Manga-Fan
clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les mangas que vous lisez/avez lu ?

+118
ThéoBgt
Haru-Chan
Kall
Spyro_1
Keiichiro
clachoux
Mizuki
Mmey
Yato
Silver Ace
Poppu
Toki-chan
Greedy Bastard
fred22e
Zeddou
Euffy
Pandora's Actor
Nemo
Chamallow
AurelKun
Mugiwara no Tony
Ultimafouina
Nacia
Yaelohel
Kira_Amaterasu
Oppo
Sakurai
Tinna
Ohara
dydy35
Naoko
Aoki
Kiltsu
Chipsie
Mana
Phantom
Alkyria
blaze
Estepp
SweatGuy
Gephyrocapsa
Limsse
Kira Satsuki
Mini-Aqua
Miisakiishi
Haruka-chan
Aquarelle
Raion
Atomnium
MARTONI
Deamon_Punsher
Akamaru
EdgeBlade
Liyka
Wylaai
Cathedrale
MangaKa94
Asashi
nori
Yaone-chan
MiyuShou
Portgas D Ace
Kaïko
Saizo
xSakura
KAOSMOSE
Manu
Edogawa
Gigaffeur
Pouick
akito-agito
Crystal
Lelouch
Yui
Kyoshiba
Raimaru
Sherryn
Zefiris
Heichiro go
Nartiste
HeiShun
Emika
Faye
Misuzu
Kurama
Fudou
E.R Man
Reldrick
Opa
Ashelia
Sora
Yeti_chan
Shadowshinji
Stellar
mahuko
nana-san
Neko-chan
fuyuko
Normandwizard
ZGMF Balmung
Luna-san
shikamaru
marion
luffy
blacklacus
Spike
Aramoki
Sasiro Suna
Miriallia
iLiS
Namiko
Naruto39
Eternal
Siegfried
gallantman
Pinut
noeman
Yce
122 participants
Aller en bas
Kiltsu
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Lun 6 Fév 2017 - 18:46
J'ai repris Broken Blade depuis le début... J'étais tellement blasé que le manga soit stoppé en France... Heureusement j'ai trouvé des scans pas trop dégueulasse

One piece le début est génial ! L'arc d'Arlong restera pour moi l'uns des meilleurs
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Lun 10 Avr 2017 - 23:14
Je me suis mise à relire One Piece depuis le début en ce moment, à ce propos. Pourquoi ? Parce qu'en achetant de nouveaux tomes, je me suis rendue compte que j'étais complètement larguée (ça faisait un an que je ne l'avais pas lu).
Il faut vraiment que je rattrape mon retard sur ce manga.

Kiltsu a écrit:L'arc d'Arlong restera pour moi l'uns des meilleurs
Le passé de Nami est en effet très intéressant à découvrir, et le combat contre Arlong est épic. Et j'ai bien ri au passage où Luffy se paie la tronche d'Arlong sans même le faire exprès.

Mais j'ai tout de même une préférence pour l'arc de Skypiea. Un très bel arc et vraiment très, très, très intéressant.
Kiltsu
Kiltsu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Dragon
Nombre de messages : 157
Age : 35
Date d'inscription : 30/12/2016
https://www.youtube.com/channel/UCGmxfPpx_g8T4BFI_ijK3fw/videos?

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Sam 6 Mai 2017 - 22:21
L'arc Skypiea j'ai un peu moins accroché, en général dans One Piece je préfère les arcs un peu plus sombres et sérieux clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 1929717412

Personne ne lis le manga Black Clover ? J'ai bien l'impression qu'on tient la un des futurs gros shonen !
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mar 23 Mai 2017 - 18:57
Ca y est, j'ai commencé à lire Tokyo Ghoul, parce que j'avais dit à quelqu'un que je me pencherai sur ce manga.
Attendez-vous donc à avoir mon avis dessus sous peu, lorsque j'aurai un peu avancé dans la série.

Pour l'instant, je trouve l'histoire sympa et j'aime beaucoup les dessins.
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mar 23 Mai 2017 - 20:05
Panda a écrit:Ca y est, j'ai commencé à lire Tokyo Ghoul, parce que j'avais dit à quelqu'un que je me pencherai sur ce manga.

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 528577  Je parierais sur Raion, ou peut-être moi mais on le conseille tellement souvent que j'en perds le compte XD

Panda a écrit:Pour l'instant, je trouve l'histoire sympa

quoiii  Après avoir lu plus de 10 pages seul le mot génial est toléré ici, à la limite tu peux dire, j'ai lu la quatrième de couverture c'est sympa mais là je t'avoue que ça relève de la haute trahison :s

Bon j'arrête de déconner je plaisantais ?

Pour ma part j'vais attaquer la version papier d'Akatsuki no Yona, parce que l'animé m'avait plu, et puis on m'en a offert une partie à mon anniversaire donc on va pas se faire prier  Razz
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mar 23 Mai 2017 - 20:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
PetitPanda1993 a écrit:Ca y est, j'ai commencé à lire Tokyo Ghoul, parce que j'avais dit à quelqu'un que je me pencherai sur ce manga.
Attendez-vous donc à avoir mon avis dessus sous peu, lorsque j'aurai un peu avancé dans la série.

Pour l'instant, je trouve l'histoire sympa et j'aime beaucoup les dessins.

Sympa ? Tu diras plus ça bientôt ! En tout cas contente que tu te sois décidée à le lire ^^


Aoki a écrit:
Panda a écrit:Ca y est, j'ai commencé à lire Tokyo Ghoul, parce que j'avais dit à quelqu'un que je me pencherai sur ce manga.

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 528577  Je parierais sur Raion, ou peut-être moi mais on le conseille tellement souvent que j'en perds le compte XD

Panda a écrit:Pour l'instant, je trouve l'histoire sympa

quoiii  Après avoir lu plus de 10 pages seul le mot génial est toléré ici, à la limite tu peux dire, j'ai lu la quatrième de couverture c'est sympa mais là je t'avoue que ça relève de la haute trahison :s

Bon j'arrête de déconner je plaisantais ?

Pour ma part j'vais attaquer la version papier d'Akatsuki no Yona, parce que l'animé m'avait plu, et puis on m'en a offert une partie à mon anniversaire donc on va pas se faire prier  Razz

OMG !!! Tu te mets enfin à Yona !!! Bonne lecture !!!
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mar 23 Mai 2017 - 21:05
@Naoko C'est toi qui avais conseillé Tokyo Ghoul ? Dans le doute j'te mets un point sushi XD

Naoko a écrit:OMG !!! Tu te mets enfin à Yona !!! Bonne lecture !!!

Yep ! Merci, depuis le temps, je te dirais ce que j'en pense, vu que je sais que tu aimes beaucoup cette série clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 1929717412

Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mar 23 Mai 2017 - 21:56
Aoki a écrit:@Naoko C'est toi qui avais conseillé Tokyo Ghoul ?  Dans le doute j'te mets un point sushi XD

Naoko a écrit:OMG !!! Tu te mets enfin à Yona !!! Bonne lecture !!!

Yep ! Merci, depuis le temps, je te dirais ce que j'en pense, vu que je sais que tu aimes beaucoup cette série clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 1929717412


Tu as intérêt !!!

Aoki a écrit:@Naoko C'est toi qui avais conseillé Tokyo Ghoul ? Dans le doute j'te mets un point sushi XD



Heu... Je sais plus mais ça reste une bonne idée de lire ça !
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mar 23 Mai 2017 - 23:38
Aoki a écrit: Je parierais sur Raion, ou peut-être moi mais on le conseille tellement souvent que j'en perds le compte XD
C'est effectivement Raion. ^^

@Aoki et @Naoko : Je préfère réserver mon enthousiasme pour quand je connaîtrais mieux la série.
Mais pour ce qu'en j'en ai lu, j'ai comme l'impression qu'Ajin, l'un de mes mangas fétiches, s'est inspiré de Tokyo Ghoul.
Donc c'est plutôt bien parti pour que Tokyo Ghoul me plaise beaucoup, pour l'instant.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mar 23 Mai 2017 - 23:42
@Panda olala.. clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 804457
Je veux dire.. qu'importe la personne qui t'a recommandé de lire Tokyo Ghoul c'est môaaaaaaa mwahahahaha, le fait est que tu te lances enfin ! Et ça.. c'est bow de chez bow clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 576868

Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que ça te plaise vraiment ! Parce que bon.. tu connais les gros fans qui vomissent leur passion à tout bout de champs oui, oui, on fait ça nous XD.. des fois ça colle pas avec nos goûts et ça fait comme un flop Orz

M'enfin ça fait plaisir que les débuts te plaisent >< j'espère que ça ira crescendo \o
Il me tarde de lire tes premiers commentaires sur le titre *0*

@Naoko @Aoki c'est pas que je vous snobe ! Mais comme je ne connais pas le titre Yona je peux pas trop vous rejoindre dans la réjouissance XD
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mer 24 Mai 2017 - 6:43
@Naoko Ah ça c'est clair ! XD

@PetitPanda1993 Ah c'est vrai que tu es une fan de Ajin, effectivement comme tu le souligne Ajin et Tokyo se ressemblent pas mal, je sais qu'Ajin m'a plu pour cette raison, donc je pense que ça va se passer dans le sens inverse pour toi XD

@Raion C'est pas très gentil ça Rai' :/snifff: XD Bref je l'ai connu via l'animé, si jamais un jour tu veux voir ce que ça donne tu pourras commencer par là, j'attends d'avancer pas mal dans le manga pour juger mais pour l'instant ça a tout pour me plaire.
Sakurai
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2017
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mer 7 Juin 2017 - 23:36
Je viens de commencer le manga Ublet blatt. Il va y en avoir de la lecture LOL
C'est plutôt pas mal mais j'ai trouvé la révélation de l'identité du personnage principal un peu trop soudaine. Ils auraient du garder le mystère pour plus tard.
C'est toujours bien pour nous lecteur de spéculer sur ce genre de chose. Que ça garde un mystère et créé des topics sur les forum pour supposer justement  l'identité du perso !
Un peu comme ce qui a été fait avec Tobi dans Naruto.
Sakurai
Sakurai
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 160
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2017
Mangas préférés : 20th Century Boys, Elfen lied, L'habitant de l'infini, Bonne nuit Punpun.
Animés préférés : Spice & Wolf, Requiem for the Phantom, Elfen Lied, Darker than black et d'autres !
Films préférés : Kara no Kyoukai
https://myanimelist.net/profile/Kheldane

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mer 21 Juin 2017 - 19:08
Nouvelle lecture avec Last hero Inuyashiki.
Déjà commençons par le plus marquant : le personnage principal est un vieux !
J'avais peur au début en lisant le synopsis que l'histoire tourne qu'autour d'un vieillard, avec des minitels et tout Very Happy
Mais heureusement le manga se déroule suivant plusieurs point de vue entre les enfants et le vieux ( pas si vieux d'ailleurs ).
Ce qui permet de passer d'un homme mature a des enfants/jeunes adultes. Du coup j'ai envie de continuer pour voir ce qu'il va lui arriver.
J'ai failli déjà lâcher une larme :/snifff:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mer 21 Juin 2017 - 19:44
Aaah bienvenue dans le clan des lecteurs de Inuyashiki @Sakurai \o
Je ne sais pas où tu en es dans ta lecture, mais à l'occasion n'hésite pas à passer par la fiche pour y poster ton avis Very Happy ça permettra d'enrichir un peu le contenu ~

Tiens, je la mets d'ailleurs clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 814163
Oppo
Oppo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chat
Nombre de messages : 72
Age : 24
Date d'inscription : 21/06/2017
Mangas préférés : Berserk, Platinum End, Le chant des souliers rouges
Animés préférés : Kimi No Nawa, Kids on the slope, Code Geass
Films préférés : Juste la fin du monde, Interstellar, X men
J-Dramas préférés : :/
https://myanimelist.net/animelist/Opportuniste?status=7

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mer 21 Juin 2017 - 23:35
Bon, moi mon petit coup de coeur du moment c'est le Chant Des Souliers rouges ! Un ptit piece of life bien sympa sur lequel j'ai flashé !

Fiche manga sanctuary

Et pour l'occase, plutot que d'en faire un résumé, je vais faire un peu de pub relax


Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mer 21 Juin 2017 - 23:44
Une critique n'est JAMAIS objective, toujours subjective. Même si tu consultes plusieurs sites

Et non tu n'as pas altéré ma vision de ce manga... Parce que tout ce que tu dis je suis d'accord XD Je l'ai même acheté, lu, et j'attends la suite avec impatience

Enfin critique sympathique ^^
Oppo
Oppo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chat
Nombre de messages : 72
Age : 24
Date d'inscription : 21/06/2017
Mangas préférés : Berserk, Platinum End, Le chant des souliers rouges
Animés préférés : Kimi No Nawa, Kids on the slope, Code Geass
Films préférés : Juste la fin du monde, Interstellar, X men
J-Dramas préférés : :/
https://myanimelist.net/animelist/Opportuniste?status=7

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Jeu 22 Juin 2017 - 0:05
Merci ^^
Je suis comme toi j'ai vraiment hâte *^*
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Jeu 22 Juin 2017 - 1:30
Une critique n'est JAMAIS objective, toujours subjective. Même si tu consultes plusieurs sites

Désolée, mais je suis pas d'accord avec ça.
Certes une critique aura toujours un fond subjectif puisque la personne qui la formule s'est forcément forgé son propre avis sur la question (et c'est bien normal), mais ça n'empêche en rien d'agrémenter ses arguments d'une vision plus objective, quitte à infirmer ce qu'on aurait pu défendre plus tôt. J'ai beau adorer l'anime de SAO par exemple, je pourrais tout à fait lister ses qualités à même titre que ses défauts et en faire une critique aussi bien subjective qu'objective. Tout dépend de l'ouverture d'esprit de chacun et, à mon sens, les meilleures critiques d’œuvres sont celles qui peuvent allier ces deux opposés que sont subjectivité et objectivité. Sachant également que reconnaître et accepter les défauts d'une oeuvre qu'on prétend aimer est la meilleure preuve d'ouverture d'esprit, tout comme c'est à cela qu'on reconnait un vrai fan. Smile

Voilà, sinon Le Chant des Souliers Rouges, je le vois souvent ces derniers temps, ça m'a l'air sympa et surtout, c'est une série finie en six tomes, du coup ça m'intéresse d'autant plus. A vouère~ 🐰
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Jeu 22 Juin 2017 - 1:36
Akamaru a écrit:
Une critique n'est JAMAIS objective, toujours subjective. Même si tu consultes plusieurs sites

Désolée, mais je suis pas d'accord avec ça.
Certes une critique aura toujours un fond subjectif puisque la personne qui la formule s'est forcément forgé son propre avis sur la question (et c'est bien normal), mais ça n'empêche en rien d'agrémenter ses arguments d'une vision plus objective, quitte à infirmer ce qu'on aurait pu défendre plus tôt. J'ai beau adorer l'anime de SAO par exemple, je pourrais tout à fait lister ses qualités à même titre que ses défauts et en faire une critique aussi bien subjective qu'objective. Tout dépend de l'ouverture d'esprit de chacun et, à mon sens, les meilleures critiques d’œuvres sont celles qui peuvent allier ces deux opposés que sont subjectivité et objectivité. Sachant également que reconnaître et accepter les défauts d'une oeuvre qu'on prétend aimer est la meilleure preuve d'ouverture d'esprit, tout comme c'est à cela qu'on reconnait un vrai fan. Smile

Voilà, sinon Le Chant des Souliers Rouges, je le vois souvent ces derniers temps, ça m'a l'air sympa et surtout, c'est une série finie en six tomes, du coup ça m'intéresse d'autant plus. A vouère~ 🐰

En effet, il est très important de reconnaitre les défauts d'une oeuvre qu'on aime (par exemple mon manga préféré est Card Captor Sakura mais je reconnais qu'il n'est pas exempt de défaut). Enfin même ça c'est subjectif parce que j'ai déjà vu des critiques d'oeuvres que j'aimais et où un défaut listé par la personne était une qualité pour moi. ça dépend juste de la sensibilité de chacun (et de ses connaissances)
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Jeu 22 Juin 2017 - 1:48
Enfin même ça c'est subjectif parce que j'ai déjà vu des critiques d'oeuvres que j'aimais et où un défaut listé par la personne était une qualité pour moi. ça dépend juste de la sensibilité de chacun (et de ses connaissances)

Oui, c'est plus ou moins ce que je viens de dire... Pas forcément avec les mêmes termes, mais tout de même. XD
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Jeu 22 Juin 2017 - 9:10
Akamaru a écrit:
Enfin même ça c'est subjectif parce que j'ai déjà vu des critiques d'oeuvres que j'aimais et où un défaut listé par la personne était une qualité pour moi. ça dépend juste de la sensibilité de chacun (et de ses connaissances)

Oui, c'est plus ou moins ce que je viens de dire... Pas forcément avec les mêmes termes, mais tout de même. XD

Car tu as parlé de "Esprit d'ouverture" ?... A mon sens une personne peut être très sensible et pourtant pas du tout ouverte XD Et ça tiens de l'ordre du subjectif (même ce que je viens de dire, si ça se trouve j'ai tort)
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Jeu 22 Juin 2017 - 13:27
Bon y a pas de fiche sur ce manga, mais God child (Compte Cain) c'est quand même bien réussi comme manga, non ? O:
Oui, c'est vieux x) Mais j'ai revu les tomes dans ma collection hier soir, alors j'ai voulu me refaire le premier tome et.. beh époque victorienne et Kaori Yuki c'est un combo qui fonctionne très bien !
Je sais pas si j'arriverai à tout relire jusqu'à la fin par contre (pourtant y a que 8 tomes XD).
Kira_Amaterasu
Kira_Amaterasu
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Mangas préférés : Death Note, GTO, Fruits Baskets
Animés préférés : Death Note, Card Captor Sakura
Films préférés : Pokémon, Batman the dark Knight, HP et les reliques de la mo

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Mar 25 Juil 2017 - 21:57
Je pense que je vais reprendre petit à petit les XXX Holic ainsi que les Shikabane Hime
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Ven 4 Aoû 2017 - 14:49
Je viens de terminer tous les chapitres sortis de Black Clover et je sais pas trop quoi en penser. Il apporte rien mais vraiment rien de nouveau et suit juste les clichés classiques d'un shonen nekketsu mais c'est pas pour autant qu'il est désagréable et il reste bien fait, y'a pas d'erreur... A part peut être les relations entre les personnages pas assez développées... Quelqu'un l'a lu?

Edit:Je viens de voir qu'il ya pas de fiche sur ce manga, c'est bizarre vu comme il est populaire au Japon :scratch: je vais peut être me chauffer à en faire une Very Happy
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Ven 4 Aoû 2017 - 16:22
Yep, lut et bien aimer mais c'est vrai qu'il sort un peu tout les clichés du genre. Comme tu dit, ce n'est pas désagréable, les dessins sont bons et il y as de l'humour. Un autre shonen bien sympas mais qui ne révolutionne pas le milieu.
Vas y Yaelohel, lance toi ! En plus, dans tes fiches, tu mets une analyse bien sympathique clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 528577
Oui, j'assume totalement le fait d’être curieuse et de ne vouloir cet fiche que pour ton avis  clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 856033788  
Contenu sponsorisé

clubKoinobori - Les mangas que vous lisez/avez lu ? - Page 33 Empty Re: Les mangas que vous lisez/avez lu ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum