Manga-Fan
[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

+15
MTPrince
Yato
Meliejean
Saizo
Haru-Chan
Yaelohel
Amariyo
Maat
AccessDenied
ZGMF Balmung
Keiko
Zellec
Keiichiro
Euffy
Raion
19 participants
Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Lun 8 Juil 2019 - 13:46
Réputation du message : 100% (4 votes)
[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 98701e11
★ LA PRÉ-RENTRÉE DE l'ACADÉMIE ★

Vous aviez bouclé vos derniers examens de l'année, les résultats étaient tombés .. il ne restait plus qu'à partir en vacances l'esprit léger .. C'était l'idée avant que ce topic ne vous tombe sur le nez, alors que vous vous apprêtiez  à vous envoler vers d'autres cieux.  blague
Du côté de l'Académie de Manga-Fan, le conseil de classe est tout juste passé, et le verdict est tombé : de nouveaux clubs feront leur apparition à la rentrée prochaine !

Ne me regardez pas avec ces yeux-là, c'est comme ça à chaque rentrée scolaire !  Embarassed  Votre plus grande crainte est de ne pas retrouver votre meilleur.e ami.e dans votre classe, ou à l'inverse, découvrir qu'il vous faudra supporter de nouveau la terreur de votre année précédente .. (Mais si vous n'avez jamais rien pensé de tout ça, tant mieux pour vous ! xD)
Enfin. En général c'est la grande surprise ! Et si certaines sont plus agréables que d'autres, la plupart du temps : tout se passe bien mieux que ce qu'on avait espéré. Alors n'ayez crainte, tout va bien se passer ! Very Happy
Sur ce, permettez-moi de vous expliquer deux-trois choses :

Certes, le déroulement de la création des Clubs actuels avait été différente. Le programme était tout nouveau, et à ce moment-là il fallait trouver un moyen d'attirer les membres du forum avec de bons arguments pour que chaque Club puisse recruter un maximum d'adhérents. Sauf que cette fois-ci, puisque le concept est désormais adopté, ce sera un peu différent ! Il s'agira donc de procéder à un tirage au sort afin de répartir dans trois nouveaux Clubs les membres souhaitant participer à cette nouvelle année scolaire !
Attendez, je donne des détails, ce sera mieux :

A compter de ce jour, vous avez jusqu'au 31 Août pour indiquer, sur ce topic-même, votre participation au programme, et passé cette date, un tirage au sort filmé et partagé sur le forum vous permettra de découvrir lequel des trois Clubs de l'Académie de Manga-Fan vous intégrerez (pour des raisons qui vous sont expliquées juste après, ils porteront toujours le titre de Club Dango, Club Ramen et Club Sashimi).

Une fois que la répartition sera faite, chaque Club devra avoir élu son Président au 15 Septembre ! Puis, une fois ce dernier nommé (et après que vous vous soyez tous concertés) il aura jusqu'au 22 Septembre pour me soumettre le nouveau nom de votre Club sur le thème du folklore japonais parmi la liste suivante :
Bien entendu .. premier arrivé, premier servi ! Alors il ne faudra pas tarder à faire votre choix.  Very Happy


  • Club Tengu (天狗)
  • Club Kappa (河童)
  • Club Oni (鬼)
  • Club Manekineko (招き猫)
  • Club Koinobori (こいのぼり)
  • Club Kokeshi (こけし)
  • Club Inu hariko (犬張子)


La grande nouveauté de cette refonte (ah bah oui, parce qu'il y en avait une plus grande cachée derrière, et je vous en montre la couleur tout de suite), c'est qu'il vous sera désormais possible de remporter des lots ! Ouep.  [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 3852495168
En effet, @Kenpa-i avait de bonnes raisons de quitter son Club car il est en fait devenu le Trésorier de l'Académie ! Il est en fait celui qui financera et enverra les lots à leurs destinataires.
(Concernant ce dernier point, j'espère que vous comprendrez tous que, pour des raisons évidentes, ne pourront recevoir ces lots que les membres majeurs résidant en France métropolitaine).

IMPORTANT : Notez que les membres souhaitant intégrer l'Académie après le tirage au sort devront le faire savoir au Secrétariat (>>ici<<)! Toutefois, ils seront désormais intégrés en fonction de la quantité de membres composant chaque Club afin de maintenir l'équilibre au sein de leurs effectifs.

Maintenant que tout est dit (et si ce n'est pas clair, je vous invite à poser toutes les questions que vous avez), je souhaiterais prendre quelques lignes pour justifier le choix de ce changement, si peu de temps après avoir relancé l'activité des Clubs actuels : il semblait tout simplement intéressant (et nécessaire) de tenter quelque chose de "nouveau" afin de donner un réel second souffle à l'Académie. En appliquant une nouvelle rotation, de nouvelles affinités pourraient naître entre les membres en plus de permettre aux nouveaux d'être moins hésitants face aux Clubs à rejoindre. Et puis le timing était idéal pour procéder à ces modifications, à l'image de ces nouvelles classes qu'on intègre à chaque rentrée scolaire.  Smurg
Quoi qu'il en soit, il s'agit toujours de voir un bel esprit d'équipe en action à travers la constitution de ces Clubs, et de passer de bons moments tous ensemble. J'espère donc que vous serez nombreux à vous manifester !  [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 287932436

Alors .. quels sont les membres qui souhaitent s'inscrire à la prochaine année scolaire à l'Académie de Manga-Fan ?
J'invite les intéressé.e.s à poster "Je m'inscris" ci-dessous, ou à l'introduire dans leur message de réaction ! [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 814163


Dernière édition par Raion le Sam 13 Juil 2019 - 2:22, édité 1 fois
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Lun 8 Juil 2019 - 16:47
Réputation du message : 100% (3 votes)
Je m'inscris !  [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 287932436
Hey, j'adore l’idée des nouveaux noms ainsi que cette relance de l’académie, j'ai hâte que ce soit mit en place xD
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Lun 8 Juil 2019 - 17:37
Réputation du message : 100% (3 votes)
Je m'inscris également ! [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 856033788

Le fonctionnement me plaît bien, on va bien s'amuser je pense xD

Mais le club Sashimi va terriblement me manquer [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 3232913852
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Lun 8 Juil 2019 - 20:06
Réputation du message : 100% (3 votes)
Oooh ma foi, je pense que ce changement permettra de redynamiser l'Académie et d'équilibrer les clubs, en effet !
Je m'inscris bien évidemment, en espérant que mon futur club soit à la hauteur du Club Dango [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 814163
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Lun 8 Juil 2019 - 20:17
Réputation du message : 100% (3 votes)
Superbe idée ! Mais si j'ai bien compris, même les membres actuellement répartis dans un club devront être tirés au sort ? Le coup des lots est vraiment une idée géniale, et merci à @Kenpa-i de tout gérer à ce niveau-là. [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 106337655

Si c'est le cas (on notera une présidence plus que... de courte durée, même si j'y reste jusqu'à fin août XD), le club Dango me manquera énormément, mais j'accepterai un nouveau club avec plaisir ! [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 287932436
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Lun 8 Juil 2019 - 20:31
Réputation du message : 100% (2 votes)
Mais je ne veux pas quitter mes camarades du club Sashimi... On a a peine eu le temps de se connaître... [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 3232913852

Je m'inscris quand même. x)
AccessDenied
AccessDenied
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 288
Age : 27
Date d'inscription : 29/12/2017
Mangas préférés : School Rumble
Animés préférés : Oregairu, , GTO, FMA, Jormungand, Noragami, Trigun, DNA², Initial D
Films préférés : Ghibli *_*, Patema Inverted, Your Name, A Silent Voice

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Mar 9 Juil 2019 - 0:38
Réputation du message : 100% (4 votes)
Mais ! Je me sens bien avec le club Sashimi.  [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 3232913852

Mais ça me rappelle l’excitation que j'avais quand je changeais de classe et tout. Et puis, si j'ai la chance je pourrais tomber sur le Club Oni.  [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 287932436

Je m'inscris !
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Mar 9 Juil 2019 - 1:44
Réputation du message : 100% (3 votes)
Je m'inscris aussi on verra bien dans quelle classe je vais tomber !
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Mar 9 Juil 2019 - 2:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi qui venait de changer de club je vais déjà devoir repartir, c'est triste xD mais bon ça peut être sympa plus de diversité comme ça, donc à voir
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Mar 9 Juil 2019 - 9:07
Réputation du message : 100% (2 votes)
Oooh c'est du lourd ça ! Je m'inscris
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Mar 9 Juil 2019 - 10:28
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je m'inscris bien évidemment vous êtes fous ou quoi ?!
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Mar 9 Juil 2019 - 15:03
Réputation du message : 100% (2 votes)
Le club Ramen restera à jamais dans nos coeurs. Photo de classe !  [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 1329709059

Je m'inscris également en espérant retrouver mes petits coupains et coupines.  Razz
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Mer 10 Juil 2019 - 3:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Votre enthousiasme fait plaisir, et vos déceptions sont compréhensives. Mais vous l'avez compris : il ne pourra y avoir que du fun à la clé !! Very Happy Alors merci à tous ceux et toutes celles qui ont déjà décidé de s'inscrire !
N'hésitez pas à proposer aux nouveaux inscrits ainsi qu'aux membres n'ayant pas encore vu passer l'info de nous rejoindre ! Je vous laisse compléter ce proverbe comme bon vous semble mais plus on est de fous .. x)

En attendant, voici la liste des membres de la communauté qui feront l'objet du tirage au sort de la rentrée :

@AccessDenied
@Euffy
@Haru-Chan
@Keiichiro
@Keiko
@Mââtith
@Meliejean
@Saizo
@Yaelohel
@Zellec
@ZGMF Balmung

Quant à @Amariyo, je note que tu es dans la réflexion !

Au plaisir de découvrir de nouveaux inscrits sur ce topic [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 287932436


Dernière édition par Raion le Ven 9 Aoû 2019 - 11:01, édité 1 fois
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Mer 31 Juil 2019 - 20:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hello ! Si les nouveaux sont acceptés , je participe avec plaisir et je m'inscris Smile
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Ven 9 Aoû 2019 - 11:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Meliejean bien sûr que les nouveaux sont également invités à s'inscrire ! C'est donc avec plaisir que je t'ajoute à la liste des participants au tirage au sort. Smile

Pour rappel, vous avez jusqu'au 31 Août pour vous inscrire ! Alors si vous êtes encore en phase d'hésitation .. lancez-vous ! Comme je vous l'ai dit : il n'y a que du fun à la clé (en plus de potentiels lots à remporter). [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 1929717412
Yato
Yato
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 322
Age : 23
Date d'inscription : 11/11/2016
Mangas préférés : FMA, Pandora Hearts, Black Butler, the promised Neverland
Animés préférés : Owari no Seraph, Tokyo Ghoul, Charlotte, My Hero Academia, bungou stray dogs, aldnoah zero
Films préférés : A Silent Voice

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Ven 16 Aoû 2019 - 21:14
Hey ! Même si je ne peux remporter de lots, je m'inscris à cette nouvelle année avec enthousiasme ! [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 1756348557
MTPrince
MTPrince
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Tigre
Nombre de messages : 897
Age : 26
Date d'inscription : 07/03/2014
Mangas préférés : Berserk

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Sam 17 Aoû 2019 - 19:55
Ça peut être sympa, je m'inscris! Smile
Arazza
Arazza
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 14/06/2019
Mangas préférés : The promised Nerverland / A silent voice / One piece / Spice and wolf ..
Animés préférés : Hunter x Hunter / Rainbow / Zetsuen no tempest / Fullmetal / Orange ..
Films préférés : Koe no Katachi /Kimi no Na wa / Kimi no Suizo wo tabetai /

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Sam 17 Aoû 2019 - 20:09
je suis de retour, désolé j'ai eu une période de transition assez compliqué ! Smile je m'inscrit bien entendu ! les noms des clubs sont vraiment classe Very Happy
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Dim 18 Aoû 2019 - 11:05
Etant de retour, le plus valeureux chevalier d'Arturia, attend le verdict, je m'inscris !
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Dim 18 Aoû 2019 - 22:17
Je ne suis pas très active dernièrement (je travaille trop mdr), mais je me réinscris avec plaisir ! a-chan
En espérant tomber dans le club Inu Hariko parce que c'est TROP MIGNON !! aria4
Je connaissais pas du tout ce petit objet, donc j'ai fais des recherches par curiosité parce qu'il y avait "inu" dans le nom, tout à fait mdrr et j'ai trouvé un article sous forme de petite bande-dessinée vachement intéressante sur le sujet : https://www.joranne.com/2014/05/inu-hariko.html

Et bien entendu : un grand merci à notre nouveau trésorier @Kenpa-i pour les futurs lots à gagner, c'est une super initiative ! [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 1756348557
Hotaryu
Hotaryu
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 20
Age : 28
Date d'inscription : 17/08/2019
Mangas préférés : Black cat, SDK
Animés préférés : K Project, Haikyuu !, Noragami, Mob Psycho 100, Kuroshitsuji
Films préférés : Tonari no Totoro, Koe no katachi

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Lun 19 Aoû 2019 - 20:44
Je suis fraichement arrivée mais ça a l'air intéressant tout ça, je m'inscrit ! ^~^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Mer 21 Aoû 2019 - 10:28
Plus que DIX JOURS avant le tirage au sort qui définira les teams !! [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 287932436 En attendant que d'autres se manifestent, la liste des participants a été mise à jour [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 1929717412

@AccessDenied
@Akamaru
@Arazza
@Euffy
@Haru-Chan
@Hotaryu
@Keiichiro
@Keiko
@Mââtith
@Meliejean
@MTPrince
@Saizo
@Silver Ace
@Yaelohel
@Yato
@Zellec
@ZGMF Balmung
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Jeu 22 Aoû 2019 - 20:19
J'ai hate que les teams soient formées mais un peu triste de quitter le club Sashimi  orz
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Mer 28 Aoû 2019 - 12:16
@Euffy je comprends tout à fait ce que tu veux dire.. Mais la perspective de pouvoir renommer les Clubs devrait faire passer la pilule 🙈

Le tirage au sort approche à grand pas ! Ceux qui ne l'ont pas encore fait : n'hésitez pas à rejoindre la liste des participants ! [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 1929717412
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Sam 31 Aoû 2019 - 13:48
Réputation du message : 100% (4 votes)
Salutations !  [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 287932436

Comme promis, le tirage au sort a été filmé (par @Kenpa-i, comme ça vous savez à qui vous plaindre si vous avez du mal avec le cadrage xD) dans le seul et unique but d'apporter un petit quelque chose à cet event ! N'allez pas penser que j'avais en fait des compétences cachées en la matière : on a fait ce qu'on pouvait avec ce qu'on avait sous la main .. x)

Alors je vous laisse découvrir les résultats sans plus tarder :


Et pour aller à l'essentiel, voici de quoi récapituler la composition des groupes :

CLUB A:

CLUB B:

CLUB C:

Au vu du nombre de participants, il était inévitable que les groupes soient légèrement déséquilibrés .. c'est pourquoi le Club B possède un membre de moins que les autres. Mais pas de panique ! Les prochains membres annonçant vouloir intégrer l'Académie de Manga-Fan seront répartis dans les Club de manière à équilibrer les débats. [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 1929717412
Aussi, je vous avais annoncé que les titres des anciens Club seraient conservés jusqu'à ce que les nouveaux soient définis, mais par soucis d'organisation et de clarté, j'ai un peu modifié le procédé.  [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 106337655




Maintenant que les Clubs sont formés, vos premières missions arrivent déjà (ah bah oui, ça arrive souvent qu'on se retrouve avec des devoirs à rendre dès la rentrée) ! Pour faire les choses le plus simplement possible, voici la liste récapitulative de vos objectifs :

1. Élire votre président ! Ce dernier devra se présenter au Secrétariat (>>lien<<) le 15 Septembre AU PLUS TARD pour se faire connaître.

2. UNE FOIS LE PRÉSIDENT ÉLU, ce dernier devra soumettre le nouveau nom de votre Club AVANT LE 22 SEPTEMBRE au Secrétariat (>>lien<<). Pour rappel : PREMIER ARRIVÉ, PREMIER SERVI !  xD  Alors ne tardez pas à vous concerter afin de choisir la nouvelle appellation de votre Club sur le thème du folklore japonais parmi la liste suivante : Club Tengu (天狗), Club Kappa (河童), Club Oni (鬼), Club Manekineko (招き猫), Club Koinobori (こいのぼり), Club Kokeshi (こけし) et Club Inu hariko (犬張子).

Notez : les accès aux Clubs seront officiellement ouverts demain. [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 1929717412


Dernière édition par Raion le Dim 1 Sep 2019 - 16:07, édité 1 fois (Raison : Correction du pseudo de Meliejean (désolée pour la vilaine faute..))
Contenu sponsorisé

[L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0 Empty Re: [L'Académie de Manga-Fan] Pré-Rentrée 2.0

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum