Manga-Fan
Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez Empty Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez

Lun 16 Nov 2009 - 0:17
Vous connaissez plein d'animés ou de mangas qui ont pour sujet les vampires ?

Venez partager les titres que vous connaissez, que vous conseillerez (ou pas) ! O/

Je viens de regarder sur la liste de fiches, on en a pas beaucoup en fait qui traitent de vampire :
  • Blood+ (anime, mangas)
  • Rozario+Vampire (animes, mangas)
  • Shingetsutan Tsukihime (anime)
  • Vampire Knight (animes, manga)
  • (à compléter au fur et à mesure des fiches)


Qu'est ce que vous connaissez ? =)
Sherryn
Sherryn
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chat
Nombre de messages : 337
Age : 37
Date d'inscription : 09/05/2009

Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez Empty Re: Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez

Lun 16 Nov 2009 - 12:27
Higanjima, que j'ai trouvé vraiment génial dans le premier arc. Pour le deuxième arc je le commence tout juste alors je sais pas qu'en penser.

Hellsing, j'aime bien, c'est pas ma préférence mais j'aime bien ! En tout cas le manga, la série tv est moche je trouve.

Black Rose Alice, j'adore !

Vampire Princesse Miyu, malheureusement j'ai pu trouver que le deuxième cycle de manga du coup j'ai pas compris grand chose, mais ça avait l'air sympa.

Crimson Cross - jusqu'à ce que la mort nous sépare, j'ai trouvé sympa sans plus, ça n'a pas vraiment de début ni de fin et ça ne révolutionne pas le mythe.

Night Exile, j'ai trouvé ça assez dispensable.

Vampire Host... Bon j'adore Kaori Yuki mais ce manga est son plus mauvais donc voilà.
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez Empty Re: Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez

Lun 16 Nov 2009 - 15:34
Qui me viennent à l'esprit là...

Black Blood Brothers : L'anime était bien sympa j'avais trouvé, assez marrant surtout (j'avais adoré Kotarou XD) même si beaucoup trop court et du coup très incomplet.
J'essaierais de faire une fiche si j'ai le temps. =)
Le mythe du vampire n'y est pas traité de façon réellement classique (par rapport à la référence occidentale, en tout cas la mienne), mais s'en rapproche beaucoup.

Kurozuka : N'en déplaise à Reldrick (l'écoutez pas ! Very Happy) l'anime est très bon (notamment au niveau ambiance/graphique). J'en avais déjà parlé.^^
Centré sur la notion de la vie éternelle du vampire particulièrement.

Legend of Duo : Celui-là je vous le déconseille. J'avais tenté en partie par ce que je voulais voir ce que donnait une série avec un scénario suivi sur des épisode de 5 minutes. bah pas grand chose. Pour celle ci en tout cas. J'en garde le souvenir de quelque chose de cliché au possible, tant sur l'histoire que les personnages, et puis c'tait assez moche aussi.
Le traitement su thème du vampire y était pas mal à la base mais sans originalité ni intérêt dans sa façon d'être traité.

Omae ga Sekai o Kowashitai Nara : Une relativement courte série que j'avais lu y a qulques temps. De mémoire c'était assez spécial dans l'ambiance et les personnages avec un style assez froid (et donc pas forcément très attachant) mais ça se laissait lire. Les graphismes étaient plutôt sympa aussi je crois.
Ça traitait si je me souviens bien (oui, ça reste un peu flou dans ma tite tête) d'un thème pas forcément spécifique à celui des vampires : la réincarnation et les âmes sœurs. (Mais donc en intégrant la notion de vie éternelle du vampire toussa toussa).

Midnight Secretary : Du vampire à la sauce shojo (mais qui tire peut être un peu plus sur le josei, car avec des persos plus mature que dans un Vampire Knight par exemple, puis aussi pour des scènes à tendance plus adultes aussi si vous voyez ce que je veux dire (sans aller très loin non plus)). J'avais lu le début et c'était pas mal du tout de mémoire, surtout grâce à une héroïne bien sympa.
Après la série usait des ficelles typiques de ce genre, et le vampire est présenté de façon assez classique également par rapport à nos représentations.
Ça sort chez nous en 2010 d'ailleurs, je pense que je continuerais à ce moment là.^^

Y a Blood Alone aussi, qui doit sûrement être pas mal (en tout cas j'en entend de très bonnes critiques) mais perso je connais pas.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez Empty Re: Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez

Lun 16 Nov 2009 - 18:10
Pas trop vu/lu de séries vampiriques lol

La principale étant Blood+ (avec les chiroptères lol). Très bon animé, il m'avait beaucoup plu quand je l'avais regardé.Mais vu aussi le film de Blood the last vampire. >.>
Que je m'étais fa... euh ennuyé XD Il est bien pour ceux qui aime ce genre de série, mais vraiment pas pour moi.

Tsukihime aussi pour les vampires, mais vous connaissez déjà mon avis. Sinon confère le topic où l'on a bien débattu (même si on attend encore le comparatif VN-anime que Normand' devait faire XP).

Niveau manga, il y a Vampire Chronicle. Le mythe du vampire revisté par Square Enix, disaient-ils.
Depuis la fin du troisième tome, j'ai été pas mal refroidi par les nouveaux arrivant. Mais notre roi Vampire Strauss heureusement garde pas mal de classe. A voir ce que les 5 derniers tomes donneront (enfin 4, mais pas encore acheté le tome 5 lol).

Ah sinon il y a Mid-boss dans l'animé de Disgaea ; il a une tête de vampire ce... Mid-boss aha~ ! XD
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez Empty Re: Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez

Lun 16 Nov 2009 - 18:27
Je suis loin d'être un grand de ce genre, j'ai laissé tombé Blood+ et Trinity Blood qui ont l'air d'être des séries assez appréciées par d'autres. J'ai fini Hellsing mais j'ai eu du mal à en venir à bout tout de même.

On a cité Blood+ la série mais avant il y avait Blood the last Vampire (OAV) qui était pas mal dans son genre aussi. Assez différent graphiquement par rapport à la série.

Dans ceux que j'aimerais voir, il y aurait bien Vampire Princess Miyu, qui n'est plus tout jeune mais qui avait l'air prometteur. Il y a aussi de bonnes critiques autour Vampire Hunter D Bloodlust, à voir pourquoi pas. De nom il y aurait aussi Karin mais je ne me suis jamais penché dessus.
Faye
Faye
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 20/06/2009
J-Dramas préférés : Evasive Inquiry Agency, The Legend
http://www.terredemanga.com

Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez Empty Re: Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez

Lun 16 Nov 2009 - 23:46
Je ne lis pas trop de trucs avec des vampires dedans pour ma part. Pour l'instant, il me semble que je n'ai que Black Rose Alice qui traite du sujet et je dois dire que j'aime vraiment beaucoup ce manga, même avec seulement deux tomes pour l'instant! >.<

Après, j'hésite à commencer Vampire Knight, ma vendeuse me l'a extrêmement bien vendu la dernière fois où j'ai discuté avec elle mais en même temps, j'hésite vraiment à commencer cette série.
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez Empty Re: Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez

Mar 17 Nov 2009 - 0:02
la première serie qui me vient à l'esprit c'est Blood+ biensur, serie que j'avais regardé à mes debuts et qui garde un fantastique souvenir! le film d'origine Blood The Last Vampire etait pas mal aussi je trouve, meme si on eut pas developper grand chose sur 40 min!

Etant amateur du genre, je m'interesse aux animes traitant le sujet, et j'ai bien aimé Vampire Knight, un bon shojo fantastique avec de bons persos! Sinon j'ai aussi vu Hitsuji no Uta qui etait nul (oui ni plus, ni moins lol)...

Bon il y a aussi Tsukihime (comparatif en redaction, t'en fais pas ça va arriver hé hé...) et par extension Melty Blood, recemment il y a eu Vampire Chronicles qui revisite effectivement le mythe du vampire à sa manière trèèèèèèèès personnel lol

Sinon recemment j'ai bien aimé Kurozuka (ben ouais, quand on a pas vu le manga, on a la critique moins sec lol) ou je rejoins Ashelia!

Voila ce qui me vient a l'esprit! A si il y a aussi Rosario+Vampire, mais bon... ça c'etait plutot passe-temps qu'autre chose lol
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez Empty Re: Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez

Mar 17 Nov 2009 - 1:09
Normandwizard a écrit:Voila ce qui me vient a l'esprit! A si il y a aussi Rosario+Vampire, mais bon... ça c'etait plutot passe-temps qu'autre chose lol
Me rappelais pas que tu avais vu cette série ! =O
...
T'as mis 7 quand même... Me connaissant et sur ce que j'en sais, je ne sais même pas si je mettrai 7. XD
Enfin pas vu, donc je n'en dirai pas plus lol (même le manga ne me dit pas)

Comme Faye, ça me dirait bien d'essayer le manga de Vampire Knight, mais j'ai peur de tomber sur quelque chose d'un peu trop mielleux. Je n'ai pas vu l'animé aussi -mais je connais assez bien les génériques lol- mais en général la série a d'assez bonnes critiques...

Ah tout à l'heure je pensais à ça... J'ai oublié une série où il y a des vampires ! >_<
Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE ! =D
On a deux vampires... Non que dis je TROIS !!! Eh oui il y a *BIP* ="O
(ceux qui ne lisent pas le manga, mais qui ont au moins vu les oav de Tokyo Revelation le savent ^^).
Et quel classe ces deux vampires ! Subaru et Kamui ! O/
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez Empty Re: Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez

Mar 17 Nov 2009 - 19:05
Vampire Knight c'est plutôt sympa j'avais trouvé. Avec une préférence pour le manga par rapport à l'anime (comme c'est étonnant~).

Après, faut bien avouer que c'est un style assez bishounen, donc qui ne plait à la base pas à tout le monde. Mais je le trouve assez travaillé pour que beaucoup y trouvent leur compte, d'une part parce que l'univers décrit est assez sympa avec cette tentative de cohabitation entre vampires et humains en milieu assez clos, d'autre part parce que les personnage sont à la fois charismatiques pour certains, et assez bien travaillés (le triangle amoureux entre autres sort un peu des sentiers battus).
Graphiquement c'est plutôt joli, et le mélange humour/drame est assez réussi.
Peut être pas le manga du siècle, mais je pense que ça vaut le coup. ^_^

J'avais pas cité non plus Blood+ et Tsukihime parce qu'ils étaient dans le premier post, et parce que j'ai djà eu pas mal l'occasion d'en parler, mais ce sont deux séries que j'aime beaucoup. =)
Contenu sponsorisé

Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez Empty Re: Les séries sur les vampires dans les Animés/Mangas que vous connaissez ou que vous aimez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum