Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Nadja Applefield Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Nadja Applefield Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME/MANGA] Nadja Applefield Empty [ANIME/MANGA] Nadja Applefield

Mar 27 Oct 2020 - 15:11
Réputation du message : 100% (2 votes)

[ANIME/MANGA] Nadja Applefield 9OFz7iU


- SYNOPSIS -

Au début du XXe siècle, dans un orphelinat en Europe, vit Nadja, une jeune fille qui s'est toujours crue orpheline. Un jour, pourtant, elle apprend que sa mère pourrait bien être encore vivante. Elle n'a pour seuls indices que de rares objets lui ayant appartenu : une broche, un journal intime et sa première robe de bal. Nadja décide donc de parcourir le monde avec Dandelion, une troupe de cirque itinérante. Au fil de ses aventures, elle rencontre des personnages dont il est question dans le journal intime de sa mère...



[ANIME/MANGA] Nadja Applefield VVPFBL7 [ANIME/MANGA] Nadja Applefield VVPFBL7 [ANIME/MANGA] Nadja Applefield VVPFBL7 [ANIME/MANGA] Nadja Applefield VVPFBL7 [ANIME/MANGA] Nadja Applefield VVPFBL7



- ANIME -
Œuvre originale


[ANIME/MANGA] Nadja Applefield 0O5i8wi

  • Titre original :
    明日のナージャ (Ashita no Nadja)

  • Titres alternatifs :
    Nadja Applefield, Tomorrow's Nadja

  • Studio : Toei Animation
  • Catégorie : Shojo
  • Thème(s) : Aventure, Drame, Romance, Histoire ...
  • Épisodes/Durée : 50 épisodes / 24min
  • Diffusion [ANIME/MANGA] Nadja Applefield K1UU0q1 : 02.02.2003 - 25.01.2004
  • Licence en France : Non


OPENING : "Nadja!!" (Minako Honda):

ENDING : "Que Sera, Sera" (Ami Koshimizu):



- MANGA -


[ANIME/MANGA] Nadja Applefield PbCqoKE

  • Scénario : Izumi Toudou
  • Dessin : Yui Ayumi
  • Catégorie : Shojo
  • Publication [ANIME/MANGA] Nadja Applefield K1UU0q1 : 03.02.2003  - 29.12.2003 ...
  • Volumes [ANIME/MANGA] Nadja Applefield K1UU0q1 : 2 (série terminée)


COUVERTURES (T.1 à T.2) :



[ANIME/MANGA] Nadja Applefield VVPFBL7 [ANIME/MANGA] Nadja Applefield VVPFBL7 [ANIME/MANGA] Nadja Applefield VVPFBL7 [ANIME/MANGA] Nadja Applefield VVPFBL7 [ANIME/MANGA] Nadja Applefield VVPFBL7



- Avis Personnel -

Voilà un anime qui commence à prendre de l'âge ! J'étais encore petite quand Nadja a débarqué sur nos télévisions françaises, mais je me souviens avoir toujours beaucoup aimé cette série, surtout son générique français que je trouve, pour le coup, meilleur que l'original. Cela faisait déjà plusieurs années que je voulais la voir dans son intégralité et c'est désormais chose faite.

Eh bien, que dire, si ce n'est que c'est une histoire étonnamment riche et mature !
Nous suivons les aventures de Nadja, une petite orpheline britannique qui, par un concours de circonstances, se retrouve embarquée dans un voyage à travers l'Europe du XXe siècle avec une troupe d'artistes itinérants pour échapper à de mystérieux ravisseurs et retrouver sa mère supposée vivante. Son périple l'amène non seulement à découvrir ses origines, mais aussi et surtout à rencontrer de nombreux amis de toute origine, statut et âge, chacun ayant leur propre histoire, heureuse comme triste, qu'on prend vraiment plaisir à suivre. C'est une véritable ode à la diversité culturelle et à l'égalité des hommes prôné par une héroïne pleine de vie et de bonnes valeurs qui la rendent d'ailleurs très attachante. Outre les amitiés qu'elle noue, Nadja se retrouve aussi au cœur d'une intrigue amoureuse plutôt bien ficelée, empreinte d'une certaine naïveté propre aux shojo de romance, mais avec une finalité à laquelle on ne s'attend pas forcément et que j'ai bien aimé pour cette raison, d'ailleurs. Bon, par contre, on repassera pour tous les mecs étudiants qui veulent la pécho alors qu'elle n'a que 13 ans... xDD

En bref, un très bon anime qui, je trouve, n'a pas si mal vieilli : l'animation est tout à fait correcte même encore aujourd'hui (à part peut-être certains passages en 3D qui, eux, ont mal vieilli xD). L'histoire est consistante et captivante, on voyage à travers l'Europe (Angleterre, France, Suisse, Italie, Espagne, Grèce, Autriche ainsi qu'un court passage en Egypte) dans de nombreuses villes connues fidèlement représentées avec tout un tas de monuments et lieux célèbres que Nadja visite, sans parler des cultures locales. Il y a vraiment eu un énorme travail de recherche pour réaliser cet anime et c'est tout à son honneur. Et pour finir, on a droit à une héroïne adorable, forte et positive, qui n'a pas peur d'affronter l'adversité, en faisant un modèle de persévérance.

Série à voir, c'est bien plus qu'une simple histoire d'amour à l'eau de rose comme on pourrait le penser de prime abord (alors qu'au final, c'est plutôt accessoire dans l'intrigue), elle cache vraiment bien son jeu ! [ANIME/MANGA] Nadja Applefield 1756348557



[ANIME/MANGA] Nadja Applefield OVBaes4




SOURCES :

- Ashita no Nadja (MyAnimeList)
- Fanart (Zerochan)
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ANIME/MANGA] Nadja Applefield Empty Re: [ANIME/MANGA] Nadja Applefield

Jeu 29 Oct 2020 - 16:57
On pourrait penser que je m'y serais habitué avec le temps, mais je suis toujours étonnée de voir toute l'attention que tu portes à ces animes dont on entend plus parler (je suis encore marquée par ton aventure avec Le roi Leo). x) Surtout que, pour celui-ci, je n'en ai gardé aucun souvenir alors que je suis sûre de m'être installée devant à plusieurs reprises (peut-être avec des devoirs à faire, ce qui expliquerait bien des choses).

Ton avis met pas mal de choses intéressante en avant, je l'ai trouvé intéressant. ^^

Merci pour cette nouvelle fiche ! [ANIME/MANGA] Nadja Applefield 814163
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ANIME/MANGA] Nadja Applefield Empty Re: [ANIME/MANGA] Nadja Applefield

Lun 2 Nov 2020 - 1:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
On pourrait penser que je m'y serais habitué avec le temps, mais je suis toujours étonnée de voir toute l'attention que tu portes à ces animes dont on entend plus parler (je suis encore marquée par ton aventure avec Le roi Leo).

Ah bah je serai toujours là pour rappeler leur existence, attends ! xD
Depuis quelques jours, je suis retombée dans ma phase oldies, je délaisse les animes récents au profit des anciens que j'avais envie de voir depuis un moment. Après Nadja, j'ai enchaîné sur Candy Candy, j'ai vu un peu plus du tiers de l'anime à l'heure actuelle et le moins que je puisse dire, c'est que je suis agréablement surprise par le scénario qui est carrément plus étoffé que ce à quoi je m'attendais. J'en ferai sans doute une fiche aussi quand je l'aurai fini (bon, certainement pas pour tout de suite, il y a quand même 115 épisodes et il m'en reste 73 à voir xD). J'en aurai encore trois à regarder après, toutes d'une cinquantaine d'épisodes, donc j'aurai de quoi m'occuper un moment si je me retrouve au chômage partiel. Very Happy


Surtout que, pour celui-ci, je n'en ai gardé aucun souvenir alors que je suis sûre de m'être installée devant à plusieurs reprises (peut-être avec des devoirs à faire, ce qui expliquerait bien des choses).

Bah en fait, je n'étais pas si différente de toi, même si je me rappelais clairement de l'opening et de l'héroïne, je me suis rendue compte en m'y intéressant que j'avais finalement très peu de souvenir du contenu en lui-même... Mais je me souvenais malgré tout que c'était un anime que j'aimais beaucoup étant petite et c'est sans doute pour ça que je ne l'ai jamais oublié. C'est un peu bizarre comme explication, je sais pas si tu saisie le fond de ma pensée... xD

Et de rien. [ANIME/MANGA] Nadja Applefield 814163
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Nadja Applefield Empty Re: [ANIME/MANGA] Nadja Applefield

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum