Manga-Fan
Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

+7
Raion
Inari17
Haru-Chan
Maat
Keiichiro
Zefiris
Kall
11 participants
Aller en bas
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Dim 6 Sep 2020 - 0:11
Réputation du message : 100% (6 votes)
Coucou les amis, je prépare une nouvelle animation sur le forum. o/

Alors, commençons par la présentation du projet.  dekomori

Quizz Culturel Manga-Fan : Qu'est-ce que c'est ?

Le Quizz Culturel Manga-Fan sera une animation exclusive sur la chatbox du forum ayant pour thème un jeu grandement inspiré de "Qui veut gagner des millions ?".

Dans ce concept, il y aura un maître de jeu et des candidats qui s'affronteront en direct en donnant des réponses aux QCM (les questions à choix multiples).

A chaque tour, une question, ou un autre thème (comme la chronologie) sera donné par le maître de jeu et les candidats auront à donner une réponse exacte parmi les quatre propositions qui seront systématiquement données.

Le but sera de marquer le plus de point possible, tout en donnant la bonne réponse en premier.

Bien entendu, vous n'aurez le droit qu'à un seul essai, donc si tout le monde se plante, il n'y aura pas de seconde chance.

Qui, quand et où aura lieu la première session ?

La première session aura lieu à la chatbox du forum.

Tout le monde est la bienvenue, donc n'hésitez pas à participer. =D

Rendez-vous ici :
https://www.manga-fan.org/chatbox

Et aussi, la date fixée et le samedi 26 septembre à 21H.

Note : Pensez à venir 5 minutes avant afin que je puisse vous inscrire sur un bloc-note, ce sera un peu plus compliqué une fois le concours lancé. ^^'


Comment se passe l'attribution des points ?


Chaque bonne réponse donnée en premier = 3 points
Chaque bonne réponse = 1 point

+2 points supplémentaires si la bonne réponse est donnée dans les 15 secondes après affichage des réponses.

Pour l'ordre chronologique, vous disposez de 30 secondes pour les points supplémentaires

Si la bonne réponse est donnée dans les 5 secondes (10 secondes pour l'ordre chronologique) après affichage des réponses, le total des points est doublé !


Comment va se passer la première session ?

Pour la première session, ça se passera avec une première série avec 10 questions à intervalle de 5 minutes.

A chaque tour, il y aura 3 phases à répéter à chacune des questions.

La première phase consiste à lire l'énoncé de la question, donc dans un premier temps la question sera postée, puis il faut compter quelques secondes (ça va à une quelques dixaines de secondes à peu près~), histoire de bien s'imprégner la requête en tête.

La seconde phase, là par contre, ça va être très technique(!) Car en effet, entre questions classiques et requête chronologique, je suis moi-même curieux de voir le résultat que ça donnera, car autant dans une question classique le simple fait de repérer la bonne réponse semblerait évident, alors dans une requête chronologique il faudra alors prendre en compte les quatre propositions, mais surtout les ranger dans le bon ordre conformément exigé à l’énoncé.

La troisième phase, ce sera l'attribution des points, en fonction des bonnes réponses fournies.

Tout ça dans un laps de temps défini à 5 minutes, bien entendu, donc comptez à peu près 50 minutes~.


Exemples :

Les réponses du jeu sont exclusivement fournies par les lettres mis en exemple dessous, alors inutile de chercher à composer une réponse complète ça ne vous rapportera aucun point.

A: Réponse A B: Réponse B C: Réponse C D: Réponse D

Après l'affichage des réponses, répondez simplement par A ou B ou C ou D selon la bonne réponse.

Modèle :

Question thématique classique.

Thème : Your Name. (Kimi no Na wa.)

Dans Your Name. (Kimi no Na wa.), quelle catastrophe naturelle est mise en avant dans l'intrigue du film?

A: Un tremblement de terre. B: Une chute de météorite. C: Un raz-de-marée. D: Une éruption volcanique.

Réponse :

Spoiler:

Question thématique chronologique.

Thème : Les séries animées de 2012

Classer dans l'ordre, du plus ancien au plus récent, les séries télévisées animées sorties en 2012.

A: Kokoro Connect B: Psycho-Pass C: Ano Natsu de Matteru D: Kuroko no Basket

Réponse :

Spoiler:

Voilà, j'espère que la présentation est compète, mais n'hésitez pas à posez vos questions si nécessaire.

Sur ce, je n'ai pas encore défini de date pour la première édition, je peux juste vous dire que ça va tourner sur le thème de la Japanim' et que ce sera sans le moindre doute une animation en soirée (je défini par défaut 21H).

Comme annoncé dans le titre, c'est un projet pilote, alors on fait l'essai et on fait le briefing plus tard, mais vous pouvez déjà évoquer vos retours d'avant events, ça me ferai plaisir. ^^

Maintenant, le plus importants, c'est déjà de savoir si des membres sont partants pour cette soirée à commencer, puis de se décider un jour parfait où l'on pourra être tous présents.

Au strict minimum, je veux au moins 4 membres, mais l'idéal est vraiment d'être 6 et plus.

Sur ce, je n'ai plus d'idée, je vous laisse la parole... Il fait chaud ici..

Edition 26/09/2020

Première session : Thèmes imposés.

Série de questions:

1: Manaka Iwakami est la seiyuu qui prête sa voix pour le personnage de Tohru Honda dans la version remake de l'animé Fruits Basket en 2019, mais quelle seiyuu prête sa voix à Tohru pour la version de l'animé Fruits Basket en 2001 ?

A: Mamiko Noto
B: Megumi Hayashibara
C: Yui Horie
D: Rie Kugimiya

2: Classer dans l'ordre, du plus ancien au plus récent, les séries télévisées animées diffusées entre 2010 et 2019.

A: Shigatsu wa Kimi no Uso
B: Shingeki no Kyojin
C: Made in Abyss
D: Steins;Gate

3: Le groupe idole Prizmmy, connu pour avoir interprété la plupart des chansons des animés Pretty Rhythm entre 2012 et 2017, s'était formé en 2012 avec un groupe de jeunes filles avec Ayami Sema comme cadette. Quelle âge avait-elle ?

A: 9 ans
B: 11 ans
C: 13 ans
D: 15 ans

4: Classer dans l'ordre, du plus ancien au plus récent, la diffusion des films animés du studio Ghibli dans les salles françaises.

A: Nausicaä de la Vallée du Vent
B: Porco Rosso
C: Le Voyage de Chihiro
D: Princesse Mononoké

5: Classer dans l'ordre, du plus ancien au plus récent, les séries télévisées animées diffusées avant l'an 2000.

A: Lupin III (Lupin the Third)
B: Tetsuwan Atom (Astro Boy)
C: Captain Tsubasa (Olive et Tom)
D: Neon Genesis Evangelion

6: Parmi ces animés (ou dessins animés), lequel n'est pas issu d'une production commune entre la France et le Japon ?

A: Gankutsuou : Le Comte de Monte-Cristo
B: Les Mystérieuses Cités d'Or
C: Valérian et Laureline
D: Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir

7: Classer dans l'ordre, du plus ancien au plus récent, les séries télévisées animées produites par le studio Kyoto Animation.

A: Full Metal Panic? Fumoffu
B: Violet Evergarden
C: K-On!
D: Kobayashi-san Chi no Maid Dragon

8: Le "Seiyu Awards" est une cérémonie qui consiste à chaque année de récompenser la performances des seiyuus dans le doublage dans les animés. Dans quelle ville la première édition a eu lieu ?

A: Kyoto
B: Nagoya
C: Yokohama
D: Tokyo

9: Parmi ces éditeurs français d'animés, qui est le premier à lancer la diffusion en simulcast d'animés en France ?

A: Wakanim
B: Dybex
C: Kazé
D: Genzai

10: Quel est l'autre point commun, avec la franchise animée Macross, des chanteuses May'n, Megumi Nakajima, JUNNA et Minori Suzuki ?

A: Elles ont toutes chanté dans un animé réalisé par Junichi Sato
B: Elles ont toutes chanté dans un animé où l'on retrouve aussi la chanteuse Maaya Sakamoto
C: Elles ont toutes démarré leur carrière dans un groupe idoles
D: Elles ont toutes démarré leur carrière à 18 ans

Thème: Résumé
Thème 1: L'animé Fruits Basket.
Thème 2: La dernière décennie (2010-2019).
Thème 3: Groupe idole, Anison (ou Anisong) et précocité.
Thème 4: Les films du studio Ghibli en France.
Thème 5: L'animation japonaise au XXe siècle.
Thème 6: Les animés, la France et le Japon.
Thème 7: Le studio d'animation Kyoto Animation.
Thème 8: Les seiyuus, les récompenses et les distinctions.
Thème 9: Les simulcast d'animés en France.
Thème 10: Les chanteuses de la franchise animée Macross.

Thème: Réponses au questionnaire 1 à 10
Spoiler:


Dernière édition par Kall le Dim 27 Sep 2020 - 13:13, édité 3 fois

_________________


Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7127
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Dim 6 Sep 2020 - 18:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Un nouvel événement est toujours le bienvenu O/

Par contre, ça risque d’être compliqué pour les questions chronologiques...

_________________
Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan 9ro2

Spoiler:
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Dim 6 Sep 2020 - 21:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Franchement c'est une super idée d'animation @Kall, tu peux compter sur moi pour être présent ! C'est toujours un peu complexe d'arriver à trouver un créneaux qui arrange tout le monde, mais le mieux à faire c'est de se lancer et de voir après ! xD

_________________
Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Banncr13

Spoiler:
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Dim 6 Sep 2020 - 23:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cool ! J'en suis, enfin ça dépend de quel jour de la semaine, un samedi soir, si ça vous dit alors ça me dit aussi expliquer
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Lun 7 Sep 2020 - 21:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Franchement si je peux, je participe diiiiiiirect ! Y a pas de soucis pour moi !!!
Inari17
Inari17
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Capricorne Dragon
Nombre de messages : 287
Age : 23
Date d'inscription : 26/03/2020
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Mar 8 Sep 2020 - 2:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Super idée !!
À voir quand et quelle heure... 
Mais dans tout les cas j'essaierai d'être là (pour perdre bien évidement... Puisque je suis harchi nul à ce genre de jeux. Mais le principal c'est de participer non ?) !!
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Mer 9 Sep 2020 - 20:51
Une animation sur la CB ! Quelle bonne idée !!
Et puis la méthode de réponse est assez simple, c'est sympa.

Cela dit je suis d'accord pour dire que les questions chronologique vont être un véritable challenge ! xD
@Inari17 attends de voir à quel point je suis une quiche en terme de Quizz ! xDD

Un Samedi soir ou un Vendredi soir ça pourrait le faire pour moi ! Maintenant, il faut voir quand ça tombe ... en tout cas j'aimerais bien me joindre à vous !

_________________
Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Jeu 10 Sep 2020 - 0:42
Réputation du message : 100% (4 votes)
Ha, content de voir que ça intéresse du monde. Smile

Pour commencer, on peut déjà discuter sur la première date. Pour ma part, je prévois le premier week-end d'automne, comme dans ma première idée, je pense qu'on pourra s'arranger pour le samedi 26 septembre à 21.

Après, on peut toujours regarder pour un autre jour ou un autre horaire, genre 22H ou plutôt 20H.
Perso, je pense l'idéal est quand-même 21H.
A vous de voir. ^^

Je mettrai une V2 sur le message de base, entre-temps j'y ajouterai quelques détails.

En tout cas, je relis les questions et je peux vous dire que même moi si je participais je trouverai les questions tellement galère. ^^
Du coup je pense qu'on va bien rigoler entre jeu au pif, les connaissances inattendues et l'aide de Google.
Comme les membres qui se sont vanté de gratter des points avec Google dans l'animation de @Raion et @Kenpa-i il y a quelques mois, je vous encourage carrément à le faire ici, après tout un point gagné sera toujours plus valorisant qu'un point perdu. x)

Dans un premier temps il faudra qu'on se mette d'accord sur une date, ensuite je pourrai lancer les indices sur les questions dans lesquelles vous allez tombez pendant le quizz.
Je peux déjà vous dire dire d'office que dans la balance, il y aura 6 questions classiques et 4 remises en ordre chronologique. =D

_________________


Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Jeu 10 Sep 2020 - 1:36
bonne idée kall je suis partant
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Jeu 10 Sep 2020 - 20:12
Le 26 à 21h ça me paraît bien, on a le temps de voir venir ! xD

_________________
Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Banncr13

Spoiler:
Inari17
Inari17
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Capricorne Dragon
Nombre de messages : 287
Age : 23
Date d'inscription : 26/03/2020
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Jeu 10 Sep 2020 - 21:06
Ca me va aussi ! 
Je note la date, au cas où j'oublierai (comme à mon habitude) x))
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Jeu 10 Sep 2020 - 21:53
Bon, si je viens et je pète tout comme durant le quizz du confinement, ne soyez pas surpris ! C'est mon talent ! Je ferais de mon mieux pour être présente le 26 !!!! Croivez pas vous pouvez me vaincre !!!!!
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Sam 12 Sep 2020 - 19:30
Réputation du message : 100% (2 votes)
Hàlàlà ça va être chaud de bousculer Art-Roue, je pense qu'on va bien aime des air avec. x)

Bon, alors on prend note dans deux semaines, samedi 26 septembre à 21H.
D'ici à samedi prochain, je ferai quelques réajustements, une mise en rappel pour la date, je vous donnerai aussi les thèmes sur les questions qui seront posées pour le quizz, et si vous êtes nuls en quizz, viendez quand-même, on ne sait jamais, même en étant dernier, il faut se dire que la routourne va tourner, wesh~ LOL

Mais bon-sang, qu'est-ce que je raconte !? x)

_________________


Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Migou
Migou
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Vierge Singe
Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2020
Mangas préférés : Vinland Saga, Darwin's Game
Animés préférés : Ranma 1/2, NGE, Hikaru no Go
Films préférés : Mononoke Hime

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Lun 14 Sep 2020 - 9:20
salut,

je suis intéressé par cet event d'autant que je suis libre le premier week end de l'automne.

par contre, vu mon niveau, il faut que la routourne tourne sacrément.
BornToBeFlo
BornToBeFlo
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Taureau Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 28
Date d'inscription : 11/09/2020
Mangas préférés : akatsuki no yona, xxxHolic, toki doki
Animés préférés : akatsuki no yona
Films préférés : TOTORO <3

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Lun 14 Sep 2020 - 11:13
coucou uwu
et bah franchement je suis bien interessé^^ mais je crois que je vais devoir me contenter des retours du jeu, car le seul probleme est l'heure ^^'
mais c'est sympa de proposer des events comme ça^^ j'espere pouvoir participer a un prochains^^
(bon et puis je vais pas parler de mon niveau claqué au sol x))
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Sam 19 Sep 2020 - 11:48
@BornToBeFlo : ahh, dommage ^^'

On verra bien comment va donner cette première, je ne pense pas que j'ai suffisamment de créativité pour faire un truc bien, mais si tout le monde s'amuse d'ici samedi prochain, au moins je serai content. =D

Sinon j'ai remis à jour le message de départ, voilà les thèmes sur lesquels seront basées vos questions. o/

Au fur et à mesure, je donnerai quelques indices sur les questions de thèmes, comme ça, vous serez un peu préparés avant le début du concours, en plus, j'ai rajouté un peu de piment au jeu (jetez un coup d'œil sur l'attribution des points, là on va vraiment bien rigoler xD).

Bref, je vais donner un premier indice sur la première question.

Par exemple pour la première question qui porte sur Fruits Basket, ce sera une question classique d'office, donc vous pouvez déjà spéculer les quatre questions chronologiques sur les neufs autres restantes. ^^

Et aussi, ça ne servira à rien de jeter un coup d'œil sur le scénario, même si je mets un concours dans le thème de la japanim' ce sera surtout ce qui se passera autour et en dehors (mais en lien avec évidemment), donc ce sera une question qui se portera  ou sur l'adaptation, le studio, ou un staff technique (réalisateurs, compositeurs, chara-designer, chanteuse ou encore seiyuu).

Et comme je suis gentil avec vous, si vous me connaissez tellement bien je peux vous dire que la première question est peut-être (je dis bien) très prévisible et il y aurait moyen de gratter le pactole pour bien commencer. x)

Bref, on verra, je donnerais d'autres indices sur les autres thèmes les jours qui viendront, sur ce, si vous voulez déjà réviser les quelques thèmes, peut-être qu'avec un peu de chance vous aurez les réponses qu'il faut et ça, ça peut potentiellement vous donner des points, on verra après le concours comment se sera passé.

Sur ce, je vous attends d'ici la semaine prochaine à la CB et en attendant, bah, on se préparera comme on peut.  onodera

_________________


Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Mer 23 Sep 2020 - 22:09
Réputation du message : 100% (2 votes)
Petit rappel pour dire que la première session sera pour ce samedi.
Pour les motivés j'espère que vous êtes toujours partants, 'fin la réponse se fera au moment de lancer l'évent. ^^

En tout cas, aucune des 10 questions n'est donnée (et plus spécialement la question 10) x), je n'ai pas grand-chose à vous dire dessus, si ce n'est bonne chance, parce qu'il vous en faudra pour gratter des points. x)
Pour ma part, je vais aller dans mon coin et prier pour que cette soirée se passera bien~  Chiyo-shy

_________________


Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Mer 23 Sep 2020 - 23:36
On sera là @Kall t'inquiète pas ! Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan 287932436

_________________
Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Banncr13

Spoiler:
Migou
Migou
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Vierge Singe
Nombre de messages : 85
Age : 43
Date d'inscription : 21/06/2020
Mangas préférés : Vinland Saga, Darwin's Game
Animés préférés : Ranma 1/2, NGE, Hikaru no Go
Films préférés : Mononoke Hime

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Sam 26 Sep 2020 - 9:51
Coucou,

Rappel pour tout le monde : ce soir 21h sur la chatbox, le premier Quizz Culturel de Manga Fan

@Kall Une petite question, si on se trompe sur une réponse, est-on éliminé comme à qui veut gagner des millions ?
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Sam 26 Sep 2020 - 12:44
@Migou : Ha, toute cette enthousiasme, j'adore. =D

Sinon, exactement, vous êtes le maillon faible, vous êtes lamentables (encore plus si vous ratez tous la première question d'entrée), donc, au revoir. XD

Haaaa, ça aurait tellement marrant, j'aurais pu prendre des vacances au bout de 5 minutes mais non. ^^'

Je n'ai peut-être pas été assez clair, mais vous donnez une réponse, et ce sera cette première réponse donnée qui sera validée, qu'elle soit juste ou fausse, mais le jeu continue en cas d'erreur.
Donc, l'excuse de la faute de frappe, je ne l'accepte pas, par contre, si vous donnez une bonne réponse en vous trompant, n'oubliez pas de remercier votre... Malchance? x)

Le but, c'est d'être rapide et réfléchi à la fois, je ne sais pas si je l'ai dit plus haut (la flemme de remonter la page) donc vous pouvez aller en mode yolo je fonce comme un ouf, ou sinon prendre le temps et de faire le bon choix, quitte à peut-être gratter moins de points.
En ce qui concerne le temps de réponse, je vous fais confiance, mais n'abusez pas trop non plus, mais comme il faut enchaîner, je pense qu'en 1 minute grand max, chaque question devrait être bouclée.

C'est surtout drôle dans le principe que dans une question classique vous avez 1 chance sur 4 de tomber sur la bonne réponse, alors que dans une question chronologique, c'est 1 chance sur... (je ne sais pas combien) pour faire la bonne composition. xD

Bon, si il y a d'autres question, n'hésitez surtout pas. =D

_________________


Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Sam 26 Sep 2020 - 13:19
Je vais faire exprès de rater la première réponse. (Je me couvre au cas où je la rate vraiment laule trau draule).

Je vous le met par écris ici même : je n’utiliserai aucune forme de tricherie de type googlesque. Je ne me préparerai pas du tout, j’ai même pas regardé ce qu’il y avait comme thème. Je vais utiliser mon talent et mes connaissances pour voir si je suis réellement un génie ou pas.

Je vous prie d’agréer mes sincères salutations

Sportivement,

Haru-chan #émue
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Sam 26 Sep 2020 - 23:05
Réputation du message : 100% (3 votes)
En tout cas, merci d'avoir participé, au départ 7, et entre-temps 8, je ne m'attendais pas du tout (mais alors pas du tout) à voir autant de monde.

Personnellement, j'étais content, 'fin mis à part que j'ai le cerveau qui a vite grillé à force d'essayer de suivre le plan à la seconde près, j'espère au moins que ça vous a plu ceux qui ont participé.
Donc n'hésitez pas à dire si c'était chouette ou si c'était mauvais, si c'était fun ou si c'était chiant, donc dites tout, ça ne pourra que aider pour l'organisation d'un prochain event, qu'importe qui l'organise, qu'importe ce que ce sera, tout les avis sont bienvenus ! =D

'fin, qu'importe, je voulais essayer un truc nouveau, pour une première, j'ai trouvé chouette, j'ai des idées pour peut-être des prochaines éditions, mais ce ne sera pas avant trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, déjà, ce soir ça m'a permis de me voir ce qui n'a pas joué et aussi à l'avenir de comment je préparerai encore mieux pour que ça se passera bien mieux que ce soir.

Mais je retiens surtout le petit monde qui s'est formé à la CB l'espace d'un soir.

Encore une fois, merci encore les amis pour ce moment fun passé avec vous tous ! =D =D =D

Pour ceux qui n'était pas là, ainsi que ceux qui veulent revoir le questionnaire, je vais préparer une version pour le forum, mais aussi de se rappeler des fous-rires genre, la question sur le simulcast, ou la question sur les seiyuus. x)

_________________


Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Dim 27 Sep 2020 - 9:35
Merci beaucoup pour l'organisation @Kall ! On a passé un super moment et c'est vrai que ça fait plaisir de voir autant de monde sur la CB de temps en temps xD

_________________
Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Banncr13

Spoiler:
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Dim 27 Sep 2020 - 16:48
Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis le questionnaire au début du topic.

Donc ceux qui n'étaient pas là, vous pouvez vois un peu voir ce que j'avais préparé pour la première. =)

_________________


Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Dim 27 Sep 2020 - 17:14
Merci pour l'animation !
Même si je n'ai pas été présent très longtemps c'était chouette xD
Contenu sponsorisé

Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan Empty Re: Projet pilote : QCMF - Quizz Culturel Manga-Fan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum