Manga-Fan
[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon Empty [GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon

Dim 21 Avr 2019 - 12:52
Réputation du message : 100% (6 votes)
[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon Kotchi-kotchi-1

INFORMATIONS PRATIQUES

Date de publication : 13 Février 2018
Auteurs : Alexandre BONNEFOY et Delphine VAUFREY
Éditions : Issekinicho
Prix : 21,00 Euros
Nombre de pages : 320
Format : 14,8 x 21 cm

[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon Kotchi_kotchi-3-1

PRÉSENTATION (rapide) DU SOMMAIRE

I) Japon pratique

  • Avant de partir
  • La langue
  • Se déplacer
  • Hébergement


II) Culture

  • Cuisine/Restaurants/Kombini
  • Les différents types de restaurants
  • Religion/Folklore


III) Découvrir

  • Les villes
  • Idées itinéraires


COMMENT JE VOUS LE VENDS ?

Vous prévoyez de visiter le Japon et souhaitez organiser vos premières escapades ?
Je vous recommande vivement de vous procurer ce qui deviendra très vite votre indispensable de voyage.
Un guide c'est encombrant, pas toujours pertinent .. mais quand il est aussi abouti, c'est totalement différent !

Pratique, complet, surprenant et drôle de surcroît !
Ce guide arbore des conseils appropriés, partage des liens très utiles, le tout accompagné d'illustrations burlesques qui rendent la lecture très agréable.
La préparation de vos excursions se transforme en une vraie partie de plaisir !

MON UTILISATION

Il n'était pas question que j'investisse dans un guide relié pour éviter de me charger inutilement mais je ne regrette pas de m'être procuré ce guide ! Il m'a été d'une très grande utilité avant mon départ, notamment en ce qui concerne le chapitre Avant de partir : les applis mobiles utiles, les ustensiles essentiels à ne pas oublier, la déclaration de douane, le passage à l'immigration, les cartes de transports .. toutes ces informations regroupées dans un seul et même ouvrage m'auront été d'une extrême utilité !

Grâce au chapitre Découvrir, j'ai pu rapidement faire le tour des essentiels à voir dans la ville de Osaka (où je réside encore pour quelques jours), et l'un d'eux se trouvent même à quelques mètres de la share house où je réside !
Quant aux Idées d'itinéraires, qui vous proposent de visiter des incontournables des grandes villes, elles m'ont permis d'organiser des excursions à Kyoto d'une journée ! Mais il en existe également de sept, quatorze, vingt, et trente jours et plus.

Le texte est relativement simple, les illustrations posent agréablement le contexte .. Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon va droit au but, et le fait avec beaucoup de légèreté !
Un compagnon de séjour sur lequel vous pourrez compter pour programmer chacune de vos journées.




Ceci est un très rapide résumé visant à vous présenter les points les plus importants.
Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions si vous en avez !
Autrement je vous invite à faire un tour sur la page du site officiel qui vous apportera bien plus de détails.

[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon Extrait_guide

Site officiel : Editions Issekinicho - Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon

_________________
[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon Empty Re: [GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon

Lun 22 Avr 2019 - 17:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour la fiche, très aérée et agréable à découvrir, pour un un guide, on aurait pu imaginer quelque chose de difficile à digérer, mais le contenu que tu nous offre est loin d'être lourd, la présentation est agréable et limpide, on peut dire que tu as fait les choses bien !

Ce que je retiens de ce guide, c'est qu'il a l'air de donner au lecteur l'impression de mettre un premier pied au Japon.. Moi, j'aurais associé ce genre de livre à quelque chose de trop extérieur, très sobre et froid, presque barbant, et voué à informer uniquement. Et si l'intérêt principal n'est pas perdu, j'ai davantage l'impression que Le guide du voyageur au Japon est un livre très aéré et bien illustré.. Alors si, en plus de ça, le lecteur a droit à quelques drôleries.. L'achat semble pertinent & intéressant, à l'approche d'un séjour chez les nippon, et tu l'as très bien vendu !
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon Empty Re: [GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon

Lun 22 Avr 2019 - 22:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour la présentation @Raion ! [GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon 856033788

L'offre pour ce genre de "manuel" de voyage est tellement large que je m'y perd tout le temps ! Je suis d'ailleurs assez méfiant de base sur ces gros livres traitant d'un pays entier avec pleins d'infos dedans dont on aura peut être même pas besoin de la moitié... (en général j'opte pour des livres centrés sur une ville en particulier, ce que je trouve plus pertinent collection Cartoville pour pas la citer )

Après là je dois dire que tu l'as super bien vendu ton bouquin  [GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon 856033788  D'après les visuels, ça à l'air vraiment clair, aéré, pas trop d'infos à la fois.. en bref ça confirme ce que tu en dit ! 20€ ça reste raisonnable quand on entreprend un tel voyage et quand on met les pieds dans un pays aussi différent culturellement, c'est la moindre des choses de s'informer un minimum sur comment ça se passe sur place !

En tout cas merci pour ces éclaircissements et si un jour je dois me procurer un tel livre pour le Japon, j'opterais sans doute pour lui ! [GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon 528577

_________________
[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon Banncr13

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon Empty Re: [GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon

Mer 24 Avr 2019 - 9:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
KPN a écrit:Ce que je retiens de ce guide, c'est qu'il a l'air de donner au lecteur l'impression de mettre un premier pied au Japon..
Exactement ! Alors qu'on se le procure avant de partir, on peut déjà envisager tel ou tel scénario .. et une fois sur place, en situation, on sourit en coin en repensant à la page où il était question de cette anecdote. Ils ont donné un autre sens au mot guide avec leur approche, et c'est ce qui rend Kotchi kotchi! si intéressant. Very Happy

Keii a écrit:En tout cas merci pour ces éclaircissements et si un jour je dois me procurer un tel livre pour le Japon, j'opterais sans doute pour lui !
Dans ce cas j'aimerais que tu penses à venir nous faire part de ton propre ressenti une fois que tu l'auras parcouru, s'il te plaît ! Au-delà de ça, je trouve que nombreux des chapitres qu'il contient s'adressent à toute personne voulant étendre ses connaissances sur l'immersion au Japon sans pour autant envisager d'y mettre les pieds. Alors si tu as l'occasion de le feuilleter pour confirmer mes dires, n'hésite pas ! [GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon 1929717412

Merci pour vos retours à tous les deux ! Je suis vraiment contente que le contenu vous ait convaincu. [GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon 814163

_________________
[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Arazza
Arazza
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 14/06/2019
Mangas préférés : The promised Nerverland / A silent voice / One piece / Spice and wolf ..
Animés préférés : Hunter x Hunter / Rainbow / Zetsuen no tempest / Fullmetal / Orange ..
Films préférés : Koe no Katachi /Kimi no Na wa / Kimi no Suizo wo tabetai /

[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon Empty Re: [GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon

Dim 16 Juin 2019 - 20:04
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ta présentation est vraiment épuré et simple à comprendre, ça donne envie de ce le procuré pour voir ce qu'il en est. Pour ma part j'ai pris la plupart de mes infos grâce à des vidéos (Ichiban Japan / Ici Japon / Japania) mais je pense qu'un support papier peux être vraiment super et j'ai même dans l'idée de m'en faire un pour mon premier séjour sur Tokyo je vous le partagerez quand j'aurais commencé Smile
 En tout cas merci de ce partage je vais surement me le procurer pour m'aider dans la confection du mien ! [GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon 1929717412
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon Empty Re: [GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon

Mar 18 Juin 2019 - 10:20
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le but de ce topic c'est surtout de justifier l'intérêt que j'ai pour ce guide, et éveiller l'intérêt de ceux à qui ils pourraient être utiles. C'est pourquoi j'ai dévoilé peu d'information sur son contenu, mais bien plus concernant ma propre utilisation ! Si j'ai pu te donner envie de te pencher dessus .. alors c'est mission accomplie pour moi \o

Pour ma part j'ai pris la plupart de mes infos grâce à des vidéos (Ichiban Japan / Ici Japon / Japania)
De mon côté je passe souvent sur le site de Kanpai pour creuser un peu les lieux à visiter proposés par le guide, et en profiter pour en trouver à proximité. Les guides online sont les plus pratiques ! Mais le petit plus avec Kotchi kotchi ça reste les illustrations qu'on retrouve dans de nombreuses pages. x)

Merci pour ton retour ! Pense à nous partager un bout de ton travail lorsqu'il aura commencé à prendre forme. [GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon 1929717412

_________________
[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Arazza
Arazza
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 14/06/2019
Mangas préférés : The promised Nerverland / A silent voice / One piece / Spice and wolf ..
Animés préférés : Hunter x Hunter / Rainbow / Zetsuen no tempest / Fullmetal / Orange ..
Films préférés : Koe no Katachi /Kimi no Na wa / Kimi no Suizo wo tabetai /

[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon Empty Re: [GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon

Mar 18 Juin 2019 - 17:14
Raion a écrit:De mon côté je passe souvent sur le site de Kanpai pour creuser un peu les lieux à visiter proposés par le guide
Encore une fois tu me donne des infos que j'avais pas donc merci pour ce site qui à l'air vraiment sympa Smile !
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon Empty Re: [GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon

Mer 2 Déc 2020 - 15:26
Je profite d'avoir rédigé un article sur ce guide pour :
1) Faire remonter le topic
2) Faire de la pub pour mon blog

[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon 805135

Avec une belle anecdote sur mon passage à l'immigration ... vous ne serez pas déçus.
>> https://raionthatlion.wordpress.com/2020/12/02/lecture-kotchi-kotchi-le-guide-du-voyageur-au-japon/

_________________
[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon Empty Re: [GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon

Mer 2 Déc 2020 - 21:34
Pas mal l'anecdote Bwahahaha
Contenu sponsorisé

[GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon Empty Re: [GUIDE] Kotchi kotchi ! Le guide du voyageur au Japon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum