Club C : Choisissons notre nom !
5 participants
- EuffySenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
Club C : Choisissons notre nom !
Dim 1 Sep 2019 - 22:49
Heyo !
J'ai créé ce topic pour que nous puissions décider rapidement du nom que portera notre club. Si je ne me trompe pas, au nom est également associé la couleur !
Voici déjà les noms des clubs ainsi que leur signification que j'ai été chercher :
Club Tengu

Les tengu (chiens célestes) sont des créatures du folklore japonais. Ils sont considérés comme des dieux ou des yokkais. Ils ressemblent a la base a des rapaces mais on les représente également comme un mélange entre oiseau et humain. Souvent il a un visage rouge et un nez très long.
Ils sont considérés comme des démons qui annoncent les guerres et même si avec le temps ils ont prit une image de protecteur ils restent dangereux et perturbateurs.
Club Kappa

Le kappa est une créature décrite comme un diablotin de l’eau. Il a une apparence de tortue chevelue et le haut de son crâne, creusé est rempli d’eau qui est la force du kappa.
On dit que si on salut un kappa (en s’inclinant) il s’incline en retour et perd son eau, ce qui le rend inoffensif.
Le kappa aime s’introduire dans les villages et voler la nourriture ou regarder sous le kimono des femmes. Si le plus souvent ses farces sont sans conséquence des fois il lui arrive de kidnapper des enfants pour les manger. Il n’y a qu’une nourriture qu’il aime plus que la chair des enfants : le concombre !
Club Oni

Les oni sont des créatures du folklore japonais qu’on pourrait comparer aux ogres ou aux démons. Ils sont effrayants, ont des griffes et une ou deux cornes sur le front. Certaines ont plus d’yeux, ou une peau qui change entre le rouge et le bleu. Généralement ils portent des pagnes et des gourdins.
Ils apportent des maladies et des catastrophes même si récemment, leur image s’est adoucie.
Club Manekineko

Le Maneki (inviter) Neko (chat) est une statuette, représentant un chat qui levé la patte et qu’on trouve souvent dans les magasins. Son rôle est d’attirer la fortune. La patte gauche, qui est levée attire les clients et la droits, qui repose sur une pièce (un koban, une ancienne monnaie japonaise) doit attirer l’argent.
Vous l’aurez compris, si vous voulez attirer l’argent, prenez un maneki Neko !
Club Koinobori
Les koinobori, vous en avez surement déjà vu ! Ce sont ces cerfs volant/ manches a air en forme de carpes que les japonais accrochent lors des fêtes.
Selon une légende, les carpes jaunes, après avoir remonté le fleuve a contre-courant, s’envolent dans le ciel et se transforment en dragon. Les koinobori symbolisent leurs force et leur persévérance.
Club Kokeshi

Les kokeshi, vous les avez déjà vus aussi ! Ce sont des petits poupées en bois, vendues comme jouets ou aux touristes. Mais bien avant, ils avaient uen autre symbolique :
Il y a longtemps, lorsque les gens vivaient dans une grande misère, il arrivait que les mères tue peur enfants après la naissance, pour ne pas les condamner a mourir de faim. On faisait alors un kokeshi, pour ne pas oublier que c’est grâce à ce sacrifice qu’ils ont survécus.
Club Inu Hariko

Le Inu hariko est un petit chien, fait avec la technique hariko (du papier mâché) peint et offert aux enfants et aux femmes enceintes pour leurs porter chance. En effet comme dans beaucoup de pays il symbolise la protection, et la facilité des chiennes à mettre bas en fait un cadeau pour souhait à une femme un accouchement facile.
@Hotaryu
@Keiko
@MTPrince
@Yato
- MTPrinceSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : Berserk
Re: Club C : Choisissons notre nom !
Dim 1 Sep 2019 - 23:24
Le choix est vraiment complexe, il y a de tout, des choses mignonnes et des choses un peu moins mignonnes...
En premier choix : Club Tengu Démons protecteurs, c'est assez stylé, j'aime bien l'idée en tout cas.
En second choix : Club Kokeshi parce que j'imagine déjà les montages à la Power Rangers.

En premier choix : Club Tengu Démons protecteurs, c'est assez stylé, j'aime bien l'idée en tout cas.

En second choix : Club Kokeshi parce que j'imagine déjà les montages à la Power Rangers.

- YatoKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : FMA, Pandora Hearts, Black Butler, the promised Neverland
Animés préférés : Owari no Seraph, Tokyo Ghoul, Charlotte, My Hero Academia, bungou stray dogs, aldnoah zero
Films préférés : A Silent Voice
Lun 2 Sep 2019 - 0:09
Étant donné le nombre énorme de choix, j'hésite entre beaucoup de nom en ce moment, mais bon...
Mon premier choix est: le Club Manekineko puisque c'est le seul que je connaissais déjà (le maneki) et puis je suis fan fini des chats donc, je ne pouvais pas faire autrement que de le choisir
Mon deuxième choix est (roulement de tambour) : le Club Oni, car il faut parfois être effrayant quoi
Sinon si ce n'est pas l'un de mes choix au final, je vais l'aimer pareil, après tout c'est toutes des trucs sympas donc
Mon premier choix est: le Club Manekineko puisque c'est le seul que je connaissais déjà (le maneki) et puis je suis fan fini des chats donc, je ne pouvais pas faire autrement que de le choisir
Mon deuxième choix est (roulement de tambour) : le Club Oni, car il faut parfois être effrayant quoi
Sinon si ce n'est pas l'un de mes choix au final, je vais l'aimer pareil, après tout c'est toutes des trucs sympas donc
- EuffySenpai1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Lun 2 Sep 2019 - 0:35
La je proposer de voter pour 2 mais si vous préférez un autre système de vote n’hésitez pas hein !
- MTPrinceSenpai500 messagesBadge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Lun 2 Sep 2019 - 9:43
Je ne vois aucun problème avec ce système, mais si vous préférez changer, on peut faire un système de notation décroissante par ordre de préférence, il suffit d'additionner les votes des membres pour connaitre le choix le plus populaire
De 7 à 1 :
Club Tengu : 7
Club Kappa : 1
Club Oni : 3
Club Manekineko : 2
Club Koinobori : 5
Club Kokeshi : 6
Club Inu Hariko : 4
Je pense qu'on devrait aussi mettre une date butoir avec un nombre de votant minimum, par exemple :
Fin 05/09 s'il y a au moins 4 votants, sinon le 07/09 sans limite minimum de votant.

De 7 à 1 :
Club Tengu : 7
Club Kappa : 1
Club Oni : 3
Club Manekineko : 2
Club Koinobori : 5
Club Kokeshi : 6
Club Inu Hariko : 4
- Code:
[color=#ff0066][b]Club Tengu[/b] :[/color]
[color=#009966][b]Club Kappa[/b] :[/color]
[color=#990066][b]Club Oni[/b] :[/color]
[color=#ffcc00][b]Club Manekineko[/b] :[/color]
[color=#0033ff][b]Club Koinobori[/b] :[/color]
[color=#9933cc][b]Club Kokeshi[/b] :[/color]
[color=#00ffff][b]Club Inu Hariko[/b] :[/color]
Je pense qu'on devrait aussi mettre une date butoir avec un nombre de votant minimum, par exemple :
Fin 05/09 s'il y a au moins 4 votants, sinon le 07/09 sans limite minimum de votant.
- HotaryuGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Une année sur manga-Fan !Un an sur Manga-Fan !
Mangas préférés : Black cat, SDK
Animés préférés : K Project, Haikyuu !, Noragami, Mob Psycho 100, Kuroshitsuji
Films préférés : Tonari no Totoro, Koe no katachi
Lun 2 Sep 2019 - 10:57
J'ai un faible pour deux des noms de club :
- Club Koinobori, parce qu'il y a une histoire de dragon et je suis fascinée par les dragons
- Club Manekineko, pour mon côté gaga des chats, je les adore ^~^
J'espère que l'on s'entendra quel que soit le choix de nom de club !
- Club Koinobori, parce qu'il y a une histoire de dragon et je suis fascinée par les dragons

- Club Manekineko, pour mon côté gaga des chats, je les adore ^~^
J'espère que l'on s'entendra quel que soit le choix de nom de club !
Lun 2 Sep 2019 - 12:27
J'ai précisé que la méthode de vote était juste une proposition pour ne pas avoir l'air d'imposer, mais comme on a déjà 3 votes comme ça , est ce que ca te vas @MTPrince si on reste dessus ? même si j'aurais aimé utiliser le code XD
Je suis d'accord pour la date butoir, car on doit faire vite pour ne pas risquer de se faire piquer le nom choisi !
Donc :
(en vrai.. avec mes votes on sera 4 piles XD
Je suis d'accord pour la date butoir, car on doit faire vite pour ne pas risquer de se faire piquer le nom choisi !
Donc :
Vous êtes d'accord ?MTPrince a écrit:Fin 05/09 s'il y a au moins 4 votants, sinon le 07/09 sans limite minimum de votant.
(en vrai.. avec mes votes on sera 4 piles XD
Lun 2 Sep 2019 - 15:10
Sans problème, c'était simplement au cas ou vous préféreriez une méthode différente. La première me convient totalement

- Haru-ChanKōgami fangirl1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer
Lun 2 Sep 2019 - 21:03
Bon, moi je vote déjà direct pour Club Tengu parce qu'on est là pour faire la guerre, faut pas déconner !
Je vote aussi pour Club Manekineko parce qu'il faut de l'argent pour faire la guerre... Vous l'aurez compris, j'ai soif de sang.
Je vote aussi pour Club Manekineko parce qu'il faut de l'argent pour faire la guerre... Vous l'aurez compris, j'ai soif de sang.
Mar 3 Sep 2019 - 11:58
Club Manekineko est premier pour l'instant avec 3 votes suivi par Club Tengu avec 2 votes !
@Haru-Chan si tu as soif de sang, bientôt tu sera un chat et il est probable que tu puisse trouver de petits poissons pas trop loin !
@Haru-Chan si tu as soif de sang, bientôt tu sera un chat et il est probable que tu puisse trouver de petits poissons pas trop loin !

Mar 3 Sep 2019 - 14:26
Apres pas mal d’hésitation, je vote pour les noms Koinobori et Maneki neko.
J'adore les carpes Koi et la signification des Koinoboris, et sinon j'ai hésité avec les Kokeshis mais leur histoire est trop glauque >.<
Donc nous avons :
manekineko : 4 votes
Tengu : 2 votes
Koinobori : 2 votes
Kokeshi: 1 vote
Oni : 1 vote
Avec une avance de deux votes qui n'est pas rattrapable, Maneki Neko est déclaré vainqueur
Dommage pour les carpes Koi :c
Si ca vous va, je vais annoncer le nom du club !
J'adore les carpes Koi et la signification des Koinoboris, et sinon j'ai hésité avec les Kokeshis mais leur histoire est trop glauque >.<
Donc nous avons :
manekineko : 4 votes
Tengu : 2 votes
Koinobori : 2 votes
Kokeshi: 1 vote
Oni : 1 vote
Avec une avance de deux votes qui n'est pas rattrapable, Maneki Neko est déclaré vainqueur

Dommage pour les carpes Koi :c
Si ca vous va, je vais annoncer le nom du club !
Mar 3 Sep 2019 - 14:51
C'est tellement fluide, en 2 jours tout est réglé !
C'est ok pour ma part, Club Manekineko c'est très bien, même dans sa symbolique, contrairement à Kappa par exemple, qui n'est pas vraiment adapté au club avec l'histoire de chair d'enfants 

- Haru-ChanKōgami fangirl1000 messagesBadge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer
Mar 3 Sep 2019 - 20:09
Bon vu que j'aime les chats, on va dire que je suis d'accord aussi ! Bon, on est fin prêt pour la première bataille !
Mar 3 Sep 2019 - 20:23
Ahaha quand on lit ton message, on a l'impression que les chats c'est qu'un prétexte pour commencer vite la bataille

- YatoKouhaiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Un ancien de Manga-FanPlus de 5 ans sur Manga-Fan.
Animés préférés : Owari no Seraph, Tokyo Ghoul, Charlotte, My Hero Academia, bungou stray dogs, aldnoah zero
Mar 3 Sep 2019 - 21:38
Également d'accord pour le Club Manekineko, on peut maintenant tous lever la patte
Et que la chance nous sourissent pour la suite !

(Ce chat remue la tête pour nous soutenir
)

Et que la chance nous sourissent pour la suite !

(Ce chat remue la tête pour nous soutenir

Mar 3 Sep 2019 - 21:59
C'est fait, j'ai été réclamer le nom !
Bravo a nous tous d'avoir été aussi rapides, on est le premier des clubs a avoir son nom et sa présidente !
CONTINUONS COMME CA ! MIAOU

Mer 4 Sep 2019 - 5:16
La rapidité est de notre côté, à présent on a qu'à attendre que @Keiko se montre et on sera un club réunit :3

Nya nya nya nya nya nya nya nya nya nya nya ^^
Mer 4 Sep 2019 - 9:12
Aussi agiles que des chats !
Le Meow vaincra !
À gauche de l'image un petit message pour le club A ! Préparez vous, car on est les meilleurs
Meow

À gauche de l'image un petit message pour le club A ! Préparez vous, car on est les meilleurs

- HotaryuGakiVotre premier message !Un premier message sur le forum.Une année sur manga-Fan !Un an sur Manga-Fan !
Mangas préférés : Black cat, SDK
Animés préférés : K Project, Haikyuu !, Noragami, Mob Psycho 100, Kuroshitsuji
Films préférés : Tonari no Totoro, Koe no katachi
Lun 9 Sep 2019 - 11:41
Eh bien, je suis contente que nous soyons le Club Manekineko ^~^
Sous notre Chat-leureuse apparence, nous allons Chat-parder les victoires les unes après les autres, nous les laisserons Chat-grinés !
En Chat-sse ou avec des Chat-touilles, nous les Chat-tierons !
(Ça fait peut-être un peu trop, mais j'ai été bien inspirée
)
Sous notre Chat-leureuse apparence, nous allons Chat-parder les victoires les unes après les autres, nous les laisserons Chat-grinés !
En Chat-sse ou avec des Chat-touilles, nous les Chat-tierons !
(Ça fait peut-être un peu trop, mais j'ai été bien inspirée

Lun 9 Sep 2019 - 13:04
Chat alors ! Chat ce voit que tu as été très inspirée ! J'ai bien aimé ton message 

Lun 9 Sep 2019 - 18:49
Et bien, chat s'est bien , j'chat-ssaye, mais chat marche pas bien, t'as un don x) @Hotaryu