Manga-Fan
Death Note, le film par Netflix, votre avis ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Death Note, le film par Netflix, votre avis ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Legorf !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Death Note, le film par Netflix, votre avis ! Empty Re: Death Note, le film par Netflix, votre avis !

Ven 25 Aoû 2017 - 19:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je viens de terminer le visionnage du film sur Netflix et... il y a pas mal de choses à dire ^^

Pour commencer, j'espère que le film ne se fera pas bashé par les kikoos et autres fans hardcore qui détestaient déjà le film avant même de l'avoir vu, parce qu'il ne mérite pas de l'être.

Précision : je ne dis pas qu'on ne peut pas aimer ce film, juste qu'une haine aveugle contre lui n'est ni utile ni justifiée. Mais les goûts, et surtout ceux des gens, c'est leur affaire ^^

Quant au film en lui-même, il a le mérite de proposer une adaptation dont les principales qualités sont la cohérence et la différence.

La cohérence, car ils ont adapté le contexte d'un manga japonais à un film américain, en transposant l'ensemble tout en tenant compte des codes culturels. Ce qui n'était pas gagné mais qui passe vraiment bien. D'autant plus que les codes sont utilisés mais ne servent pas de définitions. 

Exemple ::

La différence, principalement, en raison du scénario, du traitement des personnages. On a bien là quelque chose qui s'empare du matériau de base mais qui ne se contente pas de servir la même chose. La démarche, qu'on l'aime ou non, vaut le coup d'être vue. 
Parce que si les auteurs auraient tout simplement mal recopié l'oeuvre de base, là, la colère serait justifiée.

C'est tout sans entré dans les spoilers.

Maintenant, spoilers are coming...:

Une série aurait été plus adaptée je pense. Mais le résultat est très loin d'un Dragon Ball Evolution. ^^

N'hésitez pas à jeter un oeil, vous ne perdrez pas votre temps.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Death Note, le film par Netflix, votre avis ! Empty Re: Death Note, le film par Netflix, votre avis !

Ven 25 Aoû 2017 - 19:14
Oki, j'avais un peu peur quand j'ai vu Netflix ce matin... J'essayerai du coup. =)

_________________
Death Note, le film par Netflix, votre avis ! 308815Aria1

Death Note, le film par Netflix, votre avis ! Club-o11
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

Death Note, le film par Netflix, votre avis ! Empty Re: Death Note, le film par Netflix, votre avis !

Ven 25 Aoû 2017 - 19:29
Ton avis ma rassuré Manu, il ont pas l'air d'avoir fait de cette adaptation un 'torchon'..
Tu m'as donner envie d'aller le voir ~
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

Death Note, le film par Netflix, votre avis ! Empty Death Note Netflix

Ven 25 Aoû 2017 - 20:27
J'espère trouver une version sans Netflix ^^ Car ça me donne bien envie, même sans ta critique (et encore plus avec ta critique)
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Death Note, le film par Netflix, votre avis ! Empty Re: Death Note, le film par Netflix, votre avis !

Sam 26 Aoû 2017 - 0:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
CdC - Avoir ma soirée de libre pour pouvoir me poser et enfin mater l'adaptation de Death Note de Netflix ... Very Happy Reste plus qu'à savoir si ça vaut vraiment le CdC xD

Edit

CdG - L'adaptation de Death Note par Netflix fût ... très décevante pour moi.
Nan mais honnêtement, j'avais déjà quelques appréhensions avant de visionner mais je ne m'étais pas créé d'attentes en particulier. J'ai essayé de ne pas avoir de préjugés malgré mes doutes en me disant que c'était une adaptation libre, donc forcément je m'attendais pas à avoir une copie conforme du manga et/ou de l'anime. Mais en tant qu'énorme fan de Death note et ayant lu le manga + vu l'anime à plusieurs reprises, je dois vraiment avouer que je suis un peu dégoûtée de ce qu'ils ont fait de l'adaptation. Je pense toutefois qu'elle peut être considérée comme bonne si on a jamais vu/lu Death Note à la base par contre.

Premièrement, c'est quoi ce Light pourri qu'on nous a servi ???? Un petit Light tout gentil tout mignon ... vraiment ? Et c'est cette Mia qui a le côté obscur que Light a dans le manga/l'anime. D'ailleurs, j'ai pas trop saisi l'importance de ce perso ? Bon clairement sans elle Light n'aurait pas fait grand chose mais quand même, j'ai trouvé ça archi nul qu'on enlève le côté tordu de Light et son évolution (de gentil à méchant quoi). C'est là l'essence même de Death Note je trouve, c'est quand même le personnage principal et là on avait Mia qui volait un peu la vedette. À la limite si elle avait pu apporter Light à évoluer comme dans le manga ça aurait déjà été ça de pris, mais là, même pas ... enfin voilà quoi je suis trop déçue de ce qu'ils ont fait de Light.

Après oui je vais parler de L. C'était pourri ça aussi. Le fait qu'ils en fassent un perso sans self control m'a vraaaiment répugnée. C'était le doute majeur que j'avais en voyant les bandes annonces; un L qui ne peut pas keep his cool (désolé j'sais tellement pas comment le dire en français .. xD) n'est pas L pour moi. C'était là tout son charme; il restait calme peu importe la situation, ne perdait jamais patience face à Light, était posé et pouvait ainsi déduire plein de trucs .. mais là on a eu droit à un L qui s'énervait, qui perdait son sang-froid, beaucoup trop émotif et qui donc n'arrivait pas à prédire les pas de Light se faisant ainsi avoir encore et encore. Le perso qu'on a dépeint dans l'adaptation était un peu fade, je ne me suis personnellement pas du tout attachée à celui-ci contrairement à dans l'anime/le manga.

Spoiler:

Enfin encore une fois j'ai été vraiment déçue de ce perso là aussi, je m'attendais à ce qu'il soit dépersonnalisé mais pas à ce point, c'est abusé.

Sinon point positif j'ai bien aimé que les morts ne soient pas de simples crises de coeur. Ça ajoutait un peu de ghore, which I like, et ça faisait différent. J'aurais bien aimé que cette partie soit comme ça dans le manga et l'anime, alors sur ce point, good job Netflix.

Ah et finalement, j'ai pas trop aimé la petite histoire d'amour complètement superflue qu'on nous a servi. C'était pas réellement nécéssaire et ça devenait un peu lourd à la fin, surtout qu'on y a consacré de précieuses minutes alors qu'elles auraient pu être utilisées plus intelligemment. Mais c'est un détail, ça. D'ailleurs je n'ai vraiment pas été fan du jeu d'acteur de celui qui jouait Light (can't remember his name tho). Surtout au début du film quand Ryuk apparaît, les petit cris de fille effrayée ça faisait exagéré et ça rendait le tout plutôt hm parodié .. x)

Voilà y a tellement d'autres trucs que j'ai pas aimé comme l'introduction de Ryuk qui était ratée selon moi, le fait que justement, Ryuk soit beaucoup trop absent tout au long du film alors qu'il est un personnage ultra important et plein d'autres choses encore mais je vais m'arrêter ici parce que je suis en train de faire un vrai roman.

Tout ça pour dire que je suis très déçue de cette adaptation de laquelle j'attendais quelque chose de bien.
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

Death Note, le film par Netflix, votre avis ! Empty Re: Death Note, le film par Netflix, votre avis !

Sam 26 Aoû 2017 - 10:49
Whoua Fred, ce pavés ! Tu tente de surpassés notre Fouine local ? Death Note, le film par Netflix, votre avis ! 856033788
Tu parle des même choses que Manu mais en disant le contraire. Ce qu'il a aimé, tu n'aime pas. C'est intéressant. Hmm, après, comme c'est pas une retranscription, c'est normal qui est pris un peu - beaucoup - de libertés sur leurs interprétation du mangas.. nan ?

mais je vais m'arrêter ici parce que je suis en train de faire un vrai roman.
On non, j'aimerais bien connaitre d'autres points qui t'on déçue.. Peut-être continuer ta critique sur le topic du film ? :amour:
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Death Note, le film par Netflix, votre avis ! Empty Re: Death Note, le film par Netflix, votre avis !

Sam 26 Aoû 2017 - 11:14
Au départ c'était parti pour être court, mais vu le pavé (César) on va mettre des balises xD

Pour éviter le HS mais si vous voulez, jetez un oeil...:
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

Death Note, le film par Netflix, votre avis ! Empty Death Note, le film par Netflix, votre avis !

Sam 26 Aoû 2017 - 11:23
A ton pavé j'ajouterais (oui je m'inscuste)

Spoiler:
Alkyria
Alkyria
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 73
Age : 25
Date d'inscription : 06/03/2016
Mangas préférés : Magical Girl of the end, Arachnid, Kasane, Sky High Survival
Animés préférés : Shigatsu wa kimi ni Uso, Golden Time, Major, Shokugeki no Soma
Films préférés : 5 Centimères par seconde

Death Note, le film par Netflix, votre avis ! Empty Re: Death Note, le film par Netflix, votre avis !

Dim 27 Aoû 2017 - 16:44
Ayant vu le film, et comme j'ai fait parti des gens ayant bâché le film avant même sa sortie sur Netflix, j'ai vraiment réfléchi avant de voir ce film, et avant le visionnage plusieurs choses m'ont paru très très bizarre par la réalisation, je vais continuer en Spoiler Death Note, le film par Netflix, votre avis ! 1929717412

Avant le visionnage, je me suis demandé, comment les créateurs veulent voir leur film ? Quel est le public qu'ils veulent attirer ? Et là j'ai été très partagé. Leur envie de départ était clairement pas de faire une adaptation du manga ou de l'anime mais de s'approprier le concept de Death Note. Jusque là, je pensais que leur but était d’accueillir un nouveau public, mais en gardant beaucoup de choses de l'oeuvre original, ils ont voulu aussi attirer les fans de la première heure. Pour moi, les créateurs ont voulu créer leur oeuvre tout en assurant une certaine visibilité, est-ce que cela a marché selon moi ? Pas si sur..

Mauvais points

Déroule aller Very Happy:

Bons points

Déroule un 2ème fois !:

En résumé, ce film mérité la moyenne, une bonne moyenne :

Casting : 3/5
Production : 3/5 (2.5)
Scénario : 4/5
Avis perso : 3/5

C'est un très bon 13/20. Je n'aime pas les décimales, mais j'aurais mis 2.5 à la production néanmoins pour en faire un bon 12.5 Si vous n'avez pas de film en vu, aucune envie de vous retaper une énième fois Death Note en Anime ou la saga de Fats and Furious, prenez 1h40 de votre temps pour regarder Death Note, car il mérite d'être vu, on y passe un bon moment, on rigole, on stress puis on fait autre chose. Ce film ne restera pas dans les annales du cinéma, mais il restera comme étant aujourd'hui, la meilleure adaptation cinématographique d'un manga. En même ce n'est pas compliqué de faire mieux.
Contenu sponsorisé

Death Note, le film par Netflix, votre avis ! Empty Re: Death Note, le film par Netflix, votre avis !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum