Manga-Fan
[MANGA] La fille de la plage Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] La fille de la plage Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA] La fille de la plage Empty [MANGA] La fille de la plage

Jeu 25 Mar 2021 - 19:49
Réputation du message : 100% (2 votes)
[MANGA] La fille de la plage Jeune_10


- INFORMATIONS -

Auteur : Inio Asano
Genre : Seinen
Thèmes : Drame, tranche de vie
Éditeur FR :  IMHO
Nombre de volumes FR : 2 (terminé)
Nombre de volumes JP : 2 (terminé)
Prix : 14€
Avertissement : Scènes explicites, nudité.


- SYNOPSIS -

"Dans une petite ville au bord de la mer, Koume vit une déception amoureuse et se rabat par dépit sur Isobe, dont les sentiments pour elle semblent plus sincères. À moins que ce ne soit l’inverse ? Inio Asano adopte une approche narrative à l’opposé de celle de Bonne nuit Punpun, pourtant écrit à la même période. Délaissant les longs monologues-défouloirs qui lui permettaient d’exprimer ses propres réflexions sur le monde, il laisse ici la parole à ses personnages pour en saisir toute la complexité. L’école, la maison, les copains, Internet… autant de cercles où Koume et Isobe jonglent avec les codes et les apparences tout en s’interrogeant sur leur propre identité. Sans tabou ni voyeurisme, l’auteur les suit sur la pointe des pieds jusque dans leurs moments les plus intimes, montrant la sexualité comme le seul espace où les adolescents s’autorisent à être eux-mêmes. Paradoxalement, la retenue exemplaire dont fait preuve Asano donne lieu à certaines de ses plus belles planches, son trait hyper-réaliste croquant avec une justesse inouïe les visages et les paysages.."
-IMHO

[MANGA] La fille de la plage La_fil10 [MANGA] La fille de la plage 1930310

- MON AVIS -

C'est sur recommandation de mon libraire que j'ai poursuivie ma découverte d'Asano avec "La fille de la plage". Il était très enthousiaste quand il m'a proposé l'œuvre, qui est d'ailleurs sa préférée de l'auteur. De mon côté j'ai quand même moins accroché que mes précédentes lectures, à savoir "Solanin", "Errance" et "La fin du monde avant le levé du jour". Mais ça reste un très bon manga, plus cru et suffocant.

L'élément qui ressort fatalement de ma lecture, c'est la présence de nombreuses scènes de sexes explicites et particulièrement violentes. Parce que c'est par le sexe que les deux adolescents tentent de trouver une échappatoire à cette forme de mal-être caractéristique de l'adolescence, les deux personnages vont très régulièrement s'ébattre, se débattre. Et tout est transcrit sans filtre, tel quel. On voit tout. Les deux corps sourds des adolescents s'enlacent très régulièrement, le sexe étant pour eux un moyen de se libérer de leurs frustrations respectives. Et dans ces scènes, le romantisme ne trouve aucune place.

Au final, ce manga n'est pas tellement différent des très nombreuses histoires qui contes les tumultes de la vie adolescente. Simplement, les personnages prennent ici une trajectoire différente, pas forcément attendue. J'ai beaucoup apprécié la fin du manga qui met cet élément en perspective de manière très intelligente.

Donc voilà pour mon avis, je suis resté suffisamment vague pour ne pas spoiler. C'est un manga que je vous recommande, il faut simplement avoir à l'esprit qu'il risque de vous bousculer un peu avec des scènes pas forcément faciles à regarder.

Source :
Nautiljon


Dernière édition par Keiichiro le Dim 29 Oct 2023 - 18:27, édité 1 fois
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] La fille de la plage Empty Re: [MANGA] La fille de la plage

Jeu 25 Mar 2021 - 20:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu viens de ranimer de vieux souvenirs avec ce titre que j'ai longtemps voulu posséder avant qu'il ne tombe dans l'oubli, les années passant ...
Ton avis ravive mon intérêt pour l'œuvre ! Avec quelques années de plus aujourd'hui je pense être plus encline à apprécier l'intégralité de ce titre (que je réintègre de suite à ma wishlist).

Merci beaucoup pour la fiche ! [MANGA] La fille de la plage 814163
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] La fille de la plage Empty Re: [MANGA] La fille de la plage

Ven 26 Mar 2021 - 17:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un double post s'impose après que je sois tombée sur cette nouvelle : La fille de la plage va être adaptée en live action ! La sortie est prévue pour le 20 Août de cette année.

[MANGA] La fille de la plage Umibe-10
Source

----

Au vu des passages explicites auxquelles Keii fait référence dans son avis, je me demande à quel point l'œuvre sera adaptée. Mais quoi qu'il en soit, c'est une nouvelle qui tombe à pic pour accompagner cette fiche. ^^


Dernière édition par Raion le Dim 28 Mar 2021 - 21:37, édité 1 fois
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA] La fille de la plage Empty Re: [MANGA] La fille de la plage

Ven 26 Mar 2021 - 19:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour la News @Raion !

J'avoue que je suis assez dubitatif face à cette nouvelle, l'œuvre me paraît assez difficile à adapter en film vu les très nombreuses scènes de sexe. Et de mon point de vue, si on décide de censurer ces scènes -ce qui j'imagine sera très certainement le cas- on dénature l'œuvre en elle-même vu que c'est par ce levier que les deux personnages avancent vers l'âge adulte. Enfin c'est quand même l'élément central de l'intrigue.

Après ça peut donner un rendu totalement différent du manga sans que ce soit pour autant mauvais. Ce ne sera juste plus tout à fait la même histoire.

En tout cas si on à la chance d'avoir une version vostfr, je la regarderai très certainement, je suis curieux de voir ce que ça va donner xD
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] La fille de la plage Empty Re: [MANGA] La fille de la plage

Jeu 8 Avr 2021 - 20:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai encore plusieurs Asano qui attendent d'être lus dans ma bibliothèque, mais je prendrai certainement celui-ci à terme. Tu vas finir par me rendre pauvre avec tous les mangas que tu me fais acheter, Keii', ça suffit... [MANGA] La fille de la plage 805135
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] La fille de la plage Empty Re: [MANGA] La fille de la plage

Lun 8 Nov 2021 - 6:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Keii a écrit:J'ai beaucoup apprécié la fin du manga qui met cet élément en perspective de manière très intelligente.
Moi aussi ! Je n'ai d'ailleurs pas été surprise d'une telle conclusion.

La fille de la plage n'est pas un manga à mettre entre toutes les mains. Il faut, effectivement, conserver un esprit ouvert tout le long de la lecture et ne pas oublier que le scénario met en scène deux adolescents qui se cherchent et qui tentent d'affronter leurs démons à leur manière.

J'ai d'ailleurs trouvé drôle qu'ils puissent se servir l'un de l'autre malgré la complexité de leur rapports, tous plans confondus. Ils ont pourtant chacun une bonne raison de se détester ! Mais le sexe est libérateur, ici. Il fait passer le temps et comble le vide.

Ce n'est pas une tranche de vie à laquelle tout le monde pourra s'identifier. Mais je pense que chacun.e sortira secoué.e par sa lecture.
Contenu sponsorisé

[MANGA] La fille de la plage Empty Re: [MANGA] La fille de la plage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum