Manga-Fan
[MANGA] Mauvaise Herbe Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !

Souhaitons la bienvenue à Adam Miller !

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 40%
2 Messages - 40%
1 Message - 20%
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils ...
Voir le deal
4.99 €

Keiichiro
Keiichiro
Senpai
Senpai
Masculin Lion Rat
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://riveslunaires.wordpress.comhttps://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA] Mauvaise Herbe Empty [MANGA] Mauvaise Herbe

Hier à 20:13
Réputation du message : 100% (2 votes)
[MANGA] Mauvaise Herbe News-m10

- INFORMATIONS -

Auteur : Shinzo Keigo
Genre : Seinen
Thèmes : Drame, tranche de vie
Éditeur FR :  Le Lézard Noir
Nombre de volumes FR : 1 (en cours)
Nombre de volumes JP : 3 (en cours)
Prochaine sortie FR : 20/08/2020 (T02)
Prix : 13€

- SYNOPSIS -

"Au cours d'une descente de police dans une maison close miteuse maquillée en salon de massage, le lieutenant Yamada rencontre Shiori, une lycéenne fugueuse qui lui rappelle sa propre fille décédée. À peine raccompagnée chez elle par la police, Shiori disparaît de nouveau, fuyant les coups de sa mère abusive. Yamada part à sa recherche, mais la jeune fille désemparée trouve refuge chez un inconnu à la bienveillance très équivoque."
-Nautiljon

[MANGA] Mauvaise Herbe Mauvai11 [MANGA] Mauvaise Herbe Mauvai10

- MON AVIS -

En regardant les sorties manga pour le mois d’août, je suis tombé sur Mauvaise Herbe qui sort son tome 2 à la fin du mois en France. J'ai tout de suite accroché au résumé, le manga proposant tout ce que j'aime : Une fresque sociale, un zoom sur les "laissez pour compte" de la société avec des personnages forts qui portent l'oeuvre. Je viens de terminer ma lecture du tome 1 et c'est un grand oui pour moi.

Les deux personnages principaux sont vraiment intéressant, d'un côté Yamada le flic désabusé et de l'autre Shiori, adolescente de 16 ans qui lutte dans une vie qui ne lui a pas fait de cadeaux. La tableau peut paraître un peu classique, mais les personnages sont vraiment bien écrit jusqu'ici et jamais je n'ai eu l'impression d'assister à une scène redondante ou lourde. J'ai hâte de voir la suite des événements et comment les agissements de ces deux individus aux marges de la société vont être perçu par celle-ci.

Petit élément très appréciable, l'éditeur a glissé une bibliographie en fin de volume, qui présente des ouvrages publiés en français traitant des sujets que le manga aborde. Ici prostitution et maltraitance chez les mineures japonaises et le rôle de la police au milieu de tout ça. Il me semble que c'est quelque chose de très rare et qui a le mérite d'être souligné.

Je vous donne rendez-vous à la fin du mois pour mon retour sur le tome 2 !

Source :
Nautiljon

Spoiler:
[MANGA] Mauvaise Herbe Banncr10

[MANGA] Mauvaise Herbe Logo_s10
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
Masculin Vierge Chien
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

[MANGA] Mauvaise Herbe Empty Re: [MANGA] Mauvaise Herbe

Hier à 23:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
je viens de l acheter cet apres midi par curiosite meme si le prix fait mal je suis curieux de savoir ce que les editions lezard noir propose surtout que le syp nosis m a interessé je posterai mon avis apres l avoir lu
Keiichiro
Keiichiro
Senpai
Senpai
Masculin Lion Rat
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://riveslunaires.wordpress.comhttps://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Aujourd'hui à 8:58
13€ c'est vrai que ça commence à faire beaucoup pour un manga, on arrive presque au prix d'une BD colorisée. Après comme je le disais sur la fiche de "Le monde selon Setchan" ça reste un bel objet avec du papier de qualité et une couverture semi-rigide. Dans celui là les premières pages sont en couleur aussi. Mais bon, je comprenne que ça puisse rebuter, c'est le prix de 2 mangas "classiques". N'hésite pas à repasser par ici une fois ta lecture terminée ! xD

Spoiler:
[MANGA] Mauvaise Herbe Banncr10

[MANGA] Mauvaise Herbe Logo_s10
Contenu sponsorisé