Manga-Fan
emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[MANGA/ANIME] Dr.Stone

+5
Amariyo
Arazza
Raion
Haru-Chan
Yaelohel
9 participants
Aller en bas
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Lun 6 Mai 2019 - 12:11
Réputation du message : 100% (4 votes)
emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Dr_sto10


Titre original: ドクターストーン (Dokutā Sutōn)
Type: Shonen
Genres: Aventure, Science-fiction, Survivalisme
Auteur: Riichiro Inagaki
Dessinateur: Boichi
Editeurs: Shueisha (jap)
          Glénat (fr)
Sortie Initiale: 6 Mars 2017
Nombre de volumes: 10 (en cours)



Introduction

Dr.Stone ou Stone World est issu de la vague de lancement de 2017 des nouveaux titres du Weekly Shonen Jump. A côté de titres comme The Promised Neverland ou My Hero Academia il est censé prendre la relève au sein d'un magazine qui a perdu nombres de ses mangas fleuves en peu de temps.
Et dès le début, le manga présente les qualités requises pour un grand succès. Au scénario on retrouve Riichiro Inagaki, auteur du génialissime Eyeshield 21 et au dessin le très talentueux Boichi connu pour Sun-Ken Rock ou plus récemment Origin. Une paire d'auteurs talentueux et expérimentés couplé à une histoire atypique et original : c'est l'essence de Dr.Stone.

Mais alors le manga a t'il tenu ses promesses ? Est-il vraiment le hit qu'il était voué à devenir ? Installe toi confortablement, attrape un grand bol de pop-corns et laisse moi te faire découvrir le monde de Dr.Stone.



Synopsis

L'histoire prend initialement place dans une époque proche de la nôtre. Une mystérieuse lumière se répand sur la planète et pétrifie l'ensemble de l'humanité. Après une ellipse de 3 000 ans, la nature a repris ses droits. On retrouve alors Senku, un jeune lycéen féru de sciences, qui parvient à se libérer de la pétrification. Il est très vite rejoint par son ami Taiju, simplet mais pourvu d'une détermination sans failles, et de la douce Yuzuhira. Tous les trois, ils entreprennent alors de réveiller l'humanité pétrifiée et de lui redonner sa gloire passée. Cependant Tsukasa, un autre de leurs camarades réveillés, envisage un tout autre avenir pour le genre humain ...

Personnages:

Couvertures:



Anime

Une adaptation en anime de Dr.Stone est prévu pour juillet 2019. C'est le studio TMS Entertainment qui sera en charge de la série, le trailer officiel est sortie il y'a un mois :




Analyse

Cela fait quelques mois que je suis les scans de Dr.Stone, et je trouve que c'est un manga rafraîchissant ! L'ambiance n'est pas oppressante comme dans The Promised Neverland, ici c'est du survivalisme très soft dans lequel le personnage de Senku va jouer le rôle du professeur de physique-chimie ultime et nous en mettre plein la vue à chaque chapitre. Outre ce côté très sympa de cours de sciences ludique le manga nous présente dès le départ une liste d'enjeux très intéressants : Comment et pourquoi l'humanité a été pétrifiée ? Peut-on faire renaître la civilisation moderne ? On aborde aussi quelques questions philosophiques et réflexions sur la société à travers le personnage de Tsukasa qu ne souhaite pas faire renaître l'ancien monde.
Du côté des dessins, c'est très très beau. Chaque planche est très détaillée, on voit des regards perçants et pleins de vie, des muscles saillants, et des arrières-plans rempli d'une belle nature verdoyante. Surtout on voit bien la patte de Boichi qui donne à ses personnages des poses qui dégagent une puissance incroyable. Ajoutez à tout ça des personnages attachants et un humour qui fait souvent mouche (pas tout le temps) et vous obtenez un manga rafraîchissant et agréable à lire, un vrai plaisir de lecture hebdomadaire.

Cependant les qualités de Dr.Stone sont aussi ce qui lui fait défaut. Présenté comme un manga survivaliste, ce n'est pas vraiment le cas : on a plus l'impression de faire une balade en forêt sympa sans qu'il y ait trop de dangers ou de tension. Il ne m'est jamais arrivé d'attendre le chapitre suivant avec impatience et la goutte de sueur sur le front. Les personnages, bien qu'attachants, sont so!uvent un peu caricaturaux et souffrent d'un manque de réel développement et d'une absence d'évolution. Les enjeux sont intéressant, mais ne sont pas explorés à fond : on reste un peu sur sa faim.



Conclusion

Dr.Stone c'est cool : l'histoire est simple à suivre et le scénario efficace. Le côté sciences est très sympa (et plutôt réaliste d'après ce que j'ai vu) et les dessins sont très beau. Mais ça s'arrête là et ce n'est sûrement pas une oeuvre qui marquera les mémoires. Il manque de la tension, du développement ou je ne sais quoi .. mais il manque quelque chose !
Alors si vous avez un peu de temps et que vous aimez la science : foncez le lire vous ne serez pas déçu ! Sinon je vous conseille de passer votre chemin.

Et vous vous en pensez quoi ?



Notes

Sens critique : 6.8/10
Nautiljon : 9/10
Manga news : 16/20
Manga sanctuary : 8/10
Bedetheque : 4/5
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Lun 6 Mai 2019 - 16:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai une amie qui m'a BEAUCOUP conseillé de lire le manga. Comme d'habitude, une fois que j'ai pris la décision de m'y mettre, l'anime a été annoncé xD (c'est mon pouvoir caché. Genre, quand je veux lire ou j'ai commencé un manga qui n'a pas d'anime PAF y a l'anime qui est annoncé quelques jours après xD)

Du coup, je vais attendre l'anime.

#émue
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Mar 4 Juin 2019 - 14:15
J'avais très envie de donner mon avis sur le manga mais créer la fiche c'était toute une histoire alors .. merci @Yaelohel de t'être penché dessus ! emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone 814163
Les trois premiers volumes m'avaient laissé de très bons souvenirs et l'annonce d'une adaptation m'avait clairement hypée ! Pour autant, je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit ici :

Yaelohel a écrit:Dr.Stone c'est cool : l'histoire est simple à suivre et le scénario efficace. Le côté sciences est très sympa (et plutôt réaliste d'après ce que j'ai vu) et les dessins sont très beau. Mais ça s'arrête là et ce n'est sûrement pas une oeuvre qui marquera les mémoires. Il manque de la tension, du développement ou je ne sais quoi .. mais il manque quelque chose !
C'est ça, il manque quelque chose pour rendre la trame principale aussi intéressante que son exploitation .. c'est pourquoi je mise sur l'ambiance de l'anime pour voir si il arrive à introduire ce quelque chose qui manque ..

Ma lecture avait été saccadée de micro siestes (on ne se moque pas, c'était juste après Noël après tout xD) du coup j'avais manqué de me pencher sérieusement sur l'aspect science alors qu'il s'agit du sujet principal du manga. Avec l'anime mon approche sera différente : j'ai bon espoir d'être plus concentrée !

Au passage :

News l'anime (diffusé par crunchyroll.fr) qui commence le 05 Juillet prochain comptera 24 épisodes !
Source

_________________
emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Lun 17 Juin 2019 - 9:24
Doublons

Comme indiqué ci-dessus, c'est le 05 Juillet que sera diffusé le premier épisode de l'anime. Toutefois, le site officiel de l'anime a annoncé que les douze premières minutes du premier épisode seront diffusées sur Youtube le 01 Juillet (à 19h, heure japonaise) !

C'est un coup de pub intéressant que j'aimerais ne pas louper .. qui d'autre se laissera tenter par cette mise en bouche ? LOL

Source : https://www.animenewsnetwork.com/daily-briefs/2019-06-17/1st-12-minutes-of-dr-stone-anime-1st-episode-to-stream-on-july-1/.147922

_________________
emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Lun 17 Juin 2019 - 10:13
Honnêtement ayant lu le manga je ne pense pas découvrir quoi que ce soit de plus dans l'anime. Je vais sûrement faire l'impasse dessus ! Cependant pour ceux qui voudraient découvrir le manga ça me semble être un bon moyen
Arazza
Arazza
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 14/06/2019
Mangas préférés : The promised Nerverland / A silent voice / One piece / Spice and wolf ..
Animés préférés : Hunter x Hunter / Rainbow / Zetsuen no tempest / Fullmetal / Orange ..
Films préférés : Koe no Katachi /Kimi no Na wa / Kimi no Suizo wo tabetai /

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Lun 17 Juin 2019 - 16:19
Moi il me tente bien ce manga, j'en est entendu beaucoup de bien puis rien que le fait qui vienne du Weekly Shonen Jump et qu'il arrive à survivre dans le haut du classement me fait dire que c'est surement parce qu'il apporte quelque chose de différent au genre Shonen ! donc je vais me pencher sur l'anime en premier temps et passer aux Chapitres/Tomes par la suite si j'ai accrocher ! pour le coup de pub je vais attendre 4 jours de plus je pense pour pouvoir profiter de l'épisode 1 en entier le jour J ! Very Happy
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Mar 18 Juin 2019 - 9:33
Arazza a écrit: le fait qui vienne du Weekly Shonen Jump et qu'il arrive à survivre dans le haut du classement me fait dire que c'est surement parce qu'il apporte quelque chose de différent au genre Shonen !

Oui il se démarque vraiment des autres mangas shonens ensuite "Shonen' ce n'est pas vraiment un genre c'est quand même assez large. Si tu pensais à Shonen nekketsu je t'arrête tout de suite au risque de te décevoir ça n'en est pas un ! xD
Ca faisait longtemps que je n'étais pas allé voir le classement du WSJ et grâce à toi je suis allé jeter un coup d'oeil et effectivement Dr Stone est hyper bien classé chaque semaine ! Une popularité que je n'explique pas d'ailleurs quand on voit d'autres mangas comme MHA derrière lui. Mais bon ce n'est pas la première fois que je ne comprends pas la popularité de certains mangas au Japon xD
Arazza
Arazza
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 14/06/2019
Mangas préférés : The promised Nerverland / A silent voice / One piece / Spice and wolf ..
Animés préférés : Hunter x Hunter / Rainbow / Zetsuen no tempest / Fullmetal / Orange ..
Films préférés : Koe no Katachi /Kimi no Na wa / Kimi no Suizo wo tabetai /

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Mer 19 Juin 2019 - 18:39
@Yaelohel oui j'avais cru comprendre que ce n'est pas un classique dans le genre Shonen et c'est pas plus mal si tu veux mon avis ! de plus ces dernières années ça à beaucoup évoluer je trouve et ça devient de plus en plus atypique les œuvres, donc plus de différences et moins de point commun et ça c'est super ! emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone 1929717412
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Lun 24 Juin 2019 - 13:23
Réputation du message : 100% (1 vote)

On parle d'une bande annonce officielle, mais il n'y a finalement que peu d'éléments supplémentaires comparé au trailer officiel .. en tout cas, je confirme percevoir la promesse d'une adaptation agréable pour les yeux !
Ces quelques images me font penser qu'ils vont miser beaucoup de la saison prochaine sur cet anime alors .. j'ai comme terriblement hâte de voir arriver les premiers avis ! Very Happy

_________________
emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Mer 10 Juil 2019 - 3:24
S01E01 :

Un premier épisode qui peut manquer de coordination entre sa trame et son contenu .. mais il ne faudra surtout pas se laisser décourager par ce qu'il offre au premier abord parce que le thème abordé est assez original pour que son développement paye d'ici que l'intrigue ait pris plus de place. emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone 1929717412




Au passage, le site officiel a annoncé 24 épisodes !

_________________
emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Lun 5 Aoû 2019 - 15:38
J'hésite à me mettre à l'anime, j'ai cru voir passer quelques bonnes critiques sur Twitter. Un membre du forum l'aurait vu et pourrait donner son avis ?
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Mar 13 Aoû 2019 - 23:10
Je suis à jour au niveau de l'anime. J'aime beaucoup le délire. Toute façon je savais que j'allais kiffer, rien que le synopsis il m'a rendu ouf xD Je dis gros coup de cœur et pour ceux qui hésitent à commencer, bah hésitez pas wesh faites pas les stars xD
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Mer 14 Aoû 2019 - 0:59
Vraiment cool comme anime, c'est vraiment entraînant ! Le dernier ep annonce le début des choses sérieuses et une jolie révélation à la clé j'ai l'impression, hâte de voir la suite !
eriatolc
eriatolc
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Capricorne Serpent
Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 26/08/2019

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Mar 17 Sep 2019 - 21:33
L'animé est vraiment sympa! je plussoie
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Mer 15 Jan 2020 - 14:32
emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone 9782344039687-001-T

Sortie du T.09 aujourd'hui !

Extrait : https://www.glenat.com/sites/default/files/liseuse/9782344039687/index.html

_________________
emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Dim 13 Déc 2020 - 16:10
Je viens de terminer la lecture du tome 13. Le titre est toujours aussi top, c'est une pepite dans le paysage du shonen, qui propose vraiment quelque chose de different, et qui change du nekketsu Smile
avatar
AkiraY
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2019
Mangas préférés : GTO, Fruits Basket, Tokkô, Rose Hip Zero & Rose, Made In Abyss, Chobits
Animés préférés : GTO, SCC, Fruits Basket, Pokémon, Fairy Tail, Choujigen Game Neptune
Films préférés : Rurouni Kenshin, Mushishi, Death Note, Pokémon
J-Dramas préférés : GTO, Zettai Kareshi, Yukan Club, Cyborg Girl, Q10
http://akira-dolls.eklablog.com

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Dim 13 Déc 2020 - 18:39
Franchement les charadesign sont sublimes ! J'ai dû voir l'anime épisode 1 et 2... euuuuuh... Je sais pas pourquoi j'ai pas regardé la suite, peut-être que j'avais un truc plus urgent à faire que de mater un anime ce jour-là puis peut-être que ma mémoire de m*de* m'a fait zappé cette œuvre, quoiqu'il en soit il est prévu que je la continue... que je la recommence je veux dire, parce que je me souviens de rien mise à part des caillasses qui ont subi une retransformation après des ~insérez une année quelconque où vous voulez, ou bien ici~ et qu'ils doivent recommencer tout de Z à A... ou l'inverse. Mouais c'est pas mal dans l'ensemble ça change GRAVE des animes qu'on voit d'hab, j'dirais même plus, j'aime bien le contexte en vrai... LOL Reste plus qu'à se retaper les épisodes vus et continuer la suite quoi.


Dernière édition par AkiraY le Dim 13 Déc 2020 - 22:31, édité 1 fois
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Dim 13 Déc 2020 - 18:41
Je connais l'auteur pour son manga "origin" et d'ailleurs il commence à avoir une très bonne reputation, il maitrise très bien le genre combat et SF.
Là on a un recit vraiment inteligent, ça change Smile
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Ven 29 Jan 2021 - 9:49
Je suis à jour actuellement au niveau de la Saison 2 de l'anime (Episode 3) et ooooooooh je suis trop hypée pour la suite !

Spoiler:

Bon, hâte de voir la suite du coup !
Kanah
Kanah
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Poissons Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 21
Date d'inscription : 15/02/2021
Animés préférés : SNK, Haikyuu, MHA, Dr. Stone
Films préférés : Your name

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Lun 15 Fév 2021 - 14:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis à jour dans l'animé et j'ai lu le manga et je vraiment trop hâte de voir la suite emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone 1756348557
spoiler:

Enfin bref j'ai trop hâte de voir les prochains épisodes
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Jeu 25 Mar 2021 - 19:55
Une S02 fraîchement bouclée, et une suite déjà annoncée !


Plus d'infos à suivre concernant la nature de cette suite ...
Source

------

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont suivi la S02 ?

_________________
emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Jeu 25 Mar 2021 - 22:17
J'ai suivi cette saison 2 et franchement j'ai grave kiffé !

Spoiler:

Je pense que je ne pourrais pas patienter jusqu'à la s3. Je vais sûrement lire le manga mdrrrr
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Ven 26 Mar 2021 - 17:24
Haru-Chan a écrit:Je pense que je ne pourrais pas patienter jusqu'à la s3. Je vais sûrement lire le manga mdrrrr
Tu as déjà quelques tomes en ta possession ou bien tu t'apprêtes à investir ? x)

_________________
emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Haru-Chan
Haru-Chan
Kōgami fangirl
Kōgami fangirl
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chien
Nombre de messages : 2522
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2014
Mangas préférés : One Piece; Kingdom; Chainsaw man; Jujutsu Kaisen; Berserk
Animés préférés : Psycho pass; Gintama; FMP; FMA Brotherhood; Kaguya-sama Love is war; Demon slayer

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Ven 26 Mar 2021 - 19:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
Layonne a écrit:Tu as déjà quelques tomes en ta possession ou bien tu t'apprêtes à investir ? x)

Bonsoir, non.

Mdrrr non mais là je vais partir sur les scans d'abord pour voir mais si je kiff de fou malade je vais investir. Parce que là avec mon projet de prendre tous les tomes de Kingdom et tous les tomes de Gintama ça va pas être facile pour moi. (j'suis une voyelle, j'suis une ouf)

Force à moi dans mes projets
Contenu sponsorisé

emue - [MANGA/ANIME] Dr.Stone Empty Re: [MANGA/ANIME] Dr.Stone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum