Manga-Fan
[Cuisine] Bento Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Cuisine] Bento Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Aller en bas
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[Cuisine] Bento Empty [Cuisine] Bento

Mer 15 Avr 2015 - 22:51
Réputation du message : 100% (4 votes)
Les Bentos
[Cuisine] Bento M6XFfrosE1lSw
Tout droit venu du japon, je ne vais pas vous présenter une recette mais un plat [Cuisine] Bento 814163

Qu'es qu'un bento ?
Le bento ou 弁当 signifie Repas/plat rapide
En faite c'est un équivalent de nos piques-niques, sauf que ça nous vient du Japon et que c'est souvent plus nutritif et plus équilibré que nos sandwich !
Leur composition est très varié! C'est à chacun de faire comme il le veux !
J'oublie un détail important: Les bentos sont contenus dans de belle boite ! Finis les sacs plastiques et papier d'alu pour transporter votre repas au bureau/voyage/sortie...

Les boites à bento, tu peux nous en dire plus ?
Alors tout d'abord il faut savoir qu'il existe de multiples tailles de bento ! Voila un petit guide, bien évidemment ce sont des moyennes ! Et ne vous trompez pas à la taille on case plus de chose qu'on ne le croit [Cuisine] Bento 1929717412


Enfantenviron 450 mL
Femme /Ado 600 mL
Homme adulte/ Ado850ml à 2L
Oui des format de 2L existe XD mais possedant une boite de 1,5 j'ai la place de faire 2 bento qui cale bien LOL et pourtant j'ai un gros appétit !
[/tr]

Pour bien choisir sa boite :
Alors il existe de nombreux site adapté pour les boites et ses accessoires !
En particulier :

  • http://www.monbento.com/ qui propose des choix variés pour toute la famille, cependant je vous conseille de guetter les offres, car certaines boites peuvent monter assez vite !
  • http://www.bentoandco.com/ : Malgré le peu d'achat fait la haut, les produits tel que les moules à onigiri ou encore les produits culinaire insolites made in Japan sont peu chère et de bonne qualité (enfin pour les produits culinaire, vérifié pour ceux qui ne sont pas en France, je ne sais pas si ils livrent en Belgiques, Suisse ou encore au Quebec LOL )
  • http://casabento.com/shop/fr/ : Aucun achat effectué la haut, cependant j'ai relevé des bons commentaire, et ils ont l'avantage de posséder leur chaîne youtube pour vous montrer comment utilisé les outils !


Après vérifier toujours si elle passe au micro ondes, si elle passe au lave-vaisselle ! Et le genre de fermeture : si c'est un clip ou un élastique large (donc voir si il est fourni [Cuisine] Bento 814163 )

Et après c'est partis pour vos propres gouts ! De la moderne, à la traditionnelle en passant par l'insolite ! Vous trouverez de tout ! Bien sur attention à votre porte-monnaie , au début une simple boite à pique-nique suffit !

Ma petite boite à moi Smile:


C'est bien tout ça, mais on l'a rempli comment ?
Alors tout depend de la saison !
été: tendance au salade,crudité etc...
hivers: tendance au plat qui se rechauffe, voir des soupes (et oui il existe des compartiments adaptés pour [Cuisine] Bento 814163
Après d'ou vous allez le manger et quand ! C'est à dire que si vous le manger à proximité d'un micro onde ou pas, et si vous attendez 24h ou moins (les japonais arrivent à faire des repas qui peuvent se garder + de 48h hors réfrigérateur )
Si vous attendez par exemple 12h hors frigo attention aux produits frais: crème,poisson cru, qu'il faudra alors soit supprimé soit conserver dans une glacière ou équivalent !

Alors un petit détail, le bento certes c'est génial quand il est rempli de nourriture asiatique, mais c'est très long à remplir, donc n'hesiter pas à mettre des restes, des plats simple (genre une salade composé) ! Il vous reste du taboulé d'hier ? Up on hesite pas à le mettre dans le bento accompagné de tomate cerise et quelques feuilles de menthe par exemple ! Des pates restantes ? On les transforme en salade de pates avec du thon et quelques crudités ... Bref il y a pleins d'astuces donc evitez de faire un trou dans votre porte-monnaie alors que votre frigo à de quoi rempli votre bento !!

Quand l'art devient comestible :
Et oui certains, adore rendre leur bento magnifique à souhait !
Et pour vous quelques photos :
La-haut:
Totoro:
Pokemon:
Ne connaissant pas ces suivants je vous laisse regarder et me dire si vous les reconnaissez
Spoiler:

Et toi, tu as testé le Bento ? Quelques photos ?

merci à tous les artistes pour ces magnifiques photo ! Malheureusement les auteurs sont inconnu !
Angèle d'Anthologie
Angèle d'Anthologie
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 71
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2014
http://www.saint-anthologie.com/

[Cuisine] Bento Empty Re: [Cuisine] Bento

Mer 15 Avr 2015 - 23:03
Cela m'a toujours donné envie, mais je pense que j'aurai jamais la patience et le temps de faire des chouette truc ^^
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[Cuisine] Bento Empty Re: [Cuisine] Bento

Jeu 16 Avr 2015 - 0:03
Merci pour cette fiche sur les bentos, Pando !!! :youpi:

Franchement, ça donne super envie d'en faire (ou d'en manger... quand on n'est pas doué en cuisine XD).  Non seulement ça donne l'eau à la bouche mais en plus ça a l'air vraiment chouette à réaliser et c'est tout joli ! :kawaii:

_________________
[Cuisine] Bento Ohappy_tanemon[Cuisine] Bento Tenor

Carte de membre:
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

[Cuisine] Bento Empty Re: [Cuisine] Bento

Jeu 16 Avr 2015 - 14:52
Il ne te reste plus qu'à apprendre Aqua Razz
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[Cuisine] Bento Empty Re: [Cuisine] Bento

Jeu 16 Avr 2015 - 15:14
Arctic Rolando a écrit:Il ne te reste plus qu'à apprendre Aqua Razz

Ok ! XD Mais seulement si on apprend ensemble, monsieur ! Razz

_________________
[Cuisine] Bento Ohappy_tanemon[Cuisine] Bento Tenor

Carte de membre:
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[Cuisine] Bento Empty Re: [Cuisine] Bento

Jeu 16 Avr 2015 - 17:46
Mon bento du jour avec les restes du frigo :
1er étage Riz/crudité (carotte et tomates cerise et salade) + tempura de crevette
2ème étage (que j'ai pas pris en photo [Cuisine] Bento 814163) : quelques fraises et cake au thé matcha  youpi2
Photo :
Le tout m'as mis (car oui tout est maison... environ 1h (avec la cuisson du cake LOL )
Donc hésitez pas à vous lancer ! C'était assez rapide (surtout si vous prévoyez et donc le faire la veille Razz )

Bon maintenant j'ai lancez, à vos bento et vos photo :lol!:



Vous aimez les œufs durs, transformer les facilement en élément de décoration facilement Razz
Pando à trouvez la solution pour les colorer mais aussi les transformer en coeur (sans acheter de moule qui sont certes très pratique mais quand on commence on en a pas besoin, et les moyens d'en acheter [Cuisine] Bento 814163 )


  1. Tout d'abord portez de l'eau à ébullition et laissez vos œufs dans l'eau 10 à 15 minutes
  2. Pendant ce temps la, on ne ce tourne pas les pouces ! C'est le moment de récupérer les bouteilles de jus de fruit en carton (Version 2L si possible) ! Découper une face de la bouteille (après l'avoir rincé). Et profitez en pour chercher un pique à brochette ou une paille rigide et surtout des élastiques !
  3. Une fois vos œufs prêts, retirer la coquille et posez les sur sur la carton plié en deux (avec la partie intérieure en contact avec l’œuf) et posez le pique et attacher les extrémités avec des plastiques pour que ça soit bien serrer ! Et laissez reposez ! Et c'est prêt ^^


Et je laisse Kerylin vous expliquez en vidéo [Cuisine] Bento 1756348557
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Cuisine] Bento Empty Re: [Cuisine] Bento

Dim 19 Avr 2015 - 1:37
Ah les bentos, j'aimerais tellement que ma mère m'en fasse le matin avant de partir en cours ! XD
J'avais déjà vu quelques photos de bentos super originaux comme ceux que tu nous as présentés ici, c'est parfois tellement beau qu'on aurait presque pas envie de les manger !
(Surtout les bentos Pokémon, j'oserais pas y toucher, moi !)

En tout cas, le tien est super réussi, Pando !
C'est du bon boulot ! [Cuisine] Bento 528577

Hélas, moi je n'ai pas les compétences Cuisine requises pour pouvoir m'en faire moi-même ...
Donc je mange les tiens avec les yeux ! XD

C'est une très jolie fiche, sinon ! [Cuisine] Bento 1929717412
(Mention spéciale au GIF de Rémy !)

_________________
[Cuisine] Bento PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

[Cuisine] Bento Empty Re: [Cuisine] Bento

Dim 19 Avr 2015 - 20:22
Mais bien sur que si tu en es capable [Cuisine] Bento 931251 Si on pars avec ce mental la aussi LOL
Les bentos les faire le matin je m'en sentirai pas capable perso LOL je préfère perdre des heures dans la soirée que de me lever plus tot ( car je peux très bien reculer reculer le reveil au point de ne pas manger le midi LOL )

Mais la dernière fois ayant beaucooooup de temps LOL je me suis permise d'en faire un mignon (onigiri en forme de lapin, carotte en fleur, radis en coupe bref je me suis amusé XD ) seulement quand je l'ai eu devant moi j'ai eu du mal à le manger (surtout quand tu te dis que tu as bien galéré pour faire les oreilles à ce petit lapin [Cuisine] Bento 576868 )
Contenu sponsorisé

[Cuisine] Bento Empty Re: [Cuisine] Bento

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum