Manga-Fan
version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Débat] VOSTFR ou VF ?

+52
Abenobashi63
Saito de Hiraga
Arctic Rolando
Atomnium
Xan
Thanatos
Imtrash
Uragiri-Odagiri
Euffy
Isaru
fred22e
Kazuto
Mahmu
Shimizu-Chan
Aoki
Kayuza
Aquarelle
Akamaru
Pando
gintoki
Haru-Chan
GreenPepper
Maat
yoh-senpai
Aoko Fernandez
hatches003
Tsuky
Grimm
UltmShinobi
Gin
Looveel
E.R Man
Mister-titan
Lexy
Kasumi
xSakura
Slyis-Sama
dodie92
Kurama
Tsuki
Saizo
ayleas
Zefiris
Zuma
kishu-fr
Kall
Crystal
Ashelia
~HSL~
ZGMF Balmung
Reldrick
Gigaffeur
56 participants
Aller en bas

Préférez-vous regarder un anime en...

64 - 93%
5 - 7%
 
Total des votes: 69
 
Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Sam 12 Mai 2012 - 20:42
haha version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 805135 et bien moi je dis: VIVE LES FANS !

oui elle est géniale sa voix ♥ et bien je trouve que la voix jap d'Ed colle bien quand il a 12 ans mais.. quand il en a 16 ça passe moins bien x) je préfère la française ♥
Gin
Gin
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 32
Age : 29
Date d'inscription : 18/04/2012

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Dim 13 Mai 2012 - 15:56
Pour ma Part VO, certaine VF sont bonnes mais en général les doublages sont trop incorrects /: .
UltmShinobi
UltmShinobi
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2012

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Dim 13 Mai 2012 - 19:37
Toujours en Vostfr pour moi !
J'adore la langue japonaise Smile
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Lun 14 Mai 2012 - 8:37
Gin a écrit:Pour ma Part VO, certaine VF sont bonnes mais en général les doublages sont trop incorrects /: .

Comment peux-tu savoir ça ?

Incorrect par rapport à quoi ? Le manga vo ? Le manga vf ?

Parles-tu japonais pour savoir que la vf est loin de correspondre à ceux qui est dit en japonais ?
Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mer 13 Juin 2012 - 15:32
Je préfère en général la version originale.
Mais j'ai des animes que je trouve très agréable à regarder / écouter comme Hellsing / GTO en version française.
Par contre c'est vrai qu'il y a de grand fiasco en version française (Gantz est pour moi le plus gros fail en doublage ou encore The Big Bang Theory en sitcom mais ça c'est hors sujet).
Tsuky
Tsuky
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 14
Age : 26
Date d'inscription : 13/08/2012
J-Dramas préférés : My Boss My Hero.

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mer 22 Aoû 2012 - 10:14
Je préfère la VO . En VF on perd la moitié de la "présence" des personnages . Mais je préfère le VF pour les animé de mon enfance, que je ne pourrais pas voir en VO, l'habitude ^^' . Comme vous l'avez dit et j'approuve, la VF des films de Miyazaki n'est pas horrible, elle est plutôt réussis .Sa reste mon avis x) .
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mer 22 Aoû 2012 - 12:48
Perso c'est l'inverse j'ai revu les animés d'enfance en vo et quelle plaisir ce fut version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 804457


Tellement habitué que quand je tombe sur un épisode en vf j'ai du mal a le regarder , d’ailleurs c'est la même chose pour les série ou les films.

Je vois pas l’intérêt de traduire le sous titrage est bien plis intéressant à mon goûts , et puis au moins on apprend des choses.

enfin voila ^^

avatar
Invité
Invité

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mer 22 Aoû 2012 - 13:02
Version Originale, c'est toujours mieux, pour moi. On a l'impression d'avoir plus d'animation, etc. Ça fait plus vrai. x') Enfin, c'est mon avis.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Sam 30 Aoû 2014 - 21:25
Je déterre le topic, parce que ces temps, ça parle beaucoup VF ^^''

Bon, la première chose à dire, c'est que c'est juste que maintenant que je viens de voir l'épisode 3 de "Parlons VF" sur le site de Wakanim.

Pensez à regarder, car ce sont des vidéos d'un gars qui fait des critiques sur les doublages d'animés :
http://www.wakanim.tv/library/emission-TI4V/2D/parlons-vf/ShowEpisodes

Le premier parle de "Princesse Mononoké"
Le second de "Death Note"
Le troisième est une interview, bien entendu, l'animé le plus mis en avant dans cet épisode, c'est FMA

Bien sûr, que des animes sur mes plans, et jamais pris l'occasion de commencer, hein Il fait chaud ici..
En général, je suis plutôt sceptique au niveau des doublages, (*/me se rappelle encore des 114 épisodes de Saint Seiya XDD), mais il ne faut pas dire "VF=doublage raté", y compris avant-même qu'il ne soit réalisé. Je veux bien faire un effort pour dire qu'il y a du bon de ce côté. Mais bon avec Initial D et Shakugan no Shana. Rien qu'avec ces deux-là, c'est déjà pas gagné. XDDD
Par contre, j'aime bien la façon comme le gars explique un peu en détail les différences qu'on remarque (même des cas vraiment minimes) entre la version originale jusqu'à celle qui est doublée.
Je trouve ses vidéos assez instructives, et j'ai hâte de voir les suites. =D

Et puis vous, vous en pensez quoi ?

_________________


version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Aoko Fernandez
Aoko Fernandez
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1823
Age : 24
Date d'inscription : 25/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Darwin's Game
Animés préférés : Tokyo Ghoul, Death Note, Trinity Seven, Fate/stay Night, SAO
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Le Royaume des Chats

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Sam 30 Aoû 2014 - 22:30
Pour ma part, j'ai commencé à regarder Fairy Tail en VF, j'ai bien accroché sur les voix mais après être passé sur les épisodes en VO j'ai abandonné les voix françaises ! Les voix françaises de Fairy Tail sont vraiment bien, elles collent bien aux personnages mais en VO c'est encore mieux !
yoh-senpai
yoh-senpai
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Cochon
Nombre de messages : 145
Age : 52
Date d'inscription : 05/07/2014

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Dim 31 Aoû 2014 - 12:12
Il y a surement une question de l’habitude.
Quand j'étais plus jeune ça me choquais pas, j'ai de bon souvenir du collège foufoufou, max et compagnie et des chevaliers du zodiac (j'ai mis volontairement les titre d'époque^^).
Pour ma part il y a quand même une perte sur la vision de l'image, car ma première intention est de capter le dialogue, pour certain anime ce n'est pas grave car l’essentiel est dans les textes (c'est là où je pense qu'une traduction est un art). d'autre anime l’environnement est important et nous amène à une atmosphère subtile, quel désarrois (j'exagère version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 1929717412 ) entre le choix de lire un texte et passer à coté d'un paysage sublime.
Mais maintenant j'ai beaucoup plus de mal, surtout quand on passe d'une version original à une version française.
Je n'ai pas tout lu dans les postes précédant.
qu'un effort soit fait en doublage français tant mieux, mais il est claire qu'on ressent que les moyen ne sont pas les même en france par rapport au japon.
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Dim 31 Aoû 2014 - 12:17
Je préfère la VO parce que c'est plus crédible, tout simplement.
GreenPepper
GreenPepper
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2013

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Dim 31 Aoû 2014 - 13:11
Je préfère les VO, même si parfois les sous-titres comportent de nombreuses erreurs, même pour des grands noms comme Declic ou Dybex. Concernant les fansubs d'après moi font trop de superflu, y a tellement d'informations de références culturelles, qu'on peut même plus suivre le film, et ils ont le dont de choisir des typographies stylisées, c'est pas une affiche de propagande, c'est juste pour lire, ils ont déjà vu des bouquins avec des typos à la noix ?

Bref, le mieux reste de parler couramment le jap, j'espère que dans quelques années ce sera le cas pour moi, je commence les cours l'année prochaine !

Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Dim 31 Aoû 2014 - 14:33
C'est vrai que la VO est beaucoup mieux, faut voir comment ils font au Japon les doublage. J'avais vu les Seiyu de One piece en action dans une vidéo, tête de moi ils sont à fond dedans ! Ils se donnent corps et âme à leur doublage Very Happy

Sinon la VF des anciens anime genre DBZ ou City hunter sont trop tordants quand même, étrangement je les aime bien Very Happy
gintoki
gintoki
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1304
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Dim 31 Aoû 2014 - 17:38
J'ai la douloureuse impression que je vais etre l'un des seuls defenseurs de la VF version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 856033788
Et bien tout d'abord,j'aime bien reconnaitre des voix VF dans certains animes (genre tel voix d'un anime est la meme que celle d'un autre anime) et l'avantage des animes en VF est que tu peux faire plusieurs choses en meme temps,la plupart des VF que j'ai vu etaient reussis,il y a aussi des grosses bouses...genre Sengoku Basara le film :prisedetete:
Mais j'aime bien aussi les VOSTFR;parce qu'il y en a evidemment beaucoup plus que les VF et puis ça permet de decouvrir des animes qui ne seront jamais doublés.
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Dim 31 Aoû 2014 - 17:50
Et bien pour moi c'est un choix difficile car j'ai découvert pas mal d'anime en VF et c'est passez normalement, j'ai même trouvé des vo moches ^^' rien que fairy tail (j'en ai pas regardé beaucoup mais bon ) j'ai vraiment pas aimé les voix japonaises !
Après ce qui me gène dans les versions françaises c'est vraiment les traductions foireuses même si j'en ai de moins en moins vu ! Ou les onomatopées en trop, quand il y a des blancs faut souvent que les comblent x)

Même si j'ai cité des points négatifs sur la VF, j'ai un avis neutre sur ce point car sa reste une habitude !
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Dim 31 Aoû 2014 - 18:58
Bon, ce serait mentir de dire que je n'ai jamais aimé la VF. x)

Comme beaucoup, moi aussi j'ai commencé à regarder des animes en français.
Le premier que j'ai vu dans son intégralité était Fruit Basket si je me souviens bien, je me rappelle avoir toujours apprécié la voix de Kyo (comme le personnage en lui-même XD)

J'ai aussi beaucoup regardé les animes les plus populaires, du style Fairy Tail, Naruto ou DBZ en VF mais là, c'était plus par obligation puisque je les regardais principalement à la TV (Game One, tu me semble si loin !! Help!)

Pour être honnête, j'ai eu du mal à faire la transition avec la VO, principalement à cause de la lecture des subtitles imposée (je suis une mauvaise élève XD).
Mais ça s'est quand même fait, petit à petit, et maintenant je ne peux plus regarder un anime autrement qu'en VOSTFR pour deux raisons ; d'abord parce que la qualité du doublage est bien meilleure (ce qui est normal, vous me direz) et ensuite parce que c'est devenu quasi-obligatoire si on souhaite découvrir des animes qui n'ont pas été traduits autrement qu'en VOSTFR, comme l'a dit Ginto.

Egalement pour les animes-fleuve comme Naruto, ça permet de voir les épisodes sortis quelques heures seulement après la sortie japonaise, alors que ça mettra beaucoup plus de temps à sortie en VF. C'est donc un avantage. Smile

Mais toutes les VF ne sont pas complètement à jeter, je crois me souvenir que celle que j'avais trouvé la mieux faite était celle de Eyeshield 21 (surtout la voix d'Hiruma, ça retranscrivait parfaitement son côté taré XD).
Dans Pandora Hearts, j'avais adoré (mais vraiment !) la voix de Sharon, elle lui allait comme un gant !
Passons la voix d'Oz, par contre ... XD
Enfin bon, au final, ça se résume surtout à l'appréciation d'une ou deux voix par anime, ce qui ne fait pas beaucoup x)


Pour faire court, j'ai commencé avec la VF mais aujourd'hui, je préfère de loin la VO parce que c'est un autre style, beaucoup plus agréable à écouter et aussi parce que ça nous permet d'apprendre un peu la langue au passage. On se cultive en s'amusant, c'est un concept génial. Smurg
Je revendique donc mon côté conservatrice. LOL

_________________
version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Lun 1 Sep 2014 - 16:04
Eh bien, pour ma part, ça dépend...

Beaucoup d'animes ne sont pas doublés en français du coup, là, pas le choix, je regarde en VOSTFR.  C'est pas un souci. ^^

Après, quand on a le choix, j'ai plus tendance à me rediriger vers la VF.  Pourquoi ?  Parce que ça m'énerve de devoir lire les sous-titres (je sais, je suis une grosse flemmarde XD).  Je ne peux pas profiter à 100%  du rendu graphique de l'anime et ça ça me pose un problème, j'aime bien contempler la beauté des dessins, de l'animation, du design, des décors...  En me concentrant sur les sous-titres, je n'y arrive pas et je passe à côté de plein de trucs... Donc je choisis le confort, je choisis la VF.

Après, le problème de la VF (qui m'énerve assez aussi) c'est que c'est parfois une horreur auditive.  Du coup, j'ai le confort visuel mais pas l'auditif, c'est problématique. XD  Je ne supporte pas entendre des voix qui ne collent pas, qui ne paraissent pas naturelles, qui surjouent, qui récitent...  Arg ça m'énerve !!! >_<  (Oui, je suis une grande passionnée des voix XD, il y a quelques années, je me renseignais même pour essayer de rentrer dans le milieu du doublage de voix XD).
Bref, dans ces cas-là, impossible d'écouter la VF, je me remets sur la VO. x)

Mais sinon, il y a des doublages bien faits aussi.  J'avais adoré la VF de Fruits Basket par exemple ! Very Happy

_________________
version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Ohappy_tanemonversion francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Tenor

Carte de membre:
Kayuza
Kayuza
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cochon
Nombre de messages : 216
Age : 28
Date d'inscription : 16/01/2014

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Lun 1 Sep 2014 - 23:55
Merci Aqua !!! :youpi:

Je suis pas la seul feignasse du forum !!!!
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mar 2 Sep 2014 - 7:06
Pour ma part je préfère la VO, à part certains animé ça colle toujours mieux au personnage niveau voix.
Puis j'ai toujours l'impression de manquer quelque chose en VF je suis pas bilingue mais on dirait qu'à certains moment c'est pas tout à fait les mêmes traductions, ça censure un peu les mots grossiers toussa.
Le dernier point c'est comme dit Aka ça permet aussi d'apprendre la langue en s'amusant, donc pour moi un gros + pour la VO.
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mar 2 Sep 2014 - 11:39
Ravie qu'on se comprennent entre feignasses, Kayu ! XD

_________________
version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Ohappy_tanemonversion francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Tenor

Carte de membre:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mar 2 Sep 2014 - 13:53
Oh je vous rejoins aussi du côté de la feignantise !
J'adore la VO, mais ça ne veut pas dire que par moment, je ne m'arrache pas les cheveux avec les sous-titres (surtout quand ils sont en anglais, c'est limite un coup de boule sur le clavier, là XDD)

Du coup, le bouton Pause et moi avont énormément sympathisé avec le temps LOL
Je vous conseille d'en faire tout autant, ce n'est pas un mauvais bougre quand on le connait un peu mieux version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 804457 x)
Mais bon, ça reste très chiant quand même ... voire plus ! XDD

_________________
version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mar 2 Sep 2014 - 14:01
Ah le bouton pause, pendant longtemps je l'ai côtoyé mais nous avons du nous séparer suite au Je-m'en-fiche-si-j'rate-des-phrasisme dont je fait preuve. Même si au début c'est perturbant, ont s'habitue assez vite...enfin je crois :p Mais le pire c'est que y a des anime t'as même pas le temps de lire le premier mot tellement que le sous titre va vite Very Happy Mais mon c'est pas trop grave après (ça dépend en faite Very Happy)
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mar 2 Sep 2014 - 14:23
bouton pause ou retour arrière version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 856033788
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mar 2 Sep 2014 - 14:35
Oui mais bon, si on met pause à chaque nouveau sous-titre, ton épisode il dure 3 plombes. XD
En plus, c'est pas agréable du tout du coup et impossible d'être pris dans l'ambiance...

_________________
version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Ohappy_tanemonversion francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Tenor

Carte de membre:
Contenu sponsorisé

version francaise - [Débat] VOSTFR ou VF ? - Page 3 Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum