Manga-Fan
[MANGAKA] Shin'ichi Sakamoto Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGAKA] Shin'ichi Sakamoto Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nero94
Nero94
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2017
Mangas préférés : Ascension, Real, Slam Dunk, Gunnm, City Hunter, Vagabond, Area 51
Animés préférés : Gurren Lagann, Samurai Champloo, Cowboy Bebop, Space Dandy, Kill la Kill, Devilman Crybaby
Films préférés : Les Enfants Loups: Ame et Yuki, Amer Beton, Paprika, Perfect

[MANGAKA] Shin'ichi Sakamoto Empty [MANGAKA] Shin'ichi Sakamoto

Sam 12 Jan 2019 - 18:31
[MANGAKA] Shin'ichi Sakamoto Sakamoto-itw-dec2012





Carte d'identité

Nom, Prénom : Shin'ichi Sakamoto (坂本 眞一 )
Age: 46 ans
Date de naissance : 19 Juillet 1972
Lieu de naissance : Osaka (Japon)
Profession : Dessinateur, Scénariste
Nationalité : Japonaise




Carrière


Shin'ichi Sakamoto participe et remporte le prix H☆S du Weekly Young Jump de la maison d'édition Shūeisha en 1990. Par la suite, il publie dans le même magasine la série Bloody Soldier en 1995, puis Motor Commando Guy en 1996. En 2000, il collabore avec le scénariste Tanaka Seiichi pour prépublié le manga Ichigekidans le Weekly Shōnen Sunday de l'éditeur Shōgakukan.

Visuel:



L'auteur retourne finalement travailler pour le Weekly Young Jump il publiera ses œuvres suivantes, qui sont :
Kiômaru en 2004, scénarisé par Arajin.
Nés pour cognés l'année suivante.
Trois ans en plus tard, il débute le manga Ascension,scénarisé par Yoshio Nabeta et adapté du roman de Jirō Nitta, L'Homme impassible (孤高の人, Kokō no Hito).
En 2013, il débute Innocent, puis en 2015, Innocent – Rouge, série dérivée du manga d'origine.

Visuel:

Shin'ichi Sakamoto exprime l'influence de Tetsuo Hara, le dessinateur de Hokuto no Ken, sur ces dessins.


Bibliographie


1995 :Bloody Soldier (ブラッディ・ソルジャー) (1 volume)
1995 : Shinsengumi ibun - hitorimushi (新撰組異聞  火取虫) (1 volume)
1995 : Klan (1 volume)
1996 : Motor Commando Guy (モートゥル・コマンドーGUY) (2 volumes)
2004 : Kiômaru, scénario d'Arajin
2005 : Nés pour cogner
2008 : Ascension , scénario de Yoshio Nabeta
2013 : Innocent
2015 : Innocent – Rouge
2016 : Les Rêveurs du Louvre, Futuropolis

Source: Wikipédia


Opinion

Le trait du mangaka est fin et extrêmement dynamique, ce qui donne un rendu sublime et très réaliste. Le mangaka arrive à retranscrire de manière impressionnante les émotions de ses personnages et à impliquer le lecteur dans le récit avec une narration très fluide. On n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. De plus, les mises en scènes sont parfaites et contribuent à notre implication au sein du manga.
Dans Ascension, j'ai particulièrement apprécié cette volonté de montrer un personnage solitaire qui se découvre grâce à l'alpinisme. Sakamoto en adaptant l'histoire du roman, qui ne se passe pas à la même époque que le manga, a très bien réussi à retranscrire la société actuelle. Innocent est un manga tout aussi intéressant. Le trait du mangaka s'étant amélioré, il est très intéressant de découvrir une personnalité française, Charles-Henri Sanson, ayant participé à l'histoire de France. Son histoire à travers le manga est entraînant à suivre. Il permet de casser l'image assez dur qu'on les bourreau.

J'ai lu l'intégrale de Ascension et 4 tomes de Innocent (qui ne m'ont pas déçu). N'ayant pas lu ces autres œuvres, je ne peux donner de mon avis dessus, cependant je vous recommande chaudement de vous intéresser à son travail !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum