Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

+91
Kuro Akuno Mirch
arc-en-ciel
EdgeBlade
Bouffe-ton-lama
aririkushi
Ruiza
Wylaai
Kiriyu
Grimm
Ogura Rin
Onpb
Mistering
Washigaki
Pando
himehemera
Guilty
GreenPepper
samarame
Baba-chan
Kisa
Skohell
Tzenka
Nanarks
Neoko
Gabiloo
gintoki
MangaKa94
Cathedrale
BBeelz
Hytsuka
Asashi
Hamemo
Inuki
yume0697
hatches003
Akise Aru
Kall
MiyuShou
Sayu
Yume
Taupinete
xSakura
Tsuki
Looveel
ayleas
Saizo
Thanatos
Ivenpast
Sakuya
Oniikun
zgui02
Crystal
Lykaem
~HSL~
E.R Man
Lelouch
Vanimik
Kirika
Nina.Wolken
munsu
Melk Rathalia'Inor Varden
Tama
Mubyou
Sherryn
Zefiris
Yandere
Kurama
HeiShun
HK9Z Le Pervers
Reldrick
Haimix
Mizore-chan
Pouko
Shojo
Ai Enma
Shadow
Ashelia
Opa
Cross Yuuki
Shadowshinji
Sora
badbob
Neko-chan
Stellar
Tiziana
Normandwizard
weelders
gallantman
Kenta
Pouick
ZGMF Balmung
95 participants
Aller en bas
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 31 Jan 2010 - 17:11
Shadowshinji a écrit:
NOTE GLOBAL : 9,25 soit 9,5 /10 à voir absoluement
\o/ bisowww \o/

Alors de mon coté liste tres tres longue xD, je me suis fait plus de 300 épisodes ce mois si faut dire.

remmatage :
-bamboo blade : trop mimi
-Initial D first stage : génial
-Initial D second stage : génial
-Initial D third stage : génial
-Initial D first stage : génial
-karin : j'adore *o*
-K-on : génial
-koukaku no regios : purement subjectif j'adore l'univers même si en lui même l'anime reste rempli de defaut j'adore trop xD
-Lucky star : génial
-Nana : génial
-Nodame cantabile s1 : génial
-Nodame cantabile s2 : j'adore

Je rematte tellement de truc et telllement rapidement que ça me fatigue de m'etre a jour Myanimelist pareil pour les mangas en relecture.

Nouvelle série :

Blue drop : 6/10
Anime avec tres peu d'interet je le rematterai probablement jamais.

Darker than black saison 2 7/10
Une belle bouse, anime décevant sur tellement de point (encore pire que la s1) qu'on peut pas tous les citer, même les fansubber on pas aimé au fur et a mesure qu'ils faisaient le fan sub de l'anime...Sinon les persos sont toujours aussi agréable, on attend maintenant la probable saison 3, sans oublier les 4 oav prévus cette année.

-Kampfer : 6/10
Un anime ecchi sympathique mais qui hésite trop, a oublier car ya même pas de quoi se rincer l'oeil.

-Rosario vampire s1 + s2 7/10
Un autre anime ecchi mais plus réussi que Kampfer. le dessin est déja bien plus beau (les couvertures des tomes d'ailleurs *o*), les personnages sont plus attachants et rigolo. Une saison 1 assez bof toujours la même chose, mais une bonne saison 2, je me ferai surement les tomes pour voir si ya une suite a l'anime, ce qui est tres probable.

Seiken no Blacksmith : 7/10
Anime vraiment sympathique et agréable a regarder, mais rien de transcendant non plus

Yuyu hakusho 7/10
Shonen ultra connu et qui s'est extrêmement bien vendu au japon. 112 épisodes donc les 3 quarts ne m'on pas intéressé J'ai eut du mal avancer. L'anime est tres long a démarrer on est avec toguro jusqu'a l'épisode 60 alors que c'est un monstre de rang b... la partie sur les rangs "s" est expédié et la dernière partie la meilleur ya pas photos est complément détruite en quelques épisodes. Les 2 premiers parties 6/10 la dernière un bon 8/10 mais comme on peut le lire dans les critiques on voit vraiment que Yoshihiro Togashi en avait marre de la série et voulait passer a Hunter x hunter (et tant mieux d'ailleurs c'est un shonen monstrueux) en bâclant la fin de Yuyu. Un démi épisode pour le combat le plus important de Yusuke Urameshi contre un des rois démons et quasi 20 épisodes pour Toguro... mais mais mais >< et en plus le vainqueur ... abusé. Une grosse déception.
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 14 Fév 2010 - 11:58
Pendant c'est 2 3 jours ou je suis pas venu je me suis refait les gundam 00 saison 1 et deux. Ya pas a dire la meilleur série Gundam depuis plus de 15ans et la série d'origine.
8/10 pour les 2 saisons.

J'ai encore plus apprécié la série apres avoir pris 1 an de recul et rematté tout d'une traite et en français aussi xD.

Bon j'ai un peu déconné par contre ça fait 3 semaines que je fais tres bourrin niveau horaires alors que j'ai pas de congés xD. A 22h je disais a ShadowShinji que je finirai pas la saison 2 j'étais qu'a la moitié des épisodes et j'étais mort de fatigue, 6 heures plustard vers 4h du matin finalement j'avais fini >< le sommeil m'avait quitté avec l'aide de schnapps xD
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 14 Fév 2010 - 23:21
Je doublonne ! je m'ennuyais donc apres une dizaine dépisode Major et quelques passages d'initial D je me suis refait Black Lagoon Saison1 et la saison 2 derrière.

Je pensais pas tout finir mais finalement si

8/10

Même si l'anime est repl de default par les passages suréaliste dans les gunfight, j'aime beaucoup cet univers j'ai hate de voir la saison 3
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 19 Fév 2010 - 16:45
Ça faisait un moment que je n'étais pas passé dans le coin^^

La corda d'oro Primo-passo : 7/10

Un anime plutôt sérieux sur la musique, je n'en avais pas vu depuis Nodame Cantabile saison 1. Donc je ne vais pas me priver pour comparer les deux. La corda d'oro est un shojo et on le sent beaucoup plus que dans Nodame Cantabile. Le générique regorge de beaux mâles et on retrouve notre petite héroïne au milieu de tout ça.

L'histoire suit Hino Kanoko notre héroïne qui a acquis le don de bien jouer au violon grâce à une fée. Elle va participer à un concours de musique avec 6 autres musiciens qui jouent chacun d'un instrument différent. Le concours se déroule en plusieurs tours autour d'un thème précis à chaque fois.
Le point positif est d'avoir plusieurs instruments, ça permet d'entendre un peu de tout, c'est sympa. Par contre, le fait de les mettre en compétition, j'ai trouvé ça moyen, ce n'est pas du tout la même chose. On ne saisit pas forcément clairement le lien entre le thème et la musique jouée. Et surtout, les musiques sont moins bien rendues que dans Nodame, c'est plus court et je n'arrivais pas à me plonger dedans, dommage.
Petit coup de gueule, il y avait 5 hommes et 2 nanas dans les concurrents mais jamais on ne verra le 2eme fille dans le générique alors qu'elle est aussi présente que les autres. Vraiment génant je trouve même si on voulait mettre en avant les hommes, ne pas oublier le reste...

En résumé, un anime assez sympa malgré tout qui tourne autour de l'amour de la musique, la joie d'en jouer pour soi et aux autres. On aura aussi quelques romances très légères mais rien de transcendant. Mais par rapport à Nodame Cantabile, il ne fait pas du tout le poids.

Graphisme : 7/10
Musique : 7.5/10
Histoire : 7.5/10
Personnages : 7/10
Ambiance : 7/10
Intérêt : 7/10


Clannad : 8/10

Avis sur la fiche Clannad

Graphisme : 8.5/10
Musique : 7.5/10
Histoire : 8/10
Personnages : 8.5/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 8/10
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 24 Fév 2010 - 22:31
Mon coup de coeur du début de semaine (bah ouai 26 épisode ça dure max 3 jours xD) enfin ça remonte a quelques jours avant avec le jeu play 3

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Vva



Senjou Na Valkyria - Valkyria Chronicle 7/10

Une adaptation du meilleur rpg disponible sur playstation 3, que dire a par que c'est une réussite. On y retrouve l'essence du jeu et surtout le chara design si particulier qui fait que de cet anime, un anime a par. On dirait presque du cel shading

L'histoire est bien construite, on a aucune question en suspend à la fin.
Du coté défaut on se doute des actions de certain personnages genre Maximillian, mais on a également de tres bonne surprise auquel on ne s'attendait pas.
Et on pourrait dire également que les derniers épisodes sont un peu lourds et indigeste par rapport au rythme lent des 3 quarts de la série.
Bémol pour l'openng 2 qui spoil a mort !
On y aborde les thèmes du racisme et de la discrimination, celui de la guerre bien évidement avec tout ce qui va avec désertion, les différentes stratégies, les morts, les tensions psychologiques.

Les personnages sont de très bonne facture, on y retrouve tous les archétypes classiques des rpgs tactics des 2 cotés, ce qui peut aussi etre vu comme un défaut.

Les musiques bah elles correspondent a l'anime mais on s'en relevera pas la nuit.
Les openings sont sympathiques Smile et entrainantes.

L'animation des personnages un sans faute, aucune erreur à signaler, ça bouge bien et de manière réaliste.

Au final ce n'est pas l'anime du siècle mais c'est un anime avec lequel on passe un agréable moment avec tous ses personnages haut en couleurs. Il donne vraiment envie de se procurer le jeu pour prolonger notre aventure avec eux (en plus ça donne des infos sur comment réussir les missions xD). Je l'ai vraiment apprécié \o/


Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 19 Valkyria_cover