Manga-Fan
Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

+16
Keiichiro
Mmey
PyroAMV
Sakurai
Tinna
Shadowshinji
tsumetai
Crystal
Edogawa
hatches003
ZGMF Balmung
Grimm
Mistering
Saizo
GreenPepper
E.R Man
20 participants
Aller en bas
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 22 Juil 2013 - 18:01
Je lis des mangas (ou regarde des animes) mais parfois, je me rends compte que pendant un long moment, je ne peux plus lire un seul manga tellement ça me dégoûte puis après j'ai envie de m'y remettre.

Je remarque aussi que je suis moins attiré par le manga qu'au début où j'ai commencé à en acheter et que mes goûts ont changé avec mon âge et que des choses que je trouvais super sont maintenant bien mais plus en coup de cœur et que je lis des séries que je ne pensais pas pouvoir aimer.

Donc en gros, j'ai parfois besoin de lire autre chose que des mangas car sinon j'en suis dégouté  et ça me donne mal au crâne. Mais je n'abandonne pas cette passion pour autant.
GreenPepper
GreenPepper
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2013

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 22 Juil 2013 - 18:13
Un petit edit sondage ça pourrait être intéressant ^^

Pour ma part oui, des fois je me lasse, j'ai des périodes plus film,
ou période plus JV. Avant je dévorais vraiment les animes, série par série,
maintenant il me faut vraiment du costaud pour accrocher.

J'en regarde beaucoup moins qu'avant, même si depuis ma venue ici,
j'ai repris un peu ! Mais j'avoue que pour moi le JV prend aussi beaucoup de place,
et certainement plus que le manga !
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 22 Juil 2013 - 18:42
J'ai aussi des périodes. Des fois c'est manga shojo, ensuite j'ai envie de shonen, du yaoi, etc... Ou des fois c'est juste tout en même temps.
Après des fois j'ai la flemme de lire alors je matte des animes (ou j'ai la flemme de regarder alors je lis des mangas) et quand j'ai encore envie de changement de regarde des dramas ou je lis des romans... x)
Voilà ça tourne. J'ai aussi repris les JV mais je me suis arrêtée depuis la JE et j'ai pas repris... A quand commencera la prochaine période... xD

Par contre, je ne suis jamais "dégoutée" pour autant de tout ça... ^^"
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 22 Juil 2013 - 18:52
Pendant plus d'un ans j'ai lâcher le manga car se qui sortais c'était a vrais dire nul a mon gouts , je lis beaucoup de scan et de roman , mais les animes me laisser septique dans les derniers saison (tros de série pas folichonne a mon gout ) . Mais il-y-a toujours des œuvre qui me donne envie de lire des mangas car elle me passionne ou l'auteur me fais vibrais par le récit de son histoire et me transcende par les trais du dessin .
Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 22 Juil 2013 - 18:56
Au début je pouvais me faire des marathons d'anime, je regardais absolument de tout mais maintenant cette "magie" s'est dissipée.

Ma fréquence d'anime (qui est très basse maintenant) / manga a drastiquement chuté.
Je garde quand même un rythme de croisière (surtout avec les sorties de cet été) à quelques épisodes par semaine et aux sorties scan des grosses licences.

Je ne me suis jamais dégoûté par contre, j'aime toujours et j'espère toujours aimé les mangas. Cependant on ne peut que pointer du doigt la ressemblance de certains mangas et ça peut devenir lassant.

Voili voilou Smile
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 22 Juil 2013 - 19:21
Comme un peu tout le monde au dessus au final... XD

Mon arrivée à la fac a coïncidé avec l'explosion de ma consommation de manga d'abord, puis des animés (quand j'ai eu un ordinateur).
Effet découverte : tu consommes beaucoup, beaucoup. Jusqu'à dépenser des sommes folles en mangas/dvds (par rapport à un budget étudiant XD) et passer de très longues heures, des nuits blanches devant des animés, etc. Découverte + coup-de-cœur. Normal quoi~

Après, depuis 2-3 ans, ma consommation a chuté, et ça continue. Je n'arrête pas pour autant. Je l'ai juste changé. Par exemple, je me limite pour beaucoup à ce qu'il y a de disponible en simulcast (surtout depuis un an) et mes achats de manga sont consacrés à quelques séries (j'ai arrêté en grande partie les achats compulsifs).
J'aime toujours autant. Et aussi, j'aime aimer ça en fait . XD C'est une vraie passion à mes yeux, une passion dont je suis fier ; sauf que je l'ai rationalisé involontairement et volontairement pour x raisons.

Parallèlement, j'ai aussi des périodes, des périodes qui dépendront beaucoup de petits coups-de-cœur du moment (dans lesquels alternent aussi les dramas maintenant~). Et ce n'est pas du coup pas une question de "se lasser".

En fait, j'avais déjà connu ce phénomène avec les JV. Au lycée, j'ai énormément joué, mais vraiment beaucoup, après j'ai progressivement freiné pour aujourd'hui avoir un petit "rythme de croisière", comme dit au dessus.

_________________
Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? 308815Aria1

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Club-o11
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 22 Juil 2013 - 19:29
ZGMF Balmung a écrit:

Après, depuis 2-3 ans, ma consommation a chuté, et ça continue. Je n'arrête pas pour autant. Je l'ai juste changé. Par exemple, je me limite pour beaucoup à ce qu'il y a de disponible en simulcast (surtout depuis un an) et mes achats de manga sont consacrés à quelques séries (j'ai arrêté en grande partie les achats compulsifs).
J'aime toujours autant. Et aussi, j'aime aimer ça en fait . XD C'est une vraie passion à mes yeux, une passion dont je suis fier ; sauf que je l'ai rationalisé involontairement et volontairement pour x raisons.

Je suis d'accord. Mais perso, si dans l'achat de mes mangas ma conso a baissé pour me fixer que sur quelques séries c'est principalement financier quand même... ^^"
Ma conso mangas a baissé à partir du moment où j'ai arrêté de travailler pour aller à la fac, mais en parallèle je regarde beaucoup plus d'animes qu'avant donc au final on ne peut pas vraiment dire que je me lasse... xD
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 22 Juil 2013 - 20:15
Je crois que je suis moins attiré par les mangas maintenant que c'est banal d'en trouver par chez moi et avant quand c'était rare, ça me tentait plus car quand je vois une chose trop souvent, ça me donne mal au crâne et j'en suis trop gavé.

Je crois aussi que maintenant, j'ai trop de mal à trouvé une série de bien selon mes goûts. En magasin, je peux passer au minimum 1 heure pour un tome de manga à acheter. Pareil pour les romans.

Faut dire aussi que j'ai des goûts bizarres (NARUTO m'horripile et j'adore Shin Chan ou l'orchestre des Doigts ou une sacrée mamie comme j'aime les romans policiers comme les enquêtes de Fidelma et que j'ai du mal avec toutes les séries vampires de Milady ou le trone de fer...)

Je trouve aussi que beaucoup de gens commence à lire des mangas ou voir des animes au collège/lycée pour faire comme les autres ou parce qu'ils aiment mais en grandissant, ils change carrément de loisirs. J'ai l'exemple avec quelqu'un qui en lisait pas mal et maintenant qu'il est en étude supérieures (dans la 20aine), il n'en lit plus et à revendu plus de la moitié de sa collection. Donc en gros, les vrais fans sont ceux qui aimeront en lire (même un ou deux par an) jusqu'à ce qu'ils meurent...
Grimm
Grimm
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1273
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2012

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 22 Juil 2013 - 20:51
E.R Man a écrit:Je crois que je suis moins attiré par les mangas maintenant que c'est banal d'en trouver par chez moi et avant quand c'était rare, ça me tentait plus car quand je vois une chose trop souvent, ça me donne mal au crâne et j'en suis trop gavé.

Je crois aussi que maintenant, j'ai trop de mal à trouvé une série de bien selon mes goûts. En magasin, je peux passer au minimum 1 heure pour un tome de manga à acheter. Pareil pour les romans.

Faut dire aussi que j'ai des goûts bizarres (NARUTO m'horripile et j'adore Shin Chan ou l'orchestre des Doigts ou une sacrée mamie comme j'aime les romans policiers comme les enquêtes de Fidelma et que j'ai du mal avec toutes les séries vampires de Milady ou le trone de fer...)

Je trouve aussi que beaucoup de gens commence à lire des mangas ou voir des animes au collège/lycée pour faire comme les autres ou parce qu'ils aiment mais en grandissant, ils change carrément de loisirs. J'ai l'exemple avec quelqu'un qui en lisait pas mal et maintenant qu'il est en étude supérieures (dans la 20aine), il n'en lit plus et à revendu plus de la moitié de sa collection. Donc en gros, les vrais fans sont ceux qui aimeront en lire (même un ou deux par an) jusqu'à ce qu'ils meurent...

Tu n'aimes plus les mangas parce que c'est populaire ?

J'aurai aimé être dans ce cas là pour mes études, malheureusement toutes les personnes que je connais ne partage pas du tout cette passion. Même pour ce qui est des cultes DBZ / Naruto... etc.
J'ai autant de plaisir à parler à un néophyte qu'à un "vrai" fan de manga.

Dommage pour ta connaissance, les mangas évoluent et on peut toujours trouvé un manga à ses goûts, même pour les plus exigeants.
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 22 Juil 2013 - 21:37
y'a tellement de style et d(univers différent que c'est difficile d’être blasé , même sir y'a des périodes ou j'ia moins le temps y'a tjs un petit animé le soir histoire de bien finir la journée Emerveillé 

Puis niveau manga c'est clair que c'est plus un frein financier qui entre en jeux , pcq 5 - 6 euros c'est pas cher mais des volumes y'en a beaucoup Il fait chaud ici..  
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 22 Juil 2013 - 21:41
J'ai tendance à me lasser du manga, mais comme je li des choses variées, ça passe assez vite et je ne m'ennuie pas, j'ai pas de periode à vide Smile
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 22 Juil 2013 - 21:47
Comme tout le monde j'ai beaucoup acheté/lu quand j'ai découvert les mangas puis j'ai petit à petit lu de moins en moins. J'ai même eu une période où j'ai faillit totalement arrêter vu que j'arrivais à la fin des séries que je lisais et que je n'arrivai pas à en trouver d'autres qui me plaisaient autant.
Finalement j'en lis toujours mais plus du même genre (j'ai freiné ma consommation de shojo par exemple ^^).

Pour les animes c'est à peu près pareil. Je ne regarde aussi presque plus que les animes en simulcast légal et j'ai de moins en moins de gros coup de coeur même si j'adore toujours. D'ailleurs en y pensant, tous les animes qui m'ont le plus marqué sont ceux qui m'ont fait découvrir la jap'animation. Je me demande s'ils étaient vraiment si bien que ça ou si c'est parce que c'est moi qui n'y connaisait rien et que tout me paraissait merveilleux Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? 856033788

Je trouve aussi que beaucoup de gens commence à lire des mangas ou voir des animes au collège/lycée pour faire comme les autres
Tu n'aimes plus les mangas parce que c'est populaire ?
Le pire c'est que ça ne me semble pas si populaire que ça. Pour beaucoup de gens, c'est encore mal vu de lire des mangas. Malheureusement.
GreenPepper
GreenPepper
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2013

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 22 Juil 2013 - 22:12
Grimm a écrit:
E.R Man a écrit:Je crois que je suis moins attiré par les mangas maintenant que c'est banal d'en trouver par chez moi et avant quand c'était rare, ça me tentait plus car quand je vois une chose trop souvent, ça me donne mal au crâne et j'en suis trop gavé.

Tu n'aimes plus les mangas parce que c'est populaire ?

Bah perso je comprends, des fois ya overdose, qui n'a pas été lassé du phénomène Avatar !
Un moment trop de com' tue la com' !

C'est vrai que ça devient hyper populaire, et du coup le marketing veut que les mangakas
s'adaptent à ce marché, comme pour le jeu vidéo, qui a tendance à être casualisé.
Là c'est pareil, avec la popularité, les thèmes sont peut-être moins profonds qu'il ya quelques années.
C'est le revers de la médaille du succès ! Ca plaît, donc il faut élargir son public !

Comme les blockbusters aux USA, maintenant quand tu réalises un film,
c'est pas comme avant, tu réfléchis moins aux personnages, à l'intrigue etc.
Les blockbusters, c'est une liste à checker genre

Explosions
Jolies filles
Voitures

Ok on a tout ? C'est bon !
Après pour le manga c'est quand même différent, mais je pense que le succès
amène souvent à ce genre de problématique... Plaire à un public plus large, et du coup perdre en profondeur.
Donc je comprends le fait de moins aimer quelque chose de populaire !
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 22 Juil 2013 - 22:16
Je suis pas d'accords avec le "on en trouve partout/ c'est populaire donc j'en ai marre", dans ce cas là, on peut dire qu'on en a marre du cinéma, car il y a trop de films, marre de la musique car il y en a trop. Le manga est vraiment divers, autant on peu en avoir marre de certains genres, Pantsu, Neketsu, etc... autant en avoir marre du manga ça me parrait exagéré, en utilisant ça.
GreenPepper
GreenPepper
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2013

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 22 Juil 2013 - 22:21
Irie a écrit:Je suis pas d'accords avec le "on en trouve partout/ c'est populaire donc j'en ai marre", dans ce cas là, on peut dire qu'on en a marre du cinéma, car il y a trop de films, marre de la musique car il y en a trop. Le manga est vraiment divers, autant on peu en avoir marre de certains genres, Pantsu, Neketsu, etc... autant en avoir marre du manga ça me parrait exagéré, en utilisant ça.


Personnellement moi je parle de demande et de marché ^^
Pas de quantité, mais de qualité suite à la popularité.

Mais même sans ça, je trouve ça agaçant les effets de mode,
après surement parce que je suis un marginal !
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 22 Juil 2013 - 22:22
Ha j'avais zappé qualité/quantité Smile

Dans ce cas, c'est à nous de faire du tri, et de nous renseigner des séries qui valent le coup Smile
tsumetai
tsumetai
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Rat
Nombre de messages : 97
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2013

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 22 Juil 2013 - 22:44
Moi j'ai tendance a faire des break de 2 semaine tous les trois mois pour me reposer et vider mon esprit de tous les mangas, car meme si j'aime sa defois sa me soul comme one piece recemment...

Mais a vrai dire c'est pareil pour tous donc je me fais pas de soucis un de ces jours je recommencerai a rerelire et reregarder...

Mais oui sa m'arrive
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Lun 22 Juil 2013 - 22:48
Apparement j'ai eu un bug dans mon pst :/ donc je reposte Smile

Si c'est une question d'offre et de demande, c'est à nous de chercher la perle et de faire des sélection, malgré la grosse quantité de titres souvent moyens qui sortent, il y en a aussi de très bons Smile
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Mar 23 Juil 2013 - 1:12
Irie a écrit:J'ai tendance à me lasser du manga, mais comme je li des choses variées, ça passe assez vite et je ne m'ennuie pas, j'ai pas de periode à vide Smile

Je suis comme toi. Je me lasse souvent de tout donc c'est pour ne pas m'ennuyer que je lis minimum 2/3 romans en même temps que presque 5/10 mangas...
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Mar 23 Juil 2013 - 1:13
Comme pas mal de personnes l'ont exprimer ici, avec le temps mes achats de mangas ont bien diminuer, mais ma passion reste intact.

Il est vrai qu'a une certaine époque (pas si lointaine que ça ) beaucoup moins d'animés sortait sur le net ou en tout cas était moins mis en avant. peut etre moins de site spécialisé du coup on se dirigeait tous vers les death note etc qui était vraiment énorme. On a tellement connu de la qualité que maintenant c'est dure de trouver chaussure a son pied.
la question que je poserais c'est est ce que la qualité des mangas /animes ont baissé ? c'est possible mais bon en cherchant bien il doit y avoir moyen de trouver du lourd puis on peut toujours acheter ou regarder des mangas et animes un peu plus ancien pour trouver son compte.
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Mar 23 Juil 2013 - 1:17
Dans le fait qu'il y a trop de mangas qui sortent, je veux dire que je ne prends plus aucun plaisir à acheter mes tomes de séries.

On a plus besoin de faire d'efforts, de fouiller dans les rayons, d'aller dans d'autres villes pour avoir son manga car maintenant, on les trouve trop facilement et encore plus avec internet. Où est le plaisir d'avoir trouver un manga si celui-ci est trouvable n'importe où ?
GreenPepper
GreenPepper
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2013

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Mar 23 Juil 2013 - 1:25
Shadowshinji a écrit:c'est possible mais bon en cherchant bien il doit y avoir moyen de trouver du lourd puis on peut toujours acheter ou regarder des mangas et animes un peu plus ancien pour trouver son compte.

Moi j'ai une énorme liste d'animes anciens à acheter ! Et je m'inquiète pas pour ça,
même si pendant un moment je badais de voir aucun anime récent qui me plaisait,
j'ai été très bien conseillé ici même ^^


E.R Man a écrit:Dans le fait qu'il y a trop de mangas qui sortent, je veux dire que je ne prends plus aucun plaisir à acheter mes tomes de séries.

On a plus besoin de faire d'efforts, de fouiller dans les rayons, d'aller dans d'autres villes pour avoir son manga car maintenant, on les trouve trop facilement et encore plus avec internet. Où est le plaisir d'avoir trouver un manga si celui-ci est trouvable n'importe où ?

C'est clair qu'à l'époque c'était sport, qu'est-ce que j'avais galéré pour avoir mon
Escaflowne a Girl in Gaea, j'ai du l'importer du Japon en VostA, aujourd'hui tu le trouves partout, même chez Fnac !! Alors qu'avant Fnac avait juste les DBZ ou Saint Seiya.
C'est hallucinant le poids qu'a pris le manga en quelques années !
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Mar 23 Juil 2013 - 8:41
Ça fait quand même très élitiste de presque dire que "le manga, tout le monde connait, donc maintenant ça me lasse"... Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? 2465790573 

Tant mieux que le manga est devenu aussi populaire... C'est ce qui a fait qu'on puisse aujourd'hui avoir une telle offre variée. Je m'en réjouis. On pleurait avant de ne pas avoir ce qu'on voulait.

_________________
Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? 308815Aria1

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Club-o11
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Mar 23 Juil 2013 - 9:45
Si vraiment le manga doit etre pour vous une chasse au tresor, lancez vous à la recherche de titres rares et épuisés Smile
GreenPepper
GreenPepper
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2013

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Mar 23 Juil 2013 - 14:06
Irie a écrit:Si vraiment le manga doit etre pour vous une chasse au tresor, lancez vous à la recherche de titres rares et épuisés Smile

J'ai jamais dit ça ^^

GreenPepper a écrit:C'est hallucinant le poids qu'a pris le manga en quelques années !

J'ai dit hallucinant, pas désolant ou je ne sais quoi.
Contenu sponsorisé

Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ? Empty Re: Vous lassez-vous parfois des mangas/animes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum