12:54
Je vous trouve un peu dur concercenant cette dernière saison. C'est vrai qu'on a perdu en terme de développement mais la série monte d'un cran en spéctacularité. Les dragons nous ont fait couper le souffle plusieurs fois durant cette saison, d'abord contre les Lannister ensuite dans l'épisode 6 et 7.

On a eu un concentré d'action qui a rendu l'ensemble très plaisant, alors que dans les dernières saisons, certes le développement était très appréciable, mais on attendait avec impatience les deux derniers épisodes pour que tout pète.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Lun 11 Sep 2017 - 9:30
Je sais pas si y en a d'autres parmi vous qui appréciez le travail que Ramin Djawadi fait pour la série .. mais pour info l'OST de la saison 7 est sorti, et met du frisson dès les premières pistes.
L'un de mes thèmes préférés (The Wind of Winter) est revisité et exploité de différentes manières ce qui ne le rend plus si unique .. mais toujours aussi puissant !
Light of the Seven fait également parti des thèmes qui ont été revu, et ça reste une belle source de frisson.

Depuis que je regarde Game of Thrones, j'ai toujours immédiatement été transcendée par le travail de Ramin Djawadi au cours du visionnage. Mais cette saison, tout allait très vite, et je n'ai quasiment pas pu apprécier ses compositions, la tête toujours occupée à décrypter ce que je voyais/venais de voir/m'apprêtais à voir.
Isolé de la série, je peux désormais apprécier l'ensemble de l'OST et confirmer que ce monsieur fait un vrai, très bon travail.
Le fait qu'il y ait très peu de nouveaux thèmes me laisse penser que :
1. soit l'imagination de monsieur Djawadi s’essouffle
2. soit les thèmes sont aussi restreints que le cast de la série en comparaison avec les épisodes précédents x)

Quoi qu'il en soit, il exploite l'ensemble d'une manière qui lui est propre, et c'est un bon gros plaisir de s'enchaîner les pistes, allongée sur le lit à ne rien faire d'autre que laisser défiler les tracks.

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 24220-01
Un petit extrait d'OST avec la piste n°2 qui met tout de suite dans le bain:

@Manu
Spoiler:

_________________
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Lun 11 Sep 2017 - 16:01
Crystal a écrit:
Si c'est vrai est ce que je suis la seule à trouver ce couple tout pourrie ? Il faut voir comment la série amène ça mais j'ai quand même l'impression que c'est deux personnalités qui vont avoir du mal à marcher ensemble.
Spoiler:

Oui c'est vrai et c'est mal amené, très mal. Bourré de fan service, rushé et mal tourné. Tu peux oublier l'esprit du bouquin, là ce qui compte c'est qu'ils b******, le reste les fans le verront pas, parce qu'on a vu le derche de Jean Neige. (Je reste aussi par contre interrogative quant à la réaction de Tyrion sur leur relation. Je n'ai pas compris).
Certains personnages à l'image de Varys et Littlefinger sont relayés aux 18e plans alors que (qu'on les aime ou pas), ils sont plus qu'intelligents et les intrigues tournent autour d'eux. Là, les réalisateurs ne savent plus quoi en faire (la fin de saison le prouve), car les intrigues ils ne savent pas en faire. 

Spoiler:

Du coup on a plus qu'un tout petit groupe de personnages mis en avant (genre par exemple j'attendais l'arrivée d'une grande dame pour ne pas la citer qui ne se fera pas apparemment) et c'est tout. Tout est plat comme une planche à pain !



Arctic Rolando a écrit:Je vous trouve un peu dur concercenant cette dernière saison. C'est vrai qu'on a perdu en terme de développement mais la série monte d'un cran en spéctacularité.
 

Du coup pour moi @Artic , ton argument ne tient pas... ^^" C'est bien beau d'avoir des effets spéciaux très jolis, mais si c'est juste pour montrer un dragon qui tourne en rond dans le ciel je regarde le film Eragon... (ok là ils crachent du feu et sont trois...). Bon c'est très réducteur (pour les deux oeuvres mdr), mais ce que je veux dire par là c'est que juste un beau visage ne fait pas une belle personne, la personnalité qui va avec compte pour les 3/4 en ce qui me concerne. Une série "jolie" mais sans fond (et il en va de même pour les mangas), ça va 3min mais après j'arrête, ça ne vaut pas le coup. Ça va que là c'est les dernières saisons, parce que sinon j'arrêtais immédiatement la série vu comment elle tourne. Pour moi ton commentaire démontre particulièrement bien ce que je pense de cette saison : tout va dans le marketing et non plus dans l'histoire.

HS sinon : le coup de
Spoiler:
On en parle ou pas ? non hein ? non, on va s'abstenir parce que sinon je vais carrément en pleurer (de rire tellement c'est wtf pourquoi vous faites ça ??!).

Bref pour en revenir à @Crystal... perso cette saison m'a fâchée avec la série qui était une de mes préférées. Plus j'aime et plus je suis sévère quand ça ne va plus, d'où mes commentaires très acerbes, c'est une trahison limite. XD Si je ne pensais pas que Martin allait crever sans faire l'effort de finir ses bouquins je pense que j'arrêterai là mon visionnage, finirai les bouquins et verrai après, une fois avoir lu la bonne fin si je visionne le reste. 
Du coup juste pour avoir une "fin" peut-être regarde mais bon enchaîne les deux dernières saisons d'un coup... Pour moi cette saison n'est qu'une introduction à la dernière qui, si elle suit le même chemin fera définitivement retomber le soufflet. 

Tu l'auras compris je n'ai pas apprécié cette saison  [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 856033788 Moins d'épisodes (pas plus longs pour autant hormis le dernier), rien de bien intéressants à raconter dedans, beaucoup de faits prévisibles à en mourir et une qualité qui n'est plus autant au rendez-vous.
Je n'avais pas encore donné mon mot de la fin et je me suis encore beaucoup répétée mdr, mais il reste le même qu'au début : DE-CEP-TION !!
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Lun 11 Sep 2017 - 23:05
@Rai : Ah oui, je suis allé cherché trop loin, un peu trop loin xD Ce Tyrion, toujours trop fort <3

Ramin Djawadi me vend du rêve à chaque série sur lesquelles il travaille. GoT entre autres, mais surtout WestWorld en ce qui me concerne  :ccoeur:

@Saizo : Tant de haine... Non, plus sérieusement je peux comprendre ^^ Perso, quand je regarde GoT, j'essaye de ne pas m'attarder sur ce qui me rebute, histoire de pas me gâcher le plaisir x)

- Mais avec le recul et quelques semaines pour y penser à l'occasion, il y a pas mal de choses qui clochent, dont celles dont vous avez parlé -

J'espère un petit retour aux sources sur deux trois choses pour la saison 8, sans perdre le côté épique qu'ils ont réussi à mettre en place depuis deux saisons ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Mar 5 Mar 2019 - 10:14
Chers ami.e.s .. Parlons peu, parlons bien.
Cette année, la S08 de Game of Thrones marquera la fin d'une incroyable (oui, j'ai bien dit incroyable) aventure. Qui parmi vous suivra, avec une intensité sans précédent ou même du coin de l’œil, les épisodes de cette dernière et ultime saison ?
Pour ma part, je saurais passer à travers le décalage horaire ainsi que la connexion médiocre de la share house pour pouvoir savourer chacun des SIX épisodes restants. Hors de question de passer à côté ..


Un peu de visuel pour la hype, cela va de soi ..

Ceci étant dit, voici une nouvelle qui m'a fait manquer un battement et dont j'ai encore un peu de mal à me remettre. ^^'

Spoiler:

Bien sûr qu'il fallait s'y attendre mais quand on n'a pas envie de se rendre à l'évidence de quelque chose .. on fait l'autruche et puis c'est tout ! Forcément, quand HBO arrive pour confirmer ce genre de choses .. rien ne va plus.

_________________
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Mar 5 Mar 2019 - 11:43
Je trouve que la série a viré au grand n'importe quoi avec la saison 7 et son délire stupide de zombies, mais bon, je la finirai quand même par principe même si j'en attend pas grand chose x)
Spoiler:
je regarde plus la série que pour Tyrion, donc bon.
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Mar 5 Mar 2019 - 15:39
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Giphy

Pas trop fan non plus du virage qu'a pris la série avec les saisons 6 et 7 mais je me rassure en me disant que la fin sera bel et bien celle qu'a prévu George R. R. Martin. Et puis, ça restera quoiqu'il arrive une série marquante, j'ai hâte de découvrir qui posera son petit cul sur le trône de fer eheh. Des pronostics/envies d'ailleurs à ce sujet ?
Pour ma part,
Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Mer 6 Mar 2019 - 15:37
La S06 c'était un peu le festival de l'adaptation libre .. arrivé à la S07, il fallait absolument pouvoir dissocier l’œuvre d'origine de la série pour pouvoir apprécier cette dernière ..
Je dis ça mais la S06 m'a fait grincer des dents par moment, et je n'ai pas pu m'empêcher de relever le fan service présent dans la S07.

Cela dit, j'attends cette dernière saison dans un tout autre état d'esprit. L'appréhension allait crescendo, mais elle est monté en flèche après avoir visionné le dernier trailer diffusé ..


Bien sûr, j'ai eu l'intelligence de visionner une vidéo qui détaille le trailer .. depuis, rien ne va plus. C'est quand, déjà, le 14 Avril ?! x)

_________________
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Lun 15 Avr 2019 - 15:51
S08E01 :

L'attente fut longue mais on y est enfin arrivé ! L'ultime saison a officiellement débuté hier soir aux US et aujourd'hui pour nous. Ô joie.  [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 576868

Un épisode qui, je l'espère, mettra tout le monde d'accord sur le sujet des retrouvailles entre le téléspectateur et les personnages : qu'on soit de leur côté ou non, c'était bon de les retrouver ! Si je vous dit que j'étais émue (une pensée pour le hashtag de Haru..), vous allez dire que j'exagère ! Et pourtant .. ce générique .. ce NOUVEAU générique était des plus émouvant.

De manière générale, cet S08E01 fait clairement un focus sur les révélations et les retrouvailles. Rien qui impressionne le téléspectateur qui sait déjà tout ça !
E01:
Mais le simple fait de pouvoir .. le voir de ses propres yeux ! Le téléspectateur (vous avez compris, c'est principalement de moi que je parle ici) est parcouru de frissons entre autres sentiments mitigés.
E01:
Question OST, on a le droit à de belles variantes et un peu de nouveauté (on n'allait quand même pas tout servir d'un coup), mais toujours du trèèès bon Ramin Djawadi (que je veux ABSOLUMENT voir en concert un jour, c'est dit) qui fait vibrer le corps et l'âme à chaque glissement de cordes ..
E01:
Pour ce qui est des retrouvailles entre le téléspectateur et les personnages, c'est très probablement la première fois que l'ensemble du cast a le droit à son apparition dans un seul épisode. C'est peut-être la raison pour laquelle certains passages pourraient sembler expéditifs mais il n'empêche qu'on voit qu'un effort a été fait pour que rien n'est l'air d'avoir été traité à la légère.
E01:

Pour résumer très rapidement cet E01:

Voilà pour le plus "gros" ! Ah .. et quoi qu'il arrive : #TeamStark
Et vous .. qu'en avez-vous pensé ?

_________________
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Lun 15 Avr 2019 - 17:34
J'ai réussi à rester éveillé pour avoir ce premier épisode dès sa sortie /o/
Reprise en douceur du coup, beaucoup de retrouvailles sympathiques ça fait plaisir.
Par contre,
Spoiler:

Spoiler:

Une semaine, c'est long. moe
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Lun 15 Avr 2019 - 18:13
S08 ; EP01

Je viens tout juste de terminer le premier épisode et wow... C'était franchement génial, je ne m'attendais pas à retrouver cette excitation couplée à cet espèce de manque une fois que le générique démarre.
Je trouve cet épisode vraiment parfait, j'avais peur que ça aille un peu trop vite étant donné que j'ai quand même oublié beaucoup de choses pendant cette année (ou 2 ?) d'attente et au final il n'en est rien. Ici le temps est pris pour réintroduire les personnages importants, rappeler les liens qu'ils ont tissé directement ou indirectement pendant les 7 premières saisons tout en proposant une intrigue solide avec un rythme plutôt soutenu qui ne laisse pas place à l'ennui. En gros c'est à la fois un épisode récap' et un un épisode qui place la base d'une intrigue qui promet d'être vraiment épique. En bref, grosse hype pour moi [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 856033788

Du spoil en vrac sur les trucs qui m'ont marqué:

_________________
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Banncr13

Spoiler:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Lun 15 Avr 2019 - 19:06
Bon j'ai également vu l'épisode 1 du coup. Ça commence tranquillement on va dire. Sans être convaincue spécialement, je ne suis pas pour autant déçue. Je laisse le truc commencer.

Du coup :

1. Je n'aime VRAIMENT PAS le couple D X J... Mais alors vraiment pas...
Spoiler:

2. Étonnamment, les personnages que j'apprécie le plus sont ceux que j'aimais le moins (voire pas du tout) au début de la série et inversement.
Spoiler:

3. On est d'accord le ptit gars
Spoiler:

4. Clairement, on voit que cette saison met les femmes à l'honneur.
Spoiler:


Bref... j'sais pas trop j'attends. Les épisodes devaient être plus longs également non ? Parce qu'une nouvelle fois la promesse n'est pas tenue avec un épisode de 50min (55 si on compte le résumé du début), donc comme d'habitude en fait.  bahquoi
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Mar 16 Avr 2019 - 0:07
@Saizo :

Spoiler:

_________________
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Banncr13

Spoiler:
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Mer 17 Avr 2019 - 10:43
Ahah ça me fait marrer de voir qu'on a eu les même réactions en regardant cet épisode 1 @Saizo et @Keiichiro [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 856033788

Alors pour donner aussi mes impressions en vrac :

Spoiler:

Sinon pour ceux qui se posaient la question de la durée de chaque épisode :

S08E01 : 54 minutes
S08E02 : 58 minutes
S08E03 : 60 minutes
S08E04 : 78 minutes
S08E05 : 80 minutes
S08E06 : 80 minutes
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Mer 17 Avr 2019 - 13:35
Yaelohel a écrit:
Spoiler:

Rassure-toi, il s'agit de deux personnages différents. [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 1929717412

Petite précision concernant Last Hearth:

Merci à @Yaelohel pour la liste des épisodes avec leur durée ! [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 814163

_________________
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Mer 17 Avr 2019 - 19:59
Raion a écrit:Rassure-toi, il s'agit de deux personnages différents. [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 1929717412

Ok merci pour la précision ! Je ne suis décidément pas très physionomiste Razz
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Ven 19 Avr 2019 - 14:14
Raion a écrit:
Yaelohel a écrit:
Spoiler:

Rassure-toi, il s'agit de deux personnages différents. [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 1929717412


Attends, j'avais compris comme Yaelohel et Keii, que ces deux garçons (du début et de la fin) étaient bien le MÊME personnage justement. Tu dis que ce n'est pas le petit seigneur du début Rairai à la fin ?

Sinon, (même si ce n'est pas une grosse révélation), Dave Hills a donné plus de détails sur le symbole de la fin :

Spoiler:


Merci pour la durée des épisodes!
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Ven 19 Avr 2019 - 14:33
Saizo a écrit:Tu dis que ce n'est pas le petit seigneur du début Rairai à la fin ?
Tout à fait ! Ce sont bien deux personnages distincts. D'ailleurs .. ce petit seigneur Umber apparaît déjà dans la saison précédente ! [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 1929717412

_________________
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Ven 19 Avr 2019 - 14:40
Saizo a écrit:
Tu dis que ce n'est pas le petit seigneur du début Rairai à la fin ?

Alors si j'ai bien compris le petit seigneur Omble/Umber c'est bien lui qui fait de l'art moderne à la fin de l'épisode. Par contre il y'a une scène au début d'un gamin qui monte dans un arbre pour regarder le passage de l'armée, et je pensais que lui aussi c'était le petit seigneur, mais je m'étais trompé Razz

Saizo a écrit:
Spoiler:

Ok merci pour l'info ! Effectivement ça semble étrange qu'il y'ait un rapport entre ça et les Targaryens, sachant que je crois que le symbole des enfants de la forêt et bieeeeen plus ancient et que les Targaryens ne viennent pas du même continent.
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Ven 19 Avr 2019 - 18:49
J'ai regardé le premier épisode aujourd'hui et sans être déçu je suis pas vraiment emballé non plus (faut dire qu'il ne s'est pas passé grand chose), j'attends de voir la suite.
Après j'ai quand même un petit problème, c'est qu'à part Tyrion, Varys et quelques personnages secondaires je déteste absolument tout les personnages restants, et je passe le plus clair de mon temps à pester contre les autres, que je trouve soit idiots soit insupportables [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 856033788
(genre sérieusement, les Stark quoi... toute cette famille est à jeter aux marcheurs blancs, c'est pas possible xD)
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Ven 19 Avr 2019 - 20:30
Yaelohel a écrit:
Saizo a écrit:
Tu dis que ce n'est pas le petit seigneur du début Rairai à la fin ?

Alors si j'ai bien compris le petit seigneur Omble/Umber c'est bien lui qui fait de l'art moderne à la fin de l'épisode. Par contre il y'a une scène au début d'un gamin qui monte dans un arbre pour regarder le passage de l'armée, et je pensais que lui aussi c'était le petit seigneur, mais je m'étais trompé Razz

Raion a écrit:
Saizo a écrit:Tu dis que ce n'est pas le petit seigneur du début Rairai à la fin ?
Tout à fait ! Ce sont bien deux personnages distincts. D'ailleurs .. ce petit seigneur Umber apparaît déjà dans la saison précédente ! [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 1929717412

Ah d'accord, mais attendez... Je suis toujours un peu confusion (oui désolée........ ^^") car effectivement je viens de comprendre il y avait trois gamins en fait :
1/ le premier dans l'arbre qui est un random donc ?
2/ le petit seigneur du début de l'épisode pendant la réunion (qui est Omble mais pas le petit dans l'arbre)
3/ le dernier à la fin, qui est donc Omble aussi retourné chez lui ?

:scratch:
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Ven 19 Avr 2019 - 21:26
Saizo a écrit:
Ah d'accord, mais attendez... Je suis toujours un peu confusion (oui désolée........ ^^") car effectivement je viens de comprendre il y avait trois gamins en fait :
1/ le premier dans l'arbre qui est un random donc ?
2/ le petit seigneur du début de l'épisode pendant la réunion (qui est Omble mais pas le petit dans l'arbre)
3/ le dernier à la fin, qui est donc Omble aussi retourné chez lui ?

:scratch:

Ahah en même temps on a pas été très clair dès le début LOL Mais c'est bien ce que t'as compris :
1/ Random
2 et 3/ la même personne, le petit seigneur Omble
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Lun 22 Avr 2019 - 9:51
S08E02 :

Cet épisode-là ne fera pas unanimité (je pense ici aux plus impatients d'entre nous), mais pour ma part .. il m'aura émue. C'était clairement le calme avant la tempête, la dernière ligne droite .. notre dernier moment de répit, et puis aussi .. la dernière fois qu'on a pu voir tout ce beau monde réuni et .. vivant !
Pour moi, c'était un grand moment. J'ai fait mes adieux aux personnages, quels qu'ils soient, et puis j'ai versé ma larme. Bah oui ! GoT et moi, ça a commencé au tout début et .. cet épisode-là c'était vraiment une introduction à la fin d'une série qui m'a accompagné tout ce temps, et qui m'aura causé de lonngues soirées de réflexion et de distraction.

Allez, moment de nostalgie mis à part je vais revenir rapidement sur certains points :

Spoiler:

Et je vais me contenter de ça parce que .. même si dans le fond cet épisode m'a émue (pour les raisons évoquées plus haut), la forme m'a donné l'impression de survoler un Disney. Trop de sentimentalisme, trop de miel .. on n'avait peut-être pas besoin d'en voir autant.

PAR CONTRE ! Cette chanson, elle, je l'ai apprécié. Et encore plus durant les crédits !

_________________
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Lun 22 Avr 2019 - 12:44
S08 Ep 02.

Sur la continuité du premier épisode, c'était vraiment très bon, ils prennent bien le temps de poser les choses et c'est vraiment appréciable. J'ai eu la même impression que @Raion, c'est vraiment le calme avant la tempête et cet épisode nous permet de faire nos adieux à des personnages qui nous auront tout de même accompagnés pendant de nombreuses années. Au final c'est comme le premier épisode, il ne se passe pas grand chose mais le rythme est tout de même soutenu donc on ne s'ennui pas. Énormément de personnages sont  présents et c'est super plaisant de les voir interagir ensemble, peut-être pour la dernière fois. Personnellement j'ai pas trouvé qu'il y avait trop de sentimentalisme, il y en avait certes mais je trouve ça très symbolique avec la Mort qui arrive aux portes de Winterfell et malgré une mort certaine, les Hommes, continuent à tisser des liens et à vivre presque comme si de rien n'était. Donc présent, mais bien dosé pour ma part  [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 856033788

Allez la p'tite liste des choses qui m'ont marqué :

Spoiler:

Bref, super épisode !

_________________
[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Banncr13

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones - Page 15 Empty Re: [Roman/Série TV] Le Trône de Fer / Game of Thrones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum