Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nezuko2607 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

+91
Kuro Akuno Mirch
arc-en-ciel
EdgeBlade
Bouffe-ton-lama
aririkushi
Ruiza
Wylaai
Kiriyu
Grimm
Ogura Rin
Onpb
Mistering
Washigaki
Pando
himehemera
Guilty
GreenPepper
samarame
Baba-chan
Kisa
Skohell
Tzenka
Nanarks
Neoko
Gabiloo
gintoki
MangaKa94
Cathedrale
BBeelz
Hytsuka
Asashi
Hamemo
Inuki
yume0697
hatches003
Akise Aru
Kall
MiyuShou
Sayu
Yume
Taupinete
xSakura
Tsuki
Looveel
ayleas
Saizo
Thanatos
Ivenpast
Sakuya
Oniikun
zgui02
Crystal
Lykaem
~HSL~
E.R Man
Lelouch
Vanimik
Kirika
Nina.Wolken
munsu
Melk Rathalia'Inor Varden
Tama
Mubyou
Sherryn
Zefiris
Yandere
Kurama
HeiShun
HK9Z Le Pervers
Reldrick
Haimix
Mizore-chan
Pouko
Shojo
Ai Enma
Shadow
Ashelia
Opa
Cross Yuuki
Shadowshinji
Sora
badbob
Neko-chan
Stellar
Tiziana
Normandwizard
weelders
gallantman
Kenta
Pouick
ZGMF Balmung
95 participants
Aller en bas
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 25 Avr 2010 - 15:18
Mushishi 9/10

Commentaires sur la fiche Mushishi

Graphisme : 8/10
Musique : 8/10
Histoire : 8.5/10
Personnages : 8.5/10
Ambiance : 9/10
Intérêt : 10/10

Ça faisait un bon moment que je n'avais pas mis un 9 à une série, je ne me rappelle même plus quand j'ai mis le dernier, c'est pour dire. Bref Mushishi, c'est du très très bon^^

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 9ro2

Spoiler:
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 28 Avr 2010 - 14:52
Et voici un mythe qui est tombé hier...

Près de 18 mois après avoir commencé son visionnage, j'ai ENFIN terminé Aria the Natural!!!! Et quand je l'ai lu, je me suis dit...

Pourquoi je ne l'ai pas fini plus tôt? Mystère...

Je mettrai mon commentaire dans le topic Aria, après le visionnage de The Origination!

Aria The Natural : 9/10!!!

Graphisme : 7/10
Musique : 8/10
Histoire : 8/10
Personnages : 8.5/10
Ambiance : 9.5/10
Intérêt : 10/10


A finir donc!
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 6 Mai 2010 - 17:47
Je me suis refait les eureka seven, j'adore toujours autant !

Sinon

Naruto Shippuden film 3 6/10
Sans commentaire.
Le film se laisse voir mais il n'a strictement aucun intéret. Les films naruto étaient vraiment mieux recherché niveau scénario et personnages que les films Shippuden.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 30 Mai 2010 - 16:04
Kara no Kyoukai Film7 - 7.5/10

Avis sur la fiche

Graphisme : 9/10
Musique : 8.5/10
Histoire : 8/10
Personnages : 7/10
Ambiance : 7.5/10
Intérêt : 7.5/10


Honey & Clover saisons 1 et 2 - 8/10

J'ai commencé à le regarder juste avant qu'il ne soit diffusé en streaming, bon timing donc XD
Le synospis était plutôt vague mais les critiques étaient assez bonnes dans l'ensemble donc je décidais de me lancer.
On est accueilli par un générique spécial, vraiment spécial, je n'ai pas du tout accroché et j'ai eu peur de l'état de la série en voyant ça. Finalement, il ne faut pas s'arrêter au générique qui doit être un bon trip des réalisateurs.
Les dessins font assez 'gamins', dans le sens où les personnages sont des étudiants mais que le chara design les rend nettement plus jeunes. Ça donne une effet 'mignon' qui colle bien au début comique de la série mais qui contraste avec la fin mature mais ça passe vraiment bien.
Du coté des bonnes surprises, je commencerai par les personnages, ils sont tous travaillés et attachants et je les ai tous appréciés mise à part l'héroïne. Chacun apporte sa touche à l'anime et l'ambiance est vraiment changeante, on peut passer facilement du comique au dramatique sans être choqué du changement. On suit plusieurs personnages et ça permet de basculer d'une ambiance à une autre, d'une histoire à une autre, ça diversifie et ça permet d'éviter de s'ennuyer.
On est ici dans le domaine de la tranche de vie mais le contenu reste assez adulte/mature, les sujets sont traités avec soin et sérieux. Une très bonne surprise pour moi.

Graphisme : 8/10
Musique : 8/10
Histoire : 8.5/10
Personnages : 8.5/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 8/10


Eureka 7 - 7.5/10

Avis sur la fiche

Graphisme : 7.5/10
Musique : 8/10
Histoire : 8/10
Personnages : 8/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 7.5/10

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 9ro2

Spoiler:
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 4 Juin 2010 - 23:50
Goku Sayonara Zetsubo Sensei : 7,5/10

Une bonne petite serie d'OAV, qui se font completement dans l'ambiance des 2 premières saisons! Faut que je me commence la 3e maintenant...

et enfin le superbe, le magnifiquement tragique...

Le Tombeau des Lucioles : 9,5/10

Hé bien mes amis... quelle gifle! Je m'y etais preparé pourtant, mais ce film reste incroyablement emouvant, avec le terrible destin de ces deux enfants dans la 2nde guerre mondiale, montrant bien ce fléau qu'est la guerre une nouvelle fois...
Une réalisation solide, avec une superbe OST en fond sonore qui portent un scenario d'une grande force, avec des personnages très attachants, notamment la petite Setsuko, accompagné de son frère qui doivent affronter la brutalité d'un monde indifferent à leurs malheurs...

Un film très dur, mais que je ne regrette pas d'avoir vu! Pourquoi pas 10? parce que j'ai trouvé malgrès tout quelques mini-longueurs sur certains passages chez la tante notamment, m'enfin c'est vraiment histoire de chipoter... un chef d'oeuvre, un vrai!

Scenario : 10/10
Personnages : 10/10
Réalisation : 9/10
Bande-Son : 9/10
Enthousiasme : 10/10
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 5 Juin 2010 - 0:15
Han ! T'avais jamais vu Le Tombeau des Lucioles... tu viens de combler un des grands vides de ta vie alors.
=P
Normandwizard a écrit:Pourquoi pas 10? parce que j'ai trouvé malgrès tout quelques mini-longueurs sur certains passages chez la tante notamment, m'enfin c'est vraiment histoire de chipoter...
Oui tu chipotes... mais bon. XP


Bon, du coup j'en profite pour mettre une note à Lost Canvas...

Saint Seiya : The Lost Canvas : 7/10
Graphisme : 8/10 Nez bôooo, surtout le chara, mais c'est propre et coloré, l'anim' pas toujours hyper dynamique mais vu que c'est de la force brute, pas trop de soucis de ce côté là...
Musique : 9/10 Bah c'est du Kaoru Wada quoi, mais ça retranscrit à merveille l'ambiance et son côté épique
Histoire : 5/10 Juste ce qu'il faut de scénar pour que l'enchainement de combats ne nous fasse pas bondir. =P
Personnages : 8/10 Des bishos \o/ Nan sérieux, très attachants, bien classieux avec chacun leur heure de gloire, cliché mais efficace
Ambiance : 6/10 Rien de spécial, c'est pas mal retranscrit
Intérêt : 8/10 Je l'aurais vu à une autre période j'aurais ptêtre trouvé ça nul mais...^^
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 16 Juin 2010 - 19:00
Summer Wars

Graphisme/Animation : 8/10
J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage du film, d'ailleurs, ça m'a rappelé La Traversée du Temps, un excellent point donc.
Par contre, je ne suis pas fan du monde d'Oz qui est trop vide à mon goût, et trop blanc. Mais je l'ai bien plus apprécié que prévu.
De plus, il y a quelques inconsistance au niveau du design, chose que je n'aime pas beaucoup voir dans un anime, encore moins dans un format film.
Mais c'est rattrapé par la très bonne animation des personnages et de très beaux combats (oui, il y en a quelques uns ^^) !

Musique : 8/10
J'ai adoré les musiques, parfois un peu discrète, mais celle du début par exemple est vraiment excellente.

Histoire : 7/10
Quelques incohérences, mais sinon, rien de très notable. ^^'

Personnages : 9/10
On est noyé dans un énorme flot de personnages.
Mais certains se démarquent énormément, comme la grand-mère, qui est juste excellente. x)
En fait, la famille de Natsuki est vraiment excellente.
C'est rare qu'on en montre une aussi grande, et aussi classe ! *o*

Note Finale : 8,5/10
Un très bon film à regarder surtout en une belle journée comme ce fut aujourd'hui.
On peut lui faire quelques reproches, mais honnêtement, on y passe un moment tellement agréable qu'on s'en fiche.

À regarder, surtout si vous avez un cinéma pas trop cher proche de chez vous qui le met en VO (je ne sais pas ce que vaut la VF).

Cependant, je lui préfère La Traversée du Temps, du même directeur, Mamoru Hosoda, même si c'est loin d'être le même genre de thème. XD
Nina.Wolken
Nina.Wolken
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 464
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2010
http://twitter.com/NinaWolken

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 25 Juin 2010 - 10:13
Baccano

Je sens que je suis à la traine pour le coup, mais mieux vaut tard que jamais hein.
Même si j'avais entendu beaucoup de bien sur la série et qu'elle est très bien notée sur MAL, je n'arrivais pas à me décider à commencer Baccano : la mafia c'est pas trop mon truc et j'ai une sainte horreur du Parrain LOL.

D'ailleurs les 4 premiers épisodes m'ont parue interminables. Le suspens et une mise en scène déroutante c'est bien, mais il ne faut pas abuser non plus. Heureusement que j'étais décidée à aller jusqu'au bout cela dit, car une fois que les pièces du puzzle commencent à se mettre en place, ça devient tout de suite beaucoup plus intéressant, jusqu'à devenir complètement jouissif.
Un seul regret tout de fois :
Spoiler:

Animation : 7
Musique : 7 Je suis fan de Yuki Kajiura mais l'ending me vrille les tympans orz
Personnages : 9 (10/10 pour Miria et Isaac!)
Histoire : 9

Note finale : 8 (+1 si vous êtes en manque d'hémoglobine, -1 pour ceux qui n'aiment pas voir le sang gicler à l'écran)
Nina.Wolken
Nina.Wolken
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Championne O-M-Quizz 2011 !!
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 464
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2010
http://twitter.com/NinaWolken

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 26 Juin 2010 - 11:41
Double post FTW

Angel Beats

Comme je n'ai pas trouvé de topic pour cette série du printemps, je me rabats sur celui-ci.
Donc Angel Beats vient tout juste de s'achever et les commentaires que j'ai lu jusqu'à présent à droite et à gauche sont plutôt mitigées. Je suis d'accord qu'Angel Beats est loin d'arriver à la cheville d'un Kanon ou d'Air, mais ce n'était pas si mal que ça au final. J'étais relativement triste de voir l'ensemble des personnages "graduer" dans l'épisode final et la déclaration d'Otonashi était assez poignante, même si elle ne m'a pas fait verser de larmes contrairement aux autres adaptation des jeux de Key.
P.A Works a encore du chemin à faire avant d'arriver à la cheville de KyoAni 👅.

Mais rétrospectivement, j'ai tout de même pris plaisir à suivre les aventures de la "League against the God". J'ai encore un peu de mal à saisir ce qu'était ce "monde" dans lequel les personnages erraient (mystique et informatique ne font pas toujours bon ménage, Lain serait-elle derrière tout ça? XD), mais le principe selon lequel il fallait surmonter ses regrets pour rejoindre le paradis/renaitre était lui bien trouvé et a été bien exploité.

Petite note sur la scène post-générique : ça m'a très fortement rappelé KnM. Ils ont même repris la symbolique des pendentifs! LOL

Graphisme : 7 Très (trop!) coloré, un peu trop lisse et des décors très irréguliers.

Musique : 7 Très bon OP, les musiques des concerts bougeaient bien, mais pour le reste c'était un peu plat.

Histoire : 8 Original, mais un peu confus...

Personnages : 7 J'ai un problème avec les héros de Key, ils me lourdent royalement, mais je sais que je ne suis pas objective XD. Tenshi étaient correcte, mais un peu (beaucoup!) apathique et Yuri souffrait de sa ressemblance avec Haruhi (même si elle s'en détache sur la fin et qu'elle devient beaucoup plus intéressante).

Note finale : 7


HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 6 Juil 2010 - 18:29
Baka to Test to Shoukanjuu

Scénario : 7/10
Peu de choses à dire ici...

Personnages : 8/10
Assez typiques de l'animation japonaise d'aujourd'hui, mais loin d'être ennuyants.

Animation/Art : 7/10
L'animation est correcte, sans plus. Le chara-design n'est pas non plus ce que je préfère, mais ça reste correcte.

Musique : 7/10
Correcte, sans plus.

Intérêt : 9,5/10
Bourré de références, entre Cospa (sisi, "Cocospa" dans l'anime), TTGL ou encore SEED. Et ce fût très amusant de les repérer (surtout que ça devenait aussi gros que le nez au milieu du visage vers la fin de l'anime avec SEED XD).
Drôle, et le système des invocations ainsi que celui des classes est très bien trouvé.

Note Finale : 8,5/10
Un très bon anime, je trouve.
Agréable, sans prise de tête, délirant, vraiment bon pour se calmer l'esprit !

Natsu no Arashi! Akinaichuu

Scénario : 8/10
Développement sur Jun principalement, un personnage que j'apprécie.
Épisode 10, le MEILLEUR épisode de cette deuxième saison et peut-être même de tout l'anime.
J'aurai voulu donner plus rien que pour ce deuxième point, mais le reste n'aide pas, puisque ce ne sont que des réutilisations de gags, encore et encore.

Personnage : 8/10
Fidèles à eux-même, même si Jun a bien évolué.

Animation/Art : 8/10
La touche Shaft, même si les moments "Zetsuboushita" n'ont pas été aussi présents que dans la première saison.

Musique : 6/10
Bof.

Intérêt : 6,5/10
Même si le développement de Jun apporte un quelque chose, le fait que tout soit si répétitif n'aide pas, et mon intérêt en a pris un coup.

Note Finale : 7/10
Meilleure que la saison précédente, mais pas assez d'avancée dans la trame.
J'aurai voulu 13 épisodes 10, dommage.

Read or Die - OAV

Scénario : 9/10
... The Paper.

Personnages : 10/10
... The Paper.

Animation/Art : 10/10
... The Paper.

Musique : 9/10
[HS]Une excellente atmosphère qu'a créé la bande son.[/HS]

Intérêt : 10/10
... The Paper.

Note Finale : 10/10
YOMIKO READMAAAAAAAAAAAAN !
The Paper.

Darker Than Black - Ryusei no Gemini

Scénario : 9/10
Ça change de la S1 dans laquelle on avait de petites histoires, ici, tous les épisodes s'enchaînent et ce n'est pas plus mal.

Personnage : 10/10
Hei. Dois-je ajouter autre chose ?
Bon d'accord...
Suou n'était finalement pas mal du tout ! Je m'y suis même attaché, et j'aime la fin.
Kirihara ? <3
Puis... Les autres quoi, les autres ! =D
C'est bon de revoir les anciens. ^^

Animation/Art : 9/10
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'action, notamment le combat "final" (sans Hei ou Suou).
Mais sinon, l'animation était très bonne, et constance. Quand au chara design, j'adore. =3

Musique : 9/10
Excellente ambiance.

Intérêt : 10/10
Suou n'est pas un mauvais personnage, et elle s'améliore d'épisodes en épisodes, alors en plus, si Hei... Enfin, voila quoi.

Note Finale : 9/10
Je ne sais pas ce que j'ai préféré entre la S1 et la S2...
Hei est moins présent dans la S2, mais je préfère l'enchainement des épisodes de cette dernière... Mis à part ça, j'ai tout aimé (sauf bien sûr... <_<), même la fin, que je pense avoir compris dans tout ce fouilli.
Par contre, je trouve cette deuxième saison vraiment très triste.
Enfin, j'imagine que les scénaristes se sont permis cela à cause de la fin, mais tout de même !

Voili, voilou !
4 notes à ajouter. =)
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 6 Juil 2010 - 21:48
Merci pour tout ces ajouts Hei lol

Petit post pour un anime fini recemment :

La Fille des Enfers - Saison 1 : 7,75/10

Bon bon bon... me semble qu'il y a un topic sur la fille des enfers, je m'y attarderai là bas donc! Sinon c'etait sympathique, la fin etait très bonne après une suite d'episodes certes interessants si on les prends séparemment, mais ça reste très - pour ne pas dire trop - répétitif... Mais j'ai envie de voir la saison 2!

Scénario : 8/10
Personnages : 7,5/10 (mis à part Enma Ai, j'etais allergique a cet imbecile de Hajime... Tsugumi ça allait!)
Musique : 8/10
Réalisation : 8/10
Enthousiasme : 8/10


Je devrais mettre le nouveau classement des notes d'ici la fin de semaine!
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 7 Juil 2010 - 18:12
Et un de plus. =)

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha


Scénario : 6/10
Et je suis généreux...
Un Mahou Shoujo quoi, même si ça s'améliore grandement dans la deuxième partie.

Personnages : 8/10
Je n'aimais pas Nanoha au début, ça s'améliore par la suite.
Fate powa ! \o/
Et j'aime bien les deux amies à Nanoha.
Pareil pour Furret-man.

Animation/Art : 7/10
J'aurai donné une meilleure note... Si je n'avais pas vu R.O.D. il n'y a pas si longtemps.
M'enfin, c'est pas mal, mais assez inégal, surtout dans les premiers épisodes.

Musique : 6/10
Je n'aime pas du tout l'ending.
L'opening, c'est déjà mieux.
Pour le reste, ça va.

Enthousiasme : 7/10
MSLN, vu tous les fans, je m'attendais à un bon truc...
Merci à l'épisode 4 et à Fate, sinon... X_X

Note Finale: 7/10
C'est pas si mal finalement, mais assez déçu car je m'attendais à bien plus.
Enfin bon, les trois premiers épisodes ont vraiment été une plaie à regarder, en tout cas, pour moi.
En plus, ce n'est pas comme si je n'aimais pas les Mahou Shoujo ! <_<
J'espère que la S2 fera bien mieux, surtout que je n'arrête pas de lire/entendre que c'est la meilleure des trois. ^^'
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 7 Juil 2010 - 19:16
T'as déjà fini les Nanoha? T'étais motivé....

C'est facile d'être la meilleure des 3 si les deux autres ne sont pas terribles XD
Je suis mauvaise langue, j'en parlerai quand j'aurai vu (si je suis motivé un jour surtout pour du magical girl...)

J'ai trop de retard et la flemme de poster dans les topics associés...

To Aru Majutsu No Index - 8/10
J'hésitais entre 7.5 et 8 mais va pour le 8 quand je vois Railgun après...
L'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard mais ça reste suffisamment original et pertinent pour se laisser regarder jusqu'au bout.
C'est plutôt bien réussi niveau réalisation mais pour le reste, ça reste du déjà vu bien exploité on va dire

Graphisme : 8/10
Musique : 7.5/10
Histoire : 8/10
Personnages : 8/10
Ambiance : 7.5/10
Intérêt : 8/10



To Aru Kagaku No Railgun - 7.5/10
D'après les dires de certains sur le forum, je m'attendais à mieux. C'est un peu plus beau que Index mais à part ça, c'est bien trop long pour l'intrigue proposée. En dehors du fil rouge, je me suis vite ennuyé même si les personnages sont sympathiques dans l'ensemble, ça ne fait pas tout malheureusement. Je me forçais vraiment à regarder pour certains passages car il fallait finir cet anime pour en commencer un autre. 13 épisodes auraient largement suffit à mon avis, dommage car il y avait moyen de faire beaucoup mieux. Même si je préfère largement Mikoto à Index, c'est mieux agencé dans la 1ère saison.

Graphisme : 8,5/10
Musique : 7.5/10
Histoire : 7,5/10
Personnages : 7.5/10
Ambiance : 7.5/10
Intérêt : 7/10



Fuli Culi - 7/10
Je voulais voir cet OVNI depuis un moment et je reste sur ma faim. C'est très spécial mais j'étais préparé. J'en ai déjà vu pourtant des animes catalogués comme uniques dans leurs genres. Ça part dans tous les sens et c'est bien difficile de s'y retrouver. Apparemment il faut plusieurs visionnages pour saisir des choses mais un seul me suffit amplement. Niveau mise en scène et prise de vue, c'est du tout bon par contre et la musique est franchement pas mal.
Si vous voulez rigolez sans trop chercher à vous prendre la tête, pourquoi pas mais sinon passez votre chemin.

Graphisme : 7.5/10
Musique : 8/10
Histoire : 6.5/10
Personnages : 7.5/10
Ambiance : 8/10
Intérêt : 7/10



Anikuri15 - 7/10
Il s'agit de 15 courts métrage réalisés par plusieurs réalisateurs du milieu (Makoto Shinkai, Satoshi Kon, Mamoru Oshii...). Il n' y a pas de rapports entre eux si ce n'est qu'ils durent en moyenne 1 minute chacun. C'est court, bien trop court pour avoir quelque chose de vraiment concret. 3/4 minutes chaque aurait été idéal pour avoir son idée dessus. Les séquences sont assez inégales d'un réalisateur à l'autre. Malgré tout, ça permet d'avoir un aperçu de plusieurs travaux et ç ne dure que 20 minutes alors pourquoi pas.



Natsume Yuujinchou (Le pacte des Yokai)- 8/10
Cet anime était bien classé dans MAL alors je me suis lancé pour voir. J'ai appris plus tard que c'était la version animée du pacte des Yokai que je connaissais de nom. L'ambiance est plutôt légère et on est dans des aventures tranches de vie avec des épisodes indépendants. C'est joli et agréable à suivre, les personnages sont plutôt attachants. Si on compare à la référence Mushishi, c'est moins dense et profond, ça reste plus léger et comique. Un bon slice of life comme dirait les américains et la saison 2 que je regarde actuellement à l'air d'avoir les mêmes atouts que sa grande sœur.

Graphisme : 8/10
Musique : 8/10
Histoire : 8/10
Personnages : 8/10
Ambiance : 8,5/10
Intérêt : 8/10

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 7 Juil 2010 - 21:32
A mon tour.
Je vais essayer de finir quelques séries que j'avais commencé. lol

Hakuouki Shinsengumi Kitan : 8/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 23687l

Histoire : 7/10
Personnages : 8/10
Réalisation : 8/10
Musique : 8/10
Enthousiasme : 9/10

Voir mon avis.

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Club-o11
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 8 Juil 2010 - 11:59
Vous pensiez que j'en avais fini ? =o

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha A's (faudra d'ailleurs m'expliquer le titre)

Scénario : 9/10
La fin part un peu dans un trip RPG, IMO.
Mais le reste est vraiment excellent, avec des ennemis attachants comme je les aime. =3
Puis, le fait d'avoir apporter de la volonté aux bâtons est un bon + !

Personnages : 9/10
Fate est encore plus mignonne dans cette S2 !
Nanoha aussi, un peu moins par contre... =P
Mais surtout, gros coup de coeur pour Hayate et les Knights !
Et aussi, Puppy Arf ! =3

Animation/Art : 8/10
Un peu mieux que la S1, mais j'ai vu mieux. (ouais, R.O.D....)

Musique : 8/10
J'ai moins aimé l'opening, j'ai mieux aimé l'ending.
Mais les BGM étaient mieux, notamment grâce aux insert songs.

Enthousiasme : 9/10
Un excellent démarrage qui suscite de l'intérêt.
On sait où va la série, mais les personnages sont assez intéressant pour que ce détail passe au second plan.

Note Finale : 9/10
Excellente suite.
Je m'y attendais un peu après tout ce que j'ai lu/entendu, mais je ne pensais pas que ça serait si bon !
Vraiment, je pense que même si on n'a pas trop apprécié la S1, on peut adorer la S2, et c'est mon cas par ailleurs !
Je recommande donc fortement. Faudra juste réussir à survivre les 3 premiers épisodes de la S1. =)
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 8 Juil 2010 - 17:10
Bon je viens juste un peu troller par ici pour dire que je suis super contente de lire ton avis, Heishun, sur la série de Nanoha *-*

D'après ce que j'avais lu sur la S1, je vais pas te cacher que j'ai eut un peu peur que tu ne délaisse la série ou que tu partes avec des mauvais apriori, mais je suis contente de voir que tu critiques la série à sa juste valeur !!

*mode happy*

(Pour R.O.D je comprends que tu ais tant aimé :p The Paper est exceptionnel certes ^^ ... Pourquoi tu te mettrais pas aux R.O.D The Tv? Bon ok y a moins de Yomiko, mais la série vaut aussi le coup o/)
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 8 Juil 2010 - 20:20
Small H.S. ! \o/
Ouais, je n'ai pas fini d'anime, pour l'instant... ! XD

Merci, merci ! =p
Mais même si je pars avec de mauvais apriori, la seule chose que ça va faire c'est soit enfoncer encore plus la série si je ne l'aime pas, ou au contraire la sublimer si je l'aime.
Donc dans tous les cas, ça n'aurait pas changé grand chose !
Le seul moyen pour moi de délaisser une série, c'est de ne pas avoir la suite, or j'ai déjà tous les MSLN sur le DD. ^^'

Content que ça te fasse plaisir ! XD

Pour R.O.D. TV, c'est parce qu'ils sont en DVD, que ça dure 20+ épisodes, et que je pensais finir les animes sur mon DD et qui sont courts. ^^
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 9 Juil 2010 - 16:45
Post pour vous dire que le topic recapitulatif des notes sera posté dans les prochaines minutes!

MAJ Effectué!


ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 9 Juil 2010 - 20:00
Bah j'en rajoute une... XD

Solty Rei : 9/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 25286l

Très bon animé, surtout sa seconde partie. Very Happy

La première partie de la série est vraiment sympa, composée en des épisodes qui constituent pour la plupart une petite histoire, avec derrière tout un background qui prend petit à petit place.
Puis arrive l'accident avec Jérémy... XD... Non non, je suis sérieux ! XD Enfin, à partir de ce moment là, la série prend réellement son envol. L'histoire avec Accela et ses compères est excellentes. Puis des personnages commencent vraiment a prendre de l'ampleur : Rose. J'avais du mal avec Rose au début, son coté un peu électrique me plaisait peu (je lui préfère largement la gentille Solty... Enfin si on peu l'appeler ainsi... Parce que ouah! les révélations à la fin O_O).
Bref, la seconde moitié est vraiment top. J'ai avalé les épisodes. Dommage le
Spoiler:
, enfin si heureusement qu'elle est là sinon j'aurais déprimé... >.>... Mais, une part de mystère aurait peut être été sympa.

Histoire : 8,5/10
J'ai décrit un peu au dessus déjà. Donc pas besoin d'en dire plus. Si ce n'est que j'aime beaucoup l'univers de Solty Rei : la ville haute, la ville basse, la RUC, puis ce qu'on apprend à la fin, tout ça donne un ensemble assez riche pour la série. Un plus.

Personnage : 8/10
Solty ! Smurg C'est elle que je préfère (sauf ses oreilles XD)
Jérémy aussi parce que c'n'est ps fréquent. LOL M'enfin, c'est une fille là. Allez chercher pourquoi. XD Enfin on le la voit que deux fois. Mais elle marrante avec son frère.
Roy que j'ai beaucoup apprécié. Très réaliste dans la façon dont est travaillé le personnage - assez classique, mais bien travaillé. J'aimais bien la petite Karsha aussi. Plein de personnages vraiment sympathique comme Integra (doublée par Ryou Hirohashi en plus ! O/), Cecila également (Yukari Tamura ^^). Rose j'en ai déjà parlé. J'avais d'ailleurs beaucoup de mal avec sa coupe de cheveux au début. Mais dans son uniforme, classe !
Ashley, avec l'histoire, je me suis même pris à l'"apprécier". O_o Comme quoi.

Réalisation : 9/10
Bah franchement, j'ai trouvé la série très belle. Pour 2005, ce n'est pas si vieux, mais il n'y avait pas les techniques d'aujourd'hui. C'est très limpide, soigné. Vraiment, j'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder rien que pour l'aspect visuel. Du beau Gonzo !

Musique : 7,5/10
Si ce n'est l'opening et la piste lors des combats, aucune musique ne m'a vraiment retenu. Mais ça reste bon, l'ambiance musicale est réussi.

Enthousiasme : 9,5/10
J'ai avalé la dernière moitié de la série. Quand je fais ça, ça suffit à me dire que j'ai vraiment aimé ! XD
La pause entre temps était plutôt dû à mes études qu'autre chose, mais les quelques semaines qui ont séparé les deux parties ne m'ont pas gêné, tout m'est bien revenu en tête, good.
Franchement, je conseille. O/

Merci Gallant' ! ^__<

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Club-o11
Opa
Opa
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 5349
Age : 32
Date d'inscription : 04/10/2008
http://myanimelist.net/animelist/T-Opa

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 10 Juil 2010 - 13:13
Sky girls : 6/10

Je serais tenté de mettre 8/10 par-ce que ça fait longtemps que j'ai pas matté d'anime et que donc j'ai plus trop l'habitude(je lis pratiquement plus que des scanns) mais voila, ça vaut pas un 8.

L'animation est jolie, les personnages sont jamais laids même les tertiaires. La bande son dans l'ensemble mis à part les ending que je supporte pas colle assez avec les situations.

Niveau personnage c'est développé, sauf quelques uns mais bon les figurants des derniers épisodes valent peut-être pas la peine d'être développé outre mesure. Sinon y'a de bon personnages principaux, Togo ferait un bon prof par exemple et Ichijo Eika serait une bonne femme d'intérieur(l'éducation et sa position jouent sans doute pour beaucoup) pour ne citer qu'eux. Leurs background est développé autant que leur caractère et on comprend aisément leurs motivations respectives.

L'énorme point noir qui gâche le tout est sans conteste le fait que tout est toujours trop prévisible. C'est simple, on se doute toujours de ce qu'il va se passer et ça arrive(Otoha et son frère, nœud important de la conclusion par exemple, dès la première apparition on le sens venir). Et c'est très embêtant, jamais aucune réel surprise, jamais de retournement qu'on aurait pas vue venir(les deux derniers épisodes sont l'exemple parfait tant ils sont prévisible).

Bref, un bon petit anime, à voir pour les fans de gamines qui sauvent le monde. Mais le raté n'est pas une perte, loin de la.
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 11 Juil 2010 - 12:11
FullMetal Alchemist:Brotherhood

Scénario : 8/10
Pas grand chose à dire là.

Personnages : 9/10
Idem.

Animation/Art : 9/10
Animation génial, mais je suis loin d'être fan du chara design.

Musique : 8/10
Excellent premier opening.
L'un des endings aussi était vraiment pas mal.
Pour les BGM, me semble que celles du premier anime étaient bien meilleurs.

Enthousiasme : 9/10
J'avais adoré la première version, et je voulais bien savoir à quoi ressemblait la vraie histoire.
Et c'est vraiment bien, mais ça permet aussi de dire à quel point la première version avait été bien mené !

Note Finale : 9/10
Un très bon anime.
Ceux qui ont vu la première version auront sans doute du mal avec le chara design, mais on s'y habitue vite.
Ensuite, les éléments qui correspondent à la fois à la première version et au manga ont été réglé en moins d'une vingtaine d'épisodes je crois.
Donc ça va sur ce plan là. ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 11 Juil 2010 - 12:20
Privilégiez quand même les fiches lorsqu'elles existent. Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 1929717412

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Club-o11
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 13 Juil 2010 - 12:59
Working!!

Scénario : 7/10
Un slice of life, donc pas grand chose à dire.

Personnage : 9/10
Que ce soit les employés ou la famille de Kat- Takanashi, je les ai tous bien aimé.

Animation/Art : 9/10
Excellente animation, excellents effets (notamment dans le dernier épisode) et excellent chara design.

Musique : 5/10
Je n'ai pas beaucoup aimé.

Enthousiasme : 9/10
Les épisodes donnent envie de regarder la suite.
Le 9 était particulièrement bon au niveau de la trame.

Note Finale : 8/10
Une série sympathique, assez drôle, et absolument sans prise de tête.
À regarder pour se détendre !
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 13 Juil 2010 - 13:35
Shinkyoku Soukai Polyphonica Crimson S : 9/10

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 13591l

Je ferai un meilleur avis dans une prochaine fiche. Là c'est juste pour mes quelques impressions après avoir fini l'animé hier soir.

Sans comparaison avec la première saison. Cette prequel est vraiment meilleure. Une histoire bien mieux menée et mieux dosée avec un relatif équilibre entre le scénario et les combats dans les moments les plus orientés action. Les combats qui parfois sont assez impressionnants, certaines des Commandia sont superbes (celle de Eufinley notamment ! ça offre de très bons moments coté musique). Les génériques très bons. Tous les personnages présents ont été plus ou moins travaillés, la différence est de taille pour Perse et Prine notamment. Dans la saison précédente, elles jouaient un rôle très secondaire, mais là elles ont leur importance et même un épisode qui leur est consacré (et qui est très bon). J'ai une certaine affection pour Perse, mais je lui préfère quand même Corti, donc je ne défendrais pas sa cause. lol
La relation entre Phoron et Corti est plaisante à suivre, un peu classique dans le cheminement mais efficace ; je me suis vraiment attaché à ces deux là. Mention spéciale pour la fin. =") Par contre le préfère la "petite" Corti à la grande Princesse Écarlate.
Le scénario est bien plus riche en surprise que je ne l'aurais cru en commençant Crimson S. Je m'attendais à quelque chose dans le même genre à ce qu'on avait déjà eu, avec ici un coté "vie scolaire", mais au contraire - surtout la dernière partie - est riche en péripétie et des révélations surprenantes.
Il n'y a que du coté de la réalisation technique, c'est un brin moyen pour une série de 2009, il se faisait beaucoup mieux ; mais ça passe encore.

Histoire : 9/10
Personnages : 9/10
Réalisation : 7/10
Musiques : 9/10
Enthousiasme : 9,5/10
Note globale : 9/10

Je ne dirais pas que c'est un "à voir absolument", au contraire - je suis sûr que d'autres ici dirait "ouais j'ai du mal à comprendre ton enthousiasme..."... XD
Mais rien que par rapport à la surprise que j'ai eu et le plaisir que j'ai pris à suivre Polyphonica Crimson S, pour moi ça vaut une très bonne note ! Very Happy

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Club-o11
HeiShun
HeiShun
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 22/04/2009

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 14 Juil 2010 - 20:08
Seitokai no Ichizon

Scénario : 5/10
99% de l'anime se passe dans une salle de classe...
Bien sûr, ce n'est pas ça qui a totalement induit le 5, mais bon, le scénario est loin d'être intéressant.
M'enfin, basiquement, un type qui pense que les 4 filles qui se trouvent avec lui sont son Harem.

Personnages : 8/10
Un des points positifs.
Le gars est assez marrant à vouloir son Harem, et a tout le temps se vanter de jouer à des H-Game.
Quant aux filles, 2 sont bien sympathiques, 1 ça va, et l'autre n'est pas du tout intéressantes. x)

Animation/Art : 5/10
L'animation est nulle.
Le chara design n'est pas ce que je préfère, mais il n'est pas raté.

Musique : 8/10
Un assez bon opening, une BGM peut existante et beaucoup d'endings qui ne sont que de simples variations mais... Certaines sont tellement hilarantes !
I am Kaichou-ou ! I am Kaichou-ou !
Haha ! =3

Enthousiasme : 6/10
Intérêt peu élevé, mais énormément de références à d'autres animes et JV.
Mais bon, le scénario est plat, malheureusement.

Note Finale: 7/10
Ça va... Si tous les épisodes avaient été comme les deux derniers, ça aurait pu être quelque chose de très bon...
Malheureusement, trop de références tuent les références.
Je ne crois pas qu'il y ait un seul épisode sans, et surtout, elles sont très mal utilisées.
Dommage, même si l'idée de départ était bonne, quoique digne d'un Eroge.
Contenu sponsorisé

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 20 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum