Manga-Fan
[Débat] VOSTFR ou VF ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Débat] VOSTFR ou VF ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[Débat] VOSTFR ou VF ?

+52
Abenobashi63
Saito de Hiraga
Arctic Rolando
Atomnium
Xan
Thanatos
Imtrash
Uragiri-Odagiri
Euffy
Isaru
fred22e
Kazuto
Mahmu
Shimizu-Chan
Aoki
Kayuza
Aquarelle
Akamaru
Pando
gintoki
Haru-Chan
GreenPepper
Maat
yoh-senpai
Aoko Fernandez
hatches003
Tsuky
Grimm
UltmShinobi
Gin
Looveel
E.R Man
Mister-titan
Lexy
Kasumi
xSakura
Slyis-Sama
dodie92
Kurama
Tsuki
Saizo
ayleas
Zefiris
Zuma
kishu-fr
Kall
Crystal
Ashelia
~HSL~
ZGMF Balmung
Reldrick
Gigaffeur
56 participants
Aller en bas

Préférez-vous regarder un anime en...

64 - 93%
5 - 7%
 
Total des votes: 69
 
Gigaffeur
Gigaffeur
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 5813
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2010
http://myanimelist.net/profile/gigaffeur

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mer 23 Fév 2011 - 14:49
Sur une idée de Sakay, je me lance dans un petit sujet qui fâche: VO vs VF
Fan d'animation, j'ai grand plaisir à les voir dans leurs version originales (même si de temps en temps, j'ai besoin des sous-titres).
Mais lorsque je vais faire mes courses, je suis consterné de voir que certains éditeur (AB, pour ne citer qu'eux) ne proposent que la version française.
Toutefois, certains animés bénéficient d'un doublage tout à fait correct, alors que d'autre subissent un vrai massacre.
Et vous, qu'en pensez-vous?
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mer 23 Fév 2011 - 14:58
Je ne regarde qu'en version japonaise et une petite partie de mes coffrets n'ont que la version jap de toute façon :p. Je ne déteste pas les version françaises ou bien canadienne (pokémon :p) mais bon ils n'ont pas ma préférence.
Enfin même je suis pas un accrp des coffrets dvd, la qualité SD des dvd au format avi en gros et les sous titre trop pixélisé me plaisent pas, je préfère quasi tout le version fansub <.<. Je veux mes bluray !

Comme les series tv je préfère quasi tout le temps en VO, je passe rarement en vf, que quand j'ai besoin d'un fond sonore :p. Hormis les films en vf je pense que je mate tout en vo
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mer 23 Fév 2011 - 15:47
En général, je n'écoute même pas la VF en fait... ^^"

La seule réelle exception, c'est Gundam SEED, où là j'ai plus de mal avec la VO - ce qui me vaut d'être un infidèle pour certains - mais c'est juste une question d'habitude. Je ne regardais à l'époque que ce qui passait à la télé donc en vf.
Mais depuis, je ne suis en animé les fansub (donc versions sous-titrées) et mes coffrets je les regarde en langue originale.

Je n'ai pas une haine de la vf, la seule chose que je leur reproche c'est leur manque de punch ; why not, mais faut le ton. Combien de fois j'avais l'impression d'entendre la récitation d'un enfant... Au moins avec les Japonais, il y a du rythme, mais si c'est parfois un peu criard. XD

_________________
[Débat] VOSTFR ou VF ? 308815Aria1

[Débat] VOSTFR ou VF ? Club-o11
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mer 23 Fév 2011 - 15:52
Personnellement, ça dépend!
Par exemple, je préfère regarder CCS VF. Je préfère même GTO en VF qu'en version jap' :3
Mais de manière plus général, je privilégie les VO.
Même si les prod' font des efforts depuis quelque années (Par exemple, FMA qui est excellent en VF comme en VO) on a encore des gros ratés. Je pense entre autre à la VF de D-gray man... Allen te vrillais les tympans à chaque mot sortie de sa bouche >.<
Ou encore, la VF de naruto et One piece!! Qui pourtant sont des manga très populaire, on s'attend donc à un minimum, eh ben non!! Naruto (dans les shipu) parle comme un banlieusard et les voix de one piece sont toute fait par la même personne!!

Enfin voila, vive les fansub et les VO ;3
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mer 23 Fév 2011 - 16:03
Card captor sakura reste une exception, pendant quoi 3 ou 4ans il a été élu meilleur doublage pour un anime ^^
~HSL~
~HSL~
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Singe
Nombre de messages : 1776
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2010

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mer 23 Fév 2011 - 16:06
Exception ou pas, c'est pas ça la question xD
Surtout que je suis fan de cet anime, donc niveau objectivité laisse tomber :suspect:
Enfin bref, si t'aime pas cet exemple, regarde les autres que j'ai donné s'too x)
Gigaffeur
Gigaffeur
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 5813
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2010
http://myanimelist.net/profile/gigaffeur

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mer 23 Fév 2011 - 17:43
Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais il y a un très claire relâchement dans la qualité des doublages ces dernières années.
De vieux animés, tels que City Hunter, ou encore Cat's eyes (non, je n'aime pas Tsukasa Hojo ^^ ), Dragon ball, Patlabor, Ranma 1/2, etc... bénéficiaient de plus d'attention.
Actuellement, c'est limite du grand n'importe quoi.
Comme l'a dit HSL, pour des gros titres, comme Naruto ou One Piece, on a des doubleurs qui se contentent de lire son texte, avec un ton strident, et sans réelle conviction.
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu la malchance d'écoute l'OP français de Love Hina... j'ai failli jeter les enceintes par la fenêtre.... heureusement, celle-ci était fermée
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mer 23 Fév 2011 - 18:09
gigaffeur a écrit:Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu la malchance d'écoute l'OP français de Love Hina... j'ai failli jeter les enceintes par la fenêtre.... heureusement, celle-ci était fermée
LOL ²
Ahhhh que de souvenirs !!! XD

C'était une des séries sur le câble que je regardais avec ma sœur... En VF ! XD
Moi j'aime. Smurg

_________________
[Débat] VOSTFR ou VF ? 308815Aria1

[Débat] VOSTFR ou VF ? Club-o11
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mer 23 Fév 2011 - 18:13
Ah ? j'ai acheté la box collector ya x année mais je l'ai jamais mis dans le lecteur dvd <.<
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mer 23 Fév 2011 - 18:17
gigaffeur a écrit:Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais il y a un très claire relâchement dans la qualité des doublages ces dernières années.
De vieux animés, tels que City Hunter, ou encore Cat's eyes (non, je n'aime pas Tsukasa Hojo ^^ ), Dragon ball, Patlabor, Ranma 1/2, etc... bénéficiaient de plus d'attention.
Actuellement, c'est limite du grand n'importe quoi.
Ouais, enfin le doublage d'Hokuto no Ken c'est aussi une franche partie de rigolade. x)
Cela dit je suis assez mal placée pour juger de façon générale car j'en ai regardé très peu, surtout en français.

Perso je suis plus VO aussi car je trouve souvent que la VF manque de peps, le dernier exemple en date que j'ai étant le film de xxxHolic, où le doublage, sans être vraiment mauvais, sonnait tout de même un peu creux, et au final on sentait qu'il manquait quelque chose.

En revanche, on sent quand même l'effort sur certaines diffusions plus grand public, je pense là notamment aux Ghiblis diffusés au ciné, que je regarde souvent en VF, certes faute parfois de trouver un ciné qui le passe en VO quand je veux, mais aussi parce que je sais qu'en général ce n'est pas mauvais du tout (je pense notamment à la voix d'une certaine petite Ponyo qui était vraiment adorable... "DU JAMBON !!"). Mais ils ont les moyens pour aussi....

En général je préfère largement la VO, pas par puritanisme, mais parce qu'en France l'accent n'est tout simplement pas vraiment mis sur le doublage, contrairement au Japon où les seiyuus sont reconnus et renommés en tant que tels.
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mer 23 Fév 2011 - 18:28
Ashelia a écrit:
Ouais, enfin le doublage d'Hokuto no Ken c'est aussi une franche partie de rigolade. x)
Cela dit je suis assez mal placée pour juger de façon générale car j'en ai regardé très peu, surtout en français.

Comme pour CCS, hokuto no ken est une exception. J'ai rencontré certain doubleur d'anime en convention (cartman, sangoku, vegeta, ceux de gurren lagan et de gundam seed, etc...) et assisté à pas mal de conférence sur le sujet des doublages.

Spoiler:
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mer 23 Fév 2011 - 19:17
Vi vi, je sais bien. =P Enfin j'avais la 2eme version, pas la première.
Par contre je vois pas le rapport avec CCS ?
Gigaffeur
Gigaffeur
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Dragon
Nombre de messages : 5813
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2010
http://myanimelist.net/profile/gigaffeur

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mer 23 Fév 2011 - 20:31
ZGMF Balmung a écrit:
gigaffeur a écrit:Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu la malchance d'écoute l'OP français de Love Hina... j'ai failli jeter les enceintes par la fenêtre.... heureusement, celle-ci était fermée
LOL ²
Ahhhh que de souvenirs !!! XD

C'était une des séries sur le câble que je regardais avec ma sœur... En VF ! XD
Moi j'aime. Smurg
Perso, j'ai d'abord connu la VO, puis la VF... c'est comme passer d'un bon restau à un Mac-do.... D'abord, tu apprécies, ça se mange tout seul, puis tu passes à quelque chose qui te gaves, n'a pas forcément de gout, et te laisse souvent sur ta faim. [Débat] VOSTFR ou VF ? 576868

Ashelia a écrit:
gigaffeur a écrit:Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais il y a un très claire relâchement dans la qualité des doublages ces dernières années.
De vieux animés, tels que City Hunter, ou encore Cat's eyes (non, je n'aime pas Tsukasa Hojo ^^ ), Dragon ball, Patlabor, Ranma 1/2, etc... bénéficiaient de plus d'attention.
Actuellement, c'est limite du grand n'importe quoi.
Ouais, enfin le doublage d'Hokuto no Ken c'est aussi une franche partie de rigolade. x)
Cela dit je suis assez mal placée pour juger de façon générale car j'en ai regardé très peu, surtout en français.

Perso je suis plus VO aussi car je trouve souvent que la VF manque de peps, le dernier exemple en date que j'ai étant le film de xxxHolic, où le doublage, sans être vraiment mauvais, sonnait tout de même un peu creux, et au final on sentait qu'il manquait quelque chose.

En revanche, on sent quand même l'effort sur certaines diffusions plus grand public, je pense là notamment aux Ghiblis diffusés au ciné, que je regarde souvent en VF, certes faute parfois de trouver un ciné qui le passe en VO quand je veux, mais aussi parce que je sais qu'en général ce n'est pas mauvais du tout (je pense notamment à la voix d'une certaine petite Ponyo qui était vraiment adorable... "DU JAMBON !!"). Mais ils ont les moyens pour aussi....

En général je préfère largement la VO, pas par puritanisme, mais parce qu'en France l'accent n'est tout simplement pas vraiment mis sur le doublage, contrairement au Japon où les seiyuus sont reconnus et renommés en tant que tels.

Ah... hokuto no Ken, ou l'attaque des hauts couteaux de cuisine... Reldrick a parfaitement résumé la situation ^^
Si on prend Space Adventure Cobra, je qualifierais le doublage de réussite.
Pour les Ghiblis, je regardais (et regarde toujours... de temps en temps) la VF, parce qu'elle reste fidèle à l'esprit de l'anime.
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mer 23 Fév 2011 - 20:51
VO, of course !

C'est vrai qu'il y a des doublages pas mal (je suis totalement d'accord pour fma). Mais comme il est dit plus haut, les doublages français manquent un peu de punch.

Mais ce que je reproche surtout au doublage français... ce sont toujours les même voix ! Sérieux, il n'y a pas si peu d'acteur en France pour que toute les séries reprennent les même, non ?!

Justement en parlant de Gundam Seed, en français Cagalli et Nicol ont la même doubleuse. Ce qui fait assez étrange, surtout que ce sont deux persos assez important.


Ashelia a écrit:
Gigaffeur a écrit:Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais il y a un très claire relâchement dans la qualité des doublages ces dernières années.
De vieux animés, tels que City Hunter, ou encore Cat's eyes (non, je n'aime pas Tsukasa Hojo ^^ ), Dragon ball, Patlabor, Ranma 1/2, etc... bénéficiaient de plus d'attention.
Actuellement, c'est limite du grand n'importe quoi.
Ouais, enfin le doublage d'Hokuto no Ken c'est aussi une franche partie de rigolade. x)
Je n'est jamais regardé d'Hokuto no Ken mais pour City Hunter, je les dialogue étaient aussi à mourir de rire (la voix off est mythique XD).
En même temps, j'avais entendu dire que les doubleurs de d'Hokuto no Ken et City Hunter avaient volontairement rendu les dialogues plus comiques qu'ils ne l'étaient et ainsi viser un publique plus jeune.
Le scandale si on refaisait la même chose aujourd'hui sur un One Piece ou un Naruto !
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Mer 23 Fév 2011 - 21:50
Ashelia a écrit:Vi vi, je sais bien. =P Enfin j'avais la 2eme version, pas la première.
Par contre je vois pas le rapport avec CCS ?

Comme je l'ai dit plus haut à HSL, CCS a eut les meilleur doublage français quasiment de la japanimation. Donc normal que la Vf passe bien
Pendant quoi 3 4 ans il était élu meilleur doublage dans animeland et le truc des prix français :p.

C’est un cas à part d'une dizaine d'année ^^

Crystal tu connais rien ! tu connais meme pas creamy, max et compagnie, lamu, juliette je t'aime, patlabor etc ... ! (akemi takada quoi xD vu nos mp !)
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Dim 27 Fév 2011 - 3:51
Bien voilà, j'ai voté pour la VO, j'en ai pris l'habitude depuis 2 Noëls déjà ^^

Mon premier streaming relatant les animes est Saint Seiya, Hades (Sanctuaire, Inferno & Elysion) franchement, je n'ai pas regretté d'avoir commencé en vostfr. ^^

Ensuite, je me suis rappelé que j'avais vu Sakura à la TV il y a longtemps, je me suis fait l'intégralité de la série + les 2 films en à peine 1 semaine ^^ en VF (j'ai vu 2 épisodes VO + tout les OAV)(c'était au printemps 2009 et je m'en souviens comme si c'était hier xD) honnêtement, le casting FR, bah bravo et c'est comme a dit Reldrick en bas en citation, j'ai le même sentiment, en tout cas, et chapeau aussi pour les génériques FR (100% original avec Froggy Mix, avec No Nagging Anymore, puis Razzmatazz) -> Malheureusement pour Froggy Mix ^_^' -> (Au japon, je préfère nettement, Gumi, Anza et Maaya Sakamoto).

Surtout, un grand bravo pour IDP Home Video Music, pour l'animation en fr.

Ce qui m'a plus dans la VF :

Excellent casting, chaque personnage avait réellement la voix qui y correspondait, j'ai senti tout le long que c'est comme si c'était eux-même qui avait réalisé l'anime.

Ce qui m'a déçu dans la VF :

Tout les noms ont été modifié (ou presque), sauf l'héroïne pour 2 raisons

Comparaison des noms VO et VF :

Spoiler:

Je peux tout à fait les comprendre, la raison est que l'anime est destiné à un publique "très" jeune. Mais entendre des prénoms étrangers, hum.... je ne trouve plus ce que je veux dire xD

Dans ce spoil je compare Sakura de la VF et Sakura de la VO :

Spoiler:

Oulà, j'ai parlé que de CCS là ^^'

Et pourquoi ne pas refaire tout CCS en VO? Bwahahaha

J'ai beaucoup à dire, mais je vais attendre quelques postes avant de lancer mes tonnes de truc à dire [Débat] VOSTFR ou VF ? 805135

_________________


[Débat] VOSTFR ou VF ? Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

kishu-fr
kishu-fr
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Dim 27 Fév 2011 - 11:24
Moi je défend assez les deux.
VO: Nous avons la vrais histoires , en traduisant , on change souvant les paroles(Hors sujet , mais en ce moment je regarde les grey's anatomy en VOSTFR et j'entends des mots ou comprends des phrases qui ne sont pas traduite comme je l'entends)
Mais bon en VO il faut comprendre
VF: Je comprend ce qu'ils disent , mais malheureusment souvent ne traduisent pas trés bien , voir même en décalage , comme j'ai pu le voir.[Et c'est agassant]

J'ai quand même fait un choix j'ai mis VF
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Dim 27 Fév 2011 - 12:08
kishu-fr a écrit:
VO: Nous avons la vrais histoires , en traduisant , on change souvant les paroles (Hors sujet , mais en ce moment je regarde les grey's anatomy en
VOSTFR et j'entends des mots ou comprends des phrases qui ne sont pas traduite comme je l'entends) -> Il devrait peut-être reviser leur anglais, non?

Mais bon en VO il faut comprendre -> C'est clair, si tu es polyglote, ce ne sera pas un problème pour toi ^^

VF: Je comprend ce qu'ils disent , mais malheureusment souvent ne traduisent pas trés bien , voir même en décalage , comme j'ai pu le voir.[Et c'est agassant] -> Tu as des compagnie comme Kazé et Dybex, moi je les félicite pour tout les efforts qu'ils produisent pour avoir des animes FR de qualité, et puis c'est clair ajuster une phrase en japonais en fr, c'est parfois pas évident.
Par contre, tu as des compagnie comme Déclic Images et AB, je trouve que leur casting est défectueux la plupart du temps.


J'ai quand même fait un choix j'ai mis VF-> On ne va pas être très copain alors :twisted:


_________________


[Débat] VOSTFR ou VF ? Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

kishu-fr
kishu-fr
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2011

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Dim 27 Fév 2011 - 12:12
Je voulais mettre VO car je préfère dans un sens , mais c'est pas ce que je regarde donc j'ai mis VF.
J'avoue qu'il y a des animes , où ils ajustent parfaitement bien les phrases VF et l'animation. mais des fois il y a un leger décalage.
Zuma
Zuma
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011
http://hetaliafanforum.xooit.com/index.php

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Dim 27 Fév 2011 - 14:14
Version original bien sûr..à quoi ça sert la version française..Surtout pour les mangas c'est à 100% version original avec des sous-titres..Même choses pour les films/animes [Débat] VOSTFR ou VF ? 1929717412
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Dim 27 Fév 2011 - 17:04
kishu-fr a écrit:
VO: Nous avons la vrais histoires , en traduisant , on change souvant les paroles(Hors sujet , mais en ce moment je regarde les grey's anatomy en VOSTFR et j'entends des mots ou comprends des phrases qui ne sont pas traduite comme je l'entends)
Mais bon en VO il faut comprendre
Les sous titres traduits sont en général beaucoup plus fidèles que la traduction en VF.
Essayez donc de passez vos DVD en VF avec sous titres français, vous allez être étonnés des différences XD

Je ne suis pas contre la VF mais il y a beaucoup de points contre.

Dans la VO, les doubleurs on été choisis sur un gros panel et selon des critères précis. Quand on traduit en VF, on n'a pas forcément le même choix de doubleurs et les mêmes critères. Surtout que dans la VO, ça fait partie du budget alors qu'en France, c'est encore une charge en plus de faire une VF, on ne va pas mettre trop d'argent dessus si on veut rentabiliser la série.

Il y a également le problème de modifier les phrases afin qu'elles s'alignent aux mouvements des lèvres. On ne peut pas continuer une phrase lorsque le personnage a fermé les lèvres, ça ne fait pas très crédible^^' C'est encore une difficulté en plus à gérer.

Bref, la VF passe bien pour des films car il y a le budget pour et qu'ils sont destinés à être vus dans le monde. Pour les animes, mis à part quelques rares cas, ça reste bien pour une première approche ou pour un public plus jeune mais on se tournera rapidement vers la VOSTFR

_________________
[Débat] VOSTFR ou VF ? 9ro2

Spoiler:
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Ven 24 Juin 2011 - 18:48
4 mois sans réponses, c'est bien ^^

Zefiris a écrit:
Dans la VO, les doubleurs on été choisis sur un gros panel et selon des critères précis. Quand on traduit en VF, on n'a pas forcément le même choix de doubleurs et les mêmes critères. Surtout que dans la VO, ça fait partie du budget alors qu'en France, c'est encore une charge en plus de faire une VF, on ne va pas mettre trop d'argent dessus si on veut rentabiliser la série. -> très pertinente la phrase, j'adore

Il y a également le problème de modifier les phrases afin qu'elles s'alignent aux mouvements des lèvres. On ne peut pas continuer une phrase lorsque le personnage a fermé les lèvres, ça ne fait pas très crédible^^' C'est encore une difficulté en plus à gérer. -> les mots japonais ne sont pas pareil qu'en français, c'est clair ^^

Je pense nettement à un passage dans Kanon 2006, où Yuuichi Aizawa fait un cours de japonais à Ayu Tsukimiya, traduire ça en VF, laisse tomber xD

En geekant sur le net, j'ai vraiment bien rigolé, quand je pense que j'ai été fan d'eux, et maintenant, Déclic Images passe en numéro 1 des plus pire traducteurs d'animes japonais, personnellement :p

Et encore, devant AB Production

Non, mais j'espère qu'il n'ont pas laissé ce passage comme ça.....


Gigaffeur a écrit:Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais il y a un très claire relâchement dans la qualité des doublages ces dernières années.

Ca me fait rire, mais on dirait que ça y correspond xD

_________________


[Débat] VOSTFR ou VF ? Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Ven 24 Juin 2011 - 23:38
Le pire était quand même les doublages de City Hunter et Ken où les doubleurs se sont lâchés comme pas permis!

En plus du doublage pitoyable, on a le droit à des répliques cultes (ha le Nanto de fourrure et Hokuto de cuisine....XD)




_________________
[Débat] VOSTFR ou VF ? 9ro2

Spoiler:
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Sam 25 Juin 2011 - 13:37
Je suis le voleur, je suis méchant. Ah que je suis méchant XD

C'est vrai que les doublages de City Hunter était totalement délirant. Mais après c'est peu être ça qui à fait que la série est devenu culte. Je pense que si certains passages n'avaient pas été censurée et sans les doublages loufoques, la série aurait touché un public bien plus restreint.

D'ailleurs il y a toute une génération qui regardait Nicky Larson mais ne connaissent pas le nom City Hunter.

Mais c'est certain que pour les vrais fans la vostfr est plus que conseillé ^^
ayleas
ayleas
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 1557
Age : 34
Date d'inscription : 10/09/2011
J-Dramas préférés : My girl , You're beautiful ,Goong ,Witch Yoo Hee

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Dim 11 Sep 2011 - 16:39
Version originale bien sur !!
Parce qu'il faut le dire , la version francaise rend certains mangas vraiment ridicules , du genre Naruto ,en vf , c'est n'importe quoi :lol!:
Contenu sponsorisé

[Débat] VOSTFR ou VF ? Empty Re: [Débat] VOSTFR ou VF ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum