Manga-Fan
Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

+17
Sayu
Akamaru
SumDo
k-chan
Aquarelle
Shadowshinji
Kakugen
arc-en-ciel
Estepp
Jiraya
Edogawa
tsumetai
GreenPepper
Saizo
Crystal
Looveel
E.R Man
21 participants
Aller en bas
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Ven 6 Avr 2012 - 22:57
Si vous voulez des enfants ou en avez déjà (je ne rentre pas dans ces deux descriptions) est - ce que vous initierez vos bambins aux mangas ou aux animes ou alors vous les laisserez libres de faire ce qu'ils veulent. Voulez-vous les forcer à aimer cela ou du moins qu'ils aime lire ?
Looveel
Looveel
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Rat
Nombre de messages : 3321
Age : 27
Date d'inscription : 07/11/2011
J-Dramas préférés : Densha Otoko

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Ven 6 Avr 2012 - 23:03
Pas les forcer non mais c'est clair que quand ils seraient petits je leur ferait regarder des animés. Quand ils grandiront s'ils aiment toujours ça ben ils pourront fouiller dans ma bibliothèque, lire mes mangas et acheter les leur. J'aimerais bien en fait, parce que ça nous ferait une vraie passion commune et au moins quelques moments de complicités (que je n'ai jamais eu moi même avec mes propres parents). Après si mes enfants sont de petits geek j'aurais rien contre non plus et s'ils sont "normaux" je vais pas les renier pour autant. On a chacun nos goûts j'aimerais qu'ils aient des passions différentes des miennes aussi et qu'ils essaient de me les faire aimer à leur tour. Je veux juste qu'ils puissent faire ce qu'ils aiment ^v^
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Sam 7 Avr 2012 - 9:56
Pour avoir une mère qui lit des mangas (elle est fan de Nana, non non, ça n'est pas une blague XD), c'est vrai que c'est très sympa de pouvoir en discuter avec ses parents.

Mais comme dit Loveel, on a chacun nos goûts, ça n'est pas dit qu'ils aiment (et ça n'est pas dit que je lise toujours des mangas XD).
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Lun 22 Juil 2013 - 20:19
Personne pour y répondre ? A moins que vous ne comptiez pas faire de gosses (comme moi...).
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Lun 22 Juil 2013 - 21:22
 Je ne sais pas si j'essaierais d'initier mes enfants à ma passion si j'en avais/quand j'en aurai. S'ils me demandent "c'est quoi ça ? On peut voir ?" avec plaisir, mais après je ne sais pas si de moi-même j'irais leur mettre sous le nez.
Je pense au niveau des dessins animés leur faire essayer les animes, parce qu'après tout ce sont des dessins animés aussi hein. (appropriés à leur age bien évidemment!) Mais les mangas en soit (en plus il faut déjà qu'ils aient un certain age pour ça) je pense que je laisserais plutôt libre court, sans rien faire ni pour ni contre.
Mais bon, je suis quand même vachement jeune alors j'ai le temps d'évoluer d'ici que j'ai des enfants... xD (enfin j'espère pas tout de suite ^^")
GreenPepper
GreenPepper
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2013

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Lun 22 Juil 2013 - 21:32
Pour ma part ils seront libres également, d'ailleurs je pense que personne ne forcerait ses enfants à aimer les mangas si ? 

T'as pas fait tes devoirs ???! Allez zou ! Devant Kenshin vilain ! XD
En tout cas je vais les droguer aux dessins animés ça c'est sûr !
tsumetai
tsumetai
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Rat
Nombre de messages : 97
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2013

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Lun 22 Juil 2013 - 22:33
Pour ma part, j'aimerai que mes enfants soit eux aussi des grand fzns de manga.
Toute fois,je ne les forcerai pas mais j'essairai de la faire en finesse pour qu'il decouvre cette univers.

Et j'ai de ja convertie ma petite soeur de 5 ans a one piece et fairy tail, et elle est trop forte... xD
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Lun 22 Juil 2013 - 22:34
Je les obligerais pas à s'y interesser, mais je les renierais si ils se mettent au foot ou au rap Votre "future" progéniture et les mangas/animés... 3827118985 
GreenPepper
GreenPepper
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2013

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Lun 22 Juil 2013 - 22:44
Irie a écrit:Je les obligerais pas à s'y interesser, mais je les renierais si ils se mettent au foot ou au rap Votre "future" progéniture et les mangas/animés... 3827118985 

Oooooh Iriie ! Le foot quoi !
On peut pas priver un enfant de foot. 
Purée des années inoubliables, celles passées sur le terrain quand j'étais au collège :')

J'écoute du rap et je joue au foot... Lol Votre "future" progéniture et les mangas/animés... 2656217129
avatar
Invité
Invité

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Lun 22 Juil 2013 - 22:46
Hum, ayant un fils, j'ai une manière de procéder très simple: je propose et de là il choisit.

Là j'ai regardé quelques épisodes d'animés en VF (forcément), histoire de voir si ça le bottait ou non. Mais ça reste à petite dose et de temps en temps.

Mais il est encore jeune, je sais qu'il sort un livre à lui quand je sors un manga et qu'il lit couché sur moi son petit livre pendant que je lis mon manga. En fait, on s'accompagne beaucoup dans ce qu'on fait. Mais n'étant pas pro-dessin animé, télé en général en ce qui concerne les enfants. Bah si on regarde qqch, je suis toujours derrière et c'est à très petite dose. Ils ont mieux à faire à 3 ans que d'être devant un écran! ^^

Maintenant, faut juste proposer. Il y a un éventail énorme de ce que les gens peuvent aimer et faut en faire découvrir tant qu'on peut jusqu'à ce que l'enfant en découvre lui-même. Si plus tard, mon fils vient me dire "Tiens papa, c'est quoi ces livres, j'peux en lire un?" alors je lui proposerai quelque chose et de là s'il accroche, bah je le suivrai dans sa démarche et lui conseillerai quelques trucs.

Maintenant, si ça ne l'intéresse pas, bah c'est pas grave, y a pas à forcer. Forcer un enfant à aimer quelque chose, c'est juste le summum de ce qu'il faut pas faire ^^
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Lun 22 Juil 2013 - 22:47
C'etait de l'humour Smile bien que je n'apprecie pas les deux (meme si j'aime le rap asiat) je les laisserais, tant que c'est rien qui les mette en danger ^^
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Mar 23 Juil 2013 - 0:48
Irie a écrit:Je les obligerais pas à s'y interesser, mais je les renierais si ils se mettent au foot ou au rap Votre "future" progéniture et les mangas/animés... 3827118985 

Bien dit Votre "future" progéniture et les mangas/animés... 528577 (surtout pour le foot).
GreenPepper
GreenPepper
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Chat
Nombre de messages : 1595
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2013

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Mar 23 Juil 2013 - 0:55
E.R Man a écrit:
Irie a écrit:Je les obligerais pas à s'y interesser, mais je les renierais si ils se mettent au foot ou au rap Votre "future" progéniture et les mangas/animés... 3827118985 

Bien dit Votre "future" progéniture et les mangas/animés... 528577 (surtout pour le foot).

Haha bande de vermines, ça fait les martyrs sur le CdG,
mais ça vient diviser ici !!!!

Je vous aurez ! Un jour sur MF, la communauté Rap se soulèvera ! Votre "future" progéniture et les mangas/animés... 931251
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Mar 23 Juil 2013 - 1:00
J'ai rien contre le rap, la preuve, j'adore ça Very Happy

Jiraya
Jiraya
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 25
Date d'inscription : 14/07/2013

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Ven 26 Juil 2013 - 10:20
Moi je leur ferait découvrir (si j'en ai) et je les "instruirait" la dessus sans pour autant les gaver matin-midi et soir sinon c'est sur qu'ils aimenront pas :p
Et puis après je verrais bien s'ils continuerons ou pas, je les forcerais pas.
Par contre je suis d'accord avec Irie pour le rap : pas de ça!!! xP J'en supporte déjà assez avec mon frère, chuis vacciné. Alors tout les trucs métal, éléctro, tecno ou rap, DEHORS!!! xD
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Jeu 15 Aoû 2013 - 13:28
Bah, je m'en vais donner mon avis!

Je pense tout simplement faire comme mon père... Razz

Je m'explique, c'est mon père qui m'a mis "un peu" aux animés. Dans son enfance, il regardait "Albator" "Goldorak" "Ulysse 31" et toute la clique..
Donc quand j'étais jeune, il a acheté plein de coffrets: Macross (Robotech), Saint Seya, DBZ....
Et le soir, bah il mettait des épisodes quand on mangeait et avant d'aller dodo. Dans une famille saine, on regarde des films, bah nous on regardait des animés.
A force, on a finit par tomber sur FMA, Naruto (Et oui, j'ai toute la saison 1 et la moitier des Shippuden en DVD) et là j'ai commencé à aller chercher sur internet pour le streaming en vostfr...

Donc je pense que faire passer des dessins animés comme Saint Seya, Macross etc.. c'est mieux que Dora et toute la clique de trisom.. pardon.
arc-en-ciel
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2013

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Jeu 15 Aoû 2013 - 14:06
Moi ça me rappelle juste un rassemblement manga à ma biblio, il y avait une mère complétement fana de ses mangas d'enfance et elle forçait ça fille à venir et à essayer de lire des mangas. La fille était toute timide et on sentait que ça lui plaisait pas...

Du coup moi je forcerait pas mon enfants ( si j'en ais un ^^ ). Peut être que comme ma moman m'a fait regarder Candy je résisterais pas à lui faire regarder un de mes animés de mon enfance. Mais par principe forcer un enfant ça ne marche jamais alors... Et puis qui sait, si ça ce trouve les mangas ne seront plus en vogue au moment ou mon/mes enfants seront en âge de lire... Alors on verra bien !
Jiraya
Jiraya
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 14
Age : 25
Date d'inscription : 14/07/2013

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Ven 6 Sep 2013 - 21:13
Arc-en-Ciel : parle pas de maleur, manga forever! XP
arc-en-ciel
arc-en-ciel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 452
Age : 29
Date d'inscription : 11/04/2013

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Sam 7 Sep 2013 - 8:41
Jiraya a écrit:Arc-en-Ciel : parle pas de maleur, manga forever! XP
C'est pas un malheur, juste une réalité... On ne peut pas avoir, quand je regarde ma demi sœur pour elle les mangas c'est déjà passé... Donc bon... ( exemple des pog ^^ )

Mais ça ne veut pas dire que moi je n'en lirais plus en tout cas ^^
Kakugen
Kakugen
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 157
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Sam 7 Sep 2013 - 14:06
Salut donc je vien poster mon avis , je pense comme tout les autres , forcer sont enfants à aimer quelque chose c'est le MAL !!!!! ^^ donc moi je pense lui faire découvrir mes passions ainsi que plein de choses quand il sera assez jeune (par exemple différents sport , musique ou manga/anime etc ... ) et si je voit qu'il accroche au manga/anime je lui en conseillerai. (tout sa dans l’optique que j'ai un enfant un jour bien sur ^^ )
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Sam 7 Sep 2013 - 18:51
Comme tout le monde ici, je ne les forcerais pas à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas.
Mais j'aimerais qu'ils s'y intéressent car les mangas m'ont appris la tolérance et le respect des autres entre autres choses... XD
Je pense que lire des mangas ne peut pas faire de mal à mes futurs enfants, mais si ils se prennent de passion pour les BD de chez Akki (franco belge) je ne les forcerais pas à changer.
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Ven 30 Mai 2014 - 13:14
Je serai une gentille maman, je ne forcerai pas mes enfants à aimer ce qu'ils n'aiment pas pour me faire plaisir... Mais, je leur ferai quand même découvrir les mangas. Les animes m'ont fait rêver pendant toute mon enfance alors je voudrais qu'eux aussi, ils puissent connaitre ça. Very Happy
(et puis, hors de question qu'ils passent à côté de Digimon XD)

Mon père a fait pareil avec moi, il m'a fait découvrir l'univers des comics (qui est un très bel univers aussi ^^) et j'en garde de magnifiques souvenirs ! Very Happy

_________________
Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Ohappy_tanemonVotre "future" progéniture et les mangas/animés... Tenor

Carte de membre:
k-chan
k-chan
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Singe
Nombre de messages : 1669
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2014
J-Dramas préférés : 14 sai no haha / Love you / GTO
http://myanimelist.net/profile/Atoyu

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Ven 30 Mai 2014 - 13:24
Moi si ils aiment pas les mangas, c'est simple je les abandonnent en forêt, ou alors je les enferme dans une pièce et je leur passe H24 des animes, et comme musique, uniquement des OP et ED.
...
...
...
Nan je rigole !
Mais bizarrement si ils aiment tans mieux, mais d'un autre coté je crois que ça me gênerais qu'on ai la même passion. Je sais que c'est bizarre mais je crois que je me sentirais un peu mal.

En revanche niveau dessins animés, la ils peuvent y aller. Moi je les adores, et perso si ils aiment a leur tours les dessins animé, je serais aux anges.

_________________
L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant.
Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Aikats10
Box anti-Aka XD:
SumDo
SumDo
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Cochon
Nombre de messages : 258
Age : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
J-Dramas préférés : 21th century boys
http://xdeclamprpg.forums-actifs.com/

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Ven 30 Mai 2014 - 14:22
Alors, étant donné que je suis directement concerné je vais vous donner mon point de vue sur la question.

Je n'ai jamais forcé mon fils à aimer ou non les mangas ( Noah a 6 ans ). Comme tous les enfants il a regardé des Winnie l'ourson, des animés Disney etc... Mais il regarde aussi des choses comme One Pièce, Fairy Tail, Pokémon...

Le fait est qu'il reproduit naturellement le schéma de ses parents. Lorsque mon mari et moi regardons un animé, naturellement il s'installe sur le canapé avec nous ( je précise quand meme qu'on ne regarde jamais d'animé violent en journée, on attends le soir qu'il soit couché ). Pour les manga en papier c'est la même chose. Il m'a déjà emprunté des mangas pour regarder des dessins

Cependant je ne pense pas que laisser un jeune enfant lire des mangas soit une très bonne chose. La principale des raisons est le sens de lecture japonais. Noah va apprendre a lire l'année prochaine et j'aimerai qu'il sache déjà parfaitement lire dans le sens Français avant de le faire lire à l'envers. Secondement je pense que lire des manga ou des BD en général peut etre un excellent loisir pour des enfants mais qu'ils ne doivent pas pour autant renier les livres, meme si ceux la sont moins intéressants car n'ayant pas d'images.

En résumé Noah ( et sa sœur quand elle sera plus agée ) fera ce qu'il voudra. S'il veut s'y interessé il y a déjà pléiade de mangas dispo à la maison ^^ et si ce n'est pas le cas, il lira ce qui lui fait plaisir
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Ven 30 Mai 2014 - 16:07
Il est super ton témoignage Sum ^^

Pour ma part ... évidemment qu'ils aimeront ça mes enfants ! Ha ha ha !  :missm-neigesad 
Non, allons bon LOL

Si j'ai des enfants, bien entendu que j'essayerai de les intéresser dans l'espoir de leur transmettre la passion ^^
Ca me ferait tellement plaisir qu'un jour ils viennent me voir en me spoilant un moment important d'un anime que je n'aurais pas encore vu (après bien sûr je leur fous une fessée pour avoir osé faire ça XDD)

Comme je suis aussi une fada de BD et de dessins animés en parallèle des mangas/animes, je les élèverai aussi et surtout à la sauce Disney en passant par des BD comme Lou! ou Boule et Bill LOL

Bon tout ça n'est pas encore dit, mais en tout cas une chose est sûre, c'est que si ça ne les intéresse pas malgré la torture les efforts que j'aurais fait, je ne les forcerais jamais Votre "future" progéniture et les mangas/animés... 814163

Pour le moment, je me contente d'essayer de plonger ma petite cousine de 6 ans dans cet univers merveilleux que sont les animes (pas les mangas, j'attends qu'elle sache bien lire pour ça LOL). Elle est plutôt bien réceptive, d'ailleurs toute la famille s'accorde à dire qu'elle est exactement comme moi j'étais à son âge LOL
Je lui montre des petits trucs mignons pour l'intéresser (elle aime particulièrement les petites vidéos du genre de Kall XDD), elle adore Kyary Pamyu Pamyu, Nyan Cat et surtout Les Enfants Loups qu'elle me réclame à chaque fois que je viens la voir (ne m'en déplaise, ce film est tellement magnifique LOL)

Et étant donné que je vais la garder cet été, je vais la gaver de vidéos Moe et autre en espérant qu'elle en redemande LOL
Je suis la seule otaku de ma famille, ça me ferait tellement plaisir d'avoir quelqu'un qui me comprenne Votre "future" progéniture et les mangas/animés... 576868
Je rêve de voir ma cousine dans quelques années qui m’appellerait Aka-sempai humhum XD

_________________
Votre "future" progéniture et les mangas/animés... PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

Votre "future" progéniture et les mangas/animés... Empty Re: Votre "future" progéniture et les mangas/animés...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum