Manga-Fan
clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le planning des sorties manga 2019

+11
Yaelohel
Yngvi
Keiichiro
Euffy
fred22e
Zellec
Akamaru
Raion
Maat
Kenpa-i
Mmey
15 participants
Aller en bas
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Sam 4 Mai 2019 - 19:53
Yes, plein de tomes que j'attends avec impatience qui sortent ce mois-ci : Beastars, Magical Girl Holy Shit (ils ont pas intérêt à le décaler une deuxième fois, sinon je leur colle la fessée au gnouf, moi !) et le dernier tome de Jusqu'à ce que nos Os pourrissent et Kasane ! a-chan

Pour ma part, il y a une série que je te propose d'ajouter à la liste : Un pont entre les étoiles !
C'est un manga historique très court (quatre tomes) sur fond de Seconde Guerre Mondiale qui tourne autour de deux enfants, un chinois et une japonaise. Le premier tome est sorti récemment chez Akata et j'ai eu un gros coup de cœur, personnellement. clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 3852495168


Alors, y'a des vaisseaux spatiaux qui débarquent et veulent mettre la main sur le héro. Tout le monde autour de lui à l'air de s'y attendre et de savoir ce qu'il se passe, à part lui. Là-dessus, y'a une fille avec des oreilles de chats qui débarque pour le protéger, puis un énorme bidule en forme cubique apparaît out of nowhere et lui parle… puis là, deux gars arrivent et veulent aussi mettre la main sur le héro qu'ils appellent "frère".

Ouah...il se passe quoi, là ? clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 805135
Mais ça a l'air sympa et si tu dis que la série est courte, il y a moyen que je m'y intéresse aussi !

Encore merci pour ce planning personnalisé ! enju
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Dim 5 Mai 2019 - 2:14
Je m'apprêtais à quote ton résumé de Atrail mais mes VDD s'en sont déjà chargé. x) Du coup, tout comme eux, j'ai trouvé ce résumé franchement original (du grand Mmey, tcé xD) et peut-être même plus intriguant que le synopsis !
Bravo pour l'originalité avec laquelle tu animes ce planning, et merci pour cette nouvelle édition. clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 814163

Pour ce qui est des sorties, quand je vois le retour que j'ai pris avec OPM .. ça pique. ^^'
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Lun 6 Mai 2019 - 20:25
Merci pour le planning du mois, @Mmey !
Je suis agréablement surpris de voir la sortie du prochaine tome de Hunter x Hunter, et puis j'ajoute le tome de MHA : Illegals à ma liste d'achats à venir..

Pour te répondre @Yaelohel : Je te propose d'en découvrir plus sur la série avec la fiche de Groumi !
https://www.manga-fan.org/t8335-manga-vigilante-my-hero-academia-illegals
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Sam 1 Juin 2019 - 14:10
Réputation du message : 100% (4 votes)
clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Gj3p

Salut à tous ! o/

Sachez qu'un jour, j'aurais le temps de bricoler un titre plus classe, un jour…

@Aka : Un pont entre les étoiles a été ajouté à la liste !

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 06zm


Lundi 03 Juin 2019
.
Mardi 04 Juin 2019
.
Mercredi 05 Juin 2019
– YUNA DE LA PENSION YURAGI (Tome 9)
Jeudi 06 Juin 2019
.
.
Vendredi 07 Juin 2019
.
.
Lundi 10 Juin 2019
– KINGDOM (Tome 19 au 22)
Mardi 11 Juin 2019
.
.
.
Mercredi 12 Juin 2019
– CHEEKY LOVE
(Tome 11)
.
.
Jeudi 13 Juin 2019
– SOS LOVE (Tome 5)
– ARTE (Tome 9)
– UN PONT ENTRE LES ÉTOILES (Tome 2)
Vendredi 14 Juin 2019
.
.
.
.
Lundi 17 Juin 2019
.
.
.
.
.
Mardi 18 Juin 2019
.
.
.
.
.
Mercredi 19 Juin 2019
– KISS ME AT MIDNIGHT (Tome 6)
– FAIRY TAIL - 100 YEARS QUEST (Tome 2)
– THE PROMISED NEVERLAND [Tome 8]
Jeudi 20 Juin 2019
– GOLDEN KAMUI
(Tome 15)
.
.
.
.
Vendredi 21 Juin 2019
– MARCH COMES IN LIKE A LION (Tome 13)
.
.
.
.
Lundi 24 Juin 2019
.
.
Mardi 25 Juin 2019
.
.
Mercredi 26 Juin 2019
.
.
.
Jeudi 27 Juin 2019
.
.
.
Vendredi 28 Juin 2019
– CAPITAINE ALBATOR : DIMENSION VOYAGE [Tome 8]
– APRÈS LA PLUIE (Tome 10)

Spoiler:

ZOOM

La rubrique où je vous présente un titre à découvrir, avec un avis sur le premier chapitre de l'oeuvre (enfin, quand faire se peut).

Alors, aujourd'hui, j'ai pas pu résister donc, on va parler d'ALBATOR (MÉMOIRES DE L’ARCADIA).

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 B5uv

« Dans cette aventure inédite du Capitaine Albator, une équipe de scientifiques a découvert un mausolée de Sylvidres et des informations où il est fait mention de manipulations génétiques et d’un pouvoir destructeur terrifiant.

Une vague de froid extraordinaire frappe la Planète bleue et pourrait bien être liée à l’une de ces Sylvidres mutantes.
Le Capitaine Albator et son équipage parviendront-ils à élucider ce mystère et à sauver la Terre de ce nouveau péril ?!
»

Je ne peux pas vous dire grand chose de plus sur l'histoire que ce résumé, à part que bien qu'il s'agisse d'une histoire originale, j'ai toutes les raisons de penser que ce sera une side story en accord avec la chronologie d'Albator 78.

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 4iue
(y sont pas trop badass ces dessins, sérieux ?)

Au delà du fait qu'il s'agisse d'Albator, j'ai trouvé intéressant de vous en parler, car il s'agit d'une collaboration entre Leiji Matsumoto (l'auteur d'Albator) et Jérôme Alquié, qui est un dessinateur français.

Vous l'aurez peut-être deviné, nous ne sommes pas sur un format manga, mais plutôt BD occidentale. Un grand volume de 56 pages, le tout en couleur !

Vous verrez également sur le site vers lequel je vous ai renvoyé, que kana a créé un nouveaux label, pour ce genre de projet :

« Pour accueillir cette œuvre avec les honneurs qui lui sont dus, nous avons le plaisir de vous annoncer la création du label « Classics ».

Comme son nom l’indique, ce label aura pour vocation de regrouper des créations basées sur des licences emblématiques du manga et/ou de l’animation. Devenues des classiques, ces séries ont profondément marqué le grand public mais aussi une génération d’auteurs. En proposant des histoires inédites, ils rendent hommage à leurs illustres prédécesseurs dans une démarche emprunt de respect et de fidélité envers les œuvres d’origine, pour continuer de les faire rayonner auprès du plus grand nombre.
»

Une superbe initiative, en ce qui me concerne !

Album disponible à partir du 28 juin 2019.

★★★

C'est là dessus qu'on se quitte !

Si d'aventure une série a été oubliée ou que vous souhaitez en voir apparaître une,
n'hésitez pas à la mentionner dans les commentaires. Vous trouverez ci-dessous la liste des titres présents dans le planning (veuillez noter que pour des raisons purement pratiques, tous les titres cités lors du référencement n'y figure pas).

Spoiler:

(attention, cette présentation n'est en rien définitive et sera potentiellement soumise à changements dans un futur plus ou moins proche).

Sur ce, je vous dit :
Rendez-vous en Juillet !
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Lun 3 Juin 2019 - 11:21
Merci pour ce planning @Mmey ! Rien pour moi ce mois ci, et c'est une très bonne nouvelle pour mon compte en banque clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 856033788
Par contre je pourrais me laisser tenter par Albator, ta présentation m'a convaincu ! xD
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Mar 4 Juin 2019 - 4:05
Mmey a écrit:Au delà du fait qu'il s'agisse d'Albator, j'ai trouvé intéressant de vous en parler, car il s'agit d'une collaboration entre Leiji Matsumoto (l'auteur d'Albator) et Jérôme Alquié, qui est un dessinateur français.
C'est une information que tu as bien fait de partager ! Je trouve également qu'il s'agit là d'une tres bonne initiative ! Je compte sur ceux qui se pencheront dessus pour venir nous donner leurs impressions sur le format. xD

Rien pour moi ce mois-ci.. j'ai une grosse pensée pour toi, @Mmey, et le travail que va te demander le planning du mois prochain.. je ne garde pas un très bon souvenir de la publication des sorties liées à la Japan Expo 2018, mais j'imagine que le format mensuel rendra la chose moins penible..? In any case : bon courage, et merci pour ce numéro ! clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 814163
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Mar 4 Juin 2019 - 19:30
Côté manga, il n'y a pas grand chose pour moi ce mois-ci..
En revanche, ce petit zoom sur le nouveau format qui va adapter Albator donne envie !
Je suivrais sans doute ça de près, à voir si il faut avoir de bonnes connaissances de l'univers ou non pour se plonger dans l'oeuvre, puisqu'il s'agira d'une side stories.. En tout cas, c'est alléchant, ça oui !

Merci pour le planning, comme d'habitude, et puis.. Félicitations pour ta ponctualité. clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 856033788
Yce
Yce
Mascotte du forum
Mascotte du forum
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Coq
Nombre de messages : 2146
Age : 18
Date d'inscription : 12/11/2005
https://www.manga-fan.org

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Lun 17 Juin 2019 - 14:12
Il y a encore pas mal de titres dont les sorties sont prévues d'ici la fin du mois. Est-ce que tout le monde a fait le tour ?
On ne livre pas sur ma banquise, c'est triste.
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Lun 1 Juil 2019 - 11:34
Réputation du message : 100% (5 votes)
clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Gj3p

Salut à tous ! o/

C'est un miracle que j'ai réussit à le pondre à temps...

@Raion : En fait, y'en avait pas tant que ça… (probablement parce que c'est un planning personnalisé… ou alors ça n'apparaît pas sur le site que j'utilise ?).

Du coup, n'hésitez pas à me signaler, si vous êtes au courant d'une sortie qui n'apparaît pas !

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Avqn


Mercredi 03 Juillet 2019

– BLACK PRINCE & WHITE PRINCE (Tome 11)
– GAMBLING SCHOOL (Tome 10)
– GAMBLING SCHOOL TWIN (Tome 05)
– PRISON SCHOOL (Tome 21)
– GUNNM LAST ORDER (Tome 05)
– FOOD WARS (Tome 30)
– LOVE X DILEMMA (Tome 13)
Jeudi 04 Juillet 2019

– MOB PSYCHO 100 (Tome 11)
– ONE-PUNCH MAN (Tome 16)
– MY HERO ACADEMIA
(Tome 19)
– BEASTARS (Tome 05)
.
.
Vendredi 05 Juillet 2019

– MADE IN ABYSS (Tome 06)
.
.
.
.
.
.
Mercredi 10 Juillet 2019

– PRISON SCHOOL - LES DESSOUS DE MEIKO (One-shot)
– SPACE BROTHERS (Tome 27)
– FUKA (Tome 15)
Jeudi 11 Juillet 2019

– MAGICAL GIRL HOLY SHIT
(Tome 5)
.

Spoiler:


★ ZOOM ★

La rubrique où je vous présente un titre à découvrir, avec un avis sur le premier chapitre de l'oeuvre (enfin, quand faire se peut).

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de Tsugumi Project.

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Hkm0

« Voici le Japon… c'est un pays qui a été détruit par la guerre nucléaire il y a 260 ans ! Notre armée a découvert les brides d'un rapport concernant l'arme biologique à l'origine du conflit. Nom de code "Toratsugumi", "grive dama" en japonais. »

Fun fact, pour ce zoom j'avais essayé de changer de genre (parce que les deux derniers titres c'est de la SF), mais après deux/trois titres de romance extrêmement clichés (mais genre à vomir), je suis retourné voir comment ça se passait du côté de la fin du monde (sujet oh combien plus intéressant, vous en conviendrez), et c'est comme ça que j'ai déniché ce titre (fascinant, n'est-il pas ?).

Or donc, le chapitre nous montre un groupe de condamnés à morts (on y reviendra), qu'on met dans un avion et qu'on envoie en plein milieu d'un Japon détruit par des bombes nucléaires il y a 260 ans de ça, à la recherche d'une arme biologique très dangereuse. Manque de pot, l'avion se crashe, et maintenant, j'imagine qu'on va suivre les aventures du héro, tentant de survivre entre les radiations, la recherche de nourriture et les monstres qui peuplent la zone....

Alors, pour l'instant, le scénario ne fait aucun sens ; dans les résumés que j'ai lu, le Japon aurait été bombardé à coup de bombes nucléaires parce que ses rivaux voulaient stopper le développement de l'arme biologique. Vous conviendrez que c'est violent comme méthode (ou alors, les gens qui ont décidé ça sont des fanas de la politique de la terre brûlée).
Pis, si cette arme biologique est si dangereuse, pourquoi envoyer des condamnés à morts plutôt que des militaires surentraînés avec, je sais pas moi, des experts en biologie ?
Dernier truc bizarre, pourquoi attendre 260 ans après ?

Sur une note plus positive, les décors sont magnifiques et on a à peine vu deux monstres/mutants, mais leur design est vraiment intéressant.

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 G8gj

Poursuite de la lecture : Je suis mitigée, mais je dirais que oui, parce que le bestiaire promet (et pis, il y aura surement de plus amples explications sur la situation dans le futur).

P.S. Le grive dama est un oiseau pour ceux qui, comme moi, seraient nuls en ornithologie. Il ressemble à ça :
clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Nbmf

Tome 1 disponible à partir du 04 juillet 2019.

Récap' des titres présentés dans la rubrique « Zoom » :

★★★

C'est là dessus qu'on se quitte !

Si d'aventure une série a été oubliée ou que vous souhaitez en voir apparaître une,
n'hésitez pas à la mentionner dans les commentaires. Vous trouverez ci-dessous la liste des titres présents dans le planning.

Spoiler:

(attention, cette présentation n'est en rien définitive et sera potentiellement soumise à changements dans un futur plus ou moins proche).

Sur ce, je vous dit :
Rendez-vous en Août !
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Ven 5 Juil 2019 - 5:00
Ce petit extrait de Tsugumi Project partagé est de toute beauté !
Bon, d'accord.. je dis ca parce que la créature me parle directement x)

Merci pour ton résumé du titre ainsi que ton avis (sans compter le petit cours d'ornithologie dont j'avais bien besoin xD) !
Effectivement, le planning étant personnalisé, c'est certainement ce qui le rend moins long à préparer. En tout cas : merci pour ce nouveau numéro ! Je t'enverrai une liste des titres que je suis pour la rentrée Smile
FutabaSakura
FutabaSakura
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2018
Mangas préférés : Jojo's Bizarre Adventure, Tower of God, Akame ga Kill, L'Attaque des Titans, Te
Animés préférés : Jojo's Bizarre Adventure, Made In Abyss, Fate, Code Geass, SnK, RWBY, Les Gundams
https://myanimelist.net/profile/Motiv_Manga

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Mer 10 Juil 2019 - 21:07
En allant à la Japan Expo vers 16h le samedi (avec Aka et Kei) sur le stand Ki-oon World,  où j'ai fais 4 mini-jeux sur 5 de ce Stand, j'ai obtenu un cadeau de leur part qui est un recueille d'extrait des futures nouveaux mangas à paraitre.  Et il y a effectivement Tsugumi Project en manga x). Et les premières pages m'ont tout de suite fais penser à la 444th dans Ace Combat 7 xD

Comparez donc :

https:
(à partir de la page 12)

Spoiler:
(attention c'est en anglais) (surtout dés 3:10)
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Sam 3 Aoû 2019 - 13:56
Réputation du message : 100% (2 votes)
clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Gj3p

Salut à tous ! o/

Voici (avec un peu de retard) le planning d'août !

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Bza7


Mercredi 07 Août 2019

.
Jeudi 08 Août 2019

– KINGDOM (Tome 23 à 26)
Vendredi 09 Août 2019

.
Mercredi 14 Août 2019

– BE-TWIN YOU AND ME (Tome 09)
– RELIFE (Tome 11)
Jeudi 15 Août 2019

.
.
.
Vendredi 16 Août 2019

– @ELLIE (Tome 05)
.
.
Mercredi 21 Août 2019

– YUNA DE LA PENSION YURAGI (Tome 10)
– THE PROMISED NEVERLAND (Tome 09)
Jeudi 22 Août 2019

– MAGICAL GIRL HOLY SHIT (Tome 05)
.
.
Vendredi 23 Août 2019

— MY TEEN ROMANTIC COMEDY IS WRONG AS I EXPECTED (Tome 05)
.
.
Mercredi 28 Août 2019

– EDENS ZERO (Tome 05)
Jeudi 29 Août 2019

– DIMENSION W (Tome 15)
Vendredi 30 Août 2019

– BANALE À TOUT PRIX (Tome 08)

Spoiler:


★ ZOOM ★

La rubrique où je vous présente un titre à découvrir, avec un avis sur le premier chapitre de l'oeuvre (enfin, quand faire se peut).

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'Echoes.

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 T3ux

"Senri est l’unique rescapé d’un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable…
13 ans plus tard, la colère de Senri ne s’est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur… les émotions de l’un étaient ressenties par l’autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d’angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c’était le sien. Son seul indice pour retrouver l’assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto… Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu’un tour : il tient sa vengeance !
"

Comme vous le remarquerez assez rapidement aux dessins, il s'agit du même auteur qu'Erased.

Concernant l'histoire, je ne peux pas vous en dire plus, car le premier chapitre montre exactement ce qui est dit dans le résumé… une introduction assez classique, mais le point positif, c'est qu'on a envie de tourner les pages pour connaître la suite !

Tome 02 disponible à partir du 29 Août 2019.

Récap' des titres présentés dans la rubrique « Zoom » :

★★★

C'est là dessus qu'on se quitte !

Si d'aventure une série a été oubliée ou que vous souhaitez en voir apparaître une,
n'hésitez pas à la mentionner dans les commentaires. Vous trouverez ci-dessous la liste des titres présents dans le planning.

Spoiler:

(attention, cette présentation n'est en rien définitive et sera potentiellement soumise à changements dans un futur plus ou moins proche).

Sur ce, je vous dit :
Rendez-vous en Septembre !


Dernière édition par Mmey le Mer 7 Aoû 2019 - 18:18, édité 4 fois
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Lun 5 Aoû 2019 - 16:45
Je n'ai pas vu "Noble New World" qui est sortit le 17 juillet il me semble
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Mar 6 Aoû 2019 - 20:00
@Œildenuit : c'est normal qu'il n'apparaît pas ; il s'agit d'un planning personnalisé, qui ne recense que les titres suivit par les membres (j'avoue que ça mériterait d'être indiqué plus clairement, dans le titre par ex. LOL ). Tu peux trouver la liste des titres suivit par le planning en bas de mon post.

Veux-tu que j'ajoute Noble New World à la liste ?
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Mer 7 Aoû 2019 - 16:53
Ben perso j'ai bien aimé, je compte l'acheter. Et pour les fan du genre Isekai, il peut être intéressant.

Et si possible, dans ce cas, rajouter "My Teen Comedy is Wrong as Excepted" ainsi que "Re Zero"

Merci clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 857380329
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Mer 7 Aoû 2019 - 18:20
Voilà c'est ajouté ! clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 1929717412
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Mer 7 Aoû 2019 - 19:21
Merci ^^

Cool pour l'info je ne savais pas que la suite allait sortir le 23 :aka:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Ven 9 Aoû 2019 - 10:32
Rien pour moi ! Mais une fois de plus, j'apprécie le titre que tu as mis en avant ainsi que ta manière de le faire.
Echoes a un petit quelque chose qui me rappel Erased dans son synopsis mais je ne saurais pas dire quoi .. Je trouve l'histoire intéressante vue d'ici.

Merci pour le planning du mois d'Août ! clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 814163
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Jeu 29 Aoû 2019 - 21:44
Quand c'est mentionné sortie, c'est la sortie en France ou dans le pays d'origine ?
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Ven 30 Aoû 2019 - 22:07
C'est la sortie française qui est mentionnée^^

Après, il arrive malheureusement que des sorties soient repoussées après que j'ai fait le planning (le mieux c'est de vérifier le jour de la sortie présumée, si le tome est bien disponible dans l'enseigne ou vous comptez l'acheter, parce que j'ai encore eu une mauvaise surprise récemment Smurg )
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Sam 31 Aoû 2019 - 7:43
Ah ok
Justement j ai posé cette question car "my teen anime..." Je ne l ai pas trouvé à la date indiqué. Par contre sur leur site il indiquait fin septembre.
Pour re:zéro ils ont sorti un nouveau tome ces derniers jours aussi
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Dim 1 Sep 2019 - 14:34
Réputation du message : 100% (3 votes)
clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Gj3p

Note d'information à l'attention des utilisateurs :
1. Le planning ci-dessous est un planning personnalisé. Il ne recense que les titres suivis par les membres de ce forum. Si vous souhaitez qu'une série soit ajoutée, il suffit de le mentionner sur ce topic. RDV en bas de ce post pour plus d'informations.
2. Le planning ci-dessous recense les dates de sorties françaises. Il arrive cependant que des sorties soient repoussées après la parution du planning (pensez à vérifier, le jour de la sortie présumée, si le tome est bien disponible dans l'enseigne où vous comptez l'acheter).

★★★

Salut à toutes et à tous ! o/

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 1lp2


Mercredi 04 Septembre 2019

– FOOD WARS (Tome 31)
– L'ATTAQUE DES TITANS (Tome 28)
.
Jeudi 05 Septembre 2019

– MY HERO ACADEMIA (Tome 20)
– BEASTARS (Tome 6)
.
Vendredi 06 Septembre 2019

– MARCH COMES IN LIKE A LION (Tome 14)
– SO CHARMING ! (Tome 07)
Mercredi 11 Septembre 2019

.
.
.
.
Jeudi 12 Septembre 2019

– ARTE (Tome 09)
– THE ANCIENT MAGUS BRIDE (Tome 11)
– NOBLE NEW WORLD ADVENTURES (Tome 02)
Vendredi 13 Septembre 2019

.
.
.
.
Mercredi 18 Septembre 2019

– LES ENFANTS DE LA BALEINE (Tome 13)
– CHEEKY LOVE (Tome 12)
– SPACE BROTHERS (Tome 27)
– FUKA (Tome 16)
– FAIRY TAIL - 100 YEARS QUEST (Tome 03)
– KISS ME AT MIDNIGHT (Tome 07)
Jeudi 19 Septembre 2019

– RE:ZERO (Tome 07)
– BARAKAMON (Tome 18)
– GOLDEN KAMUI (Tome 16)
.
.
.
.
.
Vendredi 20 Septembre 2019

– MY TEEN ROMANTIC COMEDY
IS WRONG AS I EXPECTED (Tome 05)
.
.
.
.
.
.
Mercredi 25 Septembre 2019

.
.
.
Jeudi 26 Septembre 2019

– UN PONT ENTRE LES ÉTOILES
(Tome 03)
– SOS LOVE (Tome 06)
Vendredi 27 Septembre 2019

.
.
.

Spoiler:

★ ZOOM ★

La rubrique où je vous présente un titre à découvrir, avec un avis sur le premier chapitre de l'oeuvre (enfin, quand faire se peut).

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de La malédiction de Loki

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 592l

« Oh my! Loki-san! Today's my Loki day! »
Non, cette citation n'a aucun intérêt.

Alors oui, j'ai vu "Loki", forcément j'ai cliqué... mais attendez ! Partez pas, en fait, ça n'a absolument rien à voir avec un quelconque dieu nordique facétieux.

C'est l'histoire d'une petite fille, Aisya, qui vit dans un orphelinat. Elle découvre un jour par hasard que lorsqu'elle peint avec son sang, ses tableaux prennent vie. Elle peint alors pour aider les gens, mais la nature humaine étant ce qu'elle est, les choses tournent au vinaigre.
Elle décide alors de faire promettre à Loki, un ami imaginaire à qui elle a donné vie, de retrouver toutes ses toiles et de les brûler.

Le premier chapitre est pas mal du tout, ça introduit bien à l'histoire, l'univers est intrigant, les dessins sont très classe (ça me fait pas mal penser à Black Butler). J'ai été lire jusqu'au chapitre 4, une fois l'intro posée, les histoires sont assez classiques et prévisibles, mais le chap 4 introduit un élément intéressant. À voir comment ça va évoluer.

Tome 01 et 02 disponiblent à partir du 04 Septembre 2019.

Récap' des titres présentés dans la rubrique « Zoom » :

★★★

C'est là dessus qu'on se quitte !

Si d'aventure une série a été oubliée ou que vous souhaitez en voir apparaître une,
n'hésitez pas à la mentionner dans les commentaires. Vous trouverez ci-dessous la liste des titres présents dans le planning.

Spoiler:

(attention, cette présentation n'est en rien définitive et sera potentiellement soumise à changements dans un futur plus ou moins proche).

Sur ce, je vous dit :
Rendez-vous en Octobre !
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Dim 1 Sep 2019 - 16:16
Merci pour les infos ^^

J'espère que les 3 que j'ai en vue seront bien là à la sortie
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Dim 1 Sep 2019 - 16:22
Merci pour ce planing toujours si régulier et agréable à découvrir !
Je viens tout juste de remarquer que tu avais inclus un récap' des Zoom à ta rubrique, et c'est une très bonne chose, je pense m'y référer quand je chercherais une nouvelle oeuvre à découvrir. Pour l'instant, je vois qu'il y a déjà 13 tomes de Les enfants de la Baleine de Glaise et ça me fait de plus en plus de l'oeil.. Mais aucune sortie que je suive sur ce mois. clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 856033788
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Dim 1 Sep 2019 - 16:40
Avec ce Planning je remarque que j'ai pris un sacré retard sur SnK et Mahou Yome .. retard que je ne vais pas pouvoir rattraper de sitôt ^^'
Je n'imagine pas ce qu'il en est des autres titres (il faut encore que je te la donne) ..

@Mmey Tu tentes de mettre l'eau à la bouche à la fin de ton avis sur le Zoom, maiiis le résumé ne m'a pas convaincu. Mad Toutefois, j'invite à ceux qui se jetteront à l'eau à venir nous faire part de leur ressenti dès que possible. clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 1929717412

Merci pour cette nouvelle publication ! clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 814163
Contenu sponsorisé

clubOni - Le planning des sorties manga 2019 - Page 2 Empty Re: Le planning des sorties manga 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum